Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lundi de Pentecôte

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lundi de Pentecôte    Lun 25 Mai 2015 - 10:40

Bon lundi de Pentecôte  

J’espère que vous vous souvenez qu'il s'agit encore d'un cadeau pour le grand patronat déguisé en solidarité avec les vieux. Car la plupart des grandes entreprises, y compris l’État, ont décidé de chiper 7h36 à leurs employés et de reverser que 7h00 aux vieux.

Que sont nos 36 minutes devenues, s'il vous plait ? Personne ne me les a rendues. Je vous laisse conclure si vous avez un neurone.

J'entends des gens ce matin dans le journal TV qui ne savent même pas que ce lundi n'est pas un vrai jour férié mais une vaste fumisterie injuste de plus.  

Les gens en France sont d'immenses abrutis patentés pendant que surtout les Espagnols et à peine les Grecs montrent le chemin vers un renouvellement de leur classe politique. J'enrage de cette platitude franco-française continuelle, cette pseudo alternance PS/UMP (FN).

J'ai un peu honte de ce pays où les gens ne s'occupent pas de leurs affaires. Ils se laissent plumer jour après jour comme des dindes. Ce ne sont pas des adultes, ce ne sont pas des hommes.

J'ai une piste sur la raison de cette situation dramatique. Un préjugé crasseux comme quoi il ne faudrait pas parler de religion, pas de politique, d'aucun sujet sérieux en société en France, Ô pays des divins Droits de l'Homme LoL. Qui a lancé cette idée farfelue? Un énarque astucieux ?

On peut échanger des informations et des idées sans s'écharper, sans imposer le bulletin de vote entre adultes habitués au dialogue. L'idée n'est pas de savoir si une opinion est meilleure qu'une autre en discutant mais de faire émerger une démocratie de qualité, pas ce machin moribond appelée cinquième (Quoi? Je n'ai pas envie de m'en rappeler). En discutant, on apprend des choses que l'on avait oubliées ou jamais su justement. Comme ce lundi des voleurs institutionnels.

On va parler de quoi s'il vous plait si l'on doit suivre ce principe débile de "Pas de vague, j'ai mal à la tête" ? De StarRAcaca et du foot ? Pendant ce temps les affairistes et des escrocs vont s'occuper des choses sérieuses. Confiez leur votre porte-monnaie si vous les aimez tant

Ils sauront mieux dépenser que vous avec cette logique.

Elle est belle la technocratie française en 2015... Je bande mou devant ce spectacle écœurant.  

Si l'on continue sur ce mode de conversation plein de tabous absurdes entre les gens, la France implosera dans moins de 20 ans. Elle cessera de faire de enfants, se videra, s'appauvrira parce que la vie n'y aura plus aucun intérêt à se ratatiner comme des "esclaves". Ceux qui nous gouvernent sont à la botte des puissants. Ils ne servent plus le pays depuis plus de 30 ans au minimum voire 40 ans.

Il faut les virer TOUS sans exception proprement et en douceur et mettre d'autres au minimum. Il faudrait retrousser les manches tous SANS EXCEPTION dans l'idéal.

Car gouverner n'est pas un métier, pas plus que dépenser l'argent de son porte-monnaie judicieusement. Tout le monde sait ce qu'il veut pour son quartier, ses enfants. La majorité ferait émerger le bien commun.

A moins qu'un événement dramatique n'arrive : une guerre civile en banlieue. Une guerre mondiale tout bêtement parce que ceux qui nous gouvernent ne sauront pas quoi faire pour que les mêmes s'enrichissent. Ouvrez vos yeux, ils nous ont trouvé des ennemis dont on a rien à foutre.

Réveillez-vous. Il n'est jamais trop tard dans un pays ou pour une personne de change le fusil d'épaule.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 941

MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte    Mer 10 Juin 2015 - 14:42

Tu sais, la France a besoin de riches, donc d,entreprises, si on veut que le chomage et la pauvreté disparaissent !

Faire du populisme contre les riches n'a jamais rien apporté de bon â un pays.

Retrousse toi les manches et va travailler dans un atelier au lieu d'écrire des fadaises d'un autre âge !
http://jean-paul.vefblog.net
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4477

MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte    Mer 10 Juin 2015 - 18:00

Ce ne sont pas les "riches" qui créent les entreprises, les riches ils investissent dans les fonds spéculatifs, dont la valeur actuelle est de 800 000 milliards d' €, oui je me suis pas trompé dans les chiffres!
Ce sont quelques entrepreneurs qui voudraient bien que les banques d'investissement les aident!
Et savez vous ceux qui font prospérer les entreprises ? Ceux qui y travaillent! Du balayeur au cadre supérieur, les actionnaires (quand il y en a) eux ils se prennent 25% du bénéfice...à rien faire!

Malheureusement ce ne sont pas les "riches" qui éradiqueront la pauvreté, au contraire...ils l'a crée en fermant entreprise sur entreprise!
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 941

MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte    Sam 13 Juin 2015 - 14:52

On est en plein au parti anticapitaliste du petit facteur de Neuilly !
http://jean-paul.vefblog.net
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4477

MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte    Sam 13 Juin 2015 - 15:28

Sarko est facteur ? Non il est avocat d'affaires, pas toujours honnètes!

Sérieux, dans ma réflexion il n'y a rien d'anticapitaliste, au contraire, il faudra toujours des capitaux pour faire propspérer les entreprise! Par contre on peut se passer de ceux qui accaparent les capitaux pour spéculer, t'es pas de ceux-là j'espère Levergero?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte    

Lundi de Pentecôte
Page 1 sur 1