Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pessa'h et Pâques aussi

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Pessa'h et Pâques aussi   Dim 5 Avr 2015 - 16:54

Pessa'h (hébreu פֶּסַח, Pessa'h, latin : Pascha « Pâque ») est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque, au cours de laquelle on célèbre l’Exode hors d’Égypte et le début de la saison de la moisson de l’orge qui inaugure le cycle agricole annuel.

Il se trouve qu'en cette année 2015 cette fête juive tombe le même jour que la fête chrétienne de Pâques qui célèbre la résurrection de Jésus, le Christ, c'est à dire la renaissance à la vie, une des plus grandes fêtes avec Noël qui célèbre sa naissance.

Alors puisqu'on parle de culture judéo-chrétienne pour l'Europe et la France en particulier, célébrons avec joie ces deux fêtes puisque  nous avons le même Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Dim 5 Avr 2015 - 21:36

Merci pour ces beaux copié-collé mister Be.
Tu en fais pas mal en ce moment
(rires...)  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Lun 6 Avr 2015 - 1:23

lol...  
En ce qui concerne le point de convergence entre pessah et pâques : on ne peut pas nier une compétition évidente entre le judaïsme et le christianisme même si c'est beau quand ces 2 religions se tiennent la main, il faut le reconnaître.
Sachant que le calendrier julien est païen à outrance et que le vatican fait encore, mine de rien, la pluie et le beau temps dans le monde par ce calendrier [et le monde d'après Jésus on sait ce que c'est... et le vatican en fait dramatiquement partie c'est évident] , ce qui déplaît à D. à la base...
Enfin toi, tu le sais.
Mais bon, il faut composer : on ne peut refaire l'Histoire, on peut passer au-dessus par contre  Wink  rires...
Et dire qu'il y a encore des gens qui croient que nous sommes réellement en 2015  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Lun 6 Avr 2015 - 2:39

Je n'ai aucune aucune confiance en l'Eglise catholique pour ma part.
Pourquoi le Pape porte une kippa et verse dans les pratiques païennes dans le même temps tout en s'entourant de multiples conseillers franc-maçons ?
Il va pas nous la faire à nous.
En plus d'invoquer Lucifer dans son assemblée.
Honte sur lui et ses prédécesseurs.

Mais bon comme le chantait John Lennon : "Give peace a chance ♪♫♪♫ "
Cependant les hommes composent, il n'est pas sûr que le Seigneur le fera ad vitam eternam.
Quand je lis Esaïe je ne peux que m'incliner : Jésus était juif et était soumis à la Loi.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9600

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Lun 6 Avr 2015 - 3:32

Non cette fois-ci je vais prêcher pour ma paroisse... catholique.Le Pape François on le regarde on voit que c'est un homme bon on l'aime et c'est tout.

S'il commet quelques petites erreurs il faut être indulgent et lui pardonner c'est tout.

Car après tout il est très courageux il sait qu'il marche sur des oeufs et qu'il risque sa vie en tant que Pape mais tout ce qu'il dit n'a qu'un but soit promouvoir la Paix et l'Amour fraternel tel que le veut Celui auquel il croit.

levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Lun 6 Avr 2015 - 10:29

"Je crains les Grecs, même ceux apportant des cadeaux" :  "Timeo Danaos et dona ferentes".

Voilà une phrase qui a été reprise dans de nombreux films...

"l a fallu que je vienne sur ce forum pour accomplir le droit à la liberté d'expression et revendiquer le droit d'exister...avant je n'osais affirmer mes opinions dans un soucis d'être mal vu et pour un Juif, la pire des choses est de se conformer, se formater à la masse des bien pensants, à cette majorité silencieuse qui laisse faire les minorités qui les mettent à genoux et dictent leurs lois de destructions..."

Allons, allons, Bernard ! La liberté d'expression est ouverte partout, sauf dans certains forums ultra cathos tradis qui haïssent les juifs considérés toujours comme les meurtriers de Jésus...
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Lun 6 Avr 2015 - 15:20

Mister Be a écrit:
Je veux simplement dire que pour être bien considéré ,être consensuel,j'étais prêt à être comme le dit Saül de tarse, grec avec les grecs,Romains avec les Romains, Juifs avec les Juifs mais en faisant cela je perdais de mon identité religieuse, de ma sainteté(mise à part)en tant que fils du peuple élu....

Allons Mister Bernard cesse de te berner et mange le cadeau de grec et la Pâque Pharaonique à laquelle Simon le Juste et les juifs avaient dans un premier temps devenu maintenant ancien été conviés par le Bouc Emissaire de Daniel où vous aviez cruellement pris l'initiative de tuer et manger le Samaritain et son Temple mais maintenant ce n'est plus Bucéphale mais l'ânon triomphal qui assûrera le passage que doit suivre Simon qui avait oublié qu'il avait jadis bel et bien mangé de la nourriture souillée même s'il refuse de le reconnaître:

Tue et mange a écrit:
Actes 10.10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
10.17
Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,
10.18
et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre.
10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
10.20
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
10.21

Le juif doit donc cesser de ne manger que du pain et accepter de se fondre dans la Macédoine qui devait passer par la Grande Corne de la souillure par le sang et plus tard par Corneille et maintenant par François Ier pour finalement arriver à
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Lun 6 Avr 2015 - 17:38

Citation :
et c'est corneille et François 1er qui devraient se référer à qui dresse la table du banquet céleste auquel seront conviés tous ceux qui auront pris le bain de sang et lavés leur linge dans ce sang rédempteur de la maison d'Israël (Judah et Ephraim)mais pas uniquement Simon et sa suite mais tous les apôtres sur lesquels Simon n'a aucune suprématie...

Le sioniste en toi ne semble pouvoir envisager autre chose que de se résigner à salir son linge en israel en versant celui des autres mais tu remarqueras que Simon que tu refuses de suivre a su résister lui à cette tentation et a finalement accepté de s'ouvrir au Monde en cessant de le considérer comme lui étant inférieur.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Lun 6 Avr 2015 - 23:21

Mister Be a écrit:
je remarque surtout que Simon par son reniement et le port des armes est bien inconstant pour se permettre d'avoir une suprématie sur les autres apôtres...

J'ai dit que j'étais la réincarnation de Jésus moi?Pfft je suis bien plus que ça je suis l'incarnation d'Arnaud Dumouch!

Citation :
22.31
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
22.32
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Citation :
Jamais on a considéré les Nations comme inférieures puisqu'elles peuvent être cohéritières du Salut mais pas selon leurs lois mais selon les lois de l'Eternel dont les Juifs en sont dépositaires à jamais!

Mais que peuvent vos synagogues contre les éternelles Pyramides?Pas sage votre exode,vous les rebelles contre l'Eternel exprimez-lui votre repentir en guise d'ode dans l'espoir d'un immérité Repas Sage.

Citation :
Luc 22.10
Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera,
22.11
et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?
22.12
Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque.

22.28
Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves;
22.29
c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,
22.30
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Bref c'est bien plus une question de Coeur que d'Ecritures.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Mar 7 Avr 2015 - 3:04

Citation :
Qu'est-ce que Arnaud Dumouch vient faire là-dedans?
Qui d'autre que lui connaît la Bible comme le fond de sa poche?

Citation :
Le pas est sage chez nous au point de vous donner notre messie et c'est parce qu'on est rebelle contre l'Eternel qu'Il nous a choisi...ce repentir se fait puisque nous retournons dans notre patrie comme la maison de juda l'a fait...quant au repassage on laisse cela à Marthe!

Rien que de l'orgueil!Jésus est venu comme il l'a dit lui-même pour les pécheurs alors s,il s'est retrouvé chez les juifs posez-vous des questions surtout qu'après si vous l'avez donné aux romains c'était uniquement pour le crucifier et non pour qu'il nous livre un message d'amour universel et ce n'est que maintenant après que nous ayons porté bien haut son message que les juifs commencent plus sérieusement à s'y intéresser après l'avoir dédaigné durant près de 2000 ans mais encore il semble que ce ne soit que par opportunisme à saveur patriotique dans le but d'enseigner aux évangéliques l'amour ou plutôt la crainte d'israel alors que l'Israël qui était dans le Coeur de Jésus n'avait de toute évidence strictement rien à voir avec les chars d'assaut et les bombes au phosphore blanc quand dans son idéal nous ne nous contentons pas d'aimer notre prochain comme soi-même ou nous aimer les uns les autres mais en plus il nous demande de prier pour nos ennemis or l'israel qu'il nous est donné de voir présentement fait précisément tout le contraire et pour montrer à Jésus jusqu'à quel point on le méprise en Terre Sainte on va jusqu'à venger ses morts au centuple en s'y prenant de la façon la plus barbare qui soit et en déracinant des oliviers millénaires qui va encore à l'encontre de son enseignement alors non désolé on ne peut pas se raconter éternellement des mensonges et la réalité peut être très sournoise lorsqu'elle décide de sévir.

Le Secret de la Genèse qui se trouve dans le premier chapitre ne se découvre qu'avec le véritable Coeur,nous donne une bonne idée de ce qu'est l'Idéal du Créateur et nous exempte de tout le reste du livre qui n'est guère plus qu'une source de distractions voire même de mésententes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Mar 7 Avr 2015 - 21:29

mister be a écrit:

il est venu d'abord pour rassembler les brebis égarées de la maison d'Israêl

Les brebis égarées d'israël tu dis ? égarées par qui au juste ? Par Le Seigneur tant que tu y es... Etoffe donc ton propos merci.
En s'auto-proclamant le bon berger à la place du Seigneur ? Tu ne trouves pas qu'il y a un problème ?
===> Le psaume 23 parle de Dieu.Point.

JE SUIS le Seigneur, tel est mon nom, je ne laisse à personne la gloire qui me revient. et certainement pas à JC.
Esaïe 43:11

Que les choses soient claires MB.
En tous cas pour moi, c'est parfaitement clair à présent.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Mar 7 Avr 2015 - 23:27

Mister Be a écrit:
D'abord la notion de pécheurs n'est pas la même chez le Juif que chez le Chrétien
Alors qu'attendez-vous pour vous convertir et vous moderniser?

Citation :
Ensuite,il est venu d'abord pour rassembler les brebis égarées de la maison d'Israêl et enfin de luire aussi pour les Nations en apportant le salut tout comme bon juif doit le faire!

Ces brebis étaient pourtant en Israel et étaient quand même égarées ce qui prouve bien que l'Israël dont il parlait n'avait rien à voir avec un territoire terrestre.

Citation :
S'il nous l'avons livré aux Romains,ce n'est uniquement parce qu'il est inconcevable qu'un humain se prenne pour l'Eternel...c'est un blasphème!
Te rends-tu compte qu'en cautionnant ainsi sa crucifixion tu ne fais qu'alimenter l'antisémitisme?

Tandis que moi en supposant qu'il soit la réincarnation d'Alexandre qui s'était vu offrir la promesse de devenir un dieu par l'oracle de Siwa j'aide au contraire les juifs et tous ceux qui accepteront ma thèse à comprendre pourquoi Alexandre qui avait été si cruel avec les résistants de Tyr (les anciens hyksos ayant sauvagement envahi l'Egypte) devait lui aussi mourir éventuellement martyrisé mais il se trouve que j'ai aussi accepté la thèse de notre Blambore voulant que Yahvé et Hammourabi ne fassent qu'un ce qui expliquerait aussi pourquoi le peuple juif s'est attiré un ex-très grand guerrier venu le hanter et lui attirer de très gros problèmes car après tout si Caïn qui n'avait tué qu'un homme a été vengé 7 fois imaginez ce qu'en coûte le meurtre d'un guerrier de la trempe d'Alexandre...

Donc tuer n'est jamais bon et cette idée Jésus l'a tellement exprimée que sa Parole avait quelque chose de divin de toute façon et le tuer ne l'a rendu que plus divin dans ce style de divinité appartenant à notre monde mortel.

Citation :
Le message d'amour universel,nous n'avons pas attendu la venue de Jésus de Nazareth pour le livrer aux Nations et au peuple élu....
Non pas du tout votre ''aime ton prochain comme toi-même'' n'avait pour but qu'un renforcement patriotique qui n'est qu'un poison mortel tandis que Jésus notre cadeau de grec qui lui avait une pensée très planétaire a amené ce nouveau commandement ''aimez-vous les uns les autres'' comme je l'ai dit précédemment ou sinon 2000 ans plus tôt...

Citation :
.Qu'il s'agit de notre religion,de notre eschatologie et quand il reviendra ce sera sans doute avec des armes de l'époque où il reviendra...
Merci pour le conseil,c'est ce que vous enseignez n'est-ce-pas chez les évangéliques?

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Mer 8 Avr 2015 - 3:11

Citation :
Si tout à fait dans la conception de notre religion et non de la vôtre le sentiment patriotique renforce l'unité qui n'est certainement pas un poison mortel que du contraire,c'est la vision planétaire qui dilue l'identité en gommant les particularités pour ne plus former une masse informe
Avant d'être un"planétaire",on est un occidental ou un oriental,et avant on est un européen ou un asiatique...un belge ou un Français....un Parisien ou un Bruxellois,mais avant on est un flamand ou un wallon,de religion catholique protestante,juive,musulmanne...

Je gaspille ma salive pour rien mais en gros Yahvé le dit lui-même il n'est que le dieu des juifs et ce dieu sanguinaire Jésus l'a dénoncé en vous disant que votre dieu c'est le diable et c'est ce même dieu qui a poussé son peuple à commettre un génocide allant jusqu'à passer par l'épée des enfants mais avec la Shoah on a bien la preuve que le mal qu'on inflige aux autres nous revient toujours même si c'est fait au nom de Dieu alors avec tous ces massacres contre les palestiniens vous ne faites que reproduire tous les vieux schémas de guerres religieuses vouées à de très lourds karmas ce qui plus que jamais prouve à quel point l'enseignement de la réincarnation est important et d'ailleurs beaucoup de juifs y ont toujours cru traditionnellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   

Pessa'h et Pâques aussi
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant