Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Normalisation des relations avec l'Iran

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Normalisation des relations avec l'Iran    Mar 14 Juil 2015 - 20:33

L'accord signé est historique et va changer la donne géopolitique au Moyen Orient. Il signe la fin de l'isolement, le retour de l'Iran
sur la scène internationale.

La Russie estime que cet accord permettra l'union dans la lutte contre Daesh.
Les iraniens sont descendus en liesse pour célébrer cet accord.
la Turquie  estime que cet accord est important pour la paix
La France estime qu'il faut faire confiance à l'Iran.
Londres salue un accord historique.
Netanyau déclare qu'il fera pression sur le congrès américain
Obama déclare qu'il utilisera son droit de véto en cas de blocage par le congrès américain.  

Ceux qui n'ont rien à gagner, Israël et paradoxalement les pays arabes sunnites, Arabie saoudites, Qatar ...    

Citation :
Grâce à cet accord qui vise à empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire en échange d'une levée des sanctions qui étranglent son économie, "l'Iran va recevoir des centaines de milliards de dollars qui vont lui permettre de faire fonctionner sa machine de terreur, son agression et son expansion au Moyen-Orient et dans le monde entier", a accusé le dirigeant israélien.
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Normalisation des relations avec l'Iran    Mar 14 Juil 2015 - 20:43

Je suis bien loin de connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire mais voir Netayahu rager m'a fait plaisir.

Citation :
"D'après les premiers éléments qui nous parviennent, il est déjà possible de dire que cet accord est une erreur historique pour le monde", a déclaré Benjamin Netanyahu avant une rencontre à Jérusalem avec le ministre des Affaires étrangères néerlandais Bert Koenders.

Grâce à cet accord qui vise à empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire en échange d'une levée des sanctions qui étranglent son économie, "l'Iran va recevoir des centaines de milliards de dollars qui vont lui permettre de faire fonctionner sa machine de terreur, son agression et son expansion au Moyen-Orient et dans le monde entier", a accusé le dirigeant israélien.

http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/nucleaire-iranien-netanyahu-qualifie-l-accord-d-erreur-historique-901571.html

"Agression et expansion au moyen-Orient", je pensais qu'il parlait d’Israël :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Normalisation des relations avec l'Iran    Mar 14 Juil 2015 - 22:37

Moi non plus c'est très difficile de comprendre le jeu des uns et des autres, mais on risque d'assister à des retournements d'alliances étonnants, d'ici à ce que Netanyahu voit des alliés dans Daesh ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normalisation des relations avec l'Iran    

Normalisation des relations avec l'Iran
Page 1 sur 1