Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus a-t-il vraiment existé ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Mer 1 Juil 2015 - 15:18

Ptolemee a écrit:
- Comment un TERRESTRE pour créer les cieux et la terre (Jean 1) ?
- Comment un humain classique ressucite ?
 Peux-tu reformuler la première question, s'il te plait...  ( Je ne comprends pas ce que signifie le mot terrestre. Tout est terrestre à ma connaissance, rien, mais alors rien d'extra terrestre. )
 J'imagine que pour humain classique, tu fais référence à l'humain tout simplement. Les humains ne ressuscitent pas.

Citation :
Ma méfiance est automatiquement vis à vis de ceux qui pretendent à "la vérité" ... C'est tellement facile !(ce que font tous les imposteurs).
Y a-t-il une "vérité absolue" ? peut être, mais dès que quiconque le prétend ca devient une prétention (par définition)
Evidemment tous les groupes religieux, politiques pretendent "dire la Vérité" ... et toutes ces prétentions de vérités etant contradictoires, force est de conclure qu'il ne s'agit que de passions diverses et souvent tres agressives.
 La vérité n'est pas contradictoire, au contraire.

Citation :
Jesus dit en effet "en vérité" Ilk dit aussi qu'il attend des adorateurs "en esprit et en vérité" ...
Jésus n'a jamais dit qu'il attendait des adorateurs, ça c'est un mensonge par exemple. Mais si tu veux le soutenir, il va falloir nous montrer quelle parole Jésus formulait pour dire: j'attends des adorateurs. Je n'en ai jamais vu...

Citation :
J'attends donc que tu m'expliques ce Qu'est "la vérité" selon toi ...A part "efficiente" tu n'as rien dit ... Le mensonge est lui aussi tres efficient !
Ici aussi, il va falloir nous expliquer comment il serait possible de rendre le mensonge efficient. Par principe, le mensonge ne sera jamais efficient puisqu'il s'agit d'une "invention" visant à recouvrir, voiler, dissimuler toujours et encore la vérité. Lorsque tu dis par exemple que Jésus a dit qu'il attendait des adorateurs, tu formules un mensonge qui n'a rien d'efficient puisqu'il ne l'a jamais dit, ce qui se verra noir sur blanc dans les évangiles (les apocryphes tout autant) dont il ne reste de lui que cela (ou presque).

Citation :
Si tu ne lis que les ecrits chretiens, en effet la survivance de l'âme serait exclusivité chretienne ... mais si tu lis les religions precolombiennes, le Coran, les vedas, les Sioux, les franc-maçons ... tu constateras que cette idées est très commune.
La recherche de vérité consiste à sortir de ce qui plait, rassures.
Sans commentaires...

Dernière édition par Touaémoua le Mer 1 Juil 2015 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Mer 1 Juil 2015 - 15:25

Ptolemee a écrit:
Ma méfiance est automatiquement vis à vis de ceux qui pretendent à "la vérité" ... C'est tellement facile !(ce que font tous les imposteurs).
Bien sûr que c'est facile de dire la vérité, facile par ce que fidèle à ce que l'on voit, que l'on entend ou qui est fait. Je suis un imposteur de la vérité et toi un imposteur du mensonge même pas fichu de rester "fidèle" à la parole (écrite quand même) de Jésus. Puisque ce que tu lui prêtes de dire: n'a jamais été écrit; personne n'en a jamais témoigné. Donc, tu vois bien que ton mensonge n'a rien d'efficient, ce que tu avances n'existe pas et ne se fera pas. C'est tout ce qui se distingue de la vérité... l'efficience.

Bien à toi.

PS: C'est une discussion intéressante, au moins avec toi nous pouvons faire des travaux pratiques. Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Mer 1 Juil 2015 - 16:47

ptolemee a écrit:
Jesus dit en effet "en vérité" Il dit aussi qu'il attend des adorateurs "en esprit et en vérité" ...

Il est écrit en Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Nous sommes donc d'accord, Jésus n'a jamais dit qu'il attendait des adorateurs MAIS que se sont les adorateurs "en esprit et en vérité" que le Père demande. ( le père (dieu) ce n'est pas Jésus; Jésus ne pouvait pas attendre des adorateurs. ) De fait Jésus n'a jamais dit qu'il attendait des adorateurs. Tu comprends !?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7133

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Mer 1 Juil 2015 - 18:58

Dire que Solasido est un ringard il faut quand-même un sacré culot ...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Mer 1 Juil 2015 - 19:04

Quel toupet ! t'es d'quelle planète toi ?
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Mer 1 Juil 2015 - 21:01

Ptolemee a écrit:
- JC (ou le Logos si tu preferes)etait-il terrestre ou extra-terrestre (provenant d'autre chose que la terre). ... a mon avis tu as la reponse dans Jean 1, Hebreux 8, Apo 1, Col 1
- Comment un humain biologique ressucite, traverse les murs, grimpe au ciel ?

Tes questions sont impertinentes, insolentes, arrogantes. Je ne répondrais pas à ce torchon...
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Mer 1 Juil 2015 - 21:08

Solasido a écrit:
Question pourquoi et comment expérimentes-tu l'inexistence ou l'existence de Jesus
et avec quels outils, principes ou méthodes, procèdes-tu ?

Et bien en voilà une question intéressante justement... J'y répondrais demain avec assiduité. Very Happy

Bonne soirée sans fuite et merveilleuse nuit

Merci à toi

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Mer 1 Juil 2015 - 23:43

Mais puisque je vous le dis .

Pff bon , j'ai une intuition bizare ... j'crois que j'vais m'faire lyncher ...
Alors j'm'écrase et ... advienne que pourra . Very Happy
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jeu 2 Juil 2015 - 7:05

Solasido a écrit:
Question pourquoi et comment expérimentes-tu l'inexistence ou l'existence de Jesus et avec quels outils, principes ou méthodes, procèdes-tu ?

C'est une question qui selon mon point de vue est vraiment bien posée au regard de ce que je pense bien sûr. Pour d'autres je ne sais pas, mais pour moi c'est la question idéale. Very Happy  Curieusement, j'ai exactement les réponses qu'il faut mais je ne les ais jamais exprimées, c'est pour cela que je trouve l'exercice intéressant... C'est comme d'avoir quelque chose en soi que l'on n'a jamais dit et cherche l'occasion de se faire savoir, c'est surprenant.

1.Pourquoi est ce que j'expérimente l'inexistence ou (et) l'existence de Jesus ?
  Comme je le soulignais hier à notre ami Ptolemee c'est en écoutant attentivement la parole de Jésus que je trouvais vraiment la vie. Que je trouvais enfin quelque chose à me mettre sous la dent qui ne soit pas fait de cette amertume quotidienne que génère l'esprit humain pour définir la vie tout à fait autrement. Disons que nous ne voyons pas du tout les choses de la même façon, Jésus était habité d'un esprit différent de celui qui nous habite, il ne raisonnait pas comme nous le faisons, il ne pensait pas du tout de la même façon. J'ai trouvé dans la forme de pensée qui habitait cet homme ce qu'il convient d'être bon à vivre comme je pouvais secrètement l'espérer, c'est pour cela que je peux dire qu'il m'a donné la vie.

De fait, je sais que cette forme d'existence, cette définition de la vie n'est plus relative à l'existence ou l'inexistence de Jésus, dès lors que cette pensée "unique" en ce monde reste accessible par le biais de témoignages par exemple alors elle offrira à tous ceux qui le comprendront la possibilité de vivre l'esprit humain tout à fait autrement pour un soulagement.  Wink

PS: Pour inexistence et existence (les deux) - c'est un paradoxe;
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jeu 2 Juil 2015 - 10:07

@ ptolemee

a part invectiver ton interlocuteur qu'as-tu à dire ? ( En gras c'est ce que j'appelle une apostrophe ( signifie: interpellation brusque et peu courtoise ) )

Pour le reste je me suis exprimée. Very Happy

Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jeu 2 Juil 2015 - 10:18

ptolemee quasimodo a écrit:
Rappelons que JC, selon le recit biblique etait justement un impertinent, abattant les convenances, croyances, idées reçues !
Merci donc de ce compliment.

Ben non justement, si Jésus s'était montré impertinent (signifie: personne qui parle avec arrogance. Syn: irrévérencieux, insolent, sans gène, impoli, désinvolte.) ... je ne l'aurais pas aimé du tout. Par ce que ceux qui agissent ainsi sont comme des mercenaires, des brutes, des tordus. J'aime la droiture, la constance, le respect, la considération et surtout, oui, j'aime la vérité et aussi la justice. Pour justice certains méritent bien plus que mon pied aux fesses mais par ce que je connais la fragilité de la vie en ce monde, je serais "peut être" moins viscérale qu'il ne l'était sur la question du raz le bol qui dépasse les bornes. Et puis je ne viens sauver personne, ce qui me retire toute autorité !

Tu mérites le fouet autant qu'il le méritait mais pas pour les mêmes raisons. Il était droit, tu es tordu.. ça se soigne. Very Happy ( Tu veux mon corset ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   

Jésus a-t-il vraiment existé ?
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant