Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philosophies de vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Jeu 25 Juin 2015 - 15:00

Anais a écrit:
D'ailleurs quand je parle de cet amour pur, tu imagines bien que j'adorerais moi-même atteindre cet pureté en amour mais malheureusement ce n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que je décris l'amour vrai que je réussis à l'atteindre. Le fait de comprendre ce qu'est l'amour m'a toujours aidé à faire de mon mieux pour m'en approcher, sans plus...

Si tu mets la barre trop haute, tu ne seras jamais satisfaite.

Mariine a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi aimer véritablement l'autre pour ce qu'il est et non pour ce qu'on a à tirer de lui serait plus ennuyeux.

Rhhooo.. je n'ai jamais dit ça Mariine!
Au contraire, le seul truc qui marche c'est d'aimer l'autre comme et pour ce qu'il est, et vice versa, le temps que ça durera. Et si ça s'articule, c'est gagné.

Mariine a écrit:
PS : la jalousie n'est pas de l'amour mais un manque de confiance en soi et effectivement ça rassure certains qui pensent que la jalousie est signe d'amour alors qu'il est signe dans ce contexte de possession, de manque de confiance et de peur de perdre ce qu'on possède c'est-à-dire l'autre et les intérêts qu'on en tire.

Certaines constructions de la personnalité peuvent parfois paraître bizarres, mais au final, pour tout jaloux il y a une femme qui a besoin de ça pour se sentir aimée.
Nous avons tous des failles et névroses, le tout c'est de trouver des failles et névroses complémentaires.... Wink
T'aime pas les jaloux? Pas grave, y'en a qui sauront composer avec! Il y en a pour tous les goûts! Wink

Touaemoa a écrit:
Oui, c'est incontournable par ce que chacun à sa propre histoire. L'amour est aussi un compromis, celui d'être bien "ensemble" et non tout seul. L'amour ne fait que réunir après il faut savoir composer comme tu le dis en trouvant le bon équilibre.

C'est tout à fait ça. Ce qui compte en fait, c'est que chacun y trouve son compte. Very Happy
L'harmonie du tout dépend de l'équilibre des deux individualités, qui ne sont pas figées mais vont évoluer sans cesse tout au long de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Jeu 25 Juin 2015 - 15:41

Taliésine a écrit:
Anais a écrit:
D'ailleurs quand je parle de cet amour pur, tu imagines bien que j'adorerais moi-même atteindre cet pureté en amour mais malheureusement ce n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que je décris l'amour vrai que je réussis à l'atteindre. Le fait de comprendre ce qu'est l'amour m'a toujours aidé à faire de mon mieux pour m'en approcher, sans plus...

Si tu mets la barre trop haute, tu ne seras jamais satisfaite.

C'est justement de comprendre cela qui m'a aidé à vivre un amour paisible et heureux...
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 26 Juin 2015 - 10:35

@ Anaïs

L'amour vrai comme tu le soulignes, ne serait il pas simplement un amour sincère simplement. Very Happy
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 26 Juin 2015 - 10:37

Touaémoua a écrit:
@ Anaïs

L'amour vrai comme tu le soulignes, ne serait il pas simplement un amour sincère simplement. Very Happy

L'amour vrai, ou l'Amour, est dans le Respect.
Uniquement dans le Respect
Pour connaitre l'Amour, il faut respecter intégralement, sincèrement, sans faux-semblant
alors tu le connaitras, pas avant
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 26 Juin 2015 - 11:32

@ Lolivier

La sincérité n'est pas nécessairement respectueuse. Si celui que j'aime par exemple, ne faisait pas ce qu'il convient de faire et que cela soit préjudiciable, je ne lui demanderais pas de faire ce qu'il doit faire "s'il te plait", je lui dirais que ce qu'il faut faire: il doit le faire. Même si cela lui coûte, même si ça l'embête, même si cela demande un effort. Ma demande sera impérieuse, indiscutable et parfaitement irrespectueuse si c'est nécessaire.

Il y a des amours qui ont parfois besoin d'un coup de pied aux fesses... C'est la vie! Very Happy

( Aimer c'est aussi et surtout soutenir. Tout le monde n'a pas le goût de l'effort, or, l'amour est un tour de force. )
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 26 Juin 2015 - 11:34

PS: Mes amours me satisfont, m'enchantent, me nourrissent par ce qu'autour de moi mes amours s'épanouissent. Je n'espère rien de mieux et surtout pas un fantasme. Very Happy
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 26 Juin 2015 - 11:43

Touaémoua,

Tu confonds respect et laisser-faire

Si tu laisses faire par peur de blesser ou de s'engager dans un combat d'idées .... Tu ne respectes pas.

Bien évidemment, comme tu dis, il faut savoir aider.
Quand tu vas contre une idée que quelqu'un a en lui alors que cette idée est mauvaise ...
Parce que tu le respectes, tu combats la mauvaise idée, le mauvais comportement engendré
Ce qui ne sous-entend pas que tu ne respectes pas la personne.
Si ton idée est bonne, alors oui, tu la respectes bien évidemment.
Puisque tu l'aideras (souvent malgré lui)

Maintenant, pour savoir si ton idée est bonne, tu la mets en pratique.
Tu es sincère avec toi même, avant tout.

Je dis "je n'aime pas le mensonge", "je ne suis pas un menteur"
C'est une  position que je tiens fermement.
Même s'il m'en coute cher .......
Car en disant, sincèrement ce que tu crois être vrai, sois sure que tu vas rencontrer des détracteurs qui vont user de toutes les armes possibles pour te désavouer ...

La position de la sincérité est une position très difficile a tenir
Souvent les gens te diront "Pourquoi es tu si méchant(e) ?"

Sache que la méchanceté nait de la bêtise
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mer 1 Juil 2015 - 6:14

Que pensez vous de cette initiative de replanter des arbres fruités dans nos forêts et autres lieus de nature?

PS : Je viens de découvrir sa chaine youtube (Chimical Spray) il dit des choses intéressantes si vous avez un peu de temps faites y un tour.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mer 1 Juil 2015 - 7:30

@ La Folie

Je parle des deux... Very Happy
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mer 1 Juil 2015 - 9:14

PS: En fait c'est même pas vrai je n'en donne jamais. Le dernier conflit de choses à devoir faire que nous avons rencontré concernait pour mon premier: le poulet en caoutchouc partiellement dévoré sur mon canapé, pour mon second: l'étalage des cartes Pokémons sur la table de la cuisine et pour mon dernier: les bottes de jardinage doublées de boue au milieu du couloir.

C'est pourquoi, j'ai chopé mon premier et je lui ai dit droit dans les yeux : Tu le vois le joujou du chienchien !? ( le chienchien regardait son joujou croyant qu'enfin on allait jouer. ) Le joujou a suivi une trajectoire verticale juste au-dessus de la poubelle, idem pour mon second et mon troisième. J'ai changé de poubelle, j'ai ai acheté une grande comme ça tout ce qui traine se range tout seul. C'est magique...

Faire ce que l'on doit faire, c'est respecter le besoin de chacun. Mon besoin est que les choses soient à leur place.

rePS: Anaïs a raison l'amour n'est pas un esclavage.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 14 Juil 2015 - 9:05

MK-Ultra: le témoignage de Karen Wetmore... par JaneBurgermeister

mk ultra programme de controle mental mené par la CIA france 3 en parle incroyable. Ça progresses Wink prochaine étape condamner les coupables
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 14 Juil 2015 - 10:39

lolivier a écrit:
To
Tu es sincère avec toi même, avant tout.

Je dis "je n'aime pas le mensonge", "je ne suis pas un menteur"
C'est une  position que je tiens fermement.
Même s'il m'en coute cher .......
Car en disant, sincèrement ce que tu crois être vrai, sois sure que tu vas rencontrer des détracteurs qui vont user de toutes les armes possibles pour te désavouer ...

La position de la sincérité est une position très difficile a tenir
Souvent les gens te diront "Pourquoi es tu si méchant(e) ?"

Sache que la méchanceté nait de la bêtise

Nous sommes toujours responsable de ce qui nous arrive et normalement si tu es sincère avant tout avec toi même ça devrait te permettre de mettre de la distance avec les déséquilibres extérieurs car les déséquilibres extérieurs t'arrivent parce que tu es déséquilibré intérieurement.. Ce sont tes comportements invisibles petit à petit qui amènent le désordre entre toi et les personnes. Si tu avais le comportement parfait (ce qui est très difficile) tu n'aurais de problème avec personne (lire "la communication non violente au quotidien de Marshall B. Rosenberg)
Personne ne te veut du mal à la base. Personne ne veut du mal à personne.
Quand nous rageons et ressentons de la colère contre quelqu'un c'est au fond toujours contre nous-même que nous nous débattons.
Quand on a bien cela en tête, déjà ça va mieux, on se sent moins agressé par les autres... C'est juste un point de vue à déplacer...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 19:11

Nous avons intérêt à nous réveiller pour retrouver une vie agréable et échapper au pouvoir qui nous contrôle de plus en plus : les caméras, la volonté de nous faire payer par carte bancaire, et nous interdire de payer en espèces (soit disant pour limiter la fraude le blanchiment et le financement du terrorisme mais en fait, c'est nous qui sommes visés. Je retire le plus possible d'argent liquide avec une carte de retrait (j'ai refusé la carte bancaire classique que l'on m'incite à prendre) pour payer en espèce, je refuse les cartes de remises que l'on me propose en magasin), je n'utilise pas de portable et n'achète rien par internet afin que les rues ne deviennent pas bientôt fantôme car les magasins ferment les uns après les autres à cause d'internet). Si vous voulez retrouver un peu d'oxygène, il faut nous mobiliser car sournoisement le pouvoir veut nous retirer tous nos acquis, notre liberté d'agir. Si vous avez des tas d'idées pour lutter n'hésitez pas à communiquer.. Il ne faut pas forcément faire des choses extraordinaires... ce sont de petites choses qui doivent revenir au premier plan.. C'est en fait un état d'esprit qui doit revenir... une envie de liberté un besoin de se sentir indépendant.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5639

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 19:28

vous êtes une conservatrice dans l'âme ,donc ce que vous dites Anaïs c'est en fait que rien dans l'évolution n'est potable ou viable ,que tout ce qui est proposer ou sera proposer est pour nous abrutir et nous contrôler,notre monde évolue selon les consciences et la vision universelle de tous ouvre a des possibilités diverses.Certaines idées seront mauvaises et d'autres bonnes nous nous adapteront à certaines et nous changerons et modifierons les autres qui déplaisent.Pourquoi ne pas se faire confiance et essayer de s'adapter et pourquoi ne pas essayer l'ouverture d'esprit,le changement ne peut survenir que par des objectifs et idéaux et les générations nouvelle.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3649

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 19:47

Anais, si on suis tes soucis, la première chose c'est de ne pas se connecter à internet!
Si je te dis que je connais ton IP, tu en pensera quoi?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 19:48

Pandore a écrit:
vous êtes une conservatrice dans l'âme ,donc ce que vous dites Anaïs c'est en fait que rien dans l'évolution n'est potable ou viable ,que tout ce qui est proposer ou sera proposer est pour nous abrutir et nous contrôler,notre monde évolue selon les consciences et la vision universelle de tous ouvre a des possibilités diverses.Certaines idées seront mauvaises et d'autres bonnes nous nous adapteront à certaines et nous changerons et modifierons les autres qui déplaisent.Pourquoi ne pas se faire confiance et essayer de s'adapter et pourquoi ne pas essayer l'ouverture d'esprit,le changement ne peut survenir que par des objectifs et idéaux et les générations nouvelle.
Oui, le changement ne peut survenir que par des objectifs différents, des objectifs qui nous rendront notre liberté.. Tout ce qui nous enferme doit être aboli. Nous n'avons pas à être les marionnettes d'une poignée d'individu qui pensent détenir le monde entre leur main. Si cette poignée d'individus ont pu prendre la place c'est seulement parce qu'on leur a laissé. On peut faire un retour en arrière et être créatif et trouver d'autres manière de vivre que ceux de la compétition et de la méfiance.

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 19:49

Dédé 95 a écrit:
Anais, si on suis tes soucis, la première chose c'est de ne pas se connecter à internet!
Si je te dis que je connais ton IP, tu en pensera quoi?
Pourquoi ne pas se connecter à internet (filaire biensûr !)
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 19:52

Justement à cause de l'Identifiant IP:
Citation :
Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol. Il existe des adresses IP de version 4 et de version 6. En 2007, la version 4 est la plus utilisée : elle est généralement notée avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points ; exemple : 212.85.150.133.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 19:59

Dédé 95 a écrit:
Justement à cause de l'Identifiant IP:
Citation :
Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol. Il existe des adresses IP de version 4 et de version 6. En 2007, la version 4 est la plus utilisée : elle est généralement notée avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points ; exemple : 212.85.150.133.
Quand un outil sert à s'informer et à communiquer et à diffuser des idées on ne va pas s'en priver c'est plus utile que d'accepter que le pouvoir nous filme parce qu'on croit que ça va nous protéger..

Avec des gens comme moi, le pouvoir n'aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent.. Je ne marche pas à la mode et je ne suis pas une machine à consommer… si tous les gens pouvaient vivre en ne vivant pas selon la mode et arrêtant de consommer n'importe quoi ce serait déjà un grand pas vers le changement..
Les gens se plaignent que la vie est devenue difficile alors qu'ils continuent à adhérer à tout ce qu'on leur propose. Pour changer, il faut essayer d'adopter une attitude plus adulte et prendre de la distance avec ce qu'on nous propose que ne sont que des gadgets ridicules fait pour nous distraire comme des enfants pendant que le pouvoir travaille à nous emprisonner de plus en plus.. et sournoisement.. Il suffit de se demander comment on en est arrivé là..
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5639

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 20:08

Donc si j'ai bien saisie Dédé 95 tu as toute les adresse IP des forummeurs
Oui mais étant de nature vivante ,nous avons des nécessités,un minimum
qu'il soit à la mode ou non ne change pas grand chose à la situation ,ca ne fait de vous n'y une meilleur ou moins bonne personne ,l'important est d'être confortable et d'apprécié ce que l'on possède,cela se nomme l'individualité et la sophistication et le choix incombe à chaque personne.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 20:27

Heu non je n'ai pas les IP Very Happy , Florence Yvonne normalement oui, mais moi ça ne m'intéresse pas!
Mais effectivement il est relativement facile de connaitre les adresses des forumeurs, du reste il y a une fonction, non visible, car retiré par le webmaster, qui permet de visionné sur une carte mondiale la localisation des branchés avec leur nom, et celà au mètre près!

Je parlais de celà parceque Anais rejetais des outils "modernes" comme les cartes bancaires,.
Alors rejeter le modernisme à ce point là faut être conséquent!

J'ai une carte de retrait et je paye en liquide, jusqu'à ce que ce soit interdit (?), déjà nombres de commerces interdisent les paiements autres que par cartes bancaires, et en particulier les chèques!
Bien, pas bien ? Chacun suis sa vie!
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 20:29

Dédé 95 a écrit:
Heu non je n'ai pas les IP  Very Happy , Florence Yvonne normalement oui, mais moi ça ne m'intéresse pas!
Mais effectivement il est relativement facile de connaitre les adresses des forumeurs, du reste il y a une fonction, non visible, car retiré par le webmaster, qui permet de visionné sur une carte mondiale la localisation des branchés avec leur nom, et celà au mètre près!

Je parlais de celà parceque Anais rejetais des outils "modernes" comme les cartes bancaires,.
Alors rejeter le modernisme à ce point là faut être conséquent!

J'ai une carte de retrait et je paye en liquide, jusqu'à ce que ce soit interdit (?), déjà nombres de commerces interdisent les paiements autres que par cartes bancaires, et en particulier les chèques!
Bien, pas bien ? Chacun suis sa vie!
Oui, chacun suit sa vie jusqu'au moment où il se rend compte qu'il se fait berner...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 20:30

Je ne rejette pas les outils modernes, je rejette ce qui me fait du mal... ce qui m'emprisonne, ce qui me piège..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   

Philosophies de vies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant