Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philosophies de vies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Jeu 22 Mar 2018 - 20:08

florence_yvonne a écrit:
Cela me fait penser à une chose. Comme tout le monde, je trouve que le bio, c'est très bien, mais c'est trop cher, je ne peux pas me le permettre.

Je sais que je consomme des pesticides, mais c'est tout ce que je peux me payer.

Chacun fait comme il veut mais dire qu'on ne peut pas ce n'est pas vrai la plupart du temps. On peut se payer des fruits et légumes frais en faisant des choix judicieux surtout lorsque l'on a des enfants à élever correctement..

Quand je vois le chariot remplis à ras bord de produits préparés (pas du tout économique les produits préparés) de bonbons de gâteaux de chocolat, de coca, d'alcool bourrés de produits chimiques des consommateur que je vois sortir des supermarchés, ton argument ne tient pas. Tout ça coûte extrêmement cher.

Les légumes et fruits frais bio à préparer soi-même ce n'est pas plus cher (une salade dans un magasin bio c'est environ 2 euros) mais bien sûr, il faut la laver.......

Je pense qu'il est faux de dire qu'acheter bio est trop cher lorsqu'en même temps certains n'hésitent pas à dépenser pour un portable/internet, un écran plat et grand format ainsi que toute la nourriture genre gâteaux et bonbons qui coûtent extrêmement cher à la fin du mois..

Ces gens préfèrent manger des cuisses de poulet à 1 euros sans se poser de question sur la qualité et la quantité d'antibiotique qu'il y a dedans (voir les coulisses de la viande pourrie et saucisses périmées ...)

... Après les gens se plaignent qu'ils sont malades et que les antibiotiques ne leur font plus d'effet... je ne parle pas des chômeurs en fin de droit par exemple bien sûr, ça c'est un autre problème, je parle de ceux qui se plaignent que le bio est trop cher tout en dépensant leur argents pour des choses superflues comme la dernière trouvaille à la mode..

Je suis la première à dire que les produits de première nécessité devraient être gratuits mais malheureusement ce n'est pas encore le cas dans notre système injuste.

De bonnes pommes de terres préparées soi-même c'est incomparable pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5105

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Jeu 22 Mar 2018 - 20:30

Citation :
La majorité ne décide pas voyons. Regarde comme le monde refuse les OGM. Pourtant Monsanto est tellement puissant qu'il impose son poison a tous les pays... Actuellement, les règles (injustes) sont dictées par les plus riches et les ultra riches ne représentent que 1 % du monde...
Comment sait tu que le monde refuse les OGM ?
Est-ce qu'il y a eu un référendum démocratique à ce sujet?
Non ! Hélas !
Alors tu affirmes sans savoir, tu supposes!

Mais tant que la démocratie n'est pas appliquée sur un sujet tu peux rien affirmer .....et heyreusement!
Maintenant demandons la tenue de référendums citoyens, et à ma connaissance il n'y a qu'un parti de gouvernement qui le propose Les Insoumis!
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Jeu 22 Mar 2018 - 20:56

Je ne suppose rien.
Je voulais dire "le monde informé"....refuse les OGM.

Un référendum démocratique pour les OGM...
On ne va pas demander aux gens s'ils sont d'accord pour empoisonner nos terres..
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 23 Mar 2018 - 8:32

Citation :
Un référendum démocratique pour les OGM...
On ne va pas demander aux gens s'ils sont d'accord pour empoisonner nos terres..

Non?
Mais on peut leur demander si il refusent que les terres soient empoisonnées....

Bah oui le monde informé refuse les OGM, c'est une vérité de La Palisse, mais comment connaitre ce monde et comment le convaincre, autrement qu'avec un débat démocratique ?
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2760

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 23 Mar 2018 - 11:52

florence_yvonne a écrit:
Cela me fait penser à une chose. Comme tout le monde, je trouve que le bio, c'est très bien, mais c'est trop cher, je ne peux pas me le permettre.

Je sais que je consomme des pesticides, mais c'est tout ce que je peux me payer.

Manger bio plus cher pour manger aussi des pesticides...Je n'en vois pas l'intérêt à vrai dire.

https://www.nouvelobs.com/planete/20180322.OBS4036/des-traces-de-pesticides-retrouvees-dans-du-riz-du-chocolat-et-plein-d-autres-produits-bio.html
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 23 Mar 2018 - 12:46

Si des pesticides réussissent à se retrouver en culture bio ça vient démontrer à quel point l'usage des pesticides peut être néfaste à long terme.

Donc moi non plus je ne me sens pas les moyens de me payer du bio à l'année mais toi Horizon B et d'autres ici vous pouvez très certainement vous payer ça après quoi c'est tout le monde qui va en profiter vous les premiers avec un impact positif pour la Planète.

Plutôt que de donner dans la désinformation!
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 23 Mar 2018 - 12:55

N'oublions pas que les pesticides existent depuis qu'existe l'agriculture!
Je cites:
La lutte chimique existe depuis des millénaires : l'usage du soufre remonte à la Grèce antique (1 000 ans av. J.-C.) et l'arsenic est recommandé par Pline l'Ancien, naturaliste romain, en tant qu'insecticide. Des plantes connues pour leurs propriétés toxiques ont été utilisées comme pesticides (par exemple les aconits, au Moyen Âge, contre les rongeurs). Des traités sur ces plantes ont été rédigés (ex. : traité des poisons de Maïmonide en 1135). Les produits arsenicaux ou à base de plomb (Arséniate de plomb) étaient utilisés au xvie siècle en Chine et en Europe.

Les propriétés insecticides du tabac étaient connus dès 1690. En Inde, les jardiniers utilisaient les racines de Derris et Lonchocarpus (roténone) comme insecticide. Leur usage s'est répandu en Europe vers 1900.

En 1807 Isaac-Bénédict Prévost promeut l'usage du sulfate de cuivre dans le traitement de la carie du blé. Guère suivies en France, ses préconisations sont adoptées rapidement en Suisse, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas4.

La chimie minérale s'est développée au xixe siècle, fournissant de nombreux pesticides minéraux à base de sels de cuivre (encore bien utile en agriculture biologique). Les fongicides à base de sulfate de cuivre se répandent, en particulier la fameuse bouillie bordelaise (mélange de sulfate de cuivre et de chaux) pour lutter contre les invasions fongiques de la vigne et de la pomme de terre, non sans séquelles de pollution sur les sols (cuivre non dégradable).

Des sels de mercure sont employés à partir du début du xxe siècle pour le traitement des semences. En raison de la toxicité du mercure, ils sont interdits dans les pays de l'OCDE depuis 1991 et dès 1982 pour certains pays d'Europe de l'Ouest. Leur usage perdure dans d'autres pays.

Le danger ce sont les pesticides de synthèse né avec l'industrialisation agricole et la main-mise par l'économie sur un secteur capable de générer du profit!
Il y a Monsanto certes, mais bien d'autres, du reste Monsanto c'est Bayer, une entreprise allemande!

Alors on en retournes à l'agriculture de subsistance?
Non bien sur, mais si on cultivais sans source de concurrence ?
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 23 Mar 2018 - 14:13

http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 23 Mar 2018 - 16:43

Comparez le prix d'un yaourt nature avec son équivalent en bio, le prix du litre de lait avec son équivalent en bio et dites-moi que le bio n'es pas plus cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   

Philosophies de vies
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7