Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus a-t-il vraiment existé ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jeu 2 Juil 2015 - 19:24

Il y a longtemps que j'ai accepté inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Jeu 2 Juil 2015 - 20:29

florence_yvonne a écrit:
Croyez-vous que le roi Arthur ai existé ? Ulysse ? Robin des bois ? Achille ? Hercule ? Don Quichotte ? Robinson Crusoé ? Sherlock Holmes ? la licorne rose invisible ?
.  Il n'y a pas de fumée sans Feu... toutes les légendes reposent sur des faits historiques enjolivés.Quant à Jésus si pour vous il n'existe pas pourquoi vous " masturber " sans cesse le cerveau avec Lui ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31300

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Ven 3 Juil 2015 - 11:12

Blondie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Croyez-vous que le roi Arthur ai existé ? Ulysse ? Robin des bois ? Achille ? Hercule ? Don Quichotte ? Robinson Crusoé ? Sherlock Holmes ? la licorne rose invisible ?
.  Il n'y a pas de fumée sans Feu... toutes les légendes reposent sur des faits historiques enjolivés.Quant à Jésus si pour vous il n'existe pas pourquoi vous " masturber " sans cesse le cerveau avec Lui ?

Je pense qu'il y a eu une homme nommé Jésus, je crois qu'il a beaucoup prêché et qu'il est mort sur une croix, maintenant, de là à croire que c'est le fils de Dieu, il y a une marche que je ne franchirais pas.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Ven 3 Juil 2015 - 11:22

Bondie a écrit:
si pour vous il n'existe pas pourquoi vous " masturber " sans cesse le cerveau avec Lui ?
Simplement parce qu'il y en a qui veulent que je croa à leurs conneries de jugement, de fin de monde et qui incitent les gens à vivre selon un mode de vie sectaire... Naturellement cela dépend dans quel piège à couillons on risque de se faire embrigader.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Ven 3 Juil 2015 - 16:21

ptolemee,
tu pratiques le harcèlement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Sam 4 Juil 2015 - 4:44

florence_yvonne a écrit:
Blondie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je pense qu'il y a eu une homme nommé Jésus, je crois qu'il a beaucoup prêché et qu'il est mort sur une croix, maintenant, de là à croire que c'est le fils de Dieu, il y a une marche que je ne franchirais pas.

Moi non plus je ne franchis pas le pas.
"Fils de Dieu" est une hérésie ( si je puis me permettre) catholique.
A mon sens ce fût un prophète et un rabbi juif ( que ça plaise ou non à certains).
Si l'on croit à la sainte Bible et à la logique des Lois qui régissent l'Univers telles que Dieu les a crées : Jésus serait tout simplement né d'une fille de Sion (Myriam) et de son mari Yocef ( descendant du Dieu d'Isaac, Jacob et de David ).
En d'autres termes et ce sont mes convictions même si cela pourrait ébranler certaines consciences :pas de rapport amoureux : pas de fécondation possible, pas de grossesse et donc pas de "nativité" pour reprendre un terme catholique.
Tous comme nos amis les animaux au final.

J'aurais voulu faire un parallèle avec Moïse et Jésus : les 2 bébés sacrés de la Sainte bible en son entier quant au rapport avec le sang ( Exode et Golgotha) mais ce sera un autre sujet-intéressant à mon avis-, ce qui pourrait peut-être expliquer la valeur du sang dans les écritures : est-ce la Vie ou Est-ce la Mort ?

P.S : De ce que j'ai vu à Londres, un jour de Noël, les nouveaux pharisiens sont les catholiques orthodoxes dont paul le pharisien faussement interpellé et remis en route par Jésus ( les musulmans le savent bien...) en est le maître absolu.
Il y aurait beaucoup à dire...

Loin de moi la volonté de dénigrer telle ou telle religion mais en tant qu'apostate de la religion catholique, j'ai bien quelques "vérités" à balancer sur le Vatican et les orthodoxes que je nomme sans appel Babylone La Grande.
Je constate néanmoins qu'à partir ou l'on est faiseur de paix et je ne parle pas des autorités religieuses en place, on gratifie Dieu.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Sam 4 Juil 2015 - 6:56

Dan a écrit:
Contrairement à ce que tu dis le doute est sérieux
aller pour relancer le sujet, donnez moi une seule preuve contemporaine de son passage sur terre ?
cela fait 30 ans que j'étudie cette énigme

amicalement

Le doute est sérieux pour toi seulement par ce que du côté des historiens, le voile est levé: Jésus a bel et bien existé. D'un point de vue archéologique rien n'a été retrouvé ! (Zut'alors, même pas un petit os au fond d'une caverne.) - Il eut été surprenant que ce soit possible puisque les témoignages divers et variés (Les apôtres, les milliers de lettres retrouvées, les historiens romains, les historiens juifs) prétendent, écoute bien et ouvre grand les yeux, tadaaaam...

Qu'il n'était même pas mort par ce que ressuscité.

Bref, comme tu n'es ni historien, ni archéologue il est normal que tu cherches encore par ce que tu "ignores" ce que représente des éléments de preuves. De plus, avouons aussi, (confidence entre nous) que cela ne t'arrange pas du tout; nous le savons tu es partial : il faut que Jésus n'ait jamais existé, ce serait beaucoup mieux pour ta paroisse et ta paix intérieure. La seule idée que cela soit possible te hérisse, je n'en ai pas le moindre doute. Cependant, l'esprit scientifique ne repose pas sur des désirs arbitraires mais sur la réalité seulement.

Tant pis pour toi, mais Jésus a bel et bien vécu en ce monde afin d'y vivre "peu" mais d'y exister "longtemps"... Il va falloir l'accepter, c'est la vie. Je suis sûre que tu peux y arriver !  Very Happy
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Sam 4 Juil 2015 - 7:01

( Preuves archéologiques !? Je ne suis pas convaincue mais c'est personnel.)

Toute vidéo se doit d'être accompagnée d'un petit résumé, encore plus lorsqu'elle est longue (Kawthar)
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Sam 4 Juil 2015 - 7:18

Blondie a écrit:
De ce que j'ai vu à Londres, un jour de Noël, les nouveaux pharisiens sont les catholiques orthodoxes dont paul le pharisien faussement interpellé et remis en route par Jésus ( les musulmans le savent bien...) en est le maître absolu.
Il y aurait beaucoup à dire...

Mais bien sûr qu'il y aurait beaucoup à dire, dès lors que l'on s'attache à l'envie de défendre des préjugés personnels pour discréditer tel ou tel personnage par ce que ses paroles, ses écrits ne nous plaisent pas du tout. On trouvera, c'est sûr, beaucoup de choses à dire complètement folklorique à seule fin d'alimenter, de nourrir, l'envie que l'on éprouve de l'écraser comme une mite indésirable. Dis moi Blondie, pour le faussement interpellé, ton préjugé repose sur quoi au juste ? C'est intéressant de poser la question... Je dis préjugé et non pas jugement par ce que je sais sans aucun doute qu'il s'agit d'un préjugé, inévitablement. Dans la mesure où je ne vois pas comment, ou sur quel élément il est possible de se reposer pour traiter Paul de faussaire. Autant qu'il n'est pas acceptable de remettre en question "la bonne foi" de Mahomet par ce que cela avantage notre désir de le discréditer, tu comprends ??

Mahomet a-t-il vraiment existé ? http://www.forum-religions.org/t7774-mahomet-naurait-jamais-existe-et-le-coran-serait-une-imposture-historique#264046

Moïse a-t-il existé ? http://www.forum-religions.org/t7775-moise-a-t-il-existe

Dernière édition par Touaémoua le Sam 4 Juil 2015 - 8:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   

Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant