Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -83%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie ...
Voir le deal
25.95 €

Partagez

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:01

Si Mansour a écrit:
dan 26 a écrit:
ceux sont les croyants qui traduisent interpretent, afin de gommer toutes les incohérences, les contradictions les erreurs  de ces vieux textes
Cher Dan,
Les croyants musulmans ne font qu'avertir l'humanité que les limitations inhérentes au judaïsme et au christianisme sont définitivement résolues par l'islam et le Coran qui opère la synthèse entre leur tendance respective. L'extérieur pour le judaïsme, et l'intérieur pour le christianisme. L'islam représente grâce au Coran vénéré, intouchable, immuable et loin de tout excès de christologie, le sommet absolu et demeure donc qualitativement supérieur aux autres formes religieuses. En Islam "La parole divine" est l'un des attributs de la divinité. Il n'y a aucune commune mesure entre les conceptions religieuses de la parole divine avec celle de l'Islam..Le croyant musulman frissonne, par exemple de scandale métaphysique, à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour le musulman seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.

La domination de Son miracle a rendu les mécréants impuissants de ramener comme Lui, un livre équivalent et qui restera éternellement d'actualité....Tout cela ne permet aux musulmans qu’interpréter et traduire les textes sans pouvoir trahir d'un pouce son esprit général, le faux ne l'atteignant point..  

Le vrai scandale métaphysique est ce prosélytisme dégoulinant et nauséeux qui n'a qu'un seul but : diffamer les autres religions et affirmer la supériorité d'une religion particulièrement intolérante ... Si Dieu avait voulu qu'il n'y ait qu'une seule religion, cela se saurait. Je croyais qu'il n'y avait pas de contraintes en matière de religion, alors gardez la votre, mais n'en écœurez pas le monde.   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 38896
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35391

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:51

Le prophète, c'est comme le yéti, beaucoup de gens en ont entendu parler, mais personne ne l'a vu et est encore vivant pour en témoigner.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:15

florence_yvonne a écrit:
Le prophète, c'est comme le yéti, beaucoup de gens en ont entendu parler, mais personne ne l'a vu et est encore vivant pour en témoigner.

Le yéti tiens...!
Lui,.. C'était le roi des prophètes,..cartes "membres privilèges"!
Il était d'origine calibré en mode vibreur, vu tous les poils "récepteur d'inspiration exalté" qui lui recouvrait le corps.
Sa femme l'adore d'ailleurs

Dernière édition par moi le Ven 17 Juil 2015 - 13:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:29

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Le vrai scandale métaphysique est ce prosélytisme dégoulinant et nauséeux qui n'a qu'un seul but : diffamer les autres religions et affirmer la supériorité d'une religion particulièrement intolérante ... Si Dieu avait voulu qu'il n'y ait qu'une seule religion, cela se saurait. Je croyais qu'il n'y avait pas de contraintes en matière de religion, alors gardez la votre, mais n'en écœurez pas le monde.
Cher Jayram,
Ce qui est étrange dans votre réaction irréfléchie c'est que justement pour dénaturer l'Islam vous vous basez curieusement sur une valeur qui fait partie de l'essence coranique. Allez-y comprendre quelque chose. Si le Coran est qualifié de très grand sur ce plan c'est justement pour cela.. Malheureusement pour vous, vous ne pourrez point passer facilement car justement les nombreuses références coraniques en la matière sont sans équivoque. La liberté que Dieu octroie coraniquement à sa créature trouve son corollaire dans la responsabilité qui en découle en termes de salut pour son âme. « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait (libre arbitre). Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

Toute la grandeur et toute la tolérance islamiques apparaissent en force car on comprend qu'au sein de la perspective islamique même, toutes les différences entre les civilisations et entre les religions y sont donc clairement perçues et vécues comme les manifestations multiples d’un message essentiellement unique, qui a été adressé par Dieu à des peuples vivant dans des lieux et des temps différents ou tout croyant, qu’il soit juif, chrétien, ou musulman, tire sa foi et son inspiration dans sa relation intime au Créateur, Lequel a offert à l’homme le don miraculeux de la vie, le souffle de l’Esprit qui guide les actions des créatures dans leurs responsabilités terrestres.. Vraiment c'est toute la grandeur incarnée et sans le vouloir vous me rejoignez amplement malgré vous..

Egalement, l’existence en pleine civilisation islamique de communautés plurielles, chacune avec ses spécificités culturelles, linguistiques, anthropologiques et religieuses est explicitement actée dans le Livre Saint destiné à la guidance de l’humanité : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et Nous vous avons établis en peuples et en tribus pour que vous appreniez à vous connaître. Le plus noble d’entre vous, aux yeux de Dieu, est le plus pieux. Et Dieu est Savant et bien Informé(Coran 49,13) ». Tout cela depuis presque 1500 ans, on ne peut que se prosterner.. Vous ne pourrez jamais faire dire le contraire de toutes ces valeurs même quand il étale avec forcé les convictions purement islamiques...

alors vous devez tolérer que pour d'autres religions, Dieu s'incarne ou envoie son "Fils", sinon les belles paroles du coran seraient vaines. J'y vois une contradiction.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10549

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:16

Si Mansour a écrit:
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait (libre arbitre).

C'est pourtant ce que le Vrai Dieu a Voulu et ce que nous sommes:une Seule communauté sauf que nous ne connaissons pas véritablement Dieu et que nous n'avons pas encore appris à nous aimer les uns les autres.

Citation :
Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

Chercher à se faire meilleur que les autres ne peut conduire qu'à produire des êtres vaniteux qui ne verront que des mécréants à abattre chez les autres jugés moins excellents.

Pour preuve l'orgueilleux islam se croyant être devenue la meilleure religion cherche par tous les moyens à détruire les autres religions et ce faisant est devenue la pire et la plus détestée de toutes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:01

Si Mansour a écrit:
Quelle contradiction!!! La tolérance ce n'est point l'acceptation comme vérité les erreurs des autres.. La tolérance c'est l’acceptation que l'autre puisse vivre en paix tout en étant en pleine erreur tant qu'il ne cause pas de préjudice au prochain.. Quand les idées peuvent aisément diverger à propos d'une certaine question on peut parler d'un certaine tolérance. Par contre La Vérité, il ne peut y avoir qu'une, et une seule religion ou forme de pensée la détient quand c'est le cas. Ce n'est donc que l'intransigeance qui forme le rejet continuel de l'autre.

Mais tous les adeptes d'une religion pensent comme vous, que la leur est la seule vraie et que les autres sont fausses ou rudimentaires. Ainsi un chrétien tolère les musulmans, veut vivre en paix, tout en sachant parfaitement qu'ils sont dans l'erreur. Il en est ainsi de toutes les religions  Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 0023

Si j'étais convaincu que l'islam est la meilleure religion, je me ferais musulman mais il se trouve que je pense que c'est la plus sinistre
et intolérante de toutes les religions actuelles, je ne m'en suis jamais caché. Ceci dit, il faut une religion pour chaque niveau de conscience, donc à certains l'islam est utile.

Sachez qu'il n'y a aucune religion qui détient la vérité à elle seule, mais peut-être que certaines religions sont plus évoluées que d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:34

C'est ce que je pense aussi Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 307888 ceux qui suivent le coran avec des œillères ne peuvent être que dans l'erreur, mais on les tolère, ce qui ne veut pas dire qu'on y adhère. Dieu guide même ceux qui veulent s'égarer, il leur donne un chemin. Ainsi toutes les religions ne sont pas égales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:13

Ha ha ! Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 279563 Ce que j'ai en commun avec SM c'est la foi en Dieu suprême, infini, immanent et en même temps trancendant. Par contre je ne fais pas de prosélytisme pour une religion, un guide en particulier, je trouve que c'est stupide et contre productif de répéter ma religion est la meilleure, même si je le pense. C'est personnel. Ce que je ne partage pas avec lui, c'est le support (le coran). Mais je ne nie pas que le soufisme a produit des saints.

Sinon oui Dieu nous guide même dans nos errances, quand j'ai réalisé cela, j'ai trouvé cela merveilleux ! quel joueur ! cheers
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:26

Chribou a écrit:
Chercher à se faire meilleur que les autres ne peut conduire qu'à produire des êtres vaniteux qui ne verront que des mécréants à abattre chez les autres jugés moins excellents.

Si Mansour a écrit:

Si Mansour a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre avec quelle logique pouvez-vous accuser autrui d'intolérance en vous justifiant par le manque total de tolérance qui vous habite.

C'est quoi cette façon de polémiquer est-ce que tu t'imagines que plus tu accuseras l'autre d'intolérance plus cela fera de toi un être tolérant?Tu penses pas que ce serait un peu trop facile?

Et penses-tu vraiment que tu seras plus dans le droit chemin en essayant de convaincre l'autre qu'il nage en pleine perdition?

Cesse de prétendre être plus près de Dieu en dénigrant l'autre et essaie plutôt d'amener des arguments simples et plus convaincants si tu en es capable bien que j,en doute fort.

Citation :
C'est un paradoxe qu'il vous faut délier en extrême urgence pour avoir une bonne acuité politico-sociale. Au demeurant, Dieu n’oblige pas à faire preuve d'inimitié automatique envers les non musulmans: “Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à mort dans la religion” (s.60,8)[3].
Oui ça je le savais déjà qu'il y avait des versets acceptables dans le Coran mais le problème et il est de taille c'est qu'il est très facile d'y trouver d'autres versets qui vont carrément dans un sens beaucoup agressif et violent alors si on voulait tromper la vigilance de l'autre on ne pourrait mieux s'y prendre.

Et toi si on t'invitait à une fête tellement amicale que sur les 500 convives qui y sont présents 499 d'entre eux n'auront aucune intention de te tuer est-ce que tu y irais?

Citation :
Chercher a se surpasser les uns les autres sur le bien c'est justement faire la quête continuelle de la bienfaisance, de la droiture ainsi que l’endurance. Vous voyez surement, mon cher ami, que tout cela constitue autant d’objectifs nobles vers lesquels tout croyant se doit de nécessairement tendre. Ceci dit, si quand même vous persistez dans la controverse c'est que je ne suis vraiment pour rien dans votre perdition..

Chercher à surpasser l'autre c'est souhaiter que l'autre soit au-dessous de soi alors que chercher à se surpasser soi-même n'entraîne pas une conséquence aussi malsaine.

Par exemple si celui ou ceux qui ont créé l'islam n'avaient pas essayé de rivaliser avec le Message d'Amour et de Paix de Jésus ça aurait évité des millions de pertes en vies humaines.

Puis pour ce qui est de la perdition si tu veux jouer à celui qui crie le plus fort à l'autre qu'il est totalement perdu tu vas jouer tout seul car je ne vois vraiment pas en quoi ça fait avancer le débat ou les idées mais un conseil cependant le meilleur service que tu pourrais rendre à l'islam ce serait de laisser d'autres personnes que toi en parler car tu ne réussis vraiment pas à nous rendre cette religion plus sympa à moins que ce ne soit une façon pour toi de crier à l'aide si tu sens que ton salafisme est un cul-de-sac qui ne te mènera nulle part.

moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptySam 18 Juil 2015 - 0:19

Allons jeune caribou !!!
Aurais-tu perdu la foi?

Aies confiance....

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptySam 18 Juil 2015 - 0:41

Fais-moi confiance,faites-moi tous confiance et là j'aurai confiance! Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptySam 18 Juil 2015 - 3:57

Si Mansour a écrit:
Cher Chribou,
Pour les autres points je pense que c'est plus que clair, par manque d'intolérance de votre part vous accusez donc a tort et a travers n'importe qui afin de faire régner la discorde et justifier votre refus infernal de l'autre.. Cela tout le monde vient enfin de le comprendre, Dieu Merci.

Par manque d'intolérance me dis-tu oui joli lapsus merci j'en prends note je tâcherai d'être moins tolérant à l'avenir avec toi.

Pour le reste je trouve que c'est une grave accusation et plutôt calomnieuse que celle de me dire que je cherche à faire régner la discorde dans un refus infernal de l'autre quand ça fait plus de 30 ans que j'ai parfaitement compris que le bonheur le plus absolu ne pourra s'atteindre que lorsque tout le monde y accédera en même temps ce qui implique que sortir l'autre de sa souffrance,de sa misère ou de son obscurité c'est aussi s'aider soi-même à tendre vers cet Immense Bonheur.

Ce qui ne m'empêche cependant pas de constater que tu es toi-même porteur de pensées infernales car partout dans tes discussions on ressent bien ton désir d'envoyer l'autre en enfer s'il n'adhère pas entièrement à tes visions doctrinaires où l'on n'y ressent aucune joie,aucun amour,aucune musique,aucun humour ni aucune couleur mais que des commandements à suivre scrupuleusement sous la menace d'un châtiment éternel sans équivoque.

Citation :
Quand a une quelconque rivalité entre Mohamed et Jésus vous êtes le seul a imaginer une telle abomination. L'islam du point de vue coranique s'inscrit clairement dans la continuité de la révélation judéo-chrétienne et la position du Coran sur la réalité de Christ constitue un message régulateur et modérateur des excès du christocentrisme.

Non s'il y a une abomination elle est dans le fait de dire que Jésus n'a pas lui-même été crucifié et qu'un autre a été envoyé à sa place ce qui est pour moi un total manque de respect envers les chrétiens dont la résurrection est la base de leur religion et puis c'est toi qui a mentionné Mahomet et non pas moi qui envisage la très forte possibilité que d'autres aient pu avoir perverti sa pensée ce qui arrangerait un peu les choses et justement ce serait bien si tout s'arrangeait.

Citation :
L'islam du point de vue coranique s'inscrit clairement dans la continuité de la révélation judéo-chrétienne et la position du Coran sur la réalité de Christ constitue un message régulateur et modérateur des excès du christocentrisme. Donc j'insiste avec force sur la négation de toute rivalité par le fait que le texte coranique lui-même se définit comme un prolongement du message christique, mais en continuité seulement avec le vrai christianisme non-trinitaire qui n’aurait pas déifié Jésus ce qui fait justement preuve de son authenticité..

Que de discours péremptoires qui sortent de tes écrits toujours le seul à détenir une Vérité hors de laquelle tous iront brûler en enfer pour l'éternité tu es vraiment un bourreau dans l'âme c'est d'un pathétique...

Tu critiques les excès des autres mais les excès de ta doctrine as-tu déjà au moins osé avoir le courage de regarder au cas où il y en aurait?

As-tu déjà souhaité avoir toi-même des concessions à faire afin que ce ne soit pas entièrement à l'autre à les faire et devoir suivre intégralement ta doctrine à la pointe de ton épée car c'est ça aussi apprendre à vivre avec les autres et surtout avoir envie de les laisser vivre!

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptySam 18 Juil 2015 - 9:03

dan 26 a écrit:
Si Mansour a écrit:

Pour les autres points je pense que c'est plus que clair, par manque d'intolérance de votre part vous accusez donc a tort et a travers n'importe qui afin de faire régner la discorde et justifier votre refus infernal de l'autre..
alors là tu es "gonflé"  tu dis:  l'Islam est la seule et l'unique vérité , et tu oses parler de tolérance !!!! Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 316359454  Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 316359454

Et voilà c'est typique ....démonstration!!!!!! Tout et son contraire dans la même phrase .
Je pense que je vais te mettre en ignoré rapidement !!!!
amicalement
Tu sembles oublier que c'est à Si Mansour que tu parles. Sa perception de la tolérance est quelque peu unilatérale. Et la contradiction est un concept qui lui est étranger. L'essentiel est qu'il arrive à attirer l'attention sur lui.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015 - 2:30

L'olive céleste a écrit:

un prophète est toujours en robe
Pour ma part, si quelqu'un veut me payer ça , il sera vraiment chou !

Agrandir cette image
(Bon il y a une image avec une djellaba Wink)
No prolemo Lolive, pour ta djellaba .
Mais fais attention ...
... il faut que tu prennes un tee-shirt kookai!
Parce que sans kookai, djellaba taille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:16

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 Mdr85 décidément qu'est-ce qu'on se marre !

Dan 26 croit profondément en Dieu, bien plus que les croyants ordinaires ! dixit Si Mansour   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 526570811
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:31

Donc Dan serait théophobe bien plus qu'athée de raison Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 7999
Effectivement sur ce point, il donne bien trop d'importance à un dieu auquel il ne croit pas, c'est même devenu sa marotte, son idée fixe, il est donc très attaché à Dieu négativement. Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 279563
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35391

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:49

Quand est-ce qu'il revient Mahomet ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 4 Empty

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant