Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 8:43

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

http://www.medias-presse.info/un-pasteur-poursuivi-en-grande-bretagne-pour-avoir-dit-que-lislam-est-satanique-il-persiste/34213

Citation :
« L’islam est païen, l’islam est satanique, l’islam est une doctrine engendrée en enfer ».

Le pasteur James McConnell, âgé de 78 ans, était jusqu’à l’année dernière le pasteur de la congrégation du Tabernacle de Whitewell en Irlande du Nord. Dans l’un de ses derniers sermons, il avait déclaré : « L’islam est païen, l’islam est satanique, l’islam est une doctrine engendrée en enfer ».

Son sermon ayant été diffusé sur les réseaux sociaux, le parquet l’a inculpé. Le pasteur est cité à comparaître devant un tribunal le 6 août 2015. Il risque une peine d’emprisonnement de 6 mois. Bien qu’âgé et en mauvaise santé, le Révérend McConnell s’en moque :

« Je n’ai aucun regret de ce que j’ai déclaré. Je ne hais pas les musulmans, mais je dénonce l’islam comme doctrine et je n’ai pas d’excuses à présenter pour cela. Quand je serai dans le box des accusés, en août prochain, je plaiderai “non coupable».

L’avocat du pasteur McConnell Joe riz a juré de se battre « bec et ongles » pour ce cas.

Il a révélé ses projets pour transformer ce cas particulier en procès historique au cours duquel il appellera une gamme de témoins politiques, religieux et universitaires à travers le Royaume-Uni à témoigner pour « la défense de la liberté d’expression et la liberté de religion ».

Le pasteur ajoute que:

« la décision de le poursuivre, lui chrétien, et non les prédicateurs extrémistes musulmans qui officient en Grande-Bretagne, démontre que les chrétiens sont «persécutés» par les autorités. «

« je soutiens avec les fonds de la paroisse des soins médicaux pour 1 200 enfants musulmans au Kenya et en Ethiopie, » at-il dit. «Je n’ai pas de haine dans mon cœur pour les musulmans, mais je ne m’arrêterai pas de prêcher contre l’Islam. »

Le pasteur McConnell a été inculpé en vertu de la loi de 2003 sur les communications, selon laquelle « l’envoi, par l’intermédiaire d’un réseau public de communications électroniques, d’un message est gravement offensant ».

Le pasteur a également déclaré : «Je risque au maximum six mois de prison et une lourde amende pour avoir dit ce que je crois . »

« Si je dois aller en prison, tout ce qu’il me faut c’est ma tablette, mes lunettes de lecture et des livres de la bibliothèque. Si je suis envoyé en prison, je vais utiliser mon temps à lire et à écrire. Ma femme est âgée de 79 ans et en mauvaise santé aussi. Mais elle a toujours été mon rocher et nous allons passer cela ensemble. « ,  » Aux premiers siècles, les apôtres ont été emprisonnés pour prêcher l’Evangile. Les premiers chrétiens ont été bouillis dans de l’huile, brûlés sur des bûchers et dévorés par des bêtes sauvages. S’ils ont fait face et ont conservé leur foi, je peux facilement faire six mois de prison. »

M. Rice, son avocat, a déclaré: « Je ne suis pas d’accord avec tout dit le pasteur McConnell , mais ces poursuites représentent une menace pour la liberté d’expression et la liberté de religion. », « Si nous entrons dans une société véritablement pluraliste, ces libertés doivent être étendues aux chrétiens autant qu’aux autres. »

M. Rice a déclaré que la Couronne avait prévu d’appeler huit témoins dans la poursuite du pasteur McConnell:

« Soyez assurés que nous allons appeler beaucoup, beaucoup plus. Ce sera un cas historique avec des personnalités politiques, religieuses et universitaires témoigner ». « Je pense que le procès devra être déplacé vers la Haute Cour, car les tribunaux locaux ne seront pas assez grand pour l’accueillir. »

Il a ajouté:

«Selon toute logique, la décision de poursuivre le pasteur McConnell signifie que de nombreux clercs – y compris des prêtres catholiques et autres pasteurs évangéliques – peuvent désormais se retrouver sous enquête pour avoir prêché avec conviction.

Il est en plus particulièrement outrageant qu’en pays de civilisation chrétienne, le christianisme n’ait pas des droits particuliers.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27185

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 13:40

Le rôle du pasteur est d'accompagner ses ouailles dans leur chemin et les instruire de la religions a laquelle ils appartiennent.

Le reste ne doit pas être son affaire. Chacun chez soi et le moutons seront bien gardés.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 13:57

Le fait qu'il soit pasteur et de fait dispose d'un public est une chose.
Depuis quand quelqu'un ne pourrait-il pas énoncer son opinion sur l'islam que ce soit en public ou non, qu'on soit pasteur ou pas?
Et pourquoi les gens sont ils sensibles lorsqu'on exprime son rejet de l'islam, et est-ce tolérable lorsque c'est l'islam qui exprime son rejet des autres religions?
Dire qu'on n'aime pas l'islam (je ne dirais pas qu'il est démoniaque, puisque je ne crois pas aux démons Very Happy ) et que ce n'est qu'une machine moyennageuse, fallacieuse et manipulatoire est mon droit le plus strict. Et le sien aussi, de fait.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 14:35

Le_Pere_Colateur a écrit:
Le fait qu'il soit pasteur et de fait dispose d'un public est une chose.
Depuis quand quelqu'un ne pourrait-il pas énoncer son opinion sur l'islam que ce soit en public ou non, qu'on soit pasteur ou pas?
Et pourquoi les gens sont ils sensibles lorsqu'on exprime son rejet de l'islam, et est-ce tolérable lorsque c'est l'islam qui exprime son rejet des autres religions?
Dire qu'on n'aime pas l'islam (je ne dirais pas qu'il est démoniaque, puisque je ne crois pas aux démons  Very Happy ) et que ce n'est qu'une machine moyennageuse, fallacieuse et manipulatoire est mon droit le plus strict. Et le sien aussi, de fait.

Un pasteur est un homme respecté et dont les paroles sont écoutées, il se doit de ne pas prendre parti.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 14:50

Il a tout à fait le droit d'exprimer une opinion ou une conviction. Libre à ses ouaille de le suivre ou pas.
Doit-on par défaut considérer des fidèles comme des crétins incapables de se faire une opinion par eux-mêmes et de faire la part des choses entre leurs convictions et les siennes??
Si on part par là, n'importe qui qui aurait un minimum de reconnaissance, d'entregen ou de célébrité ne peut pas s'exprimer? c'est invraisemblable!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9237

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 15:00

Citation :
Le pasteur ajoute que:

« la décision de le poursuivre, lui chrétien, et non les prédicateurs extrémistes musulmans qui officient en Grande-Bretagne, démontre que les chrétiens sont «persécutés» par les autorités. «

Sa cause est noble il ne s'en prend pas à des hommes mais à un courant doctrinaire et ce qu'il a pour ennemis ne sont pas non plus des hommes à part entière mais l'Hypocrisie en chacune de ces personnes.

Ce procès va mettre beaucoup de monde devant leurs contradictions.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 15:31

Le représentant d'une religion n'a pas à insulter une autre religion.

Si un imam lors d'un prêche affirmait que le christianisme est démoniaque, cela créerait un scandale sans précédant.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 15:43

florence_yvonne a écrit:

Ha oui?

C'est vite dit et ça paraît bien juste comme ça mais dis-moi à supposer que je fasse une religion basée sur un dieu affirmé comme étant le Créateur de l'Univers et que dans cette religion il soit ordonné de massacrer cruellement tous ceux qui n'y adhéreront pas alors qu'en dirais-tu?

N'irais-tu pas te vomir de tout le capital de sympathie que tu avais essayé de te ramasser dans ton message précédent?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 16:13

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ha oui?

C'est vite dit et ça paraît bien juste comme ça mais dis-moi à supposer que je fasse une religion basée sur un dieu affirmé comme étant le Créateur de l'Univers et que dans cette religion il soit ordonné de massacrer cruellement tous ceux qui n'y adhéreront pas alors qu'en dirais-tu?

N'irais-tu pas te vomir de tout le capital de sympathie que tu avais essayé de te ramasser dans ton message précédent?

Je ne dis qu'une chose, les propos de ce pasteur son inconvenants.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5639

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 16:59

Il n'avait pas a tenir ce genre de propos ,c'est très risquer d'offenser ainsi publiquement, voilà pourquoi il a des démêler avec la justice
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 17:11

La Folie a écrit:
Chribou a écrit:

Que si c'est une religion de Paix à la base... alors il est normal de se débarrasser de ceux qui n'en veulent pas avant qu'eux se débarrassent de vous, parce que c'est logiquement et inévitablement ce qu'ils feront tôt ou tard, normal puisqu'ils ne veulent rien savoir de la Paix.  

Et...

Et de quelle mosquée prévois-tu devenir l'imam attitré?

Afin bien sûr que l'on puisse aller t'y adorer.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 17:33

Citation :
C'est tout ce que vous avez trouvé à dire...

Ou plutôt tout ce que je me suis contenté de dire... Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 17:47

Florence-Yvonne a écrit:
Je ne dis qu'une chose, les propos de ce pasteur son inconvenants.

Ok mais pourquoi ne dis-tu pas aussi cette autre chose?

Citation :
« je soutiens avec les fonds de la paroisse des soins médicaux pour 1 200 enfants musulmans au Kenya et en Ethiopie, » at-il dit. «Je n’ai pas de haine dans mon cœur pour les musulmans, mais je ne m’arrêterai pas de prêcher contre l’Islam. »

Pour moi c'est assez éloquent,y a t-il des communautés musulmanes qui en feraient autant pour des enfants chrétiens dans le besoin?

Je sens que je vais me faire crucifier rien que pour avoir osé poser cette question et pourtant je ne doute pas qu'à titre individuel certains musulmans puissent être des anges mais l'islam peut-il exercer une influence positive sur des collectivités tel que certaines d'entre elles puissent en venir à agir avec autant de générosité envers d'autres obédiences religieuses?

Si non ce pasteur pourrait ne pas avoir tout faux.

lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 18:17

[quote="Chribou"]
Citation :
l'Hypocrisie en chacune de ces personnes.

Ce procès va mettre beaucoup de monde devant leurs contradictions.

L'hypocrisie est le ciment de notre société d'aujourd'hui dont nous sommes les briques.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 18:20

Citation :
Pas besoin, tout le monde sait que vous ne m'aimez pas... mais moi, les gens d'Hérouxtyville

Tout ce que je sais en tous cas c'est que présentement au nom de l'islam il y a énormément de monde qui se fait massacrer,décapiter,brûler etc.etc. et que contrairement à Jayram toi tu sembles t'en balancer comme de l'an 40.

Sinon je peux quand même reconnaître ton intelligence mais effectivement elle ne me plaît pas beaucoup et ne correspond pas à mes valeurs ce qui ne m'empêche pas de reconnaître tes bons coups de temps en temps mais là n'est pas le débat.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 18:35

jayrâm a écrit:
Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Que les mathématiques, ne sont pas faîtes pour tout le monde.
Camphar
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 18:41

Pandore a écrit:
Il n'avait pas a tenir ce genre de propos ,c'est très risquer d'offenser ainsi publiquement, voilà pourquoi il a des démêler avec la justice
Ici ausi c'est un lieu public, tous les adolescents, tous les jeunes de France et de l'Europe francophone de confession ou simplement d'origine musulmane viennent lire ici ce qu'on dit d'eux.
Et que crois-tu qu'ils ressentiront à la lecture de topics comme celui-ci ?
A se demander finalement quelle est l'intention et le but recherché avec un topic pareil.
Il est regrettable que des adultes alimentent la discrimination et la haine, et les fractures de notre société.
Que cherche-ton à provoquer, une guerre civile ? Espère-t-on faire renoncer les musulmans de France à leur confession ?
N'est-ce pas plutôt ce genre de propos qui les radicalisera ? Que penseront-ils quand ils liront que même une décision de justice n'est pas reconnue ?
Il est irresponsable, criminel, de faire ainsi publiquement étalage de son ressentiment personnel, alors que mort d'hommes s'ensuivrait certainement.
On s'étonne après qu'il y ait de la violence partout, que les banlieues se soulèvent, que des attentats se commettent chez nous en France, que des jeunes, nourris de haine, partent rejoindre les rangs de Daesh avant de revenir semer la violence chez nous.
Quel est le but visé par ce topic ? Quelle peuvent en être les conséquences, quelle est l'intention de ses initiateurs ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 18:49

De telles paroles de haine dans la bouche d'un homme censé répandre la parole de Dieu est particulièrement choquant.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 19:12

Chribou a écrit:

Tout ce que je sais en tous cas c'est que présentement au nom de l'islam il y a énormément de monde qui se fait massacrer,décapiter,brûler etc.etc.

oui et donc ? tu veux toi aussi juger une religion entière à partir d'un échantillon 'pseudo-représentatif' constitué pour la plus grande partie -pour na pas dire toute- d'acteurs récidivistes du petit écran?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   

Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant