Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Ven 23 Mar 2007 - 22:27

Certes, il y a eut de grands champions avant lui, comme Coppi, Bartali ou Anquetil.
Après lui, on peut citer Bernard Hinault et Miguel Indurain, sans oublier le suisse Rominger.
Mais, pour les amateur de la petite reine, il n'y eut qu'un seul empereur : eddy Merckx. Il est vrai que ce coureur belge était un athlète complet et savait tout faire sur sa machine.
Au grand désespoir de ses adversaires, il était aussi bon rouleur que grimpeur, excellait dans l'art difficile du "contre la montre" et sprintait comme un fou.
C'est pourquoi la popularité du cannibale, comme on le surnommait dans les pelotons, a été et est encore immense et son palmarès est et restera inégalé au XXè siècle.
Cet athlète exceptionnel possède l'un des palmarès les plus impressionnants du cyclisme;

Chronologie :
17 juin 1945 naissance d'Eddy Merckx à Meensel-Kiezegem, en belgique.
1964 : Champion du monde sur route amateur;
1967 : champion du monde sur route professionnel.
1969 : remporte son premier tour de France.
1970-1971-1972-1974 : vainqueur du tour de France.
1971 : il gagne son deuxième championnat du monde.
1972 : il remporte le record de l'heure.
1974 : il est champion du monde pour la 3è fois
1968-1970-1972-1973-1974: cinq fois vainqueur d'Italie.
1973 : il remporte le tour d'Espagne.
A son palmarès de 1961 à 1978 : 525 victoires sur 1800 courses disputées et toutes les classiques ( Milan-San Rémo, 7 succès !),sauf Paris-Tours ( actuellement tours -Versailles ) et Bordeaux-Paris.
Lauréat sept années du Super-Prestige, 34 victoires d'étapes dans le Tour de france ETC............
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Sam 24 Mar 2007 - 1:01

Sarah a écrit:
Certes, il y a eut de grands champions avant lui, comme Coppi, Bartali ou Anquetil.
Après lui, on peut citer Bernard Hinault et Miguel Indurain, sans oublier le suisse Rominger.
Mais, pour les amateur de la petite reine, il n'y eut qu'un seul empereur : eddy Merckx. Il est vrai que ce coureur belge était un athlète complet et savait tout faire sur sa machine.
Au grand désespoir de ses adversaires, il était aussi bon rouleur que grimpeur, excellait dans l'art difficile du "contre la montre" et sprintait comme un fou.
C'est pourquoi la popularité du cannibale, comme on le surnommait dans les pelotons, a été et est encore immense et son palmarès est et restera inégalé au XXè siècle.
Cet athlète exceptionnel possède l'un des palmarès les plus impressionnants du cyclisme;

Chronologie :
17 juin 1945 naissance d'Eddy Merckx à Meensel-Kiezegem, en belgique.
1964 : Champion du monde sur route amateur;
1967 : champion du monde sur route professionnel.
1969 : remporte son premier tour de France.
1970-1971-1972-1974 : vainqueur du tour de France.
1971 : il gagne son deuxième championnat du monde.
1972 : il remporte le record de l'heure.
1974 : il est champion du monde pour la 3è fois
1968-1970-1972-1973-1974: cinq fois vainqueur d'Italie.
1973 : il remporte le tour d'Espagne.
A son palmarès de 1961 à 1978 : 525 victoires sur 1800 courses disputées et toutes les classiques ( Milan-San Rémo, 7 succès !),sauf Paris-Tours ( actuellement tours -Versailles ) et Bordeaux-Paris.
Lauréat sept années du Super-Prestige, 34 victoires d'étapes dans le Tour de france ETC............

Hé oui, c'était l'âge d'or du doping !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Sam 24 Mar 2007 - 9:27

on l'avait surnommé "l'éternel second" Very Happy
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Sam 24 Mar 2007 - 9:38

florence_yvonne a écrit:

Tu confonds avec Raymond Poulidor.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Sam 24 Mar 2007 - 9:44

mossie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu confonds avec Raymond Poulidor.

oups, tu as raison :oops:
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Sam 24 Mar 2007 - 11:13

florence_yvonne a écrit:

Ah non tu te trompe Florence il n'était pas l'éternel second c'est pas lui, c'était un hollandais mais je ne sais plus son nom.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Sam 24 Mar 2007 - 11:17

Code:

Qui te dit qu'il était dopé, alors tout les autres devaient être dopé.

En tout les cas les Belges en sont fière.

Sarah
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Dim 1 Avr 2007 - 21:59

Sarah a écrit:
Code:

Qui te dit qu'il était dopé, alors tout les autres devaient être dopé.

En tout les cas les Belges en sont fière.

Sarah

C'était une boutade ! Ceci dit, il y a eu d'autres grands champions du même niveau qu'Eddy Merckx comme Louison Bobet, Jacques Anquetil et Bernard Hinault !
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Dim 1 Avr 2007 - 23:44

Code:
C'était une boutade ! Ceci dit, il y a eu d'autres grands champions du même niveau qu'Eddy Merckx comme Louison Bobet, Jacques Anquetil et Bernard Hinault !

Oui c'étaient tous de grand champions c'est sur mais ils n'ont jamais été au même niveau,
Aucun n'a gagné autant de fois derrière l'autre, par exemple le tour de France.

Sarah
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Dim 1 Avr 2007 - 23:57

Les records
Plus grand nombre de victoires dans une carrière cycliste : 525.
Recordman de l'heure sur piste: 49,432 km.
Plus grand nombre de victoires en une saison : 54.
Plus grand nombre de victoires d'étape au Tour de France : 34.
Plus grand nombre de victoires d'étape en un Tour de France : 8 en 1970 et en 1974 (record partagé avec Charles Pelissier en 1930 et Freddy Maertens en 1976)..
Plus grand nombre de jours avec le maillot jaune du Tour de France sur ses épaules : 96.
Il est le seul coureur à avoir gagné le maillot jaune, vert et à pois rouge lors du même tour de France en 1969.
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Lun 2 Avr 2007 - 15:16

Sarah a écrit:
Code:

Oui c'étaient tous de grand champions c'est sur mais ils n'ont jamais été au même niveau,
Aucun n'a gagné autant de fois derrière l'autre, par exemple le tour de France.

Sarah

Ils ont tous gagné 5 fois le tour de France ! Pour moi, le plus fort était Anquetil. Pendant la journée de repos alors que les autres coureurs (ses co-équipiers compris) roulaient quelques disaines de km pour garder le rythme et passaient le reste de la journée à se reposer, Anquetil faisait un repas au champagne avec des amis, au grand désespoir de son directeur sportif, ce qui ne l'empêchait pas d'être frais comme un gardon au départ de l'étape du lendemain. Il lui est même arrivé de gagner l'étape tout en ayant fait la fête la veille ! Il avait un pouvoir de récupération extraordinaire ! Merkx ne pouvait pas se permettre ce genre d'écart ! Je suis certain que s'il avait été plus sérieux, Anquetil aurait pu gagner le tour encore au moins deux ou trois fois !
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Lun 2 Avr 2007 - 22:26

Code:
Ils ont tous gagné 5 fois le tour de France ! Pour moi, le plus fort était Anquetil. Pendant la journée de repos alors que les autres coureurs (ses co-équipiers compris) roulaient quelques disaines de km pour garder le rythme et passaient le reste de la journée à se reposer, Anquetil faisait un repas au champagne avec des amis, au grand désespoir de son directeur sportif, ce qui ne l'empêchait pas d'être frais comme un gardon au départ de l'étape du lendemain. Il lui est même arrivé de gagner l'étape tout en ayant fait la fête la veille ! Il avait un pouvoir de récupération extraordinaire ! Merkx ne pouvait pas se permettre ce genre d'écart ! Je suis certain que s'il avait été plus sérieux, Anquetil aurait pu gagner le tour encore au moins deux ou trois fois !

Non, je ne crois pas qu'ils ont tous gagné 5 x le tour de france.
Tu sais quand on est un grand sportif, on doit avoir de la discipline et s'abstenir de certaines choses.

Je préférais Anquetil que Bernard Hinault, plus sympathique, enfin chacun ces goûts.

Sarah
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Mar 3 Avr 2007 - 0:10

Sarah a écrit:
Code:

Non, je ne crois pas qu'ils ont tous gagné 5 x le tour de france.
Tu sais quand on est un grand sportif, on doit avoir de la discipline et s'abstenir de certaines choses.

Je préférais Anquetil que Bernard Hinault, plus sympathique, enfin chacun ces goûts.

Sarah

Mais si, renseigne-toi, ils ont tous les 4 (Bobet, Anquetil, Merkx et Hinault) gagné cinq fois le tour de France ! Si toutefois tu en doutes, tu peux te renseigner auprès de la presse sportive comme le journal l'Equipe et de France télévision qui depuis peu met en ligne toutes ses archives ! Le seul qui les a battus (avec les réserves qu'on connait), c'est Amstrong ! Mais je suis quand même surpris qu'étant de ma génération tu ne te souviennes pas mieux des cinq victoires d'Anquetil et d'Hinault, Merkx étant entre les deux !
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Mar 3 Avr 2007 - 0:40

Code:
Mais si, renseigne-toi, ils ont tous les 4 (Bobet, Anquetil, Merkx et Hinault) gagné cinq fois le tour de France ! Si toutefois tu en doutes, tu peux te renseigner auprès de la presse sportive comme le journal l'Equipe et de France télévision qui depuis peu met en ligne toutes ses archives ! Le seul qui les a battus (avec les réserves qu'on connait), c'est Amstrong ! Mais je suis quand même surpris qu'étant de ma génération tu ne te souviennes pas mieux des cinq victoires d'Anquetil et d'Hinault, Merkx étant entre les deux !

Oui, et on a 16 jours de différence, je suis du 13 mai 49, je te dois le respect Very Happy

C'est surtout mon père qui était bien calé dans le cyclisme, moi, je fais du vélo pour me promener

Si tu le dis, c'est que c'est juste, il m'avait semblé pourtant.

c'est vrai si tu clique le nom dans google on le trouve de suite.

Bonne nuit

sarah
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Mar 3 Avr 2007 - 11:46

Sarah a écrit:
Code:

Oui, et on a 16 jours de différence, je suis du 13 mai 49, je te dois le respect Very Happy

C'est surtout mon père qui était bien calé dans le cyclisme, moi, je fais du vélo pour me promener

Si tu le dis, c'est que c'est juste, il m'avait semblé pourtant.

c'est vrai si tu clique le nom dans google on le trouve de suite.

Bonne nuit

sarah

J'ai cependant fait une erreur concernant Bobet. Il n'a gagné le tour de France que trois fois. Désolé.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Mar 3 Avr 2007 - 12:33

Code:
J'ai cependant fait une erreur concernant Bobet. Il n'a gagné le tour de France que trois fois. Désolé.

Cela n'a pas d'importance et je leurs tire mon chapeau ce sont quand même tous des champions, ils ont fait ce que nous ne serions pas faire.

Sarah
Simplement moi
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Dim 8 Avr 2007 - 21:26

Indurain a été le premier a gagner le tour CINQ FOIS... de suite.

Ensuite on a Armstrong... mais là... cela tient du miracle !

Quant à Merkx... c'est l'OGRE qui était son surnom tellement il avait soif ou faim de victoires.

Anquetil a commis bien de folies dans sa vie sportive et extra sportive... cela a bien raccourci malheureusement sa vie ensuite.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Dim 8 Avr 2007 - 23:45

Simplement moi a écrit:
Indurain a été le premier a gagner le tour CINQ FOIS... de suite.

Ensuite on a Armstrong... mais là... cela tient du miracle !

Quant à Merkx... c'est l'OGRE qui était son surnom tellement il avait soif ou faim de victoires.

Anquetil a commis bien de folies dans sa vie sportive et extra sportive... cela a bien raccourci malheureusement sa vie ensuite.

Pour Armstromg, c'est pas difficile il n'a rien fait d'autre.

Pour Merkx, mais c'est normal, pour un champion de vouloir la victoire, sinon il n'y aurais pas de compétitions.

Oui, si je me souvient bien, il est mort d'un cancer de l'estomac
Simplement moi
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Lun 9 Avr 2007 - 9:45

Sarah a écrit:

N'exagérons pas... il a quand même fait quelques bricoles complémentaires... :mdr95:

Mais il ne restera pas, malgré ses 7 victoires... A LA SUITE excusez du peu... dans les mémoires collectives des amateurs de vélo une icône comme COPPI, BOBET, et.... je ne les citerai pas tous car la liste serait longue....

Sarah a écrit:

Pour Merkx, mais c'est normal, pour un champion de vouloir la victoire, sinon il n'y aurais pas de compétitions.

La compétition existe...toujours dès qu'il y a confrontation, mais lui était boulimique de victoire : sprint, courses d'un jour, étapes, tours, etc..... alors il a gagné son surnom, de la même façon qu'HINAULT c'est pour l'histoires LE BLAIREAU car il n'était pas très fréquentable quant à son caractère.... :hihi:

Sarah a écrit:

Comme tous pour être un grand champion il faut une classe naturelle et des dons particuliers.... ensuite les uns ont exagéré plus que d'autres... et bien d'entre eux sont disparus prématurément.

Les potions magiques existaient, existent... et existeront toujours.
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Mar 19 Juin 2007 - 9:25

Sarah a écrit:

C'est Anquetil qui est mort d'un cancer de l'estomac, Merkx est toujours en vie !
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   Mar 19 Juin 2007 - 11:41

mossie a écrit:
Sarah a écrit:

C'est Anquetil qui est mort d'un cancer de l'estomac, Merkx est toujours en vie !

Oui, oui, c'est anquetil, c'était en réponse a Simplement-moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine   

Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1