Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La fin de vie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La fin de vie   Sam 20 Juin 2015 - 20:03

levergero78 a écrit:
C'est fort simple. L'acharnement thérapeutique commence quand aucun traitement médical et/ou chirurgical étant devenu inutile compte tenu de l'état du malade, on continue à l'alimenter et à l'hydrater comme cela se passe actuellement pour le cas très médiatisé...
Les solutions médicales actuelles ne s'intéressent pas assez au fonctionnement du corps et ne le respectent pas...
Il y a tellement a revoir dans notre système actuel...
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2245

MessageSujet: Re: La fin de vie   Sam 20 Juin 2015 - 20:35

C'était sûrement mieux au début du 19eme siècle, hein ?!
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5887

MessageSujet: Re: La fin de vie   Sam 20 Juin 2015 - 20:42

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30622

MessageSujet: Re: La fin de vie   Dim 21 Juin 2015 - 11:08

Est-ce que vous vous êtes trouvé face a un personne, en fin de vie particulièrement atroce et qui vous supplie du fond de son âme de mettre fin à son calvaire ? moi oui, en tant qu'aide soignante, j'ai vécu cette expérience, mais j'étais, jeune, j'ai eu peur de perdre mon job, j'ai eu peur d'aller en prison, j'ai été lâche, je n'ai rien fait.

Trente ans après, cela me ronge encore.
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 937

MessageSujet: Re: La fin de vie   Ven 24 Juil 2015 - 17:10

L'affaire Vincent Lambert, ce pauvre  homme de 38 ans devenu un légume depuis 8 ans et que ses parents, sa mère surtout catho intégriste soutenue par les militants de la manif pour tous, veulent laisser indéfiniment dans cet état odieux.
N'est-ce pas là de l'acharnement inadmissible. Les médecins qui sont l'objet, eux aussi d'un acharnement médiatique et maintenant judiciaire par les parents, refusent de prendre sur eux le débranchement des appareils pourtant approuvé par la justice. Ils ont raison mais quand est-ce que ce supplice va s'arrêter ?
http://jean-paul.vefblog.net
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: La fin de vie   Ven 24 Juil 2015 - 18:45

HorizonB a écrit:
C'était sûrement mieux au début du 19eme siècle, hein ?!

Depuis le siècle dernier, il me semble que l'on aurait pu avoir de bien meilleurs résultats.
Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'on meure encore de maladie à notre époque et que l'on soit si peu informé sur la manière dont fonctionne le corps ? Si les choses avaient été orientées autrement, aujourd'hui, les hôpitaux seraient pratiquement vides.
Il n'y a que ceux qui sont informés qui vivent en pleine santé.. malheureusement...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La fin de vie   Sam 25 Juil 2015 - 9:51

Elle veut dire tout simplement que la recherche médicale n'est pas assez subventionnée, car si elle l'était beaucoup de maladies actuellement insoignables deviendraient guérissables, comme les cancers avancés ou les les pathologies cardio-vasculaires, et les hôpitaux seraient presque vides...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La fin de vie   Sam 25 Juil 2015 - 10:55

levergero78 a écrit:
Elle veut dire tout simplement que la recherche médicale n'est pas assez subventionnée, car si elle l'était beaucoup de maladies actuellement insoignables deviendraient guérissables, comme les cancers avancés ou les les pathologies cardio-vasculaires, et les hôpitaux seraient presque vides...

Un exemple, il n'existe pas de traitement pour le cancer du pancréas, alors les médecins essayent tout ce qu'ils ont sous la main, sans aucune efficacité vous vous en doutez bien.
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La fin de vie   Sam 25 Juil 2015 - 11:12

L'exemple du cancer du pancréas est très juste car mortel actuellement dans presque 100% des cas.

Quant à l'argent pour la recherche médicale, on peut le trouver facilement en supprimant les dizaines de milliers de fonctionnaires qui se trouvent à ne rien faire ou si peu dans les ministères centraux ou encore dans les dizaines d'offices ou de comités Théodule qui sont créés continuellement, qui ne servent à rien ou qui ne sont pas supprimés lorsque le sujet ayant motivé leur création est réglé...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La fin de vie   Sam 25 Juil 2015 - 12:07

levergero78 a écrit:
La médecine n'est pas assez subventionnée ?? je ne m'attendais vraiment pas à entendre un truc pareil....

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La fin de vie   Sam 25 Juil 2015 - 16:24

J'ai lu un article dans un magasine que j'ai trouvé dans la salle d'attente de mon médecin. Ils disent que bientôt on pourra fabriquer des pancréas artificiels. Mais sera t-il utilisable dans le cas du cancer du pancréas ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La fin de vie   Sam 25 Juil 2015 - 16:25

Anaïs a écrit:
levergero78 a écrit:
La médecine n'est pas assez subventionnée ??   je ne m'attendais vraiment pas à entendre un truc pareil....

C'est la prévention qui n'est pas assez subventionnée.
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La fin de vie   Sam 25 Juil 2015 - 17:26

@ ptolemme : mon pseudo n'est pas "levergo" mais "levergero"....
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La fin de vie   Dim 26 Juil 2015 - 8:51

En général, quand on est nul, c'est en tout.... Une preuve supplémentaire.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La fin de vie   Dim 26 Juil 2015 - 18:56

ptolemee a écrit:
levergero78 a écrit:
@ ptolemme : mon pseudo n'est pas "levergo" mais "levergero"....
passionnant ! tu as d'autres contributions aussi passionnantes en magasin ?

Il est normal de respecter le pseudo de son interlocuteur.
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La fin de vie   Lun 3 Aoû 2015 - 9:27

Cette affaire désastreuse est toujours au point mort et ce depuis huit années par suite du comportement odieux des parents et surtout de la mère, arqueboutés sur un dogme qui n'a même pas sa place ici car la victime est déjà un mort maintenu artificiellement dans un semblant de vie.

Qu'on ne parle surtout pas de la petite vidéo de 2 minutes montrant tout simplement les réflexes d'un corps qui n'est plus en vie naturelle.

C'est un vrai scandale.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La fin de vie   Lun 3 Aoû 2015 - 11:20

Une fois que le cerveau est mort, c'est fini. mais c'est préférable a une longue agonie ou la personne est pleinement consciente.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La fin de vie   Lun 3 Aoû 2015 - 18:25

Quand on est gravement malade c'est que l'on a déjà pas mal malmené son corps et parfois il n'y a plus que l'urgence et arriver à l'urgence est une preuve qu'il y a un problème dans le monde médical classique, on ne devrait jamais en arriver là.
Normalement un corps sain, c'est à dire qui reçoit tout ce dont il a besoin ne peut pas tomber malade. La maladie arrive seulement parce que le corps est fatigué par la maltraitance.
Tout peut se guérir car le corps n'a qu'un but et ne fait que cela la cicatrisation, la réparation...c'est ce qu'on appelle l'HOMEOSTASIE.

Si certains ne croient pas que le corps est capable de faire tout cela, c'est juste qu'ils prennent pour référence des gens très fatigués et malades dont le corps ne fonctionne déjà plus.. et le médicament finit souvent le travail de détérioration, ça devient un corps qui ne peut plus jouer son rôle. Tous les corps sains n'ont jamais besoin de médicament, ils ont besoin d'une bonne hygiène de vie c'est évident.

Il n'y a que dans un accident (de la route par exemple) que l'on peut avoir besoin d'un soin en urgence mais rien de plus. Ce n'est pas une idée en l'air, c'est un fait, c'est une expérience

Ce qui fait douter certains c'est qu'ils prennent comme référence des gens qu'ils rencontrent dans les hôpitaux, ils ne rencontrent jamais ceux qui font de la prévention.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La fin de vie   Lun 3 Aoû 2015 - 18:43

comment expliquer alors la maladie chez le nouveau né ,qui ne consomme que du lait,si toute maladie est dû, comme vous le dites ,à l'abus et pourquoi un bébé de 7 mois à un neuroblastome ,un autre Hodgkin
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La fin de vie   Lun 3 Aoû 2015 - 19:12

Pandore a écrit:
comment expliquer alors la maladie chez le nouveau né ,qui ne consomme que du lait,si toute maladie est dû, comme vous le dites ,à l'abus et pourquoi un bébé de 7 mois à un neuroblastome ,un autre Hodgkin
Il faut déjà prendre en compte que nous ne sommes pas égaux à la naissance, certains naissent avec une très bonne constitution et les autres sont déjà très fragilisé. Et ça ça ne rentre absolument pas dans le registre médical même si l'on peut y découvrir toutes les maladies qui ne sont pas la source mais la conséquence. Ca c'est évidemment pour moi très difficile à transmettre car je crois à la réincarnation et à tous le poids du passé qui est pris en compte. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet qui est bien trop compliqué et finalement assez hors sujet bien que...

Ceci dit, moi je parle de deux personnes d'une même constitution qui aurait les mêmes chances au départ. Je pense très fortement que celui qui aura une parfaite hygiène de vie et le respect de son corps n'aura pas la même vie que celui qui se bourre de médicament dès qu'il a un petit bobo, boit et mange en excès et est sédentaire, sans bouger, sans respirer et stressé.

Au bout d'un moment, la machine du second lâchera et il finira à l'hôpital alors que l'autre pourra compter sur son corps et une bonne immunité qui va avec pour passer entre les mailles du filet. C'est ce qui se passe tout le temps et partout autour de nous.

Ca veut dire que même celui qui a une mauvaise constitution dès le départ, pourra beaucoup gagner en adoptant une hygiène de vie qui permettra a son corps de faire appelle aux forces naturelles qui sont en lui pour faire le travail dont il responsable.

Il y a beaucoup d'erreur de jugement des patients qui tombent dans le piège des maladies souvent. On peut le voir avec la supercherie des médicaments contre le cholesterol..

Il faut savoir que l'on trouve dans la nature tous les antibiotiques naturels qui pourraient remplacer avantageusement les antibiotiques toxiques employés inutilement par les laboratoires pharmaceutiques juste par intérêt financier. (voir le guide des antibiotiques naturels)
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La fin de vie   Lun 3 Aoû 2015 - 19:58

il y a la mort subite du sportif
Certains centenaires qui boivent un 10 onze d'alcool par jours et fument 5 cigare par jours

Code:
supercherie des médicaments contre le cholesterol..

qu'est ce que tu veux dire ?
car en 2013 il y avait 12 775 483millions de prescription ici au Québec sur ce médicament statines ,ils semblent tous apprécier ce médicament c'est à ce demander à quel niveau les résultats ce sont fixé pour attribuer le taux cholestérol,parce que là on dirai que ca englobe toute la population c'est peut être pas normal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin de vie   

La fin de vie
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant