Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pessa'h et Pâques aussi

Aller en bas 
+3
Chribou
mister be
levergero78
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:54

Rappel du premier message :

Pessa'h (hébreu פֶּסַח, Pessa'h, latin : Pascha « Pâque ») est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque, au cours de laquelle on célèbre l’Exode hors d’Égypte et le début de la saison de la moisson de l’orge qui inaugure le cycle agricole annuel.

Il se trouve qu'en cette année 2015 cette fête juive tombe le même jour que la fête chrétienne de Pâques qui célèbre la résurrection de Jésus, le Christ, c'est à dire la renaissance à la vie, une des plus grandes fêtes avec Noël qui célèbre sa naissance.

Alors puisqu'on parle de culture judéo-chrétienne pour l'Europe et la France en particulier, célébrons avec joie ces deux fêtes puisque  nous avons le même Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 18:37

Bon on revient au sujet....si vous acceptez encore que je partage avec vous mes convictions sans devoir constamment éssuyer des attaques ad hominem
Sinon je m'abstiens ...mon témoignage,mes paroles n'ont rien d'iportant et le forum continuera bien sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:59

mister be a écrit:
Merci moi je garde tous mes défauts car sans défaut pas de Salut,pas de pardon,pas de repentance...Vous êtes parfaite continuez ainsi!
Il n'a pas besoin de quelqu'un de parfait mais de quelqu'un qui reconnaît ce qu'il est!

Je vous parle d’humilité et vous me parlez de perfection, nous n’avons définitivement pas le même langage. Nous sommes tous des êtres humains aux défauts multiples et à l’erreur facile, chacun de nous essaye néanmoins de faire son possible pour se purifier et débarrasser son âme des maux qui la minent. Aller chercher ce qu’il y a de bon en nous et le raviver pour qu’il prenne le dessus sur nos défauts nuisibles pour nous et notre entourage. A chaque degré de purification, son repentir et son pardon, pour certains c’est le regret et le pardon pour leurs actes, pour d’autres pour leurs mots, et pour d’autres pour la simple pensée et pour les derniers pour les autres. Maintenant, libre à vous de penser que vos défauts vous apporteront le salut, libre à vous de les garder et de vous affirmer à travers eux, c'est sûr qu'avec cette logique vous faites subir autant à vous même qu'à votre entourage.


mister be a écrit:
C'est étrange que chaque mot sorti de ma plume parce que je suis juif et surtout sioniste fait naître en vous ce sentiment d'infériorité or ce n'est pas ce que je dis mais encore faut-il pouvoir accepter de vouloir le comprendre...Je ne dis pas que votre soumission est péjorative,il n'a jamais était question de cela pas plus que ma relation d'alliance avec le divin vous choque tout comme le rapport conjugal entre le divin et le chrétien nous choque tous les deux!

Je tiens à vous rassurer que je ne souffre d’aucun complexe d’infériorité vis-à-vis de vous, c’est plutôt votre comportement qui cause problème et en aucun cas le fait que vous soyez juif. L’élection dans son sens spirituel est un don de Dieu, et ce n’est que lorsqu’elle est d’abord spirituelle, qu’elle prend tout son sens au niveau mondain, car les actes et gestes des élus émanent de la pureté de leurs âmes.
Maintenant dans vos écrits les juifs sont un peuple élu, les salafo-wahabites chez les musulmans aussi pensent être ‘les sauvés’, persuadés de la mécréance de tous les autres habitants de la terre, musulmans, juifs et chrétiens, et toutes autres croyances, leurs vils actes empreints de barbarie parlent pour leurs âmes.

mister be a écrit:
Quant au fait d'accepter l'autre dans sa différence nous sommes les premiers à en prendre conscience et à leur faire et puisque vous faites allusion encore une fois à Israël,sachez que c'est le seul pays du moyen orient qui applique la démocratie...

Je ne voudrai pas parler d’Israël sur ce fil, mais vous ne pouvez malheureusement pas vous empêchez de le mettre à toutes les conversations, en accusant votre interlocuteur d’antisémitisme, s’il n’est pas d’accord avec Israël. Sachez que si cet état était démocrate et ouvert, il aurait commencé par ne pas appliquer l’apartheid, et ne pas marginaliser les juifs noirs comme c’est cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:02

Juliah a écrit:
@Mister Be
Tu es toxique car ta vision "intellectuelle" de l'élection est destructrice et tu fais insulte à la foi des autres : c'est insupportable.  Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 38896
Tous les peuples sont limités et Dieu n'a t'il pas déjà rasé ses créatures de la surface de la Terre ?

Il fait ce qu'Il veut et n'est-Il pas au-dessus des livres sacrés, des symboles, de ses propres choix et de la pauvre logique humaine ?

Enfermer Dieu voilà ce que tu fais.

Crois-tu qu'il te dira merci ? Je ne pense pas.

J'aime la Bible mais Bon Dieu nous sommes en 2015 ou en 5775 (comme tu voudras) et par amour pour l'homme et sa survie, Dieu change ses plans-je n'ai pas dit ses promesses-bien qu'Il ne tient pas le coupable pour innocent et maudit et bénit selon ses principes énoncés en Exode.

Il me semble que Dieu préférera un athée ou un païen qui pratique sa Justice sans connaître sa Loi qu'un érudit juif qui ne respecte aucun de ses commandements voire qui les bafoue.

Alors arrête ton arrogance s'il te plait.
Il y a des raisons pour lesquelles il n'y a pas de juifs sur les fora : des bonnes et des moins bonnes.
Beaucoup ont compris qu'ils n'étaient que des passants et que, surtout, il n' y a pas une minute à perdre à rabaisser les autres comme tu le fais.
Quelle est donc la substance de ta mission à toi ?
Explique-moi je suis toute ouïe.
Plus tu te vantes de cette élection, plus tu discrédites la bonne foi juive.
Et tu cries ta fatuité et donc ta rébellion aux principes de sainteté prescrits par l'Eternel.
Au moins les hébreux, dans le désert, murmuraient ( humour !)
"Préoccupez-vous du droit des gens " dit-Il.
Tu aboies (désolée du terme) [le degré zéro de] ton élection mais au fond tu blesses les gens et cherche à les rabaisser.
Désolée, je ne suis pas de ton côté là : c'est une attitude intolérable !

@kawthar Fille de Dieu :)

cri de justice, cri du coeur, j'espère que mister be appréciera ce beau geste derrière ton message.
merci Juliah :) Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 911357
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:21

mister be a écrit:
Bon on revient au sujet....si vous acceptez encore que je partage
A ce sujet, mister be, j'aurais aimé avoir ton opinion sur ce que je disais dans mon message de hier 46:59

Citation :
dès lors qu'un peuple se trouve "mis à part", et investi d'une mission particulière, la question est de savoir comment les autres peuples se comportent vis-à-vis de ce peuple. Historiquement, si on prend les siècles de "chrétienté", la réaction des peuples "chrétiens", qui se prétendaient les vrais héritiers de la promesse, a été de "reléguer" le peuple juif dans une zone sociale, non pas carrément de "non-droit", mais dans une situation sociale "inférieure" à celle du peuple dominant, le peuple chrétien.

Dès lors, le peuple juif se retrouvait dans la position du "Serviteur souffrant", élu de Dieu en raison de sa situation humiliée. Dans la dialectique de la force et de la faiblesse, selon la tradition juive, reprise par le christianisme naissant, Dieu prend parti pour le faible. On trouve l'expression de cette dialectique dans la lettre aux Corinthiens : "virtus in infirmitate perficitur" (je rechercherai la référence).

Mais ensuite, du jour où le peuple juif devient dominateur d'un autre peuple, il perd son droit à l'élection divine ; comme le peuple chrétien l'a perdu, lui, le jour où Constantin l'a mis en position de force.

On en vient alors à la question : qui est aujourd'hui le peuple, ou les peuples, détenteurs de l'élection divine en vertu de leur statut de peuples humiliés ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:45

J-P a écrit:
et dixit mihi sufficit tibi gratia mea nam virtus in infirmitate perficitur libenter igitur gloriabor dans infirmitatibus meis ut inhabitet in me virtus Christ

2Cor 12,9

C'est dans le même sens que 2 cor 11,30
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:57

mister be a écrit:
J-P a écrit:
et dixit mihi sufficit tibi gratia mea nam virtus in infirmitate perficitur libenter igitur gloriabor dans infirmitatibus meis ut inhabitet in me virtus Christ

2Cor 12,9

C'est dans le même sens que 2 cor 11,30
Et que disent ces versets par rapport à ce que je propose dans mon message sus-cité ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:06

kawthar a écrit:
Juliah a écrit:
@Mister Be
Tu es toxique car ta vision "intellectuelle" de l'élection est destructrice et tu fais insulte à la foi des autres : c'est insupportable.  Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 38896
Tous les peuples sont limités et Dieu n'a t'il pas déjà rasé ses créatures de la surface de la Terre ?

Il fait ce qu'Il veut et n'est-Il pas au-dessus des livres sacrés, des symboles, de ses propres choix et de la pauvre logique humaine ?

Enfermer Dieu voilà ce que tu fais.

Crois-tu qu'il te dira merci ? Je ne pense pas.

J'aime la Bible mais Bon Dieu nous sommes en 2015 ou en 5775 (comme tu voudras) et par amour pour l'homme et sa survie, Dieu change ses plans-je n'ai pas dit ses promesses-bien qu'Il ne tient pas le coupable pour innocent et maudit et bénit selon ses principes énoncés en Exode.

Il me semble que Dieu préférera un athée ou un païen qui pratique sa Justice sans connaître sa Loi qu'un érudit juif qui ne respecte aucun de ses commandements voire qui les bafoue.

Alors arrête ton arrogance s'il te plait.
Il y a des raisons pour lesquelles il n'y a pas de juifs sur les fora : des bonnes et des moins bonnes.
Beaucoup ont compris qu'ils n'étaient que des passants et que, surtout, il n' y a pas une minute à perdre à rabaisser les autres comme tu le fais.
Quelle est donc la substance de ta mission à toi ?
Explique-moi je suis toute ouïe.
Plus tu te vantes de cette élection, plus tu discrédites la bonne foi juive.
Et tu cries ta fatuité et donc ta rébellion aux principes de sainteté prescrits par l'Eternel.
Au moins les hébreux, dans le désert, murmuraient ( humour !)
"Préoccupez-vous du droit des gens " dit-Il.
Tu aboies (désolée du terme) [le degré zéro de] ton élection mais au fond tu blesses les gens et cherche à les rabaisser.
Désolée, je ne suis pas de ton côté là : c'est une attitude intolérable !

@kawthar Fille de Dieu :)

cri de justice, cri du coeur, j'espère que mister be appréciera ce beau geste derrière ton message.
merci Juliah :) Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 911357

Oui congratulation à toi Kawthar, tu as trouvée une alliée...très heureux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:12

J-P Mouvaux a écrit:
mister be a écrit:
J-P a écrit:
et dixit mihi sufficit tibi gratia mea nam virtus in infirmitate perficitur libenter igitur gloriabor dans infirmitatibus meis ut inhabitet in me virtus Christ

2Cor 12,9

C'est dans le même sens que 2 cor 11,30
Et que disent ces versets par rapport à ce que je propose dans mon message sus-cité ?

Ce n’est que lorsque nous nous reconnaissons faibles que la force de D.ieu peut se déployer en nous. A la suite de saint Paul (2e épitre de saint Paul aux Corinthiens), acceptons avec douceur de sortir de la volonté de toute puissance et laissons D.ieu nous dire : « ma grâce te suffit ».
C'est dans le même sens que le sermon sur la montagne où on fait l'éloge de la faiblesse...etc

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:36

kawthar a écrit:
mister be a écrit:
Merci moi je garde tous mes défauts car sans défaut pas de Salut,pas de pardon,pas de repentance...Vous êtes parfaite continuez ainsi!
Il n'a pas besoin de quelqu'un de parfait mais de quelqu'un qui reconnaît ce qu'il est!

Je vous parle d’humilité et vous me parlez de perfection, nous n’avons définitivement pas le même langage. Nous sommes tous des êtres humains aux défauts multiples et à l’erreur facile, chacun de nous essaye néanmoins de faire son possible pour se purifier et débarrasser son âme des maux qui la minent. Aller chercher ce qu’il y a de bon en nous et le raviver pour qu’il prenne le dessus sur nos défauts nuisibles pour nous et notre entourage. A chaque degré de purification, son repentir et son pardon, pour certains c’est le regret et le pardon pour leurs actes, pour d’autres pour leurs mots, et pour d’autres pour la simple pensée et pour les derniers pour les autres. Maintenant, libre à vous de penser que vos défauts vous apporteront le salut, libre à vous de les garder et de vous affirmer à travers eux, c'est sûr qu'avec cette logique vous faites subir autant à vous même qu'à votre entourage.


mister be a écrit:
C'est étrange que chaque mot sorti de ma plume parce que je suis juif et surtout sioniste fait naître en vous ce sentiment d'infériorité or ce n'est pas ce que je dis mais encore faut-il pouvoir accepter de vouloir le comprendre...Je ne dis pas que votre soumission est péjorative,il n'a jamais était question de cela pas plus que ma relation d'alliance avec le divin vous choque tout comme le rapport conjugal entre le divin et le chrétien nous choque tous les deux!

Je tiens à vous rassurer que je ne souffre d’aucun complexe d’infériorité vis-à-vis de vous, c’est plutôt votre comportement qui cause problème et en aucun cas le fait que vous soyez juif. L’élection dans son sens spirituel est un don de Dieu, et ce n’est que lorsqu’elle est d’abord spirituelle, qu’elle prend tout son sens au niveau mondain, car les actes et gestes des élus émanent de la pureté de leurs âmes.
Maintenant dans vos écrits les juifs sont un peuple élu, les salafo-wahabites chez les musulmans aussi pensent être ‘les sauvés’, persuadés de la mécréance de tous les autres habitants de la terre, musulmans, juifs et chrétiens, et toutes autres croyances, leurs vils actes empreints de barbarie parlent pour leurs âmes.

mister be a écrit:
Quant au fait d'accepter l'autre dans sa différence nous sommes les premiers à en prendre conscience et à leur faire et puisque vous faites allusion encore une fois à Israël,sachez que c'est le seul pays du moyen orient qui applique la démocratie...

Je ne voudrai pas parler d’Israël sur ce fil, mais vous ne pouvez malheureusement pas vous empêchez de le mettre à toutes les conversations, en accusant votre interlocuteur d’antisémitisme, s’il n’est pas d’accord avec Israël. Sachez que si cet état était démocrate et ouvert, il aurait commencé par ne pas appliquer l’apartheid, et ne pas marginaliser les juifs noirs comme c’est cas.

Oui ma chère,je vous parle de la vraie humilité qui conduit à la perfection!Chez les catholiques,ils appellent cette humilité la kénose
Je n'ai jamais dit au grand jamais que mes défauts m'apporteront le Salut mais celui qui m'apportera le Salut est un Juif du nom prophétique de Yéshoua(l'Eternel sauve) que je reconnais comme le chemin à suivre,comme Vérité ses paroles et la Vie qu'il me donne par son sacrifice...
Certes nous ne parlons pas le même langage...la purification se passe par le sang de l'agneau immolé à Pâque(s) dont nous discutons ici
Il nous est dit et écrit dans nos textes Romains 5 : 20

20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...la grâce de l'Eternel est plus grande que le péché...pour plus de renseignements consultez votre soeur d'armes!

Maintenant cessez de proférer des attaques ad hominem car vous ne me connaissez pas et vous ne savez pas qui je suis ni ce que je fais subir à mon entourage
Que savez-vous de mon comportement?
Commencez d'arrêter de rêver car les élus pures n'existent pas et relisez nos livres saints je vous l'autorise afin de pouvoir parler de ce que vous ne connaissez pas!

Si vous ne voulez pas parler d'Israêl...fermez la dans ce cas!
Allez consulter sur d'autres topics qui en parlent si Israël pratique l'apartheid et informez vous,vous ferez gagner du temps à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 7:33

kawthar a écrit:


cri de justice, cri du coeur, j'espère que mister be appréciera ce beau geste derrière ton message.
merci Juliah :) Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 911357

Je ne me prononcerai pas sur le conflit israelo-palestinien car l'importer et émettre un avis définitif sur ce qui se passe là-bas revient à trahir la réalité des faits.
Contrairement à mister be, moi je compte bien y aller : loger chez l'habitant par exemple- à Jérusalem.
Enfin, ça n'est pas encore fait, l'argent ne tombe pas du Ciel :) tout ça demande économies et contacts.
je suis atypique, je roule seule, et suis méprisée en France, j'en suis consciente.
Je suis bien trop féministe pour la plupart de mes pairs français, sache-le kawthar et pour tout te dire je ne me sens pas à ma place et mal à l'aise dans ce pays de m... qui est désormais considéré comme corrompu aux yeux du monde entier.

Il faudrait fermer la télévision, internet et ouvrir les livres sacrés,n'écouter que sa conscience et suivre Dieu.
Voilà dans l'absolu ce que je pense ma soeur.
Mais nous sommes des êtres de communication, avons besoin les uns des autres pour évoluer et devons nous adapter aux changements pour rester en lien, c'est essentiel :)

Pour revenir à Pâques et Pessa'h : le christianisme et le judaïsme n'échappent pas aux lois du monde c'est à dire à la compétition...c'est pitoyable !
Heureusement les vrais sages passent au-dessus car je pense qu'en effet, Dieu se trouve au-dessus : toi tu comprendras la subtilité.
Bon dimanche kawthar  Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 0007
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:06

Contrairement à ce que tu penses Juliah de mon coeur,je suis allé en israël et je retourne l'an prochain...conformément à la promesse qu'on se fait chaque année:

לַשָּׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלָיִם הַבְּנוּיָה»


Comme tu le dis ...il faut de l'argent pour y aller mais ça se fera avec un peu de volonté...On peut y aller ensemble
Je n'ai pas envie de loger chez l'habitant à Jérusalem ni à l'hôtel...trop cher!
s^rement en dehors en fonction de l'itinéraire
1500€ pour dix jours en demi pension...
Où est ta place Juliah? Si tu n'as pas ta place en France, tu ne l'auras pas en israël ni nulle part d'autre...

Personne ne t'oblige à regarder la télé,internet à ne pas ouvrir les livres sacrés et accepter de recevoir Sa Parole....

Contrairement à toi puisque tu fais des comparaisons alors qu'on ne se connaît pas,contrairement à toi c'est ce que je fais! Car dans l'absolu on peut tout faire mais on ne vit pas dans l'absolu,petite Juliah de mon coeur!
Oui Juliah nous sommes des animaux grégaires!

De quelle compétition tu parles juliah? Qu'y-a-t-il de compéttitf entre le Chrétien et le Juif?
Heureux pour toi que tu aies trouvé un écho chez Kawthar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:43

mister be a écrit:
Maintenant cessez de proférer des attaques ad hominem car vous ne me connaissez pas et vous ne savez pas qui je suis ni ce que je fais subir à mon entourage
Que savez-vous de mon comportement?
Commencez d'arrêter de rêver car les élus pures n'existent pas et relisez nos livres saints je vous l'autorise afin de pouvoir parler de ce que vous ne connaissez pas!

je vous prie de m'excuser, le seul comportement que je pointais du doigt était celui que vous avez dans ce forum. 

Citation :
Si vous ne voulez pas parler d'Israêl...fermez la dans ce cas!
Allez consulter sur d'autres topics qui en parlent si Israël pratique l'apartheid et informez vous,vous ferez gagner du temps à tout le monde!

Non il n'était pas question d'Israël sur ce fil, je vous invite à vous relire, je n'ai fait que répondre à votre affirmation. Je répondrais à cette question dans le forum adéquat. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:03

Juliah a écrit:
kawthar a écrit:


cri de justice, cri du coeur, j'espère que mister be appréciera ce beau geste derrière ton message.
merci Juliah :) Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 911357

Je ne me prononcerai pas sur le conflit israelo-palestinien car l'importer et émettre un avis définitif sur ce qui se passe là-bas revient à trahir la réalité des faits.
Contrairement à mister be, moi je compte bien y aller : loger chez l'habitant par exemple- à Jérusalem.
Enfin, ça n'est pas encore fait, l'argent ne tombe pas du Ciel :) tout ça demande économies et contacts.
je suis atypique, je roule seule, et suis méprisée en France, j'en suis consciente.
Je suis bien trop féministe pour la plupart de mes pairs français, sache-le kawthar et pour tout te dire je ne me sens pas à ma place et mal à l'aise dans ce pays de m... qui est désormais considéré comme corrompu aux yeux du monde entier.

Il faudrait fermer la télévision, internet et ouvrir les livres sacrés,n'écouter que sa conscience et suivre Dieu.
Voilà dans l'absolu ce que je pense ma soeur.
Mais nous sommes des êtres de communication, avons besoin les uns des autres pour évoluer et devons nous adapter aux changements pour rester en lien, c'est essentiel :)

Pour revenir à Pâques et Pessa'h : le christianisme et le judaïsme n'échappent pas aux lois du monde c'est à dire à la compétition...c'est pitoyable !
Heureusement les vrais sages passent au-dessus car je pense qu'en effet, Dieu se trouve au-dessus : toi tu comprendras la subtilité.
Bon dimanche kawthar  Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 0007

merci pour ton témoignage Juliah :) j'espère que le jour où tu iras en Israël tu pourras nous raconter ton vécu et ton expérience là-bas, je me ferais un plaisir de te lire sur ça. Et quant aux gouvernements, la corruption en a gangréné plus d'un et ce que vivent les peuples à travers le monde n'est que la conséquence de leurs choix purement égoïstes, vivant dans la folie des grandeurs sans aucun respect pour l'humanité.

Comme tu le dis Dieu se trouve au-dessus, je pense pour ma part que les spiritualités des religions et même les croyances mènent vers la même Vérité, dès lors l'acceptation de l'autre quel qu'il soit devient...une évidence. Mais cette vision est rejetée par les littéralistes dont chacun pense détenir les seules formes de Vérité et vérité.

bon dimanche à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:10

mister be a écrit:
Contrairement à ce que tu penses Juliah de mon coeur,je suis allé en israël et je retourne l'an prochain...conformément à la promesse qu'on se fait chaque année:

לַשָּׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלָיִם הַבְּנוּיָה»


Oui.

Comme tu le dis ...il faut de l'argent pour y aller mais ça se fera avec un peu de volonté...On peut y aller ensemble
Je n'ai pas envie de loger chez l'habitant à Jérusalem ni à l'hôtel...trop cher!
sûrement en dehors en fonction de l'itinéraire
1500€ pour dix jours en demi pension...

Il faut chercher encore et chercher futé : loger chez l'habitant me parait une très bonne idée pour une immersion totale...et le confort minimum est suffisant, non ? La pauvreté est une réalité en Israël et je serais heureuse de donner un peu d'argent à des hôtes qui n'ont pas pignon sur rue bien que j'aimerais séjourner dans la vieille Jérusalem quitte à choisir

Où est ta place Juliah? Si tu n'as pas ta place en France, tu ne l'auras pas en israël ni nulle part d'autre...
Peut-être...Disons que je réfléchis ma vie avant de la vivre...mais pourquoi me-dis tu ça ?Je ne saisis pas...

Personne ne t'oblige à regarder la télé,internet à ne pas ouvrir les livres sacrés et accepter de recevoir Sa Parole....
j'essaie de tout faire, je ne veux plus rien manquer.

Contrairement à toi puisque tu fais des comparaisons alors qu'on ne se connaît pas,contrairement à toi c'est ce que je fais! Car dans l'absolu on peut tout faire mais on ne vit pas dans l'absolu,petite Juliah de mon coeur!
Oui Juliah nous sommes des animaux grégaires!
No comment ! ( pour une fois )  Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 83553

De quelle compétition tu parles juliah? Qu'y-a-t-il de compéttitf entre le Chrétien et le Juif?
Je te conseille un livre de J.Attali : " Dictionnaire amoureux du judaïsme " et en le lisant attentivement tu serais plongé dans une Réalité de recul concernant beaucoup de phénomènes qui allient sociologie, histoire et religions que la Bible et les petits oiseaux n'expliquent pas ^^
Heureux pour toi que tu aies trouvé un écho chez Kawthar
vraiment ? en quoi cela te rend-il heureux au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:22

mister be a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
mister be a écrit:
J-P a écrit:
et dixit mihi sufficit tibi gratia mea nam virtus in infirmitate perficitur libenter igitur gloriabor dans infirmitatibus meis ut inhabitet in me virtus Christ

2Cor 12,9

C'est dans le même sens que 2 cor 11,30
Et que disent ces versets par rapport à ce que je propose dans mon message sus-cité ?

Ce n’est que lorsque nous nous reconnaissons faibles que la force de D.ieu peut se déployer en nous. A la suite de saint Paul (2e épitre de saint Paul aux Corinthiens), acceptons avec douceur de sortir de la volonté de toute puissance et laissons D.ieu nous dire : « ma grâce te suffit ».
C'est dans le même sens que le  sermon sur la montagne où on fait l'éloge de la faiblesse...etc
   
Comme le rappelle kawthar dans son message Aujourd'hui à 9:43 il n'est pas question d'Israël sur ce fil.

Je propose donc d'y revenir à partir de la réflexion sur cette dialectique de la force et de la faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:26

Excuses acceptées mais de quel comprtement parlez-vous? Je ne fais qu'exprimer ce que représente Pâque(s) pour les Juis et les Chrétiens...Je n'attaque personne ni vous d'ailleurs ...j'explique simplement et si je ne rentre pas dans le cadre de ce que vous êtes supposée croire,j'ai au moins le mérite de ne pas être hypocrite...Acceptez moi dans ma différence comme je vous accepte
J'ai parfois un ton péremptoire qui dérange...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:42

A qui tu parles, là, mister be ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:39

J-P Mouvaux a écrit:
A qui tu parles, là, mister be ?

A kawthar mais d'autres posts se sont intercalés
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:55

juliah a écrit:
color=#ff33cc]Il faut chercher encore et chercher futé : loger chez l'habitant me parait une très bonne idée pour une immersion totale...et le confort minimum est suffisant, non ? La pauvreté est une réalité en Israël et je serais heureuse de donner un peu d'argent à des hôtes qui n'ont pas pignon sur rue bien que j'aimerais séjourner dans la vieille Jérusalem quitte à choisir[/color]

Pour moi il n'y a aucun problème....Il y a des juifs messianiques qui peuvent m'accueillir
Il suffit que je demande les adresses à beth Yéshoua que tu critiques tant!
Quant au confort minimun, je suis un vrai spartiate mais dois-je imposer ma manière de vivre à ceux qui m'accompagnent?
La pauvreté existe mais ça dépend où?comme partout...

Tu réfléchis ta vie avant de la vivre?Veux-tu dire que tu réfléchis au sens de ta vie...Je me pose moins de questions que toi...je sais qui je suis où je vais et d'où je viens donc il ne me reste plus qu'à vivre pleinement

On ne peut tout faire et ne rien manquer...on ne peut faire que de son mieux et pour un homme une chose à la fois et en profondeur...pour une femme???
Merci pour ton conseil mais je n'apprécie pas trop Attali....
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:00

l'ignorance de la vraie signification de la Pâque et de la Loi juive d'une part, et du Nouveau Testament de l'autre.
Jamais le Juif ne mange ou boit de sang, étant respectueux des nombreuses interdictions qui lui sont faites et dont nous avons une liste sous les yeux. Et le sang de l'agneau (voir Exode 12) était aspergé sur les poteaux et le linteau de la porte des habitations et non mangé.
Les chrétiens en général ne sont pas si scrupuleux concernant l'interdiction qui leur est faite au sujet du sang en Actes 15 : 20 ; 21 : 25.

En ce qui concerne l'eucharistie, la transsubstantiation, il n'y a jamais eu d'idée de présence réelle dans les paroles de Jésus au sujet du pain et du vin. Le langage courant, apparemment beaucoup trop simple pour les théologiens catholiques romains et même certains autres, donne la signification de Luc 22 : 20, 21, par exemple :

Ceci (le pain) représente mon corps.
Ceci (le vin) représente mon sang.

Il est question de représentation réelle, comme lorsqu'on voit une photo de personne, de chose, on dit c'est ... telle personne... telle chose. Il n'est nullement question de présence réelle.

Jésus, Juif, pouvait-Il enfreindre la Loi ? Pouvait-Il demander à Ses disciples de devenir des anthropophages grâce à une formule « magique » ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:41

mister be a écrit:
 

Jésus, Juif, pouvait-Il demander à Ses disciples de devenir des anthropophages ?  Non.

C'est pourtant bien ce que dit Jean Ch 6 versets 41/68 :

Citation :


Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.

Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

A l'époque où Jean écrit son évangile, le conflit s'est exacerbé entre les disciples de Jésus et "les juifs". Ceux-ci ne pouvaient admettre une référence aussi explicite aux vieux rites anthropophagiques. Et sur ce point la doctrine catholique est bien claire : il s'agit d'une présence, symbolique, bien sûr (ce n'est pas, matériellement, de la "viande", mais du pain, que nous mangeons dans l'Eucharistie) mais une présence "réelle".

La réaction des auditeurs de Jésus montrent bien ce qu'il pouvait y avoir de scandaleux dans ces paroles. Même ses plus proches disciples en furent ébranlés :

Citation :
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?

Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point.

Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.


Le petit groupe le plus fidèle lui resta attaché, lui faisant confiance même s'ils ne comprenaient pas.

Citation :
Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?

Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Le sens des vieux rites anthropophagiques était la communication de l'énergie vitale du corps du " mangé" à celui des "mangeurs".

Le sens reste le même dans l'Eucharistie.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 1:13

Citation :
Jean 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


11.11
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?

11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
11.14
Jésus chassa un démon qui était muet...

Mais qui donc a été meurtrier dès le départ (du peuple juif hors d'Egypte) sinon Moïse (yèlèd « nouveau-né, enfant ») lui-même en tuant le contre-maître égyptien qui battait un hébreu et qui ensuite fait massacrer les adorateurs du veau d'or?

Je ne le juge pas,j'aurais probablement fait la même chose...à cette époque.

Mais c'est quand même curieux ces allusions de Jésus à la pierre et au serpent plutôt que du pain et du poisson quand on sait que le dieu de Moïse pendant la traversée du désert lui donna un bâton qui se transforme en serpent qui frappe la pierre pour y faire jaillir de l'eau alors ici tout donne à penser que Jésus signifiait par là que le dieu en feu du buisson ardent rencontré par Moïse n'était  autre que le diable soit celui qui devait lui inspirer plus tard la lapidation.

D'ailleurs tout comme Jésus qui tenté par le diable au désert est amené sur une haute colline pour admirer Jérusalem Moïse est autorisé par son dieu à embrasser du regard du haut du mont Nébo la Terre Promise sans toutefois y avoir accès.

La colère aussi relie Moïse à Jésus:L'un dans sa colère à cause du veau d'or il brise les tables de la loi taillées par son dieu tandis que Jésus dans sa colère brise les tables des marchands du temple.

Citation :
Voilà jusqu'où pouvait conduire Moïse lorsque son naturel colérique prenait le dessus. En voit la désapprobation de Dieu quand il lui demande de refaire les tables. La première fois les tables étaient l'ouvrage de Dieu, la deuxième c'est Moïse qui doit tailler les tables. On imagine ce que Dieu voulait lui dire « tu t'es énervé, tu as brisé les tables, et bien maintenant tu dois les refaire, la prochaine fois tu réfléchiras avant de t'emporter. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

C'est la première fois que j'envisage la possibilité pour Jésus d'être la réincarnation de Moïse mais voilà probablement que la lapidation ne figurait pas dans la table écrite par Dieu et que plus tard  Jésus appelé à réparer la Vraie Loi l'a fait dans cet épisode où au risque de sa vie il sauve la femme adultère en demandant à qui n'a jamais péché de JETER LA PREMIÈRE PIERRE après qu'il ait écrit lui-même avec son doigt dans le sable comme pour scruter le passé...

Citation :
Agar et Ismaël, munis de pain et d'une outre d'eau qu'Abraham leur a donnés, errent dans le désert de Beer-Sheva. Lorsque l'outre est vide, Agar jette son enfant sous un arbuste et s'en éloigne pour ne pas assister à sa mort. Elle sanglote. À nouveau, Dieu entend et voit la détresse d'Agar, envoie son ange pour la rassurer, et lui fait voir un puits. Elle remplit l'outre pour son garçon.

Wiki a écrit:
Agar et Ismaël peuvent être lus comme des préfigurations de Moïse et d'Israël. Comme Moïse, Agar reçoit le privilège d'une rencontre avec le divin dans le désert et elle est la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom de Yahweh

Abraham, parce qu'il doute de la fidélité de Dieu, utilise la polygamie comme un moyen pour engendrer une progéniture nombreuse et réaliser la promesse dont il se croit frustré.

Abraham qui utilise 2 femmes et Moïse qui frappe de deux coups de bâton le rocher,ouais...

Ce qui me donne à penser qu'Abraham qui a donné une outre d'eau à Agar (la moindre des choses...Père pourquoi m'as-tu abandonné la voilà la réponse Abraham a abandonné son propre fils)
dont le Dieu ne lui a pas donné un serpent mais directement de l'eau est ce même nourrisson qui plus tard fut sauvé des eaux par Agar réincarnée en la fille du pharaon.

Conclusion le diable c'est tout simplement le dieu que l'on se mérite.

Moïse a été un mauvais guide ayant conduit beaucoup de monde à souffrir et mourir dans le désert  attaqués par des serpents entre autre tandis que Jésus est réellement le bon guide qu'il faut suivre humblement et tant qu'à moi les juifs qui ont eu la chance d'avoir eu Jésus parmi les leurs mais l'ont fait tuer doivent maintenant accepter avec humilité que Jésus ne se réincarne pas parmi les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 1:23

Ca n'a pas grand chose à voir avec la Pâque et Pâques..sinon un mépris des écritures qui prouvent votre antisémitisme chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 2:19

mister be a écrit:
Ca n'a pas grand chose à voir avec la Pâque et Pâques..sinon un mépris des écritures qui prouvent votre antisémitisme chrétien!

Ca c'est toi qui le dis car ton orgueil t'empêche de regarder la vérité en face mais un esprit beaucoup plus ouvert reconnaîtrait qu'en parlant d'exode, de passage dont celui de Moïse en Jésus et de réincarnation j'étais tout-à-fait dans le sujet selon une personnalité qui m'est propre et qui aspire à percer ces mystères.

Ensuite n'inverse pas les rôles l'antichrist c'est bien toi qui comme il y a 2000 ans accuse Jésus de blasphème et surtout le condamne encore à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:41

A Chribou...C'est ce que je constate!
La vérité mais de quelle vérité parles-tu?Reviens au sujet STP et transporte ton commentaire dans la rubrique antisémitisme
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:48

dan 26 a écrit:


Citation :
Le sens des vieux rites anthropophagiques était la communication de l'énergie vitale du corps du " mangé" à celui des "mangeurs".
Le sens reste le même dans l'Eucharistie.
Ce rite est inspiré plutôt du culte de Mithra d'après moi .
amicalement

[/quote]
Tu as des détails sur le culte de Mithra ? L'origine de ce culte ? Est-ce qu'on y mangeait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:29

Dédé 95 a écrit:
Le culte de Mithra est polythéiste, moi je ne vois pas un rapport avec l'Eucharistie,
Et, entre l'Eucharistie et les rites anthropophagiques, tu verrais un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:51

Après trois siècles de persécution sous les Césars romains (on retrouve cette même persécution de nos jours), le Christianisme a été promu religion de l'empire sous Constantin : c'était alors la fin du véritable Christianisme, celui qui a été coupé de ses racines juives, un Christianisme idolâtre et assimilé. En aucun cas il ne fallait que les fêtes chrétiennes tombent le même jour que les fêtes de l'Eternel... et Pâque est devenu Easter (les oeufs, les petits lapins...). La reine Ishtar était la déesse de la fertilité chez les Babyloniens. Sa fête est célébrée depuis plus de 3500 ans. Dans la Bible, Ishtar est Astarté (divinité des Sidoniens, et abomination des Ammonites).

Ishtar, reine du ciel
Chez les Grecs, on l'appelait Aphrodite, et les Egyptiens la nommait Hathor. La pâque païenne célèbre la résurrection des beaux jours (équinoxe de printemps) et la terre qui pourvoit à nos besoins. La fête d'Ishtar salue la résurrection du printemps. Ceci n'est qu'un rappel de la symbolique des œufs et des lapins de pâques, qui représentent la déesse Ishtar : la reine du ciel.


Après 20 siècles de religion 'païenne', il est temps que les chrétiens retrouvent leurs racines hébraïques. Les Musulmans qui se convertissent aujourd'hui par milliers dans le Moyen-Orient bouleversé enseignent l'amour d'Israël, et la vérité biblique - le NT enseigne l'urgence de "recevoir l'amour de la vérité pour être sauvés", sous peine de tomber dans l'égarement (2Thess 2:11). Pour nous chrétiens, sortis de ce Christianisme idolâtre, Pâque est la célébration de la sortie de l'esclavage du péché, au travers de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, Agneau de Dieu.

Tiré de la revue Shalom Israël du 1er avril2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:24

mister be a écrit:


Pour moi il n'y a aucun problème....Il y a des juifs messianiques qui peuvent m'accueillir
Il suffit que je demande les adresses à beth Yéshoua que tu critiques tant!
Quant au confort minimun, je suis un vrai spartiate mais dois-je imposer ma manière de vivre à ceux qui m'accompagnent?
La pauvreté existe mais ça dépend où?comme partout...

Tu réfléchis ta vie avant de la vivre?Veux-tu dire que tu réfléchis au sens de ta vie...Je me pose moins de questions que toi...je sais qui je suis où je vais et d'où je viens donc il ne me reste plus qu'à vivre pleinement

On ne peut tout faire et ne rien manquer...on ne peut faire que de son mieux et pour un homme une chose à la fois et en profondeur...pour une femme???
Merci pour ton conseil mais je n'apprécie pas trop Attali....

Salut MB.
Ah oui tu sais ou tu vas ?
Et tu vas ou au juste ?

Merci également pour ton sermon sur le sens de la vie, je pense que tu devrais prendre des cours de français pour t'exprimer afin que je comprenne au mieux parce que c'est du charabia ce que tu tentes de m'expliquer, désolée Wink

Je n'y ressens qu'une tentative de lancers de piques médiocre qui retombe instantanément au contact de ma peau dure et endurcie de serpent Wink
"Ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement " Boileau

Je suis curieuse de savoir pour quelles raisons concrètes ( parce qu'avec toi...) tu n'apprécies pas trop J.Attali ( pas trop : on est encore dans le flou avec toi, tu es incapable de te prononcer franchement comme d'habitude j'dirais...) ( et youtube n'est pas une référence de critique sérieuse  Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 1198796550 )

J.Attali nous livre dans l'ouvrage que je te conseille son expérience et sa vision de la fête de Pessah ( de la page 372 à la page 376 ) très émouvant au demeurant ainsi que son inquiétude (justifiée je crois...) quant au devenir de toutes ces fêtes juives qui structurent/ structuraient les familles.
Il mentionne également la place du monstre "télévision" et j'ajouterais celle de la gorgone "internet" ( que je qualifie volontiers de veaux d'or) et en général de l'esclavage des technologies modernes, ce qui en l'occurrence est un dramatique paradoxe quand il s'agit de liberté, de la liberté qui caractérise Pessah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:45

kawthar a écrit:


merci pour ton témoignage Juliah :)

Comme tu le dis Dieu se trouve au-dessus, je pense pour ma part que les spiritualités des religions et même les croyances mènent vers la même Vérité, dès lors l'acceptation de l'autre quel qu'il soit devient...une évidence. Mais cette vision est rejetée par les littéralistes dont chacun pense détenir les seules formes de Vérité et vérité.

Dieu aime tous ses enfants, voilà.
C'est pour moi ce que tous et toutes devraient retenir, une bonne fois pour toutes.

Mais va dire ça à un maghrébin/asiatique/indien exploité, qui se saigne au travail toute la journée pour pouvoir s'acheter le soir avec sa paie, des chaussures pour pouvoir retravailler le lendemain ..etc ..etc

Je suis très triste mais en même temps je suis obligée de reconnaître que je suis quand même heureuse ou libre d'être, tout simplement :)
C'est un paradoxe que j'assumerais presque.

La bible m'enseigne ceci : "Pratique le bien et la justice : ne cesse jamais de compter sur moi ton Dieu" mais c'est vrai que ça s'adresse à des chanceux/chanceuses si je puis dire qui,n'ayant pas de difficultés matérielles peuvent se sentir missionné(e)s par ce commandement...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:48

Juliah a écrit:
mister be a écrit:


Pour moi il n'y a aucun problème....Il y a des juifs messianiques qui peuvent m'accueillir
Il suffit que je demande les adresses à beth Yéshoua que tu critiques tant!
Quant au confort minimun, je suis un vrai spartiate mais dois-je imposer ma manière de vivre à ceux qui m'accompagnent?
La pauvreté existe mais ça dépend où?comme partout...

Tu réfléchis ta vie avant de la vivre?Veux-tu dire que tu réfléchis au sens de ta vie...Je me pose moins de questions que toi...je sais qui je suis où je vais et d'où je viens donc il ne me reste plus qu'à vivre pleinement

On ne peut tout faire et ne rien manquer...on ne peut faire que de son mieux et pour un homme une chose à la fois et en profondeur...pour une femme???
Merci pour ton conseil mais je n'apprécie pas trop Attali....

Salut MB.
Ah oui tu sais ou tu vas ?
Et tu vas ou au juste ?

Merci également pour ton sermon sur le sens de la vie, je pense que tu devrais prendre des cours de français pour t'exprimer afin que je comprenne au mieux parce que c'est du charabia ce que tu tentes de m'expliquer, désolée Wink

Je n'y ressens qu'une tentative de lancers de piques médiocre qui retombe instantanément au contact de ma peau dure et endurcie de serpent Wink
"Ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement " Boileau

Je suis curieuse de savoir pour quelles raisons concrètes ( parce qu'avec toi...) tu n'apprécies pas trop J.Attali ( pas trop : on est encore dans le flou avec toi, tu es incapable de te prononcer franchement comme d'habitude j'dirais...) ( et youtube n'est pas une référence de critique sérieuse  Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 1198796550 )

J.Attali nous livre dans l'ouvrage que je te conseille son expérience et sa vision de la fête de Pessah ( de la page 372 à la page 376 ) très émouvant au demeurant ainsi que son inquiétude (justifiée je crois...) quant au devenir de toutes ces fêtes juives qui structurent/ structuraient les familles.
Il mentionne également la place du monstre "télévision" et j'ajouterais celle de la gorgone "internet" ( que je qualifie volontiers de veaux d'or) et en général de l'esclavage des technologies modernes, ce qui en l'occurrence est un dramatique paradoxe quand il s'agit de liberté, de la liberté qui caractérise Pessah...

Shalom tendre Juliah..;
Il est certain et tout le monde sera d'accord avec moi,pour une fois,que la destination finale est...6 pieds sous terre pour le reste: espérance et autre,c'est ça me concerne personnellement ou pour être plus claire:ça ne te regarde pas!

Je ne pense pas jamais t'avoir fait de sermons et encore moins ici mais qu'importe...tu m'as pris en grippe...ce n'est pas grave en soi,je survivrai!
Oui je devrai certainement prendre des cours de français pour me mettre à ton niveau mais fais un effort pour t'élever au mien même si tu estimes qu'il n'est pas très élevé...Au fait,où sont passés ta syntaxe et tes accords de verbes?Et tu me conseilles de prendre des cours de français...tu as raison!

J'ai quand même bien le droit d'apprécier ou non un écrivain,philosophe ou autres sans me justifier et peut être que si tu lisais mes posts,tu aurais un élément de réponses au pourquoi je n'aime pas trop Attali...Sa vision n'est pas la mienne voilà tout et je n'entrerai pas dans les détails parce que ce n'est pas le sujet ici....

Je n'ai pas attendu Attali pour essayer de me libérer de tous mes esclavages modernes rappelés depuis 4000 ans par nos rabbins...
Eistein aussi l'avait prédit et avant Attali

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Search?q=einstein+l'avait+pr%C3%A9vu+photos&biw=1455&bih=685&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=S_IrVYzhLoKO7AbunYG4CQ&ved=0CCEQsAQ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais tu pourrais nous faire un résumé de la pensée d'Attali ur Pessa'h

A plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:03

mister be a écrit:

mais tu pourrais nous faire un résumé de la pensée d'Attali sur Pessa'h


Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 526570811 Allez je t'épargne : un smiley pour résumer ton attitude volontairement insaisissable  Wink  
Soyons généreuse même trois-quatre-cinq : Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Panneau-
Mais quand même MB, c'est à moi que tu comptes la faire à l'envers l'ami ?

A ton service quand même quand l'occasion se présentera, peut-être...vu que je suis toute aussi capable de te trahir Wink Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 526570811
Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 <a href=Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Still_10" />
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:19

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Tu as des détails sur le culte de Mithra ? L'origine de ce culte ? Est-ce qu'on y mangeait quelque chose ?

d'après le livre de Turcan "Mithra et le Mithriacisme " en page 78  dans la rubrique liturgie ordinaire, il y avait la dexiosis, qui était un repas  en groupe partagé entre les mystes et avec les dieux . Ce repas sur la dépouille du taureau etait la suite du sacrifice.
L'analogie entre le culte de Mithra et le repas eucharistique est donc simplement qu'il s'agit d'un repas.

Mais je remarque que le repas dans le culte de Mithra n'a rien d'anthropophagique.

Il faut donc chercher ailleurs la référence aux rites anthropophagiques qu'on trouve dans le texte de Jean Ch 6 versets 41/68
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:00

On en parle un peu ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:12

mister be a écrit:
On en parle un peu ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Arrêtez donc de tout compliquer à outrance tu sais bien Attila que dans ''l'esprit'' des gens la loi du talion c'est précisément ça de se venger d'une agression par une agression du même calibre et à une certaine époque ça a dû être une vraie révolution pour des gens qui d'instinct devaient se venger d'une éraflure par un meurtre.

Mais je croyais qu'on était sur la question des rites anthropophagiques.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:39

Voilà ce qu'on y découvre sur le fil précité J-P


Attila a écrit:Cro-Magnon déjà aimait ses enfants et sa tribu au delà de la simple nécessité de survie. Je crois qu'ils étaient canibales!!!!! J'en doute fort !! Un cannibale mange les autres pas ses enfants !!!
amicalement
Le père qui mange ses enfants est un anthropophage, mais cela revient au même.

Mais tout cela n'est qu'une figure de rhétorique.



Le rouge clair est réservé à la modération
“Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme.”
―Victor Hugo


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Chribou
Exégète
Exégète


Religion: J'en suis encore à noigiler sur elle.
Masculin Nombre de messages: 7204
Age: 54
Localisation: St-Théodore au Québec
Date d'inscription: 25/04/2008


MessageSujet: Re: Une question sur Jesus Jeu 15 Mai 2014 - 2:33 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




Normal que Personne parle d'anthropophagie il se voue corps et âme au culte égyptien et comme nous le savons c'est Isis qui a interdit cette pratique alors à chaque occasion Personne essaie de nous la ramener afin que nous lui rendions nous aussi un culte.






Je suis le résultat de tout ce que je ne suis pas!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

J-P Mouvaux
Admin
Admin


Religion: intéressé par toutes les religions, n'en pratiquant aucune
Masculin Nombre de messages: 10291
Age: 87
Localisation: Bretagne
Date d'inscription: 07/02/2007


MessageSujet: Re: Une question sur Jesus Jeu 15 Mai 2014 - 21:51 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




Personne a écrit:
Attila a écrit:Cro-Magnon déjà aimait ses enfants et sa tribu au delà de la simple nécessité de survie. Je crois qu'ils étaient canibalesL'Eucharistie chrétienne a repris, sur le mode symbolique, les vieux rites anthropophagiques dont le sens était de s'incorporer l'énergie vitale de la victime qui était immolée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne

dan 26
Exégète
Exégète


Religion: athée de raison
Masculin Nombre de messages: 9617
Age: 68
Localisation: vallée du rhone
Date d'inscription: 16/07/2012


MessageSujet: Re: Une question sur Jesus Jeu 15 Mai 2014 - 23:26 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




J-P Mouvaux a écrit:Personne a écrit:
Attila a écrit:Cro-Magnon déjà aimait ses enfants et sa tribu au delà de la simple nécessité de survie. Je crois qu'ils étaient canibalesL'Eucharistie chrétienne a repris, sur le mode symbolique, les vieux rites anthropophagiques dont le sens était de s'incorporer l'énergie vitale de la victime qui était immolée.tout à fait comme d'autres religions avant l'avaient déjà intégré dans leurs dogmes .
Comme la théophanie chez les chrétiens
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

mister be
Exégète
Exégète


Religion: juif messianique.Sérénissime Mister Be 1er
Masculin Nombre de messages: 4648
Age: 56
Localisation: Belgique
Date d'inscription: 24/12/2012


MessageSujet: Re: Une question sur Jesus Ven 16 Mai 2014 - 3:15 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




Oui bon et alors ça change quoi?
Ce sont toujours des religions sacrificielles!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne

Chribou
Exégète
Exégète


Religion: J'en suis encore à noigiler sur elle.
Masculin Nombre de messages: 7204
Age: 54
Localisation: St-Théodore au Québec
Date d'inscription: 25/04/2008


MessageSujet: Re: Une question sur Jesus Ven 16 Mai 2014 - 3:41 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




imed a écrit:Chribou a écrit:Pourquoi le mea culpa?Ce serait trop long de tout réexpliquer mais si Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand il s'est parfaitement mérité sa crucifixion et comme Alexandre était vaniteux et encourageait les flatteries à son endroit tout en faisant torturer ceux qui ne lui rendaient pas hommage en préférant dire la vérité on pourrait comprendre que l'Eglise est devenue la grande lèche-botte qu'il aurait tant souhaité de son vivant (du vivant d'Alexandre et même de Jésus).
Citation :Jésus était Alexandre le Grand ?
Chribou a écrit:
Aussi (dans l'éventualité où ce serait moi le raté sa réincarnation) c'était dans ce cas criminel de dire au monde de ne pas essayer de se sauver lui-même mais qu'étant le Fils de Dieu j'allais revenir les sauver sous peu pour peu qu'on me prie inlassablement.
Jésus a-t-il écrit quelque chose ?

Chribou a écrit:
Si tu prétends être le Fils de Dieu tu n'as pas droit à l'erreur car chacun de tes conseils risque d'être pris pour une Vérité or si par exemple ce qu'on mange peut véritablement nous rendre impurs Jésus aurait commis une Enorme Bêtise en affirmant le contraire.
Une erreur ?
C'est quoi ?
Ca représente quoi l'arbre sur ton image perso ?

Chribou a écrit:
Aller encourager des gens à mourir au nom de Jésus ça Alexandre aussi l'a fait pour sa propre renommée et je n'ai aucun qualificatif pour exprimer ce que je pense de ça.
Tu sais, moi je ne crois pas à toutes ces chose sur internet.

Chribou a écrit:
Citation :Crois-tu réellement à ce qui est écrit sur ce site ?
Je n'ai pas entendu sa musique alors je ne sais pas si elle aurait le pouvoir de me toucher mais je ne doute pas que ce type puisse maîtriser plusieurs instruments et chanter en autant de langues bien que pour moi tout ça fait un peu gadget et témoigne peut-être plus d'un Ego Pharaonique que d'un esprit angélique.
Mais tu n'a pas répondu à ma question...

Chribou a écrit:
Citation :C'est à dire ?Bien se prendre pour le Christ tu trouves pas ça un peu prétentieux toi? Very Happy
C'est peut-être juste un concept, je ne sais pas ?
Citation :Jésus était Alexandre le Grand ?Je le pense,je n'arrête pas de trouver des concordances entre ces 2 personnages même si l'un peut sembler à l'opposé de l'autre tout comme St-Paul était différent du Saul qu'il était avant sa conversion.

Citation :Jésus a-t-il écrit quelque chose ?
Le NT nous dit qu'il a écrit au moins une fois soit avec son doigt sur la terre:

Citation :8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
8.12
J'interprète son doigt qui écrit dans le sol comme étant une fouille archéologique qui lui a peut-être permis de prendre conscience des crimes commis par Moïse et avant cela du fait que le ''dieu'' des juifs Yahvé n'était autre que le puissant Hamourabi le géniteur d'Isaac après avoir ''connu'' Sarah la femme d'Abraham.Il s'est penché à nouveau pour prendre conscience que plus tard David avait aussi péché de bien pire façon avec Bethsabée dont il a fait tuer le mari et qui sait si Jésus n'a pas découvert à ce moment là que lui-même était le résultat d'une relation dite adultère?

Citation :Une erreur ?
C'est quoi ?Je ne répondrai pas à cette question qui me semble un manque de respect envers ton interlocuteur.Tu peux très bien y répondre par toi-même.

Citation :Crois-tu réellement à ce qui est écrit sur ce site ?Je n'ai rien dit qui pourrait laisser penser que je crois tout ce qui est écrit sur ce site mais ce que je voulais dire c'est que même s'il était vrai que ce type Ian Aywon savait jouer d'une trentaine d'instruments et chanter en autant de langues pour moi ça m'en prendrait plus que ça pour me laisser convaincre qu'il puisse être le Christ même si tout comme moi il croit savoir que Jésus est la réincarnation d'Alexandre surtout que je ne sais pas sur quels motifs il se base pour en être arrivé à cette conclusion tandis que de mon côté je perçois la vie de Jésus comme étant un repentir visant à réparer les crimes commis par Alexandre ce qui expliquerait même qu'il ait réussi à trouver le moyen de ressusciter des morts.

Mais d'un autre côté je préfère rester prudent et envisager la possibilité que sa candidature est peut-être à prendre au sérieux et de toute façon l'Important c'est qu'un Plan de Sauvetage se mette en branle le plus rapidement possible pour améliorer les conditions de vie de toutes les âmes qui passent par ici sur Terre et non pas de satisfaire les égos de qui que ce soit.



Je suis le résultat de tout ce que je ne suis pas!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

J-P Mouvaux
Admin
Admin


Religion: intéressé par toutes les religions, n'en pratiquant aucune
Masculin Nombre de messages: 10291
Age: 87
Localisation: Bretagne
Date d'inscription: 07/02/2007


MessageSujet: Re: Une question sur Jesus Ven 16 Mai 2014 - 8:50 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




mister be a écrit:Oui bon et alors ça change quoi?
Ce sont toujours des religions sacrificielles!La religion juive, à l'époque du moins, était une religion sacrificielle (aujourd'hui, je ne sais pas) ; mais il s'agissait de sacrifices d'animaux. Je ne pense pas que ce soit dans la religion juive de l'époque que la religion chrétienne a trouvé ce rite anthropo-théo phagique.

Je ne sais pas grand chose sur les religions ayant des rites rites anthropophagiques ; Dan a l'air d'être documenté sur la question.

Mais l'énorme différence avec les rites anthropophagiques archaïques c'est que l'Eucharistie chrétienne tout en en reprenant le sens les a transposés sur mode symbolique : symbolique mais "réelle" dit la théologie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne

dan 26
Exégète
Exégète


Religion: athée de raison
Masculin Nombre de messages: 9617
Age: 68
Localisation: vallée du rhone
Date d'inscription: 16/07/2012


MessageSujet: Re: Une question sur Jesus Ven 16 Mai 2014 - 11:34 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




mister be a écrit:Oui bon et alors ça change quoi?
Ce sont toujours des religions sacrificielles!cela prouve simplement que rien ne se crée tout se transforme , même en religion . D'où ma conclusion personnelle "c'est l'homme qui a crée, imaginé et fait évoluer les dieux, pour en faire un dieu unique tardivement .
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dan 26
Exégète
Exégète


Religion: athée de raison
Masculin Nombre de messages: 9617
Age: 68
Localisation: vallée du rhone
Date d'inscription: 16/07/2012


MessageSujet: Re: Une question sur Jesus Ven 16 Mai 2014 - 11:43 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




J-P Mouvaux a écrit:

Mais l'énorme différence avec les rites anthropophagiques archaïques c'est que l'Eucharistie chrétienne tout en en reprenant le sens les a transposés sur mode symbolique : symbolique mais "réelle" dit la théologie. Le fameux dogme de la transsubstantiation , une énormité pour la logique, une réalité pour la foi, grâce à un dogme tardif qui a verrouillé cette aberration de l'esprit. Vous rendez vous compte ce n'est pas un morceau de carton que mange le chrétien lors de l'Eucharistie, mais le vrai corps du christ, ce qui veut dire que plus on en mange plus le corps grossit!!!!!
Pour ceux qui est des cultes théophagiques , voir par exemple les rites de mithra, et d'Isis, et d'Osiris , et certains cultes grecs!!!
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une question sur Jesus Ven 16 Mai 2014 - 20:52 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




J-P Mouvaux a écrit:mister be a écrit:Oui bon et alors ça change quoi?
Ce sont toujours des religions sacrificielles!La religion juive, à l'époque du moins, était une religion sacrificielle (aujourd'hui, je ne sais pas) ; mais il s'agissait de sacrifices d'animaux. Je ne pense pas que ce soit dans la religion juive de l'époque que la religion chrétienne a trouvé ce rite anthropo-théo phagique.

Je ne sais pas grand chose sur les religions ayant des rites rites anthropophagiques ; Dan a l'air d'être documenté sur la question.

Mais l'énorme différence avec les rites anthropophagiques archaïques c'est que l'Eucharistie chrétienne tout en en reprenant le sens les a transposés sur mode symbolique : symbolique mais "réelle" dit la théologie.
Je me permets de rappeler le lien qu'a donné Nialpi dans le fil "la Cène, la vie, l'eau"... Il donne matière à réflexion en admettant que JC parlait en toute connaissance et conscience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas


J-P Mouvaux
Admin
Admin


Religion: intéressé par toutes les religions, n'en pratiquant aucune
Masculin Nombre de messages: 10291
Age: 87
Localisation: Bretagne
Date d'inscription: 07/02/2007


MessageSujet: Re: Une question sur Jesus Ven 16 Mai 2014 - 22:16 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




Evidemment, les matérialistes obtus ne peuvent concevoir qu'il y ait une réalité autre que matérielle.


Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:39

Dans tout ça, la seule chose que j'ai trouvé concernant l'origine des rites anthropophagiques, c'est
Citation :
nous le savons c'est Isis qui a interdit cette pratique
ça ne nous avance pas beaucoup.

Par contre, je trouve ça sur wikipedia


Citation :
Selon la Chronique de l'abbé Réginon de Prüm (Reginonis abbatis Prumiensis Chronicon, année 889), les Magyars (encore païens et semi-nomades), dont la férocité « surpassait celle des bêtes sauvages », mangeaient de la viande crue (comme d'autres peuples des steppes), de la chair humaine, et dévoraient le cœur de leurs ennemis et buvaient leur sang, pour s'approprier leurs forces41.



Les Amérindiens Guayaki du Paraguay (lire Pierre Clastres, Chronique des Indiens Guayaki43, 1972), endocannibales, mangeaient leurs propres morts, leur assurant ainsi une forme de sépulture humaine. Dans d'autres peuples anthropophages, les vivants pensent s'approprier les mérites et la vigueur de leurs morts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:26

C'est dans les rites orphiques qu'on pourrait rechercher l'origine de l'Eucharistie chrétienne.
Citation :
Pour comprendre l’enseignement des orphistes, il faut remonter jusqu’à la création de l’homme. L’homme est né d’un sacrifice : les Titans ont tué le jeune Dionysos et l’ont mangé. La tradition veut que les Titans aient fait bouillir les chairs du jeune dieu, avant de le passer à la broche.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:45

Voici ce que j'ai trouvé et qui va dans le même sens que toi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:29

mister be a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé et qui va dans le même sens que toi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très intéressant.

Intéressant aussi de constater que Zeus condamne cette théophagie rituelle.

A rapprocher de l'épisode où YHVH retient le bras d'Abram qui se disposait à sacrifier son fils.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:33

Ce qui me dérange un peu c'est que la théologie grecque est différente de la théologie juive
Faudrait voir comment cette theologie hellénistique a pu influencer la théologie hébraïque...par Alexandre Le Grand?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Pessa'h et Pâques aussi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pessa'h et Pâques aussi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâques ou Pessah
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Je pars aussi
» Les chiens aussi
» Les animaux "péchent" aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: