Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Et Satan ?

Aller en bas 
+8
Aldebert Després
Chribou
florence_yvonne
l'intondable
Solasido
lolivier
spamoi
ptolemee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:04

Ah tu n'es donc pas jannot !!! Et Satan ? - Page 3 496314746 mince, alors au temps pour moi Et Satan ? - Page 3 Xrougi3  

bon, puisque tu n'es pas jannot, alors je peux t'en causer puisqu'il a été banni définitivement. Jannot c'était une ordure qui entrait en conflit avec tout le monde, qui diffamait, qui était haineux envers les TJ, les catholiques, les juifs, intolérant enfin tout le monde, qui était obsédé et vicieux au point que je le soupçonnais d'être un de ceux qu'il dénonçait ... bref ce qu'on appelle en psy un pervers narcissique, le gars qui te harcèle et ne te lâche plus, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:12

Lucifer invoqué en plein culte au Vatican



Lors d'une aumelie au vatican en traduisant le discours nous avons trouvé que ce serment est une invocation pour leur maitre lucifer incroyable preuve de leur satanisme hypocrite que les chretiens tirent leur propre conclusion et qu'ils arrete l'apostasie et reviennent a prier dieu sans intermediaire ni association qu'ils cessent d'appeler le pape mon pere Dieu seul merite ce titre raisonnez .Vers 420 Apparition des premières représentations du christ crucifié sur une "croix "en forme de T. Les romains, pour crucifier leurs ennemis, utilisaient deux barres verticales terminées par une fourche (crux) sur lesquelles était posée une barre horizontale (patibulum) à laquelle on liait les mains du condamné qui était debout, sur le sol. Lorsque épuisé, le condamné fléchissait les genoux, la mort survenait au bout de deux ou trois jours par l'étouffement causé par le poids de la tête qui provoquait l'occlusion de la trachée. Les romains (ni personne d'autre d'ailleurs) n'ont jamais utilisé de croix semblables à la croix chrétienne pour leur supplice. Plus tard les romains ont utilisé parfois des croix grecques en X ou un pieu fourchu en Y ou même un simple pieu quand le bois manquait (le condamné était lié par les avant-bras). L'Eglise a commencé à représenter Jésus sur une croix en T au IVe siècle puis la croix a été allongée pour être mieux vu, on a ensuite rajouté un support pour les pieds puis les premières croix telles que nous les connaissons sont apparues au Ve siècle. ..........................


Pape Francois 1er glorifie Lucifer lors des béatifications des papes

LE DIABLE AU VATICAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:23

Tu fais le jeu des islamistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:28

Comment ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:30

LE DIABLE AU VATICAN


Le "Père" Amorth, l'Exorciste en chef du Vatican déclare "LE DIABLE EST A L'OEUVRE AU SEIN DU VATICAN" !!!

Nous apprenons ainsi que des luttes de pouvoir se trament en coulisse au Saint-Siège, que certains cardinaux ne croient pas en Jésus, et que des évêques sont "liés au démon".

Bien entendu, le Père Amorth n'ose pas s'attaquer au Pape directement...



Richard Owen, depuis Rome


LES SCANDALES D'ABUS SEXUELS AU SEIN DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE SONT LA PREUVE QUE « LE DIABLE EST A L'ŒUVRE A L'INTÉRIEUR DU VATICAN », SELON L'EXORCISTE EN CHEF DU SAINT-SIÈGE.

LE PÈRE GABRIELE AMORTH, 85 ANS, QUI A ÉTÉ EXORCISTE EN CHEF DU VATICAN DEPUIS 25 ANS ET QUI DIT AVOIR TRAITE 70.000 CAS DE POSSESSION DÉMONIAQUE, DIT QUE LES CONSÉQUENCES DE L'INFILTRATION SATANIQUE INCLUENT DES LUTTES DE POUVOIR AU VATICAN AINSI QUE DES « CARDINAUX QUI NE CROIENT PAS EN JÉSUS, ET DES ÉVÊQUES QUI SONT LIES AU DÉMON ».

Il a ajouté: « Quand on parle de« la fumée de Satan » [une expression inventée par le Pape Paul VI en 1972] dans les chambres saintes, c’est tout à fait vrai - Y COMPRIS CES DERNIÈRES HISTOIRES DE VIOLENCE ET DE PÉDOPHILIE ».

Il a affirmé qu'un autre exemple de comportement satanique fut la « COUVERTURE » DU VATICAN SUR LES DÉCÈS EN 1998 D'ALOIS ESTERMANN, QUI ÉTAIT ALORS COMMANDANT DE LA GARDE SUISSE, DE SA FEMME ET DU CAPORAL CÉDRIC TORNAY, UN GARDE SUISSE, QUI FURENT TOUS RETROUVES ABATTUS. « ILS ONT TOUT COUVERT IMMÉDIATEMENT », DIT-IL. « ICI, ON VOIT LA POURRITURE ».

Une enquête remarquablement rapide du Vatican conclut que le caporal Tornay avait descendu le commandant et son épouse et avait ensuite dirigé son arme contre lui-même, après qu’on ait décidé de ne pas lui donner une médaille. Toutefois, les parents de Tornay ont contesté cette affirmation. Il y a eu des rapports non confirmés d'un ARRIÈRE-PLAN HOMOSEXUEL A CETTE TRAGÉDIE et de L'IMPLICATION D'UNE QUATRIÈME PERSONNE QUI NE FUT JAMAIS IDENTIFIÉE. [...]

Des sectes sataniques au Vatican selon le grand exorciste romain Dom Amorth ...

Il l’affirme, et ce n’est pas la première fois, le Père, exorciste de Rome le plus connu du monde, dans un article tiré d’une entrevue avec Alexander Smoltczyk pour le quotidien allemand Der Spiegel (08/01/08) ! Il dit concrètement que « au Vatican, il y a des sectes sataniques. Elles ne se voient pas mais elles sont là» le Père ajoute « Je suis le seul exorciste sept jour sur sept, du matin au soir, à Noël et à Pâques ! »

[size=120]« Le Diable est à Fatima, à Lourdes, partout, et au Vatican le centre de la Chrétienté ». [/size]

Et Satan ? - Page 3 Com0801bDom Gabriele Amorth


Gabriele Amorth chef exorciste de la cité du Vatican



Gabriele Amorth (Modène, 1er mai 1925 - ) est un prêtre catholique. Il est le chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986
Le père Amorth admire l'action de Jean-Paul II, qui a lui-même opéré plusieurs exorcismes.
Comme Malachi Martin, il affirme la présence d'influences sataniques à l'intérieur même du Vatican
Interview réalisée par CNN (17/03/2010):
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:44

Le Diable au Vatican


Le Vatican poursuit un dessein satanique ( véridique )





Une fille au regard démoniaque à coté du pape Benoit XVI





une anomalie survenue lors d'un discours du pape; qui est cette fille ? réalisée sans trucage !!!!!!!!! incroyable et effrayant.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:41

Oui en vérité, je vous le dis, Jannot est ressuscité et ça se sent ... Et Satan ? - Page 3 38896
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:22

jayrâm a écrit:


Ce qui me vient à l'esprit c'est le parallèle entre le microcosme et le macrocosme, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et l'homme est créé à l'image de l'univers, avec ses différents corps.
Comme dans l'homme il y a le corps, le mental, l'intellect, et au dessus règne l'âme divine, alors tout dépend à quel "divinité" on s'adresse.

Et donc, si je te comprend bien, on pourrait rencontrer notre divinité obscure (le gardien du seuil)?




jayrâm a écrit:
Je pense qu'il y a un Ego universel ou un mental universel, ou dieu psychique (Anu) qui est le reflet du mental humain, un égrégore qui fait barrage.



J'ai cette même impression.


jayrâm a écrit:
Appelons-le le gardien du seuil. ]


Je ne sais pas si ça pourrait être un gardien de seuil, mais ça m'a l'air de bloquer un passage, c'est vrai

jayrâm a écrit:
Ca peut être aussi l'histoire d'Enki alias Lucifer le porteur de lumière qui se révolte contre ce dieu, pour libérer les humains de l'emprise de ce dieu qui nous maintient dans l'illusion, alors oui, c'est très gnostique.  


J'ai fait cette allusion, car le lucifer biblique, est vraiment très similaire à Enki dans l'histoire Sumérienne (qui est antérieure à toutes), sauf que Enki, n'est pas le mal, bien au contraire.
Les tablettes sumériennes sont très intéressantes, car elles ne font pas trop de poésie.
C'est assez clair à comprendre....fiction, ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:26

ptolemee a écrit:
moi a écrit:
J'ai fait cette allusion, car le lucifer biblique, est vraiment très similaire à Enki
Bien entendu, les textes bibliques AT etant essentiellement inspirés des textes sumeriens, rien d'etonnant.
Je le pense aussi.
ptolemee a écrit:
Mais les scribes on changé les héros de l'histoire. Ainsi le serpent bénéfique (qu'on retrouve malgré tout à Eden, si on veut bien se debarasser du conditionnement neuneu religieux et lire réellement l'histoire) se transforme en maléfique pour raison politique de rejet de Babylone.
je le crois aussi.
ptolemee a écrit:
On peut evidemment s'interroger sur la similitude des Anunakis sumeriens avec les elohims bibliques.
on peut effectivement s'interroger....étant donné en plus que le concept "Dieu" dans la Genèse s'appelle "Elohim" et c'est un pluriel, tout comme Adonaï.

ptolemee a écrit:
Il est probablement dérisoire de projeter aujourd'hui, sans précaution, des textes qui etaient destinés à leur epoque, leur public et à une action politique donnée.
Exemple le Satan grec (Prométhée) se retrouve bénéfique pour l'emancipation humaine.
peut-être que c'est dérisoire, mais c'est intéressant si on veut s'y pencher.
Les textes sumériens sont un véritable scénario de science fiction moderne, très façile à comprendre, ce qui n'est pas le cas des écritures bibliques (que tout le monde interprète à sa sauce) et qui ont un côté plus ésothérique quand elles racontent dieu.
Et l'un parait être inspiré par l'autre, mais on a changé le sens des personnages.

Si j'en parle, c'est parce que : Tant qu' à avoir une vision anthropomorphique et créationniste (qui n'est pas la mienne), il vaut mieux alors se pencher sur les textes sumériens, c'est plus compréhensible....et plus amusant.


ptolemee a écrit:
Il faut donc certainement chercher quelque chose de plus profond et stable que les betises de bien-mal qui font le bonheur de militants politiques et religieux.
On le retrouve justement dans l'aspect instinctif, voire bestial, animal que symbolise le serpent. En ce sens le serpent JC pleinement homme est presentée comme voie du salut vers la vie eternelle.
Oui, je pense qu'il faut voir les choses de façon plus profonde et comme Jayram tout à l'heure le disait, il pourrait très bien exister un égrégore psychique créé par nous-même.
Je ne te dis pas que c'est ça,...on discute,...on s'amuse là...mais je pense que le scénario pourrait être plausible....c'est ce que Steiner appelle "le gardien du seuil".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:02

Je t'en prie, c'est avec plaisir.
Fais moi l'honneur de rester calme, s'il te plait, t'es loin d'être un con, ..afin que ce soit un plaisir de te lire.

Bon,..on peut étayer, tout ça, moi, je suis partant :)

Je pense que tu vas saisir quand je dis que "si" on parle du diable, ..il faut différencier le récit biblique (le côté anthropomorphique de l'AT) et le diable (la force qui nous paraît obscure) que l'on a en nous et qui "semble" nous tenter.

Et enfin, une éventuelle entité (egregore, être dimensionnel ou tout ce que tu veux) , qui opérerait d'un endroit quelconque!

Est-ce que tu me suit?

Déjà, je voudrais te demander : que dit le livre de Job?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:55

ptolemee a écrit:


Oui, j'entend bien le débat. Nous sommes en gros d'accord sur une force intérieure à chacun....
Je ne sais pas si c'est une force en nous, ou si nous utilisons une force, ou des forces, mais je pencherais pour :
-Nous avons totalement le choix d'utiliser la(es) forces(s) à notre grès,.
Je crois que c'est ce que nous faisons tous les jours,..Consciemment ou inconsciemment...
C'est par la pensée et ensuite le choix, que ça opère, et le résultat est à la hauteur de ton état de conscience à ce moment donné bien précis.
C'est ma vision ptolemee, rien d'autre.

ptolemee a écrit:
Mais existe-t-il une entité indépendante de l'esprit humain qui piloterait de manière consciente des forces opposées au "bien" ?
Pour ma part, je ne le crois pas ! Mais j'ecoute et considere tout argument en faveur de cette idée....

L'entité anthropomorphique, du diable dans les écrits hébraïque ou coranique, est un croc mitaine...un père fouettard.
Son but, est de faire un deal avec l'homme....t'es sage et tu  m'obéis à dieu, sinon tu vas faire un stage en enfer.

Donc, "Si" on accorde un quelconque crédit à ces textes avec une vision "créationniste",...alors je dis, autant lire les textes sumériens, qui nous parlent simplement d'êtres venues d'ailleurs, qui nous aurait manipulé génétiquement....et dont Anu est YHWH, et ou Enki est Lucifer.
Le scénario extraterrestre peut être possible.
Je n'en suis pas adepte pour autant...mais on ne peut pas le rejeter d'un revers de main, juste parce qu'il ne nous convient pas.

Un exemple Frappant ptolemee :
Les pyramides d'Egypte.
Elles seraient donc faites par les égyptiens, avec des burins en cuivre sur vingt ans. (Théorie affirmative de l'Egyptologie).

Analysons le fait donc :
Les égyptiens arrivent à tailler des blocs de plusieurs tonnes en Granite aussi bien voire mieux qu'au laser aujourd'hui.
Ils ont un règnes qui durent des milliers d'années.
....et ils n'auraient fait que Gizeh???
Avec tout ce savoir extraordinaires de grands bâtisseurs,...ils n'auraient fait que ça sur 3000 ans??

Je reste étonné.
Je pense tu te doutes bien, qu'ils ne les ont pas faite, mais je n'irai surtout pas plus loin, car je n'ai aucunes certitudes sur "l'avant" bien évidemment.
C'est juste la logique qui me fait dire qu'ils ne les ont pas faite.

_____

Maintenant, prenons pour revenir au sujet, le Satan "Esprit"...(ou le mal si tu préfères sans donner de nom particulier biblique Wink
Si cette entité  existe, alors je ne peux l'imaginer qu'en tant qu' "Egrégore" crée par la conscience humaine....ou pas tu me diras
Je me dis que cette théorie "peut" tenir, car nous sommes en total déséquilibre (nous les humains).

J'en suis peu convaincu tout de même, mais je pense qu'il y a  une dualité latente à tous dans l'univers, qui est tout simplement "essentiel".
On en vient donc, à ce que tu nous apportes là en suivant :

ptolemee a écrit:
Concernant Job, il nous raconte qu'il y a un accord entre Dieu et Satan pour "travaillr" un être exceptionnel de pureté : Job.
Satan est donc une force "divine" dans ce cas ! Et on constatera une bataille dans l'esprit de Job qui aboutira à une conscience accrue (pour faire bref).
Je t'invite à le lire (c'est possible en diagonale pour les descriptions détaillée) ! Ca donne une idée de la conscience qu'on avait à cette epoque du "diable" ...
Effectivement, ce n'est pas traité pareil.
Ici, apparemment, on a un diable qui tente,..qui met à l'épreuve, pour faire évoluer la conscience de l'homme.
C'est très intéressant comme vision.
Ici, le diable n'est pas un père fouettard, il te demande de faire confiance en ton choix...c'est à dire croire en Dieu (et ce Dieu, ce peut-être tout simplement toi, mais peu importe...) ce qui est demandé ici, c'est de faire "Confiance" au choix que nous avons fait.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:04

Cela veut dire quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:14

Ptolemee
ptolemee a écrit:
(ton pseudo est embarassant quand on le cite).
quand je l'ai choisi, j'ai pensé : avant il y avait lui, maintenant il y a moi Wink

Citation :
Je partage ton point de vue sur les incohérences du modèle traditionnel des civilisations. C'est souvent mon mode d'analyse. Quelque soit la vraisemblance un récit, une hypothèse doit être cohérente

oui, ce qui me turlupine, c'est la raison pour laquelle on pourrait bien avoir le désir de nous maintenir dans ces modèles obsolètes, voire mensonger.
On nous apprend un modèle que l'on sait pas très solide, mais on veut à tout prix nous le faire rentrer dans le crâne à coup de burin en cuivre :))
Mais pourquoi??


Citation :
idems les pres-inca, capables d'ajuster des blocs de plusieurs tonnes, irréguliers(plus fort que les egyptiens) au 1/10e de mm, en 3D capables de reseaux hydrauliques inimaginables et pas capables de comprendre la roue ?
Il y a là incoherence !
Et de plus, ces structures toutes dirigées vers les équinoxes....comme les statues de pâques d'ailleurs...ou le site de Gizeh.

Citation :
Il est possible en effet de créer ces egregores malefiques.
Mais là encore, je ne crois pas vraiment à un acteur exterieur
Je ne le crois pas non plus.
Par contre, que l'on crée des déséquilibre, ce n'est pas impossible.

Et je pense que ces déséquilibre ne sont pas si puissant que ça, car ils ne s'expriment qu'au travers de la violence..physique ou mentale.
C'est comme un état de conscience primitive...dirigé par la peur.
C'est la raison pour laquelle je pense que la Peur, et le réel inverse de l'Amour.

Quand penses-tu Ptolemee?

Solasido a écrit:
Satan vient de  l'absence à soi, ou bien de la polémique
Dieu vient de la présence à soi, ou bien du partage
via le dépassement de soi, le sourire ensemble  

Bonjour Musicien  Wink

Je relève ceci, car je trouve cela très intéressant chez toi, merci.
Citation :
ou bien du partage
via le dépassement de soi
oui, bien sûr, c'est très important

Citation :
Sans les mots magiques qui rendent l'un, l'autre sympathique
ne fonctionnent souvent que des rendez-vous manqués..

Or le retard d'un seul fait le retard de tous.

Je suis pleinement d'accord  Et Satan ? - Page 3 Smilejap


Citation :
Merci de ne percevoir aucune intention trouble dans les quelques mots, jusqu'ici,
tenus pour négligeables fantaisie, joints aux diagrammes de mes commentaires.

Pourquoi le devrait-on Musicien? quels intérêts à voir du mal dans ces propos très juste?

Citation :
Même devant l'Everest la plupart des intervenants
ne voient pas la montagne.
C'était inutile de dire un truc comme ça, n'est-ce pas? tu le sais...
Tu l'as dit juste avant : le dépassement de soi!
C'est important Musicien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:08

Pendant longtemps, j'ai été en colère contre des gens.
Je ressentais même de la haine pour eux.
Quand j'ai compris au plus profond de moi qu'ils ne pourraient plus me faire de mal, ma colère est tombé et ma haine fut oublié...

Toi aussi t'es en colère ptolemee.
Comprends cette colère, accepte là et regarde là de loin ensuite s'il te plait.

Tu es très intéressant!
Dépasse toi et reste cool comme tu l'as fait avec moi!

J'ai adoré ce dialogue avec toi. Et Satan ? - Page 3 0020

Étayons tous ensemble ptolemee  Et Satan ? - Page 3 515234
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:44

J'aurai surtout dû te parler en privée...excuse moi! (si ce n'est qu'une impression ce que j'ai dit, alors tant mieux).
oublies le reste, ça n'a plus d'importance.

bon, j'ai étayé encore sur ce sujet,...je t'ai d'ailleurs demandé ce que tu en penses...(pas pour que tu sois d'accord, juste pour étayer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:59

pas grave...je comprend ta position....et j'ai été très maladroit.
Passons...et merci de ne pas en tenir compte, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:43

ptolemee a écrit:
moi a écrit:
oui, ce qui me turlupine, c'est la raison pour laquelle on pourrait bien avoir le désir de nous maintenir dans ces modèles obsolètes, voire mensonger.
On nous apprend un modèle que l'on sait pas très solide, mais on veut à tout prix nous le faire rentrer dans le crâne à coup de burin en cuivre :))
Mais pourquoi??
tu en as la reponse sur ce forum même. La croyance en des idées obsoletes conduit à agressivité, repli sur soi, obstination et communautarisme, alliances. De plus ca necessite de renoncer au discernement ce qui est fort utile aux pouvoirs qui en profitent.
NB a propos de Sosalido : j'ai mis en ignorés ses commentaires non pas pour leur contenu mais de par la forme qu'il choisit, envahissante. Je lis de temps en temps voir s'il y a du nouveau mais non ...

Une croyance obsolète ? Donc en fait, les idées sont comme les yaourts ? elles ont une date de péremption ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:43

ptolemee a écrit:
florence a écrit:
Une croyance obsolète ? Donc en fait, les idées sont comme les yaourts ? elles ont une date de péremption ?
c'est ce qu'on appelle le progrès ! Ce n'est pas la date qui crée la péremption mais le fait que ce qu'on croyait est démenti par les faits.
On croyait que le soleil tournait autour de la terre ? Une fois établies et reconnues les observations la croyance au geocentrisme est devenue obsolète, en effet.
Mais tu as raison  : du fait du fonctionnement addictif figé, les croyances persistent contre les évidences et réalités. voir les creationnistes ...

Le progrès rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres regarde la Grèce, regarde les milliardaires grec, ils n'ont pas fait faillite, ils sont seulement plus discrets.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:01

Solasido a écrit:



Satan est quelqu'un d'efficace : il suffit d'émettre mollement l'ombre de la suggestion
de l'idée que peut-être tu pourrais envisager un pacte avec lui pour qu'il arrive dans la seconde,
avec le contrat par lequel tu lui cèdes ton âme dans les mains.

Et Satan ? - Page 3 Le_chat_internet

Heureux celui qui n'a pas d'âme
Bienheureux celui qui en a une
Malheur et désolation à qui n'en a que le germe....



Quand on parle du fils de Satan, c'est toujours un type invincible chevauchant
une bête de sang et de feu, et commandant à 10 000 démons :
avoues que c'est quand même plus convaincant que le fils de Dieu,
qui rappelons-le n'avait pas un rond et s'est fait crucifier
par le premier gouverneur romain venu.

Excepté Satan peut-être, tout le monde ne juge pas l'arbre à ses fruits,  
certains l'apprécient, or celui qui a su tirer d'une branche, un cure-dent
ne sait pas nécessairement ce qu'est un arbre.

L'Enfer, c'est quand même moins le bordel que le Paradis :
neuf cercles bien délimités, les violeurs à gauche
et les hommes politiques à droite contre un grand nuage blanc
où tout le monde côtoie tout le monde en buvant le nectar divin

Quitte à passer l'éternité quelque part,
autant que ce soit sérieux et bien rangé.

La pause est terminée.

Satan est comme un sac plastique,
il n'est pas supposé te comprendre

Comment se fait-il que  tu en saches autant sur Satan?
C'est un ami?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:29

@solasido
Seul Dieu a la science infuse et vous le savez.
Le savoir est une arme qui pourrait bien... se retourner contre vous.
Vous ne pouvez pas me la faire à moi, vous êtes démasqué.
Je sais qui vous et vous êtes.
Il existe des bons et des mauvais génies.J'imagine de quel bord vous êtes.
Je préfère ce "truand" d'Agnostyxxx  Razz ( rapport à son avatar du bon de la brute et du truand).

Votre musique n'est pas le chant des sirènes , au moins, elles, font appel à l'imagination et à l'enfance et Dieu aime avant tout les enfants et leur innocence !
Donc votre musique serait satanique puisque Satan connait tout aussi bien la musique que Dieu, faisant partie de son conseil.
Vous êtes un ambitieux sans mesure : je vous imagine dormant mal.
VRAI... le sommeil du Juste vous en êtes bien loin.
Mais vous n'êtes pas non plus Satan bien que vous aimeriez n'est-ce pas ?
Vous pensez que Satan a tué Jésus-Christ ?
S'il revenait, vous aimeriez le tuer à nouveau n'est-ce pas ?
Je répète je sais qui vous êtes, ne m'obligez pas à vous balancer sur les réseaux sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:11

peut-être suis-je un peu trop remontée ptolémée mais je sais Qui il est dans la réalité donc j'ai une longueur d'avance non pas dans son approche sur le forum que tu analyses d'une autre manière que moi mais je connais bien le personnage dans la réalité et il m'a fait du mal ( si tu savais, bref).
Il sait tourner les anges en démons et ça c'est impardonnable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:28

Je te le promets, je sais qui il est.
Après tu es libre d'être sceptique quant à mon ou mes talent(s) de médium.
Je ne peux pas être objective comme tu peux l'être par rapport à ses écrits parce que je sais que c'est de l'enfumage bien que j'apprécie beaucoup certaines de ces images.
Soyons justes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Satan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satan
» Docteur Dieu et mister Satan
» Dieu peut-il être Satan?
» Le fils de Satan vs Raël
» Hors-Sujet de Et Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: