Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Appeler les non-musulmans des "kouffar"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:39

Pourquoi les musulmans insultent-ils les non-musulmans en les appelant les "kouffar"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:05

Les religions diabolisent tout ce qui est extérieur qui est considéré comme ennemi potentiel ou comme sous-produit. Les chefs religieux ont donné des noms méprisants à ces "étrangers"... Goy, Koufar/Kafir, mécréant....
Des mots comme des murs, pour créer un rempart et renforcer le sentiment d'appartenance à un groupe particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:29

Ce terme me sort pas les yeux, avant dans l'église on appelait ceux qui n'étaient pas dans le moule des hérétiques (le terme n'est plus guère utilisé), les musulmans continuent de différencier et de mépriser les non musulman des musulman. Pour une religion qui se veut universelle elle est bien sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:23

Je ne comprends pas ce que tu cherches Tatonga!
Intervenir chaque fois à répétition, pourrir tous les sujets liés à l'islam, te rouler dans la boue avec ses détracteurs, agresser Florence avec des propos irrévérencieux....
Je me demande ce qu'il t'arrive....
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:43

Il mène sa propre guerre de frustration.
Il n'en peut plus de tout ce poids intérieur. Il en perd la tête.
Il se trompe de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:11

Bon, un petit mot pour Florence Yvonne: ne te frappe pas avec les propos de Tatonga.
Ce type n'a pas tous ces couteaux bien placés. Il estime qu'agresser les autres lui apportera une quelconque valeur dans sa misérable petite vie.
Fais comme moi, prend le pour ce qu'il rest, à savoir "rien".
Perso, il passe son temps à m'insulter, mais c'est tellement débile que ça en devient rigolo. Un gars qui se ridiculise volontairement en public, c'est un clown. Tatonga, c'est partiellement involontaire, ça s'appelle "un malade".
En fait on ne peut pas être insulté par lui... il n'existe même pas.

Bref, juste ce petit mot, biren qu'on ne soit pas vraiment proches, pour t'assurer de mon soutien et de celui de la majorité des participants (et je ne crois pas m'avancer beaucoup, sur ce coup là).
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:18

Le_Pere_Colateur a écrit:
Bon, un petit mot pour Florence Yvonne: ne te frappe pas avec les propos de Tatonga.
Ce type n'a pas tous ces couteaux bien placés. Il estime qu'agresser les autres lui apportera une quelconque valeur dans sa misérable petite vie.
Fais comme moi, prend le pour ce qu'il rest, à savoir "rien".
Perso, il passe son temps à m'insulter, mais c'est tellement débile que ça en devient rigolo. Un gars qui se ridiculise volontairement en public, c'est un clown. Tatonga, c'est partiellement involontaire, ça s'appelle "un malade".
En fait on ne peut pas être insulté par lui... il n'existe même pas.

Bref, juste ce petit mot, biren qu'on ne soit pas vraiment proches, pour t'assurer de mon soutien et de celui de la majorité des participants (et je ne crois pas m'avancer beaucoup, sur ce coup là).
Ce n'est pas ainsi que tu vas amener la paix
Continue toi aussi à alimenter cette stupide guerre

Tu te crois intelligent ?
au dessus ?

As tu conscience de ce que tu fais ?

Tu donnes raison aux "fous de dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:38

Héhé...

Ne sois pas hypocrite l'Olivier.
Tout le monde pense la même chose de Tatonga. C'est d'ailleurs ce qu'il cherche: de l'attention et une valorisation (enfin bon...).
Et toi aussi tu le penses, ne fais pas semblant: C'est un con et un débile.
Juste, tu ne le dis pas.
Ca s'appelle le politiquement correct. Et ça, ce n'est pas mon créneau. Faudra faire avec. Et excuse moi, oui, je me crois au dessus, ce qui n'est pas une performance non plus, s'entend.

Une dernière chose: ce n'est pas une guerre. Quoique tu fasses, il va continuer. C'est trop bon. C'est juste un comportement qu'il croit intelligent.
Perso, ce naze ne me dérange pas (ça se saurait depuis le temps, si il me dérangeait). Mais là il s'en prend à quelqu'un de plus fragile (excuse moi, Florence Yvonne, mais c'est ce que je pressens). Donc, je sors de ma ...heu ... réserve (le mot convient bien, concernant l'animal).

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:52

Pour que quelque chose perde de l'importance. Il faut cesser de le rendre important.
A commencer par arrêter d'en parler.

Pour Tatonga, je lui ai donné mon point de vue sur lui et je n'ai pas mâché mes mots.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hypocrisie ne fait pas parti de mes défauts.
Si je te dis à toi.
"Je te trouve parfois souvent un peu con"
C'est vrai, et c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:58

Si je te dis à toi.
"Je te trouve parfois un peu con"
C'est vrai, et c'est le cas


Aucun problème: c'est le jeu. Comme disait coluche, "si tu veux jouer au con, on sera deux, et ce n'est pas toi qui gagneras".
J'applique.

C'est pour ça qu'on est sur un forum religieux d'ailleurs: on voudrait s'abstenir de rigoler et de jouer au con , comme tu le dis si bien, on irait sur un forum qui s'occupe de macramé, par exemple. Et encore... pas sur.
Parce que franchement, si on commence à prendre ça au sérieux, on est mal barrés!
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:04

Ici, on discute de savoir ce que l'aspect religieux peut apporter aux hommes.
Pourquoi et comment ?

Pour les blagues grasses et libidineuses, ya des forums dédiés
Pour cracher son venin, le FN doit avoir un forum.

Si tu es ici, c'est pour apprendre et essayer de comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:09

Si tu es ici, c'est pour apprendre et essayer de comprendre.

Tu dois être à peu près le seul à penser ça hein... j'aime bien ce beau regard plein de bonté naïve que tu dois avoir ehn écrivant ça!
Mais bon à chacun ses objectifs hein! Je te l'ai dit, "c'est comme vous voulez".

Et malgré toute ton intelligence, puis-je me permettre de porter à ta connaissance que tu es en train de t'enferrer dans ce que tu critiquais tout à l'heure, à savoir, non pas une guerre, mais une petite escalade contradictoire?
Bon, je dis ça, je dis rien hein...
Tu vois, tu y prends goût... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:16

non, elle est déjà fini
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:50

lolivier a écrit:
Pour Tatonga, je lui ai donné mon point de vue sur lui et je n'ai pas mâché mes mots.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chère lolivier,
Un petit cours d'histoire pourra peut-être lever le masque derrière lequel se camouflent encore certains détracteurs de l'Islam. Nous savons tous a présent qu'a l’époque de la prédication de l'Islam ce ne sont point les musulmans qui introduisirent la guerre. Malheureusement celle-ci existait, sous forme d’escarmouches interminables, d’actions de pillages et de quête de butin, d’opérations de vengeance ou de défense de l’honneur. Elle était même endémique, opposant des tribus pour le contrôle des grandes voies caravanières mais surtout entretenue aussi par les grandes puissances tutélaires de l’époque, a savoir Rome et la perse. Vous comprenez surement pourquoi la notion de « guerre sainte » transposée dans l’univers islamique n’est pas tout à fait pertinente. Une telle vision des choses n'a été forgée, en réalité, que par la chrétienté lors des Croisades, même si dans un certain sens elle était également étrangère à la vision des vrais premiers et grands chrétiens. La Byzance chrétienne et la Perse zoroastrienne, disposaient d’armées imbattables orientés vers la spoliation des biens et des peuples. Dans un tel contexte, le Prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, instaure une réforme profonde dans une région où le mode de vie était très âpre, le milieu inclément, où le plus fort faisait la loi, où conflits et meurtres étaient monnaie courante. Plus grave pour ces deux civilisations, le message prophétique ne s’adressait pas à un peuple particulier, une classe, une ethnie ou un clan, mais transcendait ces clivages par l’appel a l'humanité toute entière. Il prônait la constitution d’une nation au-delà des attaches et appartenances, notamment tribales ou nationales. Cela va de soi et on en comprend aisément que le prophète de l'Islam portait clairement atteinte aux intérêts illégaux et iniques des régimes féodaux de l'époque et dont il fallait bien se préparer a leurs attaques perpétuelles.

La guerre musulmane, tout le monde le sait a présent, ne s'est donc faite seulement que contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient justement du tort au monde musulman en pleine Arabie et également a tous les peuples épris de paix et de liberté. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique. Il est impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir le monde.. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations..Sinon qu'on m'explique donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique et d'Asie par les rebellions noires et berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre et chasser tout les autres colonisateurs dont certains comme les français appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour".

Il vous faut lire l'Histoire de Rome pour comprendre le pourquoi de la teneur des guerres sinon vous n'y comprendrez que dalle. Si vous ne le savez toujours pas, la guerre contre Rome c'est bien Rome qui l'a voulue et les débuts de cette guerre se sont faits en pleine Arabie alors musulmane. Des milliers de Romains armés jusqu'au dents vinrent au moyen orient pour aider les idolâtres mais que dalle. Le monothéisme pur ne pouvait régresser tellement il comportait un souffle pour l’âme et la pensée humaine. L'appel des peuples contre Rome et la Perse antique étaient tellement grand que l'Islam ne pouvait laisser un tel ennemi dévaster les peuples épris de paix et de liberté et qui justement en ce sens embrassèrent éternellement l'Islam.. Je ne peut rien faire pour vous, très cher lolivier, personne ne peut changer l'histoire par sa simple humeur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty
MessageSujet: Re: Appeler les non-musulmans des "kouffar"    Appeler les non-musulmans des "kouffar"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeler les non-musulmans des "kouffar"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» Les ex-musulmans seraient-ils...
» jeune musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: