Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exorcisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 21:47

en fait le raqi a seulement loupé la ventouse.
ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 21:58

ouais ça arrive, super.
Pour les gens qui vivent au moyen-âge... Je pensais naïvement qu'en France, on avait laissé  ces pratiques d'un autre âge derrière nous.
Je me trompais...
enfin bon, à quoi s'attendre de gens qui croient qu'ils sont suivis en permanence par des anges qui notent leurs bonnes et mauvaises actions...
ouais, Allah a besoin d'anges pour savoir ce que tu fais.
ou alors c'est une invention de Mahomet pour mettre une pression de tous les instants à ses suiveurs.
Comme si Dieu avait besoin d'anges pour savoir ce que vous faites  

Il est là le choc des civilisations... ces pauvres filles le plus souvent qui sont écartelées entre deux cultures tellement opposées.
C'est la petite Lina qui ici craignait la réaction de sa famille ou la jeune Camélia qui lorsqu'elle avait des problèmes psychologique demandait ici s'il elle devait aller voir un médecin ou faire une roqya... alors qu'elle venait d'échapper au piège que son père lui avait dressé en l'emmenant en Algérie pour la marier avec un de ses cousins et qu'il était reparti avec ses papiers afin qu'elle ne puisse s'échapper et revenir en France.
C'est ça aussi surement la supériorité des valeurs familiales en islam ...

C'est bien triste tout ça :(

enfin bon, Allah sait mieux. En effet, il est le plus savant. Cherchez surtout pas à comprendre et faite vos roqyas...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 22:02

mais je n'aime pas l'islam car je suis un haineux doublé d'un nostalgique de l'Algérie française...
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5639

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 22:08

je crois que la possession relève de la psychiatrie , c'est fort troublant à regarder et quelques fois ça semble vrai .Probablement que les gens confronté de près et quotidiennement au phénomène ne savent plus où donner de la tête et consultent le clergé pour leur venir en aide, le subconscient c'est très fort, donc il capte notre environnement ,les émotions ,sensations ,images ,sons ,goûts pour ensuite les classer et organiser,le tout serait au point vu religion, foi, démons ect...

La possession ne serait pas un dédoublement de la personnalité ,mais plutôt de ressentir à l'intérieur de soi une autre personne ,qui va parler à notre place et nous faire agir contre notre volonté

mais comment expliquer la lévitation en cas de possession ?
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 22:49

Agnostyxxx a écrit:
ouais ça arrive, super.
Pour les gens qui vivent au moyen-âge... Je pensais naïvement qu'en France, on avait laissé  ces pratiques d'un autre âge derrière nous.
Je me trompais...
enfin bon, à quoi s'attendre de gens qui croient qu'ils sont suivis en permanence par des anges qui notent leurs bonnes et mauvaises actions...
ou alors c'est une invention de Mahomet pour mettre une pression de tous les instants à ses suiveurs.

Il est là le choc des civilisations... ces pauvres filles le plus souvent qui sont écartelées entre deux cultures tellement opposées.
C'est la petite Lina qui ici craignait la réaction de sa famille ou la jeune Camélia qui lorsqu'elle avait des problèmes psychologique demandait ici s'il elle devait aller voir un médecin ou faire une roqya... alors qu'elle venait d'échapper au piège que son père lui avait dressé en l'emmenant en Algérie pour la marier avec un de ses cousins et qu'il était reparti avec ses papiers afin qu'elle ne puisse s'échapper et revenir en France.

enfin bon, Allah sait mieux. En effet, il est le plus savant. Cherchez surtout pas à comprendre et faite vos roqyas...

la ventouses est une pratique plus ancienne que l'islam, les chinois l'utilise, elle permet de purifier le sang, et atténue les douleurs.
soulage la migraine.
je pratique la ventouse presque chaque année au bled et cela me fait du bien.
c'est un traitement médicale ancien inconnu des occidentaux.

la roqia est une chose, la ventouse en est une autre, les raqui conseil la ventouse après la roquia mais elle n'est pas obligatoire.
mais si on veut compléter les soins il vaut mieux le faire.

maintenant les faits divers dans les familles, ça ne regarde qu'eux et ceux qui les entoure.
c'est une histoire banale, et sans intérêt.

elle va mûrir et avoir des enfants a son tour, et les élever comme elle veut et voila tout.
c'est presque ridicule de relater le parcourt de ces jeunes écervelées, et de ces familles qui dévoilent leur secrets en publique, c'est pas islamique tous ça, c'est plutôt de l'ignorance.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 22:56

Agnostyxxx a écrit:
ouais ça arrive, super.
Je me trompais...

les anges et les djinns sont des êtres que dieu a créé
quand dieu créa adam, il a demandé aux anges de se prosterner devant sa création, cela veut dire que les anges doivent nous servir pour dieu.
sauf iblis, il était orgueilleux et il a refusé de servir l'homme et il a juré de tout faire pour nous détourner du droit chemin.........
bref, croire aux anges est un des 6 piliers de la foi.

aussi c'est une bataille que se fait l'homme entre les choix qu'il fait dans sa vie c'est un combat intérieur qu'il mène durant toute sa vie cela le tiens en équilibre, et ces êtres sont des témoins de nos choix et de notre parcourt, ce n'est que justice, car le jour du jugement, ils seront témoins de nos actes devant dieu et on aura plus d'excuses ce jour là.

dieu n'a pas besoin des anges, c'est nous qui en avons besoin

Orihime
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 22:57

Il faudrait déjà prouver l'existence d'un cas de "lévitation", comme pour les djinn, on m'a raconte des tas d'histoire de n-ieme mains mais pas le début de commencement d'une preuve ...
Orihime
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 23:03

Manou, tu devrais faire un test de dépistage de maladies transmissible par le sang, je ne sais pas ou tu vas le faire au bled, mais la désinfection du matériel ... Ce n'est généralement pas top.

Ah oui la saignée fut abandonnée en Occident quand la medecine basée sur les preuve de développa, car inefficace sauf pour quelques maladies particulière
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/saignée/15960
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 23:05

Pandore a écrit:
je crois que la possession relève de la psychiatrie , c'est fort troublant à regarder et quelques fois ça semble vrai .Probablement que les gens confronté de près et quotidiennement au phénomène ne savent plus où donner de la tête et consultent le clergé pour leur venir en aide, le subconscient c'est très fort, donc il capte notre environnement ,les émotions ,sensations ,images ,sons ,goûts pour ensuite les classer et organiser,le tout serait au point vu religion, foi, démons ect...

La possession ne serait pas un dédoublement de la  personnalité ,mais plutôt de ressentir à l'intérieur de soi une autre personne ,qui va parler à notre place et nous faire agir contre notre volonté

mais comment expliquer la lévitation en cas de possession ?

il y a pas de lévitation lors de possession

par contre on sait quand on est possédé
il y a des symptômes comme pour les maladies.

j'ai connus des possédés
et j'en ai vu en guérir
et je suis contente qu'il y a des gens qui savent soigner cela.

on peut tous le faire, mais ça demande des connaissances et de l'énergie et de la patience.

parmis les syptômes il y a

des douleurs inexpliqué et insoignable exemple dans un bras, des migraines permanents, un handicap sans raisons, une maladie que le médecin ne sais soigner, des tâches sur la peau, ect.....

des cauchemars en permanence

une douleur qui survient à l'entente du coran
l'évitement des lieux de prière comme les mosquée

selon la possession on aime l'odeur du sang, on aime la nuit, on dort beaucoup, on a une fatigue anormale ect..

c'est toute une connaissance.
et c'est très intéressant.

ceux qui lisent toujours le coran, on peu de chance de se faire posséder.

il y a aussi le mauvais oeil qui peut nuire a sa santé et a ses projets, la jalousie et l'envie c'est dangereux elle peut tuer.

tout cela dans le cadre de la foi en dieu bien sûr ceux qui n'y croient pas n'y croient pas voilà cela concerne les croyants.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 23:11

Orihime a écrit:
Manou, tu devrais faire un test de dépistage de maladies transmissible par le sang, je ne sais pas ou tu vas le faire au bled, mais la désinfection du matériel ... Ce n'est généralement pas top.

Ah oui la saignée fut abandonnée en Occident quand la medecine basée sur les preuve de développa, car inefficace sauf pour quelques maladies particulière
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/saignée/15960

merci pour le conseil, mais c'est une amie qui me le fait, et son matériel est propre.
aussi on peut le faire soi même c'est assez facile il suffit d'apprendre.
il est déconseillé de le faire un jour de jeûne, ou pour une femme enceinte, ou quand elle a ses règles.
je souffre de migraine chronique et il faut dire que ça me soulage pour des mois.
j'ai essayé des dizaines de médicaments à l'occidentale, des herbes, c'est la seule chose que m'aide vraiment.
mon mari avait mal au dos, et ça l'ai aidé.

ensuite a chacun de voire ce qui lui convient.
Orihime
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 23:47

...

Dernière édition par Orihime le Jeu 21 Mai 2015 - 23:48, édité 1 fois
Orihime
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 23:48

manou a écrit:

merci pour le conseil, mais c'est une amie qui me le fait, et son matériel est propre.
il est déconseillé de le faire un jour de jeûne, ou pour une femme enceinte, ou quand elle a ses règles.
je souffre de migraine chronique et il faut dire que ça me soulage pour des mois.
j'ai essayé des dizaines de médicaments à l'occidentale, des herbes, c'est la seule chose que m'aide vraiment.

Bien sur, si ça te soulage autant n'hésite pas a vérifier quand même que tu n'as pas un problème autre de santé qui te causerais un excès de fer dans le sang.
Je suppose donc que son matériel et non seulement propre mais stérilisé dans les règles de l'art, que les lames utilisés sont a usage unique et que ta peau et désinfecté avant l'intervention ?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Jeu 21 Mai 2015 - 23:54

Manou

J'ai une connaissance qui m'a offert une séance de délivrance coranique pour bien nettoyer de tout les démons,j'y songe sérieusement ,comme j'ai connu une kabbaliste ,il m'a dit ha non ce sont les pires de tous,j'ai souffert moi aussi d'une kabbaliste et elle m'avait envoûté de mauvais karma ,de mauvais œil ,on m'a aidé et depuis je vais bien,si tu le veux je te présenterai le prêtre .

J'ai une peur extrême de la possession et la lévitation encore plus et les contorsions avec un changement de voix et des coups de griffes
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 3:36

Que me conseillez vous ,devrais-je subir cet exorcisme ?
je devrais lire des passages du coran et répéter ce que le prêtre me dira
il m'a dit qu'il y avait des objets bénit qu'il mettra sur moi et prononcera des paroles sacré dans sa langue,ensuite je devrais sortir à l'extérieur afin renier mes anciennes croyances et puis brûler des objets et livres qui proviennent de l'ésotérisme ,le but étant de refermer les portes ,canaux ,de l'enfer...après avoir cracher au sol par trois fois, que soit mis en terre le mal ,de plus, je devrais couper le contact avec mes anciennes connaissances ,un symbole religieux me sera remis ,il servira aux prières.Il m'invite à quitter les catholiques qui ne serait selon lui qu'une religion mensongère et païenne.Qu'il en sache autant sur moi ma sidéré ,il m'a dit mes quatre vérités en un temps record je n'avais jamais vu ça,la malédiction rôde sur vous mon enfant furent ses premières paroles .

Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 16:52

personne ne veut répondre la peur sans doute
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 17:04

Si tu crois à l'utilité de cet exorcisme et à son efficacité, tu devrais sans doute le faire.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 17:10

Je ne savais pas ,si je devais et j'ai penser qu'une personne pourrait mieux m'expliquer ici
lui m'a dit que je serais délivrer de tout ce passé et de cette femme kabbaliste mais comme je connais pas trop le coran ,je me pose des questions.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 17:12

Mais tu n es pas censée etre athéee ?
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 17:17

Pandore a écrit:
il m'a dit qu'il y avait des objets bénit qu'il mettra sur moi et prononcera des paroles sacré dans sa langue,ensuite je devrais sortir à l'extérieur afin renier mes anciennes croyances et puis  brûler des objets et livres qui proviennent de l'ésotérisme ,le but étant de refermer les portes ,canaux ,de l'enfer...après avoir cracher au sol par trois fois, que soit mis en terre le mal ,de plus, je devrais couper le contact avec mes anciennes connaissances ,un symbole religieux me sera remis ,il servira aux prières.Il m'invite à quitter les catholiques qui ne serait selon lui qu'une religion mensongère et païenne.Qu'il en sache autant sur moi ma sidéré ,il m'a dit mes quatre vérités en un temps record je n'avais jamais vu ça,la malédiction rôde sur vous mon enfant furent ses premières paroles .

Pandore, je suis très sceptique par rapport à ça.
Réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit.
http://www.le-pelerin.com
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 17:33

merci brahim ,ceci est une histoire vrai en passant
je me suis fais proposer cela lors d'une soirée alors que nous parlions de dieu
et de l'eau de pâque,kamel m'a raconter son aventure avec une femme qui l'avait complètement ensorcelé et combien il avait souffert de découvrir qu'il était l'objet de rite magique,il était devenue presque fou un soir et s'est enfuie de chez elle en courrant pour ne plus jamais revenir ,ce n'est qu'ensuite qu'un prêtre l'a délivrer ,il a ressenti l'énergie le quitter .delà il m'a dit je vois que toi aussi tu as ça chez toi,je connais quelqu'un de puissant qui peut t'aider..dis moi quand et je le contact pour toi..merci je vais y penser..oui normal

spamoi à écrit
Code:
Mais tu n es pas censée etre athéee ?

oui mais on peut être l'objet de personne malfaisante rien n'exclus cette possibilité d'être le cas d'une malédiction ou de possession ,je ne connais pas ça et eux me disent que j'ai été victime alors

Dernière édition par Pandore le Ven 22 Mai 2015 - 17:41, édité 1 fois
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 17:39

Orihime a écrit:
manou a écrit:

Bien sur, si ça te soulage autant n'hésite pas a vérifier quand même que tu n'as pas un problème autre de santé qui te causerais un excès de fer dans le sang.
Je suppose donc que son matériel et non seulement propre mais stérilisé dans les règles de l'art, que les lames utilisés sont a usage unique et que ta peau et désinfecté avant l'intervention ?

oui merci orihime
tu me prendrais pas un peu pour une idiote ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 17:42

Pandore a écrit:
personne ne veut répondre  la peur sans doute

on ne craint que notre seigneur

peut on exorciser un non croyant ?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 17:47

manou à écrit
Code:
peut on exorciser un non croyant ?

en vérité je suis catholique ,j'ai reçu tout mes sacrements
il semble que la délivrance soit pour tous selon Kamel oui

et il y aurait une grande différence entre catholique et musulman pas du tout la même vision eux détiennent une vrai spiritualité
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 18:29

Pandore a écrit:

et il y aurait une grande différence entre catholique et musulman pas du tout la même vision eux détiennent une vrai spiritualité

Ca c'est du blabla car evidemment chacun preche pour sa paroisse...Peu importe la religion, elle n'a pas grand chose à voir la dedans. Si tu fais réellement confiance à cet homme, fais le. Si tu doutes de lui, ne prends pas de risque.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 18:58

Fais gaffe Pandore, tu entres chez les fumistes là...
S'il te demande de l'argent pour ça, fais gaffe...
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Exorcisme   Ven 22 Mai 2015 - 19:01

J'ai une connaissance qui m'a offert une séance de délivrance coranique pour bien nettoyer de tout les démons,j'y songe sérieusement ,comme j'ai connu une kabbaliste ,il m'a dit ha non ce sont les pires de tous,j'ai souffert moi aussi d'une kabbaliste et elle m'avait envoûté de mauvais karma ,de mauvais œil ,on m'a aidé et depuis je vais bien,si tu le veux je te présenterai le prêtre .

J'ai une peur extrême de la possession et la lévitation encore plus et les contorsions avec un changement de voix et des coups de griffes

merci brahim ,ceci est une histoire vrai en passant
je me suis fais proposer cela lors d'une soirée alors que nous parlions de dieu
et de l'eau de pâque,kamel m'a raconter son aventure avec une femme qui l'avait complètement ensorcelé et combien il avait souffert de découvrir qu'il était l'objet de rite magique,il était devenue presque fou un soir et s'est enfuie de chez elle en courrant pour ne plus jamais revenir ,ce n'est qu'ensuite qu'un prêtre l'a délivrer ,il a ressenti l'énergie le quitter .delà il m'a dit je vois que toi aussi tu as ça chez toi,je connais quelqu'un de puissant qui peut t'aider..dis moi quand et je le contact pour toi..merci je vais y penser..oui normal

il m'a dit qu'il y avait des objets bénit qu'il mettra sur moi et prononcera des paroles sacré dans sa langue,ensuite je devrais sortir à l'extérieur afin renier mes anciennes croyances et puis brûler des objets et livres qui proviennent de l'ésotérisme ,le but étant de refermer les portes ,canaux ,de l'enfer...après avoir cracher au sol par trois fois, que soit mis en terre le mal ,de plus, je devrais couper le contact avec mes anciennes connaissances ,un symbole religieux me sera remis ,il servira aux prières.Il m'invite à quitter les catholiques qui ne serait selon lui qu'une religion mensongère et païenne.Qu'il en sache autant sur moi ma sidéré ,il m'a dit mes quatre vérités en un temps record je n'avais jamais vu ça,la malédiction rôde sur vous mon enfant furent ses premières paroles

il est vrai que je crois à la délivrance comme tout les catholiques,j'ai du caché pendant plus de 10 ans ma religion pour ne plus me faire attaquer par les autres,tout c'est passé durant mon travail cette femme à commencer à m'harceler et un homme inconnu m'a approcher en me disant:toi et ton jésus on ne veut rien savoir,une agressivité à faire froid dans le dos et à glacé le sang
une histoire complexe au milieu d'une fraternité blanche kabbaliste et une groupe de sorcier,des
rosicruciens,des satanistes ésotériques personne ne croirais à la véracité de l'histoire .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exorcisme   

Exorcisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant