Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait

Masculin Nombre de messages : 79

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:57

L islam est bien une secte et rien de DIVIN !!
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
Brahim

Masculin Nombre de messages : 3435

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:24

ptolemee a écrit:

La question se pose veritablement à TOUS LES MUSULAMNS : Pouvez-vous accepter que de telles ignominies soient préchées dans vos mosquées ? Ne pas expulser hors islam de telles horreurs vous expose à ce que des islamophiles   basculent aussi.
Pour ma part, je deviens circonspect avec cette complaisance de nobre de musulmans, pourtant parfaitement citoyens francais républicains.

Si j’ai bien compris, ta question s'adresse à moi aussi ; alors je vais te répondre.

Personnellement, je suis totalement favorable au droit à l’apostasie, sous toutes ses formes et quel que soit le lieu, ou l’époque. J’estime que chacun doit être libre de choisir sa religion, sa croyance ou sa non croyance et doit également être libre d’en changer. Interdire à quelqu’un d’apostasier, voire le condamner pour ça, est une injustice et une aberration totale. On peut obliger quelqu’un à faire semblant de croire, mais on ne pourra jamais l’obliger à croire réellement.

Cela dit, la situation se présente différemment selon que l’on soit en pays musulman ou non musulman. Dans les pays non musulmans et en particulier en Occident, les choses sont simples, l’apostasie est un droit et toute personne qui s’y oppose, de quelque manière que ce soit, se met hors-la-loi et doit être poursuivie en conséquence. Dans les pays musulmans, les choses se présentent différemment. Nous ne pouvons que dénoncer et protester contre l’interdiction d’apostasier ; pour le reste, chaque pays gère le problème comme il l'entend. Je ne suis pas plus responsable que toi, ptolemee, sur ce qui se passe dans les pays musulmans.
http://www.le-pelerin.com
Brahim
modérateur
modérateur
Brahim

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:15

ptolemee a écrit:
je ne sais pas ce qu'est un "pays musulman" ...

Un pays musulman est un pays où l'islam est considéré comme religion d'état :
- où la majorité des habitants sont musulmans, ou considérés comme tels,
- où il y a un ministère du culte musulman,
- où les lois et la constitution du pays sont inspirées, totalement ou partiellement, de l'islam.

Un pays non musulman est un pays qui n'a pas ces caractéristiques.
http://www.le-pelerin.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33391

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:56

A quoi reconnait-on un prophète ? a quoi il sert ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:41

Dan 26 a écrit:
Citation de si mansour:
Votre illusion prise au piège de vos propres constructions, consiste par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de votre propre culture sur les autres, illusion découlant de votre désir de faire valoir votre identité culturelle non par une quelconque argumentation mais seulement par un simple mépris mécanique du prochain..

Exactement comme toi , vous etes  des miroirs qui vous regardaient .
pas la peine d'essayer de vous convaincre mutuellement , c'est ridicule  excusez moi .
et si nous revenions au sujet ?

Tu penses que je vais te laisser régler ça comme ça?

Mais non puisqu'en ce qui me concerne c'est faux!

J'ai beau avoir grandi mollement dans un contexte chrétien mais tu vois il ne m'a fallu que quelques lectures au sujet du zoroastrisme sur Wiki pour comprendre que l'amour de la Vérité et l'Amour tout court étaient plus prononcés dans cette religion que dans le christianisme où l'on y prêche l'existence d'un enfer éternel tandis qu'avec le Dieu Mazda une lourde période de purgatoire peut être subie en raison de la gravité des fautes mais non pas cette cruauté immonde que d'envoyer des âmes éternellement en enfer.

Ah puis tiens le Christianisme je vais lui refaire une Beauté moi,vous allez voir ça!
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2279

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:49

florence_yvonne a écrit:
A quoi reconnait-on un prophète ?
C'est facile Flo.
Quand il parle le mec, il y a des éclairs qui tombent! kKKRRAKABBOOOUUMMM!!!!
Aussi, à ma connaissance il n'aime pas les rasoirs le prophète, parceque je crois qu'il est barbu de naissance.

Citation :
a quoi il sert ?
À tester les paratonnerres??...
Parceque si c'est pour être compris des autres, il a louper sa carrière semblerait-il

Bon, au lieu de dire des bêtises, qui t'ont amusé j'espère, je vais plutôt aller me ballader sur ce petit chemin des bois bien sympa Wink
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:36

florence_yvonne a écrit:
A quoi reconnait-on un prophète ? a quoi il sert ?

A quoi reconnait-on un camelot? Very Happy

A sa camelote pardi!
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 4:50

moi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est facile Flo.
Aussi, à ma connaissance il n'aime pas les rasoirs le prophète, parceque je crois qu'il est barbu de naissance.

Citation :
a quoi il sert ?
Parceque si c'est pour être compris des autres, il a louper sa carrière semblerait-il

Bon, au lieu de dire des bêtises, qui t'ont amusé j'espère, je vais plutôt aller me ballader sur ce petit chemin des bois bien sympa Wink

En plus, il aime pas la lessive
alors, il ne met jamais de culotte sous sa robe
un prophète est toujours en robe
Pour ma part, si quelqu'un veut me payer ça , il sera vraiment chou !
Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 Robe-de-soir%C3%A9e
Personne
Admin
Admin
Personne

Masculin Nombre de messages : 9833

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 7:31

moi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est facile Flo.

Citation :
a quoi il sert ?
Parceque si c'est pour être compris des autres, il a loupé sa carrière semblerait-il
Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 279563
Critique pertinente. Très bon esprit d'observation. Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 855477
Il est vrai que les barbus s'imaginent que la force est dans le poil...
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:20

Moi, je suis soumise (mise sous) le toit de ma maison.
Tala
Expert
Expert
Tala

Féminin Nombre de messages : 2475

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:27

Si Mansour a écrit:
Vous ne pourrez jamais biaiser l'histoire en vous basant sur tout simplement des divergences de vues que vous ne comprenez seulement point. Les sunnites savent que Achoura est le jour de la mort de Hussein. Mais ils savent également que c'est le jour ou Moise fut sauvé. Il font carême pour l'un et souffrent profondément dans leur cœurs pour l'autre. Absolument rien ne pourra être dénaturé. Cette souffrance aussi grande soit-elle ne les pousse seulement pas comme a l'image des chiites a renier le précepte prophétique sur le carême pour ce jour, sinon ce serait une grande défaite dont Hussein serait le prédicateur et dont il souffrira éternellement dans sa tombe.

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a jeûné le jour de 'achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit: Ô Messager d'Allah ! Certes c'est un jour auquel les juifs et les chrétiens donnent de l'importance. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'année prochaine, si Allah le veut, nous jeûnerons le neuvième jour ». Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée) a dit: L'année suivante n'est pas venue avant que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ne décède.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1134)

Les calendriers juif et musulman ne correspondent pas entre eux. Le coran interdisant le mois intercalaire utilisé dans le calendrier juif. Le 10 Muharram n'a pas d'équivalent fixe dans le calendrier Grégorien l'année lunaire du calendrier musulman étant plus courte de 11 jours.

La fête juive Pessah, qui célèbre la sortie d'Egypte se situe entre mi-Mars et mi-Avril, dure Huit jours et ne se fête en aucun cas par un jeûne.  Jeûner le 9ème jour en plus du 10ème pour se différencier des juifs ????  Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 3752840762

La date historique du 10 Muharram correspond simplement à l'assassinat du petit fils du prophète par le pouvoir omeyyade en place soit Yazid fils de Mouawiya qu'ils ont essayé tout comme vous d'enrober sous une tonne de mauvaise foi et de mensonges, en créant la diversion du jeûne que les lobotomisés appliquent sans se poser plus de questions. Les sunnites parlent de jeûner ce jour pour la sortie de juifs et le prêchent haut et fort dans leurs mosquées mais pas une seule fois, du petit fils de leur prophète décapité par le pouvoir sunnite en place, ça fait trop chiite d'en parler, même si c'est l'histoire elle même qui en parle, drôle de sunna quand même, c'est d'une mauvais foi et d'un ridicule affligeants.

Citation :
C'est malheureux de votre part, d'un coté vous nous avancez que Fatima est venue pour prendre un lopin de terre a titre d'héritage chez Abou Bekr alors on vous demande par conséquent pourquoi est-elle parti chez celui-la et pas chez un autre en criant son imposture. Vous ne pourrez plus rien contre la vérité, très chère Kawtar, Si Fatima est parti chez Abou Bekr c'est que ça y est les jeux sont fait et rien ne va plus, elle en a reconnu la légalité..

Elle n'est jamais partie le voir, son discours sur son imposture à été public, relisez l'historien sunnite Ibn Qutaiba dans son livre 'al imama wa syassa' il rapporte dans le détail les faits qui ont entourés la mort du prophète.

En plus de Ibn Qotaiba, il y a Al mass'oudi dans 'mouroudj adhahab ' et Al Ya'qoubi dans 'tarikhal ya'qoubi', mais vous trouverez aussi que Bukhari, Muslim, Abu Daoud, al tirmidhi, al bayhaqi rapportent des hadiths dans vos propres sources sunnites relatant que Fatima était morte en colère contre le premier et le deuxième calife, et ne leur plus jamais adressé la parole, en raison de leurs agissent contre les dernières recommandations du prophète, et en aucun cas avec l'histoire de fadak, qui est séparée de celle de leur usurpation au gouvernement

Citation :
Nous savons tous que les Chiites Rafidiths accusent injustement Abu Bakr d'avoir extorqué les droits de Fatima et que les paroles qu'il a rapporté du Prophète ne seraient que des mensonges

non, sunnites et chiites l'accusent de la même chose. Je vous invite à relire les sources sunnites citées plus haut.

Citation :
Vous faites tout votre possible pour inculquer aux humbles que la foi d'Abou Bekr aurait donc fléchie

je n'inculque rien à personne, l'histoire s'en charge d'elle même, que vous vénériez les compagnons en y puisant toute votre religion même lorsque leurs agissements vont à l'encontre du coran est votre problème pas le mien.

Citation :
Pour vous encourager a rebrousser chemin de cette voie je vous rappelle ce que l'ont peut lire dans Al-Kafi, le livre le plus fiable des hadiths Chiites : “Les Prophètes ne laissent en héritage ni dinars ni dirhams, mais ils laissent le savoir.” (al-Kafi, vol. 1).. Plus grave encore selon l'Imam Muhammad al-Baqir : “Les femmes n'héritent d'aucune terre ni de biens immobiliers” (al-Kafi, vol. 7). Comment les Chiites peuvent ils accepter que Fadak soit l'héritage de Fatima, alors que leur propre jurisprudence interdit à la femme le droit à la succession de terres ou de biens immobiliers ?..

Mon chemin et ma réflexion sont très clairs. Les hadiths chiites subissent exactement la même critique que ceux sunnites. Ce que les chiites acceptent ou pas est leur problème pas le mien, le coran n'a en aucun cas interdit des enfants des prophètes d'hériter de ces derniers, bien au contraire, la coran est très clair: 'Salomon hérita de David'.

Citation :
Par la grâce divine malgré tous les incidents avec la société civile que peut procurer la gestion d'un état a un dirigeant, Fatima est morte pleine d'amitié et très enthousiaste envers le valeureux Abou Bekr

Je vous invite à lire les sources sunnites citées plus haut. Votre mauvaise foi et vos mensonges sont indigestes.

Citation :
Contrairement a ce que sans cesse vous colportez, ce qui justement conforte le fait que les califes ont été démocratiquement élus c'est justement la présence des opposants et leurs écrits en ce sens.

bof...je ne vais même pas rentrer dans les détails, dites moi simplement comment à été par exemple élu le deuxième calife ?

allez donc respirer un coup, votre mauvaise foi vous étouffe.
Tala
Expert
Expert
Tala

Féminin Nombre de messages : 2475

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:50

Si Mansour a écrit:
Je vous signalais précédemment que contrairement a ce que sans cesse certains chiites ne cessent d'avancer absolument aucune partie des compagnons n'a trahi l’imam Ali après la mort du prophète, paix et salut sur lui. L'Islam est un tout cohérent et la gestion de la vie des musulmans fait partie du quotidien de la religion

Ce ne sont pas seulement les chiites qui le pensent, alors ne faites pas l'aveugle, les sunnites le reconnaissent tout autant. Je vous invite à lire l'exégèse du verset suivant:

O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. (5 :67)

Que ce soit Asuyuti, Anissabouri, ou encore atha'labi, les sources sunnites comme chiites rapportent à l'unanimité l'histoire de Ghadir Khom liée à ce verset (cf vidéo de Brahim)  et relatée de façon plus qu'abondante par plusieurs rapporteurs et de différentes voies.

Maintenant ce que vous en fait de cette histoire est votre problème mais arrêtez encore une fois de mentir de façon aussi éhontée c'est maladif chez vous.

Le discours de ghadir Khom s'est tenu au retour du pèlerinage en présence de milliers de personnes venues justement effectuer leur pèlerinage avec le prophète.

Citation :
 Les milliers de compagnons étaient unanimes au sujet de la légitimité du califat d'Abou Bekr.

Ben oui la lame de l'épée facilite beaucoup de choses, relisez encore une fois l'histoire de ibn Nouwayra lâchement excécuté par Khaled Ibn Walid (encore un assassin proclamé comme l'un des meilleurs compagnons du prophète par les sunnites)  ainsi que sa famille pour avoir refusé de donner l'aumône à Abu Bakr, ne le reconnaissant pas comme calife. Et il n'était pas le seul.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:56

Personne a écrit:
moi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est facile Flo.

Citation :
a quoi il sert ?
Parceque si c'est pour être compris des autres, il a loupé sa carrière semblerait-il
Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 279563
Critique  pertinente. Très bon esprit d'observation. Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 855477
Il est vrai que les barbus s'imaginent que la force est dans le poil...

Wink
c'est vrai quoi Personne,...regarde :

Moïse egyptien pas prophète : pas barbu.
Moïse prophète et une grosse barbe apparait..
Je pense que  dieu fait vibrer le bulbe du poil à mon avis.
C'est la "Jmeladonne", (molécules spécifique aux prophètes) qui excite les moustaches.

Mais il n'y a pas que la barbe....c'est le POIL qui est important,...exemple :

Le super héros juif "Samson", tu lui enlèves deux ou trois bigoudies, et voilà qu'il se retrouve avec la force aux fesses....c'est balaud, reconnait le tout de même....

Nous pouvons chercher partout, mais vraiment tous les prophètes,...Moïse, Abraham, Jésus, Mahomet, Carlos,....avaient une grosse barbe.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:02

Je plains les imberbes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:10

J'ai connu une femme a barbe, elle sécrétait trop de testostérone.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:21

et bien tu vois, elle aurait pu être Prophète,...pas de problème, elle aurait eu la carte.

le problème, c'est que pour les femmes, dieu n'aime pas les faire trop vibrer (pour le bulbe, tu vois,..) car ça provoque des effets secondaires où elle crie étrangement, et du coup, des cons ont ensuite pensé qu'il fallait leur couper le clito....un truc de dingue,....
Ainsi, la femme n'a pas eu de barbe afin de ne pas vibrer sous les prophéties, c'était trop dangereux pour elles.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:40

l'intondable a écrit:
Je plains les imberbes.
Ne plains pas les imberbes mon ami.

Les temps ont changés.
La femme aime l'homme sans poils.
L'homme se rase de la tête au pénis du coup!
..et la femme, ..c'est le talon d'Achille du prophète !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 6:01

Si Mansour a écrit:
dan 26 a écrit:
ceux sont les croyants qui traduisent interpretent, afin de gommer toutes les incohérences, les contradictions les erreurs  de ces vieux textes
Cher Dan,
Les croyants musulmans ne font qu'avertir l'humanité que les limitations inhérentes au judaïsme et au christianisme sont définitivement résolues par l'islam et le Coran qui opère la synthèse entre leur tendance respective. L'extérieur pour le judaïsme, et l'intérieur pour le christianisme. L'islam représente grâce au Coran vénéré, intouchable, immuable et loin de tout excès de christologie, le sommet absolu et demeure donc qualitativement supérieur aux autres formes religieuses. En Islam "La parole divine" est l'un des attributs de la divinité. Il n'y a aucune commune mesure entre les conceptions religieuses de la parole divine avec celle de l'Islam..Le croyant musulman frissonne, par exemple de scandale métaphysique, à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour le musulman seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.

La domination de Son miracle a rendu les mécréants impuissants de ramener comme Lui, un livre équivalent et qui restera éternellement d'actualité....Tout cela ne permet aux musulmans qu’interpréter et traduire les textes sans pouvoir trahir d'un pouce son esprit général, le faux ne l'atteignant point..  

Le vrai scandale métaphysique est ce prosélytisme dégoulinant et nauséeux qui n'a qu'un seul but : diffamer les autres religions et affirmer la supériorité d'une religion particulièrement intolérante ... Si Dieu avait voulu qu'il n'y ait qu'une seule religion, cela se saurait. Je croyais qu'il n'y avait pas de contraintes en matière de religion, alors gardez la votre, mais n'en écœurez pas le monde.   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 38896
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 3 Empty

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant