Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le secours d'Allah est proche

Aller en bas 
+2
l'intondable
Redwan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:06

Au nom de Dieu le Très Clément, le Très Miséricordieux,
Que Dieu nous guide vers le meilleur,

Baqara 212 -> 214

212. On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.

213. Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d’Allah?» - Quoi! le secours d’Allah est sûrement proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:13

Je pense Radwan, que citer des versets du coran, comme tu le fais n'a pas une grande signification. Le coran est une preuve en soit pour les musulmans, car pour eux le texte est d'une véracité absolue. Pour les non musulmans, il ne constitue pas plus que quelques lignes tirées d'un livre 'X'. Ceci d'un côté, d'un autre côté, des versets cités sans exégèse aussi n'ont pas une grande signification, et je pense que tu n'ignores pas la multitude des courants de pensée ainsi que les différents niveaux d'exégèse.
Donc, si tu le permets lorsque tu ouvres un sujet, il serait plus judicieux pour tout le monde que tu essayes de nous expliquer en quelques lignes l'idée que tu veux véhiculer, sans forcement passer par des versets du coran.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:04

Si le secours est proche c'est qu'il n'est pas là.

Redwan, on te paie combien pour débaucher les gens ? T'as une prime par tête convertie ?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:18

Kawthar, dans la sections islamiques sommes nous obligés de poster des choses du point de vue des athés, si ça ne dit rien à ceux qui ne croient pas tant pis pour eux, le but de mon sujet est d'expliquer que le sens profond du secours d'Allah est le Mahdi Le secours d'Allah est proche Armee16 salam

l'intondable a écrit:
Si le secours est proche c'est qu'il n'est pas là.

Redwan, on te paie combien pour débaucher les gens ? T'as une prime par tête convertie ?

Le secours d'Allah est l'esperance des prophetes et des saints, c'est l'avenement du Mahdi et du Royaume
C'est la fin des 6 premiers jours et le millénarisme, c'est la repentance et le retour à Allah

On ne veut de veux de vous ni recompense ni remerciements, notre bien et notre faveur est auprés d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:32

est-ce qu'amener quelqu'un à l'islam grâce à ton prosélytisme te ferait gagner quelques hassanates?
Tiens j'ai trouvé un bon plan, cadeau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:36

Allah guide qui il veut et cela a un double sens, Allah guide et qui il veut cherche la guidance
Et toi tu gagnes des choses en écrivant tes convictions, tu appelles à quel dieu? tes passions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:47

Redwan a écrit:
Allah guide qui il veut et cela a un double sens, Allah guide et qui il veut cherche la guidance
Et toi tu gagnes des choses en écrivant tes convictions, tu appelles à quel dieu? tes passions?

Je ne vois pas le rapport je repose donc ma question:
est-ce qu'amener quelqu'un à l'islam grâce à ton prosélytisme te ferait gagner quelques hassanates?

oui ou non?
c'est pourtant simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:51

Ceux qui se nomment musulmans rien ne prouve qu'ils seront sauvés, mais seuls les véritables et qui perseverent
Donc si des gens en me lisant diront aprés je me suis convertis, si ils seront véritables j'aurai été une cause et aura des hassanates
ou sinon s'ils ne le seront que par le nom et rien au fond, ils ne gagneront rien, mais moi si, notre récompense est auprés d'Allah
Toute parole comptera, toute reflexion sera pesé, qu'Allah me pardonne et me fais rentrer dans son vaste paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:23

Mais à qui tu t'adresses là ? aux musulmans ?
parce que est-ce que tu es au courant qu'il y a beaucoup de religions dans le monde ? et qu'on a le choix, et que pour les non musulmans, allah ça ne veut strictement rien dire et que ce ne sont pas tes prêches d'illuminé fanatique qui vont nous inciter à avoir une opinion favorable de ta religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:13

Redwan a écrit:
Kawthar, dans la sections islamiques sommes nous obligés de poster des choses du point de vue des athés, si ça ne dit rien à ceux qui ne croient pas tant pis pour eux, le but de mon sujet est d'expliquer que le sens profond du secours d'Allah est le Mahdi Le secours d'Allah est proche Armee16 salam

Tu as le droit de donner ton opinion, et les athées répondront par la leur, chacun est libre de s'exprimer en respectant son interlocuteur, je te demandais simplement de réfléchir avant de poster des versets du coran, livre qui ne fait loi que chez les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:03

Redwan a écrit:

l'intondable a écrit:
Si le secours est proche c'est qu'il n'est pas là.

Redwan, on te paie combien pour débaucher les gens ? T'as une prime par tête convertie ?

Le secours d'Allah est l'esperance des prophetes et des saints, c'est l'avenement du Mahdi et du Royaume
C'est la fin des 6 premiers jours et le millénarisme, c'est la repentance et le retour à Allah
Peu importe ce qu'il est, ce secours n'est maintenant pas là. Voilà ce que je comprend de ton message.
Redwan a écrit:
On ne veut de veux de vous ni recompense ni remerciements, notre bien et notre faveur est auprés d'Allah
Pourtant tu fais tout pour nous convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:28

jayrâm a écrit:
Mais à qui tu t'adresses là ? aux musulmans ?
parce que est-ce que tu es au courant qu'il y a beaucoup de religions dans le monde ? et qu'on a le choix, et que pour les non musulmans, allah ça ne veut strictement rien dire et que ce ne sont pas tes prêches d'illuminé fanatique qui vont nous inciter à avoir une opinion favorable de ta religion ?

Salam, je suis dans la section islamique et j'ai fait un exposé, une présentation... si tu ne veux pas lire, tu es libre
On te force pas, le but de mon sujet est d'expliquer que dans le sens profond le secours d'Allah est le Mahdi 3lf
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:17

Quel genre de secours je pourrais attendre d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:51

l'intondable a écrit:
Si le secours est proche c'est qu'il n'est pas là.

Redwan, on te paie combien pour débaucher les gens ? T'as une prime par tête convertie ?
Le secours d'Allah est proche 1198796550 La récompense n'est pas ici bas...
Mais l'idée d'un quota est probable ?

redwan a écrit:
c'est la repentance
La repentance de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:11

Agnostyxxx a écrit:
est-ce qu'amener quelqu'un à l'islam grâce à ton prosélytisme te ferait gagner quelques hassanates?
Tiens j'ai trouvé un bon plan, cadeau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le secours d'Allah est proche FaitsesmathsDonner un lien ne suffit pas, il faudrait un minimum de traduction en quelques lignes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:59

en effet, d'habitude je mets un petit commentaire au minimum et j'évite de mettre des vidéos non traduites mais là, pour le coup, c'était cadeau pour Redwan qui doit comprendre ce que le monsieur raconte (sans sous titres, le monsieur a quand même un certain potentiel comique. J'ai bien ri en le regardant ^^) .
Cadeau de 33 million de hassanates pour Redwan, ça pourrait lui donner l'envie de se calmer sur le prosélytisme le temps de quelques jours :)
Mais j'ai bien compris le principe de ne pas mettre de vidéos non traduites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:03

Cadeau Redwan, si tu veux encore mieux préparer ton séjour au paradis. Un trésor ou un palmier là-bas?

Le secours d'Allah est proche 515239islamu10

J'ai trouvé mieux pour les hassanates, 1 Milliard d'un coup!

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:51

Citation supprimée.
Inutile de citer la totalité d'un message lorsque il précède immédiatement la réponse, sauf s'il s'agit d'un point à préciser

(Personne)


Tout un programme. Je comprends maintenant avec ta fiche pourquoi manou se permet de pécher chaque jour. En calculant bien, on peut se faire plaisir tout en ayant un bilan positif d'actions. Tu bois un whisky tout en disant soubhan allah, et tu gagnes quand même 9 points. Tu diffames quelqu'un et tu dis juste après allahouma truc et c'est comme si t'avais pas péché. Voir mieux. Si dieu ne te reproche pas de médire un non-musulman, tu gagnes carrément 2 points. Que du bénéfice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 1:05

:)
Pis y'a le Graal quand même, tu peux faire tous les péchés que tu veux, ils sont tous effacés quand tu fais le pèlerinage à la Mecque. Elle est pas belle la vie? bon, elle est plus belle pour les riches qui peuvent se le payer :)

Comptes d'apothicaires mais philosophiquement ça se défend. Pendant que tu es dans tes petits comptes de points pour le paradis, tu ne te poses plus trop de questions sur la vie et tu en arrives à oublier que celle-ci est parfois une chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 3:42

Citation :
en effet, d'habitude je mets un petit commentaire au minimum et j'évite de mettre des vidéos non traduites mais là, pour le coup, c'était cadeau pour Redwan qui doit comprendre ce que le monsieur raconte (sans sous titres, le monsieur a quand même un certain potentiel comique. J'ai bien ri en le regardant ^^)
Bon, j'e n'ai rien compris de la vidéo de toute manière...
Mais pourquoi ils ont habillé le Père Noël en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 3:47

Agnostyxxx a écrit:
Cadeau Redwan, si tu veux encore mieux préparer ton séjour au paradis. Un trésor ou un palmier là-bas?

Salam, je connais l'approche et vous remercie par la meme pour ce précieux rappel
en effet, le monde de l'au dela se construt des maintenant et les formules que le prophete pbsl nous a apprises sont celle des prophetes et des saints, ouverture à l'universalité du monothéisme abrahamique, on repete les formules du fond du coeur et on cherche la récompense pour l'au dela
récompense d'Allah absolu qu'on voit pas et dans son royaume l'homme parfait est Mohammed pbsl, le christ cosmique
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:43

l'intondable a écrit:
Citation supprimée.
Inutile de citer la totalité d'un message lorsque il précède immédiatement la réponse, sauf s'il s'agit d'un point à préciser

(Personne)


Tout un programme. Je comprends maintenant avec ta fiche pourquoi manou se permet de pécher chaque jour. En calculant bien, on peut se faire plaisir tout en ayant un bilan positif d'actions. Tu bois un whisky tout en disant soubhan allah, et tu gagnes quand même 9 points. Tu diffames quelqu'un et tu dis juste après allahouma truc et c'est comme si t'avais pas péché. Voir mieux. Si dieu ne te reproche pas de médire un non-musulman, tu gagnes carrément 2 points. Que du bénéfice!

ce n'est pas si simple, boire du whisky est un péché moyen, si on boit tout en sachant que c'est un péché toutes les bonnes actions sont inutiles.
les bonnes actions sont acceptés a conditions de ne pas pécher à côté.

si on boit du whisky on doit se repentir, il y a 3 étapes pour que le repentir soit accepté.

1 regretter
2 s'en éloigner
3 ne plus le refaire.

ensuite on peut passer aux hassanats et a partir de la on peut comptabiliser.

nous sommes des pêcheurs, et les hassanats servent plutôt a compenser les petits péchés, comme un regard qui s'échappe, une parole de trop, une action mal placée ect....

dieu a créé la balance, mais ce qui compte c'est l'intention.
il vaut mieux dire gloire a dieu, que de mentir, ou dire des inutilités, ou blesser son prochain avec une mauvaise parole.

c'est une sagesse et non pas un tableau des comptes.

on apprend et on enseigne à nos enfants le fait que la parole est une chose qu'on ne doit pas prendre à la légère.

dire gloire a dieu au lieu de gros mots dire dieu est grand plutôt que, oh c'est dure, dire toute est a dieu plutôt que cela m'embête de faire ceci ou cela.

voilà c'est pour éduquer notre langue.
quel mal y a t il a planter un palmier ? au contraire le palmier est utile a nous et aux autres, le palmier donne des fruits différents un seul arbre peut nourrir durant l'année plusieurs personnes.

une bonne parole, vaut tout les fruits de cet arbre, une bonne parole est utile à beaucoup de gens et fait du bien au moral et au coeur de plusieurs personnes en une fois.

c'est un bien inimaginable.
donc c'est un calcul parfait qu'une bonne parole puisse valoir 10 palmiers au paradis qui donne des fruits qui nourrissent des centaines de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:40

Si jamais vous avez l'occasion de parler Allah, pouvez lui dire de ma part que je n'ai besoin d'aucune des chose qu'il pourrait m'offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:45

florence_yvonne a écrit:
Si jamais vous avez l'occasion de parler Allah, pouvez lui dire de ma part que je n'ai besoin d'aucune des chose qu'il pourrait m'offrir ?

n'as tu donc pas besoin de tes jambes, de la parole, de l'ouie ? n'aurais tu pas besoin d'amour de sécurité, de nourriture, d'oxygène, d'eau, de soleil, de vêtements, d'un cerveau, d'un coeur, de poumons, ? je te défie de lui rendre tout ce qu'il t'a offert ainsi que la vie.

rend lui tout cela et on pourra dire que tu n'a besoin de rien venant de sa part, sachant que lui te les donne sans rien te demander en échange eh oui c'est gratuit

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:09

florence_yvonne a écrit:
Si jamais vous avez l'occasion de parler Allah, pouvez lui dire de ma part que je n'ai besoin d'aucune des chose qu'il pourrait m'offrir ?

Il t'as tout donné, ne médites tu pas? l'univers lui obéit et meme ton corps, seulement ton ame est comme agité, non apaisé
Qu'Allah t'aide et te renforce, ne nions pas les bienfaits du seigneur mais remercions le pour tout ce qu'il nous a donné, paix

même message édité 2 fois, dont 1 supprimé (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:31

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Citation supprimée.
Inutile de citer la totalité d'un message lorsque il précède immédiatement la réponse, sauf s'il s'agit d'un point à préciser

(Personne)


Tout un programme. Je comprends maintenant avec ta fiche pourquoi manou se permet de pécher chaque jour. En calculant bien, on peut se faire plaisir tout en ayant un bilan positif d'actions. Tu bois un whisky tout en disant soubhan allah, et tu gagnes quand même 9 points. Tu diffames quelqu'un et tu dis juste après allahouma truc et c'est comme si t'avais pas péché. Voir mieux. Si dieu ne te reproche pas de médire un non-musulman, tu gagnes carrément 2 points. Que du bénéfice!

ce n'est pas si simple, boire du whisky est un péché moyen, si on boit tout en sachant que c'est un péché toutes les bonnes actions sont inutiles.
les bonnes actions sont acceptés a conditions de ne pas pécher à côté.

si on boit du whisky on doit se repentir, il y a 3 étapes pour que le repentir soit accepté.

1 regretter
2 s'en éloigner
3 ne plus le refaire.

ensuite on peut passer aux hassanats et a partir de la on peut comptabiliser.

nous sommes des pêcheurs, et les hassanats servent plutôt a compenser les petits péchés, comme un regard qui s'échappe, une parole de trop, une action mal placée ect....

dieu a créé la balance, mais ce qui compte c'est l'intention.
il vaut mieux dire gloire a dieu, que de mentir, ou dire des inutilités, ou blesser son prochain avec une mauvaise parole.

c'est une sagesse et non pas un tableau des comptes.

on apprend et on enseigne à nos enfants le fait que la parole est une chose qu'on ne doit pas prendre à la légère.

dire gloire a dieu au lieu de gros mots dire dieu est grand plutôt que, oh c'est dure, dire toute est a dieu plutôt que cela m'embête de faire ceci ou cela.

voilà c'est pour éduquer notre langue.
quel mal y a t il a planter un palmier ? au contraire le palmier est utile a nous et aux autres, le palmier donne des fruits différents un seul arbre peut nourrir durant l'année plusieurs personnes.

une bonne parole, vaut tout les fruits de cet arbre, une bonne parole est utile à beaucoup de gens et fait du bien au moral et au coeur de plusieurs personnes en une fois.

c'est un bien inimaginable.
donc c'est un calcul parfait qu'une bonne parole puisse valoir 10 palmiers au paradis qui donne des fruits qui nourrissent des centaines de personnes.
moi, je ne marchande pas avec dieu. Je ne joue pas à compenser les péchés avec de bonnes actions qui n'ont été fait que pour se faire pardonner.
Et je ne veux pas d'un dieu qui me donne une facture avec un décompte des actions à la fin de ma vie, car c'est un dieu qui n'a rien compris à la vie.

Mais je t'empêche pas de planter un arbre si ça te fait plaisir. Je ne parlais simplement pas des palmiers dans la liste, mais des prières à dire quelques fois pour se dédouaner d'un péché. Et tu dis que le repentir inclue de ne plus refaire le péché, mais je me rappelle que tu n'es pas un exemple, toi qui répète chaque jour les mêmes péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:37

l'intondable a écrit:

moi, je ne marchande pas avec dieu. Je ne joue pas à compenser les péchés avec de bonnes actions qui n'ont été fait que pour se faire pardonner.
Et je ne veux pas d'un dieu qui me donne une facture avec un décompte des actions à la fin de ma vie, car c'est un dieu qui n'a rien compris à la vie.

Mais je t'empêche pas de planter un arbre si ça te fait plaisir. Je ne parlais simplement pas des palmiers dans la liste, mais des prières à dire quelques fois pour se dédouaner d'un péché. Et tu dis que le repentir inclue de ne plus refaire le péché, mais je me rappelle que tu n'es pas un exemple, toi qui répète chaque jour les mêmes péchés.

Pour se faire pardonner les péchés, il faut prier et la prière c'est des mots qu'on repete, ça doit sortir du fond du coeur
On doit louer, remercier le bon dieu, demander pardon pour ses péchés prier pour autrui, glorifiez Allah matin et soir
Et si on vient avec une mer de péchés et on demande pardon en étant sincere il nous pardonnera
Moi je me voit comme un pecheur, mais je sais que la miséricorde d'Allah m'enveloppe, alors je la cherche, amen
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:45

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si jamais vous avez l'occasion de parler Allah, pouvez lui dire de ma part que je n'ai besoin d'aucune des chose qu'il pourrait m'offrir ?

n'as tu donc pas besoin de tes jambes, de la parole, de l'ouie ? n'aurais tu pas besoin d'amour de sécurité, de nourriture, d'oxygène, d'eau, de soleil, de vêtements, d'un cerveau, d'un coeur, de poumons, ? je te défie de lui rendre tout ce qu'il t'a offert ainsi que la vie.

rend lui tout cela et on pourra dire que tu n'a besoin de rien venant de sa part, sachant que lui te les donne sans rien te demander en échange eh oui c'est gratuit


Prouves-moi que c'est ton dieu qui m'a donné tout cela.

PS : épargnes-moi tes textes sacrés SVP
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:52

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si jamais vous avez l'occasion de parler Allah, pouvez lui dire de ma part que je n'ai besoin d'aucune des chose qu'il pourrait m'offrir ?

Il t'as tout donné, ne médites tu pas? l'univers lui obéit et meme ton corps, seulement ton ame est comme agité, non apaisé
Qu'Allah t'aide et te renforce, ne nions pas les bienfaits du seigneur mais remercions le pour tout ce qu'il nous a donné, paix

Moi, je remercie ma mère de m'avoir donné la vie et mon arrière-grand-mère de m'avoir donné l'éducation qui a fait de moi une femme respectable.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:57

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:

moi, je ne marchande pas avec dieu. Je ne joue pas à compenser les péchés avec de bonnes actions qui n'ont été fait que pour se faire pardonner.
Et je ne veux pas d'un dieu qui me donne une facture avec un décompte des actions à la fin de ma vie, car c'est un dieu qui n'a rien compris à la vie.

Mais je t'empêche pas de planter un arbre si ça te fait plaisir. Je ne parlais simplement pas des palmiers dans la liste, mais des prières à dire quelques fois pour se dédouaner d'un péché. Et tu dis que le repentir inclue de ne plus refaire le péché, mais je me rappelle que tu n'es pas un exemple, toi qui répète chaque jour les mêmes péchés.

Pour se faire pardonner les péchés, il faut prier et la prière c'est des mots qu'on repete, ça doit sortir du fond du coeur
On doit louer, remercier le bon dieu, demander pardon pour ses péchés prier pour autrui, glorifiez Allah matin et soir
Et si on vient avec une mer de péchés et on demande pardon en étant sincere il nous pardonnera
Moi je me voit comme un pecheur, mais je sais que la miséricorde d'Allah m'enveloppe, alors je la cherche, amen

Je ne prie jamais, je n'ai rien à dire à Dieu et rien à lui demander, je fais avec ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 7:48

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si jamais vous avez l'occasion de parler Allah, pouvez lui dire de ma part que je n'ai besoin d'aucune des chose qu'il pourrait m'offrir ?

n'as tu donc pas besoin de tes jambes, de la parole, de l'ouie ? n'aurais tu pas besoin d'amour de sécurité, de nourriture, d'oxygène, d'eau, de soleil, de vêtements, d'un cerveau, d'un coeur, de poumons, ? je te défie de lui rendre tout ce qu'il t'a offert ainsi que la vie.

rend lui tout cela et on pourra dire que tu n'a besoin de rien venant de sa part, sachant que lui te les donne sans rien te demander en échange eh oui c'est gratuit


Prouves-moi que c'est ton dieu qui m'a donné tout cela.

PS : épargnes-moi tes textes sacrés SVP

si je te cite pas les textes sacrés, la parole de dieu je suppose, tu vas me dire que je parle a la place de dieu, que cela vient de moi, que j'invente, que je dis ce qui m'arrange.
mais je vais respecter ta demande.

que dieu te pardonne pour ce que tu viens de dire.

si c'est pas dieu qui t'as donné tout cela, c'est qui ?

si tu n'avais rien, à qui demanderais tu de te donner ?
quand tu as mal à qui demandes tu d'apaiser ta douleur tandis qu'aucun médicament ne t'apaise ?

secrètement tu sais qu'il y une force capable de te sauver et de t'aider si seulement tu lui demandais, tu sais qu'il est capable de faire disparaître ta douleur d'un coup, s'il le veut, il peut te soigner, s'il le veut il te laisse dans ton agonie, cela dépend de toi.

mais supposons que c'est pas lui qui t'as tout donné, c'est qui ? la nature ? le soleil ? le médecin ?

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 8:00

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Citation supprimée.
Inutile de citer la totalité d'un message lorsque il précède immédiatement la réponse, sauf s'il s'agit d'un point à préciser

(Personne)


Tout un programme. Je comprends maintenant avec ta fiche pourquoi manou se permet de pécher chaque jour. En calculant bien, on peut se faire plaisir tout en ayant un bilan positif d'actions. Tu bois un whisky tout en disant soubhan allah, et tu gagnes quand même 9 points. Tu diffames quelqu'un et tu dis juste après allahouma truc et c'est comme si t'avais pas péché. Voir mieux. Si dieu ne te reproche pas de médire un non-musulman, tu gagnes carrément 2 points. Que du bénéfice!

ce n'est pas si simple, boire du whisky est un péché moyen, si on boit tout en sachant que c'est un péché toutes les bonnes actions sont inutiles.
les bonnes actions sont acceptés a conditions de ne pas pécher à côté.

si on boit du whisky on doit se repentir, il y a 3 étapes pour que le repentir soit accepté.

1 regretter
2 s'en éloigner
3 ne plus le refaire.

ensuite on peut passer aux hassanats et a partir de la on peut comptabiliser.

nous sommes des pêcheurs, et les hassanats servent plutôt a compenser les petits péchés, comme un regard qui s'échappe, une parole de trop, une action mal placée ect....

dieu a créé la balance, mais ce qui compte c'est l'intention.
il vaut mieux dire gloire a dieu, que de mentir, ou dire des inutilités, ou blesser son prochain avec une mauvaise parole.

c'est une sagesse et non pas un tableau des comptes.

on apprend et on enseigne à nos enfants le fait que la parole est une chose qu'on ne doit pas prendre à la légère.

dire gloire a dieu au lieu de gros mots dire dieu est grand plutôt que, oh c'est dure, dire toute est a dieu plutôt que cela m'embête de faire ceci ou cela.

voilà c'est pour éduquer notre langue.
quel mal y a t il a planter un palmier ? au contraire le palmier est utile a nous et aux autres, le palmier donne des fruits différents un seul arbre peut nourrir durant l'année plusieurs personnes.

une bonne parole, vaut tout les fruits de cet arbre, une bonne parole est utile à beaucoup de gens et fait du bien au moral et au coeur de plusieurs personnes en une fois.

c'est un bien inimaginable.
donc c'est un calcul parfait qu'une bonne parole puisse valoir 10 palmiers au paradis qui donne des fruits qui nourrissent des centaines de personnes.
moi, je ne marchande pas avec dieu. Je ne joue pas à compenser les péchés avec de bonnes actions qui n'ont été fait que pour se faire pardonner.
Et je ne veux pas d'un dieu qui me donne une facture avec un décompte des actions à la fin de ma vie, car c'est un dieu qui n'a rien compris à la vie.

Mais je t'empêche pas de planter un arbre si ça te fait plaisir. Je ne parlais simplement pas des palmiers dans la liste, mais des prières à dire quelques fois pour se dédouaner d'un péché. Et tu dis que le repentir inclue de ne plus refaire le péché, mais je me rappelle que tu n'es pas un exemple, toi qui répète chaque jour les mêmes péchés.

je ne suis pas un exemple certes, mais c'est pas moi qu'il faut prendre en exemple tu penses bien.

si ton enfants fait plusieurs fois la même bêtise, il demande pardon, tu lui pardonne, il recommence, il demande pardon, tu pardonne, ect.. au bout d'un moment tu vas te dire qu'il te prend pour un idiot et la sanction tombe, après, soit il continue, soit il arrête, c'est a lui de décider, mais je serais toujours là pour le rappeler à l'ordre, puis plus tard je dirais de lui qu'il est un enfant désobéissant, mais on garde l'espoir qu'il change son comportement, c'est tout un travail, on cherche des solutions, on cherche la façon de lui parler pour qu'il comprenne, qu'il faut qu'il s'éloigne de la bêtise qu'il s'acharne a recommencer sans cesse on devient psychologue, on analyse on cherche.

si nous nous arrivons a pardonner à nos proches, qu'en est il de dieu, l'éducateur.

si un enfant fait que des bêtises on dira de lui qu'il est désobéissant, mais si un enfant devient obéissant, cela prend du temps pour qu'on oublie son surnom, et il fera partie des obéissants s'il accumule plus de bonnes action que de mauvaises actions.

pour regagner une bonne réputation, on doit déjà se faire oublier la mauvaise réputation et c'est pas facile, il faut faire beaucoup de bonnes actions pour qu'on gagne ce titre à nouveau.

je sais pas si j'ai bien expliqué. mais s'il le faut je changerais de façon d'expliquer.
la bonne action efface la mauvaise jusqu'à ce qu'on soit reconnu comme bonne personne.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 8:00

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:

moi, je ne marchande pas avec dieu. Je ne joue pas à compenser les péchés avec de bonnes actions qui n'ont été fait que pour se faire pardonner.
Et je ne veux pas d'un dieu qui me donne une facture avec un décompte des actions à la fin de ma vie, car c'est un dieu qui n'a rien compris à la vie.

Mais je t'empêche pas de planter un arbre si ça te fait plaisir. Je ne parlais simplement pas des palmiers dans la liste, mais des prières à dire quelques fois pour se dédouaner d'un péché. Et tu dis que le repentir inclue de ne plus refaire le péché, mais je me rappelle que tu n'es pas un exemple, toi qui répète chaque jour les mêmes péchés.

Pour se faire pardonner les péchés, il faut prier et la prière c'est des mots qu'on repete, ça doit sortir du fond du coeur
Un rituel, en somme. C'est juste une procédure administrative, comme les lettres d'indulgence de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 8:01

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:


ce n'est pas si simple, boire du whisky est un péché moyen, si on boit tout en sachant que c'est un péché toutes les bonnes actions sont inutiles.
les bonnes actions sont acceptés a conditions de ne pas pécher à côté.

si on boit du whisky on doit se repentir, il y a 3 étapes pour que le repentir soit accepté.

1 regretter
2 s'en éloigner
3 ne plus le refaire.

ensuite on peut passer aux hassanats et a partir de la on peut comptabiliser.

nous sommes des pêcheurs, et les hassanats servent plutôt a compenser les petits péchés, comme un regard qui s'échappe, une parole de trop, une action mal placée ect....

dieu a créé la balance, mais ce qui compte c'est l'intention.
il vaut mieux dire gloire a dieu, que de mentir, ou dire des inutilités, ou blesser son prochain avec une mauvaise parole.

c'est une sagesse et non pas un tableau des comptes.

on apprend et on enseigne à nos enfants le fait que la parole est une chose qu'on ne doit pas prendre à la légère.

dire gloire a dieu au lieu de gros mots dire dieu est grand plutôt que, oh c'est dure, dire toute est a dieu plutôt que cela m'embête de faire ceci ou cela.

voilà c'est pour éduquer notre langue.
quel mal y a t il a planter un palmier ? au contraire le palmier est utile a nous et aux autres, le palmier donne des fruits différents un seul arbre peut nourrir durant l'année plusieurs personnes.

une bonne parole, vaut tout les fruits de cet arbre, une bonne parole est utile à beaucoup de gens et fait du bien au moral et au coeur de plusieurs personnes en une fois.

c'est un bien inimaginable.
donc c'est un calcul parfait qu'une bonne parole puisse valoir 10 palmiers au paradis qui donne des fruits qui nourrissent des centaines de personnes.
moi, je ne marchande pas avec dieu. Je ne joue pas à compenser les péchés avec de bonnes actions qui n'ont été fait que pour se faire pardonner.
Et je ne veux pas d'un dieu qui me donne une facture avec un décompte des actions à la fin de ma vie, car c'est un dieu qui n'a rien compris à la vie.

Mais je t'empêche pas de planter un arbre si ça te fait plaisir. Je ne parlais simplement pas des palmiers dans la liste, mais des prières à dire quelques fois pour se dédouaner d'un péché. Et tu dis que le repentir inclue de ne plus refaire le péché, mais je me rappelle que tu n'es pas un exemple, toi qui répète chaque jour les mêmes péchés.

je ne suis pas un exemple certes, mais c'est pas moi qu'il faut prendre en exemple tu penses bien.

si ton enfants fait plusieurs fois la même bêtise, il demande pardon, tu lui pardonne, il recommence, il demande pardon, tu pardonne, ect.. au bout d'un moment tu vas te dire qu'il te prend pour un idiot et la sanction tombe, après, soit il continue, soit il arrête, c'est a lui de décider, mais je serais toujours là pour le rappeler à l'ordre, puis plus tard je dirais de lui qu'il est un enfant désobéissant, mais on garde l'espoir qu'il change son comportement, c'est tout un travail, on cherche des solutions, on cherche la façon de lui parler pour qu'il comprenne, qu'il faut qu'il s'éloigne de la bêtise qu'il s'acharne a recommencer sans cesse on devient psychologue, on analyse on cherche.

si nous nous arrivons a pardonner à nos proches, qu'en est il de dieu, l'éducateur.

si un enfant fait que des bêtises on dira de lui qu'il est désobéissant, mais si un enfant devient obéissant, cela prend du temps pour qu'on oublie son surnom, et il fera partie des obéissants s'il accumule plus de bonnes action que de mauvaises actions.

pour regagner une bonne réputation, on doit déjà se faire oublier la mauvaise réputation et c'est pas facile, il faut faire beaucoup de bonnes actions pour qu'on gagne ce titre à nouveau.

je sais pas si j'ai bien expliqué. mais s'il le faut je changerais de façon d'expliquer.
la bonne action efface la mauvaise jusqu'à ce qu'on soit reconnu comme bonne personne.

Ce que je veux dire, en fait, c'est que je n'apprécie pas tous ces calculs. On devrait faire le bien sans compter, sans attendre quelque chose en retour, pas même de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 8:29

je comprends mais ne penses pas qu'on passe son temps a calculer, ce sont juste des rappels qu'on fait entre nous pour aider ceux qui oublient

si on attends pas de récompense pour les bonnes actions qu'on fait, pourquoi je me fatigue a faire de bonnes actions ?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 8:41

Dédé 95 a écrit:
"La vrai récompense d'une bonne action, c'est de l'avoir faites" Proverbe latin



et quand on a fait la bonne action il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 8:43

La Foi véritable n'est pas calculatrice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 8:53

tu dira a ton patron qu'a partir de maintenant tu travaillera pour la bonne action et que tu ne prend plus de salaire car tu es une bonne personne qui fait de bonnes actions sans compter et que tu ne demande rien en retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 8:56

Ce n'est pas la bonne réponse manou, tu as faux, tu crois que ton Dieu ne connais pas tes petits calculs ? Si tu aimes Dieu tu n'attends rien en retour sinon ton amour n'est pas pur mais entaché d'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 9:39

manou a écrit:
tu dira a ton patron qu'a partir de maintenant tu travaillera pour la bonne action et que tu ne prend plus de salaire car tu es une bonne personne qui fait de bonnes actions sans compter et que tu ne demande rien en retour
Mon patron me donne de l'argent afin que je puisse me nourrir, m'habiller et me loger. Je ne l'aime pas plus qu'une autre personne (bien qu'on cherche à bien s'entendre) et je lui fournis un travail dont il a besoin (et qui si possible me plaise à faire). Mais au final il n'y a point d'amour là-dedans. Alors que concernant dieu, le but ultime est le bonheur. Dieu n'est pas un patron. On ne lui fournit pas quelque chose dont il aurait besoin. Ces calculs d'argent divin (vu que c'est finalement ce que sont les actions métaphoriquement) ne sont guère différent du capitalisme des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptySam 21 Mar 2015 - 16:49

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si jamais vous avez l'occasion de parler Allah, pouvez lui dire de ma part que je n'ai besoin d'aucune des chose qu'il pourrait m'offrir ?

n'as tu donc pas besoin de tes jambes, de la parole, de l'ouie ? n'aurais tu pas besoin d'amour de sécurité, de nourriture, d'oxygène, d'eau, de soleil, de vêtements, d'un cerveau, d'un coeur, de poumons, ? je te défie de lui rendre tout ce qu'il t'a offert ainsi que la vie.

rend lui tout cela et on pourra dire que tu n'a besoin de rien venant de sa part, sachant que lui te les donne sans rien te demander en échange eh oui c'est gratuit


Prouves-moi que c'est ton dieu qui m'a donné tout cela.

PS : épargnes-moi tes textes sacrés SVP

si je te cite pas les textes sacrés, la parole de dieu je suppose, tu vas me dire que je parle a la place de dieu, que cela vient de moi, que j'invente, que je dis ce qui m'arrange.
mais je vais respecter ta demande.

que dieu te pardonne pour ce que tu viens de dire.

si c'est pas dieu qui t'as donné tout cela, c'est qui ?

si tu n'avais rien, à qui demanderais tu de te donner ?
quand tu as mal à qui demandes tu d'apaiser ta douleur tandis qu'aucun médicament ne t'apaise ?

secrètement tu sais qu'il y une force capable de te sauver et de t'aider si seulement tu lui demandais, tu sais qu'il est capable de faire disparaître ta douleur d'un coup, s'il le veut, il peut te soigner, s'il le veut il te laisse dans ton agonie, cela dépend de toi.

mais supposons que c'est pas lui qui t'as tout donné, c'est qui ? la nature ? le soleil ? le médecin ?


En admettant que Dieu m’ai tout donné, je ne lui suit redevable de rien, parce que je ne lui ai rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:25

en plus il te donne sans que tu lui ai rien demandé ? qui d'autre ferait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:35

Les humains.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:01

manou a écrit:
en plus il te donne sans que tu lui ai rien demandé ? qui d'autre ferait cela ?

Ma mère m'a donné la vie sans que je lui ai rien demandé et de cela, j'en suis sure, ce qui n'est pas le cas pour Allah que je ne connais même pas et que je n'ai pas envie de connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:02

Dieu t'a donné la vie. Il te l'enlèvera un jour. (Sic).

Donner c'est donner, reprendre c'est voler!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:09

Le_Pere_Colateur a écrit:
Dieu t'a donné la vie. Il te l'enlèvera un jour. (Sic).

Donner c'est donner, reprendre c'est voler!

Very Happy

Dieu peut-être, mais pas Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:16

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
en plus il te donne sans que tu lui ai rien demandé ? qui d'autre ferait cela ?

Ma mère m'a donné la vie sans que je lui ai rien demandé et de cela, j'en suis sure, ce qui n'est pas le cas pour Allah que je ne connais même pas et que je n'ai pas envie de connaitre.

+1.
Je suis arrivé à un niveau de détestation de cet être démoniaque tel que je ne supporte plus ne serait-ce que d'entendre prononcer son nom.
Heureusement qu'il n'est que le produit de l'esprit malade et torturé d'un manipulateur bédouin du 7eme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:46

Moi aussi
C'est devenu le nom maudit sur lequel on assassine, on tue, on égorge, on détruit, on pille, on viole
... et ça ce sont des faits, pas des croyances.

alors je pense que les bons musulmans qui croient en un dieu bon, devraient trouver un autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secours d'Allah est proche Empty
MessageSujet: Re: Le secours d'Allah est proche   Le secours d'Allah est proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secours d'Allah est proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours!!!!
» premiers secours
» Couleur du voile
» Un monde meilleur est proche
» PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: