Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui était Jésus selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 22:12

Blondie a écrit:
@solasido

jésus s'est en effet réincarné des milliers de fois et continue, et continuera de se réincarner je l'espère.
jésus n'est pas le Christ.
déjà jésus était juif, prophète, venu pour son peuple, non reconnu par les autorités en place certes mais venu pour le salut d'Israël et Christ(os) vient du grec donc je dis non, ça n'engage que moi.

Nous en avons discuté maintes fois ici avec Tournesol ( la christologie est paulinienne selon moi et a servi à l'élaboration d el'Eglise=Babylone la Grande pour moi) mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Je ne formulerais aucun avis sur ta perception, je présume que tu l'as construite ainsi, je ne suis pas là pour la défaire mais mon point de vue alors, en supplément, Jésus ne peut pas se réincarner mais s'incarner plus justement.- Jésus de toute façon n'était qu'un homme parmi les hommes. Ce qui compte c'est de considérer l'Esprit qui l'incarnait. Par ce que cet Esprit  est à ce point unique qu'il a un Nom propre - le fils de l'homme porte le Nom de dieu comme un fils le nom de son père...

Se réincarner signifie "habiter de nouveau un corps" n'est ce pas ? Mais selon ce que je conçois, le fils de l'homme ne se réincarne pas pour être indépendant de tout esprit; Auquel cas Jésus n'aurait pas spécifier "être dans le Père et le Père en lui" (nécessairement cela faisait deux pour un même Esprit, le fils étant comme le Père, certes, mais Jésus n'a jamais insinué qu'il était le Père.) Pour ses disciples tout autant, Jésus spécifiait : je serais en vous et vous en moi. Ce qui nous fait toujours deux. Il est un logion de l'évangile de Thomas qui illustre très bien cette métaphore:

11) a dit Jésus: Ce ciel passera et celui au-dessus passera et ceux qui sont morts ne vivent pas et les vivants ne mourront pas. Les jours où vous mangiez ce qui est mort vous en faisiez du vivant quand vous serez dans la lumière que ferez-vous (*) le jour où vous étiez un vous avez fait le deux mais étant deux que ferez-vous (*)

Dernière édition par Touaémoua le Jeu 9 Juil 2015 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 22:21

dan 26 a écrit:
Touaémoua a écrit:
Le Nom de dieu... ( Jean 5.43 Moi, je viens au nom de mon père, et vous ne me recevez pas. Qu'un autre vienne en son propre nom  et vous le recevrez! )

il faudrait savoir il est dieu incarné dans §Jean (le prologue ), christ, JC, Jesus, fils de dieu, dieu, dieu incrné , messie, fils de l'homme , paraclet, il va venir d'après l'apocalypse , il est quoi au juste .
Peux tu me dire qui est venu en son nom  propre et qui a été reçu par les juifs , d'après ce qu'il dit . Je ne vois rien à l'époque ?
Les 7 de FJ, et Bar Kokkba sont identifiés comme Messies , donc pas en leur nom!!!
peux tu répondre . ?
amicalement

Tout à fait je peux répondre, tiens :

La folie a écrit:
Peu importe ce que vous croyez, vous n'avez aucun droit de chercher à nuire à quiconque voudrait partager sa croyance avec d'autres, peu importe la façon dont il le fait.
Personne ici n'a jamais affirmé détenir la vérité absolu et universelle, sinon vous en déclarant qu'il n'existerait pas de vérité universelle et absolue dans ce domaine, ce qui est le plus beau paradoxe pouvant décrire votre démarche prosélyte. Déclarer comme vous le faites que c'est dangereux relève déjà du domaine de la menace.

Puisque je sais que vous ne verrez pas ce que j'écris, je demanderais donc à une bonne âme de citer ce message, comme ça il apparaîtra à votre vue, passant par-dessus votre supposée tolérance à toute contradiction et à vos mensonges sur vous-même.

Merci d'avance à quiconque acquiescera à ma demande de citation intégrale, sinon... ce sera juste tant pis!

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9074

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 23:50

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Je pense que tu devrais renoncer à nous prendre pour des cruches tout en acceptant notre faiblesse au cas où nous te prendrions comme tel puisqu'en nous répétant sans cesse qu'il est mal de partager ses expériences spirituelles et ses croyances tu te trouves à condamner directement toutes les religions d'où cette flagrante contradiction dans tes propos que toi seul refuse obstinément de reconnaître.
Mais ce n'est pas possible regarde mes messages sur l'hindouisme, regarde mes messages  quand une personne dit je crois parce que cette histoire me convient, je réponds toujours c'est parfait continue !!!Je ne suis aps contre les religions puisque j'explique le phénomène qui pousse l'etre humain à croire, je ne fais que contredire ceux qui ................(je ne vais pas me re, re , re répeter , car plus je l'explique moins tu comprends ) .
amicalement

Pauvre toi c'est justement le propre d'une religion que de réunir sous un même ciel des personnes qui partagent à-peu-près les mêmes croyances alors relis toi-même tous ces messages où tu affirmes très clairement qu'il est dangereux de partager ces croyances mais dès qu'on te le remet sous le nez tu essaies de t'en défendre avec ce faux respect teinté de ton profond mépris des croyances ou des convictions religieuses de l'autre que tu essaies de rendre tout honteux de lui-même sauf que nous ne sommes pas dupes de tes manigances qui nous sont devenues imbuvables.

L'honnêteté intellectuelle et le franc parler,n'as-tu jamais entendu parler de ça toi? Assume donc au moins ce mépris que tu ressens à l'égard de tout croyant et je t'assure ça va te faire du bien pour une fois dans ta vie tu auras fait l'expérience de la sincérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Ven 10 Juil 2015 - 6:24

Touaémoua a écrit:
Blondie a écrit:
@solasido

jésus s'est en effet réincarné des milliers de fois et continue, et continuera de se réincarner je l'espère.
jésus n'est pas le Christ.
déjà jésus était juif, prophète, venu pour son peuple, non reconnu par les autorités en place certes mais venu pour le salut d'Israël et Christ(os) vient du grec donc je dis non, ça n'engage que moi.

Nous en avons discuté maintes fois ici avec Tournesol ( la christologie est paulinienne selon moi et a servi à l'élaboration d el'Eglise=Babylone la Grande pour moi) mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Je ne formulerais aucun avis sur ta perception

En effet, tu ne peux pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Ven 10 Juil 2015 - 6:29

Je reviens sur les recours légaux quand au hacker qui veut détruire le forum :
JE signalerai MOI-MÊME... ce nuisible aux autorités françaises.
Le Président François Hollande doit savoir que ce hacker pique allègrement dans les comptes des banques et il n'est pas le seul @agnostyxxx
Libre à la modération d'effacer ce HS mais RIEN NE S'EFFACE...RIEN !

Message modéré par Personne
Liens sur Hollande et son ex supprimés
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3140

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Ven 10 Juil 2015 - 7:45

??
Tu insinues que je suis un hacker et que je pique dans les comptes des banques??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Ven 10 Juil 2015 - 13:00

dan 26 a écrit:
ptolemee a écrit:
A la difference de dan, pour ma part, je trouve tres bien que des croyants exposent leur croyance, y compris en essayant de convaincre que c'est la meilleure, voire à convertir.
C'est ce que fait Daech !!!! tu vois où cela peut mener quand c'est monté à l'extrême !!!!
Pour moi, la croyance  métaphysique doit rester personnelle car elle est trop liés à des facteurs  différents, particuliers, incontrôlable, personnels .
Vouloir convertir à mes yeux est aussi ridicule , stérille , ridicule (excusez moi ) que celui qui aime le foot, quand il veut le faire aimer à celui qui aime le rugby !!!
amicalement  

Moi je trouve que ceux qui veulent interdire le partage n'ont rien à faire sur un forum de partage.

Quel est leur but ? sinon faire partager leurs idées ? en répétant jusqu'à l'abrutissement les mêmes phrases. Si tu n'aimes pas le foot alors tu ne regardes pas le foot et tu changes de chaine ok? le ridicule ici c'est toi mais tu ne t'en rends même pas compte de tes incohérences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Ven 10 Juil 2015 - 14:23

Agnostyxxx a écrit:
??
Tu insinues que je suis un hacker et que je pique dans les comptes des banques??

mais enfin Agnostyxxx je ne parlais pas de toi ! Pourquoi te sens-tu visé ? BIZARRE...
J'ai prévenu Florence, J-P et personne de l'identité du hacker qui essaie de pourrir " notre " forum" et Florence m'a dit :
" Nous prenons cette histoire très au sérieux " mais je n'en crois pas un mot.
Voilà, tu sais tout.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Ven 10 Juil 2015 - 15:45

Si je croyais en un Jésus fils de Dieu, crucifié et ressuscité, je prendrais pour référence l'évangile de Judas.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Ven 10 Juil 2015 - 16:14

dan 26 a écrit:

Le principe même de la laïcité c'est  que les croyances  métaphysiques doivent rester dans le domaine personnel et privé.

Dans le domaine privé oui, dans le domaine personnel y a que toi qui pense ça.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Ven 10 Juil 2015 - 17:20

L'idée d'un Jésus souffrant est tardive, il n'y a qu'à voir les représentations les plus anciennes comme celles des mosaïques de Ravenne où est représenté un baptème interprété comme étant celui de "Jésus"

Un personnage imberbe,bien humain avec un sexe.
La colombe, le prétendu "Jean Baptiste" et un vieillard sur le coté...

Vous ne verrez dans cette basilique restaurée et datant du Ve siècle, aucune image d'un Jésus souffrant, bien que le symbole de la croix y soit représenté.
Nous y voyons un berger, un agneau, des images pour lesquelles on suggère des interprétations qui peuvent ne pas être celles qui étaient suggérée à l'époque de leur création.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   

Qui était Jésus selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant