Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sémite / Antisémite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 8 Avr 2015 - 12:52

kawthar a écrit:
comment est-on passé de sémites : ensemble de peuples, à antisémites: hostilité à un seul peuple?
Dans un premier temps, la mise en évidence des langues dites indo-européennes puis des langues dites sémitiques, autour de 1800, a fait fantasmer voire délirer certains sur les races que cela pouvait impliquer et leurs qualités et défauts. C'était aussi le moment où les juifs s'émancipaient peu à peu, échappaient à leur condition précédente de parias.

Après, dans les années 1870, un certain Wilhelm Marr a cru bon de nommer antisémitisme son aversion pour les Juifs, qu'il préconisait d'expulser vers la Palestine.

Quant aux racines de l'antisémitisme, un peu de grain à moudre : http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-source-de-l-antisemitisme

à+
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 1:14

MessageSujet: Re: Lybie entre mensonges et vérités   Lun 6 Avr 2015 - 22:29 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

mister be a écrit:C'est étonnant que vous ne parliez pas du juif et du rapport qu'il a avec l'argent et la finance?

spamoi: Personne n'a parlé de juif mais puisque tu en parles les juifs ont effectivement -d'une maniere générale- un rapport proche à la finance. C'est comme ca. Le nier ne fait que produire de l'antisémitisme, ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Meme lui le dit:image

En meme temps y a que lui qui puisse parler de ce tabou sans se faire médiatiquement excommunier..

kawthar a écrit:et qu'est ce que le juif vient faire la dedans?

mister be:Bin la banque Rotschild n'est certes pas musulmane ni chrétienne...  

kawthar: si tu le dis, moi je veux bien te croire Very Happy c'est sûr que tu dois les connaitre mieux que moi

c'est pas trop antisémite comme humour, dis?  

spamoi a écrit:mister be a écrit:C'est étonnant que vous ne parliez pas du juif et du rapport qu'il a avec l'argent et la finance?

Personne n'a parlé de juif mais puisque tu en parles les juifs ont effectivement -d'une maniere générale- un rapport proche à la finance. C'est comme ca. Le nier ne fait que produire de l'antisémitisme, ce que tu n'arrives pas à comprendre.

Meme lui le dit: Agrandir cette image ..
.
En meme temps y a que lui qui puisse parler de ce tabou sans se faire médiatiquement excommunier..

mister be: Non ce que je combats c'est les stéréotypes qui sont à la base des racismes et /ou de l'antisémitisme...
Bien sûr il n'y a pas de fumée sans feu...même l'antisémitisme chrétien avec Juda en fait allusion

Agrandir cette image .. Non il y en a d'autres...

Dédé 95: Il suffit de se rappeler les raisons historiques du pourquoi de l'ethnie juive, comme banquière!
La religion chrétienne, comme la religion musulmane condamnent l'usure!
Au moyen age, seuls les juifs avaient le droit à l'usure de la monnaie!
Au passage belle hypocrisie de leur part.
CQFD

Maintenant de nos jours les banques sont tenues par bien d'autres religieux....et non religieux.

mister be: Le judaïsme aussi condamne l'intérêt sur l'argent prêté...
C'est du vol et c'est dénoncé très tôt dans la Thora...
Je vais peut être ouvrir un sujet là-dessus

texte extrait par mister be du forum: (Kawthar)
Lybie entre mensonges et vérités
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 1:54

Vous venez de nous prouver que vous êtes bien le seul responsable de votre antisémitisme, car même lorsqu’il n’y est pas vous allez le chercher afin de vous le justifier pour vous même. Vos copier-coller d’un autre sujet sont déplacés, et en tant que modérateur je suis en droit de les enlever, mais je les laisserai, que tout le monde puisse voir que le premier antisémite sur ce forum n’est autre que vous-même, vous êtes votre propre ennemi. Alors sachez une bonne fois pour toute, que RIEN ne justifiera la boucherie qu’Israël fait en Palestine. RIEN du tout et encore moins l’antisémitisme que vous ‘pensez’ vivre. Vous venez nous démontrer de façon flagrante, la manipulation des sionistes et leur rôle dans l'antisémitisme actuel. CQFD

ps: le 'vous' est a votre honneur, vous seul mister be.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 9:00

kawthar a écrit:
Vous venez de nous prouver que vous êtes bien le seul responsable de votre antisémitisme, car même lorsqu’il n’y est pas vous allez le chercher afin de vous le justifier pour vous même. Vos copier-coller d’un autre sujet sont déplacés, et en tant que modérateur je suis en droit de les enlever, mais je les laisserai, que tout le monde puisse voir que le premier antisémite sur ce forum n’est autre que vous-même, vous êtes votre propre ennemi. Alors sachez une bonne fois pour toute, que RIEN ne justifiera la boucherie qu’Israël fait en Palestine. RIEN du tout et encore moins l’antisémitisme que vous ‘pensez’ vivre. Vous venez nous démontrer de façon flagrante, la manipulation des sionistes et leur rôle dans l'antisémitisme actuel. CQFD

ps: le 'vous' est a votre honneur, vous seul mister be.

Une des cause de l'antisémitisme en Europe qui a conduit à 6000000 de morts est basée sur le sytéréotype du rapport que le juif a avec l'argent!
Vous êtes assez hypocrite pour en faire un déni!
Je n'ai rien à prouver je cherche seulement les causes de ce racisme si particulier!C'est tellement facile de dire que cet antisémitisme on en est les seuls responsables et pourquoi vous pensez cela à cause des str-éréotypes derrière lesquelles il se cache!
Je ne pense pas que mon sujet soit déplcé,que du contraire...Il fait bel et bien partie du sujet et jouez votre rôle de modérateur mais pas en me muselant...vous empêchez mon droit à l'expression!
Je ne pense pas être antisémite car je suis juif moi même et au contraire je suis plutôt et normalement philosémite...revoyez vos définitions!
Rien ne justifiera la boucherie que les terroristes pro palestiniens ou pro islamiques perpétuent dans le monde au nom d'une guerre qu'ils exportent!
Israël est en guerre et nos boucheries c'est chez nous que nous la faisons encore faut-il qu'on soit bien objectif mais admettons...Jamais nous juifs sionistes nous n'attaquons des mosquées dans les pays occidentaux et autres faits terroristes,tuant des innocents musulmans qui n'ont rien à voir avec cette guerre....jamais!
Lorsque je suis allé en israël,je n'ai jamais eu aucun problème du côté juif mais oh combien les tracasseries venaient des palestiniens...ça c'est du vécu!
Faites votre devoir de modérateur si j'insulte ou si je fais des attaques ad hominem là ok mais enlever un post,c'est outrepasser vos droits qui plus est c'est une atteinte à ma liberté d'expression...
J'ai déjà été banni pour délit d'opinion et bien continuez et vous proverez qui vous êtes vraiment....allez-y faites votre abus de pouvoir mais je ne me tairai pas!
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1415

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 9:06

mister be a écrit:
Je ne pense pas être antisémite car je suis juif moi même.
Je ne dis surtout pas que c'est le cas, mais il y a des Juifs aussi bien que des juifs antisémites.

J'ai tendance à penser que c'était le cas de Jérémie ou Ezéchiel, voire de certains rédacteurs de la Torah (Pentateuque).

à+
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 9:13

tchar a écrit:
mister be a écrit:
Je ne pense pas être antisémite car je suis juif moi même.
Je ne dis surtout pas que c'est le cas, mais il y a des Juifs aussi bien que des juifs antisémites.

J'ai tendance à penser que c'était le cas de Jérémie ou Ezéchiel, voire de certains rédacteurs de la Torah (Pentateuque).

à+

Oui c'est vrai et c'est une bonne introduction pour parler de l'antisémitisme chrétien véhiculé par les écrits du nouveau testament
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 9:27

mister be a écrit:
Oui c'est vrai et c'est une bonne introduction pour parler de l'antisémitisme chrétien véhiculé par les écrits du nouveau testament
Bien d'accord. Les diatribes anti-pharisiennes de Jésus (qui ne semblent d'ailleurs pas d'origine, c'est même flagrant dans Luc 11) ont fortement contribué à l'antisémitisme. Voir, tant que j'y suis http://bouquinsblog.blog4ever.com/paul-et-l-invention-du-christianisme-hyam-maccobi

à+
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 9:55

mister be a écrit:

Une des cause de l'antisémitisme en Europe qui a conduit à 6000000 de morts est basée sur le sytéréotype du rapport que le juif a avec l'argent!
Je n'ai rien à prouver je cherche seulement les causes de ce racisme si particulier!C'est tellement facile de dire que cet antisémitisme on en est les seuls responsables et pourquoi vous pensez cela à cause des str-éréotypes derrière lesquelles il se cache!
Je ne pense pas que mon sujet soit déplcé,que du contraire...Il fait bel et bien partie du sujet et jouez votre rôle de modérateur mais pas en me muselant...vous empêchez mon droit à l'expression!
Je ne pense pas être antisémite car je suis juif moi même et au contraire je suis plutôt et normalement philosémite...revoyez vos définitions!
Rien ne justifiera la boucherie que les terroristes pro palestiniens ou pro islamiques perpétuent dans le monde au nom d'une guerre qu'ils exportent!
Israël est en guerre et nos boucheries c'est chez nous que nous la faisons encore faut-il qu'on soit bien objectif mais admettons...Jamais nous juifs sionistes nous n'attaquons des mosquées dans les pays occidentaux et autres faits terroristes,tuant des innocents musulmans qui n'ont rien à voir avec cette guerre....jamais!
Lorsque je suis allé en israël,je n'ai jamais eu aucun problème du côté juif mais oh combien les tracasseries venaient des palestiniens...ça c'est du vécu!
Faites votre devoir de modérateur si j'insulte ou si je fais des attaques ad hominem là ok mais enlever un post,c'est outrepasser vos droits qui plus est c'est une atteinte à ma liberté d'expression...
J'ai déjà été banni pour délit d'opinion et bien continuez et vous proverez qui vous êtes vraiment....allez-y faites votre abus de pouvoir mais je ne me tairai pas!

Abus de pouvoir, et atteinte à votre liberté d’expression, on croirait rêver , bien au contraire, je défends avec force la liberté d’expression, la preuve, vos posts sont restés intacts, vous auriez bien voulu que je les enlève, mais non vous êtes obligé de les assumer, je vous ai même offert la mise en page et le lien vers le forum où ils ont été déplacés, alors qu’ils étaient hors sujet, vous n’avez qu’à vous référer à la première page de ce forum. Vous tenez simplement par tous les moyens à prouver l'existence de l'antisémitisme, qui existe comme tout autre racisme dans le monde, tout racisme!! ce qui n'est pas le sujet de ce fil!

Maintenant, sachez que vous vous exprimez contre vous-même en alimentant la haine contre les juifs, vous ne pouvez en vouloir qu’à vous-même, vous êtes un antisémite en puissance responsable de votre propre antisémitisme et vous ne vivez qu'à travers lui! Quant à moi, je n’ai rien à vous prouver du tout, je suis pour la justice, quelque soit son appartenance, sa couleur, ou sa religion!

ps: et encore une fois le 'vous' s'adresse à vous même mister be et à vos semblables, ceux qui pensent qu'il est normal de tuer au nom de l'antisémitisme.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 10:50

kawthar a écrit:
mister be a écrit:

Abus de pouvoir, et atteinte à votre liberté d’expression, on croirait rêver , bien au contraire, je défends avec force la liberté d’expression, la preuve, vos posts sont restés intacts, vous auriez bien voulu que je les enlève, mais non vous êtes obligé de les assumer, je vous ai même offert la mise en page et le lien vers le forum où ils ont été déplacés, alors qu’ils étaient hors sujet, vous n’avez qu’à vous référer à la première page de ce forum. Vous tenez simplement par tous les moyens à prouver l'existence de l'antisémitisme, qui existe comme tout autre racisme dans le monde, tout racisme!! ce qui n'est pas le sujet de ce fil!

Maintenant, sachez que vous vous exprimez contre vous-même en alimentant la haine contre les juifs, vous ne pouvez en vouloir qu’à vous-même, vous êtes un antisémite en puissance responsable de votre propre antisémitisme et vous ne vivez qu'à travers lui! Quant à moi, je n’ai rien à vous prouver du tout, je suis pour la justice, quelque soit son appartenance, sa couleur, ou sa religion!

ps: et encore une fois le 'vous' s'adresse à vous même mister be et à vos semblables, ceux qui pensent qu'il est normal de tuer au nom de l'antisémitisme.

Mais relisez vous cher ami!
Qui me menace d'enlever mon post?
J'assume entièrement tout ce que je dis et fais et en conscience,sachez le!
Je suis responsable de ce que j'écris mais non de comment vous comprenez ce que j'écris....Jugez comme vous le voulez,c'est le cadet de mes soucis!
Nous ne tuions pas au nom de l'antisémitisme mais ce que je constate c'est au nom de la liberté,de la justice et quelle justice, au nom de l'amour et à tous les noms vous cautionner les meurtres et vous voulez qu'on se laisse faire....mais oui vous rêvez!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 11:03

Source scrituraire de l'antisémitisme chrétien

Tout le peuple répondit et dit : "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !"
Evangile de Jean, 18,35

Pilate répondit : Alors tu es juif ? Ton propre peuple ET les principaux prêtres t'ont remis entre mes mains. Qu'as-tu fait ?
Evangile de Jean, 18,31

Alors Pilate leurs dit : Prenez-le, vous, et jugez-le selon votre loi. Les juifs lui dirent : Il nous est interdit de donner la mort à quiconque.

Evangile de Jean, 19,7
Pilate leur dit : Prenez-le, vous et crucifiez-le, parce que je n'ai trouvé aucune faute en lui. Les juifs lui répondirent : Nous avons une loi, et selon notre loi il doit mourir, parce qu'il s'est dit lui-même Fils de Dieu.

Evangile de Jean, 19,12
Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient: Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.
ETc...vous en retrouverez d'autres certainement
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 12:10

Oui revenons à ce mot:

De l'antijudaïsme à l'antisémitisme

On appelle antijudaïsme les manifestations d'hostilité à l'égard des juifs, c'est-à-dire des pratiquants du judaïsme. Il est antérieur au christianisme comme l'attestent des écrits chez les auteurs «païens» de l'Antiquité, adeptes des religions traditionnelles de Rome et de la Grèce.

Le mot antisémitisme a, quant à lui, été inventé tardivement par un journaliste allemand, Wilhelm Marr, pour désigner la haine des Juifs (avec une majuscule), considérés par les antisémites comme un groupe ethnique ou racial.

Invention de l'antisémitisme

Wilhelm Marr publie en mars 1879 un pamphlet intitulé : La victoire du judaïsme sur la germanité considérée d'un point de vue non confessionnel. Dans la foulée, il participe le 26 septembre 1879 à une réunion en vue de la création d'une «Ligue des antisémites» (Antisemiten-Liga).

Dès le 2 septembre 1879, le journal juif Allgemeine Zeitung des Judenthums révèle le projet de Wilhelm Marr de créer aussi un hebdomadaire antisémite («antisemitische Wochenblatt»). C'est ainsi qu'apparaît pour la première fois ce mot appelé à une sinistre diffusion.

Ca c'est une réalité, le reste c'est de la propagande orientée aujourd'hui pour la diffusion d'une religion en "perte de vitesse", le communautarisme religieux et ethnique juif a depuis longtemps disparu (j'en suis personnellement la preuve) !
Si il n'y avait pas - en France particulièrement- des forces anti-laiques, les religions resteraient chez elles, c'est à dire dans le privé, et la guerre de religions entre sémites n'existerait pas!

tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 12:33

Dédé 95 a écrit:

Ca c'est une réalité, le reste c'est de la propagande orientée aujourd'hui pour la diffusion d'une religion en "perte de vitesse", le communautarisme religieux et ethnique juif a depuis longtemps disparu (j'en suis personnellement la preuve) !
Si il n'y avait pas - en France particulièrement- des forces anti-laiques, les religions resteraient chez elles, c'est à dire dans le privé, et la guerre de religions entre sémites n'existerait pas!
"En France particulièrement" ?? Il me semble que la France est en pointe sur la question de la laïcité.

"Sémite" ne veut plus rien dire. Ni les Juifs actuels ni les Arabes actuels ne descendent pour l'essentiel des Sémites antiques. Mais "antisémite" a un sens assez précis.

à+
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 13:18

Dédé 95 a écrit:
Oui revenons à ce mot:

De l'antijudaïsme à l'antisémitisme

On appelle antijudaïsme les manifestations d'hostilité à l'égard des juifs, c'est-à-dire des pratiquants du judaïsme. Il est antérieur au christianisme comme l'attestent des écrits chez les auteurs «païens» de l'Antiquité, adeptes des religions traditionnelles de Rome et de la Grèce.

Le mot antisémitisme a, quant à lui, été inventé tardivement par un journaliste allemand, Wilhelm Marr, pour désigner la haine des Juifs (avec une majuscule), considérés par les antisémites comme un groupe ethnique ou racial.

Invention de l'antisémitisme

Wilhelm Marr publie en mars 1879 un pamphlet intitulé : La victoire du judaïsme sur la germanité considérée d'un point de vue non confessionnel. Dans la foulée, il participe le 26 septembre 1879 à une réunion en vue de la création d'une «Ligue des antisémites» (Antisemiten-Liga).

Dès le 2 septembre 1879, le journal juif Allgemeine Zeitung des Judenthums révèle le projet de Wilhelm Marr de créer aussi un hebdomadaire antisémite («antisemitische Wochenblatt»). C'est ainsi qu'apparaît pour la première fois ce mot appelé à une sinistre diffusion.

L'antijudaïsme est bien un racisme de religion mais l'antisémitisme est un racisme visant non seulement les pratiquants religieux mais aussi les athées juifs...ce racisme englobe le religieux et le non religieux
Quant à dire que c'est à cause de la perte de vitesse d'une religion qu'on fait de la propagante...que le communitarisme religieux et ethnique juif aient disparu depuis longtemps...venez voir à Anvers et dans certaines regions de l'Europe...c'est peut être le cas en Krakovie mais le guetthoisme voulu ou non par les Juifs existent bien encore...je peux vous l'assurer!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 13:24

revenons à l'antisémitisme chrétien:

Maintenant, nous savons que les récits evangéliques de la passion et de la mort de Jesus ne peut prétendre être un reportage de "journalisme de rue" (écrit et publié le jour même), non plus que de "journalisme d'investigation" (après un certain temps, on étudie ce qui est reelement arrivé). Comme tout "évangile", il veut être une "proclamation" pour gagner des adeptes à la nouvelle secte (une au milieu de tant d'autres groupes juifs ou d'origine juive qui existaient en ce temps).

Deux faits historiques que nous ne pouvons oublier :

La guerre des juifs contre Rome (années 66-70)

Il était donc nécessaire de dissimuler de quelque manière que Jesus, au temps de l'empereur Tibère, avait été condamné par le gouverneur Ponce Pilate.

La responsabilitté de la mort de Jesus passe aux juifs.

Je n'irais pas affirmer que les autorités juives, qui étaient pro-romaines, n'eurent aucune responsabilité dans la mort de Jesus.

Souvenons-nous que nous parlons d'un pays occupé par la force. Paul avait donné la consigne à suivre : "...ne pas mettre d'obstacles à l'Evangile du Christ" (1Cor 9,12). Et un "obstacle" pour la diffusion de l'Evangile du Christ entre la société greco-romaine de l'empire était le fait incontournable que Jesus avait été exécuté par le gouverneur romain de Judée. C'était un fait qui ne pouvait être nier, mais qui -comme tout fait historique- pouvait être "expliqué" (=manipulé).

Le gouverneur romain Ponce Pilate se verrait obligé de condamner Jesus par les pressions des autorités juives.

Cette "manipulation" nous la rencontrons déjà dans l'Evangile de Marc. Les autres évangiles le suivent...

L'expulsion des chrétiens de la "synagogue" (vers l'année 85)

Plus d'informations sur cette expulsion (en espagnol)

Mais nous pouvons acuser l'Evangile de Marc d'antisemitisme. Les sentiments antisemites n'aparaissent pas dans la littérature chrétienne avant l'expulsion des chrétiens de la "synagogue".

Puis un troisième fait historique :

Existaient, déjà en ces temps-là, dans de nombreuses villes de l'empire romain, de forts sentiments d'anti-sémitisme.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 14:43

mister be a écrit:
Monsieur le modérateur
Si après des dizaines de messages vous ne savez toujours pas à qui vous avez affaire, j'ai vraiment des doutes sur votre façon de lire, de comprendre et d'argumenter
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 14:49

tchar a écrit:

"Sémite" ne veut plus rien dire. Ni les Juifs actuels ni les Arabes actuels ne descendent pour l'essentiel des Sémites antiques. Mais "antisémite" a un sens assez précis.

à+
Il ne s'agit pas de "descendance des sémites antiques" ; on sait très bien qu'au cours des siècles les "ethnies" (puisqu'on ne peut plus employer le mot "races") se sont mélangées.

Les arabes et les juifs ont en commun une langue qui est une langue sémite.

Comme les européens, et les iraniens, ont en commun une langue d'origine indo-européenne.[/quote]

Je rappelle ça parce que le terme "antisémite" est un piège.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 15:31

kawthar a écrit:
]pourquoi anéantissez vous ainsi des sionistes comme mister be qui pensent se défendre pour le bien de leur peuple? serait-ce une excuse relative aux pires formes d'injustice? à moins que pour vous les sionistes sont ceux qui attaquent? pas très clair votre commentaire.
Et le vôtre ? Cela dit, je n'anéantis ni ne juge personne. Je défends ou attaque des idées. Le sionisme consiste à défendre et promouvoir l'idée d'un foyer national juif au Moyen-Orient, donc, puisque ça s'est concrétisé, c'est le nationalisme israélien, ni plus, ni moins. Il y a des sionistes belliqueux ou pacifistes, gentils ou méchants, religieux ou athées, etc. Diaboliser le sionisme parce que nationalisme juif, ça pose problème.

à+
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 9 Avr 2015 - 15:47

kawthar a écrit:
mister be a écrit:
Monsieur le modérateur
Si après des dizaines de messages vous ne savez toujours pas à qui vous avez affaire, j'ai vraiment des doutes sur votre façon de lire, de comprendre et d'argumenter

mais si je sais à qui j'ai à faire mais restez logiquement avec vous même...
Ne vous tracassez pas sur ma manière de lire,de comprendre et d'argumenter...ce n'est en rien votre problème!
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 10 Avr 2015 - 1:15

mister be a écrit:
kawthar a écrit:
mister be a écrit:
Monsieur le modérateur

Ne vous tracassez pas sur ma manière de lire,de comprendre et d'argumenter...ce n'est en rien votre problème!

Désespérant
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 10 Avr 2015 - 10:11

kawthar a écrit:
mister be a écrit:
kawthar a écrit:

Désespérant

Vous n'êtes pas obligé de suivre ce débat,personne ne vous y oblige!
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 10 Avr 2015 - 10:31

mister be a écrit:
kawthar a écrit:
mister be a écrit:

Désespérant

je suis une femme et pas un homme, sauf que vous êtes tellement centré sur vous-même que vous ne l'aviez jamais remarqué, ça donne une idée de l'importance que vous accordez à vos interlocuteurs. Vous répondez comme un automate, quelqu'un à qui on a tellement lavé le cerveau qu'il en devient incapable de connaitre la simple notion du bien et du mal.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 10 Avr 2015 - 10:42

Mais oui c'est cela ma réponse aussi...pourquoi se focaliser sur Israêl?
Commencer par appliquer vous même cette loi et vous viendrez ensuite faire des compromis de paix
La fin justifie les moyens c'est certain! Et quelle est la fin?certes pas la fin d'Israêl!

Non bien arrosé d'eau fraîche, de culture d'arbres qui donnent de bons fruits...Un endroit qui soit agréable à vivre!

Oui vous avez raison en ce qui concerne votre perte basique du bien et du mal....
Merci de revenir au sujet
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 10 Avr 2015 - 10:45

kawthar a écrit:
mister be a écrit:
kawthar a écrit:

Désespérant

je suis une femme et pas un homme, sauf que vous êtes tellement centré sur vous-même que vous ne l'aviez jamais remarqué, ça donne une idée de l'importance que vous accordez à vos interlocuteurs. Vous répondez comme un automate, quelqu'un à qui on a tellement lavé le cerveau qu'il en devient incapable de connaitre la simple notion du bien et du mal.

C'est vrai, excusez moi je n'ai pas fait attention mais sachez, chère madame, que je réponds aux messages et pas à la personne...
Je ne fais pas d'attaques ad hominem!

je vous laisse à vos jugements
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 10 Avr 2015 - 15:33

J-P Mouvaux a écrit:
tchar a écrit:

Hors-sujet. Accessoirement, "sémite" ne veut plus rien dire, "sémitique" n'a de sens qu'en linguistique.

Il reste qu'il y a deux peuples de langue et de "culture" sémite l les arabes et les juifs qui ont un vécu très ancien et toujours actuel, marqué d'une alternance de conflits et de cohabitation, et on ne voit pas pourquoi un de ces deux peuples : le peuple juif, revendiquerait le titre de "sémite" - ce qui est le cas puisqu'il nomme "antisémitisme" ce qui est, en fait, un "antijudaïsme".

Oui comme je l'ai dit plus haut mais on ne peut réinventer la langue française et l'antijudaïsme n'est pas correct non plus puique l'antisémitisme ne concerne pas uniquement la religion mais les athées juifs non croyants
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 10 Avr 2015 - 16:04

J-P Mouvaux a écrit:
le peuple juif, revendiquerait le titre de "sémite" -
Pardon ??

à+
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 10 Avr 2015 - 17:08

tchar a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
le peuple juif, revendiquerait le titre de "sémite" -  
Pardon ??

à+
Le peuple juif n'a ni à revendiquer ni à ne pas revendiquer le titre de "sémite" ; c'est un peuple de langue et de culture sémitique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   

Sémite / Antisémite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant