Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 19:12

Chribou a écrit:

Tout ce que je sais en tous cas c'est que présentement au nom de l'islam il y a énormément de monde qui se fait massacrer,décapiter,brûler etc.etc.

oui et donc ? tu veux toi aussi juger une religion entière à partir d'un échantillon 'pseudo-représentatif' constitué pour la plus grande partie -pour na pas dire toute- d'acteurs récidivistes du petit écran?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 19:14

La Folie a écrit:
Chribou a écrit:
Tout ce que je sais en tous cas c'est que présentement au nom de l'islam il y a énormément de monde qui se fait massacrer,décapiter,brûler etc.etc. et que contrairement à Jayram toi tu sembles t'en balancer comme de l'an 40.

C'est justement ça votre problème... c'est tout ce que vous en savez et c'est ce qui vous semble.  Je ne juge pas des actions commises dans les pays en guerre tout comme je ne juge pas de la justice et des moyens d'application que se donnent des gens de culture différentes vivants dans un pays qui n'est pas le mien... Je cherche plutôt à comprendre au lieu de juger arbitrairement ce que je ne connais pas.

Les français ont vendus des juifs aux allemands pendant la dernière grande guerre, vais-je juger ce qu'ils sont en temps de paix en ne tenant compte que de ce qu'ils faisaient en tant de guerre? Vais-je juger l'horreur des actes commis seulement en fonction du sang qui coule? Car laisser mourir de faim des gens ne serait pas horrible du tout dans ce cas... n'est-ce pas?

Le monde est en guerre, c'est ce que je constate depuis ma naissance... et la guerre entraîne son lot de folie, c'est ce que j'en comprends depuis que j'ai l'âge de raison. Voilà ce qui me distingue de ce cher Jayram, je ne rejette pas la faute des pères sur les fils et ne juge pas avant même de savoir ce dont il est question.

Non pour moi c'est beaucoup trop de mots pour dire une fausseté car ici tu fais la démonstration que même si tu laisses l'assassin tuer tout en donnant l'impression que tu ne le juges pas tu ne te retiens cependant pas de juger celui qui aurait le courage de porter un jugement sur l'assassin et cela pour moi ou je sais ça fait très branché mais c'est aussi très Roger Bon Temps comme comportement.

Alors oui je le trouve assez sympa moi ce pasteur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 19:32

kawthar a écrit:
Chribou a écrit:

Tout ce que je sais en tous cas c'est que présentement au nom de l'islam il y a énormément de monde qui se fait massacrer,décapiter,brûler etc.etc.

oui et donc ? tu veux toi aussi juger une religion entière à partir d'un échantillon 'pseudo-représentatif' constitué pour la plus grande partie -pour na pas dire toute- d'acteurs récidivistes du petit écran?

Vois-tu à l'instant présent si on me demandait Chribou où en es-tu dans ta réflexion sur l'islam je répondrais qu'en effet d'après ce que je vois ça regarde plutôt mal sur tout si ce genre d'échantillons il y en a eu beaucoup depuis très longtemps.

Autrement j'aurais l'impression d'être dans le déni tu comprends?

Je suis cependant très conscient que je ne me suis jamais trop investi à essayer de comprendre l'islam et qu'en fait je ne fais que commencer à m'y intéresser mais c'est très compliqué et il se pourrait que ce soit devenu impossible d'arriver à s'en faire une idée qui corresponde à la réalité.

Entretemps je n'ai d'autre choix que de juger un arbre à son fruit. Wink

Et puis comment pourrais-je me sentir coupable après tout quand au départ je ne souhaite pas qu'on s'en prenne à des personnes puisque j'ai compris depuis un bon moment déjà que le vrai Bonheur nous ne l'obtiendrons que lorsque tout le monde sera heureux?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 19:49

La Folie a écrit:

Et non, vous n'avez encore rien compris à mes propos... je vous juge parce que vous êtes de mon pays et de ma culture... et je vous juge à l'aune des lois et de la culture que je connais parce que j'y vis et que je la vis. C'est ça la différence fondamentale, parler en connaissance de cause.

Bien me comparer à des gens qui ne veulent pas de l'islam parce qu'ils souhaitent continuer à manger du cochon je trouve que c'est un peu mal juger son monde.

Autrement le gros problème avec l'islam c'est qu'il n'a jamais trop su attendre que les gens soient en connaissance de cause pour les envahir.

Quoi c'est pas encore assez évident?

Est-ce que ça va faire tuer des masses que de reconnaître cette réalité?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 20:46

La Folie a écrit:

Ben non très cher Chribou, je vous juge seulement à la lumière de celui qui dit qu'il ne s'est jamais trop investi à connaître l'Islam et qui en parle comme si il le connaissait comme le fond de sa poche... autrement dit, qui y va de ses meilleurs préjugés en les faisant passé pour des réflexions.

Bien premièrement ici on parle de l'islam en général et il n'a jamais été question dans ce fil d'un islam de paix et d'amour qui aurait su persister discrètement parmi tous les autres islam de guerre,de haine et de conquêtes alors quand on parle de jugement de l'islam par moi ou par ce pasteur c'est de cet islam dont il s'agit.

Essayer d'en faire la distinction demanderait des jours voire des années ou même des vies entières à étudier la question mais là le temps presse déjà qu'il est trop tard pour des milliers et des milliers de personnes qui ont déjà été massacrées.

Que je ne m'y sois pas trop investi ne veut pas nécessairement dire que je n'en connais rien mais qu'il sera simplement très aisé de trouver des personnes qui en savent beaucoup plus que moi sur le sujet mais je m'en fiche car je n'accepte tout simplement pas de me sentir forcé d'approfondir mes connaissances sur cette religion pour être justifié de dire que ce n'est pas une religion de paix et d'amour alors si ça vous choque allez-y et jugez-moi selon votre convenance en assumant aussi les conséquences que ça pourrait avoir sur vous mais moi celui que je refuse de juger aussi drastiquement c'est ce pasteur.

Citation :
et qui en parle comme si il le connaissait comme le fond de sa poche
Ben quoi c'est ma spécialité oui ou non?

Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 21:27

Mince alors.
On ne peut pas aller tirer un petit coup en douce et ça s'emballe!

En fait, à vous lire (en diagonale hein, faut pas charrier quand même) on en arrive à l'analyse suivante:

- Il ne faut pas exprimer son rejet de l'islam des fois que ça s'entendrait! Very Happy
- Et si ça s'entendait, il se pourrair qu'un petit musulman puisse prendre vapeur, venir vous décapiter et vous transformer en selfie.

En clair, la liberté d'expression c'est bien, surtout quant on ne s'en sert pas. Et la trouille est une des grands progrès de l'humanisme, et la principale caractéristique de la tolérance. (Au passage, la confusion persiste entre tolérance et putasserie, non? )

Il y en a quand même qui sont des sacrés tartuffes! Very Happy
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3110

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 21:58

ouep Le Père. Ne dites rien sinon vous aurez des problèmes de radicalisation et des morts en conséquence.
Voilà pourquoi l'islam en est là:  Endormi depuis des siècles, irréformable et apparemment figé à jamais.
D'où les frictions dès qu'il est en contact avec un groupe ayant une autre façon de voir les choses et ces frictions sont toujours de la faute des non musulmans.
En même temps, l'islam c'est magique et ne peut être à l'origine de quoi que ce soit de mauvais. ça vient d'Allah quoi et Allah, il sait mieux et il est trop savant.
Nous les mécréants ne devons rien dire mais battre notre coulpe...

La folie, à part faire des attaques personnelles (ici envers Chribou ou le Père) ), tu fais quoi?
Faites ce que je dis pas ce que je fais... en effet, il y a de la tartufferie dans tout cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 22:00

Le but de ce fil ? c'est une nouvelle fois de dénoncer l'hypocrisie, le deux poids deux mesures qui frappe les chrétiens. Cela se passe en GB mais c'est pareil en France.

Quand dans les rues de Londres des fanatiques islamistes défilent en éructant et en insultant l'occident, et en incitant à la violence, on les laisse s'exprimer et la justice ne s'en offusque pas ni les musulmans dits modérés d'ailleurs. Quand en Allemagne des musulmans demandent à ce qu'on retire des croix, des symboles chrétiens, il faudrait l'accepter ? La laïcité à bon dos, il ne faut pas nous prendre pour des dupes. Les musulmans ne se privent pas de condamner les autres religions la conscience tranquille, puisque c'est écrit dans le coran. « L’association est pire que le meurtre », dit le Coran (S.2, 191). Et l’« association », c’est visant les chrétiens la foi en la Trinité. Mais dans le sens inverse, qu'un pasteur certainement aussi intégriste, dans le cadre de son sermon, et au nom de sa foi, ose dire ce qu'il pense de l'islam, il est poursuivi, on va crier à l'islamophobie.

Or je pense qu'un pasteur au vu ce qui se passe aujourd'hui dans le monde a aussi le droit et même le devoir de situer l'islam par rapport à sa religion, mais tous ne le font pas et préfèrent éviter ce sujet trop brûlant. Car le fond du problème, c'est qu'on ne peut pas croire au dogme chrétien et accepter le message du coran, c'est incompatible. Alors comment fait-on pour affirmer sa foi sans agresser l'autre ? C'est la vraie question qui est posée dans ce fil.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 22:30

Quant à l'autre, je lui ai pas répondu du tout... j'ai juste parlé d'un discours de pasteur irlandais un peu sénile qui aurait trop bu avec de parler... quand je m'adresse à quelqu'un en particulier, je cite sa réponse ou je mentionne son pseudo.

Oui, ben contue comme ça, hein... je t'assure que c'est plus prudent! Very Happy
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 22:43

La Folie a écrit:

bla bla bla
Z'avez le feu aux fesses on dirait... Very Happy

hé bé...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 22:58

et ça a l'air de te peiner. pov' loute... t'inquiète, ça ira.
on dirait = réalité.
allez couché maintenant...
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 23:33

Wow........
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 23:44

ouep... space quand même hein...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Lun 29 Juin 2015 - 23:45

La Folie a écrit:
Chribou a écrit:
Entretemps je n'ai d'autre choix que de juger un arbre à son fruit. Wink

Et bien... faisons des Chribou de nous-même et jugeons, plutôt que d'avouer qu'on n'en sait rien du tout en vérité, du christianisme en voyant uniquement les fruits pourris qui nous tombent sous les yeux... puisque les prêtres abusent des enfants depuis des temps immémoriaux alors le christianisme n'est qu'une religion de pédophiles.

Voilà... on dit merci à Chribou pour sa pertinence.  

Il y a effectivement trop de pédophiles dans le clergé chrétien pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche ou du moins c'est très suspect alors oui en effet cherchons l'erreur et chez les cathos trouvons-en une en ce que les prêtres ne sont pas autorisés à se marier mais en tous cas la pédophilie n'est absolument pas une recommandation biblique alors le christianisme n'est pas producteur de pédophiles et ces personnes se seraient commises ailleurs de toute façon si elles n'avaient pu trouver une place dans le clergé tandis que le Coran quant à lui est renommé pour ses nombreuses incitations à la violence et c'est ça surtout que je dénonce et qui semble bien être la source du problème dans l'islam tandis que toi dans ta tentative de dénigrement de ma personne oui si si tu t'en es pris à d'autres personnes soient ces pédophiles que personnellement je m'abstiens de trop juger car cette maladie me semble complètement surréaliste ou du moins tellement mystérieuse qu'il faut selon moi simplement prendre les moyens pour protéger les jeunes en attendant d'en comprendre davantage.

Chribou a écrit:
Et puis comment pourrais-je me sentir coupable après tout quand au départ je ne souhaite pas qu'on s'en prenne à des personnes puisque j'ai compris depuis un bon moment déjà que le vrai Bonheur nous ne l'obtiendrons que lorsque tout le monde sera heureux?

Citation :
C'est simple... juste en vous rendant compte du caractère haineux de vos propos. Parce que les gens seront heureux quand la haine, par Bonheur, aura été étouffé dans l'œuf.

La seule chose que je regrette c'est ma réaction un peu trop vive à l'endroit du commentaire de Florence-Yvonne ce matin (mes cafés noirs n'y sont pas pour rien...) mais pour le reste j'ai fait du mieux que je pouvais avec les moyens que j'avais et s'il y avait quand même un peu de haine qui se lisait à travers mes propos c'est l'avenir qui dira si elle était justifiée ou non et si elle n'est pas plus la conséquence de mon extrême préoccupation envers toutes ces personnes en danger.

Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 0:02

Agnostyxxx a écrit:

De fait.
J'avoue que je n'ai ni l'envie ni le courage d'explorer ou de poursuivre ce genre d'argumentation.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 11:13

florence_yvonne a écrit:
Le rôle du pasteur est d'accompagner ses ouailles dans leur chemin et les instruire de la religions a laquelle ils appartiennent.

Le reste ne doit pas être son affaire. Chacun chez soi et le moutons seront bien gardés.

Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jn 14.6
http://pastafarisme.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 14:08

Le_Pere_Colateur a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

De fait.
J'avoue que je n'ai ni l'envie ni le courage d'explorer ou de poursuivre ce genre d'argumentation.

Vous rejetez donc les marginaux les insoumis les chéguévara les coluche
, brel , renaud , moi hé , maxime leforestier , bernard lavilliers , Thiefaine ,
les fous de révolution qui ont le savoir faire ?

ALors allez vous faire un oeuf sur le plat pour vous détendre .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   

Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant