Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philosophies de vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 8:54

Touaemoua a écrit:
La lutte des classes, est une lutte pour la hiérarchie dans le groupe. Bien sûr que chaque individu nourri l'espoir d'avoir une bonne place dans cette société, personne n'a envie d'être le souffre douleur du groupe mais il y en aura toujours, tant, que nous fonctionnerons comme des animaux par ce que nous sommes des animaux.

J'aurais plutôt dit par ce qu'on nous conditionne à agir comme des animaux. La quintessence même du satanisme. 666 La bête n'est pas à combattre à l'extérieur mais en nous et ceux qui nous l'implante à nous exacerber en nous traitant comme tel c'est le système, la société en elle même. Qui sont hiérarchique pyramidale alors qu'ils devraient être vertical avec quelques nuances de montagnes, collines et valées. Razz Wink  

Et tant qu'on continuera ainsi il sera difficile pour l'homme de transcender tout ça. D'apprendre à donner, à aimer à respecter sans rien attendre, ce qu'on nome l'humilité qui est l'opposé de la hiérarchie ce droit de cracher sur celui qu'on considère plus petit que soit. Qu'on devrait appeler racisme social.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27185

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 11:48

L'homme est un mammifère, il ne se contente pas d'agir comme un animal, il en est un.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 11:55

florence_yvonne a écrit:
L'homme est un mammifère, il ne se contente pas d'agir comme un animal, il en est un.
son corps physique oui et de même constitution que celui d'un animal mais son esprit non. Il a un sens moral et on le pousse à ne plus l'avoir et à être corps et âme une bête.

Edit : dans mon plst de 8 : 54 je voulais dire horizontale et pas vertical.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 12:41

Mariine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
son corps physique oui et de même constitution que celui d'un animal mais son esprit non. Il a un sens moral et on le pousse à ne plus l'avoir et à être corps et âme une bête.

Que sais-tu de l'esprit des animaux non humains ? j'ai vu des animaux non humain, faire preuve de plus de compassion que toi ou moi dans tout notre vie.

spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 12:59

Mariine a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si l'homme etait réellement conditionné à se conduire comme "une bête", il y aurait bien moins de chaos sur la planète je pense. Effectivement l'animal n'a pas de sens moral. Mais il n'en a pas besoin. En quoi "les bêtes" se comportent elles amoralement ? En quoi sont elles generatrices de désordre ? Elles naissent, se nourrissent, jouent, goutent à la beauté de la nature se reproduisent, meurent. La "morale" de l'homme (et d'abord qu'est ce reellement que cette morale en dehors d'un concept flou et elastique dont la définition varie d'une culture à l autre voire d un individu à l'autre?) est en fait un symptôme du "probleme" de l'homme: une fonction intellectuelle disproportionnée reclamant constamment son indépendance ( et qu'on appelle aussi "ego"), fonction l'ayant déconnecté de la symbiose avec son environnement. La "morale" de l'homme lui sert surtout comme une béquille qui l'aide à marcher alors qu'il s'est lui-même cassé la jambe auparavant.

Je ne cherche pas à dire que l'animal est un ange et l'homme un démon, ce serait ridicule et simpliste. Je ne cherche pas non plus à faire de l'ecologie de bazar. Mais il faut simplement réaliser que la supériorité dont l'homme se targue n'est souvent rien de plus qu'orgueil, un orgueil qui l'empeche de voir la réalité de la spécificité humaine.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 13:24

florence_yvonne a écrit:

Définissons le juste comportement animal en parfaite adéquation avec notre biotope et tout particulièrement le mammifère grégaire:

1. La sécurité: Il vit en groupe sur un modèle hiérarchisé du plus fort au plus faible. Pour faible, il faut considérer les petits qui sont vulnérables, les vieux, les malades. ( En chine, les restrictions des naissances conduisent de nombreux couples à sacrifier leurs filles en les abandonnant ou les mettant à mort dans la mesure où la société est organisé autour du fait que les parents âgés sont pris en charge par le(s) fils. Les filles quittent leurs parents pour vivre auprès des parents de leur conjoint. )
2. La défense du territoire/ l'habitat. ( Un individu qui n'appartient pas au groupe est toujours considéré comme un étranger; Quelle qu'en soit l'espèce. Cela génère toujours des tensions mais pas toujours des conflits. )
3. Le partage des ressources en eau et nourriture : Tant qu'il y a abondance tout va bien mais dès que cela vient à manquer, c'est l'exode, le déplacement du groupe en quête d'un lieu propice à son épanouissement. Et les conflits assurément avec d'autres groupes.

Il n'est nullement question ici de mentalité ou de philosophie seulement du comportement nécessaire à la survie d'un groupe de mammifère (dont nous sommes) - Cependant, ce qui distingue l'humain de l'animal est sa capacité, son aptitude à s'émanciper de tout ce qui peut le conduire à entrer en conflit pour assurer ses besoins fondamentaux. Déjà, l'humain serait capable de ne plus être territorial et accueillant pour tout le vivant qui compose la terre, s'il cultivait la bonne mentalité, si ses valeurs s'érigeaient vraiment en ce sens. Sa sécurité peut être assuré dans tous les domaines.

Le problème qui prédomine dans notre espèce en particulier est la mauvaise mentalité, l'homme peut tuer pour des cailloux rares, ce que ne ferons jamais les autres espèces... Au contraire d'avoir évolué vers une bonne mentalité eut égard à toutes les erreurs que nous commettons de façon récurrente, nous sommes devenus une plaie pour ce monde pour avoir démultiplié les motifs de nous entretuer. ( Pour motifs: le pétrole, le diamant, l'or, l'argent, les livres précieux, les tableaux rares etc etc la liste est longue... ) Lorsque Dédé m'invite à avoir confiance en notre espèce, je sais sans aucun doute que c'est lui qui n'a rien compris! ( Mais je l'aime bien notre Dédé. )

C'est un constat que je trouve affligeant que tout cela. Pour que notre monde change, c'est nous tous qu'il va falloir changer en renonçant à tout ce qui déjà ne mérite pas que l'on cultive des hommes armés pour défendre nos convoitises inutiles.

Qu'en pensez-vous ?

Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 13:40

PS: Florence Yvonne - La réflexion dans la vidéo : Nous ne savons pas ce qui a réellement motivé la femelle gorille. ( Qui berce l'enfant, le protège et le remet au gardien. ) - Personnellement cela ne me dérange pas de croire que ce qui motivait cet animal c'était le sentiment maternel, la compassion, l'attendrissement. Comme je peux m'attendrir devant cet adorable chaton que je trouvais hier... L'amour n'est pas un sentiment humain mais un sentiment animal. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 13:53

Je pense que je n'ai rien compris.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 15:14

Ha!? C'est ennuyeux... Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Very Happy
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 15:48

Vivre Autonome et en Autarcie documentaire sur l'autonomie 2015

Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 15:58

Je pense que pour être pleinement humain, il faut être pleinement animal... ( Retour à la simplicité. )

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 16:27

La vie en autarcie, très peu pour moi, je ne suis pas suffisamment autonome.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 19:40

florence_yvonne a écrit:
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 23:21

@florence je te parles de morale. Tu sais ce qui fait qu'un chien contrairement à un humain normalement constituer ne tuera pas son père pour prendre un téritoire riche en nourriture et femelle. Je suis tout à fait consciente que les animaux sont plus humains que certains. Eux aussi ont des sentiments et sont capables de belles choses. Tout comme ils sont capable des pires de même qu'un homme amorale l'est aussi. C'est dailleurs plus condanable puisqu'il a conscience qu'il fait du mal et parfois il en jouïe.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 23:49

Un animal est jugé sur son niveau d'intelligence. Il n'a pas l'intelligence des humains pour faire tourner leur petit vélo dans leur tête et finir par dire ou faire des conneries..

Nous ne sommes pas des animaux, nous nous comportons actuellement comme eux, c'est à dire que nous avons l'intelligence mais nous faisons comme si nous n'en avions pas et n'avançons pas en conscience mais conditionné.

Ce que nous avons perdu c'est notre intuition comme chez les animaux. Nous devrions les imiter pour retrouver ça, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut nous prendre pour des animaux.

Il est plus facile d'être tolérant vis à vis d'un animal car ils sont limités par rapport à nous. Si nous sommes plus sévère avec l'humain c'est justement parce qu'avec l'intelligence dont nous sommes dotées, nous devrions normalement avoir un comportement très supérieur à l'animal... Actuellement (et c'est ça qui est aberrant) nous sommes dotés d'intelligence mais nous ne dépassons pas le niveau d'un animal... Mais la vraie source de l'humain c'est la divinité.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mar 16 Juin 2015 - 23:50

spamoi a écrit:
Mariine a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si l'homme etait réellement conditionné à se conduire comme "une bête", il y aurait bien moins de chaos sur la planète je pense. Effectivement l'animal n'a pas de sens moral. Mais il n'en a pas besoin. En quoi "les bêtes" se comportent elles amoralement ? En quoi sont elles generatrices de désordre ? Elles naissent, se nourrissent, jouent, goutent à la beauté de la nature se reproduisent, meurent. La "morale" de l'homme (et d'abord qu'est ce reellement que cette morale en dehors d'un concept flou et elastique dont la définition varie d'une culture à l autre voire d un individu à l'autre?) est en fait un symptôme du "probleme" de l'homme: une fonction intellectuelle disproportionnée reclamant constamment son indépendance ( et qu'on appelle aussi "ego"), fonction l'ayant déconnecté de la symbiose avec son environnement. La "morale" de l'homme lui sert surtout comme une béquille qui l'aide à marcher alors qu'il s'est lui-même cassé la jambe auparavant.

Je ne cherche pas à dire que l'animal est un ange et l'homme un démon, ce serait ridicule et simpliste. Je ne cherche pas non plus à faire de l'ecologie de bazar. Mais il faut simplement réaliser que la supériorité dont l'homme se targue n'est souvent rien de plus qu'orgueil, un orgueil qui l'empeche de voir la réalité de la spécificité humaine.
Salut spamoi ^_^

Personne n'as dit que l'homme était au dessus de la bête. Avoir la capacité d'être différents tout simplement ne veux pas dire être supérieur. Tu idéalise le monde animal et diabolise légerment l'homme tout en attestant que les deux ne sont que bête dans ce cas là tout deux ont une part de bon et de mauvais non? Tout deux sont en armonie avec la nature puisque tout deux bêtes il n'y a pas de différence hormis la morale qui si est enlevé rendra l'homme plus proche de ce qu'il est. Et tu as raison il sera plus proche encore de l'animal. Même si il l'est déjà pas mal. Il pourra à nouveau tuer ses voisins sans que ça ne touche ou offusque les autres. Il s'acouplera avec sa fille dès ses premieres chaleure (règle donc vers 12 ans en moyenne) et tuera la porté (les enfants précédants) de sa femelle numéro 4 qu'elle a eu avec un autre mâle. Biensure au cours de sa vie il aura tuer plusieur riveaux pour pouvoir garder son territoire et son cheptel. Les mères auront intérrées à être plus que vigilente car le taux de mortalité de leurs bébés sera doublé. Breeef. Tu as déjà vu un reportage animalier tu sais que c'est la loi de la jungle. Les préfateurs sont là pour éliminer les plus faibles. Est-ce ce modèle là que tu souhaites à l'humanité déjà empétré avec des restes de bassèse de ce corps animal? C'est ce modèle que les eugénistes mettent en avant. Ce modèle là aussi que le libéralisme met en avant celui du dominant et du dominé. Le fort contre le faible. Le riche contre le pauvre. La hierrarchie notre système actuel.

Qui a donc intérré à nous maintenir dans cet état d'esprit? Qui a intéret à nous stimuler notre convoitise, notre compétivité, nos rapport sexuel dénouer de sentiment, nos conflits d'intérêts? Qui veux qu'on reste des bêtes? Les dominants du système. Pourquoi? Car tant que le système survie que la hierrarchi se maintient ils le resteront. Ils ne veulent pas que les gens s'entre aide, se protège les uns les autres. Arrête de s'envier les territoires (maison, pays, richesse) et les belles gonzesses hiennn ^_^.

Voilà pourquoi je dis qu'on nous pousse nous conditionne à n'être que des bêtes. Alors que l'humain à justement la capacité de dépasser ça. Ses bas instincts et ses peurs.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mer 17 Juin 2015 - 0:00

@anaïs comme d'habitute mon coeur boit tes paroles comme du petit lait. Merciiiiii.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mer 17 Juin 2015 - 7:52

Mariine a écrit:
Qui a donc intérré à nous maintenir dans cet état d'esprit? Qui a intéret à nous stimuler notre convoitise, notre compétivité, nos rapport sexuel dénouer de sentiment, nos conflits d'intérêts? Qui veux qu'on reste des bêtes? Les dominants du système. Pourquoi? Car tant que le système survie que la hierrarchi se maintient ils le resteront. Ils ne veulent pas que les gens s'entre aide, se protège les uns les autres. Arrête de s'envier les territoires (maison, pays, richesse) et les belles gonzesses hiennn ^_^.

Voilà pourquoi je dis qu'on nous pousse nous conditionne à n'être que des bêtes. Alors que l'humain à justement la capacité de dépasser ça. Ses bas instincts et ses peurs.

C'est très juste à mon avis Mariine et il suffit de lire les journaux, de regarder les programmes télévisés pour réaliser combien nos choix sont orientés, bridés, conditionnés. La publicité qui foisonne excite les sens et génère toutes les envies. Les plus vulnérables sont les jeunes qui ne sont pas du tout éduqués pour lutter contre une telle exploitation, par ce que c'est une forme d'exploitation, la plus pernicieuse qui soit.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Mer 17 Juin 2015 - 11:42

Mariine a écrit:
@florence je te parles de morale. Tu sais ce qui fait qu'un chien contrairement à un humain normalement constituer ne tuera pas son père pour prendre un téritoire riche en nourriture et femelle. Je suis tout à fait consciente que les animaux sont plus humains que certains. Eux aussi ont des sentiments et sont capables de belles choses. Tout comme ils sont capable des pires de même qu'un homme amorale l'est aussi. C'est dailleurs plus condanable puisqu'il a conscience qu'il fait du mal et parfois il en jouïe.

Tu n'as peut-être jamais deux chiens ce battrent pour une femelle, mais moi, je l'ai vu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 19 Juin 2015 - 8:23

@Touaémoua entièrement d'accord avec toi. C'est une manipulation dès plus vicieuse car la télé à la capacité de toucher notre subconscient et notre inconscient. Rare sont les programmes intéressant et quand je vois les nouvelles génération fan de tous ses dépravé de la télé réalité qui est tout sauf de la réalité je me dis putain j'ai eu de la chance. On en arrive à des gamines qui dès la primaire ne pense qu'a leur apparence. En 6 ème certaines envisages déjà des rapports sexuelles c'est juste hallucinant. Après tout les enfants ne sont pas comme ça il y a quand même pour le moment une grande partie qui reste sain d'esprit. Mais ça prends de l'ampleur faut pas le négliger on séxualise nos enfants surtout les petite filles. Merci Oncle Sam.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 19 Juin 2015 - 8:35

@florence j'ai même vu 2 hommes se battre pour une femme
la différence avec la bête l'homme ne sera pas capable de tuer naturellement son père, son fils, son oncle, son frère, son ami ou juste un passant pour pouvoir acquérir un territoire de femelles à se faire.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 19 Juin 2015 - 9:10

ahlalala...Tatonga merci pour ce fou rire matinale. Tu décris très bien le rêve américain. Celui qui veux faire croire que monsieur tout le monde (surtout le petit ouvrier) pourra acquérir un jour une superbe maison dans un quartier résidentiel avec tout inclus. C'est à dire Peyton mannequin de 24 ans , 2 voitures minimum bmw et une maserati pour les petites sorties. Ensemble ils auront un ou deux petit chérrubun. Ils partiront en vacances 7 mois dans l'année le rêve quoi.

Oui le rêve car dans la vrai vie. Michel aura pour femme Micheline. ils vivront dans un HLM avec leur smala. Micheline n'aura pas la taille fine surtout pas après quatre grossesses à la suite. Contrairement aux célébrités pour qui "my body is my bisness, you know" Micheline elle ses gosses elle les a porté. Elle n'a pas louée de ventre. Adieu la bmw hormis si acheté à crédit, avec de l'argent sale ou d'ocasion un modèle antérieur. La voiture de sport luxe restera un fantasme.

Cela dit ta remarque aurait pu être vrai si le peuple était réellement le pouvoir de l'Etat mais ce n'est pas le cas. La démocratie n'est que sur papier pas en actes. Ceci grâce aux pions qui servent d'écran de fumée aux banques mondiales, aux industries et leurs gros lobbying qui eux sont à la tête des états. Car quand le peuple décide que certaines loi ne passent pas si elles arrangent tout ces petits rois de l'ombre elles passeront. Et les politicards qui sont leurs bras mettront tout en oeuvres pour que leurs souhaits soient réalisés. Le seul pouvoir du peuple pour le moment c'est de se faire plumer ^_^
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 19 Juin 2015 - 9:50

Mariine a écrit:
@florence j'ai même vu 2 hommes se battre pour une femme
la différence avec la bête l'homme ne sera pas capable de tuer naturellement son père, son fils, son oncle, son frère, son ami ou juste un passant pour pouvoir acquérir un territoire de femelles à se faire.

J'avais une chatte, un jour a la suite d'une de ses portées, j'ai gardé une de ses filles. Leurs relations étaient très fusionnelles, elle se lavaient réciproquement, se frottaient l'une à l'autre, ne se séparaient jamais.

Quand Olivette la mère est morte, Isis a eu beaucoup de mal a faire son deuil, elle a reporté toute son affection sur mon chien, qui la laisse se frotter à lui, c'est vraiment mignon, elle va mieux maintenant.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 19 Juin 2015 - 10:37

Ohh trop chou, (les femelles sont moins stupides que les mâles. Mais chuut faut rien dire. Very Happy Wink )
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   Ven 19 Juin 2015 - 10:44

florence_yvonne a écrit:
Quand Olivette la mère est morte, Isis a eu beaucoup de mal a faire son deuil, elle a reporté toute son affection sur mon chien, qui la laisse se frotter à lui, c'est vraiment mignon, elle va mieux maintenant.
L'Amour est une énergie vitale.
Les animaux le savent.
Plus que nous, ils savent la partager.
J'ai déjà ressenti un amour puissant de la part de ma chienne décédée.
Elle m'aura appris que le message d'Amour est universel.
Merci Nina (ma chienne)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philosophies de vies   

Philosophies de vies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant