Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Vaccins

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 21:39

Anaïs a écrit:
que les vaccins permettront de supprimer 10 à 15 % de la population sur la planète puisqu'il paraît que l'on est trop nombreux...

Eh bien en diffusant ce type de vidéo, on peut tout autant supposer que le refus de se faire vacciner sur certaines pathologies, fera justement disparaitre 10 à 15% de la population avec le sourire du corps médical qui se lavera les mains d'une décision personnelle prise sous l'influence des médias mensonges. 

Citation :
(... Par ailleurs, ce n'est pas parce que l'on a travaillé dans un hôpital qu'on sait mieux qu'un autre ce qui est bon pour le malade et que l'on est au courant de ce qu'il s'y passe... )

Le personnel hospitalier reste quand même plus habilité à faire face à un malade, qu'une personne "X" qui se nourrit des informations du net.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 22:15

kawthar a écrit:
Anaïs a écrit:
que les vaccins permettront de supprimer 10 à 15 % de la population sur la planète puisqu'il paraît que l'on est trop nombreux...

Eh bien en diffusant ce type de vidéo, on peut tout autant supposer que le refus de se faire vacciner sur certaines pathologies, fera justement disparaitre 10 à 15% de la population avec le sourire du corps médical qui se lavera les mains d'une décision personnelle prise sous l'influence des médias mensonges. 

Citation :
(... Par ailleurs, ce n'est pas parce que l'on a travaillé dans un hôpital qu'on sait mieux qu'un autre ce qui est bon pour le malade et que l'on est au courant de ce qu'il s'y passe... )

Le personnel hospitalier reste quand même plus habilité à faire face à un malade, qu'une personne "X" qui se nourrit des informations du net.
Tout ça est très superficiel : personnel hospitalier habilité et personne x informé par le net...
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2415

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 22:19

Ah?  donc une personne "X" informée sur le net est "profondément" plus compétente et en mesure de répondre en temps et en heure au besoin d'un malade quelque soit sa pathologie.

Voilà j'ai creusé plus profond.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 22:40

kawthar a écrit:
Ah?  donc une personne "X" informée sur le net est "profondément" plus compétente et en mesure de répondre en temps et en heure au besoin d'un malade quelque soit sa pathologie.

Voilà j'ai creusé plus profond.
Je n'ai rien dit de tel, tout est une question de capacité à être neutre devant une information, mettre de la distance avec ce que l'on apprend ou ce que l'on voit que ce soit pour trouver une information sur un site ou à l'hôpital.

Répondre en temps et en heure au besoin d'un malade quelque soit sa pathologie : ça veut dire quoi... je n'ai pas l'impression que ça veuille dire grand chose... Ca peut dire tout et son contraire...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 22:44

Il y a beaucoup de médecins qui ont le courage de regarder courageusement les choses telles qu'elles sont et quittent leur métier pour s'orienter vers une médecine de terrain... c'est de plus en plus fréquent;
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 23:08

Anaïs a écrit:

Répondre en temps et en heure au besoin d'un malade quelque soit sa pathologie : ça veut dire quoi... je n'ai pas l'impression que ça veuille dire grand chose... Ca peut dire tout et son contraire...

Si tu étais médecin, tu l'aurais compris. Donc une personne "X" informée sur le net ne peut prétendre répondre de façon efficiente au besoin d'un malade.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 23:09

kawthar a écrit:
Anaïs a écrit:

Si tu étais médecin, tu l'aurais compris. Donc une personne "X" informée sur le net ne peut prétendre répondre de façon efficiente au besoin d'un malade.
Pourquoi ?
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 23:09

Anaïs a écrit:
Il y a beaucoup de médecins qui ont le courage de regarder courageusement les choses telles qu'elles sont et quittent leur métier pour s'orienter vers une médecine de terrain... c'est de plus en plus fréquent;

Il y a juste en France plus de 280 000 médecins inscrits à l'ordre en 2015, à combien estimes-tu ce "beaucoup" ?
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 23:11

Anaïs a écrit:
kawthar a écrit:
Anaïs a écrit:

Pourquoi ?

Parce qu'elle n'en a tout simplement pas la compétence, ni les connaissances nécessaires pour poser déjà un simple diagnostic, quand à la conduite à tenir c'est encore une autre paire de manche.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 23:15

Ce n'est pas le nombre qui compte, je veux du résultat et je sais que les médecines de terrain guérissent alors que la médecine qui traite avec des médicaments chimiques ne fait que supprimer les symptômes, ça ne suffit pas pour nous débarrasser de nos ennuis de santé dans le temps...
Si tu considères que c'est par le nombre que tu comptes me convaincre, ça fait maigre l'argument.
Je sais que j'ai acquis les moyens de me guérir grâce à la compréhension du fonctionnement de notre corps, je sais que tout dépend du niveau d'immunité que l'on a acquise.
Si tu comptes guérir quelqu'un qui est épuisé et l'immunité à plat, je te souhaite bonne chance....
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 23:27

Je vois bien que ça vous agresse quand je prétends que je sais comment fonctionne le corps alors que je ne suis pas médecin. Pourtant, votre complexe d'infériorité ne devrait pas être car c'est une chose qui est accessible à tous, vouloir vous faire croire que se soigner et garder la santé est une affaire qui ne vous concerne pas est un mensonge... Un adolescent est capable de démonter un moteur dans une voiture car il a appris, c'est très compliqué, mais il a appris, et bien le fonctionnement du corps est bien moins compliqué à comprendre que de réparer une voiture en panne...

J'ai un avantage sur vous, j'ai l'expérience des deux médecines. J'ai été comme vous puis on m'a appris d'autres manière de voir la santé... J'ai donc pu comparer...et surtout expérimenter et je vois bien comme des tas de gens autour de moi réussissent à guérir de graves problèmes, simplement, alors que la médecine classique ne réussi pas à trouver de solution... tout à l'air si compliqué alors que c'est si simple de retrouver la santé... On peut très bien combiner les deux dans un premier temps pour voir... c'est ce qu'ont fait ceux qui ont été abandonné par la médecine, ils n'avaient plus rien à perdre....
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 23:36

Anaïs a écrit:
Ce n'est pas le nombre qui compte, je veux du résultat et je sais que les médecines de terrain guérissent alors que la médecine qui traite avec des médicaments chimiques ne fait que supprimer les symptômes, ça ne suffit pas pour nous débarrasser de nos ennuis de santé dans le temps...
Si tu considères que c'est par le nombre que tu comptes me convaincre, ça fait maigre l'argument.

Je ne compte pas te convaincre, je te demande une base sérieuse de ce que tu avances.Quel est la proportion de ce "beaucoup".

Citation :
Je sais que j'ai acquis les moyens de me guérir grâce à la compréhension du fonctionnement de notre corps, je sais que tout dépend du niveau d'immunité que l'on a acquise.

Je t'ai posé un jour une question, puisque le fonctionnement du corps humain n'a pas de secret pour toi, qu'est ce que l’Homéostasie ?

Citation :
Si tu comptes guérir quelqu'un qui est épuisé et l'immunité à plat, je te souhaite bonne chance....

Pourtant, il parait qu'une cure de graines de nigelle fait des miracles.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 23:43

Anaïs a écrit:
Je vois bien que ça vous agresse quand je prétends que je sais comment fonctionne le corps alors que je ne suis pas médecin. Pourtant, votre complexe d'infériorité ne devrait pas être car c'est une chose qui est accessible à tous, vouloir vous faire croire que se soigner et garder la santé est une affaire qui ne vous concerne pas est un mensonge... Un adolescent est capable de démonter un moteur dans une voiture car il a appris, c'est très compliqué, mais il a appris, et bien le fonctionnement du corps est bien moins compliqué à comprendre que de réparer une voiture en panne...

Pas du tout, personne ne se sent agressé, le seul problème est que ton affirmation ne suit pas tes connaissances. Le complexe d'infériorité ne peut pas venir d'une personne qui a un minimum de 10 ans d'études.

Citation :
J'ai un avantage sur vous, j'ai l'expérience des deux médecines. J'ai été comme vous puis on m'a appris d'autres manière de voir la santé... J'ai donc pu comparer...

Donc tu as été médecin dans une autre vie ?

Citation :
et surtout expérimenter

sur combien de cas ?

Citation :
et je vois bien comme des tas de gens autour de moi réussissent à guérir de graves problèmes, simplement, alors que la médecine classique ne réussi pas à trouver de solution...

Quelle est leur proportion par rapport à la population atteinte ?

Citation :
tout à l'air si compliqué alors que c'est si simple de retrouver la santé... On peut très bien combiner les deux dans un premier temps pour voir... c'est ce qu'ont fait ceux qui ont été abandonné par la médecine, ils n'avaient plus rien à perdre....

L'ignorance rend heureux. Et tant mieux.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 23:49

L'homéostasie se met en marche dès que l'on ne met pas de bâton dans les roues du corps...
Dès que l'on laisse le corps en bon état avec ses besoins alors le corps se met en marche pour démarrer la régénération.

Et ça c'est à 100 %, le hasard n'existe pas... la maladie n'arrive jamais par hasard donc quand on comprend comment fonctionne le corps, il suffit de le respecter..

Un corps en bonne santé est puissant et a une immunité qui permet de faire barrière entre lui et les maladies (je rappelle qu'un corps peut résister longtemps mais en souterrain, il commence à se détériorer, à perdre sa force et son immunité).. Quand une maladie apparaît c'est que le corps est déjà bien engorgé par les déchets... Le corps est dans ce cas déjà bien acidifié.. Tout le travail est donc de "sortir les poubelles" évacuer les déchets (et avant bien entendu éteindre le robinet : c'est à dire la source de l'intoxication). (Quand on veut vider un évier, si l'on ne ferme pas le robinet, c'est peine perdue...)
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mar 3 Jan 2017 - 23:57

kawthar a écrit:
Le complexe d'infériorité ne peut pas venir d'une personne qui a un minimum de 10 ans d'études. C'est sûr, tu as l'air très fier de tes études... Je ne dénigre pas tes efforts je dis simplement que tu passes à côté d'une chose simple et efficace...

Citation :
J'ai un avantage sur vous, j'ai l'expérience des deux médecines. J'ai été comme vous puis on m'a appris d'autres manière de voir la santé... J'ai donc pu comparer...

Donc tu as été médecin dans une autre vie ?
Tu n'as apparemment pas écouté, pas besoin d'être médecin et d'avoir fait 10 années d'études pour comprendre les besoins de son corps, un enfant peut comprendre ça...

Citation :
et surtout expérimenter

sur combien de cas ?
Va voir le site REGENERE et tu pourras t'appuyer sur des témoignages et des vidéos de personnes et en particulier LILY ROSE qui avait un problème grave de respiration et qui est complètement guérie aujourd'hui, ça ne peut que t'impressionner...

Citation :
et je vois bien comme des tas de gens autour de moi réussissent à guérir de graves problèmes, simplement, alors que la médecine classique ne réussi pas à trouver de solution...

Quelle est leur proportion par rapport à la population atteinte ?

Citation :
tout à l'air si compliqué alors que c'est si simple de retrouver la santé... On peut très bien combiner les deux dans un premier temps pour voir... c'est ce qu'ont fait ceux qui ont été abandonné par la médecine, ils n'avaient plus rien à perdre....

L'ignorance rend heureux. Et tant mieux.
Je te retourne le compliment... Sauf que moi je ne crains pas la maladie.. toi peut être que si... (le cancer fait très peur aux gens qui se disent "à qui le tour..."....) comme tous ceux qui ont compris ce fonctionnement.. et ça fait maintenant longtemps que ça dure - Entre nous, j'imaginerais plutôt une curiosité saine enfin moi j'ai été voir.. je n'ai pas dénigré sans comprendre... chacun voit selon ses propres limites..
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 7:49

Anaïs a écrit:
L'homéostasie se met en marche dès que l'on ne met pas de bâton dans les roues du corps...
Dès que l'on laisse le corps en bon état avec ses besoins alors le corps se met en marche pour démarrer la régénération.

Et ça c'est à 100 %, le hasard n'existe pas... la maladie n'arrive jamais par hasard donc quand on comprend comment fonctionne le corps, il suffit de le respecter..

Un corps en bonne santé est puissant et a une immunité qui permet de faire barrière entre lui et les maladies (je rappelle qu'un corps peut résister longtemps mais en souterrain, il commence à se détériorer, à perdre sa force et son immunité).. Quand une maladie apparaît c'est que le corps est déjà bien engorgé par les déchets... Le corps est dans ce cas déjà bien acidifié.. Tout le travail est donc de "sortir les poubelles" évacuer les déchets (et avant bien entendu éteindre le robinet : c'est à dire la source de l'intoxication). (Quand on veut vider un évier, si l'on ne ferme pas le robinet, c'est peine perdue...)

C'est cela qu'on t'apprend sur le net ? qu'un corps fonctionne bien si on ne lui met pas les bâtons dans les roues ? Même un enfant de maternelle est capable d'une telle prouesse de raisonnement.

Bien passons, que proposes tu à un patient diabétique de type 1 pour se débarrasser de sa maladie ?
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 8:03

Anaïs a écrit:
kawthar a écrit:
Le complexe d'infériorité ne peut pas venir d'une personne qui a un minimum de 10 ans d'études. C'est sûr, tu as l'air très fier de tes études... Je ne dénigre pas tes efforts je dis simplement que tu passes à côté d'une chose simple et efficace...

Non, je ne suis pas très fière de mes études, il faut que tu comprennes, que des études, on en a jamais fait assez, tout ce que l'on apprend n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de sciences.

Citation :
Tu n'as apparemment pas écouté, pas besoin d'être médecin et d'avoir fait 10 années d'études pour comprendre les besoins de son corps, un enfant peut comprendre ça...

Je l'ai vu effectivement à tes écrit, même un enfant au collège peut faire mieux en connaissances scientifiques.

Ce que tu ne sembles visiblement pas comprendre, est que la solution simple et efficace est toujours envisagée en premier lieu, elle n'a rien d'extraordinaire, et est à la portée de tous. Mais c'est là où s'arrête ton niveau, pour un patient déboulant aux urgences avec une rupture de la rate, il faut un chirurgien qui a 15 ans d'études. Merci Brahim Very Happy .

Citation :
Va voir le site REGENERE et tu pourras t'appuyer sur des témoignages et des vidéos de personnes et en particulier LILY ROSE qui avait un  problème grave de respiration et qui est complètement guérie aujourd'hui, ça ne peut que t'impressionner...

Ah ben oui le fameux cas de Lily Rose. Sais tu depuis combien de temps on en parle ? Tu brandis un cas, allez deux, dix .... plus ? Non tu n'as pas de chiffres à poser .... Pour m’impressionner, il te faudra vraiment avoir un argumentaire beaucoup plus tranchant et plus carré, tes écrits manquent de connaissances, de substance et de rigueur.

Citation :
Je te retourne le compliment... Sauf que moi je ne crains pas la maladie.. toi peut être que si... (le cancer fait très peur aux gens qui se disent "à qui le tour..."....) comme tous ceux qui ont compris ce fonctionnement.. et ça fait maintenant longtemps que ça dure - Entre nous, j'imaginerais plutôt une curiosité saine enfin moi j'ai été voir.. je n'ai pas dénigré sans comprendre... chacun voit selon ses propres limites..

Ce n'était ni un compliment, ni de l'ironie, mon commentaire était très sérieux. L'ignorance rend heureux.
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2245

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 10:41

Anaïs a écrit:

J'ai un avantage sur vous, j'ai l'expérience des deux médecines. J'ai été comme vous puis on m'a appris d'autres manière de voir la santé... J'ai donc pu comparer...et surtout expérimenter et je vois bien comme des tas de gens autour de moi réussissent à guérir de graves problèmes, simplement, alors que la médecine classique ne réussi pas à trouver de solution... tout à l'air si compliqué alors que c'est si simple de retrouver la santé... On peut très bien combiner les deux dans un premier temps pour voir... c'est ce qu'ont fait ceux qui ont été abandonné par la médecine, ils n'avaient plus rien à perdre....
Par expérience, je peux te dire ce que c'est de récupérer des personnes qui arrivent dans un état lamentable après être passées dans les mains de pseudo-médecins, de pseudo-guérisseurs, pseudo-psychologues, voire des gourous ! Certains avaient des problèmes de santé connus et soignables sans difficulté, mais ils ont voulu passer d'abord par des médecines parallèles sur conseils d'une personne ou de la famille, etc... Ils se sont retrouvés avec des dégâts bien plus aggravés par ces soi-disant médecines alternatives et certains en sont malheureusement décédés. Dans ces cas-là, j'ai eu un beau-frère atteint d'un cancer de l’œsophage qui aurait pu, après traitement adapté s'en sortir, mais il a préféré, du moins au début, sur conseils d'un "magnétiseur", prendre des gouttes d'extraits de plantes...Aggravation par brûlure de ces extraits ! Ensuite il a essayé avec son pseudo-guérisseur, les soins par pendule...Perte de temps et nouvelle dégradation, etc...Il a demandé finalement à son médecin traitant un rendez-vous chez un cancérologue qui lui à diagnostiqué son cancer à un stade extrêmement avancé, il avait déjà perdu 30 kg et ne pouvait plus s'alimenter par la bouche.

S'il avait eu un diagnostic précoce et un protocole de traitement adapté à son cas, il aurait sans doute vécu plus longtemps et n'aurait pas eu les souffrances qu'il a subies pendant des mois.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que j'ai côtoyé !

C'est faux de dire que la médecine abandonne des personnes malades, elle les accompagne jusqu'au bout de ses possibilités, y compris par les soins palliatifs, même si je déplore qu'il en manque encore beaucoup en France.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 11:52

Anaïs se documente sur des sites niouageux de charlatans et prétend avoir plus de connaissance que les médecins ... Il faut arrêter de désinformer, il n'y a pas deux médecines. La mise en danger de la vie, la non assistance à personne en danger, l'exercice illégal de la médecine, sont des délits punissables par la loi, point.

Actuellement, face à un risque de propagation de la méningite foudroyante, l'agence régionale de santé a préconisé la vaccination de 30.000 étudiants sur le campus de Dijon, car jusqu'à présent, c'est la seule prévention efficace.  

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/01/04/meningite-une-campagne-de-vaccination-visant-30-000-personnes-debute-a-dijon_5057270_1651302.html
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 13:05

HorizonB a écrit:
Par expérience, je peux te dire ce que c'est de récupérer des personnes qui arrivent dans un état lamentable après être passées dans les mains de pseudo-médecins, de pseudo-guérisseurs, pseudo-psychologues, voire des gourous ! Certains avaient des problèmes de santé connus et soignables sans difficulté, mais ils ont voulu passer d'abord par des médecines parallèles sur conseils d'une personne ou de la famille, etc... Ils se sont retrouvés avec des dégâts bien plus aggravés par ces soi-disant médecines alternatives et certains en sont malheureusement décédés. Dans ces cas-là, j'ai eu un beau-frère atteint d'un cancer de l’œsophage qui aurait pu, après traitement adapté s'en sortir, mais il a préféré, du moins au début, sur conseils d'un "magnétiseur", prendre des gouttes d'extraits de plantes...Aggravation par brûlure de ces extraits ! Ensuite il a essayé avec son pseudo-guérisseur, les soins par pendule...Perte de temps et nouvelle dégradation, etc...Il a demandé finalement à son médecin traitant un rendez-vous chez un cancérologue qui lui à diagnostiqué son cancer à un stade extrêmement avancé, il avait déjà perdu 30 kg et ne pouvait plus s'alimenter par la bouche.

S'il avait eu un diagnostic précoce et un protocole de traitement adapté à son cas, il aurait sans doute vécu plus longtemps et n'aurait pas eu les souffrances qu'il a subies pendant des mois.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que j'ai côtoyé !  

C'est faux de dire que la médecine abandonne des personnes malades, elle les accompagne jusqu'au bout de ses possibilités, y compris par les soins palliatifs, même si je déplore qu'il en manque encore beaucoup en France.

Effectivement, il n'est jamais assez de rappeler le danger de s'exposer à tel charlatanisme. Un danger de mort. Heureusement que l'évolution de la science et l'amélioration des conditions de vie, ont permis une meilleure connaissance de l'humain, et un allongement de son espérance de vie.

La France est un pays où la médecine y est exceptionnelle, et de grande qualité. Il est important de le préciser et surtout de s'en rendre compte, vivre dans de telles conditions est une chance inouïe au vu des pays où la médecine y est difficilement accessible. Il faut se le rappeler afin d'éviter de se laisser enrôler dans les potions magiques, de gourous en blouse blanche, en mal d'identité et de reconnaissance.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 13:10

Râm a écrit:
Anaïs se documente sur des sites niouageux de charlatans et prétend avoir plus de connaissance que les médecins ... Il faut arrêter de désinformer, il n'y a pas deux médecines. La mise en danger de la vie, la non assistance à personne en danger, l'exercice illégal de la médecine, sont des délits punissables par la loi, point.

Actuellement, face à un risque de propagation de la méningite foudroyante, l'agence régionale de santé a préconisé la vaccination de 30.000 étudiants sur le campus de Dijon, car jusqu'à présent, c'est la seule prévention efficace.  

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/01/04/meningite-une-campagne-de-vaccination-visant-30-000-personnes-debute-a-dijon_5057270_1651302.html

Je ne sais pas où se documente Anaïs, mais ses différentes interventions sont largement révélatrices sur ses connaissances sur le corps humain.

J'attends de voir, ce qu'elle va proposer au diabétique de type I pour le débarrasser définitivement de son mal.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30622

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 16:57

kawthar a écrit:

Moi qui ai travaillé 15 ans comme aide-soignante, je ne le jurerais pas. en tout cas pas systématiquement.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 18:19

Il y a 25 ans, j'avais été sélectionné sur plusieurs centaines de candidats afin de suivre une formation de naturopathe. Ces gens qui devaient m'apprendre à établir un diagnostic de santé en me basant sur des observations physiques (iridologie etc) et un dialogue avec un patient n'avaient pas été capables de voir lors des différents entretiens que j'étais dans un état lamentable tant sur le plan physique que psychologique. Ça m'avait laissé dubitatif :)
Je pense que la directrice du centre de formation avait surtout été convaincue par mon pouvoir de persuasion. Je voulais faire cette formation et j'avais sorti le grand jeu lors des entretiens. Être persuasif peut surement faire partie de la panoplie d'un soignant mais c'est loin d'être suffisant
Bref, j'avais arrêté la formation au bout d'un mois pour être hospitalisé dans état d'épuisement et de délabrement assez important et je me demande encore comment ces formateurs auraient pu m'apprendre ce qu'ils ne savaient pas faire : établir un diagnostic fiable :)
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 18:37

kawthar a écrit:

C'est cela qu'on t'apprend sur le net ? qu'un corps fonctionne bien si on ne lui met pas les bâtons dans les roues ? Même un enfant de maternelle est capable d'une telle prouesse de raisonnement.

Bien passons, que proposes tu à un patient diabétique de type 1 pour se débarrasser de sa maladie ?

Oui, c'est très simple à comprendre effectivement et pourtant la malbouffe et la mauvaise hygiène de vie tue tous les jours... C'est ballot n'est-ce pas...

Un témoignage de haut niveau d'efficacité : (c'est loin d'être le seul...)
http://regenere.org/videos/le-diabete/diabete-de-type-1-fruits-et-jus-de-legumespour-sortir-du-paradigme-actuel.html
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 18:45

HorizonB a écrit:

C'est faux de dire que la médecine abandonne des personnes malades, elle les accompagne jusqu'au bout
de ses possibilités, y compris par les soins palliatifs, même si je déplore qu'il en manque encore beaucoup en France.
Ah ça pour les suivre ils les suivent, je dirais même ils les poursuivent... On ne lâche pas un malade comme ça... ça ne veut pas dire pour autant que ces pauvres malades sortiront souriants et guéris de l'hôpital... C'est ce qu'on est sensé attendre d'une médecine efficace...
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Vaccins   Mer 4 Jan 2017 - 21:15

florence_yvonne a écrit:
kawthar a écrit:

Moi qui ai travaillé 15 ans comme aide-soignante, je ne le jurerais pas. en tout cas pas systématiquement.

Tu vois Florence, sur ce que j'ai écris, je peux le jurer systématiquement. Une personne X ayant pour seul niveau d'études le net, n'est pas habilité à soigner un malade. Et je le maintiens. Je ne comprends pas comment, vous passez à côté du fait qu'il s'agisse de vies humaines, on ne joue pas à la poupée.

ps: par personnel je ne vise évidemment pas la secrétaire médicale, mais bien ceux en contact direct avec le malade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Vaccins   

Les Vaccins
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant