Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 14:08

Le_Pere_Colateur a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
ouep... space quand même hein...

De fait.
J'avoue que je n'ai ni l'envie ni le courage d'explorer ou de poursuivre ce genre d'argumentation.

Vous rejetez donc les marginaux les insoumis les chéguévara les coluche
, brel , renaud , moi hé , maxime leforestier , bernard lavilliers , Thiefaine ,
les fous de révolution qui ont le savoir faire ?

ALors allez vous faire un oeuf sur le plat pour vous détendre .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 15:22

Loganj a écrit:
Le_Pere_Colateur a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
ouep... space quand même hein...

De fait.
J'avoue que je n'ai ni l'envie ni le courage d'explorer ou de poursuivre ce genre d'argumentation.

Vous rejetez donc les marginaux les insoumis les chéguévara les coluche
, brel , renaud , moi hé , maxime leforestier , bernard lavilliers , Thiefaine ,
les fous de révolution qui ont le savoir faire ?

ALors allez vous faire un oeuf sur le plat pour vous détendre .

Ta déclaration a quelque chose à voir avec les citations incluses? ou bien c'est "juste comme ça" pour faire avancer le Schmilblilillichmic?
Parce que, excuse moi, mais de bonne foi, je ne vois pas trop le rapport!
Maintenant, ça m'échappe peut être hein...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27185

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 16:00

Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le rôle du pasteur est d'accompagner ses ouailles dans leur chemin et les instruire de la religions a laquelle ils appartiennent.

Le reste ne doit pas être son affaire. Chacun chez soi et le moutons seront bien gardés.

Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jn 14.6

Paroles absolument subjectives auxquelles seuls les chrétiens peuvent accorder crédit.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 16:56

exactement, comme en pays arabes les musulmans ont des droits particuliers.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9237

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 17:05

Citation :
Par contre ces appels peuvent devenir criminels comme on le constate avec les djiadistes ou avec l'autre taré norvegien(Anders Bravik soutenu par certains Franc-maçons) et son "ordre chrétien" assassinant ceux qu'il pretend soutenir l'islam !

Bon ok le message est assez clair:le discours de ce pasteur n'est rien d'autre qu'un appel au meurtre!

Impossible que ses intentions puissent n'avoir été que bienveillantes et qu'il ne se soit consacré toute sa vie au qu'à un Message de Paix et d'Amour !

Il n'est forcément qu'un criminel en puissance!

En tous cas moi c'est ce que je lis entre les lignes et tu auras beau t'en défendre mais ne compte pas trop sur moi pour te croire!
Camphar
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 17:20

Bon, mais finalement, c'est quoi tout ça ,
Que et qui sont les initiateurs de ce genre de sujets ? On a affaire finalement à quelques types...qui veulent  faire croire qu'ils défendent des idées, qu'ils sont ou représentent quelque chose en jouant aux va-t-en-guerre.
Alors  finalement, ils sont  quoi ? Ils se positionnent tout simplement contre nos pouvoirs publics, notre justice, nos opinions publiques, nos principes et nos valeurs.
C'est ce qu'on appelle des gens à la marge, des marginaux, des indigents de la pensée, des asociaux.
Finalement, c'est ça, c'est à ce genre de discussion qu'on est réduit.....
Stérile et inféconde. Une pure perte de temps à discuter avec des gens inintéressants qui n'ont jamais pu s'intégrer à nos sociétés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 18:04

Dans une guerre contre des barbares qui ne comprennent que la sauvagerie il n'y a que la force et leur couper les vivres, l'argent et les armes, pour les éradiquer comme on a éradiquer le régime nazi. Il n'y pas d'autres solution. Encore faut-il une volonté commune de la part des nations, et là c'est pas encore fait.  

Camphar y a-t-il des sujets interdits ? peut être pour les hypocrites et les lâches qui refusent de voir la vérité ou les félons qui jouent double jeu.

De qui parlez-vous, et de quelles sociétés, quand vous dites "ils n'arrivent pas à s'intégrer dans nos sociétés" ? Si vous parlez des migrants qui viennent de pays comme l’Érythrée, la Somalie, ou règne la barbarie, effectivement ils n'arriveront jamais à s'intégrer à nos sociétés, ils n'ont aucune idée des règles à respecter dans notre culture. Ils exigent qu'on les logent, qu'on les nourrissent, alors que dans nos campagnes, les gens qui sont dans la misère ne bénéficient d'aucun droit particulier ... pourquoi ces somaliens, soudanais, érythréens, ne vont-ils pas en Arabie, pays riche ? ils n'auraient que la mer rouge à traverser et elle n'est pas bien large ...
Par contre, je suis d'avis qu'on accueillent en priorité les chrétiens d'orient, d'Irak et de Syrie, qui eux sont en réel danger à cause de leur religion.

Quant à nos lois et notre constitution, elles se révisent, se réforment, attendons 2017. Mais voyez ce qui se passe en Grèce, ça peut aller très vite et le peuple reprend les commandes. De toute façon vous parlez de va-t-en guerre, mais on y est. Disons que pour l'instant c'est la drôle de guerre ...

Camphar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 19:07

jayrâm a écrit:

De qui parlez-vous, et de quelles sociétés, quand vous dites "ils n'arrivent pas à s'intégrer dans nos sociétés" ? Si vous parlez des migrants qui viennent de pays comme l’Érythrée, la Somalie, ou règne la barbarie, effectivement ils n'arriveront jamais à s'intégrer à nos sociétés,.................................
Mon discours est clair.
Quand je dis "nos sociétés", je désignes nos sociétés européennes, surtout la France, ce vieux et grand pays.
Quand je dis " ils n'arrivent pas à s'intégrer à nos sociétés " je désigne par là les initiateurs de sujets comme celui-ci et ceux qui les approuvent, car on voit bien qu'ils sont loin de représenter nos opinions publiques, les sentiments de nos peuples, notre sens de la justice, nos valeurs et nos principes.
Oui, il y a des sujets interdits: ceux qui prônent le Mal, la haine, la discrimination, l'exclusion, l'intolérance, le rejet de l'Autre, la guerre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 19:11

Non n'essayez pas d'inverser les rôles, on commence à connaitre votre tactique. Voyez vous-même, un prêtre qui le vit au quotidien le dit, "le terrorisme islamiste est pire que le nazisme" et l'opinion publique commence à se réveiller, mais aujourd'hui comme hier il y a et il y aura toujours des collabos, des félons et des lâches qui n'osent pas condamner le terrorisme et qui pour excuser leur lâcheté nous ressortent des théories du complot ou crient à l'islamophobie. Vous croyez tromper qui ?

Par contre la christianophobie, ça n'existe pas bien sûr ...

Donnez-moi une seule raison pour laquelle on devrait laisser des intégristes insulter l'occident et inciter à la haine dans les rues de Londres ? ces prédicateurs fanatiques dont parle le pasteur. Dans le pays où ils ont trouvé asile ... ça ne vous offusque pas, ça par contre ? étrange conception de la liberté d'expression...  

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27185

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 19:14

Ce pasteur a dépasser les bornes et une fois que l'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 19:21

Camphar a écrit:
jayrâm a écrit:

De qui parlez-vous, et de quelles sociétés, quand vous dites "ils n'arrivent pas à s'intégrer dans nos sociétés" ? Si vous parlez des migrants qui viennent de pays comme l’Érythrée, la Somalie, ou règne la barbarie, effectivement ils n'arriveront jamais à s'intégrer à nos sociétés,.................................
Mon discours est clair.
Quand je dis "nos sociétés", je désignes nos sociétés européennes, surtout la France, ce vieux et grand pays.
Quand je dis " ils n'arrivent pas à s'intégrer à nos sociétés " je désigne par là les initiateurs de sujets comme celui-ci et ceux qui les approuvent, car on voit bien qu'ils sont loin de représenter nos opinions publiques, les sentiments de nos peuples, notre sens de la justice, nos valeurs et nos principes.
Oui, il y a des sujets interdits: ceux qui prônent le Mal, la haine, la discrimination, l'exclusion, l'intolérance, le rejet de l'Autre, la guerre.

Ca c'est la meilleure ! dans quel monde vivez-vous ? dans un monde de bisounours ? Qui prône le mal , la guerre ? sinon les terroristes islamistes ? je ne vous connais pas, mais apparemment puisque vous semblez vivre en France, vous avez entendu que même notre premier ministre a déclaré "la guerre au terrorisme est une guerre de civilisation" alors ??? que dites-vous ?
Je reflète l'opinion publique et de plus en plus, les gens en ont marre, et ils vont se soulever si rien n'est fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 19:28

florence_yvonne a écrit:
Ce pasteur a dépasser les bornes et une fois que l'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limite.

Je n'ai jamais dit qu'il avait eu raison, même si c'est sa foi de chrétien, il y a des façons de ne pas provoquer. Je demande pourquoi on tolère d'un côté et pas de l'autr. Les prêches publics haineux des islamistes, sont des appels à la violence bien plus caractérisés, et c'est là dessus que le pasteur entend conduire sa défense. Mais personne n'est capable de répondre, évidemment...c'est bien tout le problème et en France c'est pareil, on voit certains ministres insulter impunément le christianisme.
Camphar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 19:50

jayrâm a écrit:

Donnez-moi une seule raison pour laquelle on devrait laisser des intégristes insulter l'occident et inciter à la haine dans les rues de Londres ? ces prédicateurs fanatiques dont parle le pasteur. Dans le pays où ils ont trouvé asile ...
Ils n'y en a pas justement. Juste quatre hurluberlus qui braillent.
Oui, les pouvoirs publics doivent faire taire ces fous, mais comment pourraient-ils le faire quand ils laissent s'exprimer publiquement l'extrême droite organisée en parti politique pour s'emparer du pouvoir ?
Je suis d'accord qu'on les fasse taire
Mais là, ce que vous faites, toi et tes copains, c'est ni plus ni moins que lancer des appels, à peine déguisés, à l'extermination des musulmans de la France, de l'Europe, du monde, de la Terre et du ciel.
Votre discours n'est pas un discours de paix, c'est un discours de haine et de guerre, autant que celui  de ces hurluberlus barbus, qui ne sont tout compte fait que 4 chats et que vous voules  faire passer pour des divisions, des escadrons et des escadrilles qui veulent nous écraser.
Non, monsieur, les musulmans ne me font pas peur. C'est vous qui me terrifier, c'est vous qui finirait par mettre notre pays à feu et à sang si on ne vous fait pas taire.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 19:55

Il faut bien convenir qu'il y a un réel 2 poids 2 mesures sur ce sujet car la doxa progressiste occidentale considère qu'attaquer l'Eglise est une preuve de rationnalisme et de modernité tandis que la critique des religions non occidentales passent souvent pour réactionnaire, facho, nazi et tout le tralala. En fait cette critique des autres religions se heurtent à l'idéologie antiraciste qui se trouve en réalité être complètement paternaliste (la modernité c'est bien pour les blancs, mais les autres c'est normal qu'ils restent dans leurs superstitions). Bon et puis à ca s'ajoute le calcul electoral du vote musulman, bien plus consistant que le vote catholique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 20:39

Camphar a écrit:
jayrâm a écrit:

Donnez-moi une seule raison pour laquelle on devrait laisser des intégristes insulter l'occident et inciter à la haine dans les rues de Londres ? ces prédicateurs fanatiques dont parle le pasteur. Dans le pays où ils ont trouvé asile ...
Ils n'y en a pas justement. Juste quatre hurluberlus qui braillent.
Oui, les pouvoirs publics doivent faire taire ces fous, mais comment pourraient-ils le faire quand ils laissent s'exprimer publiquement l'extrême droite organisée en parti politique pour s'emparer du pouvoir ?
Je suis d'accord qu'on les fasse taire
Mais là, ce que vous faites, toi et tes copains, c'est ni plus ni moins que lancer des appels, à peine déguisés, à l'extermination des musulmans de la France, de l'Europe, du monde, de la Terre et du ciel.
Votre discours n'est pas un discours de paix, c'est un discours de haine et de guerre, autant que celui  de ces hurluberlus barbus, qui ne sont tout compte fait que 4 chats et que vous voules  faire passer pour des divisions, des escadrons et des escadrilles qui veulent nous écraser.
Non, monsieur, les musulmans ne me font pas peur. C'est vous qui me terrifier, c'est vous qui finirait par mettre notre pays à feu et à sang si on ne vous fait pas taire.

Ce n'est pas en banalisant comme vous le faites (4 chats !...) vous et vos copains que notre société va guérir de ce mal.
bien au contraire. Il vous faut encore combien d'attentats, combien de décapitations, pour prendre ce problème au sérieux ?
"Qui ne dit mot consent" c'est bien là le problème, laxisme, angélisme, reniement progressif de nos valeurs, puis soumission à l'inacceptable. C'est comme ça que ça s'est passé avant la seconde guerre mondiale, relisez votre Histoire monsieur.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 21:13

jayrâm a écrit:
Il vous faut encore combien d'attentats, combien de décapitations, pour prendre ce problème au sérieux ?

Tant qu'il servira de hauts intérêts stratégiques, le terrorisme restera d'actualité, et ne sera combattu que par du brassage d'air et de belles promesses, bien sûr de temps à autre on va nous livrer un des agents de la CIA des terribles kaids terroristes dans le style Ben Laden pour faire bonne figure au petit écran, et puis cette chose rend tellement célèbre ... Mais, il y aura autant d'attentats, autant de morts, autant de pays dévastés et autant de peuples fantômes qu'il en faudrait pour atteindre des objectifs précis. Maintenant, si tu n'as pas encore saisi que cette guerre n'a de religieux que l'écorce, on ne peut vraiment plus rien pour toi.
Camphar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 21:47

Je n'ai pas lu la marmelade qui ouvre ce topic.
Mais j'ai compris que ce Pasteur s'est tout simplement déclaré dans son droit et a cherché  à se faire justice lui-même en répiquant par une sorte de " oeil pour oeil, dent pour dent ".
Et c'est retrouvé être dans son tort face à la justice.
Ceux qui l'ont trainé devant les tribunaux sont sûrement des musulmans, ils ne se sont pas fait justice eux-mêmes, ils ont montré  qu'ils sont respectueux des lois et des règles sociales.
Alors on se demande qui est finalement sauvage et barbare.
Oui, et c'est la seule chose que montre effectivement cette histoire: ce ne sont pas les musulmans qui sont sauvages et barbares, mais les autres, ce Pasteur.
Mais notre Jyram s'en fiche et enfourche son cheval de batail, il parle de défendre SON Occident. Rien que ça !! Son Occident !! Il déclare ni plus ni moins qu'une guerre de civilisations et nous invite à le rejoindre pour une nouvelle croisade contre l'Orient.
Il parle des musulmans ingrats à qui l'Europe aurait offert un refuge, feignant d'ignorer que ces musulmans d'Europe et de France, même basanés et noirs et colorés, ne sont pas moins Européens et moins Français que lui et moi.
Cette grosse ficelle consistant à  traiter ces musulmans en étrangers alors qu'ils sont chez eux en dit long à elle seule sur les subterfuges, les mauvaises intentions et le peu d'honnêteté de ceux qui nous servent ici leur discours belliqueux anti-musulmans, anti-Arabes, anti-Orient.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 22:03

Bien sur que ce pasteur est dans son droit. On a parfaitement le droit de ne pas aimer une religion, pour autant qu'on sache de quoi on parle et de le dire, en public ou en privé.
Perso, je n'aime pas l'islam, ni le christianisme, ni la religion juive. Et pour chacune d'entre elles, je peux parfaitement donner les raisons qui me poussent à cette conclusion.
So what?

Et oui, je trouve regrettable que lorsqu'un étranger vient s'installer dans nos pays, lui-même, sa famille et ses enfants puisse, en fonction des législations, obtenir la nationalité "de facto".
J'estime que ce doit être une démarche consciente des intéressés, justifiant de leur désir d'appartenir à une nouvelle communauté.

Au niveau éthique, moi qui suis étranger dans le pays ou je réside et ou je suis né (et qui pourrait obtenir la naturalisation "de facto" donc) , je la refuse, car je tiens à ne pas m'associer nécessairement à ses valeurs. J'attends des autres qu'ils aient la même honnêteté. Mais c'est sans doute trop demander  Very Happy

Et maintenant, juste pour rire, qui va me faire un procès?

Allons les gars, n'hésitez pas à porter plainte!
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 22:23

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 22:27

Camphar a écrit:
Je n'ai pas lu la marmelade qui ouvre ce topic.
Mais j'ai compris que ce Pasteur s'est tout simplement déclaré dans son droit et a cherché  à se faire justice lui-même en répiquant par une sorte de " oeil pour oeil, dent pour dent ".
Et c'est retrouvé être dans son tort face à la justice.
Ceux qui l'ont trainé devant les tribunaux sont sûrement des musulmans, ils ne se sont pas fait justice eux-mêmes, ils ont montré  qu'ils sont respectueux des lois et des règles sociales.
Alors on se demande qui est finalement sauvage et barbare.
Oui, et c'est la seule chose que montre effectivement cette histoire: ce ne sont pas les musulmans qui sont sauvages et barbares, mais les autres, ce Pasteur.
Mais notre Jyram s'en fiche et enfourche son cheval de batail, il parle de défendre SON Occident. Rien que ça !! Son Occident !! Il déclare ni plus ni moins qu'une guerre de civilisations et nous invite à le rejoindre pour une nouvelle croisade contre l'Orient.
Il parle des musulmans ingrats à qui l'Europe aurait offert un refuge, feignant d'ignorer que ces musulmans d'Europe et de France, même basanés et noirs et colorés, ne sont pas moins Européens et moins Français que lui et moi.
Cette grosse ficelle consistant à  traiter ces musulmans en étrangers alors qu'ils sont chez eux en dit long à elle seule sur les subterfuges, les mauvaises intentions et le peu d'honnêteté de ceux qui nous servent ici leur discours belliqueux anti-musulmans, anti-Arabes, anti-Orient.

Vous retenez ce que voulez en brodant et en déformant mes propos. Si c'est ce que cela vous inspire, je n'y peux rien, c'est votre problème.

Désolé je ne suis pas adepte des théories du complot. Le seul complot que je connaisse, il est écrit  noir sur blanc dans un livre, du moins c'est ainsi que veulent l'interpréter les djihadistes, les salafistes. Ils pensent que le coran commande à ses adeptes de faire la guerre jusqu'à la fin des temps, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une seule religion, l'islam dominant. Je suis heureux de vous l'apprendre. Êtes-vous d'accord avec ça ? répondez simplement, ne vous défilez pas.  

Après, qu'il y ait une majorité de musulmans qui vivent en Europe, refusent de l'interpréter littéralement, heureusement, mais pour les autres, c'est bien une guerre de civilisation. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est M.Valls qui l'a dit il y a deux jours. Il est de gauche non ?  alors adressez lui vos doléances.

Il n'en reste pas moins vrai que l'islam radical salafiste est en constante augmentation en France. 15000 ? 20.000 ? c'est déjà beaucoup trop. Les beaux discours ne suffisent plus, enfin, il semblerait que le gouvernement ait décidé de passer aux actes.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9237

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   Mar 30 Juin 2015 - 22:41

Ah ben là écoutez!

Et si Camphar et Tatonga ne faisaient qu'un en réalité?

Et qu'en fait ça serait pas si drôle que ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque   

Un pasteur poursuivi pour avoir dit que l'islam est démoniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant