Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Jésus   Lun 27 Juil 2015 - 19:25

Ne sommes nous tous pas les enfants de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Aldebert Després
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Jésus   Lun 27 Juil 2015 - 21:09

ptolemee a écrit:
Citation :
Aucun âge : à aucun moment le Christ ne s'est pris pour le fils de Dieu,
sur quelle base affirmes-tu celà ?
Sur le canon chrétien nommé "bible" dans son nouveau testament : avant la Sainte Cène, le Christ est pris pour le fils de Dieu et/ou le Messie par ses apotres et les autres gens, pourtant jamais par le Christ lui-même. Ok, il cite de manière énigmatique "le fils de l'homme", sans jamais se citer.

Ne sommes nous tous pas les enfants de Dieu ?
D'une part oui, Florence. Et d'autre part, je l'avais déjà écrit en mon précédent message, que nous sommes tous enfants de Dieu, donc tous fils et filles de Dieu. Et c0mme nous sommes tous uniques, nous sommes tous les ils uniques de Dieu et toutes les filles uniques de Dieu. CQFD
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Jésus   Lun 27 Juil 2015 - 22:39

ptolemee a écrit:
Quant à être des "fils de Dieu" nous même n'oublions pas la nécessité de "recevoir la lumière" ...
Jean 1 : A tous ceux qui ont reçu la Lumiere, il est donné d'être enfants de Dieu"
oui
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Jésus   Mar 28 Juil 2015 - 11:47

L(humanité est une grande famille.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Jésus   Mar 28 Juil 2015 - 12:57

ptolemee a écrit:
Jesus s'adresse à son Père (Dieu) On peut naturellement le considérer, selon les écritures, comme le fils de Dieu, non ?

Quant à être des "fils de Dieu" nous même n'oublions pas la nécessité de "recevoir la lumière" ...
Jean 1 : A tous ceux qui ont reçu la Lumiere, il est donné d'être enfants de Dieu"

A mon avis, la lumière, symbole de connaissance, n'est pas à prendre comme une condition pour devenir fils de Dieu. Celui qui recoit la lumière ne devient pas fils de Dieu, il réalise qu 'il est fils de Dieu.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Jésus   Mar 28 Juil 2015 - 18:05

spamoi a écrit:
ptolemee a écrit:
Jesus s'adresse à son Père (Dieu) On peut naturellement le considérer, selon les écritures, comme le fils de Dieu, non ?

A mon avis, la lumière, symbole de connaissance compréhension, n'est pas à prendre comme une condition pour devenir fils de Dieu. Celui qui recoit la lumière ne devient pas fils de Dieu, il réalise qu 'il est fils de Dieu.

Tu crois le savoir
mais tu ne l'as pas compris

Car cette "lumière" te reste bien obscure ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus   Mar 28 Juil 2015 - 18:39

spamoi a écrit:

A mon avis, la lumière, symbole de connaissance, n'est pas à prendre comme une condition pour devenir fils de Dieu. Celui qui recoit la lumière ne devient pas fils de Dieu, il réalise qu 'il est fils de Dieu.

oui spamoi nous réalisons que nous sommes fils et filles de Dieu mais quand ? et de quelle manière? Tu le sais Toi ? simple question : )
Et puis il faut bien différencier la lumière de lucifer ( Que Le Seigneur nous en protège tous et toutes et à jamais !) de celle de Dieu.
Je ne sais pas si tu connais la Bible mais selon Le Livre, Dieu ne s'impose pas : c'est à travers une douce brise qu'il parlât à Elie.

" />

Une image de " il était une fois la Vie " pour détendre l'atmosphère : )
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Jésus   Mar 28 Juil 2015 - 20:00

Blondie a écrit:
spamoi a écrit:

oui spamoi nous réalisons que nous sommes fils et filles de Dieu mais quand ? et de quelle manière? Tu le sais Toi ? simple question : )

D'après ce que j'ai compris (et à supposer que l'eveil spirituel soit une réalité), ca arrive.............quand ca doit arriver.lol!
En fait, "Dieu" n'est probablement qu'une gigantesque machine à s'experimenter elle même. J'emploie le terme "machine", car tout est mécanique, purement causal, même nos propres psychés. Ce qui rejoint totalement le point de vue athée et materialiste. La seule chose qui ne soit pas mecanique est la Conscience. Mais si tout est "mécanique", on ne décide rien, tout se fait tout seul. La Conscience n'arrive à se percevoir à travers un esprit humain qu'une fois que ce dernier a épuisé son désir d'existence. Alors il rentre à la maison (en fait, il cesse d'exister en réalisant qu'il n'existe pas). Il reste alors seulement la Conscience.

PS: Cette explication privée de libre-arbitre est un peu deprimante mais plus ca va moins j'arrive à integrer le moindre libre-arbitre là-dedans!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9081

MessageSujet: Re: Jésus   Jeu 30 Juil 2015 - 0:54

Aldebert Després a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A quel âge Jésus a t-il commencé à se prendre pour le fils de Dieu ?
Aucun âge : à aucun moment le Christ ne s'est pris pour le fils de Dieu, et que les autre apotres ne l'étaient pas.

Le Christ s'est pris pour le fils de Dieu quand il a pris ses apotres pour les fils de Dieu... Eh oui ! parfaitement ! C'est même écrit, que diable ! cheers
Ce fut peu avant d'être d'être embarqué par les autorités d'époque, selon l'évangile de Jean, parait-il. Par conséquent, il avait 33 ans.

Est-ce que tu fais allusion à ces versets?

Citation :
Jean 10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Sauf qu'ici il ne s'agit pas de ses apôtres mais d'autres juifs dans la foule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus   

Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3