Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-71%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans-fil Samsung EP-PN920 – Noir (Via ODR 20€)
8 € 28 €
Voir le deal

Partagez

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 1:51

Il existe des muslman(e)s qui sont contre toute Autorité énoncée par l'ISLAM... et il me semble que tu en fais partie.
A moins que tu ne sois pas musulmane, tout simplement :)
La culture arabo-musulmane ne fait pas de toi une musulmane, tu serais plutôt une insoumise donc une non-musulmane stricto-sensus.
Bonne soirée kawtar..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10476

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 5:03

Blondie a écrit:
Il existe des muslman(e)s qui sont contre toute Autorité énoncée par l'ISLAM... et il me semble que tu en fais partie.
A moins que tu ne sois pas musulmane, tout simplement :)
La culture arabo-musulmane ne fait pas de toi une musulmane, tu serais plutôt une insoumise donc une non-musulmane stricto-sensus.
Bonne soirée kawtar..

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu te laisses aller à sous-entendre que Kawthar ne serait pas musulmane toi qui avais été témoin de son départ du forum alors qu'elle ne pouvait plus souffrir de nous entendre dénigrer l'islam sans relâche après l'attaque meurtrière de Charlie Hebdo et de plus n'est-ce pas elle qui a ouvert un fil sur le ramadan afin d'offrir ses voeux à tous les autres musulmans et ne la sens-tu pas si profondément blessée par tous nos propos anti-islam ou anti-musulmans et à cet effet je me souviens d'un soir où j'avais regardé de travers notre modératrice en la voyant fermer un après l'autre des forums où les propos avaient été particulièrement dégradants envers l'islam alors désolé pour toi mais tu as mal vu puisque le dieu que Kawthar prie n'est certainement pas un autre qu'Allah à moins que pour toi un vrai musulman est nécessairement une personne qui défend toujours systématiquement les idées les plus hideuses alors en ce cas tu aurais bien raison de ne pas trouver une musulmane en la personne de Kawthar puisqu'elle n'a jamais trop fait de zèle à nous démontrer que ses valeurs n'étaient pas profondément humanistes et que son Dieu n'était pas infiniment Bon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:01

Si Mansour a écrit:
Je comprends toute votre colère devant cette vérité qui s'affiche avec force et en réalité je m'attendais vraiment a cette réaction de votre

Un classique il confond échanges, ou argument avec colère et considère qu'en dehors de sa compréhension, les autres sont des crétins... Naturellement il ne le dira pas aussi crûment et enrobera sa pensée  mielleuse Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 Beurk13

Citation :

Chère Kawtar,
...
c'est a vous de prier et de demander pardon à Dieu et à son prophète ainsi qu’à l’imam Ali pour les offenses que sans cesse vous lui procurez et les détriments que vous lui causez en salissant continuellement et avec une ferveur infinie toute sa stature imposante.

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 526570811 Et puis quoi encore, pour qui vous prenez vous pour vous permettre d'édicter une telle sentence...
Naturellement vous imaginez certainement votre stature suffisamment imposante à l'égard d'une femme...
Ceci dit avec amabilité, affection et sans colère.

Petite parenthèse,
J'ai fait connaissance il y a peu d'une personne qui se disait Berbère et profondément raciste; il traitait les salafistes de racailles... Je n'ai rien dit, car je n'arrive pas encore à faire clairement la différence entre tous les courants religieux de l'Islam...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 34998

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:27

On s'en moque si les prophète ont existé ou non, la vrai question, c'est l'authenticité du message.
Tala
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2475

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:39

Si Mansour a écrit:
Alors je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi la continuité vous fait défaut dès qu'on vous rappelle que Ali a soutenu Abou Bekr et les autres califes dans leurs missions en leur prêtant allégeance. Pourquoi revenir a chaque fois sur ce point alors qu’Ali lui-même a définitivement donné son dernier mot.

Cher Si Mansour,

Je vous avais pourtant prié de laisser tomber....mais vous y teniez vraiment à afficher votre ignorance et votre vision profondément étroite.  Si vous vous donniez la peine de lire autre chose que vos sources sunnites, et d'arrêter de vous nourrir de propagande et de préjugés vous verriez les choses sous un autre angle. Les vrais écrits des historiens sont abondants et se rejoignent quelque soit leur courant. Il y en a certes parmi eux qui sont 'pouvoir dépendant' et qui écrivent aux couleurs de ce dernier, et certains rapporteurs de hadiths y compris.

Ainsi vous pensez vraiment qu'il n'y a pas eu d'opposition ? Que Ali s'est contenté de dérouler le tapis rouge ? mais vous vivez sur quelle planète ? pire encore ce n'est pas seulement Ali qui s'était soulevé, mais la fille même du prophète que vous vénérez tant qui s'était farouchement opposée au pouvoir en place traitant 'le calife' d'usurpateur car il fût élu en l'absence totale de la famille prophétique occupée à enterrer le prophète.

Mais parlons donc de ce merveilleux premier calife, qui combattu avec un tel acharnement les apostats à la lame de l'épée...vous avez pourtant lu le coran...pourquoi les a -t- il alors pourchassé de cette manière leur déclarant une guerre féroce et sans merci ? n'a-t-il pas lu le coran lui qui a côtoyé le prophète ? pourquoi Ali n'avait pas participé à cette guerre là ? ni aucune autre menée au nom de l'islamisation et l'expansion des territoires ? dites moi donc pourquoi ?

Mais je vais vous dire, la guerre menée contre les apostats a été une sale guerre, vous pensez sérieusement que cet acharnement à été mené seulement contre les apostats pour sauvegarder l'Islam?  je vous renvoie vers les pages de l'histoire chercher le sort réservé à des compagnons comme Malek Ibn Nouwayra qui avait refusé de donner la zakat à un calife dont il ne voulait pas reconnaître l'autorité, son histoire est plus connue car le massacre perpétué par Khalid Ibn Al Walid sur la famille de ce dernier est juste consternant....dites moi donc ce sont ils acharnés contre les apostats ou contre l'opposition ? parce que concernant les apostats, il me semble que le coran est très clair... sauf que tout soulèvement a été étouffé à la lame de l'épée... mais l'histoire elle ne s'étouffe pas....

Vous me faites vraiment de la peine Si Mansour, c'est tellement ignorant et presque puéril ce vous écrivez ... vous ne pouvez de toute façon que rejeter de tels faits, qui remettront en cause profondément le choix de vos sources religieuses...

Si Mansour a écrit:
Par la grâce divine absolument tout les sunnites aiment avec une très grande ferveur Aussi bien Ali que toute sa famille contrairement aux déviant chiites qui mettent tout en oeuvre pour l'avilir totalement, lui sa femme fille du prophète, sa famille et toute sa compagnie.. L'Histoire est là et nous prouve qu'absolument dans tous les cas les chiites ont été a chaque fois la cause de la perte de Ahl El Beyt.

Oui vous avez raison, l'histoire est là pour nous rappeler que le petit fils du prophète a été décapité, lui ainsi que ces fils et compagnons, que femmes et filles de la famille prophétique furent enchainées et malmenées  ... elles ont été trainées de l'Irak vers la Syrie pour finir emprisonnées dans le château de l'assassin Yazid fils de Mouawiya. Le plus drôle est qu'au cours de leur voyage elles firent une halte et ont été accueillies de la meilleure des façons dans une ...église. N'est ce pas ironique ?

Donc oui vous avez raison sur ce point, les chiites pleurent un imam qu'ils ont lâchement abandonné à la merci de mains sunnites qui l'ont lâchement assassiné. Comme vous pouvez le constater, ils se valent largement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:39

Salut Kawthar,

Je pars en admettant qu'Allah existe. Il n'a donné aucune consigne pour l'après Mahomet? (successeur et système politique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:14

Si Mansour a écrit:
Personne a écrit:
Un classique il confond échanges, ou argument avec colère et considère qu'en dehors de sa compréhension, les autres sont des crétins... .
Cher Personne,
Non personne n'est crétin,
Mais ne dépasse la hauteur de vos chevilles enflées
Citation :
et je ne confond absolument rien. Bien au contraire je comprend toute votre gène devant la perspicacité musulmane.
Là, prise d'aspirine parce qu'il s'y croit le mec... aller inventer une prétendue gène... et  perspicacité qui n'est qu'incongruité génétique
Citation :
Sachez, mon cher ami,
Mèffi au miel
Citation :
que tout ce qu'a rapporté notre sœur  Kawtar lors de ses précédents messages, ne sont que des écrits pervers ou des analyses malsaines de la part des ennemis de l'Islam
Les ennemis de VOTRE  Islam
Citation :
basés sur certains faits effectivement partagés par la communauté de savants pour la plupart sunnites mais une fois enflés a l’extrême la conclusion se trouve a chaque fois biaisée par des pensées rétrogrades et aveugles rapetissant a tort et a travers les plus grandes et vénérables personnes que la terre ait jamais porté
si vous le dites... personnellement je m'en tamponne le popotin. Notre histoire faisant référence à d'illustres personnes bien plus respectables sans qu'il soit nécessaire de leur rendre un culte            
Citation :
. C'est a dire Ahl El Beyt eux-mêmes qu'elle prétend défendre et aimer ainsi que toute la famille et la compagnie prophétique. C'est l'avilissement totale de l'apostolat prophétique et tous ceux qui de prés ou de loin ont approché le glorieux prophète, paix et salut sur lui, sa famille et ses compagnons.
certains disent la même chose pour  Staline, Mussolini, ou autres au choix...
Citation :
Je comprend aisément votre agrément pour ces dires et votre inimitié a mon encontre. Je ne me plaint pas de votre comportement car vous avez plus que raison d'agir ainsi, cela allant exactement dans la continuité de votre conception des choses.
 Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 2848393642  Naturellement...stop... Ici la France!...

Citation :
Si elle prenait la peine de relire mes précédents messages elle y trouvera nécessairement tout ce qu'il lui faut pour guérir de cette abominable maladie qui la pousse tellement a être injurieuse
Si elle est malade comme vous le prétendez, elle n'est pas contagieuse, contrairement à vous. Restez donc en quarantaine perpétuelle dans votre obscurantisme.
Citation :
Alors Dieu exalté a dit :"Le Prophète est plus digne de l'amour et de l'obéissance des Croyants que leurs propres personnes. ...
...à moins que vous ne fassiez quelque honnête donation à vos protégés et cela est inscrit dans le Livre ".
(33/6 )
Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 316359454  Si Dieu exalté l'a dit... Pourquoi pas! C'est dingue ce que l'on peut faire dire par n'importe qui Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 276936  
Il faut bien renflouer les caisses pour vivre aux crochets de ceux qui se décarcassent pour ces nobles qui vivent dans la luxure avec des harems. Mais finalement, Le livre n'est là, dans le fond, que pour rappeler soumission et donation.

Citation :
Nous comprenons également les sursauts prévisibles, comme celui de ptolemée et Chribou, en ce sens car tout cela va bien avec leur culture millénaire judéo-chrétienne, c'est tellement juteux pour les chrétiens et les juifs une telle vision des choses telle que celle criée par notre sœur Kawtar. Malheureusement pour vous et pour elle également, côtoyer le prophète avec sincérité au point de mourir pour lui, pour son message, pour ses Ahl El Beyt, ses épouses et sa compagnie rend totalement intouchable.
"La culture Judéo-chrétienne" à eu des sursauts qui ont mené le peuple à faire la révolution, de nos jours la soumission religieuse  n'est plus le carcan d'un héritage religieux néfaste à l'individu, au citoyen.

Au fait, vous avez lu le sujet?
Vous êtes certain qu'il a existé votre prophète ?
Car dans le fond, il se serait comporté comme un "gigolo" ? Un guerrier qui à mis ses charmes au service d"une rombière fortunée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:22

Témoignage d'un imam sunnite, Cheikh Tareq Yusuf al Masri (encore lui), affirmant que, peu de temps avant sa mort, le prophète Mohamed désigna l'imam Ali comme son successeur, consigne que les musulmans de l'époque n'avaient pas suivie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:40

"Monsieur Mansour, ici on échange sur des idées, ce n'est pas un tribunal."
Faut dire qu'il s'est lâché le fourbe... Je n'ai point d'autre mot pour qualifier ce personnage qui sous un semblant d'amabilité condamne LES PERSONNES qui n'épousent pas sa version de l'histoire.
Ne nous entraînez pas dans cette méthode méprisable.
Vous pouvez aisément rétorquer que j'ai employé ce style de réquisitoire, cependant ce n'était que réponse à vos attaques sur la personne et non sur les idées.

======

La vérité est  UNE, et il semble que l'histoire de l'Islam ait rencontré des conflits d'intérêts, d'héritages, obligeant chacun à réécrire sa vision de l'histoire.

Bouddha, Moïse, Jésus, Mahomet... ces messagers de l'amour pour qui sont déversé depuis des lustres des torrents de haines et de violence au nom de la Paix...

Qu'ils aient existé ou pas dans le fond, ça n'a plus d'importance; de plus leurs adorateurs disent bien que ce qui compte, c'est le message...soit, mais pour moi ce qui compte est le résultat final produit par les interprétations des messages.

Au final, à chacun de juger honnêtement.
Les décérébrés sont dispensés de cette réflexion, puisqu'ils sont persuadés que le résultat n'est pas de ce monde. Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 658196
Tala
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:50

Cher Si Mansour,

Il ne fallait vraiment pas vous donner cette peine et m'écrire un aussi long message, sachez que vos sources exigües et bornées, je les connais sur le bout des doigts. Je vous avais cependant invité à élargir votre vision en diversifiant vos sources et de ne plus vous alimentez de préjugés, mais je vois que vous avez décidé de laisser la sagesse et la réflexion sur les bancs. Libre à vous de faire comme bon vous semble, mais sachez que la mauvaise foi qui transperce votre message est consternante.

Malheureusement depuis vos premières lignes vous foncez tête baissée dans un délire anti-chiite qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil. Si votre but est de critiquer l'école chiite ouvrez donc un fil, et je pourrais même vous y aider cette école soulevant autant de critiques que les autres, mais cela ne fait pas d'eux des musulmans à un moindre titre, leur vision est certes différente, mais malheureusement pour vous l'histoire penche de leur côté car le sang versé à de tout temps souillé les mains des pouvoirs corrompus sunnites et sur ce point vous n'y pouvez rien du tout. Vous venez encore une fois simplement de déverser votre folie furieuse haineuse sur un autre courant qui ne pense pas et ne pratique pas comme vous, et votre intolérance est juste consternante, il ne nous faut plus nous étonner de voir les 'imams' de la Mecque vomir des 'prêches' appelant à tuer son prochain, tuer tout ceux qui ne sont pas eux. Je ne vois pas la différence entre leur discours et le votre à part le fait de vous voir cracher vos mots au lieu de les vomir.

J'ai hésité à reprendre vos écrits sur lesquels il y a tant à redire, pour la simple raison que vous n'êtes malheureusement pas une personne ouverte au dialogue, vous voulez simplement avoir raison et imposer votre point de vue intolérant et mensonger, mais je vais vous répondre sur certains des points que vous citez avec une mauvaise foi évidente. Mentir sur l'histoire comme vous le faites ce n'est vraiment pas glorieux du tout. Mais ce sera ma dernière réponse pour vous sur ce sujet, car depuis mon premier message sur ce fil, je vous avais répondu de façon précise en vous citant certains faits historiques que vous vous obstinez à enrober par des paragraphes et des paragraphes de parlotte en essayant de noyer ce qui ne se cache pas et que  l'histoire elle même déverse et rejette sur les rivages de votre ignorance aveugle.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:06

L'islam salafiste est un fantasme masculin
Tala
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:35

Si Mansour a écrit:
Par ailleurs détrompez-vous et n'agissez pas en totale ignorante, tout le monde sait a présent que depuis le débuts lors de la bataille de Siffin,

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 1198796550  pourquoi occulter ainsi les raisons de cette bataille ?  Dites moi pourquoi donc le soulèvement contre AbuBakr 'premier calife' à été étouffé  la lame de l'épée traitant d'apostats tout opposant tandis que les écrits sunnites abondent du côté de Mouawiya dans son soulèvement contre le calife en place sous couvert de venger son cousin Othmane assassiné ?

Dites moi qu'est ce qui a empêché Mouawiya d'aller voir le calife lui demandant de rendre justice à Othmane? Pire encore, Ali ainsi que ces deux fils et quelques uns de ses compagnons ont été les seuls à prendre la défense de Othmane, clamant haut et fort que quelque soit les erreurs et débordements du troisième calife il n'était pas question de se rendre justice en l'assassinant ?

Quel est le véritable motif du soulèvement de Muawiya alors? et celui de Aîcha dans la même lignée et toujours sous couvert de venger un calife assassiné ? Deux batailles ayant livrés près de 70 000 morts...pour rien...consternant... et le pire est que les lectures sunnites leur trouvent encore des excuses...

Citation :
Ces Chiites souhaitaient donc continuer la guerre jusqu'à ce que Dieu désigne lui-même le vainqueur sur le champ de bataille, contrairement à Ali lui-même qui préférait mettre un terme aux combats et se baser sur le Coran et la Sunna pour résoudre le problème de manière pacifique. Ce groupe de Chiites proclamait "La Houkma illa li-llah", c'est à dire "Seul Dieu est juge".

Cette fraction est celle des khawaridjs, n'ayez donc pas peur d'utiliser les termes exacts. Fraction violente et extrémiste combattue par Ali lui-même, d'ailleurs assassiné par l'un d'entre eux. C'est la preuve que l'intégrisme qu'il soit du côté chiite ou sunnite n'a aucune place et n'est en aucun cas tolérable.

à suivre..
Tala
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:25

Si Mansour a écrit:
C'est alors a l'issue d'une histoire écœurante pour les sunnites que seuls les chiites sont capables de narrer en feignant d’être victimes avec des larmes de crocodiles, qu'un ancien partisan d'Ali, un dénommé Shamr Ibn Al Jawshan, tue Hussein et lui coupe la tête. Hussein tombe en martyr dans la plaine de Kerbala le 10 muharram de l'an 61. Que Dieu lui fasse miséricorde. Comme vous le constatez les sunnites n'y sont pour absolument rien.

pas de mensonges, ni de mauvaise foi s'il vous plait dites moi quelle était la tendance du pouvoir en place? était-il chiite? car c'est bien le pouvoir en place qui a décapité le petit fils du prophète ainsi que ses enfants et compagnons.  Quant aux chiites, après l'avoir prié de venir les sauver, l'ont lâchement abandonné à son sort. Mais cela je l'ai déjà précisé dans mon ancien message.

Citation :
En réalité vous savez fort bien que ce sont les ansars (Médinois) qui étaient touts simplement réunis et parmi les Mouhajirines seuls Abou Bekr et Omar ont été très judicieux d'aller très vite arrêter en vitesse ce qui se passait afin que les choses se déroulent convenablement en démocratie plénière (Médinois et Mecquois). Les deux premiers califes paient par vos critiques seulement pour avoir été les plus vifs de toute la communauté ne pouvant laisser le message prophétique se disloquer et étant donné que Ahl El Beyt étaient encore sous le choc en train de préparer l'enterrement du plus grand des prophètes, paix et salut sur lui.

beaucoup de mauvaise foi...il n'y a eu aucune démocratie et aucune concertation, Omar a désigné Abu Bakr, et ce dernier le lui rendit en le désignant à son tour deuxième calife avant sa mort. La famille du prophète n'a en aucun cas été consultée, et l'étonnement à été général suite aux évènements de Ghadir Khom. Le soulèvement contre le calife en place à été étouffé dans une guerre contre l'apostasie, e c'est par le tranchant de la lame que l'allégeance au nouveau calife à été arrachée. 

Sinon, vous n'avez qu'a visionner la vidéo que Brahim a mis en ligne, vous finirez peut être par comprendre quelque chose.

Citation :
Jamais l'honorable et pieuse Fatima ne s'est fâché a cause du pouvoir ou même d'un quelconque jardin. C'est, vous venez surement de le comprendre, l'avilissement le plus total de la fille de notre glorieux prophète, paix et salut sur lui.. En l'accusant de s’être fâchée avec les califes en raison de la non attribution d'un jardin ou de la non remise du pouvoir a son mari, vous en faites la créature la plus cupide de la terre. Vous comprenez toute ma réaction et que pour rien au monde je ne m’arrêterai de montrer du doigt toutes vos inepties..

écœurante mauvaise foi  Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 38896 .... les écrits abondent dans vos propres sources sunnites que Fatima fille du prophète était morte en colère contre abu bakr et omar sans jamais leur pardonner. Elle les accusé publiquement d'avoir usurpé le pouvoir. PUBLIQUEMENT dans un discours connu des sunnites (non aveugles ) et des chiites. Et ceci en dehors de l'histoire de fadak, alors ne noyez pas les faits les uns dans les autres et ayez le cran et l'honnêteté de les traiter sans mauvaise foi, car ça semble vraiment être un exercice très compliqué pour vous. Ceux qui l'accusent de cupidité et de soulèvement pour un lopin de terrain sont les sources sunnites elles mêmes que vous défendez dans les autres  sources saposition est très claire. mais bon hein ?...autant parler à un mur. ..

Citation :
Lui demander de prêter allégeance a un autre que son père c'est la condamner a mort en raison de l'amour infini qu'elle lui portait. Aucune autre explication ne peut être donné au retard de son allégeance. Ceux qui comme vous expliquent cela politiquement sont de simples déviants qui ne connaissent pas un cheveu de notre amour Fatima et le grand attachement qu'elle a a son valeureux père. Et je pense qu'il vous faut pleurer toute votre vie afin de lever l'affront que vous lui faites en expliquant politiquement ses acceptations et ses refus. En fait les cris de douleur de Fatima ne se rapportent tous qu'a la perte cruelle de son valeureux père

Mais votre mauvaise foi donne le tournis Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 3752840762  il n'y a pas eu de retard d'allégeance, il n'y a jamais eu d'allégeance de la part de fatima. JAMAIS. Mais lisez un peu c'est dans vos propres sources  vous êtes inculte à ce point ?

Citation :
Les positions de Fatima sont très claires sur ces points et rien ne laisse prévoir une quelconque équivoque. Le fait de ne pas avoir prêté allégeance a autre que son père a en vérité une signification spirituelle que vous n’êtes pas encore prête a entendre.

votre pouvoir d'auto pérsuation est terrible Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 3752840762 et votre nombril béant...

à suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:57

A part tout ça, que dire de l'existence de Mahomet,  que se passait-il en 700 ou 800 de notre ère?
Quelles sont les concordances exactes et avec quels rois ou empires  oriental ou occidental le monde musulman naissant avait des contacts?
Pouvons-nous avoir des indices précis sur les conflits moyen-orientaux de l'époque ?

La mise en page des récits  fondateurs de religions sont toujours postérieurs et seuls les personnages illustres étaient accompagnés de scribes chargés de mettre par écrit les récits de batailles ou autre hauts faits dans un but de propagande et naturellement, les textes mettaient toujours le maître au dessus de la mêlée.

On nous dit toujours que ces maîtres n'ont rien écrit, normal parce que dans le fond ils ne sont pas à l'origine des mouvements religieux qui ne sont que des récupérations politiques.
Tala
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:05

Citation :
Au sujet d'une quelconque spoliation de biens, ce qui ne doit normalement échapper a quiconque, Fatima n'était pas l'unique héritière du Prophète Mohammed paix et salut sur lui. Il y avait également toute ses épouses qui étaient présentes. En raison du Hadith concernant l'héritage des Prophètes, Abou Bekr ne donna à personne, pas même à sa propre fille Aicha, l'épouse adulée du prophète, une part de cette terre de "Fadak".

ben oui le fameux hadith, que les biens des prophètes ne peuvent être hérités ... mais qui n'a aucun écho dans le coran...pire encore le coran dit : " et Salomon hérita de David " ... vous savez que vous empirez votre cas en rentrant ainsi dans les interstices de l'histoire. Vous prouvez qu'en plus vous ne connaissez rien du tout au coran, c'est consternant quand même.

Je vous laisse chercher l'exégèse du verset suivant:

«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, » Le Coran (17:26)

Suite auquel le prophète parmi les dons à ses proches parents, légua à sa fille les terres de Fadak de son vivant.

Le plus drôle de cette histoire, qui a quand même eu un revers intéressant est que du temps du calife Othmane, Aîcha épouse adulée du prophète -on peut y revenir dessus si vous voulez mais le coran est très clair la concernant - fille du premier calife, demanda ses parts d'héritage au 3 ème calife, mais ce dernier lui rappela son témoignage contre la fille du prophète même lorsque cette dernière demanda qu'on lui restitue un bien offert par son père de son vivant. Histoire à l'origine d'une animosité entre Aicha et Othmane, au point de lui souhaiter et de vouloir sa mort...mais ..eh oui il y a un mais... quelques mois plus tard lorsque Ali fut proclamé calife par le peuple et seulement le peuple, elle souleva une armée pour venger les sang de Othmane....n'est ce pas merveilleux?....

Citation :
C'est de là que vient l'origine de leur Achoura, qu'ils pratiquent encore de nos jours. Je comprend que vous voudriez en faire autre chose mais malheureusement pour les musulmans sunnites, ce drame comme je vous l'ai annoncé n'est ni le premier ni le dernier a être inscrit en rouge dans la glorieuse histoire de l'Islam.

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 3752840762  Achoura est le jour de l'assassinat de Husseyn, ça aussi vous ne le saviez pas? Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 3752840762  vous êtes inculte à ce point ?  sauf que les sunnites jeunent pour fêter la sortie d'Egypte de Moise, fêtée elle même par les juifs au mois de mars Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 3752840762 . n'est pas merveilleux ? ils auraient des choses à se reprocher, dites ?  Quand aux chiites, ils ont compris la gravité de cet assassinat mais leurs actes de fous furieux sont aussi condamnables que l'indifférence totale sunnite, la preuve vous le dites bien, c'est un mort comme un autre et l'islam en a connus d'autres, le Petit fils du prophète exécuté froidement par le pouvoir religieux se proclamant de la sunna de son grand-père, membre des Ahl al bayt selon le coran même... c'est tellement banal.... hein que vous aimez les Ahl al bayt comme vous n'arrêtez pas de le répéter sans cesse.

allez le reste de votre mauvaise je vous laisse la ravaler, j'en ai tellement bu que j'en suis écœurée.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 34998

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:24

Imposture historique ou bien imposture religieuse ?
Tala
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:12

Si Mansour a écrit:
Ne vous focalisez plus sur cela c'est une perte de temps de votre part.....

La plus grosse perte de temps reste celle de vous répondre... votre discours est ...vide.... Vous pataugez encore dans la boue des différents sunnites/chiites en vous nourrissant des discours télévisés... pourtant les historiens livrent un travail remarquable qui mets tous les courants d'accord mais bon hein? autant parler à un mur...que dire après cela...ben rien...bonne boue et bon bourrage.

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 307888
Tala
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:30

ptolemee a écrit:
"Quel sort veut-il réserver aux apostats de l'islam ?"  La question est simple et précise et ne necessite pas un pavé de baratins insipides. ...

Le premier calife a pourchassé les apostats, et leur a livré bataille, cette guerre où furent mêlés sciemment apostats et opposants afin d'étouffer le soulèvement qui suivit la mort du prophète. ils n'ont pas hésités une seconde à prendre position contre des verstes clairs du coran pour soutenir cet amalgame, et tu verras la plupart des musulmans être d'accord avec cette  position, il ne faut pas s'étonner très souvent l'Islam des compagnons et des hadiths passe avant l'islam selon le coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:23

Brahim a écrit:
Témoignage d'un imam sunnite, Cheikh Tareq Yusuf al Masri (encore lui), affirmant que, peu de temps avant sa mort, le prophète Mohamed désigna l'imam Ali comme son successeur, consigne que les musulmans de l'époque n'avaient pas suivie.

Salut Brahim,

Pourquoi cet imam saurait mieux qu'un autre?
Je t'avoue que ce genre de vidéo me laisse pantois. Le coté exalté, tout ça quoi... et j'avoue aussi que je ne comprends pas tout ce qu'il dit.
Il prétend savoir ce qu'a dit Allah à Mahomet au point où on se demande s'il était là au moment de la conversation entre Allah et Mahomet. " Tout ce que tu as fait depuis 28 ans sera annulé si tu ne communiques qu'Ali est le successeur". Où est-il allé chercher cela et en quoi cela est digne de confiance?
Qu'est-ce qui fait qu'il serait plus qualifié qu'un autre imam pour connaitre et dire la vérité?
Il s'appuie sur des hadiths non?

Il affirme aussi que les musulmans sont condamnés à errer 1400 ans depuis cet épisode de rejet d'Ali comme successeur de Mahomet.
Où est-il allé cherché ça?
Qu'aurait été la communauté musulmane si elle avait accepté Ali?
Que se passera-t-il à la fin de ces 1400 années d'errance?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:37

Ptolémée, tu découvres Si Mansour :)
Il est pour l'excision, la lapidation, l'esclavage j'en passe et des meilleures :)
(l'esclavage est la voie vers la liberté éternelle" dit-il *-* )
Mais en effet, il pousse l'enfumage à un très haut niveau.

edit: j'ajoute que c'est à cause de musulmans comme lui que je suis devenu islamophobe bien que je n'aime pas ce mot. Je ne suis pas phobique et mon rejet de l'islam n'est pas causé par une maladie mais repose sur une démarche rationnelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:11

Agnostyxxx a écrit:

Pourquoi cet imam saurait mieux qu'un autre?
Je t'avoue que ce genre de vidéo me laisse pantois. Le coté exalté, tout ça quoi... et j'avoue aussi que je ne comprends pas tout ce qu'il dit.
Il prétend savoir ce qu'a dit Allah à Mahomet au point où on se demande s'il était là au moment de la conversation entre Allah et Mahomet. " Tout ce que tu as fait depuis 28 ans sera annulé si tu ne communiques qu'Ali est le successeur". Où est-il allé chercher cela et en quoi cela est digne de confiance?
Qu'est-ce qui fait qu'il serait plus qualifié qu'un autre imam pour connaitre et dire la vérité?
Il s'appuie sur des hadiths non?

Il affirme aussi que les musulmans sont condamnés à errer 1400 ans depuis cet épisode de rejet d'Ali comme successeur de Mahomet.
Où est-il allé cherché ça?
Qu'aurait été la communauté musulmane si elle avait accepté Ali?
Que se passera-t-il à la fin de ces 1400 années d'errance?  

Agnostyxxx, je n'ai jamais dit que cet imam était plus qualifié que d'autres, ou qu'il détienne la vérité contrairement aux autres qui seraint dans l'erreur. Par contre, je me suis documenté sur son cursus et son parcours ; je peux t'assurer que c'est un érudit en islam et qu'il maitrise parfaitement son sujet.
Tu lui reproches de s'appuyer sur des hadiths, mais tous les imams s'appuient dans leur argumentaire sur le Coran et les hadiths, sinon ils ne seraient pas imams.
On peut ne pas aimer son côté exalté, mais le plus important est ce qu'il dit et non pas sa manière de le dire.

J'ai choisi cet extrait et particulièrement cet imam pour au moins deux raisons :
- La première est que, tout en étant sunnite, cet imam affirme et démontre (par un hadith connu par tous les musulmans) qu'après la mort du prophète, le califat devait revenir à Ali et non pas aux autres. Donc, de ce point de vue, il confirme la thèse chiite contrairement à celle des sunnites.
- La deuxième est que cet imam a une ouverture d'esprit (il faut au moins lui reconnaitre ça) qui lui permet de faire de l'auto-critique et de remettre en question, non seulement les thèses sunnites (son courant religieux), mais aussi les musulmans d'une manière générales. Rien que pour ça, cet imam mérite d'être cité.

Qu'aurait été la communauté musulmane si elle avait accepté Ali ?  Peut-être que l'islam aurait évolué vers une forme plus spirituelle et moins violente. Mais cela reste une supposition. De toute façon, on ne le saura jamais puisque cela ne s'est pas produit.

Que se passera-t-il à la fin de ces 1400 années d'errance ? L'errance n'est pas encore finie même après 1400 années et vu l'état actuel du monde musulman, elle n'est pas prête de s'arrêter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:15

Merci pour l'éclaircissement Brahim.

(juste une chose peut-être... sais-tu où il allé cherché cette histoire d'errance pendant 1400 ans?)
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:16

Agnostyxxx a écrit:
Il est pour l'excision, la lapidation, l'esclavage j'en passe et des meilleures :)

edit: j'ajoute que c'est à cause de musulmans comme lui que je suis devenu islamophobe bien que je n'aime pas ce mot. Je ne suis pas phobique et mon rejet de l'islam n'est pas causé par une maladie mais repose sur une démarche rationnelle.

Pour avoir trop longuement discuté avec lui dans le passé je dois malheureusement confirmer les dires d'Agnos si bien que rien qu'à lui seul il pourrait être responsable de tellement de haine envers l'islam et les musulmans qu'on pourrait être tenté de le soupçonner d'être un agent sioniste chargé de nous faire vomir l'islam au point de nous donner envie d'éradiquer tous les musulmans de la planète et ainsi laisser à israël un gigantesque terrain de jeu où ils pourraient continuer à se diviser et s'entretuer jusqu'à l'extermination de la race humaine.

Mais si son islam devait être le véritable islam je me considérerais alors comme un tout aussi véritable islamophobe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:21

Chribou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

Pour avoir trop longuement discuté avec lui dans le passé je dois malheureusement confirmer les dires d'Agnos si bien que rien qu'à lui seul il pourrait être responsable de tellement de haine envers l'islam et les musulmans qu'on pourrait être tenté de le soupçonner d'être un agent sioniste chargé de nous faire vomir l'islam au point de nous donner envie d'éradiquer tous les musulmans de la planète et ainsi laisser à israël un gigantesque terrain de jeu où ils pourraient continuer à se diviser et s'entretuer jusqu'à l'extermination de la race humaine.

Mais si son islam devait être le véritable islam je me considérerais alors comme un tout aussi véritable islamophobe!

ah que coucou Chribou :)

j'avais déjà émis l'hypothèse que Si Mansour et manou étaient en fait Moshe et Sarah exerçant depuis Tel Aviv :)
Mais les musulmans n'ont besoin de personne pour se salir et se ridiculiser. Ils y arrivent très bien tout seuls.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:38

Le gros problème de l'islam ama est le manque d'organisation. Je vois ça au travers du prisme du catholicisme dans lequel j'ai grandi : un clergé avec un chef, ça a quand même des avantages. des inconvénients aussi bien sûr mais imagine un "pape musulman" qui dit "désormais toute personne usant de la violence sera excommuniée". ça pourrait clarifier les choses.

Un autre gros problème est le fait que n'importe qui peut se dire musulman sans avoir reçu le moindre enseignement islamique. C'est la porte ouverte à tous les tarés ce manque d'encadrement. Un gros pourcentage des djihadistes français partis en Syrie sont des convertis. C'est dingue qu'on puisse devenir musulman sans avoir été au préalable été encadré et instruit par des gens compétents comme cela se passe dans d'autres religions.

Enfin c'est pas simple... et finalement ils sont plus à plaindre qu'autre chose les musulmans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:46

Si Mansour a écrit:

... Pourquoi Ali aurait-il renoncé à son droit divin au Califat comme le prétendent les Chiites, alors que le Prophète ne renonce jamais à sa mission divine ?..

Si Mansour,
Il n'est pas nécessaire d'écrire des pavés pour exprimer ce qu'on a à dire.
Je vais donc être très bref et te poser une seule question :
Est-ce que, selon toi, les faits rapportés par Cheikh Tareq Yusuf al Masri (dans la vidéo que j'ai publiée) et concernant ce qu'a dit le prophète au sujet de Ali, à Ghadir Khom, sont vrais ou faux ?
S'il te plait, une question courte, appelle une réponse courte.
Un simple oui ou non, me suffirait amplement comme réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:56

Agnostyxxx a écrit:

(juste une chose peut-être... sais-tu où il allé cherché cette histoire d'errance pendant 1400 ans?)

Je ne sais pas ; à mon avis c'est une interprétation personnelle de ce cheikh.
Il fait un parallèle entre les juifs de l'époque qui (selon le Coran) avaient été obligés d'errer dans le désert pendant quarante ans (parce qu'ils avaient désobéi à Dieu) avant de pouvoir entrer dans leur "terre promise" et les musulmans qui errent depuis 1400 ans parce que, à l'origine, ils avaient désobéi à la consigne de prophète (donc à celle de Dieu), de prendre Ali comme Calife.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:14

ok , qu'il fasse le parallèle avec les juifs, pourquoi pas. Qu'il sorte des chiffres comme ça du dessous de son turban, ça m'interpelle et ma foi, ça n'est pas la première fois que je vois des vidéos de savants musulmans qui m'ont l'air de faire de l'improvisation sous l'effet de l'exaltation. Un peu la foire du trône... "vous en voulez toujours plus mes amis? je vais vous en donnnnner. Je vais vous faire rêveeeer!!!"

Si chacun y va de son interprétation c'est là encore la porte ouverte à toutes les fenêtres quoi :)

Mais merci pour ta réponse :)
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:22

Agnostyxxx a écrit:

ah que coucou Chribou :)

j'avais déjà émis l'hypothèse que Si Mansour et manou étaient en fait Moshe et Sarah exerçant depuis Tel Aviv :)

Perso j'imagine plus une Sarah avec un Abraham mais pour Si Mansour t'as bien raison il est beaucoup plus près ''spirituellement'' d'un Moïse prêt à tuer tous ses proches, l'humanité ou même tout ce qui vit du moment qu'il ait l'assurance que le veau d'or ne soit jamais adoré par qui que ce soit.Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 Lis-ceci

J'y peux rien j'abhorre ce genre de personnages prêts à tout pour faire respecter leurs lois et j'en veux même un peu à Jésus d'avoir souvent donné l'impression de parler en bien de Moïse bien que Jésus se soit magnifiquement bien rattrapé et de toute façon je ne pense pas une seule seconde que cet homme qui a eu le courage de s'interposer entre les lapidateurs et la femme dite ''adultère'' n'ait jamais éprouvé de véritable sympathie envers Moïse.

Citation :
Mais les musulmans n'ont besoin de personne pour se salir et se ridiculiser. Ils y arrivent très bien tout seuls.

Pourtant j'en ai vu un entre autres le samedi de Pâques dernier dans un reportage sur la culture des oliviers en Palestine et je t'assure même toi tu aurais aimé le voir embrasser le sol en louant Allah.

Je te montrerai si jamais je retrouve des images de ce reportage de Radio-Canada.Sinon c'est vrai que ça arrangerait bien les choses si on arrivait à faire ressortir cet Islam que perçoivent Brahim et Kawthar surtout si le Coran lui-même devait par la même occasion retrouver ses véritables pages.

A défaut de quoi ...Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 Jesus

Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:13

Si Mansour a écrit:

Pourquoi se poser une telle question sachant qu'une centaine de milliers de compagnons n'a point interprété la parole du Prophète comme la désignation claire d'un successeur. Il faut choisir entre les accuser tous d'apostasie ou d'interpréter es textes selon leur compréhension, eux qui étaient quand même présents..

Si Mansour,
Moi je n'accuse personne ni d'apostasie, ne de polythéisme, ni de quoi que ce soit. Je ne rentre pas dans les jeux de pouvoir et d'accusations réciproques stériles entre les sunnites et les chiites. D'ailleurs, je ne me considère ni sunnite, ni chiite, ni kharidjite, ni autre. Je suis pour un islam spirituel épuré de tous les archaïsmes provenant des différents courants religieux. La seule chose que je veux savoir, c'est la vérité sur ce qui s'est passé.

Bien que tu n'aies pas répondu d'une façon très claire à ma question, j'en conclue (en lisant entre les lignes de ce que tu as écrit) que tu ne contestes pas ce qui s'est passé et ce que le prophète avait dit à Ghadir Khom. Sauf que les sunnites et les chiites interprètent ces faits d'une façon différente.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 1:25

Si Mansour a écrit:
Cher Chribou,
Mais non mon cher ami, relisez-vous pendant des années dans les forums vous n'avez jamais aimé cette grande religion qu'est l'Islam.

Tu en es toi-même une des principales raisons alors si j'ai passé à côté de quelque chose de grand comme tu le penses c'est toi qui pourrais devoir en payer le gros prix,es-tu conscient de ça?

Je n'ai de toute façon jamais été un chrétien fanatique et je me suis toujours dit que si je voyais des qualités en Mahomet ou des idées qui m'auraient semblé supérieures à celles de Jésus j'allais avoir la noblesses de les reconnaître et je n'en ai pas trouvé beaucoup mais au moins j'ai su approuver la sobriété de Mahomet par rapport à l'alcool dans le cas où Jésus en aurait abusé mais là je ne saurais dire et il y a aussi que le Dieu de Jésus me semble bien personnel et masculin à comparer avec le dieu de l'islam qui me semble beaucoup moins anthropomorphique mais pour ce qui est de l'amour du prochain et des autres jusqu'à prier pour ses ennemis la Palme revient à Jésus cela me semble très évident.

Puis de toute façon même si effectivement j'ai toujours affiché mon dégoût de cet islam que tu prônes cela ne m'a jamais empêché de défendre au point de m'en rendre malade les opprimés tels que les palestiniens par exemple et je n'avais jamais approuvé des guerres telles que celles de Bush en Iraq ou en Afghanistan même si récemment j'ai reconnu à contre-coeur la nécessité de défendre les minorités qui se font massacrer par des groupes islamistes sataniques qui jouissent certainement de ton appui.

Citation :
Je ne remet pas en cause votre honnêteté en ce sens mais seulement je vous signale qu'il est plus que possible de justifier sa haine de l'autre a soi-même de la sorte a son insu. Quand on a une idée haineuse toute faite l’approche de toute autre chose nous rejette a notre subconscient et c'est la seule explication plausible dans votre cas.

Je préfère t'avertir si tu essaies de m'hypnotiser ou de m'endoctriner avec ce genre de tours de passe-passe qui s'entortillent comme des serpents tous plus visqueux les uns que les autres ça ne marchera pas avec moi.

Citation :
Votre illusion prise au piège de vos propres constructions, consiste par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de votre propre culture sur les autres, illusion découlant de votre désir de faire valoir votre identité culturelle non par une quelconque argumentation mais seulement par un simple mépris mécanique du prochain..

Je pense qu'une telle fermeture d'esprit ainsi exprimée est surtout celle qui s'applique à ton propre cas car en ce qui me concerne bien que j'aie grandi librement dans le christianisme sans vraiment savoir c'était quoi au juste et bien qu'en plus de ça je sois pris avec l'idée d'être une possible réincarnation de Jésus tout cela ne m'a absolument pas empêché d'avoir un coup de foudre pour le zoroastrisme à partir du peu que j'en ai lu sans oublier Jayram ici qui pourrait bien réussir à me faire embrasser les Védas mais je peux reconnaître que ça peut être difficile pour un musulman fanatique comme toi de voir l'autre s'ouvrir à toutes les autres religions et peut-être même à une certaine forme d'islam mais surtout pas à cet islam que tu souhaiterais voir s'imposer par la force et par la ruse sur toute la surface de la Terre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?   Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique? - Page 2 Empty

Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant