Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Ven 27 Mar 2015 - 12:53

L'enfer pour 2030 ?

Un article paru récemment décrit que la terre va devenir un enfer d'ici 2030 ... elle l'est déjà pour beaucoup. Tout est lié :  surpopulation pollution, dérèglement climatique, déforestation, appauvrissement des sols, famines, migration de populations, guerres pour l'énergie, épidémies ... Tous les voyants sont au rouge. De là à penser que certaines élites, certains planificateurs ne font pas de sentiments et prévoient l'élimination d'un tiers de la population par divers moyens ...   il ne faut plus s'étonner de ce qui se passe. Soit on crève tous, soit une minorité sélectionnée qui détient le pouvoir, se prépare à se mettre à l'abri puisque les populations n'arrivent pas à réguler la natalité. Sinon c'est la nature qui s'en chargera et l'on voit bien déjà que tout s'accélère et qu'on ne maîtrise plus le mouvement.

http://www.lematin.ch/sante/environnement/Les-services-secrets-predisent-l-enfer-pour-2030/story/20903589

Citation :

A quoi ressemblera la Terre en 2030? Combien serons-nous? Y aura-t-il assez à manger pour tout le monde? Où devrons-nous vivre? Autant de questions qui peuvent être des facteurs d'instabilité dans le monde et auxquelles le National Intelligence Council (NIC) américain vient de répondre dans le rapport Global Trends 2030 publié récemment.

La question de la démographie est cruciale pour l'avenir de la planète. Et la Terre devrait accueillir 8,3 milliards d'habitants en 2030, rappelle l'étude rapportée par Le Monde, contre 7,1 aujourd'hui. Mais surtout contre 2,5 milliards en 1950.

Autant de chiffres qui ont des conséquences pour l'état de santé de la Terre. Des conséquences d'abord alimentaires. Car la demande en nourriture devrait augmenter de 35% d'ici 2030. Or, les rendements agricoles, même s'ils continuent de s'améliorer, n'arriveront pas à répondre à la demande et nous vivons déjà sur les réserves selon le rapport du NIC, le bras analytique et prospectif des services de renseignement américains.

On consomme plus que l'on produit

«Au cours de sept des huit dernières années, le monde a consommé plus de nourriture qu'il n'en a produit. Une grande étude internationale estime qu'en 2030, les besoins annuels en eau atteindront 6900 milliards de mètres cubes, soit 40% de plus que les ressources durables actuelles», note l'étude. Pire encore: le rapport souligne que presque la moitié de la population mondiale vivra dans des régions touchées par la sécheresse, provoquant ainsi de gros risques de guerre pour l'eau. Mad Max n'est décidément pas loin...

En outre, les pays émergents sont en train de changer leur régime alimentaire et consomment de plus en plus de viande. Or, la production de viande exige beaucoup d'eau et de céréales également avides de liquides.

Le rapport souligne aussi que 60% de la population mondiale vivra en ville en 2030. Là aussi, les conséquences seront graves pour l'environnement. Car l'urbanisation croissante «a conduit à des réductions drastiques des forêts, des changements négatifs dans le contenu nutritif et la composition microbienne des sols, des altérations dans la diversité des plantes et animaux supérieurs ainsi que des changements dans la disponibilité et la qualité de l'eau douce».

Bref: l'avenir ne s'annonce pas franchement rose en terme de sécurité alimentaire. Reste à savoir comment les Américains, qui ont refusé de s'engager récemment sur la limitation des gaz à effet de serre lors des négociations de Doha, vont empoigner le problème décrit minutieusement cette fois pour leurs propres services de sécurité.

La banque mondiale prévoit un cataclysme, ce ne sont tout de même pas des gogos illuminés !

Citation :
Inondations, sécheresse, montée des océans: la Banque mondiale met en garde contre le scénario noir d’un réchauffement du thermomètre mondial de 4°C dès 2060 et la "cascade de cataclysmes" qui frapperaient alors les pays pauvres.

"Ce monde serait tellement différent de celui dans lequel nous vivons qu’il est difficile de le décrire", prévient le président de l’institution, Jim Yong Kim, en préambule d’un rapport publié dimanche à Washington, ajoutant que des "décennies de développement" pourraient être réduites à néant.

Engagement quasiment intenable

Selon la Banque mondiale, le niveau actuel d’émissions de C02 rend quasiment intenable l’engagement pris par la communauté internationale de contenir le réchauffement du globe à +2°C par rapport à l’ère pré-industrielle.

D’après son rapport, le thermomètre mondial pourrait en réalité grimper de 4°C "au cours du siècle" et "dès 2060" si les gouvernements mondiaux n’agissent pas d’urgence. Cette sombre perspective "peut et doit être évitée", assure la Banque mondiale qui souligne que la responsabilité de l’homme dans le réchauffement en cours est "sans équivoque".

Aggravation des menaces

Listant les dangers qui menaceraient alors la planète (inondations, sécheresses, malnutrition...), l’institution prédit une aggravation des "pénuries d’eau" en Afrique de l’Est, au Moyen-Orient ou en Asie du Sud et un "important rebond" de la mortalité infantile en Afrique sub-saharienne.

Certaines maladies véhiculées par les insectes (malaria, dengue) risquent également trouver un nouvel essor tandis que les barrières de corail, "protections naturelles contre les inondations", pourraient ne pas résister aux retombées acides du CO2 dans l’océan, énumère la BM.

Plus globalement, le changement climatique pourrait devenir "la plus grande menace à la biodiversité", selon ce rapport que la Banque a commandé à l’Institut de recherche sur l’impact du changement climatique de Potsdam (Allemagne).

Les plus pauvres sont les plus vulnérables

"Les plus pauvres et les plus vulnérables seront les plus durement touchés", assure le président de la Banque mondiale, même si aucune région ne serait épargnée. Les sécheresses ayant frappé cet été les Etats-Unis ou l’Europe de l’Est pourraient se reproduire et l’Occident serait aussi confronté à l’afflux de populations fuyant les conséquences des bouleversements climatiques.

"Un monde à +4°C (...) déclencherait une cascade de cataclysmes", résume la Banque mondiale ajoutant qu’il n’y avait "aucune certitude" que la planète puisse y faire face.

Le rapport ne propose pas de remèdes-miracle pour relancer l’élan de la communauté internationale, qui a faibli depuis le fiasco du sommet de Copenhague en 2009 et sous l’effet de la crise économique.

Mais la Banque mondiale veut surtout faire passer un message: la lutte contre le réchauffement n’est pas l’ennemie de la croissance. "Le secteur privé doit comprendre que l’adaptation au réchauffement climatique constitue une opportunité économique", assure Jim Yong Kim, estimant que la Chine en avait déjà pris conscience et appelant d’autres pays à suivre son exemple.

Je crois qu'on est entré dans le temps de l'accomplissement des prophéties, le temps des moissons. Après reste à savoir si les humains seront laissés à se débrouiller seuls, voire s'auto détruire ? ou s'il y aura une intervention ... Que celui qui a des oreilles entendent, quand vous verrez ces signes, les temps sont proches.
Revenir en haut Aller en bas
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2417
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Ven 27 Mar 2015 - 18:33

Citation :
A quoi ressemblera la Terre en 2030? Combien serons-nous? Y aura-t-il assez à manger pour tout le monde?
Au cours de sept des huit dernières années, le monde a consommé plus de nourriture qu'il n'en a produit.
"Les plus pauvres et les plus vulnérables seront les plus durement touchés",

Ainsi nous avons consommé plus que ce que nous avons produit, et ils pensent déjà à la nourriture de 2030. C'est pas mal quand même lorsque nous savons que le monde actuellement souffre d'un terrible gaspillage, le tiers de la nourriture serait jetée, lorsque près d'un milliard d'être humains souffriraient de faim chronique chaque jour avec quand même une grande première, 'les plus pauvres seront les plus durement touchés',parce qu'aujourd'hui, ils vivent dans un paradis terrestre.

Ainsi, si avec une nourriture suffisante, au jour d'aujourd'hui 1 personne sur 9 meurt de faim, en 2030, seuls les élites de l'arche de Noé pourront 'gaspiller' la nourriture tandis que la populace se disputera les restes, donc au moins une chose est sûre, il y aura plus de pauvres, et l'enfer de l'injustice continuera sans grande surprise.


Un tiers de la production annuelle mondiale est gaspillé chaque année, soit 1,3 milliard de tonnes de nourriture. Ce chiffre est tout simplement inimaginable, étant donné qu'à côté de ce gaspillage et de cette perte énorme, 840 millions de personnes souffrent de faim chronique chaque jour.

LesEchos
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31023
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Ven 27 Mar 2015 - 18:44

Il devient urgent que la natalité diminue, on va droit dans le mur là.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4586
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Ven 27 Mar 2015 - 20:22

Citation :
A quoi ressemblera la Terre en 2030? Combien serons-nous? Y aura-t-il assez à manger pour tout le monde?
Au cours de sept des huit dernières années, le monde a consommé plus de nourriture qu'il n'en a produit.
"Les plus pauvres et les plus vulnérables seront les plus durement touchés",
Si la conclusion est bonne , l'argument nourriture/consommation est faux!
Non nous produisons plus de nourriture que nous en consommons!
Une reportage d'investigation à la télé Française, à montré que 40% de la production est détruite (oui 40%) et celà pour de multiples raisons, gachis, pertes, mais surtout maintiens des taux de profits, on à encore en mémoire les "artichauts bretons", aujourd'hui ce sont des millions de tonnes de nourritures qui sont détruites ! Et interdiction de récupérer ce qui est jeté!
Et ce n'est pas propre aux pays dit riches!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31023
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Sam 28 Mar 2015 - 14:21

Seuls ceux qui vivent de peu survivront à la grande pénurie qui se rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Sam 28 Mar 2015 - 22:02

Plus de 31 000 scientifiques ont signé le projet de pétition OISM comme quoi :IL n'y a aucune preuve scientifique convaincante que la libération humaine en dioxyde  de carbone ,dans un avenir prévisible  ,et qui pourrait provoquer  un réchauffement climatique catastrophique de l'atmosphère de la terre.
Signature de baccalauréats et diplôme supérieur.
Merci mon Dieu,une histoire en moins sur nos frêles épaules
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Dim 29 Mar 2015 - 20:30

Le texte de la pétition

Code:
Nous exhortons le gouvernement des États-Unis de rejeter l'accord de réchauffement de la planète qui a été écrit à Kyoto, au Japon en Décembre 1997, et toutes les autres propositions similaires.  Les limites proposées sur l'effet de serre seraient nuire à l'environnement, entraver le progrès de la science et de la technologie, et de nuire à la santé et le bien-être de l'humanité.
 Il n'y a aucune preuve scientifique convaincante que la libération humaine de dioxyde de carbone, le méthane, ou d'autres gaz de serre cause ou sera, dans un avenir prévisible, provoquer un échauffement catastrophique de l'atmosphère et la perturbation du climat de la Terre de la Terre.  En outre, il ya des preuves scientifiques substantielles qui augmente en dioxyde de carbone atmosphérique produire de nombreux effets bénéfiques sur les milieux naturels de plantes et d'animaux de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Sam 4 Avr 2015 - 21:08

C'est quand même un super scénario !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Lun 11 Mai 2015 - 9:00






Qui va sauver le monde , mais est-ce qu'il n'aurait pas dû agir avant ?
Pouvait-il accéder au pouvoir ?
Qu'aurait-il fait ?
Avec quel moyen le sauveur peut-il guérir la planète et les hommes ?

Pensez-vous qu'un seul personnage comme Jésus puisse faire ça tout seul ?
Combien d'argent lui faudrait-il pour le réaliser ?

En attendant , il est trop tard , mais à mon sens cette action se déroule
d'une autre manière il semblerait que ce sauvetage se fait quand-même
d'une manière invisible par la médiatique et visible par les êtres éveillés .




The Lie We Live - Version Française par EspaceBuzz
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11257
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Lun 11 Mai 2015 - 9:28

jayrâm a écrit:
C'est quand même un super scénario !


Oui, mais je n'ai pas compris la fin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Lun 11 Mai 2015 - 10:01

Mais tu es loin d'être parfait sur forum en taxant d'irréalistes ci-dessus ou écolos débiles ,
les bobos au moins pensent le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4586
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Lun 11 Mai 2015 - 10:08

En effet, tout n'était pas négatif!

Avec la dette colossale (25M/seconde), que personne ne peut nier, à moins d'ètre un bobo-libérale-fils-a-papa, il est certain qu'une fois de plus nous irons vers une guerre mondiale!
En fin de compte, toute la richesse créée par les producteurs (le travail) disparaitra, au prix de millions de morts, c'est la vision que certain appellent: Tout n'est pas négatif (sic)...pour eux!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11257
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Lun 11 Mai 2015 - 10:48

Dédé 95 a écrit:
En effet, tout n'était pas négatif!

Avec la dette colossale (25M/seconde), que personne ne peut nier, à moins d'ètre un bobo-libérale-fils-a-papa, il est certain qu'une fois de plus nous irons vers une guerre mondiale!
En fin de compte, toute la richesse créée par les producteurs (le travail) disparaitra, au prix de millions de morts, c'est la vision que certain appellent: Tout n'est pas négatif (sic)...pour eux!

La 4e guerre mondiale, on y est déjà ; pour le moment, chez nous, on n'en a encore que de petites éclaboussures, et il faut voir comment les "services de sécurité" se mettent en place, en profitant pour restreindre les libertés individuelles qui pourraient mener à une insurrection.

Mais, à l'horizon plus ou moins lointain, on a la crise écologique, la crise démographique ; et, à un horizon qui pourrait être plus proche, une crise financière que les "experts" n'arriveraient pas à juguler, comme ils sont parvenus à le faire en 2008, en renflouant les banques par l'apport des dindons de contribuables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4586
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Lun 11 Mai 2015 - 11:14

Tssss tssss tssss
Citation :
Comme attendu, le gouvernement a créé une société chargée de refinancer les banques qui, depuis le début de la crise, rechignent à se prêter de l'argent entre elles comme aux ménages et aux entreprises, au risque de provoquer un ralentissement de l'économie.

Et cette société  c'est pas avec l'argent du contribuable qu'elle a été créée?

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-france-vole-au-secours-de-ses-banques_589967.html#X3vvCRxUvG1rtfte.99

Dis moi Dan c'est de la désinformation voulue , ou cela vient que tu ne connais pas le sujet ?
Il ne suffit pas d'ètre le larbin d'une CCI régionale pour connaitre la politique économique d'un pays! Tu es donc pardonné d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Lun 11 Mai 2015 - 12:56

Dan 26 :

Mais je peux pas te répondre puisque tu dis que j dois fermer ma gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4586
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Lun 11 Mai 2015 - 13:13

Vous avez vu la technique de Dan quand il est coincé?
Citation :
L'Etat dégage une enveloppe de 40 milliards pour venir en aide aux banques en difficulté.
Read more at http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-france-vole-au-secours-de-ses-banques_589967.html#aw3roRBdlEpijm8q.99

Dan en conclue que l'Etat n'a pas mis la main au portefeuille!
Quel économiste que ce Dan!
Il est vrai que sa société est en faillite, comme on le comprend!cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Lun 11 Mai 2015 - 21:48

En faillite , c'est la rançon de tes actions maléfiques sur forum ne cherche pas ...

Neutraliser ceux qui veulent partager c'est bien ce que t'as dis . Ceux qui détiennent
la vérité , bin oui il n'y a qu'une vérité en matière de religiosité ; Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   Mar 12 Mai 2015 - 13:14

La faillite , c'est le sujet non ? heu , c'est pas moi qui écris ( faillite ) hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030   

Revenir en haut Aller en bas
 
surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» surpopulation, réchauffement climatique, l'enfer sur terre pour 2030
» Réchauffement climatique ou déréglement climatique??!!
» Global Warming (réchauffement climatique)
» Réchauffement climatique...ah bon !!!???
» Le Réchauffement climatique qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: SCIENCES :: Sciences Naturelles-
Sauter vers: