Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les différentes formes d'Athéisme

Aller en bas 
+12
etdieusetait
Loganj
ptolemee
spamoi
Solasido
Si Mansour
Pandore
florence_yvonne
Gilbert_gmg
dan 26
lolivier
Dédé 95
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:32

Rappel du premier message :

Athéisme stricto sensu : rejet explicite et revendiqué d’une quelconque réalité surnaturelle (Nirvana, Dieu, éternité) et des propriétés qui lui sont attribuées (providence ; absolu ; simplicité ; etc.) Par exemple, Dawkins.

Scientisme : athéisme radical qui remplace la foi en Dieu par la foi en la science. Par exemple Auguste Comte.

Scepticisme : attitude critique vis-à-vis de toute vérité ne pouvant être prouvée avec certitude. Par exemple, Hume.

Agnosticisme : refus de se prononcer sur ces questions (la gnose signifiant la connaissance). L’agnosticisme se réduit en pratique à un athéisme implicite, le refus de se prononcer sur l’existence de Dieu conduisant en pratique à la nier.

Anti-cléricalisme : attitude hostile vis-à-vis des institutions religieuses et notamment du clergé. Il s’agit d’une attitude politique plus que philosophique, compatible avec une certaine forme de croyance religieuse. Par exemple Voltaire.

Laïcisme : attitude politique qui reconnaît aux individus une liberté religieuse mais uniquement dans la sphère privée.

Déisme : croyance en une entité créatrice, mais qui ne s’est pas pour autant révéler à travers l’histoire biblique. Par exemple, Albert Einstein. Le déisme s’oppose au théisme : le théisme désigne la croyance en une entité créatrice, mais cette croyance reste ouverte aux prophéties biblique (on parlait jadis de théologie naturelle à la place de théisme).

Géographie de l’athéisme

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Atheis10

Vous en êtes ou de votre forme d'athéisme ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 12:12

quand je dis que certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas que lis tu exactement ? Et que c'est très bien comme cela . a écrit:
Dan26

Alors ! si c'est très bien comme cela , arrêtes de nous faire c.... ! ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 12:21

Loganj a écrit:
quand je dis que certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas que lis tu exactement ? Et que c'est très bien comme cela . a écrit:
Dan26

Alors ! si c'est très bien comme cela , arrêtes de nous faire c.... ! ok ?

Quand je dis que certains perçoivent et d'autres pas ? Que lis-tu exactement ? On ne parle pas de besoin ni d'imaginaire. Mais c'est très bien comme ça si ça te convient de croire que nous sommes dans le besoin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 12:34

dan 26 a écrit:
J'ai le regret de te dire que j'ai des réponses personnelles qui me conviennent parfaitement, mais que contrairement à vous je n'ai strictement jamais exprimé .

Il faut arrêter de faire ton gamin en disant "j'ai des réponses personnelles mais je ne les dirai pas." Tu n'arrêtes pas de dire qu'il n'y a rien au delà de la matière, qu'il n'y a rien au-delà du cerveau, donc philosophiquement tu es un matérialiste nihiliste.

Pour t'aider un peu, définition philosophique du nihilisme : doctrine selon laquelle il n'y a pas de vérité absolue, négation de toute réalité substantielle, éternelle, de toute croyance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 14:57

C'est bien ce que je dis, tu es un matérialiste nihiliste. Comment pourrais-tu avoir des réponses métaphysique en sachant qu'elles sont fausses ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 15:12


Tiens Dan, (et les autres) si tu peux prendre quelques minutes seulement (pas forcément plus) pour regarder le début de cette vidéo, toi qui crois tout contrôler et tu reviens après avec tes (vos) impressions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 15:46

Dédé 95 a écrit:
Bof l'alchimie, rien de bien nouveau! la transmutation des métaux  Very Happy , très peu pour moi....je zappe!
C'est le cas typique qui laisse passer une information.
Ce n'est pas la transmutation des métaux. A votre curiosité !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:36

Google n'est pas ma bible, désolé Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 279563

" Ce qui réellement existe ne peut cesser d'exister, et ce qui est non existant ne peut commencer d'exister. Le Réel est Ce par quoi le monde est étendu"

essaie de réfléchir au moins une fois dans ta vie et ne réponds pas "ça ne veut rien dire" Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:23

Adolf Hitler était-il athée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:46

Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Bof l'alchimie, rien de bien nouveau! la transmutation des métaux  Very Happy , très peu pour moi....je zappe!
C'est le cas typique qui laisse passer une information.
Ce n'est pas la transmutation des métaux. A votre curiosité !

DEFINITION:
L'alchimie est une "discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux". L'un des objectifs de l'alchimie est le grand œuvre, c'est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux « vils », comme le plomb, en métaux nobles comme l'argent ou l'or.
J'étais curieux et j'ai lu!
Citation :
Partez dans un voyage alchimique avec Patrick Burensteinas sur la Libre Antenne de Meta TV.

L'alchimie est un art venu du fond des temps et que l'on retrouve sur tous les continents.
Pierre PHILOSOPHALE vient de philosophie... ceci dit, si tu sais c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:55

"Dieu est avec nous" est une devise militaire allemande qui date au moins de 1701, donc rien à voir avec Hitler. Elle a continué à être utilisée jusque dans les années 60.

Hitler était croyant, il est né catholique il a évolué vers une vision plutôt panthéiste et a vivement critiqué le christianisme. Il n'a pas caché une sorte d'admiration pour l'islam. Les théoriciens nazis s'inspiraient d'un néo paganisme germanique.  

Citation :


Nous ne voulons éduquer personne dans le sens de l'athéisme.

L'homme a découvert dans la nature la notion merveilleuse de cet être tout-puissant dont il adore la loi. Quant au pourquoi de ces lois, nous n'en saurons jamais rien. C'est ainsi, et notre entendement ne peut concevoir d'autres plans.

Au fond de chaque être il y a le sentiment de cette toute-puissance, que nous appelons Dieu

J'envisage donc l'avenir de la manière suivante. Avant tout, à chacun sa croyance privée.

(Hitler sur la religion, propos relevés par Martin Bormann)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:00

dan 26 a écrit:
Râm a écrit:
Google n'est pas ma bible, désolé Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 279563

Peu importe, moi non plus . Fait l'essaie et tu verras que c'est un terme totalement inconnu , qui n'est employé que par les théologiens pour enfumer les croyants .


Citation :
"   1 Ce qui réellement existe ne peut cesser d'exister,  2 et ce qui est non existant ne peut commencer d'exister. 3 Le Réel est Ce par quoi le monde est étendu"
C'est beau mais cela ne veut rien dire . Encore un fabuleux sophisme .


Citation :
essaie de réfléchir au moins une fois dans ta vie et ne réponds pas "ça ne veut rien dire"
C'est un sophisme désolé .
exemple 1 ma mère décédée il y a deux ans a existé .
             2 mes petits enfants n'existaient pas avant mes enfants , et moi même
             3 c'est quoi un monde etendu ? peux tu etre précis avec des mots simple dans ta réponse .
CQFD  , je confirme cela ne veut strictement rien dire . Désolé  c'est un sophisme intégral . C'est quoi ce Ce majuscule , méthode de théologien connue


Amicalement

Merci j'ai la preuve que tu n'a pas le niveau pour aborder des idées abstraites. Avec toi il te faut du lourd ! Tu as appris le mot "sophisme " pour t'en servir à chaque fois que tu ne comprends pas ? c'est çà dire toujours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:47

Tu vas me faire me répéter Very Happy
Ce n'est pas parce que tu n'as pas l'aptitude à percevoir autre chose que le grossier, le lourd, ce n'est pas parce que tu es aveugle, ou endormi, qu'il faut en faire une généralité. Pose-toi la question de savoir si ce n'est pas toi qui n'a développé aucune faculté, aucune intuition, aucune perception extra sensorielle, bref qui est bouché. Il ne s'agit pas de besoin de merveilleux, le Merveilleux est là et tu ne le vois pas. Tu dis souvent que les êtres ne sont pas égaux, moi je dirais plutôt que certains ont parcouru plus de chemin, et cela est valable en matière d'éveil spirituel. Pourquoi refuses-tu de l'envisager ?

Bon je comprends que vu d'en bas il te semble que je suis dans les nuages mais fais un effort, sur un forum spirituel il faut un minimum d'altitude sinon tu vas nous ressortir le "sophisme" à chaque fois que tu ne comprends pas, c'est pénible si tu n'as pas les bases, on tourne en rond, et ce serait trop long à t'expliquer. Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:14

dan 26 a écrit:
[
Un peu long je n'ai pas pu tout regarder, mais il s'agit certainement d'une forme de secte,  basé sur la PNL, et sur la recherche du bonheur comme d'habitude .
Evite continuellement de donner ton avis systématiquement à tout si tu ne sais pas... simplement "en supposant". Ca t'évitera de dire de grosses bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:55

Et faut que je réponde à Dan quand-même , ok , tu ne veux pas qu'on partage alors ...
Eh bien c'est noté , si c'est ton dernier mot . On verra ça .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptySam 26 Sep 2015 - 23:30

Nous ne voulons éduquer personne dans le sens de l'athéisme.

L'homme a découvert dans la nature la notion merveilleuse de cet être tout-puissant dont il adore la loi. Quant au pourquoi de ces lois, nous n'en saurons jamais rien. C'est ainsi, et notre entendement ne peut concevoir d'autres plans.

Au fond de chaque être il y a le sentiment de cette toute-puissance, que nous appelons Dieu

J'envisage donc l'avenir de la manière suivante. Avant tout, à chacun sa croyance privée.

(Hitler sur la religion, propos relevés par Martin Bormann)

éh bé j'l'avais pas vu celle là , elle est bonne Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:07

Hs total , Solasido ce n'est pas une citation de moi; ( Jean Moulin ) mais de ;
( AdolfH ) .

Ps; ah éh bien ici on écrit des trucs violents ? Bah j'réponds de la même manière
mais avec tact , et puis ce n'est pas du tout le style d'écriture qui me sied .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:15

Mon post-scriptum concerne les forumeurs qui écrivent avec violence , utilisent
des phrases comme celle de Tatonga par exemple , ou la violence de Dan avec
ses mises en garde contre mes propos ; ex : "Si tu t'obstines à vouloir imposer
tes écritures prosélytes ou essayer d'enseigner une spiritualité je te bloque ! "

L'utilisation de smyley horribles et des histoires de chiottes ci dessus c'est violent .
L'humour peut-être extrêmement violent .

Moi j'utilise sciemment l'argo de Paname , mais là , je sais écrire au moins , MOI .

Ciao Solasido .

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:46

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:


Evite continuellement de donner ton avis systématiquement à tout si tu ne sais pas... simplement "en supposant". Ca t'évitera de dire de grosses bêtises...
Je ne te comprends plus tu dis : Tiens Dan, (et les autres) si tu peux prendre quelques minutes seulement (pas forcément plus) pour regarder le début de cette vidéo, toi qui crois tout contrôler et tu reviens après avec tes (vos) impressions :

et aprés tu me reproches de donner mon avis !!!!
Il faut que tu m'expliques !!!!Si tu peux
amicalement
Tu te moques du monde là ! Relis ce que tu as écrit ! Je vais pas tout te mâcher, il faut que tu te responsabilises
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:38

ah , le mensonge , tu dis que chaque élément qui impose son écriture religieuse
ou spirituelle est un élément a éjecter . En d'autres termes cela veut dire que tu
n'acceptes pas que j'enseigne ce que je sais . La loi de Dieu veut que celui qui a
élever son être au niveau du nirvana enseigne à ceux qui le désirent . Donc , ma
démarche est divine pas la tienne .

C'est pourtant simple à comprendre ou te faut-il un traducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:26

Celui qui sait, ressent comme un devoir de partager son savoir, sinon ce serait une forme d'égoïsme que de le garder pour soi. Après, je suis d'accord qu'on ne doit pas jeter des perles aux pourceaux, c'est à dire, le cœur de son enseignement, sans discernement, mais de toute façon ceux qui n'ont pas le niveau ne le comprendront pas. Donc, on peut toujours semer des idées au vent, pour toucher ceux qui sont réceptifs et tans pis pour ceux sur qui cela n'a pas d'effets, il n'est pas question d'imposer. C'est ce que faisait Jésus quand il parlait en paraboles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:16

pas à éjecter mais à combattre avec des contes arguments .

Je l'aime beaucoup ce lapsus. Des arguments qui ne sont plus que des contes qu'il se raconte. :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:51

Tu sais comme moi que ce n'est pas un lapsus mais un problème de correcteur .

Bravo! continues.
Je dis que tu peux croire ce que tu veux, tu peux même croire que les autres ne te lisent pas bien et devraient te relire alors que tu nous donnes la preuve que tu ne te relis pas toi-même. Je dis que si ça te convient de le croire alors c'est parfait pour toi, continues à envoyer des propos déformés en disant que les autres les déformeraient. Je te dis bravo! continues.

Désolé, je ne te crois pas, ne me demande pas de te croire sur parole, je ne suis pas crédule, je veux des preuves, tu comprends ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:28

pas à éjecter mais à combattre avec des contes arguments . a écrit:
Dan26

Et pourquoi combattre la liberté d'expression ? il n'y a pas de contre arguments a
faire en défaveur de l'élévation spirituelle pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:51

Le prosélytisme athée c'est ce que tu fais , et il n'est pas interdit par les droits
de l'homme ! et toléré par les admins , puisqu'il tolère ta démarche frondeuse !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:59

Dédé 95 a écrit:
L'élévation spirituelle est encore a prouver! Les spirites ont montré le bas niveau de leur réflexion!
Assure a 2000 comme le dit la société  des crétins réunis!

Les spirites n'ont rien démontré, leur enseignement ne vient pas d'eux, mais d'esprits supérieurs et il est conforme aux autres écoles,
théosophiques, rosicruciens, bouddhistes, gnostiques, hindouistes, etc... même si la particularité du message qui leur a été révélé insiste plus sur la vie dans l'au-delà, et même s'il y a plus élevé comme enseignement, c'est aussi très intéressant de connaitre la vie dans le monde astral.  Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:03

éh Dany ! mais où t'as vu que j'faisais du prosélytisme ? Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes formes d'Athéisme
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» les différentes formes de relations inter religieuses
» Les 2 formes de christianisme .
» Formes Esotériques du Japon
» Les Formes élémentaires de la vie religieuse
» Différentes Bibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: