Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.45 € 26.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.45 €

Partagez

Qui est "Allâh" ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Qui est "Allâh" ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:46

Jésus le seul et unique "fils de Dieu" du christianisme est devenu un prophète parmi tant d'autres dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:02

mais pour un chrétien, c'est très clair, il a toutes les réponses, Mahomet ne peut être qu'un séducteur, un des faux prophètes annoncés. Je ne comprends même pas qu'un chrétien se pose la question.  

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20) 

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7) "

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9) " […]

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:19

C'est une des raisons pour laquelle les "néo musulmans" par la voix d'un antichrist notoire "Ahmed Deedat", détestent, voir haïssent l'apôtre Paul, alors, qu'avant cet individu "Deedat"; aucun "néo musulman" ne connaissait l'apôtre Paul, et bien que l'islam n'existait pas du temps de Paul, il avait déjà mis en garde les chrétiens bibliques contre les infamies des faux prophètes qui viendraient avec leurs fausses bonnes nouvelles et qui prétendraient même, qu'un ange du ciel leur aurait révélé. ( Comme, aussi pour Joseph Smith, le prophète des mormons)

Galates

1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

1.8 Mais, quand nous-mêmes, ou un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!  

1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!  1.10

CQFD !.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:24

Qui est l'archange Djibril ???
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35412

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:01

Arlitto a écrit:

L'archange Gabriel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:58

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:

L'archange Gabriel.

Dernière réponde de ma part sur ce forum Qui est "Allâh" ??? - Page 4 276936

Non, Gabriel est un Ange dans la Bible et pas un Archange qui veut dire : chef des anges ou Ange en chef.

Le seul nom d'Archange qui est donné dans la Bible est celui de Michel "Mikaël"

L'archange Gjibril n'a rien à voir avec l'Ange Gabriel, tout comme le Îsa coranique, n'a rien à voir avec le Jésus biblique, tout comme le "Allâh" coranique  n'a rien à voir avec le Dieu Biblique YHWH...

Adieu Qui est "Allâh" ??? - Page 4 000a1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:12

Donc voilà Dieu a voulu qu'on ne puisse pas en discuter, cela ne peut en aucun cas être le résultat de discussion théoriques ou spéculatives... je suis d'accord, et pourtant vous ne faites que ça, vous êtes toujours dans la prédication partisane, la propagande haineuse, le dénigrement. Commencez par vous corriger, par apprendre la pudeur et essayez de refléter la paix et la tolérance, car ceux qui l'ont réalisé, sont paisibles, ils ne sont plus dans la lutte des contraires, ils ont une vision équanime, ne sont pas perturbés.

Donc nous y voici, les noms divins sont les intermédiaires pour expliquer ce mystère ... c'est vague, un peu comme le père, le Fils et l'Esprit ... Je pense que la Kabbale, la Gnose, le Védanta, la bhakti, et même le christianisme ésotérique vont beaucoup plus loin dans la symbolique. Alors avant de dénigrer les autres voies (que visiblement vous ne comprenez pas) comme il vous en prend l'envie trop souvent, réfléchissez, et soyez conscient que l'islam n'a rien inventé qui n'était déjà connu. On ne peut pas être initié dans toutes les voies mais cela on aurait du vous l'apprendre, vous qui vous prétendez soufi mais qui n'en reflétez aucunement la tolérance ... Prenez plutôt exemple sur notre ami Brahim dans ce domaine. Je ne viens pas de comprendre vous ne m'avez rien appris avec vos allusions, et vos petites phrases toujours pleines de sous-entendus, et j'ai trop de pudeur pour vous faire un exposé... continuez à croire à vos épouvantails, enfers, continuez à dénigrer les autres religions, mais ne vous faites pas passer pour un soufi.
Bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:25

Si Mansour a écrit:
ptolemee a écrit:
Il est vrai que les TJ pensent, si je me souviens bien que JC serait l'archange Michaël. Ca fait partie d'une de leurs lubies.
Cher ptolemée,
Le livre d’Hébreux est celui où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant les question de savoir :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13)

Ces versets montrent clairement que Jésus n’est point à un ange que ces paroles ont été adressées. La Bible pousse plus loin la distinction en disant : « De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-huit)

« Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges. Arlitto et ses Témoins de Jéhovah n'y comprennent seulement que dalle..
Effectivement, il ressort clairement de ces passages que le Christ, le Fils de Dieu n'est pas un esprit créé comparable aux anges, et donc encore moins un homme, merci de faire cette remarque  Very Happy

Dans le même esprit on ne peut pas mettre sur le même pied, le message du Fils avec celui attribué à un ange fut-il Djibril  Qui est "Allâh" ??? - Page 4 Smilejap
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:02

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:

L'archange Gabriel.

Dernière réponde de ma part sur ce forum Qui est "Allâh" ??? - Page 4 276936

Non, Gabriel est un Ange dans la Bible et pas un Archange qui veut dire : chef des anges ou Ange en chef.

Le seul nom d'Archange qui est donné dans la Bible est celui de Michel "Mikaël"

L'archange Gjibril n'a rien à voir avec l'Ange Gabriel, tout comme le Îsa coranique, n'a rien à voir avec le Jésus biblique, tout comme le "Allâh" coranique  n'a rien à voir avec le Dieu Biblique YHWH...

Adieu Qui est "Allâh" ??? - Page 4 000a1

L’archange Gabriel est l’un des sept archanges qui sont les piliers de la création. Il fait partie du groupe des trois anges qui ont refusé de suivre l’ange qui s’est rebellé contre Dieu, soit Lucifer. Ces trois anges étaient Mikaël, Raphaël et Lui-même, Gabriel.

Gabriel est considéré comme le messager de Dieu dans la bible. Certaines religions disent que Dieu communique avec des prophètes soit par l’intermédiaire des anges, soit par des visions ou encore, des apparitions. C’est ainsi que l’archange Gabriel a annoncé à Zacharie, le mari d’Elisabeth, qu’elle aurait un fils nommé Jean. Jean est le prophète qui a baptisé Jésus-christ. L’archange Gabriel a une fois de plus, rempli la fonction de messager en étant envoyé dans une ville de Galilée appelée Nazareth, auprès de la Vierge Marie. Il est apparu à elle en lui annonçant qu’elle donnerait naissance à Jésus. Cet évènement est appelé l’annonciation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:45

Je reviens uniquement parce que je ne peux pas laisser passer une telle énormité.

Dans la Bible Gabriel est un Ange, jamais un Archange, (je dis bien dans la Bible), contrairement à l'archange Djibril du Coran.

.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:17

Qu'est-ce qui est la plus fort la peur de Allah ? ou bien son amour ? peut-on aimer un être que l'on craint ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qui est le plus fort la peur de Allah ? ou bien son amour ? peut-on aimer un être que l'on craint ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 21:38

L'amour de Dieu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 8:28

SM a écrit:
Le djihad est, sans aucun doute, la fierté de l’Islam et une des bases de l’Islam.

L'interprétation symbolique du djihad comme le combat intérieurs contre ses mauvais penchants n'est pas celle qui saute aux yeux dans le coran ni celle qui est comprise par la majorité des musulmans. Pour la majorité, le djihad c'est bien l'acceptation littérale de la guerre portée sur le champs de bataille contre tous ceux qui n'acceptent pas l'islam, et vous avez raison, c'est une des bases de l'islam qui est née dans la guerre, s'est développée par la guerre et finira dans la guerre.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:10

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qui est la plus fort la peur de Allah ? ou bien son amour ? peut-on aimer un être que l'on craint ?
Chère Florence Yvonne,
En Islam certains maîtres spirituels pensent que l’âme est la dimension spirituelle de l'humain qui forme sa tour élevée de l’observance permanente de Dieu. En vue de cela ils poussent sans relâche leurs disciples et tous les cheminants vers la voie de la purification du cœur, mais tout cela harmonieusement en respect des tendances spirituelles particulières de chacun dans une discipline bien définie nommée généralement "le soufisme", faite d'Amour et de crainte révérencielle. Seule, pour eux, la brise parfumée par l'amour peut éveiller la nostalgie amoureuse de l’âme pour la rencontre de la réalité de son essence dans le cœur et effacer par les larmes les péchés abondants.. Seul l'amour divin enraciné dans le cœur peut jouer le rôle très important ayant trait a l'évincement du cœur du penchant vers les altérités.

Seulement Dieu a également commandé à l'humanité d'éviter le mal. Ceux qui n'obéissent pas à ses versets adoptent tout simplement une attitude désapprouvée par Dieu. En fait chaque acte que Dieu a inscrit pour les humains comporte en soi l'empreinte et les senteurs très pénétrantes reliant a jamais l’âme de l'homme a son créateur. Etant donné cet état de fait, vous comprenez qu'en Islam, délaisser une obligation, la plus petite soit elle, revient en soi a être considérée comme un détachement ou un abandon de Dieu. Cela ne constitue point un quelconque retour en arrière par rapport a l'Amour mais c'est a cet élan amoureux de l’âme que se résume la crainte révérencielle..

Cher Si Mansour,

Je ne reconnais pas mon Dieu dans tes propos.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:45

Si j'étais influençable, je serais catholique romaine, comme le personne qui m'a éduqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:21

je suis bien une catholique anonyme moi (rires...)
Apostate certes mais devant Le Seigneur quelle sorte de fourmi ( référence biblique) suis-je ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:57

Une fourmi ? un puce, que dis-je une bactérie.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:41

Mais je ne renie pas les valeur judéo-chrétienne qui sont devenues les miennes.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:49

En fait, valeurs judeo-chretiennes, bien que ce soit une expression tres courante, ca ne veut rien dire. C'est même un parfait oxymore: le christianisme a une portée universelle alors que le judaisme est tribal, racial.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:04

spamoi a écrit:
En fait, valeurs judeo-chretiennes, bien que ce soit une expression tres courante, ca ne veut  rien dire. C'est même un parfait oxymore: le christianisme a une portée universelle alors que le judaisme est tribal, racial.

Valeur judéo-chrétienne, est un terme qui regroupe, charité, compréhension, empathie, fraternité, bonté, bonne volonté, cela n'a rien a voir avec les religions du même nom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 4 Empty

Qui est "Allâh" ???
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant