Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui était Jésus selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Touaémoua
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 12:26

( Telmps: 10 mn ) Ajoutée le 7 janv. 2013


L'expression fils de dieu est très répandue à l'époque de Jésus; César lui-même se considérait comme fils de dieu - et cette expression n'était pas considérée comme un blasphème par ce qu'il était courant d'entendre qu'untel ou untel était fils de dieu surtout s'il s'agissait d'un docteur de la loi. Curieusement d'ailleurs, par ce que Jésus n'utilisait pas cette expression mais celle de fils de l'homme.
Ne vous fiez pas au titre il n'évoque pas vraiment le contenu.


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 18:55

Bonjour chère Touaémoua,

Hier si j'avais le coeur à la fête aujourd'hui c'est un peu différent alors je vais te répondre mais beaucoup plus sobrement.

Jésus a dit qu'aucun mystère ne devrait rester caché et je suis parfaitement d'accord avec lui sur ce point alors si je me suis exprimé de façon trop obscure je vais m'efforcer d'être plus clair cette fois-ci.

Bien tout d'abord lorsque j'ai fait allusion à l'imposture ce que je voulais dire en fait c'est que si je suis réellement la réincarnation de Jésus cela ferait de lui un imposteur d'une certaine façon puisque selon la Bible il prêchait de façon très austère la chasteté tandis que pour ma part le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas toujours porté un regard chaste sur le corps féminin et donc si je suis honnête avec moi-même je suis bien forcé d'admettre que si Jésus a évolué au cours de ses réincarnations vers un état où ses valeurs morales et ses comportements sont différents de ce qu'il prêchait il y aurait lieu de penser qu'il y avait une certaine imposture dans le fait d'affirmer que sa Parole était Divine et par conséquent Immuable.

Par contre je pense tout-de-même qu'il était sincère et qu'il y avait une certaine part de vérité dans son affirmation quant à sa filiation divine et cela pour la raison qu'il a existé plusieurs dieux et que le dieu des juifs en est un de ceux là alors son Je suis le Fils de Dieu adressé à ses contemporains juifs signifie pour moi:Si le dieu d'Abraham votre dieu est Dieu alors dans ce cas moi Jésus je suis son Fils!

Une vérité toute relative puisque par rapport aux juifs il était dans le vrai selon moi mais par rapport à la Véritable Divinité Cosmique je pense que Jésus n'était qu'un humain avec un parcours vraiment très spécial et une destinée hors du commun façonnée par notre Créateur afin d'amener de l'Information à l'Humanité,la placer devant ses contradictions et ainsi l'aider à progresser en tirant Leçon des Erreurs commises dans le passé.

Je pense aussi qu'un passage de Jésus en un Chribou humilié par une vie angoissée,triste et ratée est un témoignage en faveur d'un Créateur infiniment plus Tendre et Bon que ce dieu proposé par Jésus qui enverrait des âmes éternellement en enfer:

Citation :
Matthieu 5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Oui il y a bien un fond de vérité dans ce qu'il dit sauf que ses condamnations sont totalement cruelles et disproportionnées par rapport aux fautes commises mais surtout il ne s'en rend pas compte mais il coupe lui-même la branche sur laquelle il est en condamnant de la sorte puisqu'étant de la lignée de David il est lui-même le fruit d'un adultère meurtrier sans oublier qu'il a lui aussi qualifié des gens de ''sans intelligence''.

Mais surtout je le comprends de condamner le meurtre mais en disant que ce crime sera condamné par les juges on peut se demander s'il ne s'est pas condamné lui-même quand on voit ce qui lui est arrivé sur la croix surtout qu'en plus il avait prononcé cela:

Citation :
Luc 6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

et

Matthieu 7
7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Je ne penserais pas que dans sa vie de Jésus il ait concrètement condamné des personnes à un châtiment mortel comme en fait foi la façon dont il s'Y est pris pour sauver une femme de la lapidation bien que je n'aurais pas aimé être dans les chaussures des marchands du temple mais si il est réellement la réincarnation d'Alexandre il prouve néanmoins que celui qui tue par l'épée périt lui aussi par l'épée lui qui n'a pas eu un autre Jésus pour éponger son sang à sa place forcé fut-il de boire très courageusement la Coupe.

Bon enfin ce que j'essaie d'exprimer c'est que selon moi Jésus n'était pas infaillible et qu'il était quand même assez loin de l'amour inconditionnel alors vous ne devriez pas être trop surpris de le voir retontir après s'être réincarné dans la peau d'un humain ayant un parcours tel que le mien plutôt que de voir un Jésus réincarné qui réussit tout ce qu'il entreprend sans autre explication ni regrets pour les erreurs du passé.

J'ai écouté la vidéo:elle ne pouvait pas mieux servir ma thèse Alexandre-Jésus!

Premièrement Alexandre était déjà un personnage de l'ancien testament puisqu'il est incontestablement le bouc du prophète Daniel affrontant le bélier Darius et de plus l'histoire nous apprend qu'Alexandre avait revêtu Darius de son propre manteau de pourpre après l'avoir vaincu et l'avoir découvert assassiné par les siens ce qui rappelle le manteau de pourpre qu'a dû porter Jésus avant sa crucifixion.

Daniel 8.8
Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.

Donc on voit bien que tout comme le royaume d'Alexandre a été divisé en 4 royaumes par ses généraux les vêtements de Jésus eux ont été divisés en 4 parts pour être remis aux soldats.


Alexandre est mort à Babylone un 13 juin 323 av JC (or dans Matthieu dans les origines du Christ il y est dit qu'il y a 14 générations à partir de la déportation de Babylone au Christ et il est tout-à-fait envisageable qu'il puisse y avoir 14 générations en 323 ans donc la vie de Jésus serait la conséquence de celle d'Alexandre né d'un serpent divin et destinée à mourir en serpent d'airin en Jésus.

Alexandre mort un 13 :12 disciples ils étaient donc treize à table et le nombre 13 fut ainsi associé aux malheurs et aux souffrances de Jésus.

La phobie du numéro 13 pourrait provenir de l'Antiquité. Au IVe siècle av. J.-C., Philippe II le père d'Alexandre de Macédoine, eut l'idée d'ajouter sa statue à celle des 12 Dieux. Malheureusement pour lui, il fut assassiné peu de temps après.

Alexandre a répandu l'usage de la langue grecque et curieusement c'est la première langue qui a propulsé le christianisme.

Il y a un autre fait de style rite de passage qui a été jugé assez marquant pour le peuple juif pour justifier d'en faire un jour de fête mineur c'est cette fête rappelant la rencontre entre le grand prêtre des juifs Simon le Juste avec Alexandre Le Grand qui à la vue du prêtre est descendu de son cheval et est allé se prosterner devant lui à la surprise de tous et il a expliqué plus tard son geste par le fait qu'il avait eu une vision de cet homme qui représentait le dieu qui lui avait promis la Victoire a fait la différence dans l'histoire des juifs puisque plutôt de les envahir tel que prévu Alexandre a décidé de s'en faire des alliés et annexer Israel à son royaume devenant ainsi le roi des juifs et c'est suite à cela que les juifs se sont ouverts à la culture grecque et réciproquement.

Sauf que cette date pour le calendrier juif est le 25 Tévêt de l'année 3429 et comme j'avais intuitivement deviné que Jésus est la réincarnation d'Alexandre lorsque j'ai su qu'il était mort à l'âge de 33 ans (- quelques jours) j'ai aussi pressenti en voyant ce chiffre 25 qu'il y avait un rapport avec la fête de Noël et comme de fait si Jésus est bien né en l'an 8 avant notre ère tel qu'il est permis de le croire selon des arguments très convaincants dont j'ai pris connaissance hé bien ce 25 décembre -8 où serait né Jésus était aussi un 25 Tévêt rappelant le 25 tévêt de l'an 3429 ce même jour commémorant la rencontre d'Alexandre avec le peuple juif.

Dans cette vidéo vers 6min 16 sec on dit avoir la preuve que le récit de la mort de Jésus a été puisé dans celui de la mort de Dionysos mais s'il y a un peu de vrai dans cette affirmation c'est très ras les pâquerettes en même temps puisque tout ce qui entoure la vie de Jésus est un syncrétisme de toutes les autres religions si magnifiquement ficelé que ça en devient miraculeux et curieusement Alexandre était un très grand superstitieux qui avait sacrifié à tous les dieux des territoires qui se trouvaient sur son chemin alors ce n'est pas anodin si Jésus s'est offert en Sacrifice rendant ainsi obsolète tous les autres sacrifices.

Des arguments comme ceux-là j'en ai encore beaucoup d'autres dans mes notes et je n'arrête pas d'en découvrir alors ce n'est pas à la sauvette si je dis que notre Sauveur pourrait bien être la réincarnation de Jésus. Wink

Et merci Touaémoua pour cette vidéo j'aimerais bien voir la suite. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 19:11

Serait-ce un lapsus révélateur j'ai terminé en disant que notre Sauveur pourrait bien être la réincarnation de Jésus. alors que je voulais plutôt dire que notre Sauveur pourrait bien être la réincarnation d'Alexandre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5599
Age : 52
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 19:37

L'histoire des dieux ne portant pas le même nom mais ayant les même caractéristiques , attributs et même type d'actions

Culte Horus -2500av.JC
Code:
 Culte de Horus (KRST) en Égypte :
 * Il est né de la vierge (Isis) le 25 décembre (Tybi) (la fin du solstice d'hiver) dans une grotte ou une crèche, sa naissance a été annoncée par une étoile à l’Est et attendue par trois hommes sages (Mintaka, Anilam, Alnitak).

Zodiac circulaire du plafond du temple de Het-Hert (Hathor) connu comme le temple de Denderah à Qena en Egypte. L'original est au musée du Louvre. L'hippopotame est au centre, symbole de la constellation de naissance de Heru (Horus) fils de Aset (Isis):

Son père s'appelait Joseph (Seb, Geb, Deb, Qeb ou Keb), il était de lignée royale
 * Il est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre
 * Les Egyptiens adoraient Isis la vierge mère montrant l'effigie de son nouveau-né gisant dans une mangeoire ou une crèche
 * Il a eu 12 disciples
 * Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans par Jean le Baptiseur (Anup) dans le fleuve Eridanus (Jourdain)
 * Il a eu 12 disciples.
 * Il effectua des miracles et ressuscite la momie El-Azar-us (une allégorie du soleil) ('El-Osiris ou El-Osirus'),, d’entre les morts. (ce qui donne Lazare en langue hébraique dans la bible)
 * Il marcha sur l’eau et délivra un sermon sur la montagne
 * Il fut transfiguré sur la Montagne
 * Il a été crucifié entre deux brigands
 * Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
 * Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot".
 * Il était "le Pêcheur" et était associé à l’agneau, au Lion, au Poisson.
 * Isis, déesse égyptienne de la Lune, vierge, est enveloppée dans un manteau bleu constellé d'étoiles et tient serré dans ses bras un enfant emmailloté. Horus a été baptisé par "Anup le baptiseur" qui engendrera "Jean le baptiste". Citons l'astronome arabe Abulmazar:"On voit, dit-il, dans le premier Décan du signe de la vierge, une jeune fille Kzam, c'est à dire vierge, chaste, pure, immaculée,..., assise sur un trône nourrissant et allaitant un jeune enfant que quelques uns nomment Jésus et que, en grec, nous appelons le Christ

vers -1400 avant JC, Jezeus Christna
Code:

 Culte de Krishna ou Christna, huitième incarnation de Visnu : (Krishnaïsme) des Védas hindous qui donnera son nom à Jésus-Christ (Jezeus Krishna):
 * Son épithète personnelle était," "le fils éternel"," le "Père"., "KRST", "Krishna", "Christna"
 * Sa naissance était attendue par des sages, des hommes sages et des bergers
 * Il est né de la vierge Dévaki le 25 décembre
 * Son père était charpentier
 * Sa naissance a été annoncée par une étoile
 * Il se présenta avec de l'or, de l'encens et de la myrrhe
 * Il s'appelle dieu des bergers
 * Il fut persécuté par un tyran (Kamsa) qui ordonna le meurtre de milliers d'enfants en bas âge.
 * Il était de naissance royale
 * Il fut baptisé dans un fleuve (le Gange).
 * Il effectua miracles et merveilles.
 * Il ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles.
 * Il utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l'amour.
 * Il fut transfiguré devant ses disciples (L'un s'appelait Arjuna: Jean)
 * Dans certaines traditions, il fut crucifié entre deux voleurs (cloué d'un coup de flèche sur un arbre, cloué sur une croix et une couronne d'épines sur la tête chez les siamois) et le ciel s'obscurcit à sa mort
 * Il ressuscita d'entre les morts et monta au ciel
 * Il est appelé "le Dieu-Berger" et le "Seigneur des Seigneurs", et était considéré comme "le rédempteur, le premier-né, le Libérateur, le Mot Universel".
 * Il est la seconde personne de la trinité et s’est proclamé lui-même "la résurrection" et "la voie vers le Père". * Ses disciples lui donnèrent le nom de "Jezeus" qui signifie "pure essence"
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 19:42

Chribou a écrit:
Bien tout d'abord lorsque j'ai fait allusion à l'imposture ce que je voulais dire en fait c'est que si je suis réellement la réincarnation de Jésus cela ferait de lui un imposteur d'une certaine façon puisque selon la Bible il prêchait de façon très austère la chasteté tandis que pour ma part le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas toujours porté un regard chaste sur le corps féminin et donc si je suis honnête avec moi-même je suis bien forcé d'admettre que si Jésus a évolué au cours de ses réincarnations vers un état où ses valeurs morales et ses comportements sont différents de ce qu'il prêchait il y aurait lieu de penser qu'il y avait une certaine imposture dans le fait d'affirmer que sa Parole était Divine et par conséquent Immuable.

 Dans les évangiles, il n'y a aucune parole relative à la convoitise du sexe opposée concernant Jésus. On ne peut affirmer que Jésus portait un regard chaste sur le corps féminin, et je suis prête à parier mes tongs qu'au contraire (comme tout dieu fait homme) la grâce féminine avec toute l'intelligence qui la composerait (Oui, Monsieur) ne devait pas le laisser insensible. Sachant que, en ce temps là, une femme qui baisait les pieds d'un homme comme cela est rapportée dans un texte de l'évangile, représentait une déclaration d'amour (très humain, très charnel); les historiens sont formels sur ce sujet. Tripoter les orteils d'un monsieur, en c'temps là, revenait à l'inviter dans son lit ! On notera au cours de cette narration que la sœur de l'amoureuse en question, piquée de se retrouver seule au milieu de ses casseroles, se verra sermonné d'une réplique du genre: Elle a choisi la meilleure part! Notre Jésus se prenait il pour un quatre quart, c'est certain, et il se serait fait dévorer volontiers je pense. Very Happy
 
 Il est un apocryphe de plus que j'accrédite volontiers, c'est celui de Thomas; il y est question d'une jeune femme qui en s'adressant à Jésus, disait: Toi qui est monté sur ma couche, toi qui a mangé à ma table. (Quelque chose comme ça, je peux te fournir le texte si tu le désires.) Bref, je pense que si cet évangile a été rejeté par l'église c'est à cause de ce texte là en particulier, mettant en cause la chasteté d'un homme qui a mon avis ne l'était pas; il y avait de nombreuses femmes autour de lui... Les relations amoureuses, les attirances sexuelles n'ont rien à voir avec la moralité. Jésus était avant tout un homme qui se voulait intègre, conséquent et les plaisirs charnels ne le rebutaient pas. Même pas à table, on l'accusa de gloutonnerie. Et là, je te parle en qualité de femme, un homme qui aime une bonne table, mange tout ce qu'on lui offre ( même le mouton, pauvre de toi! ) n'a pas de raison de rester "sobre" pour satisfaire ses désirs. Cependant ce n'était pas un débridé, il ne se livrait pas à faire n'importe quoi. Sa discipline, c'est dans le cœur qu'il l'avait...

PS: Je reviendrais plus tard sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 20:03

C'est intéressant tout ça Pandore.

C'est curieux personne n'ira dénigrer avec trop de virulence les circonstances entourant ces dieux dits païens en les accusant d'avoir copié sur les autres mais avec Jésus il n'y a pas trop de retenue de ce côté-là.

Pourquoi le Créateur n'aurait-il pas provoqué toutes ces coïncidences à dessein?

Quant à moi ce qui me ''rapproche'' d'Horus c'est le fait que mon père s'appelait François Nil et ma mère Gisèle comme Gizeh pyramides même que Gisèle est l'anagramme du mot église et d'autres coïncidences trop personnelles pour les raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5599
Age : 52
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 20:29

Jésus est celui qui détient tout les record ,au niveau de la vie et des miracles et des attributs divin

http://www.bible.chez-alice.fr/prophete.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 20:57

Touaémoua oui je serais intéressé à voir cette mention apocryphe de Thomas si ce n'est pas trop compliqué sinon je chercherai moi-même. Wink

Et pour le reste pour moi en tous cas le Jésus biblique me semble plutôt être austère et anti jouis-soeur mais peut-être n'est-il qu'un personnage fictif alors que le vrai Jésus pourrait se trouver plus dans les apocryphes mais si on va piquer de gauche à droite le Jésus qu'on souhaite on peut tout aussi bien s'inventer un dieu tout neuf et l'adorer ne penses-tu pas?

En tous cas s'il y a une Leçon à retirer de tout ça c'est bien qu'il ne faut en aucun cas faire de faux-témoignages car ils entraîneront nécessairement des conséquences extrêmement fâcheuses.

Ensuite comment se fait-il que Jésus se prête à autant de descriptions différentes?S'il est la réincarnation d'Alexandre comme je le pense tout ça pourrait s'expliquer facilement par le karma en ce qu'Alexandre tenait à ce qu'on magnifie tous ses exploits et qu'on ferme les yeux sur ses faiblesses ce qui au bout du compte en a fait une légende voire même un dieu pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 21:01

Pandore a écrit:
Jésus est celui qui détient tout les record ,au niveau de la vie et des miracles et des attributs divin

http://www.bible.chez-alice.fr/prophete.htm

Notre grande recherchiste en pleine action! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26787
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Lun 6 Juil 2015 - 23:46

Je pense que Jésus était surtout un grand malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Mar 7 Juil 2015 - 7:31

Chribou a écrit:
Touaémoua oui je serais intéressé à voir cette mention apocryphe de Thomas si ce n'est pas trop compliqué sinon je chercherai moi-même. Wink

Concernant l'évangile de Thomas

61) a dit jésus deux reposeront là sur un lit l'un mourra l'autre vivra; a dit Salomé : qui es tu homme ? Etant issu de un tu es monté sur mon lit et tu as mangé à ma table. Jésus lui dit : je suis celui qui est issu de celui qui est égal (*) il m'a été donné ce qui est à mon père. Je suis ta disciple à cause de cela, je dis ceci quand il sera désert il sera rempli de lumière mais quand il sera partagé, il sera rempli de ténèbres.

http://www.linternaute.com/actualite/histoire/jesus-de-nazareth-biographie/jesus-femmes.shtml

Citation :
Et pour le reste pour moi en tous cas le Jésus biblique me semble plutôt être austère et anti jouis-soeur mais peut-être n'est-il qu'un personnage fictif alors que le vrai Jésus pourrait se trouver plus dans les apocryphes mais si on va piquer de gauche à droite le Jésus qu'on souhaite on peut tout aussi bien s'inventer un dieu tout neuf et l'adorer ne penses-tu pas?

Je suis d'accord Chribou et j'encourage vivement tout un chacun à assumer ses propres contradictions. Pour l'heure, en ce qui me concerne les informations que je te soumets (autant que mon jugement d'ailleurs ) - s'exprime de sorte que, je ne crois pas que Jésus menait une vie chaste pour de multiples raisons.

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/04/11/03004-20140411ARTFIG00375-le-papyrus-evoquant-la-femme-de-jesus-serait-authentique.php
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Mar 7 Juil 2015 - 7:59

Chribou a écrit:
Une vérité toute relative puisque par rapport aux juifs il était dans le vrai selon moi mais par rapport à la Véritable Divinité Cosmique je pense que Jésus n'était qu'un humain avec un parcours vraiment très spécial et une destinée hors du commun façonnée par notre Créateur afin d'amener de l'Information à l'Humanité,la placer devant ses contradictions et ainsi l'aider à progresser en tirant Leçon des Erreurs commises dans le passé.

Je pense aussi qu'un passage de Jésus en un Chribou humilié par une vie angoissée,triste et ratée est un témoignage en faveur d'un Créateur infiniment plus Tendre et Bon que ce dieu proposé par Jésus qui enverrait des âmes éternellement en enfer:

Versets evangiles:
 

Citation :
Oui il y a bien un fond de vérité dans ce qu'il dit sauf que ses condamnations sont totalement cruelles et disproportionnées par rapport aux fautes commises mais surtout il ne s'en rend pas compte mais il coupe lui-même la branche sur laquelle il est en condamnant de la sorte puisqu'étant de la lignée de David il est lui-même le fruit d'un adultère meurtrier sans oublier qu'il a lui aussi qualifié des gens de ''sans intelligence''.

De quelles condamnations parles tu ? Jésus ne condamne personne mais rappelle quelles seront les conséquences de nos gestes. Si je te dis: Chribou ne prend pas ce chemin par ce qu'il y a une crevasse que tu ne pourras pas éviter, tu tomberas dedans et mourras. Est ce que je te condamne ou est ce que je te préviens ? Supposons que tu décides d'y aller malgré mes avertissements, en mourant, qui tiendras tu responsable de ta mort !? Moi je te dirais: tu as eu ce que tu méritais en te donnant droit. Tu as eu ce que tu voulais. Mais dans quelle mesure suis-je responsable de ta mort si je t'avais mis en garde, si je t'avais prévenu et que tu ne m'as pas écouté par ce que tu rejetais ma parole ? ( Tu ne me croyais pas, voilà !)

Jean 12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…

En matière d'adultère; L'adultère selon mon jugement ne repose pas sur le fait "d'aimer" quelqu'un mais sur le fait de vouloir le posséder pour assouvir ses envies. Comme Jésus, je crois qu'en effet les termes de la torah, ses lois, ses ordres, sont mal-entendues. Mal comprises, par manque d'intelligence ?? Cela se justifie de lui-même. Le manque d'intelligence est un manque de bon sens, n'importe qui peut faire preuve de bon sens, pourquoi s'en priver ?

Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Mar 7 Juil 2015 - 8:43

Chribou a écrit:
Mais surtout je le comprends de condamner le meurtre mais en disant que ce crime sera condamné par les juges on peut se demander s'il ne s'est pas condamné lui-même quand on voit ce qui lui est arrivé sur la croix surtout qu'en plus il avait prononcé cela:

Luc 6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6.37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Matthieu 7
7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

La bonne question est : Qui juge en ce monde ? Et la réponse est le sanhédrin (en son temps) mais le sanhédrin, les rabbis qui le compose ce n'est pas dieu que je sache ! Ce sont des humains qui se disent fils de dieu, descendance d'Israël et se font : juges. Alors que dieu ne juge pas tel que cela est écrit ici:

Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

Sur tous les versets que tu me soumets, Jésus met en garde contre le jugement du sanhédrin, contre le jugement des humains, non pas celui de dieu, celui du père, mais celui des juifs et romains en son temps; Jésus invite à la prudence, la retenu, ce qui se résumerait à : Soyez prudents par ce que tout ce que vous faites, tout ce que vous dites, "ils" le passeront au peigne fin pour vous incriminer, vous jugez, vous condamner COMME ils me condamnent. ( Voilà, ce que Jésus dit ! )

Citation :
Je ne penserais pas que dans sa vie de Jésus il ait concrètement condamné des personnes à un châtiment mortel comme en fait foi la façon dont il s'Y est pris pour sauver une femme de la lapidation bien que je n'aurais pas aimé être dans les chaussures des marchands du temple mais si il est réellement la réincarnation d'Alexandre il prouve néanmoins que celui qui tue par l'épée périt lui aussi par l'épée lui qui n'a pas eu un autre Jésus pour éponger son sang à sa place forcé fut-il de boire très courageusement la Coupe.

Jésus ne condamnait personne Chribou à ma connaissance selon les écrits.  Very Happy

PS: Ce n'est pas dieu qui a jugé et condamné Jésus, dieu ne juge pas et ne condamne pas, ce sont des humains, des juges, du sanhédrin qui jugeaient, jugent et jugeront pour condamner autant que nos tribunaux le font encore. Les criminels sont jugés et certains mis à mort comme nous le voyons se faire dans de nombreux pays. Mais que l'on cesse d'incriminer les pays musulmans ou israël lorsque les condamnations sévissent partout dans le monde.

Citation :
Bon enfin ce que j'essaie d'exprimer c'est que selon moi Jésus n'était pas infaillible et qu'il était quand même assez loin de l'amour inconditionnel alors vous ne devriez pas être trop surpris de le voir retontir après s'être réincarné dans la peau d'un humain ayant un parcours tel que le mien plutôt que de voir un Jésus réincarné qui réussit tout ce qu'il entreprend sans autre explication ni regrets pour les erreurs du passé.

Selon moi Jésus était infaillible et je crois, oui, sans aucun doute qu'en effet ses mises en garde étaient essentielles pour qui eut vivre sereinement et librement. Les hommes JUGENT! Les hommes CONDAMNENT! Et pour démontrer combien nous sommes esclaves de nos gouvernements religieux (la torah) ou nos gouvernements politiques (le code pénal) il était nécessaire non pas de faire ce qu'ils font mais n'outrager personne, ne rien faire qu'ils réprouvent afin de ne pas donner l'occasion d'être jugé et condamné.

Florence Yvonne a écrit:
Je pense que Jésus était surtout un grand malade.

Un grand malade comme lui, inévitablement, j'en redemanderais... Very Happy



Dernière édition par Touaémoua le Mar 7 Juil 2015 - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Mar 7 Juil 2015 - 9:08

Chribou a écrit:
Et merci Touaémoua pour cette vidéo j'aimerais bien voir la suite.
Je croyais qu'il y avait un deuxième document mais je ne le trouve pas et franchement ce matin je n'en ai plus le temps. Je t'invite à le retrouver si tu veux cela m'intéresserait aussi en effet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Mar 7 Juil 2015 - 9:09

Alexandre - Jésus:
 

Je trouve cette idée intéressante c'est pourquoi je t'invite à ouvrir un sujet sur la question que tu soulèves de sorte qu'on puisse le nourrir indépendamment. Dans l'attente. ( fais un lien sur ce topic pour faire suivre la conversation. ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26787
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Mar 7 Juil 2015 - 12:29

florence_yvonne a écrit:
Je pense que Jésus était surtout un grand malade.

Je m'attendais a un peu plus de réaction que cela
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Mar 7 Juil 2015 - 15:43

Touaémoua

Citation :
Etant issu de un tu es monté sur mon lit et tu as mangé à ma table. Jésus lui dit : je suis celui qui est issu de celui qui est égal (*) il m'a été donné ce qui est à mon père.

Evidemment c'est on ne peut plus évocateur...

Citation :
Je suis ta disciple à cause de cela, je dis ceci quand il sera désert il sera rempli de lumière mais quand il sera partagé, il sera rempli de ténèbres.

Tu arrives à saisir quelque chose dans cette phrase?

Citation :
Je suis d'accord Chribou et j'encourage vivement tout un chacun à assumer ses propres contradictions. Pour l'heure, en ce qui me concerne les informations que je te soumets (autant que mon jugement d'ailleurs ) - s'exprime de sorte que, je ne crois pas que Jésus menait une vie chaste pour de multiples raisons.


Il est vrai qu'il se dégage tellement d'autorité et de virilité dans les paroles de Jésus qu'il est difficile d'imaginer qu'il ait pu rester indifférent à ce qui lui était contraire soit la féminité mais en tant qu'héritier du trône de David qu'avec le recul on peut imaginer souillé par le crime répugnant de David à l'endroit d'Urie je pense envisageable que Jésus ait pu recevoir avec cet héritage une névrose en rapport avec la sexualité faisant en sorte que c'était là un mal absolu pour lui doublement confirmé par la décapitation de son cousin Jean sur ordre d'Hérode qui avait été envoûté par Salomé et cela dans un contexte où Hérode avait convoité la femme de son frère alors en ce qui me concerne mon hypothèse est très plausible c'est que dans l'univers de Jésus la sexualité est soit un péché ou sinon conduit au péché d'où la nécessité que sa mère fût vierge pour être sans péché.

Je soupçonne même que Jésus ait pu être dévoré par des pulsions sexuelles tout en les combattant de toutes ses forces pour n'écouter que ce que sa conscience lui dictait de faire histoire de purger la dette contractée par David sauf que tout le monde n'a pas nécessairement cette même dette à rembourser surtout qu'une fois remboursée il n'y a plus de dette ...envers Dieu.

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/04/11/03004-20140411ARTFIG00375-le-papyrus-evoquant-la-femme-de-jesus-serait-authentique.php

Quant à ce papyrus supposons qu'il soit authentique n'empêche que s'il a été écrit aussi tardivement au V siècle je ne vois vraiment pas comment il pourrait avoir force de loi ou du moins être plus crédible que les évangiles canoniques et dans les commentaires que j'ai lus plusieurs partageaient cet avis par ailleurs.

Touaémoua a écrit:
De quelles condamnations parles tu ? Jésus ne condamne personne mais rappelle quelles seront les conséquences de nos gestes. Si je te dis: Chribou ne prend pas ce chemin par ce qu'il y a une crevasse que tu ne pourras pas éviter, tu tomberas dedans et mourras. Est ce que je te condamne ou est ce que je te préviens ? Supposons que tu décides d'y aller malgré mes avertissements, en mourant, qui tiendras tu responsable de ta mort !? Moi je te dirais: tu as eu ce que tu méritais en te donnant droit. Tu as eu ce que tu voulais. Mais dans quelle mesure suis-je responsable de ta mort si je t'avais mis en garde, si je t'avais prévenu et que tu ne m'as pas écouté par ce que tu rejetais ma parole ? ( Tu ne me croyais pas, voilà !)

Je comprends très bien la logique de ton explication mais tout-de-même ici ''5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
'' on voit très bien que Jésus ne se contente pas de mettre en garde contre les conséquences mais qu'en plus il condamne de façon très colérique.

Et même ici ''Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.'' il cautionne le fait qu'un acte aussi naturel puisse être puni de la géhenne ce qui est complètement malade comme le dit Florence-Yvonne si bien que c'est lui qui aurait eu besoin d'être sauvé tellement il faut être névrosé pour faire une telle fixation sur un acte aussi banal.

Citation :
Jean 12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…
Non encore il a beau s'en défendre mais je sens du jugement dans chacun de ses mots.

Citation :
En matière d'adultère; L'adultère selon mon jugement ne repose pas sur le fait "d'aimer" quelqu'un mais sur le fait de vouloir le posséder pour assouvir ses envies. Comme Jésus, je crois qu'en effet les termes de la torah, ses lois, ses ordres, sont mal-entendues. Mal comprises, par manque d'intelligence ?? Cela se justifie de lui-même. Le manque d'intelligence est un manque de bon sens, n'importe qui peut faire preuve de bon sens, pourquoi s'en priver ?

Le fait de posséder pour assouvir ses envies peut se comprendre et faire l'affaire de tout ce beau monde mais d'enlever à l'autre pour ramener vers soi est beaucoup moins élégant cela va de soi.

Pour le reste on ne peut pas reprocher à des gens d'être moins intelligents mais si on l'est le moindrement on s'arrange pour faire en sorte que la personne puisse nous comprendre en tenant compte de ses capacités.

Ce qui est le plus navrant c'est la mauvaise foi!

A suivre Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Mar 7 Juil 2015 - 16:43

Touaémoua a écrit:
Selon moi Jésus était infaillible et je crois, oui, sans aucun doute qu'en effet ses mises en garde étaient essentielles pour qui eut vivre sereinement et librement. Les hommes JUGENT! Les hommes CONDAMNENT! Et pour démontrer combien nous sommes esclaves de nos gouvernements religieux (la torah) ou nos gouvernements politiques (le code pénal) il était nécessaire non pas de faire ce qu'ils font mais n'outrager personne, ne rien faire qu'ils réprouvent afin de ne pas donner l'occasion d'être jugé et condamné.

Je suis peut-être très exigeant sans trop faire de concession non plus mais pour moi Le Seul qui soit Infaillible c'est le Créateur qui a Jugé bon de nous envoyer Jésus avec ses défauts et ses qualités ce qui a eu des conséquences de toutes sortes mais justice s'est faite et c'est certainement ce que nous méritions en bien ou en mal.

Ensuite comme tu le sais pour moi le fait que le végétarisme ne soit pas une exigeance de Jésus fait en sorte qu'il était loin d'être infaillible selon moi et non seulement qu'il n'ait pas prêché le végétarisme mais plus précisément le frugivorisme puisque les fruits sont la Nourriture par excellence offerte par notre Créateur si bien qu'aimer les fruits c'est aimer Dieu.

Matthieu 21:43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Il y avait certainement un message à peine caché là.

On fait mine de laisser croire qu'il s'agit d'une parabole mais en fait il faut être humble et reconnaître que nos pensées et nos actes dépendent de ce que nous mangeons alors La Providence nous fait un clin-d'oeil à ce sujet de temps en temps avec l'espoir qu'on finisse par allumer sans devoir nous le dire formellement.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui était Jésus selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui était Jésus selon vous ?
» Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?
» que ressentiriez-vous si votre vie était exactement celle dont vous rêvez !
» SELON VOUS... COMMENT SERA LE CIEL QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?
» SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Autres confessions du christianisme-
Sauter vers: