Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compteur LINKY : Arnaque et danger

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 4376
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Mer 20 Avr 2016 - 20:24

Compteur LINKY (ErDF), Bernard Lassus a menti en direct face à Bourdin sur BFMTV/RMC

Bernard Lassus est le directeur du Programme LINKY d'ErDF... Sa fonction est de travailler pour faire accépter ce nouveau compteur électrique dans tous les foyers français... Triste est de constater que ce monsieur ne renonce aucunement au mensonge éhonté pour vendre, coûte que coûte, la camelotte nocive de ses employeurs......
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6017
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Mer 20 Avr 2016 - 23:02

comme la vidéo était absente ,j'ai posté,tout est toujours banal et sans conséquence selon eux
mais à l'évidence des risques pour la santé sont bel et bien présent avec cette technologie.

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Jeu 21 Avr 2016 - 20:36

Pandore a écrit:
comme la vidéo était absente ,j'ai posté,tout est toujours banal et sans conséquence selon eux
mais à l'évidence des risques pour la santé sont bel et bien présent avec cette technologie.

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Jeu 21 Avr 2016 - 20:39

Comment faire pour refuser :

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6017
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Ven 22 Avr 2016 - 1:46

C'est bien que vous pouviez refuser le compteur Linky ,la fréquence de flicage qui piste vos appareils
l'est moins et en prenant le contrôle des appareils à distance risque le bris de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Sam 22 Oct 2016 - 19:33

L’État intimide les communes qui refusent le compteur « intelligent » Linky

PAR SOPHIE CHAPELLE 20 OCTOBRE 2016


C’est la deuxième commune en France à être condamnée en justice pour son opposition aux compteurs d’électricité Linky, ces compteurs « intelligents » qui peuvent communiquer en direct à Enedis (ex ErDF) votre consommation et vos usages.

Montferrand-du-Périgord, un village de 160 habitants en Dordogne, a voté le 6 avril dernier en conseil municipal une délibération refusant l’installation de ces compteurs sur la commune [1]. Les élus avancent plusieurs risques – « augmentation des factures », « piratage aisé », « ondes électromagnétiques » – et rappelle que « les compteurs actuels fonctionnent tout à fait correctement ».

La préfecture de Dordogne n’a pas pris cette délibération à la légère. Elle lance une procédure et un référé d’urgence pour suspendre la délibération. Le 14 octobre, le tribunal administratif de Bordeaux confirme la suspension, et condamne la commune à payer 1200 euros de frais de justice à Enedis en charge de l’installation des compteurs.

« La suspension de la délibération porte notamment sur le fait que le conseil municipal prend une décision que seul le maire est habilité à prendre. On est attaqué sur un défaut de notre expression », regrette Patrice Delègue, élu à Montferrand-du-Périgord.

Dans un post sur facebook, la maire Nathalie Fabre précise que la commune va devoir payer « non pas une amende à l’État mais des frais pour un cabinet privé venu à la rescousse de la préfecture (qui n’était pas représentée à l’audience). Ces 1200 euros sont destinés à intimider les communes qui souhaiteraient construire une délibération juridiquement plus solide que la nôtre. Ces 1200 euros, comme dans tout budget (familial par exemple) vont pénaliser les actions les plus qualitatives de la commune (projets pédagogiques de l’école, culturels des associations et de la bibliothèque). »

- Lire nos précédentes enquêtes sur Linky.

Plus de 260 communes opposées au Linky

« Après avoir condamné le village de Montpeyroux (Dordogne), le Tribunal administratif de Bordeaux est le seul à condamner les communes à verser des pénalités extrêmement lourdes à Enedis (ex ErDF) », déplore Stéphane Lhomme, du collectif Stop Linky.

Le collectif recense à ce jour 268 communes, dont les villes de Caen, Aix-en-Provence et Saint-Denis, ayant pris des délibérations contre les compteurs Linky. Une dizaine de procédures en référé ont eu lieu en France, aboutissant à la suspension des délibérations dans l’attente d’un jugement sur le fond. Seuls deux villages de Dordogne, Montpeyroux et Montferrand-du-Périgord, ont jusqu’à présent été condamnés à verser 1 200 euros au titre des frais de justice, selon Stéphane Lhomme.

Dans un récent ouvrage, Sexy, Linky ?, le journaliste Nicolas Bérard détaille « l’artillerie lourde » utilisée par l’État pour freiner la fronde des collectivités locales. « Le ministère de l’Intérieur a envoyé aux maires un courrier leur signalant que les délibérations visant à refuser le Linky étaient illégales (ce qui reste à prouver) », relève le journaliste de l’Âge de Faire.

« Quant aux préfets, ils ont reçu la consigne de faire eux-aussi pression sur les maires récalcitrants. » Le maire de Niozelles, une commune de 274 habitants dans les Alpes-Maritimes, a reçu un appel du préfet local pour lui ordonner de retirer sa délibération refusant le compteur, le lendemain même du vote.

La rapidité de la procédure judiciaire concernant la délibération prise à Montferrand-du-Périgord suscite également des interrogations. « Pourquoi l’urgence, pourquoi un référé alors que les compteurs Linky ne doivent débarquer à Montferrand-du-Périgord qu’en juillet 2019 ? », interroge la presse locale [2]. « Ce sont les plus petites communes qui sont poursuivies en urgence, les grandes ont les moyens de se défendre.

C’est vraiment une stratégie d’intimidation », analyse Stéphane Lhomme.

Le jugement sur le fond concernant la délibération prise par la commune de Montferrand-du-Périgord aura lieu d’ici quelques mois.

Trois millions de boitiers jaunes ont déjà été installés dans les foyers. A l’horizon 2021, Enedis projette de remplacer 31,5 millions de boitiers bleus traditionnels par des compteurs électriques Linky.

Sophie Chapelle

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Dim 30 Oct 2016 - 14:19

Nouvelles informations concernant le Linky :

ROBIN DES TOITS
Correspondance : 33 rue d'Amsterdam 75008 Paris
Tél. : 33 1 47 00 96 33
E-mail : contact@robindestoits.org
http://www.robindestoits.org


Le déploiement du Linky est-il obligatoire ?

Le déploiement du Linky n’est pas en lui-même obligatoire, c’est le déploiement de compteurs dits intelligents, permettant aux utilisateurs d’accéder aux données relatives à leur consommation de manière instantanée, qui l’est.

Cette obligation est issue de la directive n° 2009/72 du 13 juillet 2009, intégrée dans le code de l’énergie, aux articles L 341-4 et R 341-4

Quant à l’article R 341-8 du code de l’énergie, il prévoit que, conformément à la directive, 80% au moins des dispositifs de comptage doivent être des compteurs intelligents d’ici au 31 décembre 2020.

Mais pour satisfaire ces dispositions, rien n’oblige ENEDIS à utiliser la technologie du courant porteur en ligne (CPL) sur lequel repose le Linky.

Un autre type de compteur intelligent, par exemple utilisant le réseau filaire comme le demande ROBIN DES TOITS, aurait pu être prévu et pourrait encore l’être, au moins d’un point de vue technique. Une commune directement concédante – en contrat avec ENEDIS – pourrait parfaitement l'exiger.


Serait-il possible de contester le déploiement du Linky en alléguant qu’il n’y pas eu d'évaluation préalable favorable à ce déploiement ?

En effet, la directive du 13 juillet 2009 prévoit en son annexe I paragraphe 2 que si la mise en place de compteurs intelligents a donné lieu à une évaluation favorable, au moins 80% des clients devront en être équipés d’ici à 2020.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a par délibération du 7 juillet 2011 proposé de généraliser le dispositif Linky après une expérimentation menée auprès de 250 000 clients.

L’on sait en revanche que dans d’autres pays, et notamment l’Allemagne, il a été décidé de ne pas déployer ce type de compteurs intelligents pour les particuliers mais de les réserver aux gros consommateurs.


A qui appartiennent les compteurs électriques ?

Ils appartiennent aux collectivités territoriales en application de l’article L 322-4 du code de l’énergie.

Cet article renvoie à l’article L 2224-31 IV du code général des collectivités territoriales qui prévoit que « l’autorité organisatrice d’un réseau public de distribution, exploité en régie ou concédé, est la commune ou l’établissement public de coopération auquel elle a transféré cette compétence ».

Dès lors, cela signifie que si une commune a transféré sa compétence d’autorité concédante d’un réseau public de distribution d’électricité à un Établissement public de coopération intercommunale (EPCI), les compteurs appartiennent à celui-ci.

Dans tous les cas, les compteurs n’appartiennent pas aux usagers.


Une commune qui a transféré sa compétence pour la distribution de l’électricité peut-elle encore intervenir ?

Si elles ne sont plus compétentes (c’est-à-dire si elles ont délégué leur compétence en la matière à un EPCI, comme cela est le plus souvent le cas), elles ne peuvent formuler au mieux qu’un vœu à l’égard de l’établissement public de coopération intercommunale qui détient désormais la compétence de la distribution d’énergie électrique.


Certaines délibérations de communes ayant interdit le Linky n’ont pas été contestées dans le délai de recours de deux mois, sont-elles définitives ?

Ces décisions sont effectivement définitives au sens où aucun recours ne peut plus être diligenté directement contre elles.


Les autorités organisatrices de la distribution d’électricité (AOD) peuvent-elles empêcher le déploiement des compteurs Linky ?

Il résulte de ce qui précède que ces autorités sont soit les communes qui n’ont pas délégué la compétence de distribution de l’énergie électrique à un établissement public de coopération intercommunale (EPCI), soit ces établissements publics de coopération intercommunale.

Le plus souvent, il y a bien eu un tel transfert de compétence des communes à un EPCI.

On pourrait concevoir qu’en application du pouvoir de modification unilatérale de la personne publique qui a conclu un contrat de concession (CE, 2 février 1983, Union des Transports publics urbains et régionaux), il est possible pour l’autorité concédante d’exiger que les compteurs intelligents ne soient pas des compteurs Linky ou à tout le moins que l'utilisation du CPL soit proscrite ainsi que la mise en place de l'ERL (Émetteur Radio Linky).

En effet, ce pouvoir de modification unilatérale peut-être utilisé dans un but d’intérêt général (CE, 8 juillet 2015) mais ne doit pas conduire à une modification substantielle au contrat (CE, 13 juillet 2012).

L’on pourrait donc imaginer qu’une autorité concédante modifie unilatéralement le contrat en indiquant que les compteurs intelligents (devant être posés afin de respecter la loi) ne pourront pas être des compteurs de type Linky employant les ondes électromagnétiques.

En effet, il ne s’agirait pas d’une modification substantielle du contrat et l’autorité concédante pourrait indiquer que c’est dans un but d’intérêt général, à savoir la protection de la santé, que cette disposition est prise.

Si des autorités concédantes souhaitent agir en ce sens, elles en ont la possibilité.


Est-il strictement impossible d’évoquer utilement le principe de précaution contre le déploiement du Linky ?

Seule l’autorité concédante peut invoquer le principe de précaution puisqu’elle seule est compétente en la matière.

Dans plusieurs écritures contentieuses, tant des préfectures que d’ENEDIS, l’arrêt rendu par le Conseil d’Etat le 20 mars 2013, n° 354321 est mis en avant pour indiquer que le juge administratif aurait déjà jugé que le déploiement du Linky ne porte pas atteinte au principe de précaution.

Toutefois, si une nouvelle discussion devait avoir lieu devant le juge, la portée de cet arrêt serait à relativiser puisque des éléments de connaissance scientifique nouveaux sont apparus depuis 2013.

Les usagers peuvent-ils s’opposer au déploiement du Linky ?

Dans les faits, certaines personnes s’opposent et ENEDIS ne va parfois pas à l’encontre de cette opposition.

Nous recommandons les techniques « désobéissance civile » comme donner rendez-vous et ne pas être chez soi au moment convenu, au bout de trois fois ENEDIS arrête les frais en général...


Les personnes mandatées pour installer les compteurs Linky peuvent-elles sans autorisation accéder aux propriétés privées ?

La violation de la propriété privée est un délit grave qui peut donner lieu à une plainte pénale.

En effet, si les usagers sont censés permettre l’accès au compteur, cela ne permet pas aux personnes mandatées pour installer le Linky d’accéder de force aux propriétés privées si les usagers ne les laissent pas entrer.

Il nous a été indiqué que parfois la propriété privée a été violée, ce qui est inadmissible.


Le linky porte-il atteinte aux libertés fondamentales ?

A ce sujet, la Ligue des droits de l’homme avait demandé un moratoire dans le cadre de la pose des compteurs Linky dans la mesure où elle n’avait aucune certitude sur le respect des données privées.

Toutefois, après avoir rencontré les responsables d’ENEDIS, la Ligue des Droits de l’Homme a simplement exprimé une vigilance et invité ENEDIS à communiquer de manière très ferme à l’égard de ses sous-traitants pour qu’il n’y ait pas de problème dans la gestion des données privées, la transmission de ces dernières devant faire l’objet d’un accord des usagers.

Il est bien clair qu’il ne peut y avoir transmission des données sans accord préalable. Pour autant, nous ne pouvons préjuger du futur et nous ne pouvons absolument pas garantir que cet accord préalable soit maintenu ultérieurement.


Enfin, la présente synthèse a été rédigée afin d’être compréhensible, dans la mesure du possible, par toute personne n’ayant pas de connaissances juridiques. Elle a donc un caractère informatif et ne saurait constituer la base d’écritures juridiques dont notre conseil ne serait pas l’auteur. Notamment pour cette raison, sa publication et sa diffusion sur tous supports doivent mentionner qu'elle émane de Robin des Toits.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6017
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Lun 31 Oct 2016 - 23:06

Donc ils peuvent fournir les informations personnelles afin de combler leurs statistiques et à titre personnel pourrait facturer plus cher aux heures de pointe
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Mar 1 Nov 2016 - 11:38

On peut parier sans se tromper que la facture, une fois le linky installé va monter en flèche....
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6017
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Mar 1 Nov 2016 - 15:13

Oui ,ça pourrait être une possibilité ou carrément coupé l'énergie si une surcharge survenait aux heures de pointe ,étonnement ma facture à diminuer,ils l'ont installé sans qu'on le sache
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Mar 1 Nov 2016 - 19:39

Pandore a écrit:
Oui ,ça pourrait être une possibilité ou carrément coupé l'énergie si une surcharge survenait aux heures de pointe ,étonnement ma facture à diminuer,ils l'ont installé sans qu'on le sache
Ah oui, tu as vu juste ! C'est prévu, mais ce n'est pas mis en avant.
En cas de "surcharge" on coupera l'énergie (et on peut imaginer qui seront les premiers touchés...)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6017
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Mar 1 Nov 2016 - 20:12

De plus ces compteurs prennent feu plus facilement ,ce n'était pas le cas pour les anciens compteurs
et ils peuvent aussi causé une surcharge dans les électro ménagers soit un feu se déclare ,soit l'appareil se brise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Sam 19 Nov 2016 - 12:44

Toutes les traces numériques que nous laissons sont analysées par des algorithmes développés pour nous profiler et nous cibler.

Coup de projecteur sur ce Big Data dans lequel le Linky veut injecter ​des milliards de données supplémentaires, ce film est à voir ​absolument pour comprendre les larges conséquences de la petite ​ phrase révélant la motivation du président d'ENEDIS-ERDF, Philippe ​Monloubou, pour déployer le Linky  :

"Nous sommes un opérateur de Big Data".


Nouvelle Bande annonce du film Les Nouveaux loups du web :
https://vimeo.com/151002047

Les collectifs Stop Linky qui souhaitent  projeter le film lors de
réunions peuvent prendre contact avec Jupiter Films :
http://www.jupiter-films.com/contact.php

Des projections sont d'ores et déjà programmées dans toute la France :
http://www.jupiter-films.com/actualite-nouveaux-loups-51.php

Achat ou location du film en VOD :
http://www.jupiter-films.com/film-les-nouveaux-loups-du-web-47.php#vod

L'affiche annonçant la projection du 21 novembre à Montreuil peut être
téléchargée ici :

http://www.santepublique-editions.fr/alerte-linky-montreuil.html
http://www.santepublique-editions.fr/objects/projection-film-les-nouveaux-loups-du-web-lundi-21-novembre-2016-20h30-cinema-le-melies-montreuil.pdf
http://www.santepublique-editions.fr/images/projection-film-les-nouveaux-loups-du-web-lundi-21-novembre-2016-20h30-cinema-le-melies-montreuil.jpg

PRECISIONS SUR LES SOMMATIONS PAR VOIE D'HUISSIER


Question reçue le 7 novembre 2016 :

"Nous avons constitué il y a un peu plus d'un mois un collectif Stop ​ Linky ​et nous ​groupons les demandes de sommations de ne pas faire à ​ l'Huissier de Justice ​GRIFFON WARET du département 92 pour remise en ​mains propres à ENEDIS à son siège social.

Nous lui avons entre autre posé 2 questions et il nous demande de ​ ​
prendre contact avec vous pour y répondre, car il dit que vous seule ​ ​
pouvez y répondre.

Pouvez-vous s'il vous plaît répondre à ces questions, car ce sont des ​ ​
demandes urgentes pour des personnes de notre collectif ?

1 - Cette sommation faite par huissier pour le siège d'ENEDIS dans le ​ ​
département 92 nous apporte-t-elle la garantie que nous n'aurons pas ​ ​
un compteur LINKY posé de force malgré notre refus ?

2 - Quelle est la procédure à engager devant le tribunal d'instance ou ​ ​
de grande instance pour exiger la dépose du LINKY et le remplacement ​ ​
par un compteur classique, pour un abonné ERDF qui s'est opposé par ​ ​
courrier recommandé mais sans sommation d'huissier dans le 92. Doit-il ​ ​
voir un avocat, payer des frais de justice, porter plainte ​ ​
individuellement ou se faire défendre par un collectif, sur quelle ​ ​
base juridique ?

Enfin, pouvez-vous me confirmer que nous devons attendre le retour ​ ​
d'un exemplaire de la sommation avec la Marianne pour l'envoyer en ​ ​
copie en recommandé au maire, ou bien peut-on l'envoyer dès maintenant ​ ​
en recommandé avec accusé de réception ?

Vous remerciant par avance de bien vouloir étudier notre demande ​ ​
d'information afin de répondre aux personnes de notre collectif avant ​ ​
l'envoi de la sommation."

Réponse d'Annie Lobé :

"Sur les 1200 sommations de 21 pages qui ont été faites à ce jour, il ​ ​
y a eu une seule pose de Linky chez une personne qui n'avait pas ​ ​
rigoureusement suivi les préconisations (elle n'avait pas envoyé la ​ ​
copie au maire, avait joint à la lettre de sommation les copies de ses ​ ​
lettres précédemment envoyées, comportant des ​ ​
arguments volontairement ​écartés par nous) et elle était la seule dans son immeuble à avoir ​ ​
envoyé la sommation.

La sommation de 21 page est donc un moyen juridique de refus du Linky ​ ​
qui a fait ses preuves (contrairement aux autres modèles de sommation ​ ​
dont le ratio de poses forcées subies est beaucoup plus élevé).

Toutefois, il est important de bien prendre en compte le fait que la ​ ​
sommatio ​ ​
n'exonère pas de mener une action collective de terrain pour ​ ​
envoyer plusieurs sommations dans le même immeuble ou la même rue, ce ​ ​
qui implique de prévenir ses voisins et de les convaincre. Il est ​ ​
également important d'assurer une vigilance quotidienne pour "chasser" ​ ​
les poseurs du quartier, comme cela a été fait avec succès à ​ ​
Maisons-Alfort sous l'impulsion de M. Laye Camara :

Emission de radio "Les Amis d'Orwell" du 21 octobre 2016 sur Radio
Libertaire, fréquence 89,4 MHz :

http://souriez.info/Linky-hors-de-nos-vies
http://amaanda.free.fr/2016Orwell/Orwell_20161021.mp3
(écouter le témoignage de M. Laye Camara en début d'émission)

S'agissant du retrait des compteurs déjà posés en force malgré l'envoi ​ ​
de lettres recommandées individuelles de refus, nous n'avons pas ​ ​
encore de "solution" juridique, d'où l'importance d'agir ​ ​
préventivement, par la sommation de ne pas faire. En l'état
actuel de la jurisprudence, nous déconseillons d'intenter des ​ ​
procédures visant à obtenir le retrait de compteurs posésen force, pour l'instant. Si des personnes électrosensibles ​ ​
ayant des certificats médicaux sont concernées, elles peuvent
prendre contact avec moi pour voir ce qui peut être tenté.

Dès aujourd'hui, il est important de recueillir un maximum de ​ ​
​t​
émoignages sur les pannes et incidents électriques chez les personnes ​ ​
déjà équipées de Linky, de préférence au moyen de l'attestation CERFA, ​ ​
afin de construire un dossier solide pour préparer les futurs procès.

http://www.santepublique-editions.fr/objects/Cerfa_11527-02_attestation_temoin.pdf

Enfin, la copie de la lettre de "sommation de ne pas faire" à ​ ​
transmettre à votre maire est bien celle revêtue de la Marianne, que ​ ​
l'huissier vous renverra après sa signification."

-------

IMMEUBLES EN COPROPRIETE, PAUSE DE VERROUS SUR LES PLACARDS.
Paris, témoignage sur Radio Libertaire le 21 octobre 2016 :

Afin de résoudre le problème posé par l'accessibilité de vos ​ ​
compteurs, je vous suggère de faire comme indiqué lors de l'émission ​ ​
de Radio Libertaire le vendredi 21 octobre 2016 : poser des verrous ​ ​
sur les placards. Il est nécessaire d'obtenir préalablement en ​ ​
assemblée générale des copropriétaires un vote similaire à celui
indiqué.

http://souriez.info/Linky-hors-de-nos-vies
http://amaanda.free.fr/2016Orwell/Orwell_20161021.mp3
Ecouter à la 28ème minute le témoignage de Jean (Paris 10ème)
sur Radio Libertaire, fréquence 89,4 MHz.

En complément, vous pouvez afficher dans l'entrée de l'immeuble, ​ ​
en plus de la copie des sommations de plusieurs copropriétaires, ​ ​
l'affiche dissuasive :

http://www.santepublique-editions.fr/objects/affiche-interdiction-d-entrer-ENEDIS-GRDF.pdf

Il faudra ensuite veiller à contacter par téléphone ENEDIS/ERDF ​ ​
pour vous enquérir des dates de relève annuelles et être présent ​ ​
avec la clé des placards pour en permettre l'accès au releveur.

2 INCENDIES CONSECUTIFS A LA POSE DU LINKY DANS LE TARN

Voir la photo :

http://www.santepublique-editions.fr/Linky-incendie.html

L'un des 2 incendies s'est déclaré après le remplacement en milieu ​ ​
industriel d'un compteur triphasé fabriqué en 1934 et qui fonctionnait ​ ​
depuis 72 ans, par un Linky triphasé.*

Le "vieux" compteur déposé figure sur la droite de la photo, il est ​ ​
encore fixé sur son tableau, ce qui indique que l'incendie a eu lieu ​ ​
très rapidement après la pose :

http://www.santepublique-editions.fr/images/photo-incendie-linky-triphase-octobre-2016-tarn.png

Rappelons que les poseurs de Linky ne sont pas électriciens.
Ne PAS être électricien est d'ailleurs l'un des critères de ​ ​
recrutement :

"Pas d'expérience demandée dans le métier" stipule une annonce en ​ ​
ligne pour un poste en intérim, trouvée sur Internet fin décembre 2015 ​ :​

http://www.santepublique-editions.fr/images/copie-ecran-INDEED-annonce-recrutement-Linky.png

Qui confierait sa coupe de cheveux à un coiffeur qui n'aurait appris à
manier les ​ ​
ciseaux que pendant une à trois semaines ? Personne !

Alors que l'électricité est infiniment plus dangereuse qu'unepaire de ciseaux, la formation des poseurs de Linky, qui sont recrutés ​ ​
sciemment et volontairement parmi des non électriciens par les ​ ​
"partenaires" d'ENEDIS, autrement dit ses ​ ​
sous-traitants, n'est que de trois semaines au maximum !

Si les poseurs de Linky ne sont pas des électriciens expérimentés, ​ ​
cela relève bel et bien d'un choix d'ENEDIS.

En effet, un directeur territorial ENGIE rencontré au Salon des maires ​ ​
le 1er juin 2016 m'a confié qu'il avait soumissionné auprès d'ERDF ​ ​
dans son département pour faire la pose des Linky : "Je suis arrivé ​ ​
à 55 euros par compteur, avec mes gars qui posent des compteurs depuis ​ ​
20 ans. Celui qui a eu le marché était à 45 euros par compteur."

*La Dépêche du midi a publié le 27 octobre 2016 l'information
de l'incendie de ce compteur tarnais :

http://www.santepublique-editions.fr/images/La-depeche-du-midi-27-10-2016-2-compteurs-Linky-brulent.png
http://www.santepublique-editions.fr/images/2-compteurs-Linky-brulent-la-depeche-27-10-2016.png

Puis elle a publié, dès le lendemain 28 octobre 2016, ​ ​
un démenti d'ENEDIS qui contient un lapsus révélateur : ​ ​
le mot "pose" est écrit "pause".

Enedis a la langue qui fourche par écrit !?

Si (pause = pose + cause), alors (pose = cause)

J'ose la formule, inspirée des mathématiques ​ ​
pour celles et ceux qui sont dotés d'un esprit logique ​.​

Afin de bien clarifier pour tout le monde qu'elle s'est "couchée" ​ ​
devant ENEDIS, la Dépêche du midi a ensuite publié une longue ​ ​
interview de M. Bernard Lassus en personne (Directeur Linky d'ERDF).

On voit que le "problème" des incendies chatouille vraiment ENEDIS.
C'est son épine dans le pied, son caillou dans la chaussure.

PANNES A SAINT JUVAT (Côtes d'Armor)

Plus de cuisinière, de télé ni de machine à laver depuis le passage du
poseur de Linky à Saint-Juvat (22)

http://www.santepublique-editions.fr/objects/Saint-Juvat-Quand-les-compteurs-Linky-petent-les-plombs-Article-LE-PETIT-BLEU-des-COTES-D-ARMOR.pdf

Vu de loin, ce sont des anecdotes et chaque abonné était touché, ​ ​
ENEDIS serait contrainte de renoncer immédiatement au Linky.

Mais si c'est VOUS qui subissez ces pannes et ces pertes non ​ ​
indemnisées par ENEDIS ni par EDF, ni par votre assurance, ​ ​
sachez que les dépenses peuvent se chiffrer à plusieurs centaines ​ ​
d'euros !

Un argument à faire valoir pour convaincre vos voisins de
refuser de changer de compteur : Linky peut leur coûter très cher !

CAHIERS DE DOLEANCES

Grâce à la généreuse participation de plusieurs dizaines de ​ ​
personnes, 18 ​ ​
personnalités ont reçu des mains d'un huissier leur ​ ​
signification des Cahiers de doléances contre Linky, Gazpar et Cie, en ​ ​
septembre et octobre 2016, ​ ​
après qu'il aient été signés en 10 jours par plus de 1600 personnes :

http://www.santepublique-editions.fr/cahiers-doleances-contre-linky-gazpar-et-compteurs-d-eau.html

N'hésitez pas à envoyer ce lien à votre maire pour qu'il comprenne les
raisons pour lesquelles 281 communes ont déjà délibéré pour refuser le
Linky, dans lesquelles vivent aujourd'hui plus de 1,13 millions de
personnes.

Tous les participants recevront un décompte des sommes versées et des
factures des huissiers.

Emission de radio Vive la sociale sur
Fréquence Paris Plurielle, 106 Mhz, Contre le Linky (1h18)
avec Annie Lobé, 15 septembre 2016

http://www.santepublique-editions.fr/objects/16-09-15-emission-radio-frequence-paris-plurielle-106-mhz-vive-la-sociale-linky-annie-lobe.mp3

Bien sincèrement à vous,
Annie Lobé

PS : Je me suis livrée à un petit calcul. ENEDIS prétend faire des
économies en supprimant la relève à pied des compteurs.

Selon les experts comptables le smic mensuels, charges employeur
comprises, est à 1574 euros
(http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/cout-salaire-smic-charges-patronales).

10.000 poseurs payés au SMIC coûtent 188 880 000 d'euros par ​ ​
an.

Les 7 milliards que coûte le système Linky représentent 37 années de ​ ​
relève avec le système actuel ! Et dans 15 ans, il faudra remplacer ​ ​
tous les appareils (compteurs et concentrateurs dans les postes de ​ ​
transformation).

Le Linky est donc un véritable gouffre financier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Sam 26 Nov 2016 - 13:16

Kit de refus compteur Linky ! Kit de refus du compteur Linky. Face à la désinformation d'ErDF et à des techniques de "com" qui soufflent le chaud et le froid pendant que des entreprises entrevoient une manne juteuse avec la pose de Linky, il est plus que jamais nécessaire d'agir sans se laisser déstabiliser... Un kit complet avec lettres-type et lettres prêtes à l'emploi. Procédure étape par étape et recommandations:

https://blogs.mediapart.fr/pierre-lassalle/blog/110316/kit-de-refus-compteur-linky
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Sam 26 Nov 2016 - 19:38

Merci pour avoir posté encore d'autres infos, on a besoin de tout le monde, on doit tous se mobiliser... c'est très grave, criminel et mensonger ce que l'on veut nous imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Lun 19 Déc 2016 - 9:14

ANSES : rapport complaisant sur les compteurs communicants    

Plein de contradictions internes et dans une approche tendancieuse, le rapport de l'Agence de Sécurité Sanitaire, ANSES, ne conclut de nouveau que sur une absence d'effets sanitaires et des souhaits qui n'engagent personne.

Dès le début du rapport le ton est donné, la saisine se situant dans le champ de la controverse et non dans celui d'une approche scientifique, la controverse permettant de noyer le poisson et d'éviter toute approche sérieuse. Se défaussant derrière l'affirmation d'une quasi absence de travaux scientifiques, le groupe de travail affirme clairement s'appuyer sur "les normes techniques existantes, les résultats de différentes campagnes de mesures, les informations obtenues auprès des différents distributeurs d’eau et d’énergie suite à l’envoi de courriers, la presse ainsi que des données et informations recueillies par la réalisation d’entretiens (Enedis (ex ERDF), Suez Smart solutions (ex Ondeo Systems), GRDF et l’AMF)." Il oppose ensuite clairement "les aspects vertueux associés à ces compteurs par leurs promoteurs" aux controverses publiques portant sur les "possibles impacts négatifs pour les usagers", controverse importée d'Amérique du Nord en France par un "processus de traductions multiples". Les aspects autres que sanitaires, concernant donc l'utilisation des données personnelles, sont traités dans la continuité : "Les arguments développés quant au respect de la vie privée, à l’utilisation de données personnelles et risques de mésusage doivent être remis dans le contexte du rapport symbolique à l’espace privé". Que se le tiennent pour dit les opposants aux compteurs communicants, incapables de pensée propre et ne faisant qu'utiliser de mauvaises traductions.

En ce qui concerne les effets sanitaires, le rapport reprend la notion déjà développée d'effet nocebo, niant donc de nouveau avec mépris les symptômes ressentis par les personnes électrohypersensibles en les mettant sur le compte d'une seule crainte liée à l'impact médiatique de la controverse.

Il est important de rappeler que les données sur lesquelles se base le rapport ne sont pas celles qui correspondront, selon les dires mêmes des dirigeants d'Enedis, à la réalité de demain. Les mesures proposées et supposées sans effets, outre qu'elles sont discutables, ne concernent que le protocole G1 et ne peuvent donc être acceptées en l'état. Le rapport se réfugie également derrière des normes qui sont elles aussi discutables et discutées. Si le rapport conclut à l'absence d'effet sanitaire, correspondant  à un processus basé sur du courant porteur en ligne (CPL), il précise par ailleurs que " L’ajout de fonctionnalités passera à court ou moyen terme par un équipement radio (émetteur radio Linky ou ERL) qui peut être adjoint au compteur Linky." Et contrairement à ce qu'affirme le rapport, il existe là une abondante et sérieuse littérature scientifique. L'agence affirme également qu'on ne connaît ni les protocoles envisagés ni les effets éventuels ; par contre elle incite les opérateurs "à fournir des informations à un public qu'il faut convaincre de l'innocuité et qui est par ailleurs soumis à un sentiment d'intrusion symbolique dans la vie privée".

Enfin il est bon de rappeler que le rapport ne tient aucun compte, en ce qui concerne l'utilisation des données personnelles, de ce qui a été affirmé par M. Bernard Lassus, directeur du programme Linky, de ce qui a été affirmé récemment par M. Philippe Monloubou à la Commission des Affaires Economiques du Parlement et de ce qui est écrit dans la convention signée entre ERDF et l'Ademe, concernant le rôle que jouera Enedis du fait du déploiement de ces compteurs dans l'univers des Big Data et l'utilisation de ces données.

Sous les dehors d'une approche scientifique, qui ne peut de nouveau être qualifiée que de sophiste, ce rapport ne fait donc que jouer le rôle de roue de transmission du discours des industriels en cause, ce que Robin des Toits ne peut que dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Jeu 12 Jan 2017 - 20:10

Un nouveau message reçu de ROBIN DES TOITS :

Copie d'un échange courriel de l'association pour information en cas d'incendie provenant d'un compteur :

Re-bonjour Madame,

Le contrôleur de l'incendie a été mandaté par le contrôlé - autrement dit : vous avez demandé à EDF de contrôler EDF.

EDF a donc supprimé toutes les pièces qui auraient pu servir à un expert pour déterminer la source de l'incendie.

Vous êtes entre les mains d'EDF qui continue à faire la pluie et le beau temps.

Quand il y a un incendie à partir de compteurs, il faut :

1- en tout premier lieu appeler les pompiers,

2- simultanément, faire appel aux services d'un huissier de Justice pour constater en présence des pompiers l'ampleur des dégâts et notifier les observations des pompiers et leur(s) suspicion(s) de la/des source(s) du sinistre,
P.S. : vous pouvez également faire appel à la presse de votre région - Les articles parus pouvant être joints au dossier juridique.

3- avec le rapport de l'huissier incluant les observations des pompiers, prendre attache auprès des conseils d'un avocat,

4- demander à l'avocat d'agir immédiatement en justice pour qu'un juge délègue sans délai par référé un expert de Justice afin d'établir une véritable expertise, avant le passage des services d'EDF qui, bien entendu, s'empressent de faire le plus grand ménage possible afin d'effacer toutes les traces pouvant instruire sur la source de l'incendie.

Il est maintenant très difficile de faire le tri dans votre affaire, puisque EDF à la main totale sur la situation.

Mais vous pouvez toujours prendre attache auprès des services d'un avocat pour tenter de vous aider.

Bien sincèrement.

ROBIN DES TOITS
Correspondance : 33 rue d'Amsterdam 75008 Paris
Tél. : 33 1 47 00 96 33
Permanences téléphoniques de Marc CENDRIER :
- le matin entre 8h00 et 9h00 (sauf samedi et dimanche matin)
- le soir entre 21h00 et 22h00
E-mail : contact@robindestoits.org
http://www.robindestoits.o
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Mer 18 Jan 2017 - 22:55

Les ondes en général : ROBIN DES TOITS

http://www.aappublications.org/news/2016/05/27/Cancer052716

Portable : la mise en garde de l’Académie américaine de pédiatrie

En mai dernier, le U.S. National Toxicology Program (NTP) publiait les résultats préliminaires d’une étude démontrant que l’exposition aux micro-ondes émises par un téléphone portable augmente significativement la prévalence de rares cancers très malins du cerveau et des nerfs cardiaques chez des rats.

Cette étude a révélé hors de tout doute que ces radiofréquences (RF) causent les mêmes types de tumeurs chez les rats que celles dont l’incidence est plus élevée chez les humains qui téléphonent trente minutes par jour en moyenne pendant au moins dix ans. Fait significatif, les risques augmentent en fonction de la dose d’exposition.

Depuis, à Berkeley, en Californie, les vendeurs de téléphones portables doivent aviser leurs clients que s’ils portent sur leur corps un appareil allumé et connecté à un réseau sans fil, ils risquent de dépasser les lignes directrices fédérales d’exposition aux rayonnements de radiofréquences. L’industrie combat férocement le règlement de Berkeley devant les tribunaux.

Ces résultats ont également motivé l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) à resserrer les recommandations qu’elle fait aux parents concernant l’usage du téléphone portable par leurs enfants ainsi que par eux-mêmes. L’AAP rappelle que la norme fédérale américaine limitant le rayonnement des téléphones portable n’a pas été mise à jour depuis 1996. Cette limite autorisée aux États-Unis, de 1,6 W/kg, vise seulement à prévenir l’échauffement des tissus du corps et non les effets non thermiques comme les dommages à l’ADN et le cancer. « Les organismes de réglementation doivent formuler des recommandations musclées afin que les consommateurs prennent des mesures de précaution et évitent un contact étroit avec leurs téléphones portables, et en particulier qu’ils limitent ou évitent l’utilisation des téléphones portables par les enfants. En effet, les crânes des enfants sont plus minces, leur cerveau pouvant absorber plus de rayonnement et leur système nerveux en développement est plus sensible aux agents qui endommagent les tissus humains ».

Le Dr Robert L. Melnick de l'AAP indique : « La découverte de tumeurs cérébrales (gliomes) et de tumeurs malignes des cellules de Schwann cardiaques dans l’étude du NTP, ainsi que de dommages de l’ADN dans les cellules du cerveau, présente un problème de santé publique majeur, car elles sont survenues dans les mêmes types de cellules qui se sont développées en tumeurs dans les études épidémiologiques portant sur les adultes utilisateurs du téléphone portable ».

Le chercheur et professeur de médecine allemand Franz Adlkofer, président de la Fondation Pandora, dont l’étude REFLEX avait démontré en 2003 la génotoxicité des ondes de la téléphonie mobile, précise quant à lui : « Même si les études animales ne prouvent pas que la santé humaine sera affectée de la même façon, elles indiquent de quelles substances on devrait se méfier et elles soutiennent les preuves fournies par les études humaines ».

Enfin, le Dr Hardell, auteur de nombreuses études sur le lien entre téléphonie mobile et cancer, quant à lui, affirme qu’il faut reclasser les RF comme « probablement cancérogènes » (2A) au lieu de 2B (cancérogène possible).
L’opinion de Hardell n’est pas à prendre à la légère : depuis la fin des années 1970, les fabricants de l’agent orange, des BPC (biphényles polychlorés) puis du glyphosate (Roundup) avaient aussi critiqué ses études sur la toxicité de ces produits, mais l’histoire lui aura donné raison.

On pourra d'ailleurs se référer à la législation française sur l’exposition aux CEM et aux consignes de sécurité des fabricants qui recommandent de ne jamais le tenir contre son corps et d’utiliser l’oreillette filaire...

Contact Presse :

Etienne Cendrier
Porte-Parole national


Source de l’étude : Report of Partial Findings from the National Toxicology Program Carcinogenesis Studies of Cell Phone Radiofrequency Radiation in Hsd: Sprague Dawley® SD rats (Whole Body Exposures)
http://biorxiv.org/content/biorxiv/early/2016/05/26/055699.full.pdf

Pétition internationale à signer :
- PETITION : l'OMS doit reclasser les rayonnements de la téléphonie mobile de la classe 2B à la classe 1
https://secure.avaaz.org/en/petition/IARC_WHO_Move_Radio_Frequency_Radiation_from_Class_2b_to_Class_1/?snqQjdb


Voir également :

- Rapport « REFLEX » sur la 3G de l'Union européenne : 2000-2004
http://www.robindestoits.org/Rapport-REFLEX-sur-la-3G-de-l-Union-europeenne-2000-2004_a158.html

- "L’étude INTERPHONE pousse la France à s’interroger : GSM et jeunes utilisateurs, la précaution s’impose !" - Santé et Environnement - 03/02/2008
http://www.robindestoits.org/L-etude-INTERPHONE-pousse-la-France-a-s-interroger-GSM-et-jeunes-utilisateurs-la-precaution-s-impose--Sante-et_a1090.html

- Rapport INTERPHONE : Robin des Toits interroge les scientifiques - 18/05/2010
http://www.robindestoits.org/Rapport-INTERPHONE-Robin-des-Toits-interroge-les-scientifiques-18-05-2010_a1088.html

- ETUDE Suédoise : Diminution de la survie des patients atteints de gliome avec un astrocytome de grade IV (glioblastome multiforme) associée à l'utilisation à long terme de téléphones mobiles et sans fil - Michael Carlberg, Lennart Hardell - 2014
http://www.mdpi.com/1660-4601/11/10/10790/htm

- Etude : Mobile phone and cordless phone use and the risk for glioma – Analysis of pooled case-control studies in Sweden, 1997–2003 and 2007–2009
http://www.pathophysiologyjournal.com/article/S0928-4680%2814%2900064-9/pdf

- "Cancers prioritaires à surveiller et étudier en lien avec l’environnement" - Synthèse de l'INVS - Juillet 2006
http://www.robindestoits.org/Cancers-prioritaires-a-surveiller-et-etudier-en-lien-avec-l-environnement-Synthese-de-l-INVS-Juillet-2006_a1424.html

- Augmentation de 50% des tumeurs du cerveau chez les enfants au Royaume-Uni en 10 ans + 40% au Danemark, en Finlande - explosion du phénomène en France - 30/05/2012
http://www.robindestoits.org/Augmentation-de-50-des-tumeurs-du-cerveau-chez-les-enfants-au-Royaume-Uni-en-10-ans-40-au-Danemark-en-Finlande_a1717.html

- Téléphone portable et cancer du cerveau - Le Journal de l'Institut Curie - Février 2012
http://www.robindestoits.org/Telephone-portable-et-cancer-du-cerveau-Le-Journal-de-l-Institut-Curie-Fevrier-2012_a1444.html

- Information hospitalière - Cancer du cerveau : le téléphone portable en cause ? - 25/01/2013
http://www.robindestoits.org/Information-hospitaliere-Cancer-du-cerveau-le-telephone-portable-en-cause-25-01-2013_a1897.html

- Accroissement du risque de cancer du cerveau chez les utilisateurs de portables sur plus de 10 ans - Etude suédoise : Hardell et al. - Mars 2007
http://www.robindestoits.org/Accroissement-du-risque-de-cancer-du-cerveau-chez-les-utilisateurs-de-portables-sur-plus-de-10-ans-Etude-suedoise_a62.html

- ETUDE suèdoise : risque accru de 300% du cancer du cerveau pour les utilisateurs à long terme des téléphones portables et téléphones sans fil - Sept 2013
http://www.robindestoits.org/ETUDE-suedoise-risque-accru-de-300-du-cancer-du-cerveau-pour-les-utilisateurs-a-long-terme-des-telephones-portables-et_a2055.html

- Une nouvelle ETUDE (suédoise) confirme un risque accru de gliome associé à l'utilisation des téléphones portables et téléphones sans fil - 01/12/2014
http://www.robindestoits.org/Une-nouvelle-ETUDE-suedoise-confirme-un-risque-accru-de-gliome-associe-a-l-utilisation-des-telephones-portables-et_a2263.html

- 'Liens secrets avec l'industrie et conflits d'intérêts dans la recherche sur le cancer' - Hardell et al. - 2006
http://www.robindestoits.org/Liens-secrets-avec-l-industrie-et-conflits-d-interets-dans-la-recherche-sur-le-cancer-Hardell-et-al-2006_a345.html

- 'Utilisation du téléphone mobile et risque de tumeurs bénignes et malignes de la glande parotide - Étude cas-témoin nationale' : Sadetzki et al. - Déc. 2007
http://www.robindestoits.org/Utilisation-du-telephone-mobile-et-risque-de-tumeurs-benignes-et-malignes-de-la-glande-parotide-Etude-cas-temoin_a443.html

- Communiqué de presse du CIRC sur les risques cancérogènes du téléphone portable pour l'homme - 31/05/2011
http://www.robindestoits.org/Communique-de-presse-du-CIRC-sur-les-risques-cancerogenes-du-telephone-portable-pour-l-homme-31-05-2011_a1251.html

- CANCER / précisions de l’OMS concernant la classification en “possiblement cancérigène” des radiofréquences - 16/04/2012
http://www.robindestoits.org/CANCER-precisions-de-l-OMS-concernant-la-classification-en-possiblement-cancerigene-des-radiofrequences-16-04-2012_a1590.html

- Le CIRC (OMS) publie des justifications dans l'implication des ondes sur le cancer chez l'homme - 19/04/2013
http://www.robindestoits.org/Le-CIRC-OMS-publie-des-justifications-dans-l-implication-des-ondes-sur-le-cancer-chez-l-homme-19-04-2013_a1988.html

- 'Le portable est cancérigène selon une étude fédérale américaine' - Robin des Toits - 30/05/2016
http://www.robindestoits.org/Le-portable-est-cancerigene-selon-une-etude-federale-americaine-Robin-des-Toits-30-05-2016_a2414.html





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31300
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Jeu 19 Jan 2017 - 16:14

Moi j'utilise très peu mon portable et je ne le porte pas souvent sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Jeu 19 Jan 2017 - 21:34

J'entends très souvent dire les gens qui ne l'utilisent pas souvent mais je vois pratiquement que des gens marcher le portable à la main et l'oeil greffé sur le cadran... Il y a comme une incohérence...
Les hôpitaux de se vident pas beaucoup... ça se rempli beaucoup au contraire... Les gens ont un système immunitaire de plus en plus raplaplat et ils se demandent pourquoi des maladies leur tombent dessus.... comme si c'était un hasard...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31300
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Ven 20 Jan 2017 - 17:36

Je met le mien soit sur la table du salon, soit dans ma poche quand je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4819
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Ven 20 Jan 2017 - 18:14

Selon une étude de l'Intelligence Organisation en Rayonnement du Comité de Kaparathala dans l'Ile de Sumatra. L'IORCKIS
Le plus grand danger vient du rayonnement de votre écran d'ordinateur.
Je vous conseille donc d'éviter les forums et autres lieux maléfiques! Sauf...
Sauf si vous avez implanté l'excellent forum de Florence Yvonne, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31300
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Ven 20 Jan 2017 - 18:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Ven 20 Jan 2017 - 19:17

C'est la wifi qui est dangereuse, je conseille à tout le monde de l'éteindre et de rebrancher son ordinateur à une prise classique !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4819
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Sam 21 Jan 2017 - 7:59

Anaïs a écrit:
C'est la wifi qui est dangereuse, je conseille à tout le monde de l'éteindre et de rebrancher son ordinateur à une prise classique !
Ce n'est pas ce que dit l'IORCKIS, reconnue comme la plus pertinente par une enquête auprès des lecteurs de Paris Match!
Par contre oui branché son ordinateur sur une prise 380v au lieu de 220v, peut créé des interférences douloureuses sur la carte mère!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   Sam 21 Jan 2017 - 12:07

Pour t'y retrouver, écoute ceux qui n'ont aucun intérêts dans cette affaire. Qu'ils soient indépendants et tu verras que du côté des gens qui sont intègres, parce qu'ils n'ont rien à vendre, leurs analyse vont tous dans le même sens. Sais-tu au moins ce qu'est une antenne relais ? A quoi servaient les micro-ondes pendant la guerre ? Et pour quelle raison elles sont arrivées dans notre maison ?
Cherche du bon côté et tu trouveras une réponse cohérante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compteur LINKY : Arnaque et danger   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur LINKY : Arnaque et danger
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur LINKY : Arnaque et danger
» Compteur Linky
» Compteur Linky et lampes tactiles
» Compteur Linky et surplus autoconsommation
» Le compteur Linky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Les inclassables :: Divers-
Sauter vers: