Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sémite / Antisémite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mar 31 Mar 2015 - 22:09

Dédé 95 a écrit:
Citation :
un juif qui se marie avec une non juive s'ilveut que ses enfants soient juifs, elle doit se convertir au judaïsme sinon ses enfants ne seront pas juifs...
Ce n'est pas la question que je t'ai posé!
La question est celle-ci:
Et un juif qui se marie avec une non juive, les enfants du couple sont-ils juifs

Ils sont juifs ou pas?

mais je t'ai répondu!
non,ils ne sont pas juifs! la judaité se transmet par la mère donc si elle n'est pas juive,ses enfants ne le seront pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mar 31 Mar 2015 - 23:29

mister be a écrit:
J'espère que vous ne cautionnez pas ce triste individu dont la place pour moi est en prison!

Qui ne dit mot consent, hélas.
Perso, je ne cautionne pas cet huluberlu, il ne peut plus me faire rire à présent.
J'ai vu sur youtube la multitude de commentaires antisémites qu'il génère, c'est abominable.
Je lui souhaite une bonne thérapie pour soigner son complexe ( qui souffre le + : le noir ou le juif ?) et des antipsychotiques efficaces si besoin est  Wink
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 1 Avr 2015 - 9:11

La FRA présente aujourd’hui les premiers chiffres comparables sur les expériences de harcèlement, de discrimination et de crimes de haine à caractère antisémite vécues par des personnes juives dans l’Union européenne. À la veille des 75 ans de la « nuit de cristal », le 8 novembre, il est nécessaire de reconnaitre que l’antisémitisme reste très répandu, en dépit des efforts soutenus États membres de l’UE pour lutter contre ce phénomène.

Le rapport de l’enquête couvre les réponses de 5 847 personnes juives des huit pays dans lesquels résident, selon les estimations, environ 90 % de la population juive de l’UE. Il sera donc un outil essentiel pour soutenir les décideurs politiques et les groupes communautaires de l’UE dans l’élaboration et la mise en œuvre des mesures juridiques et politiques ciblées.

« L’antisémitisme est un exemple inquiétant de la manière dont des préjugés peuvent perdurer à travers les siècles, et il n’a pas sa place dans notre société actuelle. Il est particulièrement pénible d’observer qu‘internet, qui devrait être un outil de communication et de dialogue, est actuellement utilisé comme un instrument de harcèlement à caractère antisémite » a déclaré Morten Kjaerum, Directeur de la FRA. « Bien que de nombreux gouvernements de l’UE aient accompli de grands efforts de lutte contre l’antisémitisme, des mesures plus ciblées sont nécessaires. »
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 1 Avr 2015 - 12:44

mister be a écrit:
J'espère que vous ne cautionnez pas ce triste individu dont la place pour moi est en prison!

non je ne cautionne pas ses dires, mais nous sommes dans un pays où la liberté d'expression est un droit et que je respecte, car elle 'sensée' être valable pour tous le monde. Je ne suis pas 'pour' rabaisser l'autre en utilisant ce qui est 'sacré' pour lui, je dis bien 'sacré' dans le respect de toutes les croyances et religions, mais je vois pas non plus l'utilité d'une censure et je suis pour la liberté d'expression, car je suis 'sensée' pouvoir m'exprimer autant que lui, sauf que dans cette logique le traitement que Dieudonné a reçu est injuste, car nous sommes bien dans du deux poids deux mesures.

Maintenant, je pense que la réalité des humoristes que ce soit Dieudonné ou Charlie Hebdo, est qu'ils révèlent des failles que les croyants refusent de voir, la méthode est à contester car je la trouve violente et irrespectueuse, mais si on décide de voir plus loin que l'antisémitisme ou l'islamophobie, on pourrait se poser de réelles questions sur ce qui les a emmenés à ces dires ou ces écrits / caricatures.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 1 Avr 2015 - 13:08

kawthar a écrit:
mister be a écrit:

non je ne cautionne pas ses dires, mais nous sommes dans un pays où la liberté d'expression est un droit et que je respecte, car elle 'sensée' être valable pour tous le monde. Je ne suis pas 'pour' rabaisser l'autre en utilisant ce qui est 'sacré' pour lui, je dis bien 'sacré' dans le respect de toutes les croyances et religions, mais je vois pas non plus l'utilité d'une censure et je suis pour la liberté d'expression, car je suis 'sensée' pouvoir m'exprimer autant que lui, sauf que dans cette logique le traitement que Dieudonné a reçu est injuste, car nous sommes bien dans du deux poids deux mesures.

Maintenant, je pense que la réalité des humoristes que ce soit Dieudonné ou Charlie Hebdo, est qu'ils révèlent des failles que les croyants refusent de voir, la méthode est à contester car je la trouve violente et irrespectueuse, mais si on décide de voir plus loin que l'antisémitisme ou l'islamophobie, on pourrait se poser de réelles questions sur ce qui les a emmenés à ces dires ou ces écrits / caricatures.

Oui la liberté d'expression existe et je suis aussi Charlie mais pas n'importe comment!
car l'antisémitisme est contre le droit d'exister et si on parle de droit,il faut aussi parler de devoirs
La seule sensure doit émaner naturellement d'une bonne éducation...
Les carricaturistes que je connais traitent non pas de YHWH,du Prophète, de Jésus ou d'Allah mais de la stupidité des religieux face aux véritables messages
Nous sommes donc d'accord là-dessus
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 1 Avr 2015 - 13:53

mister be a écrit:

Les carricaturistes que je connais traitent non pas de YHWH,du Prophète, de Jésus ou d'Allah mais de la stupidité des religieux face aux véritables messages.

lol      

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 1 Avr 2015 - 15:05

Voilà ce que je veux dire:

J'en ai un tas sur toutes les confession...voilà des saines carricatures qui ne sont pas blasphématoires et irrespectueuse envers le divin!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 1 Avr 2015 - 15:50

Mister Be a écrit:
La FRA présente aujourd’hui les premiers chiffres comparables sur les expériences de harcèlement, de discrimination et de crimes de haine à caractère antisémite vécues par des personnes juives dans l’Union européenne. À la veille des 75 ans de la « nuit de cristal », le 8 novembre, il est nécessaire de reconnaitre que l’antisémitisme reste très répandu, en dépit des efforts soutenus États membres de l’UE pour lutter contre ce phénomène.

Ca on s'en fout complètement le sioniste complotiste est le seul responsable de l'antisémitisme qui s'est développé à travers le monde et à la question insolente

Citation :
Suis-je le gardien de mon frère?

qu'il a osé adresser au Créateur c'est lui-même qui devra en répondre!

Ils font tout pour nous rendre antisémites et après ils ont le culot de nous le reprocher alors moi j'en ai marre et pour tout juif sioniste qui s'imagine que la haine antisémite ne concerne que les juifs alors oui je lui déclare sèchement et ouvertement ma haine antisémite et je lui reconnais entre autres multiples crimes toute l'hypocrite responsabilité de l'écrasement de Rachel Corrie par un bulldozer israélien en mars 2003 ainsi que l'assassinat de J-F Kennedy 40 ans plus tôt dans l'unique but de se procurer la bombe à laquelle il se sera lui-même destiné depuis le jour où il a encore levé le nez sur Jésus qui lui avait pourtant interdit de se retourner vers son ancien Lot!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 1 Avr 2015 - 16:18

Vous, peut être mais pas les juifs qui en sont victimes et tous les Juifs ne sont pas sionistes!
C'est encore cacher l'antisémitisme derrière un vocable comme je l'ai déjà signalé!
Pourquoi les juifs de Belgique ou de France devraient payer pour une politique dont ils n'ont strictement rien à faire?
Et avant le sionisme de 48, il y avait pourtant de l'antisémitisme...

le peuple juif n’est ni maudit (comme le veut le Coran), ni pécheur (comme le veut la Bible), mais il est bien vrai que les données fondamentales du judaïsme en accréditant l’objectivité de l’idée de race, en cultivant la notion de race juive avec une application singulière, en voyant dans les non-Juifs les « autres », en considérant la nature juive indépassable et la marque juive indélébile comme si les gènes fondaient le destin, forgent les armes premières de son perpétuel malheur!

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 1 Avr 2015 - 17:34

Mister Be a écrit:
le peuple juif n’est ni maudit (comme le veut le Coran), ni pécheur (comme le veut la Bible), mais il est bien vrai que les données fondamentales du judaïsme en accréditant l’objectivité de l’idée de race, en cultivant la notion de race juive avec une application singulière, en voyant dans les non-Juifs les « autres », en considérant la nature juive indépassable et la marque juive indélébile comme si les gènes fondaient le destin, forgent les armes premières de son perpétuel malheur!

Premièrement si on est vraiment ouvert d'esprit on peut se questionner et se demander si il est réellement impossible qu'un peuple n'ayant pas su craindre Dieu puisse être maudit et ce n'est que l'orgueil qui puisse empêcher les israéliens de se poser cette question après qu'ils se soient tant artificiellement évertués à maudire eux-mêmes le peuple palestinien.

Alors pour ma part je pense qu'on ne doit pas présumer de rien car après tout la disparition totale des Béothuks démontre bien que la disparition d'un peuple est possible et avec les 2 désastreuses bombes qui ont écorché le Japon on sait depuis à quel point l'horreur est possible alors oui il vaut mieux être réaliste et craindre le pire ce que n'a pas fait Saddam Hussein envers lui-même et son peuple avec les résultats que l'on voit maintenant.

Citation :
Vous, peut être mais pas les juifs qui en sont victimes et tous les Juifs ne sont pas sionistes!
C'est encore cacher l'antisémitisme derrière un vocable comme je l'ai déjà signalé!
Pourquoi les juifs de Belgique ou de France devraient payer pour une politique dont ils n'ont strictement rien à faire?
Et avant le sionisme de 48, il y avait pourtant de l'antisémitisme...

Je sais trop bien que toutes les personnes de race juive ne sont pas sionistes mais malheureusement toutes les fois qu'israel en tant qu'état juif s'en prend systématiquement et en masse à n'importe quel palestinien simplement parce qu'il est palestinien cela fait en sorte de développer une haine antisémite à l'endroit de n'importe quel juif dans le monde puisque tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'instruction et la capacité de discerner qui sont les bons et qui sont les méchants parmi les juifs et contrairement à ce que tu dis de mauvais juifs il y en a en France et en Belgique tout comme il y a de très bons juifs en Israel et rien n'est simple tout se complique avec Dieu qui fait exprès pour distribuer les plus belles âmes parmi tous les peuples de la Terre.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 1 Avr 2015 - 17:45

Décidément vous ne pouvez donc pas porter votre attention autre part que sur Israël...
Il y a eu de l'antisémitisme bien avant le conflit palestinien
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 1 Avr 2015 - 23:14

Il y a eu de l'antisemitisme, de l'antitruc, de l'antimachin etc...Si les gens ne parlent que d'antisémitisme c'est que les juifs passent leur temps à broder la dessus car d'une manière générale nous sommes ridiculement egocentriques. Prenons un exemple tout bete parmi des milliers: la LICRA. L'acronyme de cette association majoritairement administrée par des juifs signifie Ligue Contre le Racisme et l'Antisémitisme. Le Racisme aurait suffit, non? Hé non, car l'antisémitisme est le pire des maux et doit etre distingué. Hair les noirs c'est mal mais hair les juifs c'est le crime suprême. Pourquoi ? Parce que les juifs estiment être une race/ethnie/religion (barrer les mentions qui ne vous conviennent pas) supérieure aux autres.

Les juifs font vraiment tout pour se faire hair, c'est pathétique. J'imagine les réactions médiatiques si une personnalité d' autre peuple osait si trivialement se placer au dessus des autres. Les heures les plus sombres bla bla...retour du nazisme blabla.. Car dans notre société, seuls les juifs ont le droit de penser comme les nazis. Et ensuite se plaindre de la montée de l'antisémitisme...
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 9:49

Dans les ouvrages sur le racisme, les auteurs rapprochent souvent le racisme anti-Noirs du racisme anti-Juifs… En fait, si les manifestations violentes de l’un et de l’autre peuvent évidemment avoir quelques ressemblances, leurs fondements et, partant, leur avenir sont totalement différents. Puisqu’il n’y avait pas initialement de racisme anti-Blancs chez les Noirs, le racisme anti-Noirs ne pouvait être qu’un racisme "primaire" assez facilement réductible. Sans base culturelle, il devait, comme l’Histoire l’a montré, s’effondrer rapidement dans les institutions à la fin du XXe siècle, lorsque quelques coups de boutoir lui furent portés aux États-Unis et en Afrique du Sud. Avec le racisme anti-Juifs des non-Juifs, le problème est tout différent et autrement plus complexe. Qui pourra jamais distinguer dans ce racisme anti-Juifs, ce qui représente un racisme « naturel », un racisme réactionnel à des manifestations racistes chez des Juifs ou bien un racisme de contamination par la notion de race véhiculée par le judaïsme ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 13:10

Pour toi mister B!
Une espagnol séfarade n'est pas sémite, c'est une ibère de religion juive!
Donc si elle est agressée ce ne sera pas par antisémitisme, mais pour sa religion!
On peut, sans trop se tromper, considérer que 90% des juifs aujourd'hui ne sont pas sémites, car il y a longtemps qu'ils ne se marient plus dans "leur communauté" ,déjà que la filiation de la religion par la mère (si tant soit peut que ça puisse se concevoir) est très relatif .
Tout est dit! Le terme antisémitisme est faux quand il s'applique à une personne de religion juive!
Du reste l'académie Française s'est posée la question pour qu'officiellement il soit retiré dans le dico cette absurdité.
Mais le langage commun accouplé au lobbie religieux est souvent plus" contraignant"!
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 13:48

spamoi a écrit:
Les juifs font vraiment tout pour se faire hair, c'est pathétique. J'imagine les réactions médiatiques si une personnalité d' autre peuple osait si trivialement se placer au dessus des autres. Les heures les plus sombres bla bla...retour du nazisme blabla.. Car dans notre société, seuls les juifs ont le droit de penser comme les nazis. Et ensuite se plaindre de la montée de l'antisémitisme...
tu as raison, sauf que pour ma part, je pense que c'est fait exprès, que les juifs en sont réellement victimes, et que le sionisme en est responsable pour assouvir des desseins politiques, ce qui expliquerait aussi le refus de beaucoup de religieux de rejoindre Israël et leur combat contre les actes perpétrés par cet état. Leur explication d'ailleurs du 'peuple élu' est claire, cela veut dire plus de devoirs et non pas plus de droits.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 13:57

Que vous soyez sémites juifs ou non....l'antisémitisme n'est pas un racisme contre les sémites mais contre les Juifs sémites ou non
l’ « antisémitisme » (selon l’inadéquate et fâcheuse expression courante) ou le racisme anti-Juifs (selon l’expression correcte), cette hostilité à l’égard des Juifs en tant que « Juifs » !
Voilà ce que révèle le sens de l'antisémitisme
Ce n'est pas moi qui fait la langue française

Quant à la judaïté transmise par la mère, elle peut être transmise par le père si le Jusaïsme est menacé d'extinction....
Auparavant la judaïté était transmise par le père
Le rôle de la femme a ainsi une grande importance,elle est dispensée de kippa et de talith par exemple,question pratique mais aussi religieuse
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 14:11

mister be a écrit:

Dans les ouvrages sur le racisme, les auteurs rapprochent souvent le racisme anti-Noirs du racisme anti-Juifs… En fait, si les manifestations violentes de l’un et de l’autre peuvent évidemment avoir quelques ressemblances, leurs fondements et, partant, leur avenir sont totalement différents. Puisqu’il n’y avait pas initialement de racisme anti-Blancs chez les Noirs, le racisme anti-Noirs ne pouvait être qu’un racisme "primaire" assez facilement réductible. Sans base culturelle, il devait, comme l’Histoire l’a montré, s’effondrer rapidement dans les institutions à la fin du XXe siècle, lorsque quelques coups de boutoir lui furent portés aux États-Unis et en Afrique du Sud. Avec le racisme anti-Juifs des non-Juifs, le problème est tout différent et autrement plus complexe. Qui pourra jamais distinguer dans ce racisme anti-Juifs, ce qui représente un racisme « naturel », un racisme réactionnel à des manifestations racistes chez des Juifs ou bien un racisme de contamination par la notion de race véhiculée par le judaïsme ?

c'est vraiment terriblement injuste ce que vous venez d'écrire, et visiblement sans le moindre remord   en résumé la vie d'un juif est supérieure à celle d'un noir. Les noirs souffrent encore aujourd'hui du racisme, et qui plus est en Israël même, l'état très tolérant, ils auraient dû pourtant s'entendre entre gens opprimés? non?. Expliquez-moi juste en quoi le racisme anti-juif serait supérieur à quelconque autre type de racisme? racisme naturel, réactionnel ou de contamination mais pour les noirs il n'y en a qu'un seul, racisme de couleur, alors s'il est juif... Et bien sûr ce n'est pas raciste ce que vous venez d'écrire...
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 14:14

kawthar a écrit:
spamoi a écrit:
tu as raison, sauf que pour ma part, je pense que c'est fait exprès, que les juifs en sont réellement victimes, et que le sionisme en est responsable pour assouvir des desseins politiques, ce qui expliquerait aussi le refus de beaucoup de religieux de rejoindre Israël et leur combat contre les actes perpétrés par cet état. Leur explication d'ailleurs du 'peuple élu' est claire, cela veut dire plus de devoirs et non pas plus de droits.

Et pourquoi on ferait tout pour se faire haïr?Parce que nous ne vivons pas comme les autres et en quoi ça dérange?
l’étroit nationalisme et les particularismes d’une religion dépassée? « l’arrogance à se considérer comme une race privilégiée »? l’ influence des Juifs dans la société, notamment leur rôle économique vu comme une « détestable singularité », la théorie du bouc émissaire, l’antique haine des chrétiens pour les Juifs « coupables du crime de déicide sur la personne de Jésus »?Ect...
Vous êtes sérieux?
Ca relève souvent de la sottise, de la jalousie ou de la malice de la part des antisémites!
ce qui s’est passé au XXe siècle comme dans les siècles précédents, l’oppression voire l‘élimination massive en Europe d’une communauté, est manifestement incompréhensible. Ce sont sans nul doute les Juifs qui, au cours des siècles ont été les plus grandes victimes d'une part de calomnies (n'ont-ils pas été accusés par les chrétiens de meurtres rituels au point qu'en Alsace il a été demandé de changer le vin rouge en blanc pour la célébration de Pessa'h et du shabbat?), d'autre part de cette propension qu'ont les hommes à généraliser et à accuser toute une communauté à partir de la faute de quelque minorité. Cette constance des non-Juifs dans l'injustice est d'autant plus inexplicable qu'il n'y a sans doute pas au monde une communauté dont les membres professent, sur quelque sujet que ce soit, des opinions aussi diverses : opinions politiques allant de l'extrême gauche à l'extrême droite, d’un internationalisme débridé à un étroit nationalisme, opinions religieuses variant de l'athéisme le plus résolu à l’orthodoxie la plus farouche... Et ne parlons pas du problème du sionisme avec ses sionistes acharnés et ses antisionistes non moins résolus, en passant par les « a-sionistes » et les sionistes par compromission.
On a beau vous expliquer notre théologie de l'élection que vous déformez en théologie de l'élitisme....enfin,ça ne sert à rien à expliquer!

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 14:26

kawthar a écrit:
mister be a écrit:

c'est vraiment terriblement injuste ce que vous venez d'écrire, et visiblement sans le moindre remord   en résumé la vie d'un juif est supérieure à celle d'un noir. Les noirs souffrent encore aujourd'hui du racisme, et qui plus est en Israël même, l'état très tolérant, ils auraient dû pourtant s'entendre entre gens opprimés? non?. Expliquez-moi juste en quoi le racisme anti-juif serait supérieur à quelconque autre type de racisme? racisme naturel, réactionnel ou de contamination mais pour les noirs il n'y en a qu'un seul, racisme de couleur, alors s'il est juif... Et bien sûr ce n'est pas raciste ce que vous venez d'écrire...

Vous n'y êtes pas du tout et de nouveau vous nous prêtez des intentions qui ne sont pas les nôtres!
Où ai-je écrit que la vie d'un juif est supérieure à celle d'un noir?
A travers la souffrance des Juifs sous tous les plans, ce sont tous les peuples opprimés que nous représentons!
Israêl n'est pas plus tolérant qu'en Caroline du Sud aux States...le plus démocrate des pays du Moyen Orient certainement!
Quand je parle de racisme quelle que soit sa forme,il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité...
l'antisémitisme par rapport aux autres racismes est incompréhensible car il n'est pas dû à la couleur de la peau ni à l'intelligence ni à la religion ni à autres choses mais le noir,l'indien d'Amérique et autres peuvent se retrouver dans l'antisémitisme
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 14:28

mister be a écrit:
Ca relève souvent de la sottise, de la jalousie ou de la malice de la part des antisémites!

et c'est reparti pour un tour...  

en résumé, comme le dit Sartre: 'c'est l'antisémite qui fait le juif''

je comprends mieux vos crises identitaires à présent.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 14:35

mister be a écrit:
Israêl n'est pas plus tolérant qu'en Caroline du Sud aux States...le plus démocrate des pays du Moyen Orient certainement!

vous n'arrêtez pas de nous parler de la tolérance d'Israël à travers vos messages, sauf que ce n'est pas ce que j'ai lu concernant, les juifs noirs, ni sur les juifs pro-palestiniens, je ne vois pas où se trouve la tolérance, Israël fait dans l'immigration choisie, et ne veut visiblement pas de tout le monde, serait-ce une épuration raciale?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 14:54

Je le répète plus démocrate des pays du Moyen orient,oui! et si j'ai parlé de tolérance,je pense qu'on peut le dire aussi...
Toutes les idées sont acceptées,toutes les religions et les courants laïques...
Israêl n'est pas parfait parce que constituée de gens imparfaits...
On a fait revenir des indiens d'une tribu perdue Bnei Menashe mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de problème d'ordre humain et que le gouvernement isräélien continue à délivrer des visas...C'est un problème d'immigration rencontré dans tous les pays !
La perfection d'Israël n'existe pas...c'est un pays,un état comme autre mais revenons à l'antisémitisme!
Si vous voulez parler d'Israël,il y a eu des entaines d'échanges sur le thème
Allez les consulter et s'il faut encore émettre mon avis,je le ferai bien que ce soit inutile,je le sais!
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 16:10

kawthar a écrit:

"C'est l'antisémite qui fait le juif", Sartre est très clair, que deviendrait un juif sans antisémitisme? il serait une personne 'x' banale, comme tout le monde, car en vous lisant j'ai l'impression que vous ne vivez qu'à travers cela, et vous pensez encore que les sionistes ne vous ont pas pris votre liberté de penser et d'être?

Tu as tout à fait raison la dessus en revanche je ne suis pas d'accord sur l'antisémitisme qui serait uniquement lié à Israel.
Israel n'est que l'épiphénomène d'une cause plus profonde, le suprémacisme juif hérité de la notion biblique de peuple élu mais affectant aussi bien des athées que des religieux. Il s'agit à la fois de la plus grande force et du plus grand malheur du peuple juif car à terme il causera probablement sa perte.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 16:13

C'est là que tu fais erreur!
De quelle Israël parlez-vous?De l'Etat reconnu comme tel en 1948?
Et avant 48,on ne parlait même pas d'Israêl mais l'antisémitisme était déjà là.
C'est du n'importe quoi? Faire vivre l'antisémitisme fait vivre israêl...;sur quoi vous vous basez pour dire une telle ineptie?
Mais ce pays était aride et désert,ce n'est pas un scoop!
Et aujourd'hui la politique gouvernementale d'Israêl n'est qu'un prétxte parmi tant d'autres de commettre des actes antisémites en Europe;les musulmans et les Juifs ne peuvent pas cohabiter ensembler et je peux vous trouver des vesrets bibliques qui prouvent que certaines tribus hébraïques ne pouvaient pas cohabiter ensemble,pas plus que certains personnages bibliques,qui étaient hébreux ou Juifs...et après!Il y a des Juifs israélien comme des arabes israéliens même si ils ne s'entendent pas!
Ne parler pas d'injustice et d'écarter la paix...mais revenez au sujet et allez voir sur le sujet état israël pour en discuter...
Vous n'y êtes pas! Ce n'est pas au nom de l'antisémitisme que ce pays est à feu et à sang mais c'est grâce ou à cause de l'antisémitisme que cet été a été créé...
Sartre est Sartre et ses paroles sont loin d'être paroles d'évangile!
Le Juif est une personne banale,comme tout le monde et c'est vous qui en faites tout un foin!
En me lisant sur ce sujet mais j'ai d'autres critères de réflexions et si vous vous basez sur un sujet d'un fil du forum pour me juger et vous faire une opinion de moi....il vous manque bien de choses pour me cerner au risque de dériver vers des conceptions incomplètes...c'est comme ça que naisse le fondamentalisme
Oui je pense que je ne suis pas influencé par le sionisme géo-politique d'un pays pas plus grand que la Suisse....
Mon sionisme à moi est religieux mais allez voir-je suis fatigué de vous le répéter- les discussions et les échanges que j'ai eus à ce niveau là!
Vous qui prétendez être ouvert,soyez le vraiment...je ne me laisserai pas enfermer dans vos préjugés obtus...
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 16:22

spamoi a écrit:
kawthar a écrit:

"C'est l'antisémite qui fait le juif", Sartre est très clair, que deviendrait un juif sans antisémitisme? il serait une personne 'x' banale, comme tout le monde, car en vous lisant j'ai l'impression que vous ne vivez qu'à travers cela, et vous pensez encore que les sionistes ne vous ont pas pris votre liberté de penser et d'être?

Tu as tout à fait raison la dessus en revanche je ne suis pas d'accord sur l'antisémitisme qui serait uniquement lié à Israel.
Israel n'est que l'épiphénomène d'une cause plus profonde, le suprémacisme juif hérité de la notion biblique de peuple élu mais affectant aussi bien des athées que des religieux. Il s'agit à la fois de la plus grande force et du plus grand malheur du peuple juif car à terme il causera probablement sa perte.

Ce mythe de l'Élection(puisque c'est un mythe pour certains) est bien, en effet, l'élément de base duquel il faut partir si l'on veut parler d'« antisémitisme ». « La persécution des élus de Dieu, écrit J. M. Lustiger, n’est pas un crime semblable à tous les crimes que sont capables de commettre les hommes : il s’agit de crimes directement liés à l’Élection, et, donc, à la condition juive. « N’était-il pas naturel ou juste » écrivent de leur côté Benbassa et Attias, que le judaïsme devint lui-même à terme la victime d’un exclusivisme qu’il avait promu ? Comme si, par l’effet de quelque étrange malédiction ou pour sanction de ses trop nombreux péchés, Israël était pour ainsi dire condamné à produire les armes perverses dont ses persécuteurs useraient contre lui. Comme si l’ennemi était là déjà, à l’intérieur ».

Et si Israël disparaît et les Juifs,c'est qu'on se serait trompé!

kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 17:43

spamoi a écrit:

Tout dépend de comment on comprend le terme ‘élu’. Dans le sens religieux et spirituel du terme, cela équivaudrait à tout le contraire de l’élitisme ‘mondain’ qu’on observe. La responsabilité d’une ‘élection’ va de paire avec humilité, et travail sur soi, on oublie l’arrogance, l’égoïsme, la suprématie pour devenir insignifiant devant Dieu tout puissant. Voilà comment je comprends l’élection, et elle peut dans ce cas toucher n’importe quelle ‘âme’ sur terre et pas forcement une de religion juive. Sauf que malheureusement et excuses les termes ce n’est pas ce que je vois, lorsqu’on accepte d’asseoir un pouvoir par la force et le sang et le cautionner, je me demande où est Dieu dans tout ça ? Un être ‘élu’ à le cœur vide de tout ce qui n’est pas Dieu, il ne peut accepter de cautionner une injustice et cela même s’il a subit les pires. Maintenant, ce que j’observe est plus une ‘élection’ pour des bassesses mondaines, et si je me trompe j’aimerai qu’on me démontre le contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   

Sémite / Antisémite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant