Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philosophies de vies

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Philosophies de vies   Dim 7 Juin 2015 - 21:45

Réflexions du monde.

Je regarde la vie autour de moi. Notre société,nos comportements, nos actes et paroles biaisés. J'écoutes sans écouter nos politicards costard caviar, lécher les miches aux industriellement riche et je constates avec fracas que beaucoup croient encore leurs bla bla bla :

"Travaillez plus, on gagnera plus(claquement de fouet) si les coups vous font mal on a du spafon et doliprane. Bande d'ignares, veaux, dindes et misérable cafards. Le marché de la drogue se porte bien, big pharma premier dealer mondial, vivre du mal...être un régal.
Dormez dormez dormez laissez nous à petit feu vous consommer. Cannibal miam miam l'homme servi à table. Ogm, antibio, pesticide le poison légaliser en guise de génocide.
Dormez dormez dormez. On a l'Afrique et le moyen orient a piller, les téroristes ne sont pas balzanés mais plutot fortuné. "

Je regarde autour de moi, nos vies et nos choix. Le confort qu'on aime si fort nous pousse à nos menoter sans remords. Jusqu'ou tout ça va allez? Combien de scandals doivent exploser? Pédophilie judiciaires, gouvernementale mondialement cancer sociétal ou vaccin empoisonnement intentionel pour deficite intelectuel du cheptel? Combien coudront leurs yeux quand la lumière devenu aveuglante de vérité brandira notre lacheté et passivité fasse à ce qui devait être une priorité? Combien donneront au diable leurs familles et amis quand ceux ci leurs rappeleront l'insoutenable commerce de tout? Comment avons nous pu en arriver là. Comment ce grain de sable de "c'est à moi" à pu devenir cette planète de "tout s'achète"?

Je regardes le monde ou du moins ce qu'il en reste. La terre rentre dans la fin du cycle hivernal. Tout pourri depuis que l'homme ne nourrit plus son coeur. Mais son sexe qu'il aimerait tailler à la démesure de son égo. Le monde noircit depuis que la femme est devenue esclave de son pouvoir d'attraction qu'elle aimerait aussi atractif que le vide abysale de son âme. Oui, le monde va mal. Quelque soit le règne minéral, végétal et animal. L'Homme se néglige sur tout les points, la trinité de la vie à basculer en dualité de survie.

Je regarde tout ces êtres qui n'ont rien demendé. Ce bouquet de fleur, mon fils et même ce chat âgé. Je les regardes et malgrès toutes la masse de mer.de ambiante leurs paix, leurs bonheurs d'être l'instant transcendent tout ce cauchemard. Je ressents et acceptes leurs dons d'Amour qu'ils distribuent juste en étant ce qu'ils sont. Et je réalise qu'il n'est jamais trop tard. Que le miracle c'est qu'il n'y a pas de hasard. Tout à un sens, tout prends un sens quand on oublie de penser, quand on s'oublie dans l'esprit matérialisé.

Changeons pour changer nos mondes. Soyons les mêmes vibrations pour changer le monde.

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 7 Juin 2015 - 21:47

Je t'aime
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 7 Juin 2015 - 22:22

C'est gentil.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 7 Juin 2015 - 22:35

Bon on fait du flood. C'est pas bien.
Pour répondre à ton texte ...
Du scepticisme sur la possibilité de notre humanité à sortir de son propre piège ... oui, l'horizon parait bouché.
Par moment, j'ai ce désespoir aussi.
Et puis, parfois une lumière jaillit qui me redonne espoir. Tu fais parti des gens qui m'illumine de leur être.
Aujourd'hui, j'ai eu de bonnes nouvelles et tu en fais parti encore une fois.
Alors l'espoir renait toujours aussi fort.

La volonté du changement est là. Tranquillement mais surement elle s'installe.
De plus en plus de personnes (toujours intelligentes) ressentent que la solution n'est pas dans celles que nous utilisons d'habitude, sinon on serait déjà sorti du merdier.

La vie est là. Toujours aussi puissante.

Le changement est en marche. Les bonnes âmes ne s'y trompe pas.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 7:45

Oui le changement est en marche (pas celui d'Holande heiiin ^_^)
Beaucoup de personne se réveil mais bon ça reste légé et il y a tellement de sujet pour ne pas dire tout le fonctionnement de notre société qui déconne et qu'il faut remettre en question pour beaucoup ça fait trop. On peut avoir des personnes réalistes sur notre hygiène alimentaires par exemple et qui sur le sujet de la politique sont encore à l'ouest. Moi même j'en découvre chaque jours et je suis sûre d'être encore ignorante sur beaucoup de problème. Mais ce n'est que le début il y a de belles choses, de belles initiatives et surtout des personnes qui osent se battre et qui réveil les gens. Et c'est juste magnifique.

Je souhaites que la Vérité s'immise partout que tout les mensonges d'état explosent et que ceux du haut continues à se croire intouchable et à nous sous estimer. Ils auront de belles surprises.

Ps : contente de faire partie des petites lucioles de ta vie.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4452

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 17:37

Citation :
Le changement est en marche. Les bonnes âmes ne s'y trompe pas.

Citation :
Oui le changement est en marche (pas celui d'Holande heiiin ^_^)

J'ai peur que ce changement ne soit pas celui attendu! J'ai même comme l'impression que c'est un retour en arrière qui s'annonce!

Mariine à raison, mais je vois pas dans ses propos une quelconque allusion à l'anarchisme, encore moins au Troskisme !

Ceci dit, il est bon d'espérer mais il est bon surtout de se battre,
de se construire une société basée sur le respect de l'homme,
de son travail, de son être même!
L'individu est responsable à la fois de sa propre vie et de celle des autres!
Il n'y a personne au dessus de lui jusqu'à preuve du contraire!
Oui la vérité, notre vérité, car comme à écrit Lénine, "Seule la Vérité est révolutionnaire"!

DD un Troskiste! Là c'est certain.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 18:10

@tatonga effectivement je suis ni l'un ni l'autre mais un petit peu de tout très complexe. Very Happy Et je dis pas ça pour t'embêter.

@dédé j'aprouve cher amis on est responsable à différant degrés de notre siruation actuel. Oui faut se battre et surtout s'entraider car le nombre fait notre force.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 18:59

mon programme RIRE PAIX AMOUR aussi bien dans les mots que dans les actes!

Je penses la même chose que toi je suis nait trop tard vis à vis de la musique les années funky m'aurait branché. Heuresement qu'il y a Bruno mars pour m'aider à ratraper ça.

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 20:33

On change pas le monde avec des poémes, si ?
Si tout le monde passait son temps à rimailler, on n'aurais pas grand chose dans l'assiette!
Ca c'est une philosophie de vie!
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 21:19

+1 Mariine.
Je te vois souvent dénoncer et critiquer mais je ne me souviens pas t'avoir vu proposer quelque chose. Tu proposes quoi concrètement?
J'avoue ne plus te lire autant depuis une de tes analyses géo-politiques dans lequel Satan avait un rôle. C'est rédhibitoire pour moi.
Concrètement Mariine, tu veux quoi? parce que "soyons les mêmes vibrations pour changer le monde" ... heu....
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 21:41

Dédé, je ne pense pas que la solution soit dans la dualité. Il me semble que plutôt que focaliser notre pensée sur ce qu'on veut détruire, il vaut mieux focaliser notre pensée et notre énergie sur ce que l'on veut construire... Wink
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 22:01

Anaïs a écrit:
Dédé, je ne pense pas que la solution soit dans la dualité.
Tu parles de la dualité bien/mal, attirance/répulsion?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 22:08

Anaïs a écrit:
Dédé, je ne pense pas que la solution soit dans la dualité. Il me semble que plutôt que focaliser notre pensée sur ce qu'on veut détruire, il vaut mieux focaliser notre pensée et notre énergie sur ce que l'on veut construire... Wink
Au contraire je suis pour l'unité des hommes, pas leurs dualités évidentes!
Moi je ne veux rien détruire, c'est l'inverse je veux construire, en ce moment c'est le contraire, parceque ceux qui tiennent les rennes détruisent, et ça je défie quiconque de prouver le contraire!
Changer n'est pas détruire, mais évoluer, si possible dans le bon sens!

Mais peut-ètre as-tu TA définition de la dualité, par rapport à la Philosophie de VIE ?
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 22:17

@tatonga ma poésie te manque autant. ^_^
Je suis désolée mais nos combats de rimes ne recommenceront pas tout de suite je n'ai plus d'inspiration et le coeur à ça. Mais un prochain jour qui sais je viendrais taguer ta tente de mes vers. Wink

@dédé beaucoup on fait changer les choses avec en premier lieu leurs discours. Alors pourquoi pas les faire ces discours mais en poésie. Very Happy
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 22:51

Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:
Au contraire je suis pour l'unité des hommes, pas leurs dualités évidentes!
Moi je ne veux rien détruire, c'est l'inverse je veux construire, en ce moment c'est le contraire, parceque ceux qui tiennent les rennes détruisent, et ça je défie quiconque de prouver le contraire!
Changer n'est pas détruire, mais évoluer, si possible dans le bon sens!

Mais peut-ètre as-tu TA définition de la dualité, par rapport à la Philosophie de VIE ?
Accueillir ce qui vient et l'accepter puisque c'est là. Ca ne veut pas dire s'accommoder de ce qui ne va pas, au contraire, c'est laisser aller ce qui ne va pas pour se concentrer sur ce qui va...
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 8 Juin 2015 - 23:08

Agnostyxxx a écrit:
+1 Mariine.
Je te vois souvent dénoncer et critiquer mais je ne me souviens pas t'avoir vu proposer quelque chose. Tu proposes quoi concrètement?
J'avoue ne plus te lire autant depuis une de tes analyses géo-politiques dans lequel Satan avait un rôle. C'est rédhibitoire pour moi.
Concrètement Mariine, tu veux quoi? parce que "soyons les mêmes vibrations pour changer le monde" ... heu....
Hé salut triple X
Pour bien agir il faut avant réfléchir. Connaitre et pour cela comprendre dans un premier temps. Et ça commence par chercher des informations et être capable de tout remetre en question surtout ceux qui ont du pouvoir. J'invites donc chacun à discuter ici de sa vision de la société. Que chacun s'exprime sur ce qu'il trouve juste injuste honnête malhonnête mauvais bon ingénieux ou déplorable etc...
Une réflexion sur nos vies que chacun y apporte son vécu sa pierre au mur.

Ensuite les gens agiront par eux même selon les sujets auquel ils s'interessent et si ils y trouvent une valeure juste et défendable. Exemple : avoir pris conscience que les parties politiques ne sont qu'un leur que certains ont fait les mêmes écoles malgrès leur parti opposé. Qu'une fois élue ils ne rendront pas de compte au peuple mais les donneront à ceux qui les ont financé. Tout ça peut amener une personne à ne plus voter à monter un autre parti plus dépendant ou encore à vouloir carrément en finir avec notre démocratie qui n'en a que le nom.

Autre exemple : une personne prends conscience que la pillule contraceptive n'est pas anodine sur le corps de la femme et est entre autres responsables de diverses effets indésirable mais aussi de cancer du sein et de l'appareil reproductif. Cette personne peut donc envisager de ne plus prendre la pillule et de s'orienter vers d'autre moyen contraceptif.

C'est finalement des démarches personelles ou le bon sens grâce à la réflexion le remportera sur la soumissions aux idées, mensonges qui permettent depuis un certains temps à une poignée de gouverner. A chaque fois si une grande majorité décide de changer sa vie de la même façon (vibrer de la même façon ^_^) la balance s'inversera et c'est le peuple qui décidera plus les lobbyistes.

Dernière chose remplace le mot vibration par état d'esprit, idéaux, projet ça sera peut être plus compréhensible pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 9 Juin 2015 - 11:58

J'aime tant ta fraicheur et ta révolte!

Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis...
Parole de rebelle hein...! Razz

Mais il faut que tu saches une chose: on ne peut pas se mettre au milieu de la rivière et tenter d'arrêter le courant à la seule force de ses bras...!
Tout ce que tu gagneras c'est fatigue et déception.
Vouloir changer le monde c'est un truc d'ado qui confronte ses idéaux à la réalité...
Mieux vaut vouloir se changer soi-même, tu auras plus de résultat, et ça te prendra toute une vie...
Ou alors choisir une voie, professionnelle ou associative, qui te permettra de t'accomplir auprès de personnes en souffrance...

Le jour où tes illusions s'effondreront, au lieu de subir "l'inhibition de l'action" (se prendre des décharges électriques sans pouvoir réagir, ce que vivent des millions d'êtres humains) relis ce passage, il te portera vers d'autres horizons...

Henri Laborit a écrit:
Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile. La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés. Rivages inconnus qu’ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime.

Vous connaissez sans doute un voilier nommé « Désir »

Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 9 Juin 2015 - 17:10

C'est très beau Marine, j'aime beaucoup ton texte mais je pense que nous n'aurons pas le temps de changer même si on le voulait. Je pense qu'il faudra que le pire arrive ( une troisième guerre mondiale ?? ) pour que l'on ait une chance de tout pouvoir changer.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 9 Juin 2015 - 17:48

Dédé 95 a écrit:
Si tout le monde passait son temps à rimailler, on n'aurais pas grand chose dans l'assiette!

Dis tu viens, d'abord on va brûler le siège de la FMI ensuite on pendra son président par les pieds (et tant pis si elle est en jupe.) Ensuite on dératisera l'Elysée... On pourrait faire un tour à Bruxelles ( même si je n'aime pas du tout ) et on fera ce que tu voudras dès qu' ILS seront tous réunis pour discuter de la mauvaise tête de Poutine. On fera des photos pour Porochenko afin qu'il ne se berce plus d'illusions quand au soutien des Européens. N'oublions pas d'aider la Grèce efficacement et nous avec en passant par la FMI.

Soyons positifs, agissons !
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 9 Juin 2015 - 22:04

Touaémoua a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Dis tu viens, d'abord on va brûler le siège de la FMI ensuite on pendra son président par les pieds (et tant pis si elle est en jupe.) Ensuite on dératisera l'Elysée... On pourrait faire un tour à Bruxelles ( même si je n'aime pas du tout ) et on fera ce que tu voudras dès qu' ILS seront tous réunis pour discuter de la mauvaise tête de Poutine. On fera des photos pour Porochenko afin qu'il ne se berce plus d'illusions quand au soutien des Européens. N'oublions pas d'aider la Grèce efficacement et nous avec en passant par la FMI.

Soyons positifs, agissons !
En effet!
Mais pourquoi envisager le pire?
Et pourquoi le faire à 2 ?
Et du reste quel importance de bruler le siège du FMI ?
Ce qui est sure c'est que toi et moi, le jour ou ça arrivera, parceque cela arrivera, il sera trop tard si on ne s'y est pas préparé, il faut donc l'envisager!

Je vais vous raconter une anecdote, certains la connaisse pour l'avoir développé sur deux autres forums!

Au début de Mai 1968, j'avais des fonctions importantes à la confédération CFDT, puisque j'étais vice-président de la commission confédérale jeune!
Lors d'une assemblée j'ai pris la parole en expliquant que nous devions en tant que syndicat de travailleurs nous servir de l'élan engagé par le monde étudiant et appelé à la grève générale je me suis fait sifflé et hué et reconduit à ma chaise par....Jacques Delors.
Deux jours après je suis monté au siège de mon syndicat pour renouveler mon appel, là on m'a expliqué que les travailleurs n'étaient pas prèts, qu'ils avaient trop de dettes etc...etc... et on m'a prié de déménager mon bureau!
8 jours après 10 millions de travailleurs étaient en grève et les syndicats couraient derrière pour récupérer le mouvement!

Ceci pour dire que les mouvements sociaux peuvent à tout moment se déclancher malgré nous.
Moi j'ai compris et c'est pourquoi je construis avec 150 et quelques organisations une organisation internationale qui regroupe plusieurs dizaines de millions de militants à travers le monde.
Voilà ma philosophie de vie qui résulte de l'expérience.
Alors la poésie? Pourquoi pas!

En groupe en ligue en procession
En bannière en slip en veston
Il est temps que je le confesse
A pied à cheval et en voiture
Avec des gros des p'tits des durs
Je suis de ceux qui manifestent
Avec leurs gueules de travers
Leurs fins de mois qui sonnent clair
Les uns me trouvent tous les vices
Avec leur teint calamiteux
Leurs fins de mois qui sonnent creux