Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pessa'h et Pâques aussi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Mer 8 Avr 2015 - 3:11

Citation :
Si tout à fait dans la conception de notre religion et non de la vôtre le sentiment patriotique renforce l'unité qui n'est certainement pas un poison mortel que du contraire,c'est la vision planétaire qui dilue l'identité en gommant les particularités pour ne plus former une masse informe
Avant d'être un"planétaire",on est un occidental ou un oriental,et avant on est un européen ou un asiatique...un belge ou un Français....un Parisien ou un Bruxellois,mais avant on est un flamand ou un wallon,de religion catholique protestante,juive,musulmanne...

Je gaspille ma salive pour rien mais en gros Yahvé le dit lui-même il n'est que le dieu des juifs et ce dieu sanguinaire Jésus l'a dénoncé en vous disant que votre dieu c'est le diable et c'est ce même dieu qui a poussé son peuple à commettre un génocide allant jusqu'à passer par l'épée des enfants mais avec la Shoah on a bien la preuve que le mal qu'on inflige aux autres nous revient toujours même si c'est fait au nom de Dieu alors avec tous ces massacres contre les palestiniens vous ne faites que reproduire tous les vieux schémas de guerres religieuses vouées à de très lourds karmas ce qui plus que jamais prouve à quel point l'enseignement de la réincarnation est important et d'ailleurs beaucoup de juifs y ont toujours cru traditionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Mer 8 Avr 2015 - 8:36

mister be a écrit:

Qui s'auto-proclame le bon berger à la Place du Seigneur? si c'est le cas, tu dois réfuter sa messianité

Oui c'est ça c'est bien la controverse que je déroule ici.
"Je suis le chemin, la vérité et la vie"=====> Taratata ça ressemble à une volonté de récupération voire à un racolage des enfants d'Israël, ni plus ni moins.
Qui est le Dieu vivant ? Yeshoua peut-être ?
Je t'apprécie beaucoup MB car c'est un peu grâce à toi si j'en suis là aujourd'hui mais sous la houlette de Dieu, D.ieu, D., l'Eternel ( nomme-Le comme tu veux) : plus de confusion, plus de mystère d'incarnation de ce genre.

La vérité sera rétablie, j'en suis convaincue et il me semble que nous pouvons en discuter ici d'ors et déjà Wink

A mon sens, Jésus ne reviendra jamais : c'était un prophète de Dieu tout comme l'était Jérémie ou Jean le baptiste et ils ont tous trois mal fini...

Tu sais bien que de l'Egypte à nos jours les autorités religieuses tiennent à leurs privilèges coûte que coûte ( rien de nouveau sous le soleil) et tu sais bien également que le malheureux Moïse a trimbalé avec lui des malfaisants lors de l'Exode qui infiltreront plus tard les autorités religieuses.

Ce sont eux et leurs descendants qui ont universalisé tant qu'ils l'ont pu des lois abominables car ce sont les ennemis ( il n'y a pas qu'eux de surcroît) de la sainte Loi de Dieu...

Loin de moi l'idée de juger les autres "religions" ( bouddhisme, taoïsme pour citer celles que je connais bien et dont j'apprécie les sagesses ) et à ce propos crois-tu que l'Eternel eut créé l'Islam (c'est à dire une relation directe entre l'homme et Dieu)( je dis bien "créé" car en Genèse l'Eternel promet à Abraham la postérité d'Ismaël mais ne dit rien à propos du ou,quand,comment) si les christianismes étaient dans le vrai ?

En conclusion : Qui fait lever le soleil sur les bons comme sur les méchants ? Yeshoua/Jésus aussi d'après toi ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Mer 8 Avr 2015 - 11:42

Bien que catholique, je condamne toutes les violences terribles et horribles qui ont été commises ces siècles derniers par les catholiques contre leurs" hérétiques" les protestants à la St Barthélémy notamment, les cathares, les Albigeois et autres soi-disant "traitres" à la foi chrétienne.

Qu'ont fait les papes, les cardinaux et les évêques pour empêcher tous ces massacres y compris de femmes et d'enfants ?

Nous avons rien à envier aux Grands Prêtres juifs d'antan qui ont mis Jésus à mort...
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9911

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Mer 8 Avr 2015 - 17:11

Mister Be a écrit:
.ne viens pas nous aoorendre ce qu'est notre religion..
Et si c'était ma Mission?

A vous de choisir:mon missel ou mon missile!

Citation :
Regarde un peu ce que l'histire enseigne concernant le dieu des Chrétiens à partir de Constantin...N'avez-vous pas du sang aussi sur les mains?
Je suis insulté tu essaies de me faire la leçon comme si je n'étais capable d'aucune introspection alors que j'avais d'abord refusé de croire que j'avais été le bon Jésus et que je ne me suis mis à y croire un peu plus sérieusement qu'à partir du moment où j'ai accepté de l'envisager cette poutre dans l'oeil et comme tu le sais cette poutre pour moi c'est Alexandre le vaniteux et le sanguinaire alors mon examen de conscience moi je l'ai fait mais toi en tant qu'aspirant à la suprématie du présumé Peuple Elu de Dieu je ne vois vraiment pas où tu ne ferais preuve d'une seule once de réelle humilité.

Maintenant il y a une très grande différence à faire entre le fait d'avoir eu du sang sur les mains et le fait d'avoir du sang sur les mains et c'est là toi le juif sioniste que tu as un immense examen de conscience à faire puisque du sang tu contribues présentement très concrètement à en faire couler et je ne parle même pas du sang animal mais bel et bien du sang humain et parfaitement innocent et tout ça à cause de la légende inventée inspirée par Sargon d'un fils pro-digue qui refuse de se faire prodigue et revenir dans le droit chemin en reconnaissant avoir été un mauvais guide et un ingrat envers ceux qui l'avaient sauvé des eaux.

Et donc la Pâque juive ne repose que sur un tissus de mensonges et l'islam aussi avec son Moussa qui n'a jamais existé autrement que dans l'imaginaire de ceux qui veulent lever des armées et fomenter des guerres.

Quant à moi rien dans mon discours n'incite à la guerre ayant très bien maîtrisé le ''tu ne tueras point'' mais il y a un certain ''tu ne laisseras pas tuer'' qui commence à se faire de plus en plus criant dans ma conscience et qui s'impatiente sérieusement de ne pas avoir encore trouvé de solution pacifique à proposer à ceux qui se croient tout permis et font précisément le contraire de ce qui pourrait finalement nous faire entrer dans la Terre Promise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Mer 8 Avr 2015 - 20:52

Attends Mister be, n'as-tu pas toi-même le "cul" entre deux chaises ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Jeu 9 Avr 2015 - 2:00

Mister Be a écrit:
Votre mission? ...;de venir nous apprendre notre religion?
C'est comme si un infirmier venait dire à un médecin comment pratiquer la médecine!un Belge vouloir apprendre à un Romain l'Italien....quelle arrogance!

Je ne tolérerai pas que l'on me contredise sur le fait que le Créateur décrit dans le premier chapitre prescrit une alimentation strictement végétarienne et pourtant le juif mange traditionnellement de la viande depuis des millénaires alors rien que là je peux lui apprendre ce qu'il y a de plus important dans sa torah.

Citation :
Non seulement ça, vous osez me parlez d'humilité,d'examen de conscience...raillant sur la suprématie du présumé peuple élu alors que votre religion que vous nous avez volé tient le même discours?
Mon pauvre ami,nous faisions déjà de la théologie que vous n'adoriez esulement vos dieux de la forêt!

Premièrement je ne vois pas où est le vol puisque vous avez encore vos synagogues,vos torah et vos talmud.

Ensuite ça t'arrange de ne pas croire en la réincarnation faute d'avoir lu la bible plus attentivement mais qu'est-ce qui te dit que les plus grands prophètes juifs ne se sont pas réincarnés dans d'autres races et dans d'autres pays?Tu es peut-être simplement un jeune héritier de l'héritage que plusieurs d'entre nous vous avons laissés alors ne sois pas trop prompt à revendiquer toute cette compilation comme si elle n'appartenait qu'aux juifs actuels.

De toute façon Juliah te le confirmera elle-même la Torah a beaucoup emprunté aux mythes mésopotamiens,sumériens,égyptiens etc.etc. et il n'y a pas de mal à ça puisque de toute façon nous sommes tous reliés par le même Créateur sauf que pour l'instant certains refusent d'admettre que nous sommes tous égaux.

Citation :
Si la Pâque juive ne repose que sur un tissus de mensonges,que dire des Pâques chrétiennes qui ne sont qu'un plagiat...

Ca dépend si Jésus est vraiment ressuscité après 3 jours cette Pâques chrétienne est authentique et représenterait au contraire le passage du mensonge à la Vérité mais si Jésus a été la proie d'individus ou de mauvais esprits qui ont fabriqué cette mise en scène ou qui l'ont carrément inventée alors tout ceci viendrait s'inscrire parfaitement dans mon hypothèse concernant Alexandre puisque lui-même n'avait pas toujours agi avec franchise et souhaitait que l'on magnifie ses exploits.

Mais qu'il fut réanimé après 3 jours ne me paraît pas si invraisemblable que ça surtout si Dieu ou des dieux s'en sont occupés...

Citation :
Qu'en à vous rien,rien dans vos discours n'incite à la guerre...tiens donc missel ou missile Chribou?
Relisez-vous SVP
Si jamais je devais en arriver là malgré mon désir de sauver tout le monde et qu'on accède tous au bonheur absolu alors crois-moi c'est qu'après avoir fait tout le nécessaire pour l'éviter on ne m'aurait absolument pas donné aucun autre choix que celui du moindre mal...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Jeu 9 Avr 2015 - 6:59

mister be a écrit:
oui je l'ai cru mais depuis le temps,je peux vous dire que je n'ai pas le cul entre deux chaise!
Que j'assume pleinement ma judéïté et ma messianité

Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racineset messianique pour son messie!

vous faites bien de me vouvoyer mister Be lol!
votre judaïsme est approximatif et vous le savez bien.
Quand à ma judaïté que  vous, vous vous permettez de rejeter parce que vous mentez sur vos origines-bien que c'est tout à votre honneur que votre mensonge vous ai conféré l'amour de la Loi-mais la mienne-pas encore signée sur papier mais peu importe pour le moment et qu'ai-je à faire au fond de l'approbation du Beth Din de Paris moi ! Les mormons sont tout aussi compétents en ce qui concerne les recherches en généalogie- et bref, je disais que ma judaïté n'est pas moteur de suffisance comme la vôtre et moteur de mépris pour les autres peuples et autres croyances ou non-croyances toutes aussi honorables car tous les Hommes appartiennent à Dieu.
C'est en tous les cas ma conviction profonde :)
Comment d'autres, vous lisez dans la Torah que ce qui vous arrange et quand je vous lis, je vois que vous n'avez finalement pas encore intégré cette notion d'élection que les Sages accueillent avec la plus grande humilité et la plus grande prudence :)
Vous allez me répondre que vous n'avez pas de leçons à recevoir de moi mais qui vous dit que je suis seule à écrire là, en l'occurrence ?

Au fond vous ressemblez bien à votre messie adoré (c'est une idolâtrie dès lors que l'on croit à l'incarnation de l'Eternel sur Terre, dites-moi concrètement comment cela est possible ????) et vous empêchez la justice et l'amour de Dieu d'atteindre le plus grand nombre.
Votre comportement est des plus discutables !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Jeu 9 Avr 2015 - 14:29

MB oui tu as des attraits juifs indéniables : tu essaies de m'embrouiller sacripan lol!

Quand je parlais de judaïsme approximatif je parlais du judaïsme messianique mais bon soyons sages il y a tellement de courants au sein du judaïsme que non, je ne vais pas abonder dans un sens accusateur et extrême et essayer de palabrer sur ton identité juive, je n'en ai pas non plus le droit et ce serait de l'ingratitude manifeste de ma part au vu de tout ce que tu as fait pour moi.
====>répondre à mes appels au secours les jours de shabbat, écouter mes peines, prendre de mes nouvelles régulièrement et me réorienter vers la Bible quand j'étais en rejet de tout et notamment de Dieu- qui a fait le reste d'ailleurs  

chipie un jour, chipie toujours...  

Néanmoins il faudra que l'on reparle de cette notion d'élection divine parce que ça n'est évident pour personne tout autant que ce Dieu de révélation qui choisit qui Il veut finalement pour transmettre Sa Sainte volonté ( Loi)
Abraham, Noah et tant qu'on y est Adam précèdent Moïse l'égyptien et l'épisode du mont Sinaï. pour ce qui est de l'élection.
Il n'est pas dit que les hébreux dans le désert aient mieux compris la Loi qu'Abraham...
C'est pour cela que j'affirme que Dieu a une patience infinie et a la bonté de reprendre Ses enfants là ou ils en sont.
La vie est une boucle même si mon sentiment me fait penser que nous régressons plus que nous progressons.

Je suis juste étonnée que tu ne crois pas à la réincarnation et préfère te cantonner à la théorie du "corps de gloire" ( c'est une aberration pour les juifs tu en conviendras ) ( mais peut-être que je t'en demande trop là, je n'sais pas).
La résurrection appartient strictement à l'Eternel et en effet si Jésus a été ressuscité-pour un moment seulement et pour témoigner que le Seigneur Est la vie au-delà même de la mort-,  ça n'est pas pour autant que ce pouvoir lui a été donné.
Pour moi il n'y a aucun mystère :Jésus n'est pas Dieu.
Son verbe ? Mais comme tous ses prophètes/messagers me semble t'il.
Jésus sauve ceux qui ne sont pas élus et qui sont sous influence de ces satanées religions pauliniennes ( qui n'auraient jamais du voir le jour) et c'est déjà pas si mal :)

Tu sais des déserts j'en vis sans arrêt depuis des années et je souhaite juste témoigner que l'Eternel s'est penché sur mon cas et m'a arrachée des tentations et m'a libérée :) puisque Pessa'h est le sujet.
C'est pour témoigner que ça n'arrive pas que dans la Bible mais bon ça tu le sais toi :)
Je me contente de chercher ma place.
Je ne m'interdis rien dans la limite du raisonnable : les limites ça du bon aussi.
Voilà Sérénissime 1er.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11019

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Jeu 9 Avr 2015 - 14:59

Chribou a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que Arnaud Dumouch vient faire là-dedans?
Qui d'autre que lui connaît la Bible comme le fond de sa poche?

Moi ; je veux bien faire un concours avec Arnaud sur ce point.

Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Jeu 9 Avr 2015 - 19:05

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que Arnaud Dumouch vient faire là-dedans?
Qui d'autre que lui connaît la Bible comme le fond de sa poche?

Moi ; je veux bien faire un concours avec Arnaud sur ce point.

Wink

Je le savais que ça te piquerait au vif quand tu lirais ça mais de toute façon c'est à moi qu'a été donné le flair du tracé en diagonales pour détecter ce qui est important de savoir dans la Bible.

Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Jeu 9 Avr 2015 - 20:40

Mister Be a écrit:
Tolérer ou pas,j'exerce mon droit d'expression et si vous aviez si bien lu la bible vous verriez que nos comportements alimentaires sont omnivores!
Quoi vous allez nous forcer à devenir végétarien?

Non en effet je ne tolère pas je suis catégorique le type d'omnivorisme auquel tu fais allusion fait de vous des hors la loi et c'est cela qui est punissable de mort par les Lois de l'Univers tandis que l'Homme avait tout à gagner à rester Omnivore selon toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence alors tout comme Moïse qui n'avait pas été attentif à la Parole de Dieu et abusa du rocher en le frappant à 2 reprises de son bâton-serpent pour faire boire à son peuple et son bétail une eau devenue impure les rendant impropres au pays que souhaitait leur offrir l'Eternel alors qu'il suffisait par la parole de demander au rocher afin de recevoir maintenant encore les juifs et la plupart des humains continuent à ignorer la Parole qui fut prononcée au commencement et à la mépriser en frappant sa nourriture avec ce bâton brutal qui est un serpent qui lui inocule ce mal qui finit par tous nous tuer.

Matt. 27:29-30 : « Puis ils s'agenouillèrent devant lui en se moquant et en lui disant : Salut, roi des Juifs ! Et ils prenaient le roseau et le frappaient sur la tête. »

Jean 4:14 : « Mais celui qui boira à l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

Et cette Eau De Pâques c'est moi qui suis présentement chargé de l'offrir aux hommes après avoir reçu la Couronne et l'Arc par mon baptême qui est ce baptême dont Jésus avait si soif qu'il soit accompli alors il ne tient qu'à vous de décider si Jésus était un rocher d'Horeb ou plutôt de Meriba ce qui vous placerait maintenant en face du Rocher de la Délivrance.

Citation :
Ah oui vous allez nous apprendre notre propre bible...c'est évidant,nous n'avons rien compris!
Non rien,manifestement!

»Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les a révélées aux enfants» (Lc 10,21)

Citation :
Quant à la dernière phrase de votre post,ça me rappelle les intentions que vous me portez....on n'est pas si différent tout compte fait

Comment veux-tu que je puisse ressentir de la sympathie envers un gars qui a le privilège d'habiter un des plus beaux pays qui soit dit en passant est celui de mes ancêtres et non des tiens,qui a probablement une jolie maison confortable après y avoir joui du bonheur conjugal en toute quiété,qui a mangé à sa faim toute sa vie mais qui dans son ingratitude ne trouve pas mieux à faire que d'oeuvrer pour une organisation ni plus ni moins terroriste qui s'évertue à semer la terreur dans une nation ce qui ne vous apportera rien d'autre que l'abomination puisque c'est la seule façon de se la mériter et qu'à ce jeu vous vous y prenez vraiment très bien.

Non décidément je ne vois rien de positif dans la façon dont s'est élaboré cet état voyou qu'est israël si ce n'est nous donner l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire et franchement vous vous comportez précisément comme tout ce que Jésus reprochait aux juifs dans son temps alors s'il revient ce sera certainement pour juger les 12 tribus d'israël tel que promis!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Jeu 9 Avr 2015 - 23:53

Le salut vient de Dieu MB, seulement de Dieu.
Il rabaisse et élève qui Il veut selon Son bon vouloir et selon Sa Justice parfaite.
Il instruit également qui Il veut, quand Il le veut et de la manière qu'Il veut.
" Un reste d'Israël reviendra vers le Dieu fort " Esaïe...
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2415

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Ven 10 Avr 2015 - 0:38

mister be a écrit:
Et quoi serais-tu jaloux de mes bénédictions que l'Eternel m'octroie parce que j'ai fait alliance avec Lui?
Si l'Eternel est avec moi qui sera contre moi?
Tu vois, quoiqu'on fasse de bien ou de mal,nous serons toujours l'exemple à suivre ou à ne pas suivre...le l'oublie jamais:
Le Salut vient des Juifs

eh ben   on peut dire que vous connaissez bien votre nombril

et moi qui pensais que l’élection était liée à l'humilité et au travail sur soi, qu'on oubliait l'arrogance, l'égoïsme, l'orgueil, la suprématie.... eh ben  

bien ou mal, nous sommes l'exemple à suivre ou à ne pas suivre    j'aurai tout lu   pas étonnant que la notion de justice ne vous parle en rien
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11019

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Ven 10 Avr 2015 - 3:20

mister be a écrit:

Si l'Eternel est avec moi qui sera contre moi?
J'ai bien en mémoire cette phrase mais je n'ai pas réussi à retrouver dans quel livre elle se trouve.

Citation :
Le Salut vient des Juifs

Oui, mais quand les juifs sont le "Serviteur soufrant" d'Isaïe, et non pas quand ils sont triomphants de leurs ennemis sous le règne de leurs rois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   

Pessa'h et Pâques aussi
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant