Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui était Jésus selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Qui était Jésus selon vous ?   Sam 4 Juil 2015 - 18:51

Levergero a écrit:
Fut-il le fils de Dieu' cela est une autre histoire que les athées de ce forum ne peuvent admettre...

Qui était Jésus selon vous ? Quel est votre sentiment sur cette question et quelle serait à votre avis la juste réalité de ce qu'il fut d'abord et avant tout en ce monde, un homme fait de chair et de sang... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5588

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Sam 4 Juil 2015 - 21:35

Jésus était un personnage dans une pièce de théatre célèbre ,un acteur qui a joué ce héros revenue sauvé les hommes du péché et qui brillait par sa résurrection, le peuple hurlant la promesse d'une vie éternelle ,dont ils étaient les élus. Le texte collé probablement a la paroie du masque,à lire juste avant de le porter et l'entrée en scène , c'est que le théatre divin, spirituel ,de religion devait faire partie intégrante de la société comme divertissement et en témoignage des dieux.

Code:
Un texte biblique datant du premier siècle de notre ère, qui serait vraisemblablement le plus vieux fragment de l'évangile de St Marc connu à ce jour, a été découvert dans le masque d'une momie égyptienne. de techniques de datation au carbone 14, les chercheurs se sont aperçus que ce papyrus avait été rédigé... au premier siècle de notre ère. Et plus précisément, avant l'an 90 de notre ère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Sam 4 Juil 2015 - 21:58

Pour moi, en tant que musulmane convertie, j'ai appris Jésus depuis toute petite et il reste aujourd'hui encore un prophète que j'affectionne particulièrement.
Oui, c'était un homme, mais il portait un message divin et pas n'importe quel message, un message d'amour. Il invitait à considérer les plus faible et les plus petits, les pêcheurs, les "perdus d'avance"

C'était aussi un grand "politicien" qui secouait le pouvoir en place pour réclamer plus de justice et à l'époque c'était pas du luxe!
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Sam 4 Juil 2015 - 23:36

Pandore a écrit:
Jésus était un personnage dans une pièce de théatre célèbre ,un acteur qui a joué ce héros revenue sauvé les hommes du péché et qui brillait par sa résurrection, le peuple hurlant la promesse d'une vie éternelle ,dont ils étaient les élus. Le texte collé probablement a la paroie du masque,à lire juste avant de le porter et l'entrée en scène , c'est que le théatre divin, spirituel ,de religion devait faire partie intégrante de la société comme divertissement et en témoignage des dieux.
C'est excellent Pandore, je n'y aurais jamais pensé ! Comme quoi... Mais c'est exploitable bien sûr. Very Happy
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Sam 4 Juil 2015 - 23:40

Levergero a écrit:
Fut-il le fils de Dieu' cela est une autre histoire que les athées de ce forum ne peuvent admettre...
Jésus ne cherchait pas à ce qu'on admette qu'il le soit sachant fort bien que cela le mènerait sur la croix, il ne voulait offenser personne pour rappeler seulement les termes de la torah. Est-il fondamental d'instruire l'idée que Jésus était fils de dieu ? Moi je ne trouve pas.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Sam 4 Juil 2015 - 23:42

La Folie a écrit:
Je crois que c'était un homme, tout simplement. Mais que ce qui le distinguait réellement des autres, c'était son Esprit hors du commun.
Son message n'a pas été compris en son temps et il le savait et le disait... Il se disait Fils de l'Homme, et l'Homme tel qu'entendu dans cet optique était Adam, or ce qui caractérisait Adam, c'était d'être le seul à avoir reçu directement de Dieu l'Esprit qui avive.
Il disait avoir remis son Esprit entre les mains de Dieu, et il disait aussi qu'un autre paraclet, et si il disait ''un autre'' c'est donc qu'il se considérait comme en étant un lui-même, le suivrait... or ce paraclet est défini comme un Esprit également. Je crois donc que le point qui caractérisait réellement Jésus se trouvait plus dans l'Esprit qui l'animait que dans l'homme lui-même... or, nous avons tous de l'Esprit, tous autant que nous sommes, il s'agit simplement de reconnaître sa valeur et de savoir lequel nous incarnons.
L'homme est mortel... c'est le corps qui meure, cela ne fait aucun doute, mais l'Esprit lui, n'est pas une chose de ce monde matériel et périssable... il est et sera toujours du royaume de l'idéal.
Oui, je partage beaucoup ton opinion sur cette question mais j'y reviendrais demain, je suis épuisée, il faut vraiment que j'aille me coucher.

A demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 0:16

Bonne nuit
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 1:07

Josèphe en aurait fait mention dans antiquités juives 18.3.3

Jésus était un homme sage ,si toutefois on doit le considérer comme un homme,tant ses œuvres étaient admirables...des chefs de notre nation l'ayant accusé devant Pilate,celui-ci le fit crucifier...
il leur apparut vivant et réssuscité le troisième jour...

Antiquités 20.8.1
Ana le jeune,qui avait reçu le grand pontificat,.. réunit un sanhédrin ,traduisit devant lui Jacques,frère de jésus appelé le Christ ,et certains autres,en les accusant d'avoir transgressé la loi ,les fît lapider.

Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 8:18

SOURCE: http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2012/12/21/01006-20121221ARTFIG00454-un-homme-nomme-jesus.php

Une des grandes difficultés rencontrées par Jésus a été sa lutte contre le désir des foules de l'identifier au Sauveur justicier et guerrier dont tout le monde rêvait pour chasser les Romains. Mal à l'aise avec l'étiquette messianique, il préfère utiliser la figure étrange du «Fils de l'Homme», qui renvoie au chapitre 7 du livre de Daniel.

Ce faisant, il épaissit encore davantage le mystère de sa personne, car le «Fils de l'Homme» est une figure infiniment plus grande qu'un messie temporel: c'est un personnage mi-humain, mi-céleste, qui doit revenir à la fin des temps pour juger les hommes. Or, tantôt Jésus fait référence à ce personnage comme à quelqu'un d'extérieur à lui-même, tantôt il s'identifie pleinement à lui
.

PS: Je colle ce résumé qui définit justement ce que Jésus représente pour moi puisque lui-même se définissait comme fils de l'homme Very Happy
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 8:28

@ Blondie:

Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 8:35

La Folie a écrit:
Je crois que c'était un homme, tout simplement. Mais que ce qui le distinguait réellement des autres, c'était son Esprit hors du commun.
Son message n'a pas été compris en son temps et il le savait et le disait... Il se disait Fils de l'Homme, et l'Homme tel qu'entendu dans cet optique était Adam, or ce qui caractérisait Adam, c'était d'être le seul à avoir reçu directement de Dieu l'Esprit qui avive.
Il disait avoir remis son Esprit entre les mains de Dieu, et il disait aussi qu'un autre paraclet, et si il disait ''un autre'' c'est donc qu'il se considérait comme en étant un lui-même, le suivrait... or ce paraclet est défini comme un Esprit également. Je crois donc que le point qui caractérisait réellement Jésus se trouvait plus dans l'Esprit qui l'animait que dans l'homme lui-même... or, nous avons tous de l'Esprit, tous autant que nous sommes, il s'agit simplement de reconnaître sa valeur et de savoir lequel nous incarnons.
L'homme est mortel... c'est le corps qui meure, cela ne fait aucun doute, mais l'Esprit lui, n'est pas une chose de ce monde matériel et périssable... il est et sera toujours du royaume de l'idéal.

Sur le fils de l'homme;

Daniél - DANIEL:

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 10:32

Je pense qu'a cette époque, des hommes nommés Jésus, il n'a pas du y en avoir qu'un.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9148

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 16:55

Pandore a écrit:

Code:
Un texte biblique datant du premier siècle de notre ère, qui serait vraisemblablement le plus vieux fragment de l'évangile de St Marc connu à ce jour, a été découvert dans le masque d'une momie égyptienne. de techniques de datation au carbone 14, les chercheurs se sont aperçus que ce papyrus avait été rédigé... au premier siècle de notre ère. Et plus précisément, avant l'an 90 de notre ère.

Pour moi ce masque égyptien contenant un fragment d'évangile est des plus fascinants puisque premièrement il vient du coup ferrer tous ces poissons qui s'étaient laissés séduire par ce discours fallacieux visant à faire croire que Jésus n'a jamais existé en ce que les écrits évangéliques ne seraient apparus que plusieurs siècles après sa présumée existence mais d'autant plus fascinant pour moi puisqu'il vient confirmer une fois de plus non seulement le lien que j'ai vu entre Jésus et Alexandre Le Grand qui s'était fait sacrer pharaon et s'était fait promettre par le grand prêtre de l'oracle du temple de Siwa dédié au dieu Amon l'Âme du Soleil qu'il deviendrait un dieu mais en plus de ça pour moi c'est complètement inespéré puisque le sourcil gauche de ce masque est ''cicatrisé'' par une marque blanche qui le traverse latéralement tout comme mon sourcil gauche traversé par une cicatrice se terminant en une pointe se dirigeant avec une précision absolue vers la trace de sang au-dessus de l'oeil gauche du supplicié du linceul de Turin.

C'est fantastique je me sens tout divin aujourd'hui! Very Happy

Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 17:31

Est-il vraiment sérieux !?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 18:15

Touaémoua a écrit:

Citation :
Luc 12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

Mais oui bien sûr...qu'il l'est! Very Happy

A l'heure où la princesse Charlotte se fait baptiser je te confirme ce que savent même les fous à savoir que ce baptême christique qui a tant tardé à s'accomplir en moi s'est finalement accompli 55 ans plus tôt en l'église du Christ-Roi qui m'a donné le prénom Christian tout en me faisant étrenner sa toute nouvelle cloche appelée à transformer ce monde mortel en Paradis.

C'est pas une bonne nouvelle ça? cheers

Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 18:50

toute une destinée
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 19:05

Chribou a écrit:
Touaémoua a écrit:

Citation :
Luc 12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

Mais oui bien sûr...qu'il l'est! Very Happy

A l'heure où la princesse Charlotte se fait baptiser je te confirme ce que savent même les fous à savoir que ce baptême christique qui a tant tardé à s'accomplir en moi s'est finalement accompli 55 ans plus tôt en l'église du Christ-Roi qui m'a donné le prénom Christian tout en me faisant étrenner sa toute nouvelle cloche appelée à transformer ce monde mortel en Paradis.

C'est pas une bonne nouvelle ça? cheers

Very Happy

Elle est merveilleuse cette nouvelle ! Je l'attendais justement, tu vois...

Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 19:09

La Folie a écrit:
Chribou a écrit:
...tout en me faisant étrenner sa toute nouvelle cloche appelée à transformer ce monde mortel en Paradis.

En effet, la cloche est l'élément cruciale du message... avec Chribou, une nouvelle cloche est né. Very Happy

( Sale gosse! Mais c'est trop drôle ! )
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Dim 5 Juil 2015 - 21:34

Pandore a écrit:
toute une destinée
Merci mais tu sais peut-être ne suis-je destiné qu'à me trouver en posture de me défaire d'une imposture.

Et là c'est Taliésine qui aurait vu juste Wink

Ce serait tout-de-même formidable,en tranchant ce noeud gordien les gens connaîtraient la vérité et cette vérité les libérerait. Very Happy

touaémoua a écrit:
Elle est merveilleuse cette nouvelle ! Je l'attendais justement, tu vois... Very Happy

Oh merci oui elle est merveilleuse cette bonne nouvelle qui pourrait nous permettre de transiter d'un dieu qui se faisait adorer à genoux vers un Dieu adorable qui en Vérité n'exigeait pas qu'on l'adore et je fais allusion ici au dieu du mazdéisme que je trouve bien sympathique et c'est malheureusement Alexandre Le Grand qui avait incendié la grande bibliothèque de Persépolis contenant les merveilleuses écritures du mazdéisme en 333 av JC avant de le regretter sur son lit de mort à Babylone à 33 ans ce qui tu le comprendras explique la mort de Jésus à 33 ans et surtout le fait que tous mes biens furent incendiés lorsque j'avais 33 ans tout comme eux. Wink

On reconnaît notre incendiaire:Luc 12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.50

Je vais te le dire Touaémoua très sérieusement oui je le sens très fort que j'ai fait une découverte d'envergure en voyant tous ces liens entre Alexandre et Jésus au point d'avoir assez de matériel pour enfin l'écrire ce livre qui délivre. ^^

Citation :
( Sale gosse! Mais c'est trop drôle ! )

Loganj viens à mon secours!

Une inscription commune aux monnaies et aux cloches depuis le début du quinzième siècle se lit comme suit:Au nom de Pierre que le nom du seigneur soit béni.

Razz
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 11:42

@ Chribou

Je vois vaguement ce que tu veux exprimer, pourrais-tu clarifier ? C'est à dire : être plus ouvert, plus direct... Dire, tu te voiles devant moi serait très juste ( et on ne peut le dire qu'à ceux qui peuvent le recevoir, les autres s'en offenseraient... )

Je t'écoute mon Chribou et fais que je te vois. Very Happy
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 12:26

( Telmps: 10 mn ) Ajoutée le 7 janv. 2013

L'expression fils de dieu est très répandue à l'époque de Jésus; César lui-même se considérait comme fils de dieu - et cette expression n'était pas considérée comme un blasphème par ce qu'il était courant d'entendre qu'untel ou untel était fils de dieu surtout s'il s'agissait d'un docteur de la loi. Curieusement d'ailleurs, par ce que Jésus n'utilisait pas cette expression mais celle de fils de l'homme.
Ne vous fiez pas au titre il n'évoque pas vraiment le contenu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   

Qui était Jésus selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant