Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:00

Le_Pere_Colateur a écrit:
Mais non, je m'en fous. Un commentaire venant de toi est tellement nul qu'on ne peut qu'en rire. Avec commiseration.
Mais vas y: explique moi ce que je suis. Qu'on rigole un peu, tu sembles si bien me connaitre.

Assume tes paroles pour une fois.

je te connais pas.
et j'en ai pas envie.
je ne fais que répondre a tes insultes.
quand tu changeras de ton je changerais de ton
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:31

J-P Mouvaux a écrit:
Oui, bien sûr, l'intondable, les homo sapiens ont colonisé la planète, qui était surtout habitée, à l'époque, par les mammouths.

Et, d'ailleurs, ils ont fini par éliminer les néanderthals. Le colon finit toujours par exterminer - ou du moins essayer d'exterminer les peuples qu'il colonise.

Mais depuis, il y a eu d'autres colonisations.

La colonisation de la Gaule par les romains a été assez intelligente et a abouti aux gallo-romains.

La colonisation, par des européen, du continent baptisé Amérique a donné un résultat assez mitigé.

La colonisation, d'abord militaire, puis surtout économique, de l'Afrique et du Moyen-Orient par, encore, des européens, produit aujourd'hui un résultat assez explosif.
Plutôt que de parler de colonisation, mieux vaut parler de loi du plus fort, non? Après tout, c'est juste un autre cas de fort qui mange le faible.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:57

l'intondable a écrit:
Plutôt que de parler de colonisation, mieux vaut parler de loi du plus fort, non? Après tout, c'est juste un autre cas de fort qui mange le faible.[/quote]
Pourquoi pas ? Je ne suis pas à cheval sur les mots.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:03

Tu as bien parlé, grand chef indien : je te salue dans ton tipi.

Hugh

Wink Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 643418 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 515234 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Vieuxsmi

Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:18

Désolé, Taliésine.
Je crois que par inadvertance j'ai lu ton courrier :-)

Et franchement, ça fait peur.
Deux de ce calibre là, il y avait peu de chances qu'on les retrouve dans un même forum qui compte quoi... 20 personnes régulières à tout casser. Et pourtant c'est le cas.

J'espère que c'est un hasard et qu'on ne doit pas en tirer une conclusion statistique concernant l'ensemble de l'humanité.
Ce qui me rassure un peu, c'est que les forums religioso-philosophiques attirent toujours, parmi quelques personnes équilibrées, des individus borderline qu'on ne trouveraient pas leur place ailleurs.

Mais quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:00

Citation :
Une moitié! Tout s'explique donc et je m'en doutais, car j'avais tout de suite constaté que tu avais sur l'islam la vision d'un borgne.

Effectivement, sur ce point tu as raison.
Je connais peu les textes et les prophètes et toutes les fadaises des hadiths. Et en vérité ça ne m'intéresse pas, j'ai fait le choix du laïc et je veux que mon pays le reste.
Et pour être encore plus honnête si l'islam restait en terre d'islam (ou dans l'intimité des foyers, là où est la place de toute religion) je n'en parlerai même pas.

Citation :
Si je continue à te lire, je vais réviser mon opinion sur les femmes. J'ai toujours pensé qu'elles étaient douces, compréhensives, aimantes, tolérantes chaleureuses, généreuses, protectrices, solidaires entre elles et non avec les machos vulgaires qui les brutalisent.
Il faut vite que j'arrête de te lire, car si je venais à perdre cette image que j'ai de la femme, ce sont mes repères qui se perdraient et mon monde qui s'écroulerait.
Parce que, vois-tu, j'aime les femmes pour les avoir  toujours connues féminines dans leur port, leur maintien, leur fait et leurs mots d'amour. Mais voilà que tu m'apprends qu'elles ne sont pas toutes et partout les mêmes.

Euh... quel discours de macho! C'est un préjugé sur les femmes très conventionnel et ancestral.
Et en plus je prend ça comme un compliment. Le côté femme soumise, effectivement ce n'est pas mon truc!

Citation :
Quand je réponds à ton accusation me reprochant de parler de l'Algérie en te disant que ce n'est pas moi qui en parle, mais toi et tes amis, c'est donc là tout ce que tu as trouvé à me répliquer.

Je n'ai pas le temps de chercher et de passer des heures sur le forum. Je travaille beaucoup, par choix bien sur. Dans un sujet sur Maryline, tu n'arrêtes pas de parler de l'Algérie à Agnostyxx. Apparemment c'est ton pays.
Mais entre nous, et sans agressivité, quand je te lis et que je te vois à vif comme ça, je pense sincèrement que c'est toi qui a un problème avec l'Algérie.

Citation :
Ce n'est plus un débat mais une crise d'hystérie.
Je ne vois pas en quoi je suis en train de faire une crise d'hystérie... je suis très calme devant mon écran, pas de problème, tout va bien. Je t'offre même le luxe d'un sourire... Wink

Citation :

Merci de reconnaitre qu'il ne lâche pas.
Je n'aime pas trop parler des gens en leur absence mais bon, puisque le débat a commencé...
Personne n'est pas mon ami mais j'ai un profond respect pour sa culture et sa connaissance de l'histoire. Il ne lâche pas parce qu'il a souvent raison et apporte des preuves quand il avance quelque chose.
Toi tu ne fais que de l'esbroufe avec des mots.

Citation :
Tu es donc toi-même ce que tu appelles une "immigrée" et tu témoignes  de tous les bienfaits dont tu as bénéficié en France, et tu exprimes ici ta haine, ton dégoût et ton rejet du monde de tes racines, du  peuple dont tu es issue et tu te révoltes de voir certains de tes gens venir comme toi en Occident qui est devenu Ton " chez toi ".  

Non. Comme d'habitude tu déformes.
Nous parlons de l'islam.
Oui, je rejette l'islam, je rejette cette religion arriérée.
L'islam n'est pas une race ni un pays, c'est une religion. Pas de racisme, juste un dégout de cette religion.
Ceci dit je n'aime pas plus la religion catholique mais si je n'en parle pas c'est parce que de toute façon elle s'étiole.  

Citation :
tu te plains des vagues d'immigration qui te submergent  

Tu es un sacré guignol toi!
Tu déformes vraiment tout!
Je me plains des personnes qui immigrent et crachent sur le pays qui les accueille. Que ces personnes retournent dans leur pays d'origine si ça ne leur plait pas!
J'ai longtemps fait des demandes à l'Ofpra pour des personnes qui demandaient l'asile alors ne m'accuse pas de tout et n'importe quoi juste pour faire joli.

Citation :

Et ton meilleur et seul ami, c'est Agnodtixxx

Agno a toujours été sympa avec moi et il a cherché à me connaitre vraiment.
Ce concept de l'amitié est important pour moi, alors je n'appelle pas n'importe qui "ami". Le mot est même un peu fort pour définir la relation que j'ai avec Agno. Nous échangeons bien et je l'apprécie beaucoup.
Cependant mes amis vivent dans la réalité, pas sur ce forum.

Citation :
Mais tout cela me donne donc raison quand je disais que toute cette haine avait sa source dans le passé de l'Algérie

Tu as vraiment un problème avec l'Algérie toi! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 942746

Citation :

Je savais que toi et tes amis êtes agrippés à vos préjugés et que personne ne peut vous en débarrasser quelles que soient les preuves qu'il puisse vous mettre sous le nez. Merci donc de le reconnaitre. Vous tenez à vos préjugés plus qu'à la vie, vous en vivez, vous n'existez que par et pour eux et vous n'êtes là que pour en faire étalage. Je l'ai constaté, j'ai déploré et j'ai compati de vous voir macérer toute votre vie dans un tel bain de haine et d'être aussi malheureux. Continuons à les appeler préjugés, bien que nous sachions maintenant qu'ils s'agit plutôt de mensonges que vous entretenez et vous évertuez à propager...par haine.

Là j'avoue que j'ai bien ri!
Que répondre à ces fadaises!
Peut-être un truc du même niveau genre :
Arrête de postillonner quand tu vocifères?

Tu as raison, nous sommes tous malheureux et remplis de haine... nous complotons des tas de mensonges contre l'islam car nous sommes jaloux de vous et notre seul but est de nous venger de la guerre d'Algérie.  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563

Citation :

Je regrette sincèrement d'avoir perdu mon temps et de m'être laissé entrainé dans ce marécage.

Nous perdons tous notre temps.
Tu ne m'as pas fait changer d'avis d'un iota. Je trouve ton raisonnement rempli de sophisme.
Tu penses la même chose.
Nous ne trouverons jamais d'accord.
De plus en plus de français vont continuer à rejeter l'islam. De plus en plus d'islamistes vont continuer à rejeter l'occident.
Alea jacta est!

Citation :

Mais ça n'a pas été tout à fait inutile: je sais maintenant qui vous êtes, d'où vous venez tous, votre souffrance et votre malheur, comment et pourquoi vous vous connaissez, comment et pourquoi vous vous êtes regroupés ici pour devenir la chape de plomb de ce forum. Vous êtes victimes d'un drame humain comme il y en tant. Je compatis à votre malheur. Votre seul tort est de vous nourrir de haine au lieu de chercher à soulager votre coeur. Qu'Allah ait pitié de vous et vous assiste dans ces moments difficiles.

Juste pour satisfaire ma curiosité j'aurais bien aimé que tu développes.
Qui sommes nous?
D'où venons-nous?
Pourquoi nous sommes nous regroupés sur ce forum?
J'imagine que ça m'aurait fait rire.
Mais j'imagine aussi qu'il vaut mieux ne plus nous adresser la parole afin d'éviter toute perte de temps inutile.

Le bonjour chez toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:11

Citation :
Désolé, Taliésine.
Je crois que par inadvertance j'ai lu ton courrier :-)

Et franchement, ça fait peur.
Deux de ce calibre là, il y avait peu de chances qu'on les retrouve dans un même forum qui compte quoi... 20 personnes régulières à tout casser. Et pourtant c'est le cas.

J'espère que c'est un hasard et qu'on ne doit pas en tirer une conclusion statistique concernant l'ensemble de l'humanité.
Ce qui me rassure un peu, c'est que les forums religioso-philosophiques attirent toujours, parmi quelques personnes équilibrées, des individus borderline qu'on ne trouveraient pas leur place ailleurs.

Mais quand même...

Very Happy

Et encore, tu n'as pas connu un certain Sri Mansour!
Il ne manquerait plus qu'il revienne et là nous aurions une belle brochette garantie halal! Wink

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:16

Vous vous amusez bien, tous les deux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:24

Citation :
La colonisation.

Bonjour JP,
L'Islam n'a t-elle pas pour but la "colonisation"?
Vouloir convertir tout le monde à sa religion, n'est ce pas tenter de "coloniser"?

Citation :
Vous vous amusez bien, tous les deux ?

A qui poses-tu cette question JP?

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:51

Taliésine a écrit:
Citation :
La colonisation.

Bonjour JP,
L'Islam n'a t-elle pas pour but la "colonisation"?
Vouloir convertir tout le monde à sa religion, n'est ce pas tenter de "coloniser"?

Convertir
1. Changer une chose en une autre.
2. Diriger quelqu’un vers une autre religion que celle qu’il professait jusqu’alors ou vers une observance plus grande de sa religion.

Coloniser Du latin colonus (« paysan, agriculteur, fermier, métayer, habitant ») Membre d’une colonie ressortissant d'un État colonial, qu’il travaille la terre, soit militaire ou commerçant,
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:57

Coloniser Du latin colonus (« paysan, agriculteur, fermier, métayer, habitant ») Membre d’une colonie ressortissant d'un État colonial, qu’il travaille la terre, soit militaire ou commerçant,

C'est la définition de "colon" ça. Pas de coloniser.
Coloniser est un acte. Avec ses implications positives et négatives.

Ceci dit, l'Islam est lui-même une machine colonisatrice: il suffit de voir les jeux et les ris du Prophète et de ses "compagnons" et "successeurs".
Pas sur que les peuples conquis et convertis de force ou par "persuasion" ne considèrent pas cela comme une colonisation. Parce que le but fondamental était quand même les terres, l'argent, l'or, les esclaves et la maitrise des routes commerciales.

Alors, les musulmans qui ralent parce que la France ou d'autres pays les ont colonisés en d'autres temps alors qu'ils béent d'admiration devant les conquètes du "meilleur des hommes" , ça fait très légèrement sourire.

Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Jeu 21 Mai 2015 - 13:31, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:08

La colonisation est un processus d'expansion territoriale et/ou démographique qui se caractérise par des flux migratoires se déroulant sous la forme d'une immigration, d'une occupation plus ou moins rapide voire d'une invasion brutale d'un territoire.
Wikipédia.

Par extension, vouloir convertir, n'est-ce pas une forme de "colonisation psychologique"?

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:33

Citation :
La colonisation est un processus d'expansion territoriale et/ou démographique qui se caractérise par des flux migratoires se déroulant sous la forme d'une immigration, d'une occupation plus ou moins rapide voire d'une invasion brutale d'un territoire.
Aucune notion de "conversion" dans cette définition de la colonisation.

Par contre, c'est vrai que la colonisation, peut être associée à une entreprise de conversion.

Voir la conversion des saxons par Charlemagne au IXe siècle.

Suivant la définition ci-dessus de la "colonisation", c'est vrai qu'avec un afflux important d'immigrés on pourrait craindre une colonisation, qui serait une sorte de contrepartie de la colonisation que nos ancêtres ont fait,à une époque donnée, de l'Afrique et du Moyen-Orient.

Les conditions sont-elles les mêmes ?

Quand nos ancêtres ont colonisé l'Afrique et le Moyen-Orient, ils ont réussi leur entreprise, bien qu'en nombre bien inférieur à celui des "indigènes" de ces pays ; mais ils disposaient de moyens militaires supérieurs à ceux des "indigènes" de ces pays.

Y a-t-il vraiment un risque que des hommes et des femmes de religion musulmane, ne représentant qu'une petite minorité par rapport à la population de notre pays, parviennent à le "coloniser" ?

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7940

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:19

Bien sur, heureusement et évidemment, cela n'empêche en rien de s'apprécier! a écrit:
-Tali

Bah ok rien n'empêche d'aimer . Rien , mais quand on est exclu , tout t'empêche
d'aimer , il n'y a plus que l'espérance si l'esprit est assez fort ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 658196 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 35987 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 276936
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:25

a-t-il vraiment un risque que des hommes et des femmes de religion musulmane, ne représentant qu'une petite minorité par rapport à la population de notre pays, parviennent à le "coloniser" ?

Parce que ce n'est pas le cas?
Il y a des quartiers ou en tant qu'européen, on est mal acueilli (je n'entre pas dans les détails, ça va des commentaires aux caillassages)
Certains fast food deviennent "halal", comme les boucheries (courage pour en trouver une à l'ancienne)
On n'ose plus exprimer en public que l'islam pourrait avoir des défauts ou être considéré comme un mal ( presse, audio-visuel, livres.... et je cite Charlie Hebdo pour mémoire, qui en est l'extrême)
On peut continuer la liste bien longtemps.

Ce n'est pas encore une conquete armée, mais une conquete qui rogne déjà petit à petit nos libertés.

De toute manière, le Coran donne la recette: l'avenir de l'islam est dans le ventre des femmes.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:24

Tu as 62 ans pépère ; j'en ai 87 ; j'ai bon espoir que nous ne verrons pas de notre vivant l'Islam conquérant déborder le cadre de quelques banlieues abandonnées de la République et venir jusque dans nos campagnes égorger nos fils et nos compagnes.

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 2879674853 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 90635 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:46

Log a écrit:
d'aimer , il n'y a plus que l'espérance si l'esprit est assez fort ..

Je ne comprends pas ce que tu veux me dire là Log.
Tu te sens exclu? De la société? Du forum?
Si c'est de toi dont tu parles je pense que ton esprit est assez fort pour surmonter ça. Tu as de la ressource et une bonne capacité de résilience! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Smilejap

Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:02

Tu as 62 ans pépère ; j'en ai 87 ; j'ai bon espoir que nous ne verrons pas de notre vivant l'Islam conquérant déborder le cadre de quelques banlieues abandonnées de la République et venir jusque dans nos campagnes égorger nos fils et nos compagnes

J'admire ton empathie pour ceux qui te survivront, vieillard chenu.
Et l'islam ne se résume pas à TA république. Le reste du monde est concerné itou.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:39

On est tout à fait d'accord Dédé.

Et oui, si certains quartiers se radicalisent, tout l'espoir qu'on peut avoir en l'intégration de l'islam réside dans les jeunes et les femmes.
Mais bon, l'inverse aussi existe.

Et quand on en voit certains ici même réfractaires à toute forme de culture même basique, on est en droit de s'inquiéter. Espérons que ta vision sera plus exacte quant l'avenir.

Quant à la viande halal, c'est contraire même à la philosophie de l'islam.
L'égorgement a été imposé en son temps pour réduire la souffrance animale (sous divers pretextes pseudo religieux).Si on considère que le "meilleur des hommes" est contre toute forme de souffrance, on voit mal comment il ne se réjouirait pas des progres - certes relatifs - vers une mise à mort moins barbare et douloureuse.

Mais bon, leur demander de réfléchir et d'envisager la religion dans le sens du progrès, faut pas trop demander non plus.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:53

Alors Tatonga? Une crisette?
On ne s'occupe pas assez de toi et tu veux montrer que tu existes? Very Happy Pas la peine d'écrire en corps 14 tsé. Ca ne change rien.
T'inquiète va, on t'aime.  On a un peu pitié, mais on t'aime.

Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Ven 22 Mai 2015 - 12:56, édité 1 fois
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:56

Dédé 95 a écrit:
Il parait même que leur viande est meilleur...alors!
ça, c'est vrai. J'ai un gendre tunisien, très "francisé" ; sa cuisine, et celle de sa mère, que j'ai pu apprécier lors d'une visite que je leur avais rendu dans leur bled, est très savoureuse.

Chez ces vieux paysans du bled, j'ai rencontré un accueil, extrêmement respectueux de "Monsieur Jean-Pierre" le beau-père de leur fils, des habitudes, un art de vivre, très proches de celui des vieux paysans français que j'ai eu l'occasion de connaitre.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:57

Ah ben, si ils disent "monsieur jean-pierre", alors...

Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Ven 22 Mai 2015 - 12:58, édité 1 fois
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:57

Tatonga a écrit:
Il y a des moments où, malgré moi, je suis admiratif devant les prodiges de l'islam. Vraiment! Il suffit qu'il soit évoqué pour que le trouble envahisse le cœur des mécréants. Et une jeune dame suffit pour semer la déroute dans les rangs des kouffars. Kouffars pas très vaillants, mais kouffars quand même . Ils sont à dix à monter la garde devant sa porte, inquiets, tremblants. Ils en ont oublié leur foyer, leurs femmes, leurs enfants, grands et petits-enfants. Au point de devenir gâteux et pour d'autres faire carrément pipi au lit.
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563
Sacré Mohamed !!! Allez, rien que pour ça, je t'aime bien.
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 643418 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 515234 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Vieuxsmi
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:59

Ah ben, si ils disent "mosieur jean-pierre", alors...

Pas "mosieur jean-pierre" ; "Monsieur Jean-Pierre".

J'en vois quelques-uns ici qui n'ont pas la même délicatesse dans leurs expressions.

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 717651
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:01

Non, c'est sur...
Perso, on m'appellerait "monsieur Albert" (pour autant que ce soit mon nom), je trouve que ça fait un peu maquereau...

"Alors monsieur Albert, un petit blanc avant de relever les compteurs"? Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:17

Taliésine a écrit:
Log a écrit:

Si c'est de toi dont tu parles je pense que ton esprit est assez fort pour surmonter ça. Tu as de la ressource et une bonne capacité de résilience!  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Smilejap

En fait j'ai connu le phénomène d'exclusion par la société ... Malgré cela Dieu
m'a sauvé , mais ma réinsertion sociale fut impossible a réaliser et encore aujourd'hui
. Ca doit-être mon côté insoumis t'inquiète je ne suis quand même pas tombé dans le R S A
et la galère , mais c'est une vie de bohème et de simplicité totale pour moi .

Salut Beltane Tali . Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:10

Citation :
Perso, on m'appellerait "monsieur Albert" (pour autant que ce soit mon nom), je trouve que ça fait un peu maquereau...

"Alors monsieur Albert, un petit blanc avant de relever les compteurs"? Very Happy

Merci pour la crise de fou rire.  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563

Sinon, le momo, il a eu de la chance de naitre à la bonne époque quand-même! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 279563
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Mahomet-prison-big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:22

Citation :
m'a sauvé , mais ma réinsertion sociale fut impossible a réaliser et encore aujourd'hui
. Ca doit-être mon côté insoumis t'inquiète je ne suis quand même pas tombé dans le R S A

Salut Beltane Tali .

Comme je ne crois pas en dieu j'aurais tendance à dire que c'est l'élan de ta force vitale qui t'a sauvé.
Je vois les choses autrement, tu n'es pas exclu mais indépendant, et autonome.
Ta bohème c'est ta liberté, ta vie de simplicité c'est ta philosophie.
Insoumis et un peu rebelle : "société, tu m'auras pas"... Wink
Tu peux avoir encore plus confiance en toi!
Bonne soirée Téo-Log...! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Smilejap
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:28

J-P Mouvaux a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Il parait même que leur viande est meilleur...alors!
ça, c'est vrai. J'ai un gendre tunisien, très "francisé" ; sa cuisine, et celle de sa mère, que j'ai pu apprécier lors d'une visite que je leur avais rendu dans leur bled, est très savoureuse.

Chez ces vieux paysans du bled, j'ai rencontré un accueil, extrêmement respectueux de "Monsieur Jean-Pierre" le beau-père de leur fils, des habitudes, un art de vivre, très proches de celui des vieux paysans français que j'ai eu l'occasion de connaitre.

JP tu seras toujours le bienvenu dans les maisons des musulmans, pourquoi ?, par ce que tu es une personne admirable, respectable, aimable et sans mauvaises pensées, et je suis sûr que cette famille t'aime.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:32

Loganj a écrit:
Taliésine a écrit:
Log a écrit:

Si c'est de toi dont tu parles je pense que ton esprit est assez fort pour surmonter ça. Tu as de la ressource et une bonne capacité de résilience!  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Smilejap

Salut Beltane Tali . Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Smilejap

la société actuelle est pharaonique.
quand tu décide de ne plus te soumettre au système et que tu choisi un autre dieu que pharaon , c'est justement ce qui t'arrive.
puis dieu envoya moïse et libéra le peuple au nom de dieu.

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:34

manou a écrit:
Loganj a écrit:
Taliésine a écrit:

la société actuelle est pharaonique.
quand tu décide de ne plus te soumettre au système et que tu choisi un autre dieu que pharaon , c'est justement ce qui t'arrive.
puis dieu envoya moïse et libéra le peuple au nom de dieu.

Tu me fais bien marrer. Tu parles comme si les égyptiens avaient tout inventé de ce qui n'est pas bien. Juste parce que l'un de leurs rois avait une fois persécuté un héro de l'ancien testament. Une action si banale qui a été répétée par tous les gouvernements du monde, même chez les pieux croyants, mais qui a été médiatisé et déformé par les croyants à un tel point que ça devient n'importe quoi. En gros, ça donne pharaons = mal = occidentaux = mal = paganisme = mal = sionistes = mal = matérialistes = mal = ...
On met tout le monde dans le même panier, c'est plus simple comme ça.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:42

Taliésine;

Ne pas croire ou croire en Dieu c'est pareil , c'est la force l'énergie , tout ce qui est qui fait que
nous vivons . Par contre être matérialiste à 100% suppose que l'on n'admet pas autre chose
que la chair et la mort .

Manou;

Merci je le savais ! ah ce fumier de satan hein ? quelle cruauté ce n'est pas possible .

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Smilejap Bon j vais quand même arrêter d'être vulgaire parce que ça me perturbe ce jargon
Parisien .
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:24

Tu me fais bien marrer. Tu parles comme si les égyptiens avaient tout inventé de ce qui n'est pas bien. Juste parce que l'un de leurs rois avait une fois persécuté un héro de l'ancien testament. Une action si banale qui a été répétée par tous les gouvernements du monde, même chez les pieux croyants, mais qui a été médiatisé et déformé par les croyants à un tel point que ça devient n'importe quoi. En gros, ça donne pharaons = mal = occidentaux = mal = paganisme = mal = sionistes = mal = matérialistes = mal = ...
On met tout le monde dans le même panier, c'est plus simple comme ça.

Il y a juste un souci: historiquement, ça ne s'est pas passé comme ça du tout!
Mais qelle importance.

Tu demanderas à Manou: Quel Pharaon? (il y a eu quelques dynasties tout de même): elle ne le sait pas.
Qu'est ce qu'un pharaon? Ben... pas trop non plus, à part qu'il se considérait comme Dieu.
A quelle époque? Va savoir.

Bref, l'avis n'est pas spécialement autorisé.

enfin, bon: ce n'est pas ça qui va l'inciter à creuser le sujet, donc c'est un peu oiseux.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:46

Je n'ai nul besoin de faire suer manou à essayer de savoir de quoi elle parle. Il s'agit du pharaon qui a embêté moïse (je ne sais plus son nom en arabe). Après, lequel dans la réalité, c'est pas très important. C'est juste un symbole du méchant humain. Et un symbole, moins on le détaille, plus on le mystifie. Plutôt que d'essayer de forcer en vain manou à savoir de quel homme elle parle, je mets le doigt sur cette amalgamation exagérée du pharaon. Parce que franchement, dire que son règne est encore actuel juste parce qu'il y a encore un petit groupe de riches qui vivent aux dépends d'un grand groupe de pauvres, sachant que ça date depuis l'aube de l'humanité, c'est en soi déjà n'importe quoi. Ce serait comme de dire que la société actuelle (elle a bon dos, cette société. Surtout que la société, c'est nous) fait encore des croisades chrétiennes pour décrire la guerre en irak.

alors, probablement que ce n'est pas du tout démagogique de contredire brutalement manou par un "Non, c'est faux! Tu te trompes! Tu mélanges tout!", avec une brève argumentation. Mais depuis le temps, et vu comme manou lance des affirmations rarement argumentés, qui sont eux-même pour la plupart juste d'autres affirmations, je ne me sens pas l'envie de perdre du temps et de l'énergie à expliquer en vain de manière démagogique. Surtout que les gens ont la mémoire courte, ici. Par exemple, j'ai expliqué encore récemment pourquoi le hasard n'existe pas (et sans le remplacer par dieu) à quelques personnes. Mais dans quelques temps, ces mêmes personnes parleront encore du hasard pour contredire des non-croyants. Les paroles entrent et sortent, et rien ne bouge.

Alors pourquoi faire un effort?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:20

il y a eu plusieurs pharaons
de génération en génération ils ont régné sur l’Égypte, en général les pharaons se prenaient pour dieu, on devait les adorer comme tel, ils avaient recours à la magie et a l'occultisme, ils adoraient aussi le soleil, ils pensaient qu'il y aurait une vie après la mort, et ils pensaient qu'ils avaient besoin de leur matériels dans l'au-delà, et ils s'y préparaient.

mais vous connaissez déjà tout cela.

ce n'est pas important quel pharaon a été anéanti par moise, ce qui compte c'est que le pouvoir de dieu par moise a eu raison de lui il a mis a jour sa grande magouille, il a été ridiculisé et noyé comme un vulgaire petit insecte.

revenons a notre époque, je croie en la théorie du complot, je crois que tout les présidents ou presque font sermon de servir le diable avant leur élection, je pense qu'ils font tout pour soumettre le peuple a leur stratégie de régner sur le monde, si l'on ne suis pas leur système, si on ne se soumet pas, on est traqué, jusqu'à soumission tout cela est très subtil, ceux qui sont réveillé le savent les autres suivent pensant être en sécurité, on leur demande plus et plus jusqu'à s’appauvrir et être convaincu qu'ils ont tout de même de la chance d'être vivant malgré tout, c'est qu'ils tiennent à la vie.

le marginal, c'est celui qui a abandonné le système, qui ne veut plus se soumettre, ils est rejeté et devient un sdf, il est rejeté par la société, traité de fainéant, de drogué, d'alcoolique, et servent en gros a faire peur aux classes moyenne et riche.

de temps en temps on les mets en avant, quand il y a une élection, ou une décision d'intérêt a prendre.
les médias sont un outil très outil au système.
les gens ont peur, et les banques s'enrichissent, la banque prête de l'argent qui n'existe pas, mais elle encaisse de l'argent qui existe.

n'avez vous pas entendu comment s'y prennent les banques ?

notre religion nous aide a combattre ces phénomènes, pharaon a été cité dans le coran, la banque a été cité dans le coran, tout cela a été mis a jour dans le coran, c'est pour cela qu'on dit que le coran c'est la parole de dieu, c'est une parole de vérité, mais certain nient ces faits, tout en sachant qu'elles existent, est ce par orgueil ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:34

on vie une époque de mensonge, tout est caché, on vit dans la tromperie, tout est corrompu, l'argent en papier, la nourriture dégeulasse, même les êtres humains sont corrompus, avec leur chirurgie esthétique, on sais plus si on a affaire a un homme ou a une femme, à un bébé conçu normalement ou pas, de la viande clonée et j'en passe, tout est qu'apparences, la religion est corrompue avec ces milliers de sectes alors qu'il y a qu'un dieu.

c'est une époque trompeuses, et le trompeur ne tardera pas a apparaître.

intondable,
Code:
Je n'ai nul besoin de faire suer manou à essayer de savoir de quoi elle parle.
il parait d'après père colateur que je suis stupide, idiote, écervelé, bête, une ménagère sans intérêt, paresseuse, et malade, pourquoi argumenter ?
le pire c'est que je suis bien la plus réaliste et réveillée et normale.

tout ces propos et personne n'a nié les propos de ce pervers, vulgaire, grossier, méchant, rabaissant, irrespectueux, il faut croire que vous aimez la tromperie, vous aimez le faux, le mauvais, le menteur, et vous délaisser le sincère, et le véridique.

ce n'est qu'un signe annoncé par notre prophète paix sur lui, un signe que l'heure approche.
je suis étonnées de votre comportement, mais pas si étonné vu que notre prophète nous en avait prévenu et cela augmente ma foi en lui.

à l'époque, on ne parlais pas ainsi, et ce genre de comportement existait pas, les gens défendait la vérité, et pourchassaient les pervers.

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:43

Retour à un vouvoiement? Pas grave. Vu que nous en sommes à nous échanger des politesses, je peux partir l'esprit tranquille en weekend. Je m'en serais voulu de ne pas pouvoir répondre à une discussion utile pendant 3 jours.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:15

allé bon week-end prolongé, il fait beau en plus
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:25

Merci, je te le souhaite de même.

Quand même un peu pluvieux, ici.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:47

Bon on s'en doutait un peu. Very Happy

Mais au moins, pour une fois, Manou a le mérite d'être claire. "Je crois en .... (au choix) la théorie du complot, la religion, le satanisme, la dangerosité des Francs-Maçons, des juifs, la dépravation de tout ce qui n'est pas musulman... j'en passe et j'en oublie.

Jamais elle ne dira "je sais" ou "je pense", ou mieux encore "mes études et ma réflexion me mènent à penser....".

Ton problème est le suivant Manou:

Tu n'as pas reçu une éducation un peu plus poussée: en soi, ce n'est pas grave, il y a plein d'autres gens qui n'ont pas eu cette chance ou qui n'étaient pas 'aptes" à un systeme scolaire conventionnel, pour différentes raisons. Mais au moins, beaucoup d'entre eux sont autodidactes.
Ils sont curieux, s'intéressent à beaucoup de choses, prennent le temps de s'instruire par eux-mêmes, et finissent souvent par avoir une culture générale complète, même si parfois inégale dans certains domaines. Et même, ils risquent fort d'être des pointures dans leur propre domaine de connaissances privilégié.

Pour être autodicate, il faut avoir une qualité qu'on ne t'a pas enseignée Manou: le besoin de recherche, et surtout, surtout le sens critique.

Tu gobes des "théories du complot" parce que ça t'arrange bien.
Tu te sens mal dans ta vie (je parle de la société), tu es consciente de tes faiblesse, et adhérer à une théorie toute faite qui crédibilise tes manques et les justifie pour pas cher te tente vachement. Ca justifie ton malaise et ton sentiment d'injustices qui seraient commiss à ton égard.

Et puis, c'est rock and roll de ne pas penser comme les autres . Ca justifie le sentiment que tu as que la vie est injuste, que les gens sont méchants et manipulateurs (and so on) et que tu es une "privilégiée" qui ne serait pas dupe des "turpitudes de ce monde". Bref tu essayes de te convaincre que tu es une victime ( de la société, des méchants présidents, du diable... je te laisse le choix, la liste rest longue.)

Et puisque tu es paumée (ce n'est pas une critique en soi) tu te raccroches à une religion dont tu te sers comme d'un mode d'emploi de machine à laver (ce qu'est d'ailleurs fondamentalemennt l'islam sunite salafiste).

Si tu ne changes pas ton attitude face à la vie et au monde qui t'entoure, tu restera quelqu'un d'aigri et une victime consentante des milliers de manipulateurs religieux ou laics auxquels tu adhère par défaut d'autre chose.

Mais bon, pour ne pas l'être, il faut faire des efforts: on ne donne pas la culture par injections sous-cutanées. Et c'est si simple d'absorber des sornettes qui semblent sympathiques et valorisantes.

A toi de voir si tu veux rester une victime ou devenir actrice de ta vie et de ton monde.
Je suis pessimiste, mais tu vas peut-être nous étonner.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 11:42

Ton problème est le suivant Manou: bla bla bla ....

C'est grave, docteur ?

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 526570811
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 11:50

J-P Mouvaux a écrit:

Ton problème est le suivant Manou:  bla bla bla ....

C'est grave, docteur ?

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 526570811

Ouais, assez. Classique, mais tout de même difficilement gérable.
Mais tu verras, quand tu feras l'effort de lire (ce n'est pas impératif non plus). D'ici là, contente toi des onomatopées "bla bla bla"... ça me va très bien. On verra ça après la méridienne.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:22

le père colateur,

je suis tout de même rassurée de savoir que plus d'un milliard et demi de personnes pense comme moi.
dont beaucoup de laïcs et de non musulmans.

au final, c'est peut être toi qui est dans le faux.

j'ai surtout l'impression que je t'ai vexé et tu tente de remonter la pente en tentant de m'abaisser.

j'ai un parcourt assez simple, une vie simple, des expériences simples, l'aurais je un jour nié ?
de mère protestante et d'un père athé, j'ai des soeurs et des enfants, j'ai pas étudié, bien que brillante à l'école, j'ai toujours été la première de classe, le destin en a voulu autrement sinon je serais devenue enseignante, ou artiste.

je sais bien que tu es du genre a exploiter les femmes au boulot, mais je me suis rendu assez vite compte du piège, quand on a des enfants, on a d'autre priorités que de courir après l'argent.

ensuite ma vie ne regarde que ceux a qui je veux bien la partager et en plus qui dit qu'on me croit.

bref, ta vie n'est certainement pas meilleure que la mienne, monsieur l'exterminateur qui se croit malin.

ta rancune te consume petit a petit, ton coeur est serré, tu respire a peine.
allé vas te chercher d'autres proie, ou punchingball le petit frustré.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:26

J-P Mouvaux a écrit:

Ton problème est le suivant Manou:  bla bla bla ....

C'est grave, docteur ?

Ouais, assez. Classique, mais tout de même difficilement gérable.
Mais tu verras, quand tu feras l'effort de lire (ce n'est pas impératif non plus). D'ici là, contente toi des onomatopées "bla bla bla"... ça me va très bien. On verra ça après la méridienne.

la différence entre toi et JP c'est que même si il penserais de moi ce que tu pense, de lui je l'accepterais.
tout est dans la manière de dire et de faire, eh oui ne maitrise pas la communication monsieur le surdoué.

l'idiote vas t'apprendre une chose, c'est que chaque être humain a des défauts et des qualités, personne n'est dépourvu ces deux choses.
même toi tu as des qualités, tu vois, la théorie s'applique avec justice
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:35

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 643418 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Smilejap Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Vieuxsmi
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 23:17

je suis tout de même rassurée de savoir que plus d'un milliard et demi de personnes pense comme moi.

J'imagine que tu fais référence aux musulmans. Eh bien, je peux te dire que la très grande majorité ne pense pas comme toi et ne sont pas adeptes des théories du complot ou d'un islam de borgne. Par exemple.

j'ai surtout l'impression que je t'ai vexé et tu tente de remonter la pente en tentant de m'abaisser

En quoi pourrais tu me vexer Manou? sans rire?
Et franchement, je ne t'abaisse pas. Je te dis très exactement ce que je pense. Maintenant, ça te convient ou pas, c'est exactement le même prix.
Mais bon, victime de moi ou victime des complots, c'est un peu le même trip inévitable, non?

j'ai un parcourt assez simple, une vie simple, des expériences simples, l'aurais je un jour nié ?
de mère protestante et d'un père athé, j'ai des soeurs et des enfants, j'ai pas étudié, bien que brillante à l'école, j'ai toujours été la première de classe, le destin en a voulu autrement sinon je serais devenue enseignante, ou artiste

Tu as la vie que tu peux ou que tu veux Manou. On la subit quand on est jeune, on a ou non un handicap ou des facilités, mais à un moment donné on en prend le contrôle, en general.
Et artisane peut-être,, artiste jamais. Pour être artiste il faut être ouvert au monde, en recherche permanente et sans idées préconçues d'une manière bien plus générale que tu ne pourrais l'envisager

je sais bien que tu es du genre a exploiter les femmes au boulot, mais je me suis rendu assez vite compte du piège, quand on a des enfants, on a d'autre priorités que de courir après l'argent

Ah ben si tu sais tout de moi... pourtant on n'a jamais travaillé ensemble que je sache. Very Happy. Ni été à la synagogue ensembe, ni écumé les bars... quoi d'autre encore? Me souviens plus  Very Happy  

ensuite ma vie ne regarde que ceux a qui je veux bien la partager et en plus qui dit qu'on me croit.

Je ne m'intéresse pas vraiment à ta vie Manou. Je me borne à constater ce que tu exprimes. Ca me suffit largement. Le reste, c'est tes oignons.

bref, ta vie n'est certainement pas meilleure que la mienne, monsieur l'exterminateur qui se croit malin.
ta rancune te consume petit a petit, ton coeur est serré, tu respire a peine.
allé vas te chercher d'autres proie, ou punchingball le petit frustré.

Va savoir Manou.
Je ne te considère pas comme une proie: juste ce que tu dis en général est obtu, parfois révoltant, voire n'a aucun sens, et ça fait mal aux yeux. Et c'est tristounet aussi. Mais bon, c'est, comme je disais, tes oignons.

Mes oignons, c'est qu'à ton grand dam, je réagis à ce que tu exprimes. C'est là tout ton problème avec moi.

Ressaisis toi Manou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 6 Empty

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant