Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pessa'h et Pâques aussi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2415
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Sam 11 Avr 2015 - 19:59

mister be a écrit:
Merci moi je garde tous mes défauts car sans défaut pas de Salut,pas de pardon,pas de repentance...Vous êtes parfaite continuez ainsi!
Il n'a pas besoin de quelqu'un de parfait mais de quelqu'un qui reconnaît ce qu'il est!

Je vous parle d’humilité et vous me parlez de perfection, nous n’avons définitivement pas le même langage. Nous sommes tous des êtres humains aux défauts multiples et à l’erreur facile, chacun de nous essaye néanmoins de faire son possible pour se purifier et débarrasser son âme des maux qui la minent. Aller chercher ce qu’il y a de bon en nous et le raviver pour qu’il prenne le dessus sur nos défauts nuisibles pour nous et notre entourage. A chaque degré de purification, son repentir et son pardon, pour certains c’est le regret et le pardon pour leurs actes, pour d’autres pour leurs mots, et pour d’autres pour la simple pensée et pour les derniers pour les autres. Maintenant, libre à vous de penser que vos défauts vous apporteront le salut, libre à vous de les garder et de vous affirmer à travers eux, c'est sûr qu'avec cette logique vous faites subir autant à vous même qu'à votre entourage.


mister be a écrit:
C'est étrange que chaque mot sorti de ma plume parce que je suis juif et surtout sioniste fait naître en vous ce sentiment d'infériorité or ce n'est pas ce que je dis mais encore faut-il pouvoir accepter de vouloir le comprendre...Je ne dis pas que votre soumission est péjorative,il n'a jamais était question de cela pas plus que ma relation d'alliance avec le divin vous choque tout comme le rapport conjugal entre le divin et le chrétien nous choque tous les deux!

Je tiens à vous rassurer que je ne souffre d’aucun complexe d’infériorité vis-à-vis de vous, c’est plutôt votre comportement qui cause problème et en aucun cas le fait que vous soyez juif. L’élection dans son sens spirituel est un don de Dieu, et ce n’est que lorsqu’elle est d’abord spirituelle, qu’elle prend tout son sens au niveau mondain, car les actes et gestes des élus émanent de la pureté de leurs âmes.
Maintenant dans vos écrits les juifs sont un peuple élu, les salafo-wahabites chez les musulmans aussi pensent être ‘les sauvés’, persuadés de la mécréance de tous les autres habitants de la terre, musulmans, juifs et chrétiens, et toutes autres croyances, leurs vils actes empreints de barbarie parlent pour leurs âmes.

mister be a écrit:
Quant au fait d'accepter l'autre dans sa différence nous sommes les premiers à en prendre conscience et à leur faire et puisque vous faites allusion encore une fois à Israël,sachez que c'est le seul pays du moyen orient qui applique la démocratie...

Je ne voudrai pas parler d’Israël sur ce fil, mais vous ne pouvez malheureusement pas vous empêchez de le mettre à toutes les conversations, en accusant votre interlocuteur d’antisémitisme, s’il n’est pas d’accord avec Israël. Sachez que si cet état était démocrate et ouvert, il aurait commencé par ne pas appliquer l’apartheid, et ne pas marginaliser les juifs noirs comme c’est cas.
Revenir en haut Aller en bas
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2415
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Sam 11 Avr 2015 - 20:02

Juliah a écrit:
@Mister Be
Tu es toxique car ta vision "intellectuelle" de l'élection est destructrice et tu fais insulte à la foi des autres : c'est insupportable.  
Tous les peuples sont limités et Dieu n'a t'il pas déjà rasé ses créatures de la surface de la Terre ?

Il fait ce qu'Il veut et n'est-Il pas au-dessus des livres sacrés, des symboles, de ses propres choix et de la pauvre logique humaine ?

Enfermer Dieu voilà ce que tu fais.

Crois-tu qu'il te dira merci ? Je ne pense pas.

J'aime la Bible mais Bon Dieu nous sommes en 2015 ou en 5775 (comme tu voudras) et par amour pour l'homme et sa survie, Dieu change ses plans-je n'ai pas dit ses promesses-bien qu'Il ne tient pas le coupable pour innocent et maudit et bénit selon ses principes énoncés en Exode.

Il me semble que Dieu préférera un athée ou un païen qui pratique sa Justice sans connaître sa Loi qu'un érudit juif qui ne respecte aucun de ses commandements voire qui les bafoue.

Alors arrête ton arrogance s'il te plait.
Il y a des raisons pour lesquelles il n'y a pas de juifs sur les fora : des bonnes et des moins bonnes.
Beaucoup ont compris qu'ils n'étaient que des passants et que, surtout, il n' y a pas une minute à perdre à rabaisser les autres comme tu le fais.
Quelle est donc la substance de ta mission à toi ?
Explique-moi je suis toute ouïe.
Plus tu te vantes de cette élection, plus tu discrédites la bonne foi juive.
Et tu cries ta fatuité et donc ta rébellion aux principes de sainteté prescrits par l'Eternel.
Au moins les hébreux, dans le désert, murmuraient ( humour !)
"Préoccupez-vous du droit des gens " dit-Il.
Tu aboies (désolée du terme) [le degré zéro de] ton élection mais au fond tu blesses les gens et cherche à les rabaisser.
Désolée, je ne suis pas de ton côté là : c'est une attitude intolérable !

@kawthar Fille de Dieu :)

cri de justice, cri du coeur, j'espère que mister be appréciera ce beau geste derrière ton message.
merci Juliah :)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Sam 11 Avr 2015 - 20:21

mister be a écrit:
Bon on revient au sujet....si vous acceptez encore que je partage
A ce sujet, mister be, j'aurais aimé avoir ton opinion sur ce que je disais dans mon message de hier 46:59

Citation :
dès lors qu'un peuple se trouve "mis à part", et investi d'une mission particulière, la question est de savoir comment les autres peuples se comportent vis-à-vis de ce peuple. Historiquement, si on prend les siècles de "chrétienté", la réaction des peuples "chrétiens", qui se prétendaient les vrais héritiers de la promesse, a été de "reléguer" le peuple juif dans une zone sociale, non pas carrément de "non-droit", mais dans une situation sociale "inférieure" à celle du peuple dominant, le peuple chrétien.

Dès lors, le peuple juif se retrouvait dans la position du "Serviteur souffrant", élu de Dieu en raison de sa situation humiliée. Dans la dialectique de la force et de la faiblesse, selon la tradition juive, reprise par le christianisme naissant, Dieu prend parti pour le faible. On trouve l'expression de cette dialectique dans la lettre aux Corinthiens : "virtus in infirmitate perficitur" (je rechercherai la référence).

Mais ensuite, du jour où le peuple juif devient dominateur d'un autre peuple, il perd son droit à l'élection divine ; comme le peuple chrétien l'a perdu, lui, le jour où Constantin l'a mis en position de force.

On en vient alors à la question : qui est aujourd'hui le peuple, ou les peuples, détenteurs de l'élection divine en vertu de leur statut de peuples humiliés ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Sam 11 Avr 2015 - 20:57

mister be a écrit:
J-P a écrit:
et dixit mihi sufficit tibi gratia mea nam virtus in infirmitate perficitur libenter igitur gloriabor dans infirmitatibus meis ut inhabitet in me virtus Christ

2Cor 12,9

C'est dans le même sens que 2 cor 11,30
Et que disent ces versets par rapport à ce que je propose dans mon message sus-cité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Dim 12 Avr 2015 - 7:33

kawthar a écrit:


cri de justice, cri du coeur, j'espère que mister be appréciera ce beau geste derrière ton message.
merci Juliah :)

Je ne me prononcerai pas sur le conflit israelo-palestinien car l'importer et émettre un avis définitif sur ce qui se passe là-bas revient à trahir la réalité des faits.
Contrairement à mister be, moi je compte bien y aller : loger chez l'habitant par exemple- à Jérusalem.
Enfin, ça n'est pas encore fait, l'argent ne tombe pas du Ciel :) tout ça demande économies et contacts.
je suis atypique, je roule seule, et suis méprisée en France, j'en suis consciente.
Je suis bien trop féministe pour la plupart de mes pairs français, sache-le kawthar et pour tout te dire je ne me sens pas à ma place et mal à l'aise dans ce pays de m... qui est désormais considéré comme corrompu aux yeux du monde entier.

Il faudrait fermer la télévision, internet et ouvrir les livres sacrés,n'écouter que sa conscience et suivre Dieu.
Voilà dans l'absolu ce que je pense ma soeur.
Mais nous sommes des êtres de communication, avons besoin les uns des autres pour évoluer et devons nous adapter aux changements pour rester en lien, c'est essentiel :)

Pour revenir à Pâques et Pessa'h : le christianisme et le judaïsme n'échappent pas aux lois du monde c'est à dire à la compétition...c'est pitoyable !
Heureusement les vrais sages passent au-dessus car je pense qu'en effet, Dieu se trouve au-dessus : toi tu comprendras la subtilité.
Bon dimanche kawthar  
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2415
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Dim 12 Avr 2015 - 9:43

mister be a écrit:
Maintenant cessez de proférer des attaques ad hominem car vous ne me connaissez pas et vous ne savez pas qui je suis ni ce que je fais subir à mon entourage
Que savez-vous de mon comportement?
Commencez d'arrêter de rêver car les élus pures n'existent pas et relisez nos livres saints je vous l'autorise afin de pouvoir parler de ce que vous ne connaissez pas!

je vous prie de m'excuser, le seul comportement que je pointais du doigt était celui que vous avez dans ce forum. 

Citation :
Si vous ne voulez pas parler d'Israêl...fermez la dans ce cas!
Allez consulter sur d'autres topics qui en parlent si Israël pratique l'apartheid et informez vous,vous ferez gagner du temps à tout le monde!

Non il n'était pas question d'Israël sur ce fil, je vous invite à vous relire, je n'ai fait que répondre à votre affirmation. Je répondrais à cette question dans le forum adéquat. 

http://www.forum-religions.org/t7573p60-antisionisme-antisemitisme-israel-palestine#253499
Revenir en haut Aller en bas
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2415
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Dim 12 Avr 2015 - 10:03

Juliah a écrit:
kawthar a écrit:


cri de justice, cri du coeur, j'espère que mister be appréciera ce beau geste derrière ton message.
merci Juliah :)

Je ne me prononcerai pas sur le conflit israelo-palestinien car l'importer et émettre un avis définitif sur ce qui se passe là-bas revient à trahir la réalité des faits.
Contrairement à mister be, moi je compte bien y aller : loger chez l'habitant par exemple- à Jérusalem.
Enfin, ça n'est pas encore fait, l'argent ne tombe pas du Ciel :) tout ça demande économies et contacts.
je suis atypique, je roule seule, et suis méprisée en France, j'en suis consciente.
Je suis bien trop féministe pour la plupart de mes pairs français, sache-le kawthar et pour tout te dire je ne me sens pas à ma place et mal à l'aise dans ce pays de m... qui est désormais considéré comme corrompu aux yeux du monde entier.

Il faudrait fermer la télévision, internet et ouvrir les livres sacrés,n'écouter que sa conscience et suivre Dieu.
Voilà dans l'absolu ce que je pense ma soeur.
Mais nous sommes des êtres de communication, avons besoin les uns des autres pour évoluer et devons nous adapter aux changements pour rester en lien, c'est essentiel :)

Pour revenir à Pâques et Pessa'h : le christianisme et le judaïsme n'échappent pas aux lois du monde c'est à dire à la compétition...c'est pitoyable !
Heureusement les vrais sages passent au-dessus car je pense qu'en effet, Dieu se trouve au-dessus : toi tu comprendras la subtilité.
Bon dimanche kawthar  

merci pour ton témoignage Juliah :) j'espère que le jour où tu iras en Israël tu pourras nous raconter ton vécu et ton expérience là-bas, je me ferais un plaisir de te lire sur ça. Et quant aux gouvernements, la corruption en a gangréné plus d'un et ce que vivent les peuples à travers le monde n'est que la conséquence de leurs choix purement égoïstes, vivant dans la folie des grandeurs sans aucun respect pour l'humanité.

Comme tu le dis Dieu se trouve au-dessus, je pense pour ma part que les spiritualités des religions et même les croyances mènent vers la même Vérité, dès lors l'acceptation de l'autre quel qu'il soit devient...une évidence. Mais cette vision est rejetée par les littéralistes dont chacun pense détenir les seules formes de Vérité et vérité.

bon dimanche à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Dim 12 Avr 2015 - 10:10

mister be a écrit:
Contrairement à ce que tu penses Juliah de mon coeur,je suis allé en israël et je retourne l'an prochain...conformément à la promesse qu'on se fait chaque année:

לַשָּׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלָיִם הַבְּנוּיָה»


Oui.

Comme tu le dis ...il faut de l'argent pour y aller mais ça se fera avec un peu de volonté...On peut y aller ensemble
Je n'ai pas envie de loger chez l'habitant à Jérusalem ni à l'hôtel...trop cher!
sûrement en dehors en fonction de l'itinéraire
1500€ pour dix jours en demi pension...

Il faut chercher encore et chercher futé : loger chez l'habitant me parait une très bonne idée pour une immersion totale...et le confort minimum est suffisant, non ? La pauvreté est une réalité en Israël et je serais heureuse de donner un peu d'argent à des hôtes qui n'ont pas pignon sur rue bien que j'aimerais séjourner dans la vieille Jérusalem quitte à choisir

Où est ta place Juliah? Si tu n'as pas ta place en France, tu ne l'auras pas en israël ni nulle part d'autre...
Peut-être...Disons que je réfléchis ma vie avant de la vivre...mais pourquoi me-dis tu ça ?Je ne saisis pas...

Personne ne t'oblige à regarder la télé,internet à ne pas ouvrir les livres sacrés et accepter de recevoir Sa Parole....
j'essaie de tout faire, je ne veux plus rien manquer.

Contrairement à toi puisque tu fais des comparaisons alors qu'on ne se connaît pas,contrairement à toi c'est ce que je fais! Car dans l'absolu on peut tout faire mais on ne vit pas dans l'absolu,petite Juliah de mon coeur!
Oui Juliah nous sommes des animaux grégaires!
No comment ! ( pour une fois )  

De quelle compétition tu parles juliah? Qu'y-a-t-il de compéttitf entre le Chrétien et le Juif?
Je te conseille un livre de J.Attali : " Dictionnaire amoureux du judaïsme " et en le lisant attentivement tu serais plongé dans une Réalité de recul concernant beaucoup de phénomènes qui allient sociologie, histoire et religions que la Bible et les petits oiseaux n'expliquent pas ^^
Heureux pour toi que tu aies trouvé un écho chez Kawthar
vraiment ? en quoi cela te rend-il heureux au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Dim 12 Avr 2015 - 12:22

mister be a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
mister be a écrit:
J-P a écrit:
et dixit mihi sufficit tibi gratia mea nam virtus in infirmitate perficitur libenter igitur gloriabor dans infirmitatibus meis ut inhabitet in me virtus Christ

2Cor 12,9

C'est dans le même sens que 2 cor 11,30
Et que disent ces versets par rapport à ce que je propose dans mon message sus-cité ?

Ce n’est que lorsque nous nous reconnaissons faibles que la force de D.ieu peut se déployer en nous. A la suite de saint Paul (2e épitre de saint Paul aux Corinthiens), acceptons avec douceur de sortir de la volonté de toute puissance et laissons D.ieu nous dire : « ma grâce te suffit ».
C'est dans le même sens que le  sermon sur la montagne où on fait l'éloge de la faiblesse...etc
   
Comme le rappelle kawthar dans son message Aujourd'hui à 9:43 il n'est pas question d'Israël sur ce fil.

Je propose donc d'y revenir à partir de la réflexion sur cette dialectique de la force et de la faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Dim 12 Avr 2015 - 16:42

A qui tu parles, là, mister be ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Dim 12 Avr 2015 - 21:41

mister be a écrit:
 

Jésus, Juif, pouvait-Il demander à Ses disciples de devenir des anthropophages ?  Non.

C'est pourtant bien ce que dit Jean Ch 6 versets 41/68 :

Citation :


Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.

Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

A l'époque où Jean écrit son évangile, le conflit s'est exacerbé entre les disciples de Jésus et "les juifs". Ceux-ci ne pouvaient admettre une référence aussi explicite aux vieux rites anthropophagiques. Et sur ce point la doctrine catholique est bien claire : il s'agit d'une présence, symbolique, bien sûr (ce n'est pas, matériellement, de la "viande", mais du pain, que nous mangeons dans l'Eucharistie) mais une présence "réelle".

La réaction des auditeurs de Jésus montrent bien ce qu'il pouvait y avoir de scandaleux dans ces paroles. Même ses plus proches disciples en furent ébranlés :

Citation :
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?

Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point.

Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.


Le petit groupe le plus fidèle lui resta attaché, lui faisant confiance même s'ils ne comprenaient pas.

Citation :
Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?

Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Le sens des vieux rites anthropophagiques était la communication de l'énergie vitale du corps du " mangé" à celui des "mangeurs".

Le sens reste le même dans l'Eucharistie.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9911
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   Lun 13 Avr 2015 - 1:13

Citation :
Jean 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


11.11
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?

11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
11.14
Jésus chassa un démon qui était muet...

Mais qui donc a été meurtrier dès le départ (du peuple juif hors d'Egypte) sinon Moïse (yèlèd « nouveau-né, enfant ») lui-même en tuant le contre-maître égyptien qui battait un hébreu et qui ensuite fait massacrer les adorateurs du veau d'or?

Je ne le juge pas,j'aurais probablement fait la même chose...à cette époque.

Mais c'est quand même curieux ces allusions de Jésus à la pierre et au serpent plutôt que du pain et du poisson quand on sait que le dieu de Moïse pendant la traversée du désert lui donna un bâton qui se transforme en serpent qui frappe la pierre pour y faire jaillir de l'eau alors ici tout donne à penser que Jésus signifiait par là que le dieu en feu du buisson ardent rencontré par Moïse n'était  autre que le diable soit celui qui devait lui inspirer plus tard la lapidation.

D'ailleurs tout comme Jésus qui tenté par le diable au désert est amené sur une haute colline pour admirer Jérusalem Moïse est autorisé par son dieu à embrasser du regard du haut du mont Nébo la Terre Promise sans toutefois y avoir accès.

La colère aussi relie Moïse à Jésus:L'un dans sa colère à cause du veau d'or il brise les tables de la loi taillées par son dieu tandis que Jésus dans sa colère brise les tables des marchands du temple.

Citation :
Voilà jusqu'où pouvait conduire Moïse lorsque son naturel colérique prenait le dessus. En voit la désapprobation de Dieu quand il lui demande de refaire les tables. La première fois les tables étaient l'ouvrage de Dieu, la deuxième c'est Moïse qui doit tailler les tables. On imagine ce que Dieu voulait lui dire « tu t'es énervé, tu as brisé les tables, et bien maintenant tu dois les refaire, la prochaine fois tu réfléchiras avant de t'emporter. »

http://www.naitre2nouveau.com/LireMessage.php?Id=6  

C'est la première fois que j'envisage la possibilité pour Jésus d'être la réincarnation de Moïse mais voilà probablement que la lapidation ne figurait pas dans la table écrite par Dieu et que plus tard  Jésus appelé à réparer la Vraie Loi l'a fait dans cet épisode où au risque de sa vie il sauve la femme adultère en demandant à qui n'a jamais péché de JETER LA PREMIÈRE PIERRE après qu'il ait écrit lui-même avec son doigt dans le sable comme pour scruter le passé...

Citation :
Agar et Ismaël, munis de pain et d'une outre d'eau qu'Abraham leur a donnés, errent dans le désert de Beer-Sheva. Lorsque l'outre est vide, Agar jette son enfant sous un arbuste et s'en éloigne pour ne pas assister à sa mort. Elle sanglote. À nouveau, Dieu entend et voit la détresse d'Agar, envoie son ange pour la rassurer, et lui fait voir un puits. Elle remplit l'outre pour son garçon.

Wiki a écrit:
Agar et Ismaël peuvent être lus comme des préfigurations de Moïse et d'Israël. Comme Moïse, Agar reçoit le privilège d'une rencontre avec le divin dans le désert et elle est la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom de Yahweh

Abraham, parce qu'il doute de la fidélité de Dieu, utilise la polygamie comme un moyen pour engendrer une progéniture nombreuse et réaliser la promesse dont il se croit frustré.

Abraham qui utilise 2 femmes et Moïse qui frappe de deux coups de bâton le rocher,ouais...

Ce qui me donne à penser qu'Abraham qui a donné une outre d'eau à Agar (la moindre des choses...Père pourquoi m'as-tu abandonné la voilà la réponse Abraham a abandonné son propre fils)
dont le Dieu ne lui a pas donné un serpent mais directement de l'eau est ce même nourrisson qui plus tard fut sauvé des eaux par Agar réincarnée en la fille du pharaon.

Conclusion le diable c'est tout simplement le dieu que l'on se mérite.

Moïse a été un mauvais guide ayant conduit beaucoup de monde à souffrir et mourir dans le désert  attaqués par des serpents entre autre tandis que Jésus est réellement le bon guide qu'il faut suivre humblement et tant qu'à moi les juifs qui ont eu la chance d'avoir eu Jésus parmi les leurs mais l'ont fait tuer doivent maintenant accepter avec humilité que Jésus ne se réincarne pas parmi les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pessa'h et Pâques aussi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pessa'h et Pâques aussi
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: