Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philosophies de vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 20:30

Je ne rejette pas les outils modernes, je rejette ce qui me fait du mal... ce qui m'emprisonne, ce qui me piège..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3312

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 20:34

Internet est le plus beau piège qui soit!
Comme pour tout : Un couteau c'est beau à coté d'une fourchette, et pourtant......
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5572

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 20:37

C'est quand même vrai que quelques fois il y a de quoi se poser des questions sur le sens ou le but
concernant les décisions ,les chèques ne sont plus accepté non plus dans les commerces comme moyen de payement et bientôt nous aurons une Rfid sur la carte bancaire ,ensuite ce sera en nous micro puce Rfid ou en tattoo Rfid

Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 20:49

Non ce n'est pas internet qui est le piège mais ceux qui sont derrière. Il faut bien faire la différence et avoir l'attitude adaptée en n'oubliant pas la nuance...
Si nous arrêtons d'avoir peur de tout, nous n'avons plus besoin d'adhérer à tout ce qu'on nous propose mais on nous fait peur à longueur de journée en nous faisant croire qu'on est envahi par les terroristes que ce soient hommes ou microbes. Du coup, nous les imbéciles naïfs, on nous laisse nous entre tuer entre nous pendant une poignée profite du gâteau.. tout n'est que mensonge, et les marionnettiste agissent dans l'ombre en toute tranquillité vu que les gens croient que ça vient d'en bas alors que ça vient d'en haut.. A vous de voir...
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 21:28

Mais quel est leur but d'agir en ce sens là,avez-vous un exemple précis en tête ,qu'est ce qui vous chicotte en gros
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 21:32

Pandore a écrit:
Mais quel est leur but d'agir en ce sens là,avez-vous un exemple précis en tête ,qu'est ce qui vous chicotte en gros
Chicotte ? Tu aimes ce monde ?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 21:39

Oui dans un bonne mesure même si je le sais imparfait ce monde ,en même temps le négatif est tellement horrible qu'il devient plus difficile de vivre sans avoir constamment la situation en tête.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 21:41

Pandore a écrit:
Oui dans un bonne mesure même si je le sais imparfait ce monde ,en même temps le négatif est tellement horrible qu'il devient plus difficile de vivre sans avoir constamment la situation en tête.

C'est très bien de pouvoir prendre de la distance avec ce qui va de travers c'est une force.
C'est pour cela que je n'utilise pas les outils qui me piègent. Vouloir contourner les pièges est plus fatiguant que de les éliminer.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 21:46

mais si on se fie à jean pierre Garnier ,nos pensée devraient être axé vers le positif pour en créer
la réalité,car il dit que nos pensées conduira notre double vers un avenir négatif que nous aurons
pensée ensuite nous regretterons cet avenir .
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 21:56

Il y a deux choses, la pensée qui est créatrice et qui se concrétise donc si elle est agréable, tu verras ta vie se transformer agréablement et ce que dit Jean-Pierre GARNIER mALLET c'est que lorsque tu as un problème, tu peux demander à ton double (avant de t'endormir en général) qu'il t'apporte la solution pendant ton sommeil (d'où la phrase : "la nuit porte conseil"
En fait ton double trie un tas de possibilités futures à partir de ce que tu as fait ou pensé dans la journée.
En fonction de ta demande, il t'envoie la solution la plus adaptée (la plus adaptée ne veut pas forcément dire ce qui te fera le plus plaisir) parfois on veut une chose qui ne nous convient pas au fond et on s'en mord les doigt ensuite) là il nous apporte la solution la plus adaptée.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Dim 25 Oct 2015 - 22:30

ha ,merci le double ne serait pas en fait notre subconscient ,enfin avec la phase du sommeil paradoxal en rêve profond
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 26 Oct 2015 - 8:32

La règle indispensable à suivre : "Penser à faire à autrui ce qu' on voudrait qu' autrui pense à nous faire "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 26 Oct 2015 - 8:45

Moi, y'a plein de choses que je pense à faire aux autres, en particulier. Mais ça marche jamais avec les femmes, elles veulent pas me le faire en retour. :)
C'est parce que j'y pense pas assez fort tu crois, Anaïs? Ou c'est juste parce que ça marche juste avec ceux qui sont du même sexe que nous?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 26 Oct 2015 - 10:13

Pandore a écrit:
ha ,merci le double ne serait pas en fait notre subconscient  ,enfin avec la phase  du sommeil paradoxal en rêve profond

Cette loi empêche toute hiérarchie car si chacun en soi à un double pour nous guider est-ce qu'on a besoin du double des autres. Ca contrarie pas mal les plans de ceux qui nous manipulent depuis des siècles, ça change pas mal de choses pour les dirigeants en haut et pour la base qui suit... !!

« Nos pensées fabriquent des potentiels, donc vous avez à surveillez vos pensées »

« Notre double travaille pour nous la nuit pour arranger ce que nous faisons le jour. Le cycle du jour et de la nuit.

« nous fabriquons dans la journée des futures potentiels, tout ce que vous pensez fabrique la conséquence de vos pensées. Pendant la nuit notre double va arranger ce que nous avons dérangé dans la journée. La nuit est faite pour fabriquer des potentiels, la nuit pour les arranger. »
Jean Pierre Garnier Malet – «Ces vérités que l’on cache».
Siana
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 26 Oct 2015 - 11:18

Anaïs a écrit:
Nous avons intérêt à nous réveiller pour retrouver une vie agréable et échapper au pouvoir qui nous contrôle de plus en plus : les caméras, la volonté de nous faire payer par carte bancaire, et nous interdire de payer en espèces (soit disant pour limiter la fraude le blanchiment et le financement du terrorisme mais en fait, c'est nous qui sommes visés. Je retire le plus possible d'argent liquide avec une carte de retrait (j'ai refusé la carte bancaire classique que l'on m'incite à prendre) pour payer en espèce, je refuse les cartes de remises que l'on me propose en magasin), je n'utilise pas de portable et n'achète rien par internet afin que les rues ne deviennent pas bientôt fantôme car les magasins ferment les uns après les autres à cause d'internet). Si vous voulez retrouver un peu d'oxygène, il faut nous mobiliser car sournoisement le pouvoir veut nous retirer tous nos acquis, notre liberté d'agir. Si vous avez des tas d'idées pour lutter n'hésitez pas à communiquer.. Il ne faut pas forcément faire des choses extraordinaires... ce sont de petites choses qui doivent revenir au premier plan.. C'est en fait un état d'esprit qui doit revenir... une envie de liberté un besoin de se sentir indépendant.

Je suis d'accord à 100 % avec la révolte de mon anagramme que je salue. Je fais exactement comme elle à savoir, je retire le plus possible d'argent liquide, je refuse toutes les cartes soi-disant utiles, je vérifie toujours si les produits proposés par lots soi-disant indissociables sont moins chers qu'à l'unité et si ce n'est pas le cas, je fais un scandale à la caisse, bloquant la file. Il m'est même arrivé de demandé la venue du directeur.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 26 Oct 2015 - 11:26

Juste une question Siana! Tu payes tout en liquide?
Ou plutot qu'est-ce que tu paye en liquide?
Tu passes combien de temps à faire tes courses au super-marché ?
Siana
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 26 Oct 2015 - 11:35

Tout, non, surtout depuis que nous sommes limités pour les retraits, mais le plus possible. Bien sûr, je ne vais pas payer une voiture en liquide. Et puis, j'ai un problème quand il s'agit de grosses sommes, ayant refuse de passer à l'euro, ayant horreur qu'on m'impose ce que je n'ai pas décidé moi-même. Donc, je suis obligée de faire les calculs quand je veux traduire les euros en francs pour ne pas me faire avoir. De même, aujourd'hui, je "carbure" encore à l'heure d'été. Comme mes animaux. Evidemment, je peux le faire parce que je n'ai pas un travail à l'extérieur m'obligeant à respecter le même horaire que la plupart des gens.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 26 Oct 2015 - 11:51

Citation :
Donc, je suis obligée de faire les calculs quand je veux traduire les euros en francs pour ne pas me faire avoir
Bah justement c'est LA que tu te fais avoir, car tu compare une valeur monétaire mais pas la valeur du produit (et c'est cela qui compte), celà tu dois le comparer avec la valeur actuelle (valeur marchande qui est en Euros). T'a la possibilité de faire la conversion, mais bonjour le temps passé à faire ses courses! Very Happy

Pour ce qui est de l'argent liquide, il va sans dire que progressivement les particuliers ne pourront l'employer, pour la simple raison que l'argent monétaire (ou monnaie fiduciaire (*)) disparait de l'économie! C'est une des raisons de la crise économique (mais nous sortons peut-etre du sujet)
90% des transactions se font "fictivement"!
(*) http://www.europsy.org/marc-alain/eco01.html

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 26 Oct 2015 - 21:45

Ce qui compte pour moi c'est de sortir le plus possible des griffes du pouvoir. Le but c'est d'essayer de ne plus utiliser leur service (le moins possible) pour pouvoir retrouver petit à petit de l'indépendance.. pour qu'ils n'aient plus autant prise sur nous. Il faudrait tenir bon et n'acheter ce qui nous semble juste et laisser de côté dès qu'on le peut ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais pour notre vie ou notre santé. Ce n'est pas cohérent de crier au scandale et en même temps accepter de bénéficier des (soi-disant) avantages mis à notre disposition qui sont des carottes pour nous faire marcher au pas.. Je n'ai plus de mutuelle, je marche à la confiance et je fais petit à petit de petits décrochages qui me rendent plus légère et indépendante. Je me détache de mes prisons et je me rends compte que tout dans notre système n'est qu'illusion qui marche à la peur. Quand on a pris conscience que toute cette peur n'est qu'illusion, on se rend compte que de moins en moins de soucis nous tombent dessus. Ce qui confirme que c'est bien nos pensées de bienveillance qui créé la protection et la sécurité et les pensées de peur qui créent les malheurs qui nous tombent dessus. Le pouvoir de la pensée à une force immense et je conseille à tout le monde de bien faire attention à leur qualité. Je surveille de mieux en mieux mon attitude et je prends de plus en plus conscience de ce que ça m'apporte. Je me sens de mieux en mieux, ça me donne encore plus de confiance. Je crois que dans cet état de confiance, nous avons tout pouvoir.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Sam 21 Nov 2015 - 8:21

Pandore a écrit:
C'est quand même vrai que quelques fois il y a de quoi se poser des questions sur le sens ou le but
concernant les décisions ,les chèques ne sont plus accepté non plus dans les commerces comme moyen de payement et bientôt nous aurons une Rfid sur la carte bancaire ,ensuite ce sera en nous micro puce Rfid ou en tattoo Rfid

C'est pourtant simple à comprendre. Pour les milliardaires du monde qui ont tellement de tune qu'ils pourraient acheter notre système solaire. Nous leurs sommes inférieurs, ils sont nés pour dominer et nous pour les servirs. C'est ce qu'ils pensent. Ils nous voient comme des éleveurs de bestiaux à grande échelle. C'est à dire le peu de confort qu'il nous donne c'est par intérêts celui de nous maintenir en vie pour qu'ils puissent nous exploiter. De ce fait comprennez que le bétail on le puce, on le trace n'est-ce pas. Il est donc normal pour eux de faire de même avec nous. Internet c'est comme ces caméras ou sonards qu'on fixe sur certains animaux semi captif ou en liberté pour pouvoir les étudier. Oui on est aussi des cobayes. Surtout aux niveaux du comportement et de la psycologie car voyait vous on ce fais nombreux et il y a encore une chose qui nous différencie du vrai bétail c'est notre intelligence et il faut la contrait et c'est là qu'intervient la mal bouffe et autres poisons. Et c'est là qu'intervient la télé.

Enfin voilà quoi défois je me dis que finalement c'est mérité vu la manière dont on traite les bêtes et puis je redeviens réalistes et je réalise qu'en faites non. Les petits éleveurs ont au moins une empathie certes minime mais existante quand même pour leur bétail qui en regardant les conditions de certains pays sont même mieux traiter que certains hommes. Alors je me dis que pour une vrais justice il faudrait que tout ces bouffons du cac 40 et nos amis des banques mondials deviennent à leurs tours notre bétail et même celui des bêtes. Un petit sonar dans le hum hum... pret a exploser pour tout gouvernant qui ne remplis pas sa mission et ses promesses ça serait aussi pas mal. Je penses qu'on est aurait moins de déchets parasitaires à l'élysée ce nouveau Versaille.

Je sais je rêve mais ça fait pas de mal Very Happy
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Sam 21 Nov 2015 - 15:23

La peur va permettre à la police de conserver leur arme même hors service. La stratégie est bien huilée, personne ne trouvera à redire.. Nous allons devoir payer de notre liberté. Il va y avoir des bavures (si l'on peut parler de bavures) dans les quartiers les plus pauvres... On voit venir gros comme une maison que tout ce qui se rebellera à partir de maintenant, toutes les associations qui militent pour conserver nos libertés seront vite assimilées à un danger. Le glissement va vite se faire. Il faut absolument avoir ça en tête et avoir du recul et être attentif sur les changements qui vont apparaître prochainement et constater la perte encore un peu plus de nos libertés.. L'occasion pour le pouvoir de nous restreindre par la peur...
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 23 Nov 2015 - 19:41

C'est vrai ce que tu soulignes Anaïs il me semble que hollande en plus veux toucher à l'article 16 qui consiste a donner les pleins pouvoir au président. Comme pour le 11 septembre nos droits vont en prendre un coup.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 23 Nov 2015 - 19:52

Mariine a écrit:
C'est vrai ce que tu soulignes Anaïs il me semble que hollande en plus veux toucher à l'article 16 qui consiste a donner les pleins pouvoir au président. Comme pour le 11 septembre nos droits vont en prendre un coup.
Ca va lui etre difficile, heureusement, car ce n'est pas si simple.

Le principe est que le président de la République prend les mesures exigées par les circonstances en cas de crise. Mais, cette compétence est soumise à des conditions de fond et de forme.

Les deux premières conditions de fond sont cumulatives. Il faut, d’une part, que les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité du territoire national ou l’exécution des engagements internationaux de la France soient menacées de manière grave et immédiate. Il faut, d’autre part, que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics soit interrompu. Une fois ces conditions réunies, le Président peut prendre les mesures qui s’imposent. Mais, et c’est la troisième condition, ces mesures doivent avoir pour objectif d’assurer aux pouvoirs publics, dans les plus brefs délais, les moyens d’accomplir leur mission.

Déjà les institutions ne sont pas menacées et les pouvoirs publics non plus.
L'article 16 n'a été appliqué qu'une seule fois en 61 avec le coup de force des colonels en Algérie et l'OAS.

Moi je crains plus un état de suspicion permanent par le controle des forces de l'ordre. Et là nos libertés individuelles risquent d'en prendre un coup.

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3140

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Lun 5 Juin 2017 - 16:55

De petites histoires philosophiques amusantes.

Il y a plusieurs siècles en Chine, deux moines marchaient côte à côte le long d’une route boueuse lorsqu’ils arrivèrent devant une immense flaque d’eau qui barrait complètement la route. Ils trouvèrent là une très belle femme vêtue d’une robe ravissante, incapable d’aller plus loin sans maculer ses vêtements.

Sans l’ombre d’une hésitation, l’un des deux moines prit la dame dans ses bras, traversa la flaque, la déposa délicatement de l’autre côté, et reprit son chemin. Quelques heures plus tard, alors qu’ils installaient leur camp pour la nuit, le second moine se retourna vers le premier et lui dit :

« Je ne peux vraiment plus garder cela pour moi, je suis très fâché contre toi ! nous sommes supposés ne pas regarder les femmes, surtout lorsqu’elles sont jolies, et encore moins les toucher. Pourquoi as-tu fait cela ? » Le premier moine lui répondit : « Frère, j’ai laissé cette dame auprès de la flaque, pourquoi la portes-tu encore ? »

Un moine se rendait en ville, porteur d’un pli important à remettre en mains propres à son destinataire. Il arriva aux abords de la ville et, pour y pénétrer, dut traverser un pont. Sur le pont se tenait un samouraï expert dans l’art du sabre et qui, pour prouver sa force et son invincibilité, avait fait le vœu de provoquer en duel les cent premiers hommes qui traverseraient le pont. Ils en avaient déjà tué quatre-vingt dix neuf. Le petit moine était le centième. Le samouraï lui lança donc un défi. Le moine le supplia de le laisser passer, car le pli qu’il portait était d’une grande importance.

« Je vous promets de revenir me battre avec vous une fois ma mission accomplie. »

Le samouraî accepta, et le jeune moine alla porter sa lettre.

Avant de retourner sur le pont, il se rendit chez son maïtre pour lui faire ses adieux, certain qu’il était perdu.

« Je dois aller me battre avec un grand samouraï, lui dit-il, c’est un champion de sabre et moi je n’ai jamais touché une arme de ma vie. Je vais être tué…

_ En effet, lui répondit son Maître, tu vas mourir car il n’y a pour toi aucune chance de victoire, tu n’as donc plus besoin d’avoir peur de la mort. Mais je vais t’enseigner la meilleure façon de mourir : tu brandiras ton sabre au dessus de la tête, les yeux fermés, et tu attendras. Lorsque tu sentiras un froid sur le sommet de ton crâne, ce sera la mort. A ce moment seulement tu abattras les bras. C’es tout… »

Le jeune moine salua son Maître et se dirigea vers le pont ou l’attendait le samouraï. Ce dernier le remercia d’avoir tenu sa promesse et le pria de se mettre en garde. Le duel commença.

Tenant son sabre à deux mains, il le leva au dessus de sa tête et attendit sans bouger. Cette attitude surprit le samouraï, car la posture qu’avait prise son adversaire ne reflétait ni la peur ni la crainte. Méfiant, il avança prudemment. Impassible, le petit moine était concentré uniquement sur le sommet de son crâne.

Le samouraî se dit : « Cet homme est sûrement très fort , il a eu le courage de revenir se battre avec moi, ce n’est certainement pas un amateur. » Le moine toujours absorbé, ne prêtait aucune attention aux mouvements de va- et- vient de son adversaire. Ce dernier commença à avoir peur : « C’est sans aucun doute un très grand guerrier, pensa-t’il, seuls les Maîtres de sabre prennent dès le début d’un combat une position d’attaque. Et en plus, lui, il ferme les yeux. »

Et le jeune moine attendait toujours le moment où il ressentirait ce fameux froid au sommet de sa tête.

Pendant ce temps, le samouraï était complètement désemparé, il n’osait plus attaquer, certain d’être coupé en deux au moindre geste de sa part. De son côté, le jeune moine avait complètement oublié le samouraï, attentif uniquement à bien appliquer le conseil de son Maître, à mourir dignement. Ce furent les cris et les pleurs du Samouraï qui le ramenèrent à la réalité :

« Ne me tuez pas, ayez pitié de moi, je croyais être le roi du sabre, mais je n’avais jamais rencontré un Maître tel que vous.

« S’il vous plaît, s’il vous plaît, acceptez-moi comme disciple, enseignez-moi la voie du sabre… »

http://taichi4theworld.eklablog.com/contes-et-legendes-taoistes-et-autres-a27230354
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   

Philosophies de vies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10