Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pessa'h et Pâques aussi

Aller en bas 
+3
Chribou
mister be
levergero78
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:54

Pessa'h (hébreu פֶּסַח, Pessa'h, latin : Pascha « Pâque ») est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque, au cours de laquelle on célèbre l’Exode hors d’Égypte et le début de la saison de la moisson de l’orge qui inaugure le cycle agricole annuel.

Il se trouve qu'en cette année 2015 cette fête juive tombe le même jour que la fête chrétienne de Pâques qui célèbre la résurrection de Jésus, le Christ, c'est à dire la renaissance à la vie, une des plus grandes fêtes avec Noël qui célèbre sa naissance.

Alors puisqu'on parle de culture judéo-chrétienne pour l'Europe et la France en particulier, célébrons avec joie ces deux fêtes puisque  nous avons le même Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:46

Pâques et Pessa'h réunis
Après trois siècles de persécution sous les Césars romains (on retrouve cette même persécution de nos jours), le Christianisme a été promu religion de l'empire sous Constantin : c'était alors la fin du véritable Christianisme, celui qui a été coupé de ses racines juives, un Christianisme idolâtre et assimilé. En aucun cas il ne fallait que les fêtes chrétiennes tombent le même jour que les fêtes de l'Eternel... et Pâque est devenu Easter (les oeufs, les petits lapins...). La reine Ishtar était la déesse de la fertilité chez les Babyloniens. Sa fête est célébrée depuis plus de 3500 ans. Dans la Bible, Ishtar est Astarté (divinité des Sidoniens, et abomination des Ammonites).

Ishtar, reine du ciel
Chez les Grecs, on l'appelait Aphrodite, et les Egyptiens la nommait Hathor. La pâque païenne célèbre la résurrection des beaux jours (équinoxe de printemps) et la terre qui pourvoit à nos besoins. La fête d'Ishtar salue la résurrection du printemps. Ceci n'est qu'un rappel de la symbolique des œufs et des lapins de pâques, qui représentent la déesse Ishtar : la reine du ciel.


Après 20 siècles de religion 'païenne', il est temps que les chrétiens retrouvent leurs racines hébraïques. Les Musulmans qui se convertissent aujourd'hui par milliers dans le Moyen-Orient bouleversé enseignent l'amour d'Israël, et la vérité biblique - le NT enseigne l'urgence de "recevoir l'amour de la vérité pour être sauvés", sous peine de tomber dans l'égarement (2Thess 2:11). Pour nous chrétiens, sortis de ce Christianisme idolâtre, Pâque est la célébration de la sortie de l'esclavage du péché, au travers de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, Agneau de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:36

Merci pour ces beaux copié-collé mister Be.
Tu en fais pas mal en ce moment
(rires...)  Pessa'h et Pâques aussi 643418
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:31

wouaip...je suis fatigué de répéter toujours la même chose!
C'est tellement mieux dit que je ne le pourrais le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 1:23

lol...  Pessa'h et Pâques aussi Bisous37
En ce qui concerne le point de convergence entre pessah et pâques : on ne peut pas nier une compétition évidente entre le judaïsme et le christianisme même si c'est beau quand ces 2 religions se tiennent la main, il faut le reconnaître.
Sachant que le calendrier julien est païen à outrance et que le vatican fait encore, mine de rien, la pluie et le beau temps dans le monde par ce calendrier [et le monde d'après Jésus on sait ce que c'est... et le vatican en fait dramatiquement partie c'est évident] , ce qui déplaît à D. à la base...
Enfin toi, tu le sais.
Mais bon, il faut composer : on ne peut refaire l'Histoire, on peut passer au-dessus par contre  Wink  rires...
Et dire qu'il y a encore des gens qui croient que nous sommes réellement en 2015   Pessa'h et Pâques aussi 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 2:03

Oui c'est beau quand les deux confessions se tiennent la main...C'est beau aussi quand certaines valeurs de l'Islam rejoignent celles du christianisme et du Judaïsme...
Comment ne pas succomber à la beauté et se dire après tout,c'est cela qui compte....

Or nous connaissons le prince de la beauté...qui par sa splendeur peut nous séduire et puis il y a l'autre prince qui nous dit que tout ce qui brille n'est pas or;que le soleil n'est pas la lumière...que tout doit se faire en Esprit et en Vérité
Tous les deux des princes de Lumière, des Lucifers mais dont l'un nous restaure dans notre statut originel tandis que l'autre vers notre néant finale...

Chaque fois que nous laissons une brèche dans notre cuirasse en acceptant des éléments du paganisme,c'est un peu de notre identité qu'on perd...et surtout une partie de notre âme à chaque fois
Demander à un Chrétien catholique,pourquoi il y a des oeufs en chocolat;pourquoi on fait le nettoyage de Pâques;pourquoi on met un sapin de Noël;D'où viennent les lampes dans le sapin;pourquoi Il prie Marie comme déesse des cieux,corédemptrice alors que notre religion est formelle sur ce point...
Demander d'où le symbolisme de la croix,de l'eucharistie,du baptême etc....

Il y a une nouvelle religion aux USA...Le chrislam qui ralient les valeurs de l'Islam et du Christianisme alors que ces deux religions sont diamétralement opposées
Ca me fait penser à mes cours de latin sur la célèbre phrase de Virgile :« Timeo Danaos et dona ferentes »

Pourtant tout nous prévient dans la Bible et dans nos traditions (Amalek,Haman,Hannoukah)
C'est en faisant entrer le paganisme ou en faisant ce qu'on appelle de l'acculturation pour terminer en assimilation et perdre tout ce qu'on est!

Celui qui peut passer audessus de l'Histoire c'est l'ange de la mort à condition de mettre du sang de brebis sur les linteaux et chanbrales des portes
Je ne critique pas leur bonne foi mais ce n'est pas ça qui les sauvera!
D.ieu est intolérant et patient...ne confondons pas les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 2:39

Je n'ai aucune aucune confiance en l'Eglise catholique pour ma part.
Pourquoi le Pape porte une kippa et verse dans les pratiques païennes dans le même temps tout en s'entourant de multiples conseillers franc-maçons ?
Il va pas nous la faire à nous.
En plus d'invoquer Lucifer dans son assemblée.
Honte sur lui et ses prédécesseurs.

Mais bon comme le chantait John Lennon : "Give peace a chance ♪♫♪♫ "
Cependant les hommes composent, il n'est pas sûr que le Seigneur le fera ad vitam eternam.
Quand je lis Esaïe je ne peux que m'incliner : Jésus était juif et était soumis à la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 3:32

Non cette fois-ci je vais prêcher pour ma paroisse... catholique.Le Pape François on le regarde on voit que c'est un homme bon on l'aime et c'est tout.

S'il commet quelques petites erreurs il faut être indulgent et lui pardonner c'est tout.

Car après tout il est très courageux il sait qu'il marche sur des oeufs et qu'il risque sa vie en tant que Pape mais tout ce qu'il dit n'a qu'un but soit promouvoir la Paix et l'Amour fraternel tel que le veut Celui auquel il croit.

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 9:09

Juliah a écrit:
Je n'ai aucune aucune confiance en l'Eglise catholique pour ma part.
Pourquoi le Pape porte une kippa et verse dans les pratiques païennes dans le même temps tout en s'entourant de multiples conseillers franc-maçons ?
Il va pas nous la faire à nous.
En plus d'invoquer Lucifer dans son assemblée.
Honte sur lui et ses prédécesseurs.

Mais bon comme le chantait John Lennon : "Give peace a chance ♪♫♪♫ "
Cependant les hommes composent, il n'est pas sûr que le Seigneur le fera ad vitam eternam.
Quand je lis Esaïe je ne peux que m'incliner : Jésus était juif et était soumis à la Loi.

Jésus nous a-t-il envoyé pour construire des églises aussi différentes les unes des autres? Non il nous a envoyé pour faire des disciples qui respectent la Loi et faire un
la calote papale ou la tiare ne sont que des emprunts aux vêtements sacerdotaux juifs...vestiges de leur théologie de substitution
oui l'homme compose et D.ieu dispose mais si il est infiniment lent et patient à la colère il ne faut pas trop quand même exagérer...Tout est accompli pour que l'homme suive correctement la voie
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 9:27

Chribou a écrit:
Non cette fois-ci je vais prêcher pour ma paroisse... catholique.Le Pape François on le regarde on voit que c'est un homme bon on l'aime et c'est tout.

S'il commet quelques petites erreurs il faut être indulgent et lui pardonner c'est tout.

Car après tout il est très courageux il sait qu'il marche sur des oeufs et qu'il risque sa vie en tant que Pape mais tout ce qu'il dit n'a qu'un but soit promouvoir la Paix et l'Amour fraternel tel que le veut Celui auquel il croit.


Comme je l'ai dit je ne remets pas en doute la sincèrité,la bonté de certains croyants catholiques ou autres frères en Christ mais ce n'est suffisant!
Ce n'est pas à l'homme de donner sa paix car il en est incapable!
Je ne juge pas l'homme mais justement Pâques n'est-il pas le moment de se remettre en question et de se libérer de tous les esclavages anciens et modernes,Pharaon n'est pas si loin au quotidien!Il est là à l'extérieur de nous mais en nous aussi!
Oui il est très courageux mais la question n'est point là!
il a fallu que je vienne sur ce forum pour accomplir le droit à la liberté d'expression et revendiquer le droit d'exister...avant je n'osais affirmer mes opinions dans un soucis d'être mal vu et pour un Juif, la pire des choses est de se conformer, se formater à la masse des bien pensants, à cette majorité silencieuse qui laisse faire les minorités qui les mettent à genoux et dictent leurs lois de destructions...
Satan aussi promeut la paix et l'amour fraternel...croyez le et j'en parle en connaissance de cause moi qui me suis laissé plus d'une fois séduire par des paroles de paix,d'amour fraternel,que j'ai rencontrés dans mes études bibliques...au point de vouloir un dialogue interreligieux en voulant respecter l'autre dans ce qu'il croit et en laissant entrer le paganisme dans ma vie à cause de ces fréquentations qui sont impossibles pour garder son identité...
Combien j'ai pu haïr ce forum qui me donnait une chance d'être moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:29

"Je crains les Grecs, même ceux apportant des cadeaux" :  "Timeo Danaos et dona ferentes".

Voilà une phrase qui a été reprise dans de nombreux films... Pessa'h et Pâques aussi 279563

"l a fallu que je vienne sur ce forum pour accomplir le droit à la liberté d'expression et revendiquer le droit d'exister...avant je n'osais affirmer mes opinions dans un soucis d'être mal vu et pour un Juif, la pire des choses est de se conformer, se formater à la masse des bien pensants, à cette majorité silencieuse qui laisse faire les minorités qui les mettent à genoux et dictent leurs lois de destructions..."

Allons, allons, Bernard ! La liberté d'expression est ouverte partout, sauf dans certains forums ultra cathos tradis qui haïssent les juifs considérés toujours comme les meurtriers de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:49

Je veux simplement dire que pour être bien considéré ,être consensuel,j'étais prêt à être comme le dit Saül de tarse, grec avec les grecs,Romains avec les Romains, Juifs avec les Juifs mais en faisant cela je perdais de mon identité religieuse, de ma sainteté(mise à part)en tant que fils du peuple élu....
Bien sûr la liberté d'expression est ouverte à tous comme l'amour mais pas au prix d'une diluation dans une idéologie que je voulais par tranquilité d'esprit et qui me fut enseigné par mon père!
Je l'entends encore me dire:

Ne te fais pas remarquer!
Ne joue pas au plus malin!
Et même si tu l'es....reste dans l'ombre surtout!...Ils te prendront de tout façon comme bouc émissaire....à la limite sois insignifiant et ne dis surtout pas qui tu es....


Et bien non Abba! J'ai la nuque raide et tu le sais!Je ne veux plus courber l'échine et si l'Eternel est avec moi,de qui pourrai-je avoir peur?

Sur un autre forum catholique où je suis très bien intégré...la question posée est qui a tué Jésus?
A l'étonnement générale,j'ai répondu que Lui,Jésus était responsable de sa propre mort
bien sûr il y a le sanhédrin qui le détestait et les Romains qui se sont salis les mains à la place des lettrés etreligieux juifs mais c'est Lui qui est responsable par son attitude de sa condamnation pour blasphème


Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant : ‘Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».

Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel ton D. t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:20

Mister Be a écrit:
Je veux simplement dire que pour être bien considéré ,être consensuel,j'étais prêt à être comme le dit Saül de tarse, grec avec les grecs,Romains avec les Romains, Juifs avec les Juifs mais en faisant cela je perdais de mon identité religieuse, de ma sainteté(mise à part)en tant que fils du peuple élu....

Allons Mister Bernard cesse de te berner et mange le cadeau de grec et la Pâque Pharaonique à laquelle Simon le Juste et les juifs avaient dans un premier temps devenu maintenant ancien été conviés par le Bouc Emissaire de Daniel où vous aviez cruellement pris l'initiative de tuer et manger le Samaritain et son Temple mais maintenant ce n'est plus Bucéphale mais l'ânon triomphal qui assûrera le passage que doit suivre Simon qui avait oublié qu'il avait jadis bel et bien mangé de la nourriture souillée même s'il refuse de le reconnaître:

Tue et mange a écrit:
Actes 10.10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
10.17
Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,
10.18
et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre.
10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
10.20
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
10.21

Le juif doit donc cesser de ne manger que du pain et accepter de se fondre dans la Macédoine qui devait passer par la Grande Corne de la souillure par le sang et plus tard par Corneille et maintenant par François Ier pour finalement arriver à Pessa'h et Pâques aussi Jesus
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:50

J'aime beaucoup le jeu de mots! Pessa'h et Pâques aussi 307888

Le Juif doit continuer à manger du pain azyme pour éviter toute pourriture même si dans le vin greco-latin,elle semble noble et c'est corneille et François 1er qui devraient se référer à Pessa'h et Pâques aussi Jesus qui dresse la table du banquet céleste auquel seront conviés tous ceux qui auront pris le bain de sang et lavés leur linge dans ce sang rédempteur de la maison d'Israël (Judah et Ephraim)mais pas uniquement Simon et sa suite mais tous les apôtres sur lesquels Simon n'a aucune suprématie...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:38

Citation :
et c'est corneille et François 1er qui devraient se référer à qui dresse la table du banquet céleste auquel seront conviés tous ceux qui auront pris le bain de sang et lavés leur linge dans ce sang rédempteur de la maison d'Israël (Judah et Ephraim)mais pas uniquement Simon et sa suite mais tous les apôtres sur lesquels Simon n'a aucune suprématie...

Le sioniste en toi ne semble pouvoir envisager autre chose que de se résigner à salir son linge en israel en versant celui des autres mais tu remarqueras que Simon que tu refuses de suivre a su résister lui à cette tentation et a finalement accepté de s'ouvrir au Monde en cessant de le considérer comme lui étant inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:36

Ah ça faisait longtemps que ce n'était plus revenu sur le tapis...
Tant que l'Eternel est sioniste, je le serai aussi...puisque c'est Lui qui me donnera mes habits de fête pour assister au banquet céleste...je remarque surtout que Simon par son reniement et le port des armes est bien inconstant pour se permettre d'avoir une suprématie sur les autres apôtres...Ne s'est-il pas fait réprimander par paul et Jacques car perverti qu'il était par la paganisme dont son église a continué de le faire jusqu'à présent?
Jamais on a considéré les Nations comme inférieures puisqu'elles peuvent être cohéritières du Salut mais pas selon leurs lois mais selon les lois de l'Eternel dont les Juifs en sont dépositaires à jamais!

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:21

Mister Be a écrit:
je remarque surtout que Simon par son reniement et le port des armes est bien inconstant pour se permettre d'avoir une suprématie sur les autres apôtres...

J'ai dit que j'étais la réincarnation de Jésus moi?Pfft je suis bien plus que ça je suis l'incarnation d'Arnaud Dumouch!

Pessa'h et Pâques aussi Lis-ceci

Citation :
22.31
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
22.32
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Citation :
Jamais on a considéré les Nations comme inférieures puisqu'elles peuvent être cohéritières du Salut mais pas selon leurs lois mais selon les lois de l'Eternel dont les Juifs en sont dépositaires à jamais!

Mais que peuvent vos synagogues contre les éternelles Pyramides?Pas sage votre exode,vous les rebelles contre l'Eternel exprimez-lui votre repentir en guise d'ode dans l'espoir d'un immérité Repas Sage.

Citation :
Luc 22.10
Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera,
22.11
et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?
22.12
Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque.

22.28
Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves;
22.29
c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,
22.30
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Bref c'est bien plus une question de Coeur que d'Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMar 7 Avr 2015 - 1:36

Qu'est-ce que Arnaud Dumouch vient faire là-dedans?
J'ai exprimé sur son forum les mêmes arguments contre la suprématie de Pierre...

Jusqu'à présent on est toujours là dans nos synagogues et nos Temples qui sont plus que des batiments faits de pierre...puisque nous sommes ces temples!

Le pas est sage chez nous au point de vous donner notre messie et c'est parce qu'on est rebelle contre l'Eternel qu'Il nous a choisi...ce repentir se fait puisque nous retournons dans notre patrie comme la maison de juda l'a fait...quant au repassage on laisse cela à Marthe!
Il est évident que le Coeur se trouve au milieu des Ecritures!
Puisqu'on est sous la Loi du Coeur,ça ne nous empêche pas d'avoir la grâce...imméritée certes mais sans nous rien de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMar 7 Avr 2015 - 3:04

Citation :
Qu'est-ce que Arnaud Dumouch vient faire là-dedans?
Qui d'autre que lui connaît la Bible comme le fond de sa poche?

Citation :
Le pas est sage chez nous au point de vous donner notre messie et c'est parce qu'on est rebelle contre l'Eternel qu'Il nous a choisi...ce repentir se fait puisque nous retournons dans notre patrie comme la maison de juda l'a fait...quant au repassage on laisse cela à Marthe!


Rien que de l'orgueil!Jésus est venu comme il l'a dit lui-même pour les pécheurs alors s,il s'est retrouvé chez les juifs posez-vous des questions surtout qu'après si vous l'avez donné aux romains c'était uniquement pour le crucifier et non pour qu'il nous livre un message d'amour universel et ce n'est que maintenant après que nous ayons porté bien haut son message que les juifs commencent plus sérieusement à s'y intéresser après l'avoir dédaigné durant près de 2000 ans mais encore il semble que ce ne soit que par opportunisme à saveur patriotique dans le but d'enseigner aux évangéliques l'amour ou plutôt la crainte d'israel alors que l'Israël qui était dans le Coeur de Jésus n'avait de toute évidence strictement rien à voir avec les chars d'assaut et les bombes au phosphore blanc quand dans son idéal nous ne nous contentons pas d'aimer notre prochain comme soi-même ou nous aimer les uns les autres mais en plus il nous demande de prier pour nos ennemis or l'israel qu'il nous est donné de voir présentement fait précisément tout le contraire et pour montrer à Jésus jusqu'à quel point on le méprise en Terre Sainte on va jusqu'à venger ses morts au centuple en s'y prenant de la façon la plus barbare qui soit et en déracinant des oliviers millénaires qui va encore à l'encontre de son enseignement alors non désolé on ne peut pas se raconter éternellement des mensonges et la réalité peut être très sournoise lorsqu'elle décide de sévir.

Le Secret de la Genèse qui se trouve dans le premier chapitre ne se découvre qu'avec le véritable Coeur,nous donne une bonne idée de ce qu'est l'Idéal du Créateur et nous exempte de tout le reste du livre qui n'est guère plus qu'une source de distractions voire même de mésententes.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:36

Mais oui rien que de l'orgueil!C'est certain!
D'abord la notion de pécheurs n'est pas la même chez le Juif que chez le Chrétien
Ensuite,il est venu d'abord pour rassembler les brebis égarées de la maison d'Israêl et enfin de luire aussi pour les Nations en apportant le salut tout comme bon juif doit le faire!

S'il nous l'avons livré aux Romains,ce n'est uniquement parce qu'il est inconcevable qu'un humain se prenne pour l'Eternel...c'est un blasphème!
Le message d'amour universel,nous n'avons pas attendu la venue de Jésus de Nazareth pour le livrer aux Nations et au peuple élu....

Bien sûr c'est nous les opportunistes...D'une histoire juive recupérée par les Chrétiens...
pour en faire leur religion,vous nous accusez d'opportunisme...Je les aurai toutes vues avec vous!
Israël est Israêl qu'elle soit dans le coeur de Jésus ou dans nos coeurs car vous oubliez que Jésus est avant tout juif et sioniste...Qu'il s'agit de notre religion,de notre eschatologie et quand il reviendra ce sera sans doute avec des armes de l'époque où il reviendra...

Votre doux jésus n'est que l'ombre du messie dont nous attendons le retour selon Isaïe 53
Vous nous apprenez rien avec votre aimez vous les uns et les autres;aimer son ennemi et de prier pour lui...C'est la grandeur d'Israël et vous ne voyez ce que vous voulez bien voir...regardez par l'autre bout de la lorgnette!
Votre doux Jésus est venu grâce à une descendance de conquérants ne l'oubliez pas!
Si on déracine des oliviers,on en replante d'autres et d'un désert nous batissons des paradis...Son enseignement est de déraciner ce qui ne porte pas de fruit ou plus de fruit et nous remplaçons par ceux qui en portent...
Vous avez raison on ne peut indéfiniment se voiler la face et raconter des mensonges!
C'est vrai que le premier mot de la genèse comporte toute la bible....ayez assez de coeur pour le comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:29

mister be a écrit:

il est venu d'abord pour rassembler les brebis égarées de la maison d'Israêl

Les brebis égarées d'israël tu dis ? égarées par qui au juste ? Par Le Seigneur tant que tu y es... Etoffe donc ton propos merci.
En s'auto-proclamant le bon berger à la place du Seigneur ? Tu ne trouves pas qu'il y a un problème ?
===> Le psaume 23 parle de Dieu.Point.

JE SUIS le Seigneur, tel est mon nom, je ne laisse à personne la gloire qui me revient. et certainement pas à JC.
Esaïe 43:11

Que les choses soient claires MB.
En tous cas pour moi, c'est parfaitement clair à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:27

Mister Be a écrit:
D'abord la notion de pécheurs n'est pas la même chez le Juif que chez le Chrétien
Alors qu'attendez-vous pour vous convertir et vous moderniser?

Citation :
Ensuite,il est venu d'abord pour rassembler les brebis égarées de la maison d'Israêl et enfin de luire aussi pour les Nations en apportant le salut tout comme bon juif doit le faire!

Ces brebis étaient pourtant en Israel et étaient quand même égarées ce qui prouve bien que l'Israël dont il parlait n'avait rien à voir avec un territoire terrestre.

Citation :
S'il nous l'avons livré aux Romains,ce n'est uniquement parce qu'il est inconcevable qu'un humain se prenne pour l'Eternel...c'est un blasphème!
Te rends-tu compte qu'en cautionnant ainsi sa crucifixion tu ne fais qu'alimenter l'antisémitisme?

Tandis que moi en supposant qu'il soit la réincarnation d'Alexandre qui s'était vu offrir la promesse de devenir un dieu par l'oracle de Siwa j'aide au contraire les juifs et tous ceux qui accepteront ma thèse à comprendre pourquoi Alexandre qui avait été si cruel avec les résistants de Tyr (les anciens hyksos ayant sauvagement envahi l'Egypte) devait lui aussi mourir éventuellement martyrisé mais il se trouve que j'ai aussi accepté la thèse de notre Blambore voulant que Yahvé et Hammourabi ne fassent qu'un ce qui expliquerait aussi pourquoi le peuple juif s'est attiré un ex-très grand guerrier venu le hanter et lui attirer de très gros problèmes car après tout si Caïn qui n'avait tué qu'un homme a été vengé 7 fois imaginez ce qu'en coûte le meurtre d'un guerrier de la trempe d'Alexandre...

Donc tuer n'est jamais bon et cette idée Jésus l'a tellement exprimée que sa Parole avait quelque chose de divin de toute façon et le tuer ne l'a rendu que plus divin dans ce style de divinité appartenant à notre monde mortel.

Citation :
Le message d'amour universel,nous n'avons pas attendu la venue de Jésus de Nazareth pour le livrer aux Nations et au peuple élu....
Non pas du tout votre ''aime ton prochain comme toi-même'' n'avait pour but qu'un renforcement patriotique qui n'est qu'un poison mortel tandis que Jésus notre cadeau de grec qui lui avait une pensée très planétaire a amené ce nouveau commandement ''aimez-vous les uns les autres'' comme je l'ai dit précédemment ou sinon 2000 ans plus tôt...

Citation :
.Qu'il s'agit de notre religion,de notre eschatologie et quand il reviendra ce sera sans doute avec des armes de l'époque où il reviendra...
Merci pour le conseil,c'est ce que vous enseignez n'est-ce-pas chez les évangéliques?

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMer 8 Avr 2015 - 1:18

Juliah a écrit:
mister be a écrit:

il est venu d'abord pour rassembler les brebis égarées de la maison d'Israêl

Les brebis égarées d'israël tu dis ? égarées par qui au juste ? Par Le Seigneur tant que tu y es... Etoffe donc ton propos merci.
En s'auto-proclamant le bon berger à la place du Seigneur ? Tu ne trouves pas qu'il y a un problème ?
===> Le psaume 23 parle de Dieu.Point.

JE SUIS le Seigneur, tel est mon nom, je ne laisse à personne la gloire qui me revient. et certainement pas à JC.
Esaïe 43:11

Que les choses soient claires MB.
En tous cas pour moi, c'est parfaitement clair à présent.

Il ne faut pas se méprendre sur mes mots...
Oui il est d'abord venu pour les brebis égarées d'israël...Personne n'a jamais dit que c'était par le seigneur...les brebis s'égarent bien toutes seules même avec un bon berger!
Ne laisse-til pas le troupeau pour une seule brebis égarée?
Qui s'auto-proclame le bon berger à la Place du Seigneur? si c'est le cas, tu dois réfuter sa messianité et le considérer comme un Juif comme les autres comme le font les Juifs d'aujourd'hui..
Oui que les choses soient vraiment claires Juliah,jamais Yéshoua Hanostri n'a réclamé la gloire pour lui...Jamais
Ce sont les confessions religieuses qui le prétendent en le faisant D.ieu

Un peu d'histoire biblique permet de comprendre cette parole 2 Roi 17 qui trouve sa résonnance en Rm 11,26...
Les juifs, qui attendaient le "Messie", selon les Ecritures, pensaient que Jésus (Yeshoua) allait rétablir le royaume "terrestre" promis à Jacob (Israël), mais déçus par le message qui allait beaucoup plus loin que cela, l'ont renié et finalement fait crucifier par les "Romains" (qui continuent d'ailleurs à le faire, en quelque sorte, tous les dimanches).
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMer 8 Avr 2015 - 1:49

Chribou a écrit:
Alors qu'attendez-vous pour vous convertir et vous moderniser?

Et vous qu'attendez-vous pour revenir à vos racines hébraïques?Je n'ai pas besoin de me convertir dans le sens de téchouvah certainement,nous moderniser alors que nous avons déjà du mal avec nos démons anciens et nos idolâtries et vous nous demandez de combattre des nouveaux démons qui sont d'ailleurs les mêmes?Qu'est-ce que la modernité nous apporte de plus?

Citation :
Ces brebis étaient pourtant en Israel et étaient quand même égarées ce qui prouve bien que l'Israël dont il parlait n'avait rien à voir avec un territoire terrestre.

Oui tout comme dans le désert avec la shékina le peuple élu a quand même erré pendant 40 ans
Ce qui lui a donné le temps de se forger...
Israël reste physique et spirituelle...l'un ne va pas sans l'autre
Revoyez l'histoire du peuple élu pour comprendre!Un indice 2 Roi 17

Citation :
Te rends-tu compte qu'en cautionnant ainsi sa crucifixion tu ne fais qu'alimenter l'antisémitisme?

Tandis que moi en supposant qu'il soit la réincarnation d'Alexandre qui s'était vu offrir la promesse de devenir un dieu par l'oracle de Siwa j'aide au contraire les juifs et tous ceux qui accepteront ma thèse à comprendre pourquoi Alexandre qui avait été si cruel avec les résistants de Tyr (les anciens hyksos ayant sauvagement envahi l'Egypte) devait lui aussi mourir éventuellement martyrisé mais il se trouve que j'ai aussi accepté la thèse de notre Blambore voulant que Yahvé et Hammourabi ne fassent qu'un ce qui expliquerait aussi pourquoi le peuple juif s'est attiré un ex-très grand guerrier venu le hanter et lui attirer de très gros problèmes car après tout si Caïn qui n'avait tué qu'un homme a été vengé 7 fois imaginez ce qu'en coûte le meurtre d'un guerrier de la trempe d'Alexandre...

Donc tuer n'est jamais bon et cette idée Jésus l'a tellement exprimée que sa Parole avait quelque chose de divin de toute façon et le tuer ne l'a rendu que plus divin dans ce style de divinité appartenant à notre monde mortel.


Parce que tu crois que mes paroles alimentent l'antisémitisme?Quand on veut tuer son chien,ne dit-on pas qu'il a la rage!
L'antisémitisme n'a pas besoin de mes paroles pour l'alimenter...Il s'alimente bien de lui même

Je te laisse à tes élucubrations de réincarnations...je ne crois pas que ça fasse l'objet de cette discussion

Ben oui en le tuant nous en avons fait un martyr...d'un bouc émissaire,il est devenu l'agneau immolé;d'un humain,un dieu;d'un homme mortel,un dieu immortel...le coup est classique!

Citation :
Non pas du tout votre ''aime ton prochain comme toi-même'' n'avait pour but qu'un renforcement patriotique qui n'est qu'un poison mortel tandis que Jésus notre cadeau de grec qui lui avait une pensée très planétaire a amené ce nouveau commandement ''aimez-vous les uns les autres'' comme je l'ai dit précédemment ou sinon 2000 ans plus tôt...


Si tout à fait dans la conception de notre religion et non de la vôtre le sentiment patriotique renforce l'unité qui n'est certainement pas un poison mortel que du contraire,c'est la vision planétaire qui dilue l'identité en gommant les particularités pour ne plus former une masse informe
Avant d'être un"planétaire",on est un occidental ou un oriental,et avant on est un européen ou un asiatique...un belge ou un Français....un Parisien ou un Bruxellois,mais avant on est un flamand ou un wallon,de religion catholique protestante,juive,musulmanne...

Citation :
Merci pour le conseil,c'est ce que vous enseignez n'est-ce-pas chez les évangéliques?

Peut être mais c'est ce que les Juifs tradi croient aussi selon les prophéties bibliques!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMer 8 Avr 2015 - 3:11

Citation :
Si tout à fait dans la conception de notre religion et non de la vôtre le sentiment patriotique renforce l'unité qui n'est certainement pas un poison mortel que du contraire,c'est la vision planétaire qui dilue l'identité en gommant les particularités pour ne plus former une masse informe
Avant d'être un"planétaire",on est un occidental ou un oriental,et avant on est un européen ou un asiatique...un belge ou un Français....un Parisien ou un Bruxellois,mais avant on est un flamand ou un wallon,de religion catholique protestante,juive,musulmanne...

Je gaspille ma salive pour rien mais en gros Yahvé le dit lui-même il n'est que le dieu des juifs et ce dieu sanguinaire Jésus l'a dénoncé en vous disant que votre dieu c'est le diable et c'est ce même dieu qui a poussé son peuple à commettre un génocide allant jusqu'à passer par l'épée des enfants mais avec la Shoah on a bien la preuve que le mal qu'on inflige aux autres nous revient toujours même si c'est fait au nom de Dieu alors avec tous ces massacres contre les palestiniens vous ne faites que reproduire tous les vieux schémas de guerres religieuses vouées à de très lourds karmas ce qui plus que jamais prouve à quel point l'enseignement de la réincarnation est important et d'ailleurs beaucoup de juifs y ont toujours cru traditionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:36

mister be a écrit:

Qui s'auto-proclame le bon berger à la Place du Seigneur? si c'est le cas, tu dois réfuter sa messianité

Oui c'est ça c'est bien la controverse que je déroule ici.
"Je suis le chemin, la vérité et la vie"=====> Taratata ça ressemble à une volonté de récupération voire à un racolage des enfants d'Israël, ni plus ni moins.
Qui est le Dieu vivant ? Yeshoua peut-être ?
Je t'apprécie beaucoup MB car c'est un peu grâce à toi si j'en suis là aujourd'hui mais sous la houlette de Dieu, D.ieu, D., l'Eternel ( nomme-Le comme tu veux) : plus de confusion, plus de mystère d'incarnation de ce genre.

La vérité sera rétablie, j'en suis convaincue et il me semble que nous pouvons en discuter ici d'ors et déjà Wink

A mon sens, Jésus ne reviendra jamais : c'était un prophète de Dieu tout comme l'était Jérémie ou Jean le baptiste et ils ont tous trois mal fini...

Tu sais bien que de l'Egypte à nos jours les autorités religieuses tiennent à leurs privilèges coûte que coûte ( rien de nouveau sous le soleil) et tu sais bien également que le malheureux Moïse a trimbalé avec lui des malfaisants lors de l'Exode qui infiltreront plus tard les autorités religieuses.

Ce sont eux et leurs descendants qui ont universalisé tant qu'ils l'ont pu des lois abominables car ce sont les ennemis ( il n'y a pas qu'eux de surcroît) de la sainte Loi de Dieu...

Loin de moi l'idée de juger les autres "religions" ( bouddhisme, taoïsme pour citer celles que je connais bien et dont j'apprécie les sagesses ) et à ce propos crois-tu que l'Eternel eut créé l'Islam (c'est à dire une relation directe entre l'homme et Dieu)( je dis bien "créé" car en Genèse l'Eternel promet à Abraham la postérité d'Ismaël mais ne dit rien à propos du ou,quand,comment) si les christianismes étaient dans le vrai ?

En conclusion : Qui fait lever le soleil sur les bons comme sur les méchants ? Yeshoua/Jésus aussi d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:17

Chribou a écrit:
Citation :
Si tout à fait dans la conception de notre religion et non de la vôtre le sentiment patriotique renforce l'unité qui n'est certainement pas un poison mortel que du contraire,c'est la vision planétaire qui dilue l'identité en gommant les particularités pour ne plus former une masse informe
Avant d'être un"planétaire",on est un occidental ou un oriental,et avant on est un européen ou un asiatique...un belge ou un Français....un Parisien ou un Bruxellois,mais avant on est un flamand ou un wallon,de religion catholique protestante,juive,musulmanne...

Je gaspille ma salive pour rien mais en gros Yahvé le dit lui-même il n'est que le dieu des juifs et ce dieu sanguinaire Jésus l'a dénoncé en vous disant que votre dieu c'est le diable et c'est ce même dieu qui a poussé son peuple à commettre un génocide allant jusqu'à passer par l'épée des enfants mais avec la Shoah on a bien la preuve que le mal qu'on inflige aux autres nous revient toujours même si c'est fait au nom de Dieu alors avec tous ces massacres contre les palestiniens vous ne faites que reproduire tous les vieux schémas de guerres religieuses vouées à de très lourds karmas ce qui plus que jamais  prouve à quel point l'enseignement de la réincarnation est important et d'ailleurs beaucoup de juifs y ont toujours cru traditionnellement.  

Oui tu gaspilles ta salive pour rien...ne viens pas nous aoorendre ce qu'est notre religion...
Regarde un peu ce que l'histire enseigne concernant le dieu des Chrétiens à partir de Constantin...N'avez-vous pas du sang aussi sur les mains?
Jésus qui était juif a dénoncé ,comme l'a fait avant lui les prophètes que nous avons tué aussi,aux siens les déviances mais cet amour universel planétaire dont vous gargarisez ne s'est-il pas réalisé au prix du sang dont vous faites abstraction...On oublie vite ce qu'on a été,pas vrai!
Et bien voilà la Shoah maintenant est une punition divine comme l'a pensé les Juifs à ce moment là...
Nous ne savons pas ce que sont les karmas,nous nous en tenons à notre propre religion et avant de regarder la paille dans notre oeil voyez la poutre que vous avez dans le vôtre-tiens ça ne vous rappelle rien?
Celui qui n'a jamais eu du sang sur les mains peut nous montrer du doigt mais qui?
Toutes les idées sont admises dans le judaïsme même celle de la réincarnation...c'est ce qui fait sa richesse!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:44

Juliah a écrit:
mister be a écrit:

Qui s'auto-proclame le bon berger à la Place du Seigneur? si c'est le cas, tu dois réfuter sa messianité

Oui c'est ça c'est bien la controverse que je déroule ici.
"Je suis le chemin, la vérité et la vie"=====> Taratata ça ressemble à une volonté de récupération voire à un racolage des enfants d'Israël, ni plus ni moins.
Qui est le Dieu vivant ? Yeshoua peut-être ?
Je t'apprécie beaucoup MB car c'est un peu grâce à toi si j'en suis là aujourd'hui mais sous la houlette de Dieu, D.ieu, D., l'Eternel ( nomme-Le comme tu veux) : plus de confusion, plus de mystère d'incarnation de ce genre.

La vérité sera rétablie, j'en suis convaincue et il me semble que nous pouvons en discuter ici d'ors et déjà Wink

A mon sens, Jésus ne reviendra jamais : c'était un prophète de Dieu tout comme l'était Jérémie ou Jean le baptiste et ils ont tous trois mal fini...

Tu sais bien que de l'Egypte à nos jours les autorités religieuses tiennent à leurs privilèges coûte que coûte ( rien de nouveau sous le soleil) et tu sais bien également que le malheureux Moïse a trimbalé avec lui des malfaisants lors de l'Exode qui infiltreront plus tard les autorités religieuses.

Ce sont eux et leurs descendants qui ont universalisé tant qu'ils l'ont pu des lois abominables car ce sont les ennemis ( il n'y a pas qu'eux de surcroît) de la sainte Loi de Dieu...

Loin de moi l'idée de juger les autres "religions" ( bouddhisme, taoïsme pour citer celles que je connais bien et dont j'apprécie les sagesses ) et à ce propos crois-tu que l'Eternel eut créé l'Islam (c'est à dire une relation directe entre l'homme et Dieu)( je dis bien "créé" car en Genèse l'Eternel promet à Abraham la postérité d'Ismaël mais ne dit rien à propos du ou,quand,comment) si les christianismes étaient dans le vrai ?

En conclusion : Qui fait lever le soleil sur les bons comme sur les méchants ? Yeshoua/Jésus aussi d'après toi ?

Pourquoi devrait-il avoir une controverse?afin que la Vérité sorte de deux idées différentes comme dans les yashivot?peut être!
Sauf qu'il faut être logique avec soi-même...On ne peut pas faire une religion à la carte si on prend l'arbre,on prend les branches aussi!
je suis le chemin, la vérité et la vie est pour un Juif de l'époque observant la halakah un sentier de perdition,une contre vérité et au lieu de la vie...la mort!
Quant à nommer l'iinommable,faut bien qu'on vous hisse à notre niveau ou qu'on s'abaisse au vôtre!Qui me comprendrait dans tout son sens du terme si je Le nommais yod hé vav hé?
Trois raisons pour un juif de l'époque de se retrouver cloué sur une croix ou lapidé....
Qui est le Dieu vivant ou des vivants?La réponse doit se trouver au fond de ton coeur Juliah....
Moi aussi je t'apprécie beaucoup Juliah mais je n'impose à personne ma façon de voir les choses et je suis bien imparfait pour prétendre cela...je ne fais-peut être d'une manière trop péremptoire,j'en conviens-qu'exposer ce que je crois et rien de plus!
Pour moi il n'y a pas de confusion,mysrère oui car on ne peut tout expliquer...mais il est certain-je sens que je vais encore choquer- que nous Juifs nous n'avons pas besoin du Jésus des Chrétiens car nous sommes des messies en puissance si nous suivons nos commandements donc on vous laisse ce Jésus làet vous en avez bien besoin!

Qu'il revienne ou pas ou que ce soit quelqu'un d'autre...un messie viendra ou reviendra!
Oui il y a des bandits et c'est à nous d'être vigilants
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:42

Bien que catholique, je condamne toutes les violences terribles et horribles qui ont été commises ces siècles derniers par les catholiques contre leurs" hérétiques" les protestants à la St Barthélémy notamment, les cathares, les Albigeois et autres soi-disant "traitres" à la foi chrétienne.

Qu'ont fait les papes, les cardinaux et les évêques pour empêcher tous ces massacres y compris de femmes et d'enfants ?

Nous avons rien à envier aux Grands Prêtres juifs d'antan qui ont mis Jésus à mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:11

Mister Be a écrit:
.ne viens pas nous aoorendre ce qu'est notre religion..
Et si c'était ma Mission?

A vous de choisir:mon missel ou mon missile!

Citation :
Regarde un peu ce que l'histire enseigne concernant le dieu des Chrétiens à partir de Constantin...N'avez-vous pas du sang aussi sur les mains?
Je suis insulté tu essaies de me faire la leçon comme si je n'étais capable d'aucune introspection alors que j'avais d'abord refusé de croire que j'avais été le bon Jésus et que je ne me suis mis à y croire un peu plus sérieusement qu'à partir du moment où j'ai accepté de l'envisager cette poutre dans l'oeil et comme tu le sais cette poutre pour moi c'est Alexandre le vaniteux et le sanguinaire alors mon examen de conscience moi je l'ai fait mais toi en tant qu'aspirant à la suprématie du présumé Peuple Elu de Dieu je ne vois vraiment pas où tu ne ferais preuve d'une seule once de réelle humilité.

Maintenant il y a une très grande différence à faire entre le fait d'avoir eu du sang sur les mains et le fait d'avoir du sang sur les mains et c'est là toi le juif sioniste que tu as un immense examen de conscience à faire puisque du sang tu contribues présentement très concrètement à en faire couler et je ne parle même pas du sang animal mais bel et bien du sang humain et parfaitement innocent et tout ça à cause de la légende inventée inspirée par Sargon d'un fils pro-digue qui refuse de se faire prodigue et revenir dans le droit chemin en reconnaissant avoir été un mauvais guide et un ingrat envers ceux qui l'avaient sauvé des eaux.

Et donc la Pâque juive ne repose que sur un tissus de mensonges et l'islam aussi avec son Moussa qui n'a jamais existé autrement que dans l'imaginaire de ceux qui veulent lever des armées et fomenter des guerres.

Quant à moi rien dans mon discours n'incite à la guerre ayant très bien maîtrisé le ''tu ne tueras point'' mais il y a un certain ''tu ne laisseras pas tuer'' qui commence à se faire de plus en plus criant dans ma conscience et qui s'impatiente sérieusement de ne pas avoir encore trouvé de solution pacifique à proposer à ceux qui se croient tout permis et font précisément le contraire de ce qui pourrait finalement nous faire entrer dans la Terre Promise.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:24

Votre mission? ...;de venir nous apprendre notre religion?
C'est comme si un infirmier venait dire à un médecin comment pratiquer la médecine!un Belge vouloir apprendre à un Romain l'Italien....quelle arrogance!

Vous vous sentez insulté?alors que vous me proposez le choix entre votre missel ou vos missiles?
Non seulement ça, vous osez me parlez d'humilité,d'examen de conscience...raillant sur la suprématie du présumé peuple élu alors que votre religion que vous nous avez volé tient le même discours?
Mon pauvre ami,nous faisions déjà de la théologie que vous n'adoriez esulement vos dieux de la forêt!

Ayez du discernement et vous viendrez me donner des leçons de morale calquée bien sûr sur nos valeurs....
Pourtant votre religion sacrificielle à laquelle vous proposez de me convertir ne substitue-t-elle pas à la nôtre
Si la Pâque juive ne repose que sur un tissus de mensonges,que dire des Pâques chrétiennes qui ne sont qu'un plagiat...
Revenez vous aux sources hébraïques et vous pourrez peut être comprendre votre propre religion....

Qu'en à vous rien,rien dans vos discours n'incite à la guerre...tiens donc missel ou missile Chribou?
Relisez-vous SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:52

Attends Mister be, n'as-tu pas toi-même le "cul" entre deux chaises ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:22

oui je l'ai cru mais depuis le temps,je peux vous dire que je n'ai pas le cul entre deux chaise!
Que j'assume pleinement ma judéïté et ma messianité

Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racineset messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 2:00

Mister Be a écrit:
Votre mission? ...;de venir nous apprendre notre religion?
C'est comme si un infirmier venait dire à un médecin comment pratiquer la médecine!un Belge vouloir apprendre à un Romain l'Italien....quelle arrogance!

Je ne tolérerai pas que l'on me contredise sur le fait que le Créateur décrit dans le premier chapitre prescrit une alimentation strictement végétarienne et pourtant le juif mange traditionnellement de la viande depuis des millénaires alors rien que là je peux lui apprendre ce qu'il y a de plus important dans sa torah.

Citation :
Non seulement ça, vous osez me parlez d'humilité,d'examen de conscience...raillant sur la suprématie du présumé peuple élu alors que votre religion que vous nous avez volé tient le même discours?
Mon pauvre ami,nous faisions déjà de la théologie que vous n'adoriez esulement vos dieux de la forêt!

Premièrement je ne vois pas où est le vol puisque vous avez encore vos synagogues,vos torah et vos talmud.

Ensuite ça t'arrange de ne pas croire en la réincarnation faute d'avoir lu la bible plus attentivement mais qu'est-ce qui te dit que les plus grands prophètes juifs ne se sont pas réincarnés dans d'autres races et dans d'autres pays?Tu es peut-être simplement un jeune héritier de l'héritage que plusieurs d'entre nous vous avons laissés alors ne sois pas trop prompt à revendiquer toute cette compilation comme si elle n'appartenait qu'aux juifs actuels.

De toute façon Juliah te le confirmera elle-même la Torah a beaucoup emprunté aux mythes mésopotamiens,sumériens,égyptiens etc.etc. et il n'y a pas de mal à ça puisque de toute façon nous sommes tous reliés par le même Créateur sauf que pour l'instant certains refusent d'admettre que nous sommes tous égaux.

Citation :
Si la Pâque juive ne repose que sur un tissus de mensonges,que dire des Pâques chrétiennes qui ne sont qu'un plagiat...

Ca dépend si Jésus est vraiment ressuscité après 3 jours cette Pâques chrétienne est authentique et représenterait au contraire le passage du mensonge à la Vérité mais si Jésus a été la proie d'individus ou de mauvais esprits qui ont fabriqué cette mise en scène ou qui l'ont carrément inventée alors tout ceci viendrait s'inscrire parfaitement dans mon hypothèse concernant Alexandre puisque lui-même n'avait pas toujours agi avec franchise et souhaitait que l'on magnifie ses exploits.

Mais qu'il fut réanimé après 3 jours ne me paraît pas si invraisemblable que ça surtout si Dieu ou des dieux s'en sont occupés...

Citation :
Qu'en à vous rien,rien dans vos discours n'incite à la guerre...tiens donc missel ou missile Chribou?
Relisez-vous SVP
Si jamais je devais en arriver là malgré mon désir de sauver tout le monde et qu'on accède tous au bonheur absolu alors crois-moi c'est qu'après avoir fait tout le nécessaire pour l'éviter on ne m'aurait absolument pas donné aucun autre choix que celui du moindre mal...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 6:59

mister be a écrit:
oui je l'ai cru mais depuis le temps,je peux vous dire que je n'ai pas le cul entre deux chaise!
Que j'assume pleinement ma judéïté et ma messianité

Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racineset messianique pour son messie!

vous faites bien de me vouvoyer mister Be lol!
votre judaïsme est approximatif et vous le savez bien.
Quand à ma judaïté que  vous, vous vous permettez de rejeter parce que vous mentez sur vos origines-bien que c'est tout à votre honneur que votre mensonge vous ai conféré l'amour de la Loi-mais la mienne-pas encore signée sur papier mais peu importe pour le moment et qu'ai-je à faire au fond de l'approbation du Beth Din de Paris moi ! Les mormons sont tout aussi compétents en ce qui concerne les recherches en généalogie- et bref, je disais que ma judaïté n'est pas moteur de suffisance comme la vôtre et moteur de mépris pour les autres peuples et autres croyances ou non-croyances toutes aussi honorables car tous les Hommes appartiennent à Dieu.
C'est en tous les cas ma conviction profonde :)
Comment d'autres, vous lisez dans la Torah que ce qui vous arrange et quand je vous lis, je vois que vous n'avez finalement pas encore intégré cette notion d'élection que les Sages accueillent avec la plus grande humilité et la plus grande prudence :)
Vous allez me répondre que vous n'avez pas de leçons à recevoir de moi mais qui vous dit que je suis seule à écrire là, en l'occurrence ?

Au fond vous ressemblez bien à votre messie adoré (c'est une idolâtrie dès lors que l'on croit à l'incarnation de l'Eternel sur Terre, dites-moi concrètement comment cela est possible ????) et vous empêchez la justice et l'amour de Dieu d'atteindre le plus grand nombre.
Votre comportement est des plus discutables !
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:39

Non Juliah,le vouvoiement c'est parce que je m'adressais à tous ceux qui nous lisent....sinon tu sais que tu as une place spéciale dans mon coeur! Pessa'h et Pâques aussi Bisous36

Non le judaïsme n'est pas aproximatif mais évolutif...
Je ne rejette pas ta judaïté...je n'en ai pas le droit!
Et je ne le ferai jamais!
Déjà moi qui suis né de mère juive circoncis le 8è jour et baptisé comme le christ le propose...je ne suis plus juif de fait et je ne suis pas chrétien car non relié à l'église de Rome et en plus ashkénaze,on me dit que je ne suis pas juif et pas chrétien non plus dans un but bien précis de supprimer mon identité religieuse-psychologiquement c'est très fort...c'est ainsi qu'on détruit les individus:en leur ôtant le privilège d'exister en tant que citoyen,religieux voire être humain-on me dit fermement de me taire puisque je ne suis rien!
Maintenant tu penses que ma judaïté est moteur de suffisance et de mépris pour les autres peuples?Mais pas du tout,on n'est pas venu vous chercher!On ne vous demande rien sinon de nous foutre la paix et même si on se laisse faire-là je suis antisémite-jusqu'à nous laisser dérober notre identité religieuse,nos liturgies,nos cultes,notre religion,notre D.ieu,nos prophètes et notre loi...qu'est-ce qui est moteur de suffisance et de mépris!
Les Chrétiens qui ont la prétention de convertir un juif à sa propre religion?Un Musulman qui dit laissez tomber votre thora car elle est falsifiée?
C'est aussi ma conviction profonde:marchez avec nous si vous en avez envie mais venez pas nous la ramener ni voler ce qui est de nous:notre identité!
Je dis simplement que par ignorance on peut écrire et avoir le sentiment qu'on a pas encore intégré cette notion d'élection alors qu'il ne s'agit pas d'intégration mais d'un fait...On appartient au peuple élu quoique vous nous jugiez ou pas,mérité ou immérité...c'est ainsi!
Oui nos comportements sont des plus discutables car nous sommes des hommes et vous voulez en mettant la barre très haut qu'on soit parfait car l'Eternel est parfait mais à travers nos comprtements discutables c'est le vôtre que vous pouvez changer....ça s'appelle l'économie du Salut,salut qui vient des juifs en tant que modèles à faire ou ne pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:38

Chribou a écrit:
Mister Be a écrit:
Votre mission? ...;de venir nous apprendre notre religion?
C'est comme si un infirmier venait dire à un médecin comment pratiquer la médecine!un Belge vouloir apprendre à un Romain l'Italien....quelle arrogance!

Je ne tolérerai pas que l'on me contredise sur le fait que le Créateur décrit dans le premier chapitre prescrit une alimentation strictement végétarienne et pourtant le juif mange traditionnellement de la viande depuis des millénaires alors rien que là je peux lui apprendre ce qu'il y a de plus important dans sa torah.

Citation :
Non seulement ça, vous osez me parlez d'humilité,d'examen de conscience...raillant sur la suprématie du présumé peuple élu alors que votre religion que vous nous avez volé tient le même discours?
Mon pauvre ami,nous faisions déjà de la théologie que vous n'adoriez esulement vos dieux de la forêt!

Premièrement je ne vois pas où est le vol puisque vous avez encore vos synagogues,vos torah et vos talmud.

Ensuite ça t'arrange de ne pas croire en la réincarnation faute d'avoir lu la bible plus attentivement  mais qu'est-ce qui te dit que les plus grands prophètes juifs ne se sont pas réincarnés dans d'autres races et dans d'autres pays?Tu es peut-être simplement un jeune héritier de l'héritage que plusieurs d'entre nous vous avons laissés alors ne sois pas trop prompt à revendiquer toute cette compilation comme si elle n'appartenait qu'aux juifs actuels.

De toute façon Juliah te le confirmera elle-même la Torah a beaucoup emprunté aux mythes mésopotamiens,sumériens,égyptiens etc.etc. et il n'y a pas de mal à ça puisque de toute façon nous sommes tous reliés par le même Créateur sauf que pour l'instant certains refusent d'admettre que nous sommes tous égaux.

Citation :
Si la Pâque juive ne repose que sur un tissus de mensonges,que dire des Pâques chrétiennes qui ne sont qu'un plagiat...

Ca dépend si Jésus est vraiment ressuscité après 3 jours cette Pâques chrétienne est authentique et représenterait au contraire le passage du mensonge à la Vérité mais si Jésus a été la proie d'individus ou de mauvais esprits qui ont fabriqué cette mise en scène ou qui l'ont carrément inventée alors tout ceci viendrait s'inscrire parfaitement dans mon hypothèse concernant Alexandre puisque lui-même n'avait pas toujours agi avec franchise et souhaitait que l'on magnifie ses exploits.

Mais qu'il fut réanimé après 3 jours ne me paraît pas si invraisemblable que ça surtout si Dieu ou des dieux s'en sont occupés...

Citation :
Qu'en à vous rien,rien dans vos discours n'incite à la guerre...tiens donc missel ou missile Chribou?
Relisez-vous SVP
Si jamais je devais en arriver là malgré mon désir de sauver tout le monde et qu'on accède tous au bonheur absolu alors crois-moi c'est qu'après avoir fait tout le nécessaire pour l'éviter on ne m'aurait absolument pas donné aucun autre choix que celui du moindre mal...


Tolérer ou pas,j'exerce mon droit d'expression et si vous aviez si bien lu la bible vous verriez que nos comportements alimentaires sont omnivores!
Quoi vous allez nous forcer à devenir végétarien?
On va même jusqu'à faire du cannibalisme en mangeant le corps d'un humain et en buvant son sang....n'est-ce pas ce que vous faites chaque dimanche?
Ok,on est civilisé donc c'est sous forme de symbole quoique la transsubstantiation dit le contraire.....
Ah oui vous allez nous apprendre notre propre bible...c'est évidant,nous n'avons rien compris!

Ah vous ne voyez pas où est le vol et bien changer de lunettes...on en parle depuis le début!
je ne vois pas en quoi ça m'arrangerait de ne pas croire en la réincarnation ou d'y croire...?
C'est une possibilité envisageable pour certains pas pour moi....et j'ai étudié le phénomène c'est la raison pour laquelle je revendique le droit de ne pas y adhérer sans pour autant interdire ce type de pensée...

Mais non ça ne dépend pas!Le Christ,juif est vraiment ressuscité le troisème jour-tiens le chiffre trois chiffre divin pour un juif mais bon passons-et non il n'y a pas de mise en scène...une mise en cène oui selon la pure tradition hébraïque et je vous apprendrais moi juif que la résurrection n'est pas une réanimation...mais c'est l'objet d'un autre débat ou d'enseignements...
Quant à la dernière phrase de votre post,ça me rappelle les intentions que vous me portez....on n'est pas si différent tout compte fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:29

MB oui tu as des attraits juifs indéniables : tu essaies de m'embrouiller sacripan lol!

Quand je parlais de judaïsme approximatif je parlais du judaïsme messianique mais bon soyons sages il y a tellement de courants au sein du judaïsme que non, je ne vais pas abonder dans un sens accusateur et extrême et essayer de palabrer sur ton identité juive, je n'en ai pas non plus le droit et ce serait de l'ingratitude manifeste de ma part au vu de tout ce que tu as fait pour moi.
====>répondre à mes appels au secours les jours de shabbat, écouter mes peines, prendre de mes nouvelles régulièrement et me réorienter vers la Bible quand j'étais en rejet de tout et notamment de Dieu- qui a fait le reste d'ailleurs  Pessa'h et Pâques aussi Vieuxsmi

chipie un jour, chipie toujours...  Pessa'h et Pâques aussi 2848393642

Néanmoins il faudra que l'on reparle de cette notion d'élection divine parce que ça n'est évident pour personne tout autant que ce Dieu de révélation qui choisit qui Il veut finalement pour transmettre Sa Sainte volonté ( Loi)
Abraham, Noah et tant qu'on y est Adam précèdent Moïse l'égyptien et l'épisode du mont Sinaï. pour ce qui est de l'élection.
Il n'est pas dit que les hébreux dans le désert aient mieux compris la Loi qu'Abraham...
C'est pour cela que j'affirme que Dieu a une patience infinie et a la bonté de reprendre Ses enfants là ou ils en sont.
La vie est une boucle même si mon sentiment me fait penser que nous régressons plus que nous progressons.

Je suis juste étonnée que tu ne crois pas à la réincarnation et préfère te cantonner à la théorie du "corps de gloire" ( c'est une aberration pour les juifs tu en conviendras ) ( mais peut-être que je t'en demande trop là, je n'sais pas).
La résurrection appartient strictement à l'Eternel et en effet si Jésus a été ressuscité-pour un moment seulement et pour témoigner que le Seigneur Est la vie au-delà même de la mort-,  ça n'est pas pour autant que ce pouvoir lui a été donné.
Pour moi il n'y a aucun mystère :Jésus n'est pas Dieu.
Son verbe ? Mais comme tous ses prophètes/messagers me semble t'il.
Jésus sauve ceux qui ne sont pas élus et qui sont sous influence de ces satanées religions pauliniennes ( qui n'auraient jamais du voir le jour) et c'est déjà pas si mal :)

Tu sais des déserts j'en vis sans arrêt depuis des années et je souhaite juste témoigner que l'Eternel s'est penché sur mon cas et m'a arrachée des tentations et m'a libérée :) puisque Pessa'h est le sujet.
C'est pour témoigner que ça n'arrive pas que dans la Bible mais bon ça tu le sais toi :)
Je me contente de chercher ma place.
Je ne m'interdis rien dans la limite du raisonnable : les limites ça du bon aussi.
Voilà Sérénissime 1er.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:59

Chribou a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que Arnaud Dumouch vient faire là-dedans?
Qui d'autre que lui connaît la Bible comme le fond de sa poche?

Moi ; je veux bien faire un concours avec Arnaud sur ce point.

Wink Pessa'h et Pâques aussi Smilejap Pessa'h et Pâques aussi Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:50

C'est vrai que pour un catholique Arnaud dumouch se défend pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 17:31

Juliah a écrit:
MB oui tu as des attraits juifs indéniables : tu essaies de m'embrouiller sacripan lol!

Quand je parlais de judaïsme approximatif je parlais du judaïsme messianique mais bon soyons sages il y a tellement de courants au sein du judaïsme que non, je ne vais pas abonder dans un sens accusateur et extrême et essayer de palabrer sur ton identité juive, je n'en ai pas non plus le droit et ce serait de l'ingratitude manifeste de ma part au vu de tout ce que tu as fait pour moi.
====>répondre à mes appels au secours les jours de shabbat, écouter mes peines, prendre de mes nouvelles régulièrement et me réorienter vers la Bible quand j'étais en rejet de tout et notamment de Dieu- qui a fait le reste d'ailleurs  Pessa'h et Pâques aussi Vieuxsmi

chipie un jour, chipie toujours...  Pessa'h et Pâques aussi 2848393642

Néanmoins il faudra que l'on reparle de cette notion d'élection divine parce que ça n'est évident pour personne tout autant que ce Dieu de révélation qui choisit qui Il veut finalement pour transmettre Sa Sainte volonté ( Loi)
Abraham, Noah et tant qu'on y est Adam précèdent Moïse l'égyptien et l'épisode du mont Sinaï. pour ce qui est de l'élection.
Il n'est pas dit que les hébreux dans le désert aient mieux compris la Loi qu'Abraham...
C'est pour cela que j'affirme que Dieu a une patience infinie et a la bonté de reprendre Ses enfants là ou ils en sont.
La vie est une boucle même si mon sentiment me fait penser que nous régressons plus que nous progressons.

Je suis juste étonnée que tu ne crois pas à la réincarnation et préfère te cantonner à la théorie du "corps de gloire" ( c'est une aberration pour les juifs tu en conviendras ) ( mais peut-être que je t'en demande trop là, je n'sais pas).
La résurrection appartient strictement à l'Eternel et en effet si Jésus a été ressuscité-pour un moment seulement et pour témoigner que le Seigneur Est la vie au-delà même de la mort-,  ça n'est pas pour autant que ce pouvoir lui a été donné.
Pour moi il n'y a aucun mystère :Jésus n'est pas Dieu.
Son verbe ? Mais comme tous ses prophètes/messagers me semble t'il.
Jésus sauve ceux qui ne sont pas élus et qui sont sous influence de ces satanées religions pauliniennes ( qui n'auraient jamais du voir le jour) et c'est déjà pas si mal :)

Tu sais des déserts j'en vis sans arrêt depuis des années et je souhaite juste témoigner que l'Eternel s'est penché sur mon cas et m'a arrachée des tentations et m'a libérée :) puisque Pessa'h est le sujet.
C'est pour témoigner que ça n'arrive pas que dans la Bible mais bon ça tu le sais toi :)
Je me contente de chercher ma place.
Je ne m'interdis rien dans la limite du raisonnable : les limites ça du bon aussi.
Voilà Sérénissime 1er.

Ma chipie adorée...tu sais très bien qu'il m'est interdit de me prendre trop au sérieux...
Les membres des assemblées messianiques sont généralement des anciens catholiques qui ne supportent pas l'obéissance à leur hiérarchie ou des protestants comme les évangéliques ou pentecotistes et autres qui sont séduits plus par nos chants en hébreux que par la pensée juive que nous exprimons...

Oui on peut reparler de tout cela mais accepteras-tu la pensée juive?
Il est évident que les hébreux eux même non pas toujours compris le message...la Bible est truffée d'exemples et c'est heureux car à travers l'histoire,on peut se dire attention ne commettons plus les mêmes erreurs
Oui l'Eternel est la Patience mais certes pas tolérant!
Je ne crois pas que dans la pensée juive,nous considérons un modèle cyclique mais plutôt linéaire...c'est pourquoi je n'adhère pas à la réicarnation

Non je ne me cantonne pas à des notions comme le corps mystique ou le corps de gloire dont le sens m'échappe...je ne sais pas ce que ça veut dire et il n'y a aucune résonnance des termes en moi....comme s'ils étaient vides de sens
Comment croire à la réincarnation et à la résurrection? ou c'est l'un ou c'est l'autre!
La résurrection ne fait pas bon ménage avec la réincarnation....
Dans une intervieuw on a demandé à Wiessel ce qu'il dirait quand il verrait le Massia'h?
Sa réponse fut:
1)C'est mainteant que tuarrives....va-t-en on n'aplus besoin de toi!
et Si vous êtes le massia'h,je vous en conjure....ne le dites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:05

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que Arnaud Dumouch vient faire là-dedans?
Qui d'autre que lui connaît la Bible comme le fond de sa poche?

Moi ; je veux bien faire un concours avec Arnaud sur ce point.

Wink Pessa'h et Pâques aussi Smilejap Pessa'h et Pâques aussi Vieuxsmi

Je le savais que ça te piquerait au vif quand tu lirais ça mais de toute façon c'est à moi qu'a été donné le flair du tracé en diagonales pour détecter ce qui est important de savoir dans la Bible.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:40

Mister Be a écrit:
Tolérer ou pas,j'exerce mon droit d'expression et si vous aviez si bien lu la bible vous verriez que nos comportements alimentaires sont omnivores!
Quoi vous allez nous forcer à devenir végétarien?

Non en effet je ne tolère pas je suis catégorique le type d'omnivorisme auquel tu fais allusion fait de vous des hors la loi et c'est cela qui est punissable de mort par les Lois de l'Univers tandis que l'Homme avait tout à gagner à rester Omnivore selon toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence alors tout comme Moïse qui n'avait pas été attentif à la Parole de Dieu et abusa du rocher en le frappant à 2 reprises de son bâton-serpent pour faire boire à son peuple et son bétail une eau devenue impure les rendant impropres au pays que souhaitait leur offrir l'Eternel alors qu'il suffisait par la parole de demander au rocher afin de recevoir maintenant encore les juifs et la plupart des humains continuent à ignorer la Parole qui fut prononcée au commencement et à la mépriser en frappant sa nourriture avec ce bâton brutal qui est un serpent qui lui inocule ce mal qui finit par tous nous tuer.

Matt. 27:29-30 : « Puis ils s'agenouillèrent devant lui en se moquant et en lui disant : Salut, roi des Juifs ! Et ils prenaient le roseau et le frappaient sur la tête. »

Jean 4:14 : « Mais celui qui boira à l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

Et cette Eau De Pâques c'est moi qui suis présentement chargé de l'offrir aux hommes après avoir reçu la Couronne et l'Arc par mon baptême qui est ce baptême dont Jésus avait si soif qu'il soit accompli alors il ne tient qu'à vous de décider si Jésus était un rocher d'Horeb ou plutôt de Meriba ce qui vous placerait maintenant en face du Rocher de la Délivrance.

Citation :
Ah oui vous allez nous apprendre notre propre bible...c'est évidant,nous n'avons rien compris!
Non rien,manifestement!

»Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les a révélées aux enfants» (Lc 10,21)

Citation :
Quant à la dernière phrase de votre post,ça me rappelle les intentions que vous me portez....on n'est pas si différent tout compte fait

Comment veux-tu que je puisse ressentir de la sympathie envers un gars qui a le privilège d'habiter un des plus beaux pays qui soit dit en passant est celui de mes ancêtres et non des tiens,qui a probablement une jolie maison confortable après y avoir joui du bonheur conjugal en toute quiété,qui a mangé à sa faim toute sa vie mais qui dans son ingratitude ne trouve pas mieux à faire que d'oeuvrer pour une organisation ni plus ni moins terroriste qui s'évertue à semer la terreur dans une nation ce qui ne vous apportera rien d'autre que l'abomination puisque c'est la seule façon de se la mériter et qu'à ce jeu vous vous y prenez vraiment très bien.

Non décidément je ne vois rien de positif dans la façon dont s'est élaboré cet état voyou qu'est israël si ce n'est nous donner l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire et franchement vous vous comportez précisément comme tout ce que Jésus reprochait aux juifs dans son temps alors s'il revient ce sera certainement pour juger les 12 tribus d'israël tel que promis!





Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:38

Chribou a écrit:
Mister Be a écrit:
Tolérer ou pas,j'exerce mon droit d'expression et si vous aviez si bien lu la bible vous verriez que nos comportements alimentaires sont omnivores!
Quoi vous allez nous forcer à devenir végétarien?

Non en effet je ne tolère pas je suis catégorique le type d'omnivorisme auquel tu fais allusion fait de vous des hors la loi et c'est cela qui est punissable de mort par les Lois de l'Univers tandis que l'Homme avait tout à gagner à rester Omnivore selon toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence alors tout comme Moïse qui n'avait pas été attentif à la Parole de Dieu et abusa du rocher en le frappant à 2 reprises de son bâton-serpent pour faire boire à son peuple et son bétail une eau devenue impure les rendant impropres au pays que souhaitait leur offrir l'Eternel alors qu'il suffisait par la parole de demander au rocher afin de recevoir maintenant encore les juifs et la plupart des humains continuent à ignorer la Parole qui fut prononcée au commencement et à la mépriser en frappant sa nourriture avec ce bâton brutal qui est un serpent qui lui inocule ce mal qui finit par tous nous tuer.

Matt. 27:29-30 : « Puis ils s'agenouillèrent devant lui en se moquant et en lui disant : Salut, roi des Juifs ! Et ils prenaient le roseau et le frappaient sur la tête. »

Jean 4:14 : « Mais celui qui boira à l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

Et cette Eau De Pâques c'est moi qui suis présentement chargé de l'offrir aux hommes après avoir reçu la Couronne et l'Arc par mon baptême qui est ce baptême dont Jésus avait si soif qu'il soit accompli alors il ne tient qu'à vous de décider si Jésus était un rocher d'Horeb ou plutôt de Meriba ce qui vous placerait maintenant en face du Rocher de la Délivrance.

Citation :
Ah oui vous allez nous apprendre notre propre bible...c'est évidant,nous n'avons rien compris!
Non rien,manifestement!

»Je te  loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les a révélées aux enfants» (Lc 10,21)

Citation :
Quant à la dernière phrase de votre post,ça me rappelle les intentions que vous me portez....on n'est pas si différent tout compte fait

Comment veux-tu que je puisse ressentir de la sympathie envers un gars qui a le privilège d'habiter un des plus beaux pays qui soit dit en passant est celui de mes ancêtres et non des tiens,qui a probablement une jolie maison confortable après y avoir joui du bonheur conjugal en toute quiété,qui a mangé à sa faim toute sa vie mais qui dans son ingratitude ne trouve pas mieux à faire que d'oeuvrer pour une organisation ni plus ni moins terroriste qui s'évertue à semer la terreur dans une nation ce qui ne vous apportera rien d'autre que l'abomination puisque c'est la seule façon de se la mériter et qu'à ce jeu vous vous y prenez vraiment très bien.

Non décidément je ne vois rien de positif dans la façon dont s'est élaboré cet état voyou qu'est israël si ce n'est nous donner l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire et franchement vous vous comportez précisément comme tout ce que Jésus reprochait aux juifs dans son temps alors s'il revient ce sera certainement pour juger les 12 tribus d'israël tel que promis!






Que tu tolères ou pas, c'est le cadet de mes soucis!
Commence par appliquer tes beaux préceptes et tu viendras nous donner des leçons de morale et de théologie.....toutes les leçons que tu voudras!
A force d'innoculer ton venin de serpent,on sera immunisé contre toute morsure!
Le seul rocher de la délivrance n'est ni Horeb ni Meriba mais l'Eternel Lui même en qui nous nous confions comme nous le suggèrent les psaumes

Je n'ai pas besoin de ta sympathie, Chribou...on est pas sur ce forum pour s'embrasser sur la bouche!
Et quoi serais-tu jaloux de mes bénédictions que l'Eternel m'octroie parce que j'ai fait alliance avec Lui?
Si l'Eternel est avec moi qui sera contre moi?
Tu vois, quoiqu'on fasse de bien ou de mal,nous serons toujours l'exemple à suivre ou à ne pas suivre...le l'oublie jamais:
Le Salut vient des Juifs


Tes critiques sur la patrie terrestre du Messie est sans conséquence sur la réalisation du plan divin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:53

Le salut vient de Dieu MB, seulement de Dieu.
Il rabaisse et élève qui Il veut selon Son bon vouloir et selon Sa Justice parfaite.
Il instruit également qui Il veut, quand Il le veut et de la manière qu'Il veut.
" Un reste d'Israël reviendra vers le Dieu fort " Esaïe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyVen 10 Avr 2015 - 0:38

mister be a écrit:
Et quoi serais-tu jaloux de mes bénédictions que l'Eternel m'octroie parce que j'ai fait alliance avec Lui?
Si l'Eternel est avec moi qui sera contre moi?
Tu vois, quoiqu'on fasse de bien ou de mal,nous serons toujours l'exemple à suivre ou à ne pas suivre...le l'oublie jamais:
Le Salut vient des Juifs

eh ben Pessa'h et Pâques aussi 3752840762  on peut dire que vous connaissez bien votre nombril Pessa'h et Pâques aussi 3752840762

et moi qui pensais que l’élection était liée à l'humilité et au travail sur soi, qu'on oubliait l'arrogance, l'égoïsme, l'orgueil, la suprématie.... eh ben Pessa'h et Pâques aussi 3752840762 

bien ou mal, nous sommes l'exemple à suivre ou à ne pas suivre  Pessa'h et Pâques aussi 3752840762  j'aurai tout lu Pessa'h et Pâques aussi 3752840762  pas étonnant que la notion de justice ne vous parle en rien Pessa'h et Pâques aussi 942746
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyVen 10 Avr 2015 - 3:20

mister be a écrit:

Si l'Eternel est avec moi qui sera contre moi?
J'ai bien en mémoire cette phrase mais je n'ai pas réussi à retrouver dans quel livre elle se trouve.

Citation :
Le Salut vient des Juifs

Oui, mais quand les juifs sont le "Serviteur soufrant" d'Isaïe, et non pas quand ils sont triomphants de leurs ennemis sous le règne de leurs rois.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:06

Juliah a écrit:
Le salut vient de Dieu MB, seulement de Dieu.
Il rabaisse et élève qui Il veut selon Son bon vouloir et selon Sa Justice parfaite.
Il instruit également qui Il veut, quand Il le veut et de la manière qu'Il veut.
" Un reste d'Israël reviendra vers le Dieu fort " Esaïe...

Bien sûr que c'est Yod hé vav hé qui donne le Salut à travers ce peuple qu'il a choisi pour le Révéler au monde
On en rediscutera dans une autre rubrique quand on parlera de l'élection
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:16

kawthar a écrit:
mister be a écrit:
Et quoi serais-tu jaloux de mes bénédictions que l'Eternel m'octroie parce que j'ai fait alliance avec Lui?
Si l'Eternel est avec moi qui sera contre moi?
Tu vois, quoiqu'on fasse de bien ou de mal,nous serons toujours l'exemple à suivre ou à ne pas suivre...le l'oublie jamais:
Le Salut vient des Juifs

eh ben Pessa'h et Pâques aussi 3752840762  on peut dire que vous connaissez bien votre nombril Pessa'h et Pâques aussi 3752840762

et moi qui pensais que l’élection était liée à l'humilité et au travail sur soi, qu'on oubliait l'arrogance, l'égoïsme, l'orgueil, la suprématie.... eh ben Pessa'h et Pâques aussi 3752840762 

bien ou mal, nous sommes l'exemple à suivre ou à ne pas suivre  Pessa'h et Pâques aussi 3752840762  j'aurai tout lu Pessa'h et Pâques aussi 3752840762  pas étonnant que la notion de justice ne vous parle en rien Pessa'h et Pâques aussi 942746

A force de faire la toilette matinale,oui on peut dire que je le connais bien mais je connais aussi assez bien les Ecritures...
L'élection n'a rien à voir avec l'humilité, le travail sur soi,l'arrogance,l'orgueil,la suprématie...ça conduit à ça mais ce ne sont pas les caractères propres pour être élu...qui peut connaître les voies du Seigneur?Si ça avait été le cas...Ismaël aurait fait partie du peuple élu en tant que fils de la Promesse...Josué n'aurait pas été un des bras droit de Yod hé vav hé...Salomon n'aurait pas eu les faveurs de l'Eternel et David aurait été déchu de son droit royale...jacob ne serait pas devenu Israël....etc....

La notion de justice nous vous l'avons pour parler de justice inculqué et qui est comme l'Eternel ....de quelle justice parles-tu? de la tienne ou de la mienne ou de celle de l'Eternel ,dans ce cas qu'elle est telle?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:52

J-P Mouvaux a écrit:
mister be a écrit:

Si l'Eternel est avec moi qui sera contre moi?
J'ai bien en mémoire cette phrase mais je n'ai pas réussi à retrouver dans quel livre elle se trouve.

Citation :
Le Salut vient des Juifs

Oui, mais quand les juifs sont le "Serviteur soufrant" d'Isaïe, et non pas quand ils sont triomphants de leurs ennemis sous le règne de leurs rois.

C'est dans Rm8,31 mais il y a d'autres occurrences dans les psaumes

quand le Christ dit cette parole c'est dans quel sens?
Ne faisait-il pas partie de la tribu de Juda?et la samaritaine n'était-elle pas son ennemie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pessa'h et Pâques aussi Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pessa'h et Pâques aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâques ou Pessah
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Je pars aussi
» Les chiens aussi
» Les animaux "péchent" aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: