Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sémite / Antisémite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 17:43

spamoi a écrit:

Tu as tout à fait raison la dessus en revanche je ne suis pas d'accord sur l'antisémitisme qui serait uniquement lié à Israel.
Israel n'est que l'épiphénomène d'une cause plus profonde, le suprémacisme juif hérité de la notion biblique de peuple élu mais affectant aussi bien des athées que des religieux. Il s'agit à la fois de la plus grande force et du plus grand malheur du peuple juif car à terme il causera probablement sa perte.

Tout dépend de comment on comprend le terme ‘élu’. Dans le sens religieux et spirituel du terme, cela équivaudrait à tout le contraire de l’élitisme ‘mondain’ qu’on observe. La responsabilité d’une ‘élection’ va de paire avec humilité, et travail sur soi, on oublie l’arrogance, l’égoïsme, la suprématie pour devenir insignifiant devant Dieu tout puissant. Voilà comment je comprends l’élection, et elle peut dans ce cas toucher n’importe quelle ‘âme’ sur terre et pas forcement une de religion juive. Sauf que malheureusement et excuses les termes ce n’est pas ce que je vois, lorsqu’on accepte d’asseoir un pouvoir par la force et le sang et le cautionner, je me demande où est Dieu dans tout ça ? Un être ‘élu’ à le cœur vide de tout ce qui n’est pas Dieu, il ne peut accepter de cautionner une injustice et cela même s’il a subit les pires. Maintenant, ce que j’observe est plus une ‘élection’ pour des bassesses mondaines, et si je me trompe j’aimerai qu’on me démontre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4882

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 18:38

Merci Kawthar,c'est le message que nous voulons faire passer!
C'est vraiment ça!Sauf que dans le cas du Juif c'est ce peuple là qu'il a choisi et pas un autre mais cette élection a des exigences que nous n'avons pas toujours respecté et nos livres saints les décrivent très bien!
Le peuple élu est loin d'être un peuple parfait!Je sais que c'est difficile à comprendre mais c'est ainsi
Nous ne pouvons pas toujours tout voir ni comprendre mais je suis certain qu'à travers les saloperies commises,c'est le plan de l'Eternel qui se réalise à travers les imperfections des Hommes
Il a fallu 6000000 de morts,massacrés,exterminés de la pire manière pour que la prophétie se réalise et qui aide à sa réalisation?Des Juifs pieux ? non, des athées!

Les voies de l'Eternel sont impénétrables mais il est le tout puissant!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 20:06

Kawthar a écrit:
Maintenant, ce que j’observe est plus une ‘élection’ pour des bassesses mondaines, et si je me trompe j’aimerai qu’on me démontre le contraire.
Non j'ai bien peur que tu ne te sois pas trompée et d'ailleurs la Torah elle-même confirme qu'Israel sera à tout jamais un lieu trouble et ce pays n'arrange certainement pas les choses en se drapant de l'étoile de David.

Le Prophète Nathan a écrit:
« Cet homme, c'est toi ! Ainsi parle YHVH, Dieu d'Israël : ‘Je t'ai oint comme roi d'Israël, je t'ai délivré de la main de Saül, je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis dans tes bras les femmes de ton maître, je t'ai donné la maison d'Israël et de Judas, et si c'est trop peu, j'ajouterai pour toi n'importe quoi. Pourquoi as-tu méprisé Yahvé et fait ce qui lui déplaît ? Tu as frappé par l'épée Urie le Hittite, sa femme tu l'as prise pour ta femme, lui tu l'as fait périr par l'épée des Ammonites. Maintenant l'épée ne se détournera plus jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour qu'elle devienne ta femme.’ » (2S 12,7-10)

Et tu vois Mister Be même Jésus a reconnu qu'Israel était une terre maudite qui ne pouvait être son Royaume et on peut même deviner que c'est qu'en tant qu'héritier bien malgré lui du trône de David qu'il s'est fait crucifier mais si son sang devait avoir pour but de racheter Israel ce n'est certainement pas en faisant verser le sang des autres enfants d'Abraham que le rachat se réalisera mais uniquement par la mise en pratique des valeurs chrétiennes et la pensée de Jésus sans honte et sans détour.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 20:19

Chribou a écrit:
Kawthar a écrit:
Maintenant, ce que j’observe est plus une ‘élection’ pour des bassesses mondaines, et si je me trompe j’aimerai qu’on me démontre le contraire.
Non j'ai bien peur que tu ne te sois pas trompée et d'ailleurs la Torah elle-même confirme qu'Israel sera à tout jamais un lieu trouble et ce pays n'arrange certainement pas les choses en se drapant de l'étoile de David.

Le Prophète Nathan a écrit:
« Cet homme, c'est toi ! Ainsi parle YHVH, Dieu d'Israël : ‘Je t'ai oint comme roi d'Israël, je t'ai délivré de la main de Saül, je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis dans tes bras les femmes de ton maître, je t'ai donné la maison d'Israël et de Judas, et si c'est trop peu, j'ajouterai pour toi n'importe quoi. Pourquoi as-tu méprisé Yahvé et fait ce qui lui déplaît ? Tu as frappé par l'épée Urie le Hittite, sa femme tu l'as prise pour ta femme, lui tu l'as fait périr par l'épée des Ammonites. Maintenant l'épée ne se détournera plus jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour qu'elle devienne ta femme.’ » (2S 12,7-10)

Et tu vois Mister Be même Jésus a reconnu qu'Israel était une terre maudite qui ne pouvait être son Royaume et on peut même deviner que c'est qu'en tant qu'héritier bien malgré lui du trône de David qu'il s'est fait crucifier mais si son sang devait avoir pour but de racheter Israel ce n'est certainement pas en faisant verser le sang des autres enfants d'Abraham que le rachat se réalisera mais uniquement par la mise en pratique des valeurs chrétiennes et la pensée de Jésus sans honte et sans détour.

Or David était un grand roi,élu par YHWH et malgré cela,il a fauté aux yeux de l'eternel au point qu'il n'a pu construire le Temple,c'est son fils qu'il a fait et malgré cela salomon a aussi péché contre l'Eternel mais ce n'est pas une raison pour délaisser son peuple et c'est en connaissance de cause que l'Eternel l'a choisi pour être gardien de la Promesse
On voit bien que c'est à travers leurs imperfections et leurs misères que D. agit mais ça c'est de la théologie et pas de la politique
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 20:59

Non vraiment tu ne sais penser qu'en tant que juif élitiste sinon si tu étais neutre comme l'est Spamoi tu admettrais que David et Salomon étaient de très grands pervers égoïstes et ça même Maydelice ne semble pas encore capable de l'admettre bien qu'elle soit antisioniste et de toute façon le Propre Du Créateur c'est d'aimer uniformément toutes ses créatures mais toi tout le monde te le dit tellement ça crève les yeux que ta vision orgueilleuse ferait de vous les juifs des êtres plus précieux que le reste du monde mais non seulement cette vision est complètement dépassée mais même le sentiment que nous les humains sommes plus précieux que les autres animaux pourrait très bientôt devoir être reléguée aux oubliettes si nous souhaitons survivre alors c'est dire tout le chemin qu'il reste à parcourir à tous ceux qui se croient appartenir au peuple élu de Dieu bien qu'ils pourraient avoir raison s'il s'agit d'un dieu guerrier parmi tant d'autres dieux et des bien meilleurs.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 23:19

Je te laisse à tes jugements Chribou et je n'ai pas peur de comparâitre devant mon créateur pour tous les défauts que tu me donnes!
Encore une fois je constate votre aveuglement dicté par vos stéréotypes véhiculés depuis des millénaires
Ce qui est précieux chez nous,Chribou, c'est qu'on vous donne le Salut et ça vous ne pouvez l'admettre...Ma vision est complétement dépassée dis-tu? Possible mais cette vision nous maintient en vie depuis l'épisode d'Abraham et continuera jusqu'à la fin des temps
C'est vrai que nous avons encore à parcourir du chemin mais on a déjà fait un bon bout de chemin...
Quant à la survie, vous voulez des conseils?
Oui D.ieu est aussi un D.ieu guerrier...renierais-tu les Ecritures? Vas-tu faire un dieu selon ce que tu imagines?un dieu anthropomorphique?
A toi de voir!Moi je ne suis qu'un instrument....
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Jeu 2 Avr 2015 - 23:57

Voyons du côté juif ce que représente l'antisémitisme avec le Rav Dynovizs

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=31062

Et ron Shaya,je vous fais grâce des neuf vidéos

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/07/02/chavouot-le-don-de-la-torah-rav-ron-chaya/

Ayez la patience d'écouter et puis on en discute

spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 3 Avr 2015 - 10:53

Rav Dynovitz c est celui qui accuse Dieudo d'antisémitisme tout en le traitant de singe non ? (sifflotte)
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 3 Avr 2015 - 10:58

Ben oui bon chat-bon rat...n'empêche que son analyse sur l'antisémitisme en tant que Juif concerné est intéressant
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 3 Avr 2015 - 11:13

mister be a écrit:
Merci Kawthar,c'est le message que nous voulons faire passer!
C'est vraiment ça!Sauf que dans le cas du Juif c'est  ce peuple là qu'il a choisi et pas un autre mais cette élection a des exigences que nous n'avons pas toujours respecté et nos livres saints les décrivent très bien!
Le peuple élu est loin d'être un peuple parfait!Je sais que c'est difficile à comprendre mais c'est ainsi
Nous ne pouvons pas toujours tout voir ni comprendre mais je suis certain qu'à travers les saloperies commises,c'est le plan de l'Eternel qui se réalise à travers les imperfections des Hommes
Il a fallu 6000000 de morts,massacrés,exterminés de la pire manière pour que la prophétie se réalise et qui aide à sa réalisation?Des Juifs pieux ? non, des athées!

Les voies de l'Eternel sont impénétrables mais il est le tout puissant!

C’est peut être le message que vous voulez faire passer, mais alors vous êtes très loin de cela. Je ne vois pas une once d’humilité dans le régime sioniste et répressif. Que du pouvoir, de la suprématie, du racisme et du sang à profusion, j’ai le droit de te tuer parce que je dois bâtir une nation, un état, un empire, donc ça excuse tout.

Comment accepter d’aller contre les préceptes divins ? N’est ce pas ruser avec Dieu que de penser pouvoir allez en toute conscience contre sa volonté puis se repentir par la suite ? Quelle valeur a ce repentir ? Si je vous demande la priorité pour vous entre appliquer le commandement divin de ne pas tuer, et celui de bâtir un état qu’appliquerez vous en premier ?

et pour revenir à l'antisémitisme, voici un extrait d'article:

En Israël, des propagandistes rivalisent pour expliquer que les Juifs ont vécu l’enfer dans le monde musulman, masquant le fait que l’antisémitisme a été avant tout une invention européenne et chrétienne. Les Juifs orientaux subissent en Israël des discriminations sociales et un mépris raciste. Ils ont souvent été humiliés et discriminés à leur arrivée. Ils sont coupés de leurs racines et poussés à renier leur identité. L’expulsion des Palestiniens de 1948 est présentée comme un « échange de population » alors que le sionisme est le principal responsable, et de la Nakba, et du départ des Juifs orientaux de leurs pays.

Certains Juifs pensent qu’après le génocide nazi, Israël est l’ultime refuge. Au nom de quoi les dirigeants israéliens peuvent-ils brandir partout l’antisémitisme et le souvenir du génocide ? Les sionistes n’ont joué qu’un rôle marginal dans la lutte contre l’antisémitisme et la résistance au nazisme. Certains dirigeants sionistes ont même eu un comportement honteux pendant la montée du fascisme (Ben Gourion avec les accords de Haavara, 1933) et à l’époque de l’extermination (le groupe Stern assassinant des soldats et des dignitaires britanniques). Comment ne pas comprendre que la mémoire du génocide signifie « que cela n’arrive plus jamais » et pas « que cela ne NOUS arrive plus jamais », ce qui correspond à une vision tribale de l’humanité totalement contraire à toutes les formes d’héritage juif.

ujfp

que pensez-vous de cet article?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 3 Avr 2015 - 12:23

Vous revoilà avec le sionisme....Il y a des sujet là-dessus allez les consultez!
Je suis responsable de ce que j'écris mais pas la manière que vous comprenez mes écrits!
On en revient au sujet:l'ANTISEMITISME

C'est le propre de l'homme d'aller à l'encontre des préceptes divins sinon nous n'aurions pas besoin de Thora et vous de la Charia
Quand nous parlons de repentir c'est un véritable repententir pas un simulacre et l'Eternel le sait!
La réponse à votre question semble évidente non alors pourquoi la poser?
On peut aussi bâtir un état pour qu'nfin on puisse vivre comme tout le monde...c'est en fait ce que vous nous reprochez et appliquer les commandements divins!

Je pense que toutes les minorités ont vécu l'enfer dans le monde musulan!
L'antisémitisme n'est pas une invention européenne mais une réalité qui a fait plus de 6.000.000 de gazés,exterminés sous toutes les formes
Les Juifs orientaux comme les autres sur le plan territoriale subissent en israêl des discriminations sociales voire un mepris raciste...
Vous pensez que c'est facile pour un juif messianique comme moi de s'installer en israêl?Mais c'est toujours une minortité qui se permet ces choses là à cause du silence de la majorité...faiblesse de toute démocratie!
Vous croyez que je ne me bats pas pour conserver mon identité de juif ?Or je suis sioniste...
Or parle de l'expulsion de ces pauvres palestiniens mais parle-t-on de plan d'expulsion des Juifs dans les pays de la ligue arabe?

Citation :
Toutes les vagues d’émigration juive vers Israël ont été motivées par des mouvements d’attraction (l’idéal sioniste) et de rejet (l’antisémitisme). Ce qui distingue cependant l’exode des Juifs des pays arabes, c’est le mouvement du rejet. Et, avec l’ouverture des archives sur la première décennie de l’existence d’Israël, il apparaît qu’une politique délibérée d’expulsion des Juifs a été menée par les pays de la Ligue arabe

http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=PARDE_034_0107

23 novembre 1956. Une des répercussions immédiates de la campagne de Suez est la publication, le 23 novembre 1956, d'une proclamation mentionnant que tous les Juifs sont des sionistes et des ennemis de l'État, et qu'ils seront bientôt expulsés.
Quelques 25 000 Juifs, soit à peu près la moitié de la communauté juive, quittent l'Égypte pour s'installer en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud, mais un grand nombre émigre aussi en Israël, après avoir signé une déclaration mentionnant qu'ils quittent le pays volontairement et acceptent la confiscation de leurs avoirs. Un millier d'autres sont emprisonnés. Des mesures similaires sont prises à l'encontre des nationaux britanniques et français en représailles à la participation de leur pays à la guerre.

Oui nous le pensons toujours qu'après le génocide nazi Israël est l'ultime refuge!
Au nom de droit d'exister en tant que peuple!En tant qu'être humain et juif!
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=30918

Ben tiens,faut-il aussi rappeler le rôle qu'ont joué les leaders musulmans lors et pendant le nazisme...faut-il vraiment que je vous rafraîchisse la mémoire?

http://www.kabyles.net/islam-et-nazisme,11237

Et justement c'est pour "le plus jamais ça" qu'iraël est notre ultime refuge et que l'appel au retour est lancé par nos rabbins....c'est la prophétie biblique qui se réalise!

Source : Wikipedia

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 3 Avr 2015 - 16:18

mister be a écrit:
J'espère que vous ne cautionnez pas ce triste individu dont la place pour moi est en prison!

Hola Mister be,  tu es victime de la propagande sioniste.

Ce "triste individu" est le comique qui remplit le plus de salles.
Vas le voir, car franchement il vaut le coup.

Sais-tu qu'il a des amis Juifs (dont Jacob Cohen) qui l'apprécient ?
Jacob Cohen qui est un Juif Honnête et qui nous a fait découvrir les "sayanim" qui sont les agents du mossad entre autre, ceux qui explosaient de joie en prenant des photos lors de l'effondrement des tours du 11/09

Je pense que tu es honnête mais, que tu fais partie de ceux qui  ne connaissent pas à fond toute les incidences historiques ni la réelle source de certains événements.

Pour ce qui est de la prison, je préférerais y voir  B.H.L. Un bobo  qui s'est enrichi sur le dos des "nègres".
Voilà le genre d'homme qui fait le plus de mal aux prétendus "sémites"

L'homme qui exploitait la forêt africaine, mais qui ne voulait pas que cela se sache
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 3 Avr 2015 - 16:37

Bien sûr en tant que fils de rescapé d'Auschwitz je suis victime et pourri par la propagande sioniste...

Dieudonné a commencé par dénoncer dans ses spectacles, en duo avec Elie Semoun, puis seul, le racisme et l’exclusion.(là ok rien à dire....d'ailleurs j'adore Semoun...) Il se situait alors dans le camp de la gauche : lors des élections législatives de 1997, il s’était opposé au Front national en se revendiquant des valeurs républicaines. Mais il a évolué dans les années suivantes.

En 2006, il se rend à la fête du FN, où sa rencontre avec Jean-Marie Le Pen est largement médiatisée ; il l’accompagne d’ailleurs au Cameroun l’année suivante. Il soutient également le président conservateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, tout en publiant sur son site Internet de violentes critiques à l’égard d’Israël ; il y qualifie aussi la mémoire du génocide juif de « pornographie mémorielle ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/01/10/l-antisemitisme-de-dieudonne-ou-le-negationnisme-a-l-ere-des-masses_4345899_3232.html#RJriLBBlY4hZ02yq.99

J'aime beaucoup les humoristes comme Boujenah;Gad Elmaleh...qui savent se foutre d'eux mais pas au détriment de la souffrance des autres...
Il devrait aussi être ami avec Shlamo Sand qui est juif aussi...
Je sais qui sont les sayanim puisqu'on m'a accusé sur ce forum d'en être un....

Je le répète et l'affirme, Dieudonné devrait être en prison!
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 3 Avr 2015 - 17:27

mister be a écrit:

Dieudonné a le droit d'avoir les orientations politiques qui lui conviennent, il a aussi droit à la liberté d'expression comme chacun, être d'accord ou pas avec lui est une autre histoire. Alors dans un pays où on est libre de s'exprimer, on a pas à aller en prison pour cela. Dieudonné à été traité de façon injuste par un pouvoir philosémite, je vous l'ai déjà dit et je vous le répète, la justice n'est pas à deux poids deux mesures.

Boujenah et Gad Elmaleh, sont sionistes pro-Israël, vous ne pouvez pas ne pas les aimer.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Ven 3 Avr 2015 - 19:38

Mister Be a écrit:
Oui D.ieu est aussi un D.ieu guerrier...renierais-tu les Ecritures? Vas-tu faire un dieu selon ce que tu imagines?un dieu anthropomorphique?

Mais je ne fais que ça renier les bondieuseries et les maudites juiveries des Ecritures même que je ressens du mépris pour tous ceux qui s'y intéressent un peu trop quand sont disponibles sur le marché des ouvrages tels que ''Le jarinier-maraîcher'' de Jean-Martin Fortier qui en démontrant tout le merveilleux travail qu'il est possible de faire avec une simple grelinette nous donne en même temps un très bel exemple de ce qu'est un humain responsable et un véritable fils digne de sa Terre-Mère.

Quant à moi je suis très fier de n'avoir lu la Bible qu'en diagonal et surtout entre ses lignes mais que veux-tu j'ai bien été forcé de m'y intéresser puisque j'ai de bonnes raisons de penser que j'en suis le personnage principal et que la Vérité a tenu à me remettre le nez dans mon gros dégât pour aller nettoyer tout ça alors je veux bien m'y refourrer le nez mais ce n'est certainement pas pour aller y faire la même lecture que tous les aveugles avant moi qui non seulement n'ont pas réussi à faire le lien pourtant énorme entre Alexandre et Jésus mais encore par manque de courage et lèche-culisme idolâtre s'y refusent à l'admettre.

Ah pis assez perdu d'temps non non non pas question que j'aille en perdre plus à passer des heures à écouter tes vidéos d'autant plus que rav von shava (en minuscules) je le trouve absolument insupportable il parle trop vite et je ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit que je sais de toute façon systématiquement tordu,pro-juif et sioniste ce qui en fait un xxxxx xxxxx parmi tant d'autres!

Ce n'est qu'un serpent manipulateur,une bébitte qui ne pense qu'avec son cerveau reptilien et jamais avec son coeur.Quelle injustice pour Stéphane Hessel et beaucoup d'autres comme lui d'avoir ce type là comme présumé compatriote.

Puis quand je vous qualifie xxxxx xxxxx je t'assure ça vient me chercher de loin après m'être repassé en mémoire toutes les scènes d'horreur que j'ai vues ces dernières années,toutes les grosses faces de menteurs de vos politiciens sionistes et même le dernier massacre perpétré récemment au Kénya contre de pacifiques étudiants triés sur le volet de leur appartenance religieuse qui est encore une absurde conséquence du sionisme sauvage comme si ces gens là étaient responsables de toutes les exactions commises par la bande de capitalistes à Bush tous à la botte d'israel.

Puis finalement pour me rendre justice puisqu'il faut tout d'abord être juste avec soi-même si l'on souhaite que les autres le soient avec nous alors non je ne suis aucunement antisémite puisque j'abhorre toute forme de racisme que je considère être profondément immonde et qui ne trouvera jamais aucune raison d'être alors la seule chose que je dénonce ici est l'injustice,la cruauté et le crime génocidaire rien d'autre.

Quant à cette présumée croyance en un dieu anthropomorphique que tu essaies de me prêter bien il me semble que c'est tout-à-fait injuste puisque je trouve même Jésus bien naïf d'avoir cru en un Père céleste de nature anthropomorphique qui était en fait le démon qui devait l'abandonner plus tard sur la croix et c'est en cela que c'est peut-être moi qui l'apporte ce fameux Salut en démontrant comment après s'être laissé séduire par un mauvais esprit tentateur guerrier comme ce Yahvé ou cet Allah on peut finir sur une croix en Israël par surcroît alors plutôt que de me renvoyer à des vidéos sionistes c'est toi qui devrais commencer à essayer de comprendre le phénomène de la réincarnation et son implacable karma comme l'enseigne la Bible pour peu que l'on sache comment sont morts les 450 prêtres de Baal sur ordre d'Elie qui plus tard le regrettera puis Jean-Baptiste sur l'ordre d'Hérode qui lui-même regrette sa promesse faite à Salomé!

on argumente sur les propos dans le respect de l'interlocuteur (Kawthar)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Sam 4 Avr 2015 - 10:48

mister be a écrit:

Moi je ne suis qu'un instrument....

Ô Sagesse...
Il en est de même pour moi et certainement pour une grande partie des véritables croyants à et fidèles de l'Eternel.
C'est avec grand plaisir que je t'ai lu MB.
Ton calme olympien te va bien  Wink
Shabbat Shalom MB et bonne fête de Pessah et Pâques (?) à toi : )
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Sam 4 Avr 2015 - 19:35

kawthar a écrit:
mister be a écrit:

Dieudonné a le droit d'avoir les orientations politiques qui lui conviennent, il a aussi droit à la liberté d'expression comme chacun, être d'accord ou pas avec lui est une autre histoire. Alors dans un pays où on est libre de s'exprimer, on a pas à aller en prison pour cela. Dieudonné à été traité de façon injuste par un pouvoir philosémite, je vous l'ai déjà dit et je vous le répète, la justice n'est pas à deux poids deux mesures.

Boujenah et Gad Elmaleh, sont sionistes pro-Israël, vous ne pouvez pas ne pas les aimer.

Bien sûr que Dieudonné a des droits ...mais il a le devoir de respecter aussi sonsemblable qui est la limite de tous les droits!
La liberté d’expression est un impératif indiscutable, mais cela ne doit pas pour autant conduire à un relativisme au nom duquel toutes les opinions seraient valables. Celles propagées par Dieudonné M’bala M’bala reposent, répétons-le, sur les propos antisémites les plus éculés. Qu’il s’agisse de la négation des chambres à gaz et de l’extermination nazie, de la prétendue défense des Palestiniens et de la remise en cause de l’Etat d’Israël, un seul fil conducteur : la haine.

Le négationnisme, l’antisémitisme et le racisme sont condamnés par la loi. Mais cette protection juridique ne suffit pas : il faut d’abord et avant tout démonter le mécanisme de ce discours fait d’ignorance, de bêtise et de haine. Une large mobilisation des partis, des syndicats et des associations pourrait mener à bien cette tâche, mais force est de reconnaître le recul de ce mode de protestation collective.

Souhaitons que les débats actuels autour de Dieudonné fassent prendre conscience plus largement que ses propos sont inadmissibles et qu’il est nécessaire d’y apporter des réactions appropriées.

Vous n'aurez jamais cela avec Boujenah, Gad Elmaleh pro-israéliens contre les Palestiniens!Jamais!
Ni d'ailleurs de Jamel Debbouze,Smaïn...

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Sam 4 Avr 2015 - 19:45

Chribou a écrit:
Mister Be a écrit:

Mais je ne fais que ça renier les bondieuseries et les maudites juiveries des Ecritures même que je ressens du mépris pour tous ceux qui s'y intéressent un peu trop quand sont disponibles sur le marché des ouvrages tels que ''Le jarinier-maraîcher'' de Jean-Martin Fortier qui en démontrant tout le merveilleux travail qu'il est possible de faire avec une simple grelinette nous donne en même temps un très bel exemple de ce qu'est un humain responsable et un véritable fils digne de sa Terre-Mère.

Quant à moi je suis très fier de n'avoir lu la Bible qu'en diagonal et surtout entre ses lignes mais que veux-tu j'ai bien été forcé de m'y intéresser puisque j'ai de bonnes raisons de penser que j'en suis le personnage principal et que la Vérité a tenu à me remettre le nez dans mon gros dégât pour aller nettoyer tout ça alors je veux bien m'y refourrer le nez mais ce n'est certainement pas pour aller y faire la même lecture que tous les aveugles avant moi qui non seulement n'ont pas réussi à faire le lien pourtant énorme entre Alexandre et Jésus mais encore par manque de courage et lèche-culisme idolâtre s'y refusent à l'admettre.

Ah pis assez perdu d'temps non non non pas question que j'aille en perdre plus à passer des heures à écouter tes vidéos d'autant plus que rav von shava (en minuscules) je le trouve absolument insupportable il parle trop vite et je ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit que je sais de toute façon systématiquement tordu,pro-juif et sioniste ce qui en fait un xxxxx xxxxx parmi tant d'autres!

Ce n'est qu'un serpent manipulateur,une bébitte qui ne pense qu'avec son cerveau reptilien et jamais avec son coeur.Quelle injustice pour Stéphane Hessel et beaucoup d'autres comme lui d'avoir ce type là comme présumé compatriote.

Puis quand je vous qualifie xxxxx xxxxx je t'assure ça vient me chercher de loin après m'être repassé en mémoire toutes les scènes d'horreur que j'ai vues ces dernières années,toutes les grosses faces de menteurs de vos politiciens sionistes et même le dernier massacre perpétré récemment au Kénya contre de pacifiques étudiants triés sur le volet de leur appartenance religieuse qui est encore une absurde conséquence du sionisme sauvage comme si ces gens là étaient responsables de toutes les exactions commises par la bande de capitalistes à Bush tous à la botte d'israel.

Puis finalement pour me rendre justice puisqu'il faut tout d'abord être juste avec soi-même si l'on souhaite que les autres le soient avec nous alors non je ne suis aucunement antisémite puisque j'abhorre toute forme de racisme que je considère être profondément immonde et qui ne trouvera jamais aucune raison d'être alors la seule chose que je dénonce ici est l'injustice,la cruauté et le crime génocidaire rien d'autre.

Quant à cette présumée croyance en un dieu anthropomorphique que tu essaies de me prêter bien il me semble que c'est tout-à-fait injuste puisque je trouve même Jésus bien naïf d'avoir cru en un Père céleste de nature anthropomorphique qui était en fait le démon qui devait l'abandonner plus tard sur la croix et c'est en cela que c'est peut-être moi qui l'apporte ce fameux Salut en démontrant comment après s'être laissé séduire par un mauvais esprit tentateur guerrier comme ce Yahvé ou cet Allah on peut finir sur une croix en Israël par surcroît alors plutôt que de me renvoyer à des vidéos sionistes c'est toi qui devrais commencer à essayer de comprendre le phénomène de la réincarnation et son implacable karma comme l'enseigne la Bible pour peu que l'on sache comment sont morts les 450 prêtres de Baal sur ordre d'Elie qui plus tard le regrettera puis Jean-Baptiste sur l'ordre d'Hérode qui lui-même regrette sa promesse faite à Salomé!

on argumente sur les propos dans le respect de l'interlocuteur (Kawthar)

On avait remarqué que vous aviez lu la Bible en diagonale car vos propos manquent de réflexion concernant des verstes et des pensées contre lesquelles que vous vous dressez!
Etudiez la Bible et puis vous pourrez franchement discuter de ce que vous connaissez!C'est que qui vous différencie de Dan qui lui a le mérite d'étudier,de lire en profondeur pour affirmer sa position!

Je sais que je suis aussi victime de vos clichés qui ne sont nées de votre ignorance et de votre superficialité...Dommage parce que vous êtes quelqu'un que j'apprécie pour l'intelligence!
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Sam 4 Avr 2015 - 20:07

revenons à l'antisémitisme: 

Le nouvel antisémitisme est le concept selon lequel une nouvelle forme d'antisémitisme se serait développée à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, émanant simultanément de l'extrême gauche, de l'extrême droite et de l'islam fondamentaliste, et tendant à se manifester comme une opposition au sionisme et à l'État d'Israël.

Les partisans de ce concept considèrent que l'antisionisme, l'antiaméricanisme, l'antimondialisation, le tiers-mondisme ou la diabolisation d'Israël peuvent abriter ou reposer sur une idéologie antisémite, ou bien constituer une forme déguisée d'antisémitisme1.

Wikipédia

Comment ne peut-on pas voir la manipulation en lisant ces lignes?  antimondialisation? antiaméricanisme? tiers-mondisme? ce terme est devenu un vrai fourre-tout, et prouve bien qu'aujourd'hui il est largement exploité à autre chose qu'au profit des juifs.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Sam 4 Avr 2015 - 20:23

Ca veut simplement dire que l'antisémitisme se cache derrière bien des concepts
On tue en Belgique dans un musée Juifs ou à Toulouse dans une école,dans une base militaire des gens à cause soit disant le conflit istaélo-palestinien?
A Anvers et autre part des synagogues sont brûlées...à Anvers est-ce à cause des diamants? Non!
La haine du Juifs se tapit dans l'ombre
C'est vrai dire :"sale juifs" est puni par la loi mais pas sale sioniste...
Pour moi ce ne sont que des prétextes parce que le racine de cette haine spécifique ne peut être comme on l'a dit plus haut caractérisée par un trait propre à l'ethnie(Intelligence,couleur de peau,sa ghettoisation volontaire...)
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Sam 4 Avr 2015 - 20:35

mister be a écrit:
Ca veut simplement dire que l'antisémitisme se cache derrière bien des concepts

c'est là ou nous ne sommes absolument pas d'accord, pour moi: ce n'est pas l'antisémitisme qui se cache derrière des concepts mais plutôt les concepts qui se cachent derrière l'antisémitisme, d'où pour moi la manipulation manifeste de ce terme. Lorsqu'on est opposé à un concept comme la mondialisation, on nous traite d'antisémite .
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Sam 4 Avr 2015 - 20:49

Ton ami Joseph Cohen en a fait une thèse...si tu le permets,je dirais plutôt la mondialisation de l'antisémitisme au lieu de mondialisation et antisémitisme
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Sam 4 Avr 2015 - 23:18

mister be a écrit:
Ton ami Joseph Cohen en a fait une thèse...
je ne connais pas Joseph Cohen. 

Citation :
si tu le permets,je dirais plutôt la mondialisation de l'antisémitisme au lieu de mondialisation et antisémitisme
Si tu penses que l'antisémitisme devient à l'échelle mondiale ta subjectivité est préoccupante, et je ne le dis pas par ironie, vraiment... et à côté la théorie du complot parait insensée.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Dim 5 Avr 2015 - 0:03

Excuse-moi je croyais que c'était toi qui connaissais Joseph Cohen....Oui je pense que l'antisémitisme est à l'échelle mondiale...On s'est arrêté aux deux continents l'Europe et les USA mais en cherchant le même phénonème se rencontre certainement sur d'autres continents où se trouve le Juif bien sûr...
Non ma subjectivité n'est pas préoccupante...pas plus que la tienne en tout cas!
Mais la théorie du complot,les sages de Sion etc....c'est du délire,c'est ce genre d'arguments qui est préoccupant!
Le Juif n'a pas cette prétention....Il veut vivre dans sa patrie en paix et cette paix il l'aura!

Je redéfinis l'antisémitisme

L'antisémitisme est une certaine perception des Juifs, pouvant s'exprimer par de la haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l'antisémitisme sont dirigées contre des individus juifs et/ou leurs biens, contre les institutions de la communauté juive et contre les institutions religieuses juives
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Dim 5 Avr 2015 - 0:52

Chribou a écrit:
le phénomène de la réincarnation et son implacable karma comme l'enseigne la Bible pour peu que l'on sache comment sont morts les 450 prêtres de Baal sur ordre d'Elie qui plus tard le regrettera puis Jean-Baptiste sur l'ordre d'Hérode qui lui-même regrette sa promesse faite à Salomé!

C'est intéressant ce que tu dis Chribou...merci !
En effet, les lois de l'Univers sont ainsi faites et Jean le Baptiste serait la réincarnation d'Elie.
D'après moi, les mêmes âmes se réincarnent sans limites depuis la nuit des temps...
Seul Dieu est la seule limite en ce point d'après mon humble science...
Et même si Baal est l'ennemi de Dieu, Elie ayant coupé 450 têtes de ses prêtres dans un excès de zèle : Jean le baptiste sa réincarnation, aura la sienne coupée.
Dieu c'est la vie ou la vie relève de Dieu (au choix) et sa justice divine serait implacable sur cette loi.
Quant à cette histoire de salomé : Légende !
Comme si cette ordure d' hérode avait eu besoin d'une manipulation féminine (c'est toujours la faute d'une femme si un homme se conduit mal n'est-ce pas ?* merci les scribes mensongers et phallocrates*) pour faire taire un prophète de Dieu qui l'avait furieusement confondu à propos de son mariage avec la femme de son frère (grave péché selon la Loi de l'époque) D'ailleurs...si JB était le seul cri dans le désert ça laisse supposer du laxisme évident des docteurs de la Loi de l'époque.
A quoi étaient-ils donc occupés s'ils n'appliquaient pas la Loi mosaïque ( du moins ils s'en relevaient quand ça les arrangeait : pour coincer les prophètes par exemple) ? Quelle lois diable appliquaient-ils donc alors ?
La venue de Jésus n'a pas été le fruit du hasard, comme la venue tous les prophètes avant lui soit-dit en passant.
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   Mer 8 Avr 2015 - 12:52

kawthar a écrit:
comment est-on passé de sémites : ensemble de peuples, à antisémites: hostilité à un seul peuple?
Dans un premier temps, la mise en évidence des langues dites indo-européennes puis des langues dites sémitiques, autour de 1800, a fait fantasmer voire délirer certains sur les races que cela pouvait impliquer et leurs qualités et défauts. C'était aussi le moment où les juifs s'émancipaient peu à peu, échappaient à leur condition précédente de parias.

Après, dans les années 1870, un certain Wilhelm Marr a cru bon de nommer antisémitisme son aversion pour les Juifs, qu'il préconisait d'expulser vers la Palestine.

Quant aux racines de l'antisémitisme, un peu de grain à moudre : http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-source-de-l-antisemitisme

à+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sémite / Antisémite   

Sémite / Antisémite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant