Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

Aller en bas 
+11
Peu Importe
Vernalh
dan 26
lolivier
florence_yvonne
Tiersi
Loganj
Le_Chat
Anaïs
spamoi
Touaémoua
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:46

Rappel du premier message :

Anaïs a écrit:
As-tu fais l'expérience du racisme toi-même ?
Il faut rester dans la propre expérience et ne jamais expliquer l'expérience des autres. Ce sont aux autres d'exprimer ce qu'ils ont a exprimer si besoin... Sinon, ça ne mène à rien, c'est juste de l'interprétation qui conduit souvent a un jugement erroné..

Oui, j'ai vécu par deux fois cette expérience personnellement dont une fois pour mon prénom hébraïque, simplement par ce que je porte un prénom biblique. Il n'y a pas si longtemps encore on envoyait direct dans un camp de concentration à la seul évocation de ce nom, c'est dire ! Mais ce n'était pas l'objet de notre discussion et c'est un exemple que je soulevais comme un autre...

Il n'y a rien à en retirer et rien à prendre c'est à charge d'autrui s'il se montre injuste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:19

dan 26 a écrit:

Ne trouvez vous pas étrange par exemple que l'on puisse représenter le visage de jC, alors qu'il n'y a aucune description, que personne ne l'a vu, et que les premières représentations  datent de plusieurs siècles après  son supposé passage en Palestine?. Comme c'est étrange !!!

Amicalement


Ce qui est encore plus etrange c'est cet habituel lot de banalités que tu nous sort jours après jours sans jamais te lasser
et en ayant à chaque fois l'impression d'avoir inventé la roue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:54

Il y a des témoignages écrits et des recoupements intéressants dans le livre de Frédéric Lenoir. Une belle recherche. J'en est déjà parlé et ça me semble vraiment intéressant pour celui qui se pose ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:06

Solasido a écrit:


Et comme cela fait plus de 30 années, que dure, son addiction,
sa présence dans ces échanges sert à l'observation, à l'étude
et au travail sur ce qui est corrompu par l'action du saboteur
intérieur
qui sabote la beauté intérieure avec un plus ou moins
grande réussite, éphémère, provisoire cependant aussi terroriste,
que malveillante comme chaque bonne volonté en action peut
le constater à la rencontre de chacune des ses interventions.

Tu formules ici une très juste définition de ce que recouvre l'idée selon Jésus de l'aveuglement, de la faute, de la corruption ( Pardonne leur mon père, ils ne savent pas ce qu'ils font. ). Les petits enfants, eux, ne connaissent pas "ce grand personnage" que l'on peut rencontrer en soi si l'on se laisse un jour corrompre... Ce jour, qui peut être sans fin...

L'évangile de Thomas 98) a dit jésus le royaume du père est comparable à un homme qui voulait tuer un grand personnage dans sa maison il dégaina une épée et transperça le mur afin de tester la solidité de sa main. Alors il tua le grand personnage.

Le problème c'est que si on ne le tue pas, c'est lui qui nous tue;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:11

Ne fais pas semblant de t'intéresser à ce livre Dan. Ta demande n'est qu'un prétexte pour pouvoir encore et encore nous resservir tes inlassables discours, toujours les mêmes..
Je suis sûre que ta réponse est déjà prête, peu importe le titre du livre que je te donnerais… Je ne suis pas dupe… Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 000a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:08

Tes arguments,DAN, on n'en a rien a foutre, n'as tu pas compris ca?
Quand tu auras des preuves en beton, presentes nous les!
ON les examinera et si ces preuves te donnent raison alors Personne ne pourra plus te contredire et tu auras triomphe!
Mais pour l' INSTANT, on connait ces arguments, ils ne convainquent personne, ils sont uses a la corde et sans portee aucune!
Il est evident que c'est la meme chose pour nous croyants.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:21

ptolemee a écrit:
On constate donc que dieu est une notion evolutive au fur et à mesure de la meilleure comprehension de l'univers ar l'homme. "dieu" est donc un terme conventionnel pour désigner ce qui est encore inexpliqué ou inconcevable aujourd'hui.
.

Dieu n'évolue pas parce que la science évolue mais parce que nous avons maintenant, grâce à de nouveaux outils la possibilité de voir l'infiniment petit. Ce qui fait apparaître, ce qui nous fait découvrir que tout est énergie et tout est connecté, ce qui nous ouvre directement à la spiritualité.

(Dan ne nie pas la croyance des religieux ; mais il confond la religion et la spiritualité...c'est ça le problème)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:35

ptolemee a écrit:
Anaïs a écrit:
ptolemee a écrit:
On constate donc que dieu est une notion evolutive au fur et à mesure de la meilleure comprehension de l'univers ar l'homme. "dieu" est donc un terme conventionnel pour désigner ce qui est encore inexpliqué ou inconcevable aujourd'hui.
.

Dieu n'évolue pas parce que la science évolue mais parce que nous avons maintenant, grâce à de nouveaux outils la possibilité de voir l'infiniment petit. Ce qui fait apparaître, ce qui nous fait découvrir que tout est énergie et tout est connecté, ce qui nous ouvre directement à la spiritualité.

(Dan ne nie pas la croyance des religieux ; mais il confond la religion et la spiritualité...c'est ça le problème)
Désolé, Anaïs ... Mais il ne s'agit pas d'opinion de ma part, mais de constatation :
"Dieu" évolue évidemment ! Tu crois encore au dieu du tonnerre ? Que "le Père est dans les cieux" que Dieu c'est le soleil ? à la création modèle de la Genèse ou des sumeriens ?
Vouloir "figer" Dieu dans une croyance du moment, liée à une ignorance-incomprehension d'un phénomène,  un peuple c'est ce que font les religions, pour asservir !
Qu'est-ce qui te choque à ce que ce que nous appellons "dieu" evolue, comme il l'a toujours fait, ce que démontre l'histoire  ?

En fait je me demande si nous ne  disons pas la même chose ...
En effet, le fait d'avoir exploré l'espace change completement l'idée de "Dieu dans les cieux" ... La spiritualité d'un Dieu volant au dessus de nous et nous regardant est donc périmée. Et il faut donner un nouveau modele... Dans tous les cas, rien qui ne soit issu de l'esprit humain (la spiritualité ?)

Anais, il faut sortir des mots ... il ne suffit pas de nommer "spiritualité" ... il faut dire ce que ca recouvre.
J'ai rien compris à ce que tu me dis... je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai dis...
Il y a des lois de la nature qui ne bougent pas. Ce sont les humains qui évoluent... Dieu pour moi ce sont les règles de la nature.. je ne sais donc pas de quoi tu parles.. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 7999 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:50

ptolemee a écrit:
Citation :
J'ai rien compris à ce que tu me dis... je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai dis...
discours classique ... ne pas t'approuver ne signifie pas ne pas avoir compris ...
anais a écrit:
Dieu pour moi ce sont les règles de la nature
pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt, depuis que je le demande ?
Premier pas dans la discussion !
Donc l'orbite des planètes, la cristalisation, le circuit de l'eau, la gravité ... c'est " dieu"  ?
Faut-il de la spiritualité pour approcher çà ?


Que veux-tu que je te dise... Je me rends compte que je parle depuis le début dans le vide, que tu viens seulement de découvrir ce que je dis depuis longtemps dans mes interventions..Le but n'est pas que tu m'approuves ou pas...(mais que tu t'intéresses un peu quand même...)
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Megaphon c'est un échange................ Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 998217
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:35

Je n'échange pas qu'avec toi...
tu es trop compliqué pour moi... spiritualité, gravité, je ne sais pas où tu vas et de quoi tu me parles.. mais ce n'est pas bien grave... Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:03

Respire... ça va aller, tout va bien.. Je dois être un peu lente, je ne comprends pas tout... Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:29

DAN
Encore une fois sais tu ce qu'est une preuve BETON, non, c'est evident. TES PREUVES N'EN SONT PAS!!!!
Voici ce qu'est une preuve, pour la enieme fois: AU 19 IEME SIECLE DES SAVANTS, DES SCIENTIFIQUES DE L'EPOQUE DISAIENT QUE LES PLUS LOURDS QUE L'AIR NE VOLERAIENT JAMAIS....
AU DESSUS DE NOS TETES DES MASSES DE PLUSIEURS CENTAINES DE TONNES Y VOLENT DEPUIS DES DECENNIES.
CECI EST UNE PREUVE BETON, PERSONNE NE PEUT NIER CE FAIT, IL SUFFIT DE LEVER LES YEUX!!!!!!!
Quand tu auras qq chose de semblable, fais nous signe, en attendant, ne nous bassines plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:06

@ Ptolémée - Dan

Elle est inacceptable la façon dont tu agis en général avec tout un chacun. Inacceptable dans une société équilibrée, cohérente et sereine. Pour société un forum en représente le microcosme. Tout ce qui te déplait te conduit à la contestation, voire au mépris, pour faire usage d'un harcèlement quotidien au tout venant qui te déplaise comme si tu en avais reçu l'autorité. Alors sur ce forum sûrement puisqu'a l'évidence les administrateurs ne voient aucune objection à ce que tu rendes IMPOSSIBLE toute discussion. Mais heureusement que certains forums ne tolèrent pas ton attitude et souhaitent offrir aux internautes qui le désirent un espace convivial, équilibré, cohérent et serein.

Sur ce, au plaisir de ne jamais te revoir puisque je vais de ce pas voir ailleurs Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:36

DAN
Quant au passe c'est egalement une supputation car tu n'y etais pas et ce que les gens en disent aujourd'hui c'est egalement supputations....pour les memes raisons.
N'empeche ce que disaient ces "savants" du 19 ieme siecle etait faux, la PREUVE IRREFUTABLE est faite.


Ton baratin a un defaut majeur: pas de preuves!!!!! Car amener qq a la barre des temoins pour qu'ils disent les memes choses que toi, ne sera jamais une preuve par A+B, sur le net je peux trouver exactement le contraire et a profusion.! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? problème
» Dieu peut-il être Satan?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: