Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vie en Israël

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mar 9 Juin 2015 - 20:43

2-Blondies----> vous verrez + tard : surprise !

Je suis sur des charbons ardents! Quel mystère insoutenable!

TEL-AVIV : je sais juste que AVIV(A) ça signifie printemps en hébreu c'est déjà pas mal

kein, kein....

4-C'est Vrai que la Belgique c'est ... comment dire ... heu ... plutôt " les sables mouvants " niveau stabilité politique et sociale.

Je ne sais pas... vu la quantité d'immigrés français qui nous arrivent par les temps qui courent, ce n'est peut-être pas trop partagé comme évaluation.
Et puis bon, il y a la qualité de vie aussi.
Etant Français expat, je peux te dire que je n'ai aucune envie de retourner "là bas".

Mais bon, chacun son trip aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mar 9 Juin 2015 - 22:09

Le_Pere_Colateur a écrit:

Je ne sais pas... vu la quantité d'immigrés français qui nous arrivent par les temps qui courent, ce n'est peut-être pas trop partagé comme évaluation.

Quel joyeux farceur vous " fêtes " ^^

mais venons-en au "fait" :

" là-bas " c'est ou pour vous ?

pour moi c'est jérusalem, pas Tel-Aviv----> selon la chanson consacrée de jjG ♪♫♪♫ qui LUI ! n'est pas un enfoiré LPC, selon mon appréciation musicale
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mar 9 Juin 2015 - 22:58

jjG?
Dis moi, tu es dans quel coin coin en France? Vous avez une curieuse prononciation, de par là bas...

Le là bas, dans mon contexte (et dans le tien) ça consistait à citer la France, cher pays de ton enfance hein.

Et non, Goldman (si j'ai bien compris) c'est de la variétoche. Je ne connais pas plus que ça. Pas mon domaine ça. Mais tu as surement raison.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mer 10 Juin 2015 - 3:37

peu importe d'ou je viens mais plutôt ou je vais.
d'ailleurs pour un " vieux " le nombre 62 serait plutôt 31.
En somme et non pas au sommet, du moins pas au sommet du sommet, vous êtes jeune et beau et humble , J'ESPERE...J'ESPERE...J'ESPERE.

Dommage que j'ai quelqu'un en bellevue sinon je vous aurais aimé ... pour de vrai ♥
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mer 10 Juin 2015 - 9:10

peu importe d'ou je viens mais plutôt ou je vais.
C'est assez vrai, mais n'empèche, on traine toujours ses valises, qui se réduit dans certains cas à un sac à main (pour les dames) Very Happy . Le singe qu'on a sur le dos, c'est une expression similaire.

Vous êtes tous bien gentils, c'est flatteur et tout et tout (a moins qu'on veuille prétendre que je me suis bloqué à un certain age mental, ce qui est peut-être vrai après tout).Mais non, 62 est bien mon chiffre fétiche jusqu'à la fin de cette année. Mais l'age et ses différences sont tellement anecdotiques, ça ne vaut pas la peine de s'arrêter à ces détails.

Ni jeune ni humble... aux normes en vigueur ici en tout cas. En tout cas, pour le humble, tu aurais du constater au moins!
Quant à "beau", je m'aime bien. Et je suis celui qui réussit le mieux dans ce domaine.C'est bien le principal. Very Happy

Dommage que j'ai quelqu'un en bellevue sinon je vous aurais aimé ... pour de vrai ♥
En bellevue, comme le saumon?
Tu as raion: mieux vaut un saumon qu'un thon. Bonne pêche donc!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28952

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mer 10 Juin 2015 - 11:51

Peu importe d'où je viens, peu importe où je vais, l'important est que je sache où je suis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mer 10 Juin 2015 - 12:19

Un dauphin  pas un saumon et arrêtez de vous déprécier vous êtes un Requin sans incisives Wink

@Florence l'important est que tu saches d'où tu es ? Tu veux dire que l'important pour toi c'est la France ?

Mais le sujet c'est Israël : aimerais-tu visiter ce pays de lait et de miel un jour ?

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire "
Je veux dire que pour tous ceux et celles qui veulent visiter Israël : terre sainte des 3 religions [--->de religere [latin] ---> se relier à Dieu] monothéistes que si vous attendez le bon moment pour y aller, vous n'irez jamais.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mer 10 Juin 2015 - 14:22

Religions monothéistes ...

Si on prend le texte hébreu de la Thora (et de fait de la Bible) la première phrase est:
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre"..

En Hébreu, Dieu c'est "Elohim" dans le texte original

Elohim est un pluriel: en fait, techniquement, c'est "Les Dieux...."

Rigolo, non? Ca commence fort, je trouve!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mer 10 Juin 2015 - 17:40

Dis-moi quelque chose que j'ignore LPC Razz
Par contre c'est sincèrement sympa pour les Autres :)
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28952

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mer 10 Juin 2015 - 18:05

Blondie a écrit:

Un dauphin  pas un saumon et arrêtez de vous déprécier vous êtes un Requin sans incisives Wink

@Florence l'important est que tu saches d'où tu es ? Tu veux dire que l'important pour toi c'est la France ?

Mais le sujet c'est Israël : aimerais-tu visiter ce pays de lait et de miel un jour ?

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire "
Je veux dire que pour tous ceux et celles qui veulent visiter Israël : terre sainte des 3 religions [--->de religere [latin] ---> se relier à Dieu] monothéistes que si vous attendez le bon moment pour y aller, vous n'irez jamais.

Ce qui est important pour moi, ce n'est pas le lieu où j'habite, ce sont mes enfants.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Mer 10 Juin 2015 - 18:13

Ma chère Blondie, je n'ai pas vocation didactique.
Je suis un démagoguenard. (J'imagine que certains reconnaitront les références du terme Very Happy ).
Et j'ignore l'étendue de vos lacunes éventuelles.

Qu'y puis-je? En quoi puis-je jouer le rôle d'urgentiste cognitif?

manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Dim 14 Juin 2015 - 10:16

Taliésine a écrit:
manou a écrit:
ces juifs là ils ont déjà vécu avec les musulmans, ils étaient bien, mais depuis que les sionistes on pris le pouvoir, ils ont été séparés, beaucoup de juifs regrettent le temps ou ils vivaient avec les musulmans

Donc cela veut bien dire que les juifs et les musulmans peuvent être frères..!
Donc cela veut bien dire que tous les juifs ne sont pas de sales personnes et que l'on ne peut pas tous les mettre dans le même panier...!

Est-ce à dire que tu acceptes l'idée que certains juifs sont des gens très bien?

le coran le dit

Il est, parmi les gens du Livre, (les chrétiens et les juifs) une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3: 113-115)
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La vie en Israël   Dim 14 Juin 2015 - 10:21

Blondie a écrit:
@taliésine : tu as explosé de rire dis-tu ? Pas littéralement parlant ?

Ensuite ce que pense manou de mon avatar c'est plutôt ta propre pensée que tu projettes ma ou mon chèr(e) et ensuite mon avatar est un tantinet subversif.
Et alors ?
Allumeuse ? de quoi de la mèche qui te fait exploser de rire ?

Ensuite ce que pense manou pense de moi est peu important dans le sens ou j'apprécie sa droiture, sa foi qui tient sur la longueur, sa féminité en ce qu'elle comporte de fragilité et de force.

J'ai eu le temps de l'observer et de la voir évoluer et à mon opinion: elle progresse en sagesse et je l'encourage à se défendre contre toute cette haine envers les musulmans ici bien déployée et bien avancée.
Voilà.

@Père_C..

Et si tu commençais par parler un français compréhensible par tous et à utiliser un langage irréprochable pour débuter une vraie conversation avec moi... ?

j'apprécie ta justice et ta sincérité
aussi je ne te connais pas encore
et je n'ai rien contre ton avatar
je n'en ai jamais rien dit ni pensé d'ailleurs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie en Israël   

La vie en Israël
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4