Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)

Aller en bas 
+13
tchar
Nailsmith
Paul Lyamide
florence_yvonne
Loganj
Dédé 95
Tournesol
mister be
manou
Chribou
Pandore
l'intondable
antoine26
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antoine26
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2015

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:00

Rappel du premier message :

Il s'agit ici d'un forum dédié à la religion, ainsi je souhaitais annoncer que la seule vraie religion qui permette de se sauver, et de rendre un culte au vrai Dieu, c'est la religion catholique.

Toutes les autres églises/religions sont placées sous l’égide de Lucifer et des anges déchus, et n'ont vocation qu'à faire perdre les âmes.

Qu'il s'agisse de l'islam, du judaïsme talmudiste, du boudhisme ou toute autre forme d'erreur, ces fausses religions ne vous permettront pas de vous sauver.

La seule vraie religion pour se sauver c'est la religion catholique, qui fut prônée pendant près de 2000 ans par l'Eglise jusqu'à Vatican 1.

Je ne parle pas ici de la religion moderniste issue de la secte conciliaire de Vatican 2 qui se fait passer officiellement à tort par l'église catholique.

Rien de bien étonnant si la religion de l'église « officielle », leur église, et leur messe a dormir debout où il faut serrer la patte du voisin ne vous ont pas suscité l'envie de devenir pratiquant.

En effet depuis Vatican 2 les clercs et antipapes modernistes enseignent une nouvelle et fausse religion, qui va à l'encontre de la foi catholique de toujours, et qui s'oppose à ce que l'église a toujours cru et fait depuis 2000 ans.

La secte moderniste a Rome n'est pas l'Eglise catholique, et l'apostat François 0 n'est pas le pape de l'Eglise catholique.  Les  antipapes de Vatican 2 de Roncalli à François 0 sont tous des hérétiques, et donc des antipapes, parce que les lois de l'église catholique (au moyen de la bulle infaillible de Paul IV « Cum Ex Apostolatus ») destituent tout prélat hérétique.

Le fait que le siège de Pierre soit occupé par un imposteur fut prophétisé en 1884 par le pape Léon XIII  en ces termes :

« Là où fut institué le
siège du bienheureux Pierre,
et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur
abomination dans l’impiété ; en sorte que le pasteur étant
frappé, le troupeau puisse être dispersé"


Plus généralement c'est toute l'église conciliaire (leurs antipapes, leurs clercs, leurs fidèles) qui se sont séparé de l'église catholique parce qu'ils ont tout simplement abandonné la foi catholique de toujours (codifiée dans le cathéchisme du concile de Trente, le catéchisme de Saint Pie X).

La secte moderniste va à l'encontre de tout ce qui a été cru et fait, et n'a de catholique que son nom qu'elle usurpe.

Elle disperse ceux qui souhaitent se convertir au catholicisme et éclipse par là la véritable église catholique, qui existe toujours, et qui est constituée de ceux qui ont maintenu la vrai foi catholique.

La secte moderniste empêcheà des millions d'âmes de trouver la vérité. Leur religion, leurs messes, leurs fidèles n'ont aucun intêret.

Ce fait fut également prophétisé par notre Très Sainte Mère lors de son apparition à la Salette en 1846 en ces termes : « L'Église sera éclipsée »


Les personnes de bonne foi qui cherchent à connaître la vérité, et souhaitent se convertir à la vraie religion, peuvent trouver toutes les informations dont elles ont besoin sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La couleur rouge est réservée à la modération.
Des 4 messages identiques postés dans des forums différents, il n'en restera que celui-ci.
Le prosélytisme est interdit.
Merci de vous présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de lire et valider la charte.

(Kawthar)


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:00

Voilà ce que tu m'inspires mister be :

Ecclésiaste 4:4
J'ai vu que tout ( ton) travail et toute (ton) habileté dans le travail n'est que (ta) jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.


Tu jettes le discrédit sur les juifs en tentant de t'en faire le porte-parole en rabaissant les chercheurs de Dieu : honte à toi ! A Dieu Seul la gloire petit présomptueux.
A tel point que bientôt plus personne ici n'aura la curiosité d'ouvrir " l'Ancien Testament " afin d'en pêcher les trésors dont il regorge.

Je conseille une bible qui s'appelle "Ze Bible" épurée du langage pompeux que l'on peut parfois lire dans d'autres, et écrite dans un style tout à fait agréable et limpide, il y a même des annotations éclairantes et réconfortantes qui peuvent donner un oeil neuf sur les actions de Dieu...même celles qui peuvent vous paraître insupportables.
Voilà.
 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:21

Merci Juliah pour ta gentillesse...
Je pensais que ce forum avait été créé pour discuter des idées et pas de personnes
J'en tiendrai compte sois-en certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:49

@ Juliah

J'ai d'abord pensé que ça m'était adressé et voici ce que j'ai lu:

Juliah a écrit:
Tout à fait mister be,il (Chribou) n'est qu'un c.on ( je ne vois pas d'autres mots !)
Qu'il est amusant avec son "nous" ne faisons pas de prosélytisme, lui l'agitateur agité mythomane et complexé qui a le cul et le QI entre 2 chaises !

Et là j'ai senti une douleur m'envahir des pieds jusqu'à la tête avant de relire et réaliser que ça ne m'était pas adressé et même là je n'en croyais pas mes yeux.

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 3752840762

Bon tout compte fait c'est à toi je pense que je vais expédier les aérosols!  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Mdr85

Non mais plus sérieusement Juliah fais attention avec tes griffes de tigresse,elles pénètrent très profondément.  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 316359454

Remets tes griffes au fourreau te dirait Jésus mais s'empresserait de rajouter que ce royaume est bien le sien puisque ses serviteurs combattent pour lui afin qu'il ne fusse pas livré aux Juifs. Razz







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 3:11

@kawthar

ok kawthar excuse-moi pour la gêne occasionnée, la passion est mauvaise conseillère je devrais le savoir.   La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 0007

@chribou

Réveille-toi Chribou Jésus était juif...comment pouvait-il être contre les siens ?
La christologie tardive de Paul et l'élaboration progressive de l'assise de l'Eglise ont perverti les choses, les faits et les écritures.
Au fond, il ne devrait même pas exister ce que l'on nomme la "nouvelle alliance".


@mister be

Oui...je ne supporte plus ton hypocrisie.
Je tâcherai de ne plus t'adresser la parole, ça vaut mieux.
Je n'arrive Juste... pas à laisser passer tes inepties et tes double-discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:38

La religion de l'amour les amis, comme le dit Ibn ARABI, l'amour est ma religion et ma foi, plus on pense détenir la vérité et plus on s'aveugle et on s'éloigne du véritable amour de Dieu:

Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles,
un Couvent pour les moines,
un Temple pour les idoles,
la Mecque pour les pèlerins.
Il est la Table de la Torah
et le Livre du Coran.
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
L’Amour est ma religion et ma Foi."
Ibn Arabi.
@Juliah: merci   La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 1485456146
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:42

Voilà bien des accusations Juliah....hypocrisie?inepties?double-discours? enfin...
juliah a écrit:

Je tâcherai de ne plus t'adresser la parole, ça vaut mieux
.

oui ca vaut mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:03

Article très éclairant qui relativise la naissance du judaïsme ainsi que celle du christianisme .
Quant au judaïsme , rien de bien spécifique  à part les légendes et les mythes , avant le VI e siècle avant notre ère .

Citation :
Le monothéisme est donc né en réaction à une catastrophe. Tout comme le christianisme, d’ailleurs, qui s’est constitué en réaction à la mort incompréhensible de Jésus : de cette mort, on fait une victoire, avec la Résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:05

Juliah a écrit:
@chribou

Réveille-toi Chribou Jésus était juif...comment pouvait-il être contre les siens ?
La christologie tardive de Paul et l'élaboration progressive de l'assise de l'Eglise ont perverti les choses, les faits et les écritures.
Au fond, il ne devrait même pas exister ce que l'on nomme la "nouvelle alliance".

Oui je te l'accorde et moi-même en l'écrivant je me disais qu'il y a quelque chose qui cloche là-dedans et qui donne vraiment l'impression qu'une tierce personne parle ici au nom de Jésus mais par contre ce n'est pas que je tienne absolument à tout récupérer au profit de ma thèse concernant Alexandre mais si Jésus devait s'être retrouvé parmi les juifs parce qu'antérieurement il les avait conquis et fait alliance avec eux et leur dieu en se laissant soudoyer lors d'une rencontre ayant abouti au très cruel massacre d'un groupe de samaritains par le grand prêtre Simon Le Juste (à l'origine des pharisiens...) tel que raconté par le Talmud et Flavius Joseph hé bien là dans ce contexte l'impression qu'avait Jésus d'être en marge de la société juive aurait été parfaitement justifiée.


Citation :
Matthieu 18.18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Pour moi cette phrase est extrêmement révélatrice,elle vient confirmer la thèse de Bernard Lamborelle selon laquelle le roi Hammourabi avec lequel s'était lié Abraham ''sur Terre'' est devenu plus tard le Yahvé céleste avec lequel s'était lié beaucoup plus tard Alexandre afin de conquérir Darius et Babylone où il devait plus tard y mourir.

Je soupçonne donc très fortement cette délégation de juifs ayant accompagné Simon Le Juste pour aller au devant d'Alexandre et se ''lier'' à lui de façon terrestre de s'être réincarnés en Simon et tous les autres juifs hellénisés qui ont suivi Jésus souvent jusqu'à la mort afin de se lier à leur Seigneur Jésus devenu Céleste.

Pour moi tout s'explique admirablement bien de cette manière et si notre Loganj est bien la réincarnation de St-Pierre ça expliquerait aussi pourquoi je me suis laissé emporter l'autre jour avec cette histoire de tétragramme.

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 1198796550 Non non je ne peux pas être hors-sujet puisque c'est une église catholique du Christ-Roi elle-même qui m'a donné sa cloche afin que je vous alerte de toute cette réalité.

Je l'ai reçue à la date d'anniversaire d'Alexandre alors...Wink

Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:31

Je ne sais pas si vous allez me croire, mais si je pouvais croire à un quelconque prophète, ou un dogme ou encore un texte sacré, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:54

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si vous allez me croire, mais si je pouvais croire à un quelconque prophète, ou un dogme ou encore un texte sacré, je le ferais.

c'est par ce que tu crois seulement, tu n'a pas encore atteint la foi, c'est une étape supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:14

Autrement dit, FY, tu n'as pas encore atteint le stade d'endoctrinement nécessaire pour gober n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:19

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si vous allez me croire, mais si je pouvais croire à un quelconque prophète, ou un dogme ou encore un texte sacré, je le ferais.

c'est par ce que tu crois seulement, tu n'a pas encore atteint la foi, c'est une étape supérieure.

Ma foi en Dieu est plus profonde que la tienne, car moi je l'aime sans rien lui demander en retour et surtout pas le mode d'emploi de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:02

Et si on revenait au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:26

"vrai religion" cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:31

Il fut un temps oui mais plus maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 13:38

Bonjour à toutes et tous,
C'est pourtant ce que l'on nous apprenait, au catéchisme,  dans les années 60 avant ou après Vatican II, qu'il fallait aussi aller à la messe tous les dimanches sous peine d'être damnés, que Dieu mettait notre foi à l'épreuve tous les jours, que tous les autres "prophètes" qui viendront après Jésus Christ, seront des imposteurs etc. Dieu merci, j'ai échappé au catéchisme de persévérance contrairement à ma mère.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 6 Juil 2022 - 20:14, édité 1 fois (Raison : Ajout précisions)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 13:42

De toute façon, on prêche toujours pour sa paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 17:29

Vatican 1: conflit entre le pouvoir de l'Église catholique et la liberté de conscience.
Avant de se faire une idée, il est important de connaitre le contexte historique.
Féf. Wikipédia:
Ce concile s'inscrit dans un contexte géopolitique très troublé, marqué sur le plan italien par le Risorgimento -
l'unification italienne et la fin des 'États pontificaux' - et leur corollaire que l'on appellera la question romaine,
et sur le plan international par la guerre franco-prussienne de 1870.
Le concile, dont l'œcuménicité n'est pas reconnue par les Églises orientales, s'ouvre alors que, depuis 1861,
le pape a perdu son pouvoir temporel sur les États pontificaux, à l'exception de la ville de Rome, et que Rome est elle-même sous la protection des troupes françaises de Napoléon III.


En peu de mots, tout cela est une question de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 20:18

florence_yvonne a écrit:
De toute façon, on prêche toujours pour sa paroisse.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Moins, maintenant, depuis Vatican II, tu n'est plus voué aux enfers, si tu ne vas pas à la messe tous les dimanches, c'est peut-être aussi une des raisons du déclin de l’Église Catholique Apostolique et Romaine.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 6 Juil 2022 - 20:18, édité 1 fois (Raison : rectif fautes diverses)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 23:38

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, on prêche toujours pour sa paroisse.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Moins, maintenant, depuis Vatican II, tu n'est plus voué aux enfers, si tu ne vas pas à la messe tous les dimanches, c'est peut-être aussi une des raisons du déclin de l’Église Catholique Apostolique et Romaine.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

De toutes façons, seules ma religion et ma paroisse sont justes.

Le reste, c'est sectes et compagnie, menées par le diable. Tout le monde pense ça, non?

Dans le cas spécifique du catholicisme apostolique romain post Vatican II... Le déclin peut s expliquer simplement.
On a mis à la tête de notre religion des hommes sans expérience de la vie.
Ça ne peut pas fonctionner.

J ai un oncle qui a voulu se marier à l Eglise a cinquante ans passés.
Il a subi une espèce de cours d éducation sexuelle catholique par un prêtre de moins de trente ans, censé être puceau (il ne l'est pas, il est en couple discret avec le bedeau d une autre paroisse).
Ça ne peut pas fonctionner.

L ecr court à sa perte si on continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 9:36

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
C'est pourtant ce que l'on nous apprenait, au catéchisme,  dans les années 60 avant ou après Vatican II, qu'il fallait aussi aller à la messe tous les dimanches sous peine d'être damnés, que Dieu mettait notre foi à l'épreuve tous les jours, que tous les autres "prophètes" qui viendront après Jésus Christ, seront des imposteurs etc. Dieu merci, j'ai échappé au catéchisme de persévérance contrairement à ma mère.
Bon après-midi.
Paul.
Intéressant de faire remonter un fil sept ans après. Wink

On m'a aussi inculqué ça chez les maristes, hors de l'Eglise point de salut, mais avec plus de nuance. Au dix-neuvième siècle le Pape Pie IX, très rigoriste et conservateur par ailleurs (c'est lui qui a proclamé l'infaillibilité pontificale), a pourtant déclaré : "Sa bonté et sa clémence incommensurables [de Dieu] ne permettent pas que quiconque n’ayant pas délibérément péché souffre un tourment éternel". Rien n'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:10

tchar a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
C'est pourtant ce que l'on nous apprenait, au catéchisme,  dans les années 60 avant ou après Vatican II, qu'il fallait aussi aller à la messe tous les dimanches sous peine d'être damnés, que Dieu mettait notre foi à l'épreuve tous les jours, que tous les autres "prophètes" qui viendront après Jésus Christ, seront des imposteurs etc. Dieu merci, j'ai échappé au catéchisme de persévérance contrairement à ma mère.
Bon après-midi.
Paul.
Intéressant de faire remonter un fil sept ans après. Wink

On m'a aussi inculqué ça chez les maristes, hors de l'Eglise point de salut, mais avec plus de nuance. Au dix-neuvième siècle le Pape Pie IX, très rigoriste et conservateur par ailleurs (c'est lui qui a proclamé l'infaillibilité pontificale), a pourtant déclaré : "Sa bonté et sa clémence incommensurables [de Dieu] ne permettent pas que quiconque n’ayant pas délibérément péché souffre un tourment éternel". Rien n'est simple.
Bonjour Tchar,
Je n'étais pas sur ce forum, il a 7 ans, mais ça me parle ce sujet, puisque, comme je l'ai expliqué, malgré que Vatican II était déjà passé par là, quand je suis allé, pour la première fois au catéchisme, certains curés rigoristes traînaient des pieds et continuaient de t'enseigner les préceptes de Vatican I. Moi, il y a 7 ans de cela, j'expliquais mes fantasmes pour les habits de religieuses, à des curés, sur les blogs "religion pervers" que l’Église Catholique Apostolique et Romaine s'est dépêché de faire fermer, dès qu’elle s'est aperçue de leur existence.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 15:36

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, on prêche toujours pour sa paroisse.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Moins, maintenant, depuis Vatican II, tu n'est plus voué aux enfers, si tu ne vas pas à la messe tous les dimanches, c'est peut-être aussi une des raisons du déclin de l’Église Catholique Apostolique et Romaine.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Comme beaucoup, je vais a la messe pour les baptêmes (de moins en moins) les mariages et les enterrements il y a des membres de la famille que l'on ne voit que lors de ces évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 15:40

florence_yvonne a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, on prêche toujours pour sa paroisse.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Moins, maintenant, depuis Vatican II, tu n'est plus voué aux enfers, si tu ne vas pas à la messe tous les dimanches, c'est peut-être aussi une des raisons du déclin de l’Église Catholique Apostolique et Romaine.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Comme beaucoup, je vais a la messe pour les baptêmes (de moins en moins) les mariages et les enterrements il y a des membres de la famille que l'on ne voit que lors de ces évènements.
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est vrai qu'à nos âges, on va surtout plutôt à des enterrements qu'à autre chose à l’Église.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 15:46

La messe de funérailles est avant tout une cérémonie d'adieu. un moment où l'on pleure beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 15:49

florence_yvonne a écrit:
La messe de funérailles est avant tout une cérémonie d'adieu. un moment où l'on pleure beaucoup.
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est pour cela que j'évite d'y aller, le Covid est un bon prétexte pour cela.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 16:08

Tu ne peux pas faire l'impasse sur la messe de funérailles de tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 17:14

antoine26 a écrit:
Il s'agit ici d'un forum dédié à la religion, ainsi je souhaitais annoncer que la seule vraie religion qui permette de se sauver, et de rendre un culte au vrai Dieu, c'est la religion catholique.

Toutes les autres églises/religions sont placées sous l’égide de Lucifer et des anges déchus, et n'ont vocation qu'à faire perdre les âmes.

Qu'il s'agisse de l'islam, du judaïsme talmudiste, du boudhisme ou toute autre forme d'erreur, ces fausses religions ne vous permettront pas de vous sauver.

La seule vraie religion pour se sauver c'est la religion catholique, qui fut prônée pendant près de 2000 ans par l'Eglise jusqu'à Vatican 1.

Je ne parle pas ici de la religion moderniste issue de la secte conciliaire de Vatican 2 qui se fait passer officiellement à tort par l'église catholique.

Rien de bien étonnant si la religion de l'église « officielle », leur église, et leur messe a dormir debout où il faut serrer la patte du voisin ne vous ont pas suscité l'envie de devenir pratiquant.

En effet depuis Vatican 2 les clercs et antipapes modernistes enseignent une nouvelle et fausse religion, qui va à l'encontre de la foi catholique de toujours, et qui s'oppose à ce que l'église a toujours cru et fait depuis 2000 ans.

La secte moderniste a Rome n'est pas l'Eglise catholique, et l'apostat François 0 n'est pas le pape de l'Eglise catholique.  Les  antipapes de Vatican 2 de Roncalli à François 0 sont tous des hérétiques, et donc des antipapes, parce que les lois de l'église catholique (au moyen de la bulle infaillible de Paul IV « Cum Ex Apostolatus ») destituent tout prélat hérétique.

Le fait que le siège de Pierre soit occupé par un imposteur fut prophétisé en 1884 par le pape Léon XIII  en ces termes :

« Là où fut institué le
siège du bienheureux Pierre,
et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur
abomination dans l’impiété ; en sorte que le pasteur étant
frappé, le troupeau puisse être dispersé"


Plus généralement c'est toute l'église conciliaire (leurs antipapes, leurs clercs, leurs fidèles) qui se sont séparé de l'église catholique parce qu'ils ont tout simplement abandonné la foi catholique de toujours (codifiée dans le cathéchisme du concile de Trente, le catéchisme de Saint Pie X).

La secte moderniste va à l'encontre de tout ce qui a été cru et fait, et n'a de catholique que son nom qu'elle usurpe.

Elle disperse ceux qui souhaitent se convertir au catholicisme et éclipse par là la véritable église catholique, qui existe toujours, et qui est constituée de ceux qui ont maintenu la vrai foi catholique.

La secte moderniste empêcheà des millions d'âmes de trouver la vérité. Leur religion, leurs messes, leurs fidèles n'ont aucun intêret.

Ce fait fut également prophétisé par notre Très Sainte Mère lors de son apparition à la Salette en 1846 en ces termes : « L'Église sera éclipsée »


Les personnes de bonne foi qui cherchent à connaître la vérité, et souhaitent se convertir à la vraie religion, peuvent trouver toutes les informations dont elles ont besoin sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La couleur rouge est réservée à la modération.
Des 4 messages identiques postés dans des forums différents, il n'en restera que celui-ci.
Le prosélytisme est interdit.
Merci de vous présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de lire et valider la charte.

(Kawthar)



Démonstration éloquente du pharisianisme catholique.
Ce forum est dédié « aux » religions
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:10

florence_yvonne a écrit:
Tu ne peux pas faire l'impasse sur la messe de funérailles de tes proches.
Bonjour Florence_Yvonne,
Je ne suis allé qu'à un seul enterrement, depuis le COVID, celui du beau-père de ma frangine qui a eu la funeste idée de mourir l'année dernière, heureusement ce n'était qu'un enterrement civil.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2022 - 16:21

J'ai assisté au funérailles de mon père, de ma sœur, de ma cousine, j'ai du mal a croire que vous n'ayez assisté à aucune messe de funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2022 - 17:16

florence_yvonne a écrit:
J'ai assisté au funérailles de mon père, de ma sœur, de ma cousine, j'ai du mal a croire que vous n'ayez assisté à aucune messe de funérailles.
Bonjour Florence_Yvonne,
Depuis le COVID, non, en plus le beau-père de ma frangine était anti-curé, donc pas de messe, ça m'arrange bien, pas d'endroit clos en plein COVID, je suis resté en retrait puisque je n'étais pas vraiment de la famille.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4748
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 18:53

Il y as l’église visible et l’église invisible .
Il est évident qu’il y as un salut en dehors de l’église visible pour les musulmans , les inuites , les bouddhistes , les malgaches, les hindouiste et tout les peuples pas ou pas entièrement chrétien .
Car si le salut dépendait de l’église visible alors une grande majorité de l’humanité serait perdu .

L’église invisible c’est l’amour du prochain qui compte et quiconque pratique l’amour du prochain est sur d’être sauvé et ceux qui ne sont pas sauvé le seront tôt ou tard sans quoi le sacrifice du christ serait vain .

En attendant les premiers sauvé ne seront pas ceux qui sont catholique de confession forcément mais tout ceux qui ce seront évertué d’accomplir l’amour du prochain sans tombé dans l’orgueil du sauveur .

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:13

Nailsmith a écrit:
Démonstration éloquente du pharisianisme catholique.
Ce forum est dédié « aux » religions

Le message de départ date de 2015, il avait déjà été modéré et l'initiateur n'a pas fait long feu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:21

Bonjour Lhirondelle,
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute, je confesse que j'aime bien l’archéologie et l'histoire alors aller exhumer d'anciens sujets, pourquoi pas ?
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:44

L'église c'est tout les croyants
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4748
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 13:55

L’église c’est toute l’humanité in-fine .
L’église c’est l’humanité en voie de régénération vers l’état édénique.
C’est aussi l’assemblée des croyants à un autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4748
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 13:56

Modéré pour flood
Je vous ai demandé à plusieurs reprises de ne plus poster deux messages consécutifs, très courts, à quelques minutes d'affilée mais de modifier le précédent.
Vous n'en avez pas tenu compte.
J'effacerai dorénavant tous les messages de ce type.
Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:28

Il n'y a pas de vrai religion, chacun chacun a sa propre croyance, ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:33

La seule religion c'est l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4748
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:01

Bien dit Refletbleu ! Totalement d’accord.


Dernière édition par Un etre humain le Dim 20 Nov 2022 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:04



Une religion comme celle là où les adeptes ne croient pas ni à la médecine naturelle, aux guérisseurs, au voyage astral, à l'astrologie, ni au dérèglement climatique, ni au bouddhisme ni à l'hindouisme, et qui approuve les 1% les plus riches et j'en passe et des meilleures ... c'est ni plus ni moins que de la fumisterie .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:10

Loganj a écrit:


Une religion comme celle là où les adeptes ne croient pas ni à la médecine naturelle, aux guérisseurs, au voyage astral, à l'astrologie, ni au dérèglement climatique, ni au bouddhisme ni à l'hindouisme, et qui approuve les 1% les plus riches et j'en passe et des meilleures ... c'est ni plus ni moins que de la fumisterie .
Bonjour Loganj,
Oui, c'est juste un mec qui est venu faire du prosélytisme, ici, en ouvrant ce sujet et s'est barré comme un voleur, belle mentalité !
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:13



Et je dis la vérité j'ai écris dans un forum KTO Dumouch and co, ils m'ont pris pour un faux chrétien ...

Ils haissent tout ce qui ne convient pas dans leurs délires .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4748
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:48

Il y as catholicisme et catholicisme .
La vrai religion catholique est universaliste donc elle ne peux pas être exclusiviste .
Les chrétiens disent que sans christ pas de salut mais j’ai envie de leurs répondre qu’il y as plusieurs chemin vers christ et que christ as plusieurs visage ou casquette .
Nul ne vient à Dieu sans le christ veux dire sans le christ comme modèle éthique , il faut s’efforcer à pratiquer la vertu de la charité et l’amour inconditionnelle c’est un idéal bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:09

Loganj a écrit:


Et je dis la vérité j'ai écris dans un forum KTO Dumouch and co, ils m'ont pris pour un faux chrétien ...

Ils haissent tout ce qui ne convient pas dans leurs délires .
Bonjour Loganj,
Oui, ils ne respectent même pas leurs préceptes de base, l'amour du prochain, le pardon, la main tendue, enfin, bref, ce serait trop long à tout énumérer.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:13

Loganj a écrit:
j'ai écris dans un forum KTO Dumouch and co, ils m'ont pris pour un faux chrétien ...
Si le forum de Dumouch est catho, je suis bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:49

Salut Paul.
Dire que la religion catholique n'est pas exclusiviste, au motif qu il y a plusieurs manières d arriver à Jésus. C est exclusiviste.

Tout le monde ne veut pas aller avec Jésus. La plupart des humains vivant sur terre ou ayant vécu sur terre se fiche de Jésus.
Faire de la relation forcée avec Jésus une obligation pour aller au paradis, c est clairement exclusiviste.

La religion catholique et plus vastement chrétienne, ce n est pas universaliste.
Ça revient à dire tous les chemins mènent a Rome, ou a Jésus.

L universalisme consisterait plutôt a dire que tous les chemins mènent quelquepart, alors allons y jeter un coup d oeil et parlons en.

Même si Jésus est LE personnage central de ma religion, il reste un personnage parmi d autres dans la grande histoire des religions, comme d autres personnages célèbres.

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4748
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 20:29

lhirondelle a écrit:
Loganj a écrit:
j'ai écris dans un forum KTO Dumouch and co, ils m'ont pris pour un faux chrétien ...
Si le forum de Dumouch est catho, je suis bouddhiste.
Par contre Dumouch est plus ouvert d’esprit sur la question du salut que d’autre catholique (vision du christ à la mort pour tous , ultime chance d’être sauvé , etc ) .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 20:42

Citation :
vision du christ à la mort pour tous , ultime chance d’être sauvé , etc.
Ce n'est pas une nouveauté, c'est même un grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





 La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)    La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La religion révélée VS La vraie religion
» critères d'une Vraie Religion
» Le mépris de la vraie religion
» où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
» L'Islam a commencé à Petra, la vraie Mecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: