Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Jésus a-t-il vraiment existé ?

Aller en bas 
+9
lolivier
Touaémoua
Pandore
Le_Chat
florence_yvonne
Loganj
Solasido
ptolemee
levergero78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:24

Rappel du premier message :

Le personnage "Jésus" est, sans nul doute, l'un de ceux qui attirent spontanément la plus grande curiosité, au moins dans notre monde occidental où le récit de sa vie fait partie de notre patrimoine culturel. Il ne se trouve plus guère d'historien sérieux pour contester, aujourd'hui, que Jésus ait vraiment existé, voici deux mille ans.

Que de films et de livres sur Jésus.

Si les traces historiques sont ténues, elles sont suffisantes et convergentes avec le témoignage des premières communautés chrétiennes pour que le doute ne soit pas permis.

Reste à se prononcer sur Jésus lui-même. là, les opinions divergent...

Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:32

Jesus peut il exister ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:53

lolivier a écrit:
Jesus peut il exister ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:22

Solasido a écrit:
Que signifie Exister vraiment ?
Je pense que cela signifie avoir une réalité : pour un être réel. Nous avons acquis les capacités de vivre ce que nous souhaitons, ce que nous voulons et nous souhaitons la distraction, toutes les distractions. Mais même le plus beau des films, la plus belle des histoires restera une fiction. On ne peut pas appeler cela une vie mais c'est comme cela que nous concevons les nôtres, comme un joli film qui doit être palpitant, de fait, nous ne pouvons exister et nous ne faisons que passer.

Il y a l'éphémère et le durable. Notre vie est éphémère alors que l'existence est durable;


Solasido a écrit:
Jésus a-t-il vraiment existé ?  

Oui, Jésus a vraiment existé et existe toujours. C'est ce qui le distinguait de nous tous, c'est l'existence justement à laquelle on ne peut mettre un terme. Cela ne changeait rien à sa vie qu'il se fasse crucifier, tout ce que l'on pouvait mettre à mort c'était le vêtement, ce qui le recouvrait. Son message portait ainsi ce secret que celui qui vit par les distractions qu'offre la chair, qu'offre ce monde est un homme mort par ce que ce qu'il possède est éphémère pour durer le temps qu'il dure.

PS: Je ne parle de vie après la mort. Par ce que tout ce que j'ai entendu sur la vie après la mort ne s'apparente en rien à ce que j'ai compris. Exister à mon avis, c'est être durable;
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:26

Touaémoua a écrit:
Solasido a écrit:
Jésus a-t-il vraiment existé ?  

Oui, Jésus a vraiment existé et existe toujours. C'est ce qui le distinguait de nous tous, c'est l'existence justement à laquelle on ne peut mettre un terme. Cela ne changeait rien à sa vie qu'il se fasse crucifier, tout ce que l'on pouvait mettre à mort c'était le vêtement, ce qui le recouvrait. Son message portait ainsi ce secret que celui qui vit par les distractions qu'offre la chair, qu'offre ce monde est un homme mort par ce que ce qu'il possède est éphémère pour durer le temps qu'il dure.

PS: Je ne parle de vie après la mort. Par ce que tout ce que j'ai entendu sur la vie après la mort ne s'apparente en rien à ce que j'ai compris. Exister à mon avis, c'est être durable;
Ce que tu décris n'est pas Jesus.
C'est le Christ
Si Jesus existe
Le Christ vit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:39

Croyez-vous que le roi Arthur ai existé ? Ulysse ? Robin des bois ? Achille ? Hercule ? Don Quichotte ? Robinson Crusoé ? Sherlock Holmes ? la licorne rose invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:03

on peut rester dans le sujet ? svp
pour la licorne, j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:17

J'avoue un faible pour la licorne rose invisible.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:23

accepter l'inacceptable
inaccepter l'acceptable
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:24

Il y a longtemps que j'ai accepté inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:29

florence_yvonne a écrit:
Croyez-vous que le roi Arthur ai existé ? Ulysse ? Robin des bois ? Achille ? Hercule ? Don Quichotte ? Robinson Crusoé ? Sherlock Holmes ? la licorne rose invisible ?
.  Il n'y a pas de fumée sans Feu... toutes les légendes reposent sur des faits historiques enjolivés.Quant à Jésus si pour vous il n'existe pas pourquoi vous " masturber " sans cesse le cerveau avec Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:12

Blondie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Croyez-vous que le roi Arthur ai existé ? Ulysse ? Robin des bois ? Achille ? Hercule ? Don Quichotte ? Robinson Crusoé ? Sherlock Holmes ? la licorne rose invisible ?
.  Il n'y a pas de fumée sans Feu... toutes les légendes reposent sur des faits historiques enjolivés.Quant à Jésus si pour vous il n'existe pas pourquoi vous " masturber " sans cesse le cerveau avec Lui ?

Je pense qu'il y a eu une homme nommé Jésus, je crois qu'il a beaucoup prêché et qu'il est mort sur une croix, maintenant, de là à croire que c'est le fils de Dieu, il y a une marche que je ne franchirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:22

Bondie a écrit:
si pour vous il n'existe pas pourquoi vous " masturber " sans cesse le cerveau avec Lui ?
Simplement parce qu'il y en a qui veulent que je croa à leurs conneries de jugement, de fin de monde et qui incitent les gens à vivre selon un mode de vie sectaire... Naturellement cela dépend dans quel piège à couillons on risque de se faire embrigader.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:21

ptolemee,
tu pratiques le harcèlement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 4:44

florence_yvonne a écrit:
Blondie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Croyez-vous que le roi Arthur ai existé ? Ulysse ? Robin des bois ? Achille ? Hercule ? Don Quichotte ? Robinson Crusoé ? Sherlock Holmes ? la licorne rose invisible ?
.  Il n'y a pas de fumée sans Feu... toutes les légendes reposent sur des faits historiques enjolivés.Quant à Jésus si pour vous il n'existe pas pourquoi vous " masturber " sans cesse le cerveau avec Lui ?

Je pense qu'il y a eu une homme nommé Jésus, je crois qu'il a beaucoup prêché et qu'il est mort sur une croix, maintenant, de là à croire que c'est le fils de Dieu, il y a une marche que je ne franchirais pas.

Moi non plus je ne franchis pas le pas.
"Fils de Dieu" est une hérésie ( si je puis me permettre) catholique.
A mon sens ce fût un prophète et un rabbi juif ( que ça plaise ou non à certains).
Si l'on croit à la sainte Bible et à la logique des Lois qui régissent l'Univers telles que Dieu les a crées : Jésus serait tout simplement né d'une fille de Sion (Myriam) et de son mari Yocef ( descendant du Dieu d'Isaac, Jacob et de David ).
En d'autres termes et ce sont mes convictions même si cela pourrait ébranler certaines consciences :pas de rapport amoureux : pas de fécondation possible, pas de grossesse et donc pas de "nativité" pour reprendre un terme catholique.
Tous comme nos amis les animaux au final.

J'aurais voulu faire un parallèle avec Moïse et Jésus : les 2 bébés sacrés de la Sainte bible en son entier quant au rapport avec le sang ( Exode et Golgotha) mais ce sera un autre sujet-intéressant à mon avis-, ce qui pourrait peut-être expliquer la valeur du sang dans les écritures : est-ce la Vie ou Est-ce la Mort ?

P.S : De ce que j'ai vu à Londres, un jour de Noël, les nouveaux pharisiens sont les catholiques orthodoxes dont paul le pharisien faussement interpellé et remis en route par Jésus ( les musulmans le savent bien...) en est le maître absolu.
Il y aurait beaucoup à dire...

Loin de moi la volonté de dénigrer telle ou telle religion mais en tant qu'apostate de la religion catholique, j'ai bien quelques "vérités" à balancer sur le Vatican et les orthodoxes que je nomme sans appel Babylone La Grande.
Je constate néanmoins qu'à partir ou l'on est faiseur de paix et je ne parle pas des autorités religieuses en place, on gratifie Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 6:56

Dan a écrit:
Contrairement à ce que tu dis le doute est sérieux
aller pour relancer le sujet, donnez moi une seule preuve contemporaine de son passage sur terre ?
cela fait 30 ans que j'étudie cette énigme

amicalement

Le doute est sérieux pour toi seulement par ce que du côté des historiens, le voile est levé: Jésus a bel et bien existé. D'un point de vue archéologique rien n'a été retrouvé ! (Zut'alors, même pas un petit os au fond d'une caverne.) - Il eut été surprenant que ce soit possible puisque les témoignages divers et variés (Les apôtres, les milliers de lettres retrouvées, les historiens romains, les historiens juifs) prétendent, écoute bien et ouvre grand les yeux, tadaaaam...

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Megaphon Qu'il n'était même pas mort par ce que ressuscité.

Bref, comme tu n'es ni historien, ni archéologue il est normal que tu cherches encore par ce que tu "ignores" ce que représente des éléments de preuves. De plus, avouons aussi, (confidence entre nous) que cela ne t'arrange pas du tout; nous le savons tu es partial : il faut que Jésus n'ait jamais existé, ce serait beaucoup mieux pour ta paroisse et ta paix intérieure. La seule idée que cela soit possible te hérisse, je n'en ai pas le moindre doute. Cependant, l'esprit scientifique ne repose pas sur des désirs arbitraires mais sur la réalité seulement.

Tant pis pour toi, mais Jésus a bel et bien vécu en ce monde afin d'y vivre "peu" mais d'y exister "longtemps"... Il va falloir l'accepter, c'est la vie. Je suis sûre que tu peux y arriver !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 7:01

Jésus a-t-il vraiment existé ?



( Preuves archéologiques !? Je ne suis pas convaincue mais c'est personnel.)

Toute vidéo se doit d'être accompagnée d'un petit résumé, encore plus lorsqu'elle est longue (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 7:18

Blondie a écrit:
De ce que j'ai vu à Londres, un jour de Noël, les nouveaux pharisiens sont les catholiques orthodoxes dont paul le pharisien faussement interpellé et remis en route par Jésus ( les musulmans le savent bien...) en est le maître absolu.
Il y aurait beaucoup à dire...

Mais bien sûr qu'il y aurait beaucoup à dire, dès lors que l'on s'attache à l'envie de défendre des préjugés personnels pour discréditer tel ou tel personnage par ce que ses paroles, ses écrits ne nous plaisent pas du tout. On trouvera, c'est sûr, beaucoup de choses à dire complètement folklorique à seule fin d'alimenter, de nourrir, l'envie que l'on éprouve de l'écraser comme une mite indésirable. Dis moi Blondie, pour le faussement interpellé, ton préjugé repose sur quoi au juste ? C'est intéressant de poser la question... Je dis préjugé et non pas jugement par ce que je sais sans aucun doute qu'il s'agit d'un préjugé, inévitablement. Dans la mesure où je ne vois pas comment, ou sur quel élément il est possible de se reposer pour traiter Paul de faussaire. Autant qu'il n'est pas acceptable de remettre en question "la bonne foi" de Mahomet par ce que cela avantage notre désir de le discréditer, tu comprends ??

Mahomet a-t-il vraiment existé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moïse a-t-il existé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Touaémoua le Sam 4 Juil 2015 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 8:19

@ Dan

On en attend pas moins de toi, nous avons surtout bien compris combien il est fondamental "pour toi" d'en faire une légende. Pourquoi pas! Mais cela ne retirera absolument rien à l'intelligence, la pertinence, la vérité (la pertinence est vérité par exemple et fait autorité) qui se trouve dans tous les textes que l'on prêtait (au cours des siècles) à cet homme d'avoir prononcé. Un exemple simple lorsqu'il est question d'être "libéré" en esprit et vérité pour quiconque serait attaché à ses paroles: je l'atteste, c'est vrai. Toi même, te voilà prisonnier de la folie de croire qu'en passant tous tes jours auprès de nous tes paroles, tes actes auront raison de l'espoir, de l'envie de croire que la justice est possible, que le mensonge, la tromperie sont inutiles et d'accomplir ainsi, en soi, une rupture définitive avec ce qui nous tue.

Va en paix mon Danichou. Je te souhaite de cesser de tourner en rond bientôt, par ce qu'il y a longtemps que tu te traines en esclavage de tes propres obsessions. C'est pénible à observer et à supporter !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 8:59

Moi je ej oiM. Jésus, c'est un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:17

Dan a écrit:
tu mélanges etre passionné par un sujet , et etre esclave de celui ci .
Pourquoi refuses tu de me donner cette fameuse preuve contemporaine, que je cherche  depuis 30 ans . Merci de ne pas éviter de répondre avec le fameux cherche et tu trouveras. Alors cette fameuse  preuve historique  contemporaine que les historiens ont c'est quoi au juste ?

Le sujet est : Jésus a-t-il vraiment existé ? ( tu es prié de rester sur le sujet et de respecter les idées, les espoirs, les croyances manifestées par autrui. Epargne nous ton obsessionnelle volonté d'empêcher les autres de s'exprimer librement sur leurs croyances. )

Pour revenir au sujet, il semble acquis du point de vue des historiens que Jésus ait bel et bien vécu (existé) à un moment de l'histoire et que sa volonté, sa vie, fut consacré à délivrer un message. Au nom d'un dieu, d'un père omniprésent et omnipotent dont il se faisait le porte parole, le messager.

Considérant qu'il ait vécu compte tenu des multiples témoignages dont il faisait l'objet.

Mais, je n'exclues pas personnellement que Jésus soit un personnage qui existe bien plus qu'il n'a vécu. J'entends par là, qu'exister nécessite une expression, une manifestation propre à une identité... Une question me trotterait dans la tête: Jésus était il indépendant d'un homme (le fils de l'homme) ou dépendant de plusieurs ? ( Comme un pied de vigne portant ses sarments.) Si ma question interpelle quelqu'un, je serais très curieuse de connaître son point de vue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:15

Nous avons bien compris que tu ne considères aucun témoignage Dan, je ne crois pas qu'il soit utile (pour personne) de le réitérer en boucle sans enrichir autrement la conversation sur le sujet de l'existence de Jésus. Respecte ce qui existe dans la tête de ceux qui "apprécie" sa parole, il est inutile de rabaisser aussi et encore par ton mépris vaguement dissimulé. Nous sommes des gens intelligents et responsables !!

PS: L'idéal, pour ceux qui souhaitent pouvoir échanger des idées serait de ne plus du tout lire les "itérations obsessionnelles" de notre ami Dan qui ne sait plus faire autrement que de jeter de la boue dans l'eau claire, auquel cas nos discussions seront toujours perverties par sa volonté de "discriminer"

Je réitère,

Pour revenir au sujet, il semble acquis du point de vue des historiens que Jésus ait bel et bien vécu (existé) à un moment de l'histoire et que sa volonté, sa vie, fut consacré à délivrer un message. Au nom d'un dieu, d'un père omniprésent et omnipotent dont il se faisait le porte parole, le messager.

Considérant qu'il ait vécu compte tenu des multiples témoignages dont il faisait l'objet.

Mais, je n'exclues pas personnellement que Jésus soit un personnage qui existe bien plus qu'il n'a vécu. J'entends par là, qu'exister nécessite une expression, une manifestation propre à une identité... Une question me trotterait dans la tête: Jésus était il indépendant d'un homme (le fils de l'homme) ou dépendant de plusieurs ? ( Comme un pied de vigne portant ses sarments.) Si ma question interpelle quelqu'un, je serais très curieuse de connaître son point de vue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:27

Chère madame Touaémoua,

Si je vous disais que j'étais Judith la Juge réincarnée, vous ne soutiendriez pas mon regard une seule demi-seconde.  Wink
Vous mentez en annonçant que vous n'avez -je cite- "AUCUNE" religion" puisque vous défendez saint paul.
En tant que Judith...  Wink  Je clame haut et fort que je suis en droit de "juger" Justement... :)
( TORAH ----> JUGES)

D'autre part, les liens internet à gogo et les liens you-tube sont à mes yeux des échappatoires à un manque de répartie et font montre d'un certain abreuvage à une désinformation majeure.
Faut-il être naïf/naïve au point de prendre au sérieux des montages vidéos coupés et forcément orientés ?
Bien que pour des yeux avisés une image peut faite tilt mais encore fait-il vouvoir l'analyser avec discernement et pondre un résumé pertinent comme l'a souligné kawtar (salam kawtar j'espère que tu vas bien ?)
Soyons sérieux  Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 2848393642
Bonne journée m'dame.
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:56

@ Blondie

J'aime bien Paul de Tarse, je l'avoue mais j'aime bien Moïse, aussi et Mahomet... Je ne vois pas en quoi Paul de Tarse ou Moïse ou Mahomet pourraient mériter d'être considérer comme faussaire !? Faussaire en quoi Madame la Juge !??

Signée : L'accusée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a-t-il vraiment existé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus a-t-il vraiment existé ? problème pour répondre
» Le diable existe-t-il vraiment ?
» Le monde extérieur existe-il vraiment?
» JÉSUS a t'il vraiment exister?
» Qui était vraiment Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: