Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui était Jésus selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5572

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 1:18

misère je m'excuse dan je croyais un jeux de mots anodin ,la prochaine fois je m'astiendrai
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 6:25

dan 26 a écrit:
Touaémoua a écrit:

Je sais que tu n'es pas méchant Dan, juste un peu lourd...     Faut s'y habituer...
ce n'est pas grave , depuis que l'on m'insulte sur les forums, sous le seul prétexte que je ne pense pas comme la plus part d'entre vous , ce type de jugement, de critique  me laisse totalement indifférent .
amicalement

Laisse moi formuler alors les raisons pour lesquelles je te parle ainsi, non pas par prétexte, par ce que je ne te cacherais rien. Ce n'est pas par ce que tu ne penses pas comme moi que je te file des coups de pieds mais par ce que tu (écoutes bien) ne veux pas que je pense ce que je pense, tu ne veux pas que je pense que Jésus disait la vérité, tu ne veux pas que je pense croire en dieu, tu ne veux pas que personne puisse le penser, et tu ne veux pas que quiconque le dise, le formule, l'écrive, le manifeste... Tout cela est vrai. C'est ainsi que tu ne veux pas que qui que ce soit puisse penser croire en dieu. Dès lors que quelqu'un formule quoi que ce soit relatif à ce qu'il croit penser de dieu, tu lui tombes dessus pour l'agresser, exiger, obliger, contraindre...

Ce que tu fais relève de l'ingérence, tu attaques les autres au cœur de leur intimité, tu fais du rentre dedans pour tout y balayer... De plus, dire de toi que tu es un boulet n'a pas pour vocation de t'insulter et je ne t'insulte pas, j'illustre ce que tu me contrains devoir faire "de toi" pour avoir le choix entre deux options: te rejeter ou t'accepter. Je t'ai accepter mais je dois en supporter la charge quotidiennement, je sais combien tu pèses et j'apprécie tout à fait que parfois tu puisses lever le pied (en parlant d'autre chose comme de ton petit fils) par ce que cela nous allège.

Et pi arrête de pleurnicher ça m'agace ! Tu te poses toujours en victime, non mais tu penses à nous un peu !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 8:00

En fait dans sa grande tolérance, il veut bien que l'on croit en Dieu à condition que l'on ajoute aussitôt que ce n'est pas la vérité. "je crois a un fake, à une imposture, une affabulation" et il va te répondre c'est bien. Very Happy
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 8:48

@ Jayrâm

Oui, c'est le côté désarmant de Dan (sic!) On peut ne pas s'y faire, je le comprends, mais on peut s'y faire aussi; on peut le tolérer autant que la neige se mettrait à tomber au mois d'août, de la même façon cela ne tient pas debout mais bon ce n'est pas inadmissible, c'est juste comme ça... Voilà.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 10:22

Il ne me viendrait jamais à l'idée dans un restaurant (le forum) d'imposer à ceux qui n'aiment pas les haricots de les aimer ou de les forcer à en manger. Par je ne tolèrerai pas que l'on m'empêche de me réjouir avec ceux qui préfèrent les haricots, de partager des haricots, de déguster des haricots et de parler de haricots.

qui est le plus ridicule ? je crois que ce sont ceux qui veulent supprimer les haricots du menu.

prrrrouttt!  
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 10:50

Dan a écrit:
je me répète donc encore "croire à ......(on a le choix), c'est normal et nécessaire pour certains, « mais vouloir partager »  ou imposer sa croyance c'est trop dangereux "

RAPPEL sur la charte du forum:
   Chapitre 1 : Généralités 5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.
   Chapitre 2 : S’exprimer sur le forum 13. Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l 'homophobie et des copies illégales d'ouvrages. Les propriétaires du site, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.

RAPPEL juridique de la France DUDH :
    Article 18 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
    Article 19 Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

PS: TU N'AS PAS LE DROIT Dan ! Tu n'as pas le droit d'empêcher en l'invectivant 'un français' de partager, d'exprimer, de manifester sa croyance : c'est interdit.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 16:25

Plus je suis ce sujet et moins il m'intéresse.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 20:08

Question initiale orientée ou désorientée au choix.
Qui EST Jésus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 21:05

@solasido

jésus s'est en effet réincarné des milliers de fois et continue, et continuera de se réincarner je l'espère.
jésus n'est pas le Christ.
déjà jésus était juif, prophète, venu pour son peuple, non reconnu par les autorités en place certes mais venu pour le salut d'Israël et Christ(os) vient du grec donc je dis non, ça n'engage que moi.

Nous en avons discuté maintes fois ici avec Tournesol ( la christologie est paulinienne selon moi et a servi à l'élaboration d el'Eglise=Babylone la Grande pour moi) mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9073

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 21:14

dan 26 a écrit:

donc je confirme j'ai beau t'expliquer avec des exemples simples, tu es incapable d comprendre ma démarche . quand je dis que la religion, ou croire est utile pour certains, où lis tu que je refuse les religions ?
Où lis tu que je veux supprimer les haricots du menu ?
je confirme donc tu ne comprends rien  de ce que je vous explique.
Amicalement

Je pense que tu devrais renoncer à nous prendre pour des cruches tout en acceptant notre faiblesse au cas où nous te prendrions comme tel puisqu'en nous répétant sans cesse qu'il est mal de partager ses expériences spirituelles et ses croyances tu te trouves à condamner directement toutes les religions d'où cette flagrante contradiction dans tes propos que toi seul refuse obstinément de reconnaître.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 21:52

Blondie a écrit:
Question initiale orientée ou désorientée au choix.
Qui EST Jésus ?

Le Nom de dieu... ( Jean 5.43 Moi, je viens au nom de mon père, et vous ne me recevez pas. Qu'un autre vienne en son propre nom et vous le recevrez! )
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Jeu 9 Juil 2015 - 22:12

Blondie a écrit:
@solasido

jésus s'est en effet réincarné des milliers de fois et continue, et continuera de se réincarner je l'espère.
jésus n'est pas le Christ.
déjà jésus était juif, prophète, venu pour son peuple, non reconnu par les autorités en place certes mais venu pour le salut d'Israël et Christ(os) vient du grec donc je dis non, ça n'engage que moi.

Nous en avons discuté maintes fois ici avec Tournesol ( la christologie est paulinienne selon moi et a servi à l'élaboration d el'Eglise=Babylone la Grande pour moi) mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Je ne formulerais aucun avis sur ta perception, je présume que tu l'as construite ainsi, je ne suis pas là pour la défaire mais mon point de vue alors, en supplément, Jésus ne peut pas se réincarner mais s'incarner plus justement.- Jésus de toute façon n'était qu'un homme parmi les hommes. Ce qui compte c'est de considérer l'Esprit qui l'incarnait. Par ce que cet Esprit  est à ce point unique qu'il a un Nom propre - le fils de l'homme porte le Nom de dieu comme un fils le nom de son père...

Se réincarner signifie "habiter de nouveau un corps" n'est ce pas ? Mais selon ce que je conçois, le fils de l'homme ne se réincarne pas pour être indépendant de tout esprit; Auquel cas Jésus n'aurait pas spécifier "être dans le Père et le Père en lui" (nécessairement cela faisait deux pour un même Esprit, le fils étant comme le Père, certes, mais Jésus n'a jamais insinué qu'il était le Père.) Pour ses disciples tout autant, Jésus spécifiait : je serais en vous et vous en moi. Ce qui nous fait toujours deux. Il est un logion de l'évangile de Thomas qui illustre très bien cette métaphore:

11) a dit Jésus: Ce ciel passera et celui au-dessus passera et ceux qui sont morts ne vivent pas et les vivants ne mourront pas. Les jours où vous mangiez ce qui est mort vous en faisiez du vivant quand vous serez dans la lumière que ferez-vous (*) le jour où vous étiez un vous avez fait le deux mais étant deux que ferez-vous (*)

Dernière édition par Touaémoua le Jeu 9 Juil 2015 - 22:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   

Qui était Jésus selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant