Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout

Aller en bas 
+9
dan 26
Dédé 95
Loganj
florence_yvonne
Tatonga
spamoi
Le_Pere_Colateur
manou
l'intondable
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:12

Rappel du premier message :

Adieu moult spécialités culinaires. Tant d'art raffiné au fil du temps pour rendre comestible, et même savoureux, ce qu'on croyait immangeable.
Adieu sauna et termes nudistes.
Adieu chansons n'étant pas totalement compatibles avec l'islam, tel que "I will survive"(prône l'indépendance de la femme).
Adieu nombre de caractéristiques culturelles des pays. Anniversaires et fêtes, tout est jeté. Hymnes nationaux, modifiés ou remplacés.

Je sens que les dégâts seront les pires dans les pays extrême-orientaux, qui ont une culture absolument pas abrahamique.

En plus, un monde ou tout est pareil partout, que peu importe si on va à l'autre bout du monde, seule la nature est différente, ce serait morne, non?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:00

kawthar a écrit:
manou a écrit:


je fais référence au hadith concernant ce verset cela parle d'un dialogue entre omar et abou moussa concernant son commis d'après ibn kathir
ceux qui détestent le plus l'arabie saoudite ce sont les chiites.


un hadith de omar et abu moussa parlant de la haine des chiites pour l'arabie ? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 7999  c'est bizarre mais ça sonne étrangement récent comme propos  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 7999  oups mais attention ça a été validé par la très longue chaine de très longues barbes...alors inclinons nous Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 2879674853

Citation :
ferais tu l'amalgame musulman/saoudite/salafi/pétrole ? comme le font les non musulmans....

De quel amalgame parles tu donc manou? tu parles des prêcheurs qui écument leur rage aux micros des lieux saints? ça serait cela le 'bon grain' ? tu parles de ceux qui vomissent des prêches sur la face d'un public lobotomisé, prêt à ravaler cet ignoble vomi, et s'en délecter comme d'une mixture provenant du paradis? des ânes bâtés prêchant allégrement l'ignorance violente, le crétinisme obscur et l'idiotie inconsciente, et tout cela au beau milieu d'un souk, où les clients se battent pour obtenir le meilleur cru ? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 942746

eh ben  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 3752840762 j'aurai vraiment tout bu lu Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 942746

un amalgame dis tu? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 7999  ....mouais... finalement après vérification, il s'agit bien d'une série complète de torchons... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 942746

tiens t'es chiite toi c'est pas possible autrement.

il y a de tout partout on est d'accord

aussi, on nous a annoncé qu'à la fin des temps, il y aura des imams trompeurs, mais qui dit que c'est ceux que tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:15

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:


l'état islamique c'est votre création tu dois mieux les connaître que moi

Que cela ne t’empêche pas de me dire ce que tu en pense.

L'état islamique n'est pas ma création.

j'ai déjà dit ce que j'en pense, mais tu ne semble pas satisfaite de ma réponse
en fait, ce qui te satisferais et que tu entendra ce sera que j'admette que je pourrais avoir un penchant pour eux, là tu m'écoutera avec ferveur.
mais tant que je dirais le contraire tu fais la sourde oreille.

Faut dire que tant que tu n'apportes pas d'arguments et que tu te contentes de ta force de conviction, n'importe qui ferait la sourde oreille. Après tout, tu le fait aussi quand on te contredit.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:20

intondable,

c'est pas ici le sujet de daech
j'ai déjà parlé de ce club dans un autre débat qui les concernait
je peux aussi recommencer toute ma théorie sur eux, mais l'ayant déjà fait, ça me donne du boulot vois tu, et cela pour faire plaisir à miss florence yvonne qui n'écoute même pas ce qu'on dit, elle veut juste faire tourner son forum et elle sort des trucs sans réfléchir pour bouster les conversations.

daech commence a partir dans les oubliettes, elle a fait ce qu'on lui a ordonné de faire et elle disparait doucement, jusqu'à ce qu'on ait de nouveau besoin d'eux.

selon la politique américaine, selon les besoins français, selon les envies des occidentaux et asiatiques, selon la colère des musulmans de tout genre.

pour le moment tout roule, on attends la prochaine tempête, ou élection, ou business on verra selon les évènements d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:32

ou peut-être que le monde n'est pas du tout organisé comme tu l'imagines. Ou plutôt comme on te l'a dit.

Tu nous dis de ne pas croire les médias, pas vrai? Donc à moi de te dire de ne pas croire ce que dit le premier musulman venu. L'occidentophobie a une origine complexe et multiple, mais certains groupes de musulmans, principalement salafistes, en profitent pour leur intérêts personnels. Et du coup, ils mettent de l'huile sur le feu. Ils enveniment le débat au lieu de le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:48

pourquoi tu me parles des salafistes, il y a 72 groupes de musulmans et les seuls qui t'intéresse ce sont les salafistes, c'est bizarre tout de même.

je m'en fiche des salafistes, moi j'ai le coran et la sunna dans la main je résonne selon ce que je comprends sur ce que je lis.

il y a combien de chouyoukh dans le salafisme ?
les as tu tous entendu ?
les connais tu ?

ce qui t'effraie toi, c'est leur barbe et leur robe mais es tu seulement passé au-delà des apparences ?

il est temps pour toi de creuser plus profond que ça, d'écouter, de raisonne, de trier, de réfléchir a ce que disent les imams, et non pas tenir sur une phrase et en faire une polémique.

les imams, parlent tout les jours durant des heures, puis toi tu retiens une phrase que t'as pas compris, au lieu de chercher tu fait des conclusions hatives.

pareil pour les autres courant.

tu me prends décidément vraiment pour une idiote alors que toi t'es paranoïaque.

il y a rien a calmer, il y a des imams qui vivent en syrie, en plein coeur de la guerre, ils voient des miliers d'enfants se faire tuer alors qu'ils jouaient seulement hier dans la cour, il voit des jeunes partir sur le front, il voit, des femmes chercher à manger et vendre ce qu'elles ont pour survivre, il voit des armées venant d'occident, d'amérique, des armes sophistiqués, qu'ils n'ont jamais vu ni possédés, ni même avoir eu l'idée d'en posséder, on vole leur terre, on les jette en dehor de leur pays, dans des camps, des tentes sous l'eau en hiver et sous les mousiques en été

et tu veux qu'il se calme, moi je les trouve très zen oui, estimez vous heureux de ce qu'ils disent par ce qu'ils ont encore rien dit je te garantie.

mais ça va pas durer, on ne peut pas vivre comme ça très longtemps, ça va péter, et vous le savez d'ou votre panique permanente, vous savez très bien que tout les musulmans sont en colère et vous tentez de les apaiser en tentant plusieurs techniques, comme quand on voit un enfant pleurer, on essaie de crier dessus, ça marche pas, on lui parle ça marche pas, on le tape ça marche pas, il se calme toujours pas et là vous êtes pris de panique et chercher des solutions

sachant très bien que c'est a cause de vous qu'il est en colère.

je vous le dis, ne tirez pas trop sur la corde, elle risque de se déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:54

quand vous voyez les musulmans être en désaccords vous sortez un grand ouf, comme ça on est trop occupé pour se mettre en colère contre vous.

cela parce que vous savez ce que vous avez fait
n'auriez vous pas la conscience tranquille ?
au point de ne pas en dormi ?
au point de courir après les femmes voilées?
vous ne savez plus quoi faire pour calmer notre colère ?
vous sentez peut être qu'il vous faudra enfin assumer ce que vous avez fait ?
peut être qu'il est temps pour vous de prendre vos responsabilités, et de rendre à césar ce qui est à césar......
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:54

.


Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Mer 3 Juin 2015 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:55

pourquoi tu me parles des salafistes, il y a 72 groupes de musulmans et les seuls qui t'intéresse ce sont les salafistes, c'est bizarre tout de même

Le chifffe est inexact. Tu cites simplement ta religion, qui n'a rien à voir avec la réalité actuelle.
Et bien sur, toi, Manou, dans ton extreme conscience et ta haute intelligence et ta culture à nulle autre pareille, tu feras partie de ceux qui seront sauvés. C

C'est à peu près ça?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:11

manou a écrit:
blablabla rage rage rage blablabla
Quand je disais que toi aussi, tu faisais la sourde oreille quand on te contredit, en voilà un exemple. Alors pourquoi florence yvonne n'y aurait pas droit si toi, tu en as le droit?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:35

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La vérité ? OK parlons vrai, parles moi de ta vision de l'état islamique ?

l'état islamique c'est votre création tu dois mieux les connaître que moi

Que cela ne t’empêche pas de me dire ce que tu en pense.

L'état islamique n'est pas ma création.

j'ai déjà dit ce que j'en pense, mais tu ne semble pas satisfaite de ma réponse
en fait, ce qui te satisferais et que tu entendra ce sera que j'admette que je pourrais avoir un penchant pour eux, là tu m'écoutera avec ferveur.
mais tant que je dirais le contraire tu fais la sourde oreille.

personne ne sait encore d’où ils sortent et ce qu'ils veulent, et tu penses que nous on le sait et qu'on le cache
cela s'appelle de la paranoïa, d'ou elle te vient ? de ton entourage que je te conseille de changer de fréquentation et aussi de jeter la télé à la poubelle si tu ne sais pas la regarder.


Je n'ai pas besoin que tu admettes quoi que ce soit, ton intérêt pour l'état islamique est un fait établi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:38

tu as autant d'intérêt que moi pour l'état islamique, vu que c'est toi qui en parle en hors sujet.
moi je les ai oublié depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:39

manou a écrit:


tiens t'es chiite toi c'est pas possible autrement.

il y a de tout partout on est d'accord

aussi, on nous a annoncé qu'à la fin des temps, il y aura des imams trompeurs, mais qui dit que c'est ceux que tu crois ?

et tu as déduit ça à partir de mon commentaire et du hadith que tu viens de citer ?  ...c'est brillant ...  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 942746

Mais au fait aux dernières nouvelles j'étais soufie Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 7999 ... il te faudra encore apprendre à lire tes interlocuteurs. Non je ne suis pas soufie, ni chiite, ni sunnite et profondément anti-salafite. je suis bien plus que tout ça réuni. Je suis pour les étalons et les grands espaces et non pas pour les ânes et les souks. Aucun courant ne détient de vérité absolue, ni aucun penseur, et encore moins l'imam du vendredi, où le sbire de sa majesté le roi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:43

manou a écrit:
tu as autant d'intérêt que moi pour l'état islamique, vu que c'est toi qui en parle en hors sujet.
moi je les ai oublié depuis belle lurette.

Menteuse, mon intérêt pour l'état islamique se limite à savoir jusqu'où va ton implication.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:47

mais tant mieux pour toi, si tu es dans un endroit super élevé je ne veux pour toi que le bien rien d'autre.
celui qui détiens la vérité, c'est dieu, a chacun d'y parvenir par le chemin qu'ils a choisi.

je te traite de soufi et de chiite, car tu me traite de salafi, wahabi cela par ce que j'ai demandé des preuves de ce que tu avances sur ce qu'ils disent qui font qu'ils soient sorti de l'islam ou qu'ils sont sur la mauvaise voie.

je demande qu'à voir.
tu as la dernière fois critiqué le chaikh soudais, que j'aime beaucoup c'est depuis que j'ai compris qu'on ne voyait pas la même chose.

tu disais qu'il devait s'arrêter à la récitation, son prêche concernant la syrie ne t'ayant pas satisfaite.

je pense qu'on a non plus pas la même compréhension concernant le voile ce sont des divergences qui font qu' il est évident qu'on ne suit pas le même chemin.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:54

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
tu as autant d'intérêt que moi pour l'état islamique, vu que c'est toi qui en parle en hors sujet.
moi je les ai oublié depuis belle lurette.

Menteuse, mon intérêt pour l'état islamique se limite à savoir jusqu'où va ton implication.
je ne mens pas tu devrais le savoir depuis le temps, notre religion est très stricte sur ce sujet bref,
tu veux savoir une chose pensant que moi je te donnerais la réponse, pensant que j'en fait partie, pensant que j'ai des relations avec leur chef cela parce qu'on a un point en commun, notre nom, ils s’appellent musulmans et moi aussi, y a t il sur terre qu'une seule florence-yvonne ?
s'il y en a plusieurs, sont elles toutes pareils ? ou pensent elles la même chose ?

tu prêche le faux pour savoir le vrai, car tu ne sais pas quoi penser d'eux.

mais je vais lever le mystère pour toi et te dire que j'en ai aucune idée de qui ils sont, ni ce qu'ils cherchent, ni ou ils vont, ni qui les a engagés, et je pense que personne sur cette planète a part ceux qui sont impliqué ne le sait, on a juste quelques soupçons, connaissant bien notre religion, il faut savoir autre chose sur eux, c'est qu'ils ont tués le plus ce sont des musulmans, ceux qu'ils ont utilisés sont chrétiens et autres, les seuls qu'ils ont pas touchés, ce sont les juifs d’Is raël la colonisatrice, les ennemis des musulmans.

si cet état islamique était aussi a cheval sur la charia, ils auraient commencé par israe l la colonisatrice.

j'en conclue l'évidence d'un partenériat entre ces deux états qui ne sont même pas des états tout les deux, ils ne font que fantasmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:01

je t'invite à lire ibn Taymiyya le fondateur de la pensée salafite/wahhabite, tu comprendras les choses par toi-même.

Sinon, je n'ai jamais eu la prétention de clamer être dans les hauteurs, ma phrase n'était pas à prendre au sens littéral...mais bon... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 942746

Quant à Sudais, le voir hurler au sang et à la guerre et un motif largement suffisant pour te faire réfléchir ...enfin normalement...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:02

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
tu as autant d'intérêt que moi pour l'état islamique, vu que c'est toi qui en parle en hors sujet.
moi je les ai oublié depuis belle lurette.

Menteuse, mon intérêt pour l'état islamique se limite à savoir jusqu'où va ton implication.
je ne mens pas tu devrais le savoir depuis le temps, notre religion est très stricte sur ce sujet bref,
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Icon_rol
oui, votre religion est très stricte, sauf quand c'est envers les non-musulmans. En tous cas, tu ne t'en prives pas. Je précise que la médisance et la calomnie sont des formes de mensonge, au cas où tu te demandais.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptySam 6 Juin 2015 - 15:15

Manou, jures-moi sur le Coran que tu ne m'as jamais menti, si tu ne peux pas sur le Coran, alors fait le sur n'importe quoi pourvu que cela ai du sens à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:49

Bon nombre de musulmans affirment aux néophytes qu'islam veut dire "paix"...
Quel gros mensonge.
Dire qu'islam veut dire "soumission", c'est déjà moins sexy quand on veut enfumer son monde...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2015 - 1:06

kawthar a écrit:
je t'invite à lire ibn Taymiyya le fondateur de la pensée salafite/wahhabite, tu comprendras les choses par toi-même.

Sinon, je n'ai jamais eu la prétention de clamer être dans les hauteurs, ma phrase n'était pas à prendre au sens littéral...mais bon... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 942746

Quant à Sudais, le voir hurler au sang et à la guerre et un motif largement suffisant pour te faire réfléchir ...enfin normalement...

ibn taymiyya n'est qu'un chikh parmis d'autres, il n'est pas représentant des salafin ou wahabine, il y en a d'autres.

tu n'est pas a la hauteur, je ne le suis pas non plus, nous sommes des apprentis.

quand a sudais, il hurle à la guerre après avoir vu comptés les orphelins en syrie il a estimé qu'il fallait peut être qu'on s'y mêle.

les ennemis de l'islam sont en syrie, et le musulman doit aider son frère en islam.
sudais a certainement pesé et réfléchit à ses mots avant de les prononcer.
peut être que tu n'a pas aimé ce qu'il a dit, peut être même que tu n'est pas prête a comprendre ce qu'il a dit, peut être que tu comprendras un peu plus tard. peut être qu'il a fait une erreur, qui sait ? on doit le respect aux savant avant tout, et si on a un argument, ou si on est pas d'accord on peut les contacter et discuter avec eux et leur poser la question tout simplement.

tu ne peux conclure comme cela.

cela fait 4 ans que cette guerre dure, il est peut être temps de bouger et de trouver des solutions.
les enfants en syrie appel à l'aide quotidiennement les musulmans à venir les sauver, et il y en a qui répondent à l'appel des victimes.

avec ou sans soudais.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2015 - 1:12

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Menteuse, mon intérêt pour l'état islamique se limite à savoir jusqu'où va ton implication.
je ne mens pas tu devrais le savoir depuis le temps, notre religion est très stricte sur ce sujet bref,
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Icon_rol
oui, votre religion est très stricte, sauf quand c'est envers les non-musulmans. En tous cas, tu ne t'en prives pas. Je précise que la médisance et la calomnie sont des formes de mensonge, au cas où tu te demandais.

la religion est stricte mais nous sommes des pècheurs

c'est pareil que ce soit avec des musulmans ou pas il y a pas de différence.

l'expiation d'un mensonge est le jeûne de 3 jours.
la médisance est un grand péché, c'est comme si on mangeait la chair de son frère.

ton mensonges c'est de dire que le coran fait la différence entre le non musulmans et le musulman sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2015 - 6:03

manou a écrit:

ibn taymiyya n'est qu'un chikh parmis d'autres, il n'est pas représentant des salafin ou wahabine, il y en a d'autres.

Ibn Taymiyya non représentant du salafisme/wahabisme. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 3752840762 eh ben si je m'attendais à une telle ignorance Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 3752840762  c'es pire que dans mes rêves les plus fous Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 3752840762 . Non vraiment, manou, il ne faut plus dire ça, car on va se moquer de toi ... et il y a de quoi.

manou, l'idéologie Ibn Taymiyya est la fondation  du courant salafite/wahabite, sa base, sa nourriture mère. Ibn Taymiyya est un hérétique, anthropomorphiste, qui a vécu au 13 ème siècle et dont les écrits ont été déterrés et remis au goût du jour par Ibn Abn Al wahab au 18 siècle. Comment peux tu épouser un courant sans connaître le fondateur de sa pensée? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 3752840762  c'est consternant  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 3752840762

De quoi voudrais tu discuter après une telle ignorance? pour ma part, je viens de faire le tour avec toi. Je te laisse en compagnie de ces 'savants' à la connaissance crasse, ils t'expliqueront dans le détails comment s'habiller, parler  et marcher, ce qu'il faut dire et faire chez un épicier ou un coiffeur, s'il faut rentrer avec le pied droit ou gauche dans chaque lieu et autant de détails si importants dans la pratique religieuse. Et pour l'appel au meurtre et au sang, eh bien...au vu de ce que tu viens de débiter comme connaissances religieuses et politiques, il vaudrait effectivement mieux que tu ne te prononces pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2015 - 8:17

l'expiation d'un mensonge est le jeûne de 3 jours.

J'en connais qui doivent mourir de faim!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2015 - 13:00

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

je ne mens pas tu devrais le savoir depuis le temps, notre religion est très stricte sur ce sujet bref,
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Icon_rol
oui, votre religion est très stricte, sauf quand c'est envers les non-musulmans. En tous cas, tu ne t'en prives pas. Je précise que la médisance et la calomnie sont des formes de mensonge, au cas où tu te demandais.

la religion est stricte mais nous sommes des pècheurs

c'est pareil que ce soit avec des musulmans ou pas il y a pas de différence.

l'expiation d'un mensonge est le jeûne de 3 jours.
la médisance est un grand péché, c'est comme si on mangeait la chair de son frère.

ton mensonges c'est de dire que le coran fait la différence entre le non musulmans et le musulman sur ce sujet.
J'ai pourtant bien lu que les musulmans ont le droit de mentir à leurs ennemis. Et vu que pour certains, tout ce qui n'est pas musulman est de facto un ennemi, le mensonge est devenu permis pour tromper le kouffar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2015 - 13:13

Quand ça sert l'islam oui il est permis de mentir, belle religion qui apprends à mentir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:56

florence_yvonne a écrit:
Manou, jures-moi sur le Coran que tu ne m'as jamais menti, si tu ne peux pas sur le Coran, alors fait le sur n'importe quoi pourvu que cela ai du sens à tes yeux.

Je vois que tu ne me répons pas, mais comme le refus de répondre est en soit un réponse, je me satisferais de ton mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:13

Moi aussi Florence tu ne me réponds pas  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 3045578212

tu préfères ma petite sœur malade, les mère font toujours ça Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 3045578212 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 3045578212 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 3045578212
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:25

Je t'aime beaucoup chère Amandine et si parfois je ne t'ai pas répondu, c'est peut-être seulement parce que je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:31

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Icon_rol
oui, votre religion est très stricte, sauf quand c'est envers les non-musulmans. En tous cas, tu ne t'en prives pas. Je précise que la médisance et la calomnie sont des formes de mensonge, au cas où tu te demandais.

la religion est stricte mais nous sommes des pècheurs

c'est pareil que ce soit avec des musulmans ou pas il y a pas de différence.

l'expiation d'un mensonge est le jeûne de 3 jours.
la médisance est un grand péché, c'est comme si on mangeait la chair de son frère.

ton mensonges c'est de dire que le coran fait la différence entre le non musulmans et le musulman sur ce sujet.
J'ai pourtant bien lu que les musulmans ont le droit de mentir à leurs ennemis. Et vu que pour certains, tout ce qui n'est pas musulman est de facto un ennemi, le mensonge est devenu permis pour tromper le kouffar.

j'ai pas l'intention de faire de la jurice prudence islamique avec toi.
on a déjà abordé le sujet du mensonge

tu me fais répéter.

tout est dans la sunna
on peut mentir à 3 conditions, n'est ce pas.
autrement, c'est interdit.

je pense qu'en état de combat il est logique de mentir sur la position de nos armes, si je te disait ou ils sont cachés, je serais considéré comme traître.

par contre vous vous avez aucune limite concernant le mensonge, et vous ne craignez personne, vous vous en expiez pas, surtout vous vous repentissiez pas, pourquoi se repentir ? qui vous jugera pour ce que vous dites ?
l'homme est faible, on peut faire des erreurs, mais ce qui est important,c'est de s'améliorer, d'avancer, de faire mieux chaque jours.

le petit mensonge se transforme très vite en gros mensonge, regardons ce qui se passe dans le monde à cause du mensonge.

on ne veut plus de cela, on veut une vie saine, je pense que toi aussi tu aspire à une vie saine et paisible, mais pour cela on doit faire un travail sur soi et s'inquiéter de l'éducation de nos enfants.

c'est comme la pollution, beaucoup prennent à coeur ce problème car ils pensent à là prochaine génération, et se demande ce qu'ils vont laisser à leurs enfants.

le mensonge c'est pas quelque chose d'anodin.

en tout cas pour ma part, je ne ment jamais, même pas a des koffars qui sont des amis a moi, et ils savent que je dis toujours la vérité, ils m'ont testés, et ont trouvé que j'étais la femme la plus honnête qu'ils ont connu.

je fais parfois des erreurs mais au moins je le regrette moi.

et toi que penses tu du mensonges ?
à quelle fréquence mens tu ?
le regrette tu ?


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:35

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Manou, jures-moi sur le Coran que tu ne m'as jamais menti, si tu ne peux pas sur le Coran, alors fait le sur n'importe quoi pourvu que cela ai du sens à tes yeux.

Je vois que tu ne me répons pas, mais comme le refus de répondre est en soit un réponse, je me satisferais de ton mutisme.

j'ai juste oublié de te répondre

pour commencer on ne jure pas par autre chose que dieu.
je ne t'ai jamais menti

aurais tu un doute sur la véracité d'une parole que j'aurais pu te dire ?

j'ai été tellement véridique, que beaucoup me reproche de dévoiler ma vie privé.
il y a des choses que je cache question d'anonymat autrement je ne t'ai jamais menti.

et comment pourrais tu le vérifier ?

maintenant c'est question de confiance
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:04

manou a écrit:
en tout cas pour ma part, je ne ment jamais, même pas a des koffars qui sont des amis a moi, et ils savent que je dis toujours la vérité, ils m'ont testés, et ont trouvé que j'étais la femme la plus honnête qu'ils ont connu.

Peut-être qu'ils n'en connaissent pas beaucoup (des femmes)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:06

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Manou, jures-moi sur le Coran que tu ne m'as jamais menti, si tu ne peux pas sur le Coran, alors fait le sur n'importe quoi pourvu que cela ai du sens à tes yeux.

Je vois que tu ne me répons pas, mais comme le refus de répondre est en soit un réponse, je me satisferais de ton mutisme.

j'ai juste oublié de te répondre

pour commencer on ne jure pas par autre chose que dieu.
je ne t'ai jamais menti

aurais tu un doute sur la véracité d'une parole que j'aurais pu te dire ?

j'ai été tellement véridique, que beaucoup me reproche de dévoiler ma vie privé.
il y a des choses que je cache question d'anonymat autrement je ne t'ai jamais menti.

et comment pourrais tu le vérifier ?

maintenant c'est question de confiance

J'ai toujours un doute sur ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:48

[quote="manou"]
l'intondable a écrit:
manou a écrit:


la religion est stricte mais nous sommes des pècheurs

c'est pareil que ce soit avec des musulmans ou pas il y a pas de différence.

l'expiation d'un mensonge est le jeûne de 3 jours.
la médisance est un grand péché, c'est comme si on mangeait la chair de son frère.

ton mensonges c'est de dire que le coran fait la différence entre le non musulmans et le musulman sur ce sujet.
J'ai pourtant bien lu que les musulmans ont le droit de mentir à leurs ennemis. Et vu que pour certains, tout ce qui n'est pas musulman est de facto un ennemi, le mensonge est devenu permis pour tromper le kouffar.

j'ai pas l'intention de faire de la jurice prudence islamique avec toi.
on a déjà abordé le sujet du mensonge

tu me fais répéter.

tout est dans la sunna
on peut mentir à 3 conditions, n'est ce pas.
autrement, c'est interdit.

je pense qu'en état de combat il est logique de mentir sur la position de nos armes, si je te disait ou ils sont cachés, je serais considéré comme traître.
[quote]
Je n'aime pas non plus me répéter, et j'évite de l'imposer aux autres. Notamment, je ne me répèterai pas sur cette histoire d'être jugé. Tu sais ce que j'en pense.

Je sais bien qu'il y a des conditions pour mentir. Le sentiment d'être agressé, même verbalement, par un non-musulman vous donne laisse la porte grande ouverte au mensonge, car il n'est pas précisé quel type de mensonge est permis envers ceux que vous désignez ennemis. En tous cas, ça change déjà de ton premier discours, où tu prétendais ne pas mentir du tout grâce à ta religion.

manou a écrit:

par contre vous vous avez aucune limite concernant le mensonge, et vous ne craignez personne, vous vous en expiez pas, surtout vous vous repentissiez  pas, pourquoi se repentir ? qui vous jugera pour ce que vous dites ?
l'homme est faible, on peut faire des erreurs, mais ce qui est important,c'est de s'améliorer, d'avancer, de faire mieux chaque jours.

le petit mensonge se transforme très vite en gros mensonge, regardons ce qui se passe dans le monde à cause du mensonge.

on ne veut plus de cela, on veut une vie saine, je pense que toi aussi tu aspire à une vie saine et paisible, mais pour cela on doit faire un travail sur soi et s'inquiéter de l'éducation de nos enfants.

c'est comme la pollution, beaucoup prennent à coeur ce problème car ils pensent à là prochaine génération, et se demande ce qu'ils vont laisser à leurs enfants.

le mensonge c'est pas quelque chose d'anodin.

en tout cas pour ma part, je ne ment jamais, même pas a des koffars qui sont des amis a moi, et ils savent que je dis toujours la vérité, ils m'ont testés, et ont trouvé que j'étais la femme la plus honnête qu'ils ont connu.

je fais parfois des erreurs mais au moins je le regrette moi.

et toi que penses tu du mensonges ?
à quelle fréquence mens tu ?
le regrette tu ?
On ne se repentit pas de nos mensonges? On n'a pas de limites? On ne les regrette pas? Et tu dis ne jamais avoir menti. Ceci est déjà en soi un monstrueux mensonge. Et tu y ajoutes des couches de médisance, vu que tu sais que nous avons aussi un code morale similaire au votre (ne pas blesser, ne pas voler, ne pas mentir, aider...). Bref, tu mens et tu le sais. Selon tes propos, tu es une cannibale.

Note: c'est intéressant que tu utilises maintenant le mot kouffar, alors que tu t'indignais lorsque j'avais utilisé ce terme comme si c'était un mot insultant. Aurais-tu changé ton point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:08

De tels propos mériteraient plus qu'un simple rappel à l'ordre.

J-P modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:13

J-P Mouvaux a écrit:
De tels propos mériteraient plus qu'un simple rappel à l'ordre.

J-P modo

Pourquoi ''mériteraient'' plutôt que ''méritent'' ? Je pose la question uniquement pour savoir les limites à ne pas franchir le cas échéant... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:12

Je ne connais pas assez bien la manoeuvre, sinon j'aurais envoyé ce message à la poubelle.

J-P modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:17

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 307888

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par kawthar le Mar 16 Juin 2015 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:07

J-P, qui doit être rappelé à l'ordre? Parce que selon tes dires, je peux imaginer que tu pourrais parler aussi bien de manou que de moi (ou les deux). Donc si un personne doit être rappelée à l'ordre, ce serait bien d'être clair pour éviter des confusions qui pourraient mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:11

le message concerné est dans la poubelle l'intondable. Je viens d'éditer et de mettre le lien dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:23

merci, kawthar. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:43

Vu la teneur des insultes que cette créature à tenue à mon endroit j'estime dans mon droit de lui faire la pareil. Ses insultes n'ont pas été modérée et sont donc toujours sur ce forum, que vous avez autant de disposition à accepter ses pitreries c'est votre choix, mais que vous refusiez de la modérer quand elle insulte et tient des propos homophobes (qui je le rappelle sont hors la loi, ce forum est hébergé en france, il est soumis à la loi française et même sur le net la loi contre l'homophobie s'applique, ses propos sont toujours visible pour tout le monde, j'ai fais une copie d'écran et je me réserve le droit de faire un dépot de plainte contre l’intéressée , quand à me bannir s'il vous sied de le faire je n'en ai cure, ce n'est qu'un forum et il y en a d'autres qui eux respectent la loi française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2015 - 2:16

La Folie a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
De tels propos mériteraient plus qu'un simple rappel à l'ordre.

J-P modo

Pourquoi ''mériteraient'' plutôt que ''méritent'' ? Je pose la question uniquement pour savoir les limites à ne pas franchir le cas échéant... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Xrougi3  

Arrête ta provoc' La Folie et fais en sorte de susciter l'indulgence plutôt que les punitions et la pénitence que tu pourrais subit à nouveau..
Allez on t'aime bien ici alors calme-toi s'il te plaît. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 0007
Relis Nietzche et aide-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:00

Blondie a écrit:
Arrête ta provoc' La Folie et fais en sorte de susciter l'indulgence plutôt que les punitions et la pénitence que tu pourrais subit à nouveau..
Allez on t'aime bien ici alors calme-toi s'il te plaît. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 0007
Relis Nietzche et aide-nous.

Ben... c'était pas de la ''provoc''... pas que j'en ferais pas à l'occasion, mais pas là... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 7999  Je crois bien que M. Mouvaux l'a bien compris puisqu'il m'a expliqué le pourquoi.

C'est pas bien d'avoir des préjugés Miss Blondie Razz  En fait, si j'avais vraiment voulu faire de la ''provoc'' ben j'aurais plutôt utilisé la réponse de Salamuz pour dégager le fait qu'il utilise la menace de dénonciation du forum comme chantage lui permettant de pouvoir continuer à insulter comme il veut, qui il veut, sans crainte d'être banni. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 307888
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:24

En fait, est-ce si grave que ça de perdre toute une culture et de son histoire au nom de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:01

Au nom de Dieu?
Qu'est-ce que Dieu a à voir avec tout ça?
Le truc qui veut qu'on l'adore, qu'on porte une barbe et qu'on se coupe un bout de zboub sinon il est pas content?
Quelle farce.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:22

Qu'est-ce que dieu a à voir là-dedans? Le mot "Islam" dans le titre devrait donner un indice.Et ce dieu, selon la religion musulman, voudrait qu'on sacrifie notre vie pour lui. Une vie qu'il nous a donné. Donné pour qu'on le serve, dit-il. En tous cas, si l'islam s'instaurait partout, il va de soit que des cultures et des traditions entières du monde entier seront éradiquées. Seule la culture, arabe, enseignée dans le coran persisterait. Car l'islam est plus qu'une religion, plus qu'un gouvernement, c'est tout une culturel. Je met officiellement au défi celui ou celle qui se met à l'islam de ne pas adopter au moins une partie majeure de la culture arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:27

bah oui, on m'a sorti récemment que pour être musulman il faut même un prénom musulman.
Le créateur de toutes choses, celui qui serait derrière ça:



voudrait qu'on porte un prénom arabe pour être pleinement satisfait?
Quelle farce...
Je vomis de plus en plus l'idée de Dieu apportée par les religions abrahamiques. Elles ont fait de *Dieu" un truc tout petit, tout minable.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:52

"Dieu" est un outil formidable pour contrôler les gens. Parce que pour quelque raison, "dieu" est un mot clé qui bascule le cerveau du stade rationnel au stade émotionnel. Celui qui veut croire en dieu recherche en fait l’émotion de la Foi. Il recherche l'endorphine secretées par le cerveau lors des réunions entre croyants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:56

Oui, sûrement. Il y a aussi de la logique tribale là-dessous.
Affaires d'hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:00

Agnostyxxx a écrit:
...pour être musulman il faut même un prénom musulman...voudrait qu'on porte un prénom arabe pour être pleinement satisfait?
Quelle farce...

Musulman = arabe...  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 942746  

Agnostyxxx a écrit:

Je vomis de plus en plus l'idée de Dieu apportée par les religions abrahamiques. Elles ont fait de *Dieu" un truc tout petit, tout minable.

L'évolution quoi... du pipi, on passe au vomi. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 307888 Je serais bien curieux de savoir si l'idée de Dieu qu'aurait un agnostique (aucune) serait plus ou moins que minable... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:07

La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
...pour être musulman il faut même un prénom musulman...voudrait qu'on porte un prénom arabe pour être pleinement satisfait?
Quelle farce...

Musulman = arabe...  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 942746  

c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais t'as pas tout suivi. Ceci explique sûrement cela...


Agnostyxxx a écrit:

Je vomis de plus en plus l'idée de Dieu apportée par les religions abrahamiques. Elles ont fait de *Dieu" un truc tout petit, tout minable.
Citation :

L'évolution quoi... du pipi, on passe au vomi. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 307888 Je serais bien curieux de savoir si l'idée de Dieu qu'aurait un agnostique (aucune) serait plus ou moins que minable... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 7999

blablabla...
je te parle d'un Dieu qui veut qu'on l'adore, qui punit ceux qui ne croient pas en lui ou qui veut qu'on entre aux toilettes du pied gauche...
Petit... tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Dieu est partout il est aussi dans les idoles .
» Pensez-vous que le catholicisme c'est Marie ?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» Un dieu tout puissant n’est pas un Dieu tout interventionniste.
» Tout au numérique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: