Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Qui est "Allâh" ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Qui est "Allâh" ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:04

spamoi a écrit:
En fait, valeurs judeo-chretiennes, bien que ce soit une expression tres courante, ca ne veut  rien dire. C'est même un parfait oxymore: le christianisme a une portée universelle alors que le judaisme est tribal, racial.

Valeur judéo-chrétienne, est un terme qui regroupe, charité, compréhension, empathie, fraternité, bonté, bonne volonté, cela n'a rien a voir avec les religions du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:45

Qui est Allah? Dans la sourate 23, il affirme être "le meilleur des créateurs"

Allah encore et toujours en train de se vanter a écrit:
14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Assez pathétique cette manie de se vanter sans arrêt.
Il est le meilleur des créateurs? Il y en aurait donc d'autres?
Qu'est-ce qui fait qu'un créateur est meilleur qu'un autre? C'est celui qui a la plus grande?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:07

Faut pas trop lui en vouloir. Il était encore à l'école primaire des dieux et en plus il redoublait beaucoup le Allah. Bien trop égocentrique et Il n'avait que le niveau scientifique des terriens du 7eme siècle. Forcément, quand on passe son temps à se passer la brosse à reluire, on ne révise pas les cours de science :)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35391

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:15

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:
En fait, valeurs judeo-chretiennes, bien que ce soit une expression tres courante, ca ne veut  rien dire. C'est même un parfait oxymore: le christianisme a une portée universelle alors que le judaisme est tribal, racial.
Ne pas oublier que JC (si il a existé été juif) , et que le NT c'est beaucoup inspiré de l'AT des juifs .
Mais nous sortons du sujet!!!

florence_yvonne a écrit:

Valeur judéo-chrétienne, est un terme qui regroupe, charité, compréhension, empathie, fraternité, bonté, bonne volonté, cela n'a rien a voir avec les religions du même nom.
Toutes les religions véhiculent ces valeurs !!!
amicalement

Je ne sais pas quelle valeurs véhiculent les autres religions, je ne les connais pas et je réitères les valeurs judéo-chrétiennes sont une appellation, comme vin AOC (appellation d'origine controlé)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:16

Je ne sais pas, c'est possible.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2015 - 12:00

Vous ne pouvez pas condenser vos messages ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:44

Ca démontre tout simplement l'ignorance des bédouins du temps de Mahomet, mais le pire c'est qu'ils refusent de le reconnaître, alors ils tordent les textes, ils sont prêts à tout pour nous faire croire que leur livre contient des miracles scientifiques. L'islam s'est enrichi au contact des juifs, de la littérature des philosophes grecs, des pères de l'église, des civilisations de la Perse et de l'Inde, il a tout emprunté aux autres mais n'a jamais rien produit d'original, c'est la triste vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:18

Hou j'ai eu peur Qui est "Allâh" ??? - Page 5 316359454 , je croyais que c'était dan26 qui avait écrit cela, on ne sait jamais un soudain rayon de lumière, mais non solasido, ce n'est pas lui.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:00

Je crois qu'il y a une petite confusion à régler, bien que je pense ne pas y arriver.
Dire que la science n'est qu'une partie du tout dans lequel nous vivons, c'est ne pas comprendre ce qu'est la science. Je m'explique:
Actuellement, les scientifiques n'ont pas d'explication pour certaines visions, la sensation de présence, et beaucoup de phénomènes qu'on appelle vulgairement le 6e sens. De même qu'ils n'ont pas d'explication pour certaines connaissances dites innées. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a seulement 500 ans, ils ne s'expliquaient pas non plus pourquoi les gens tombaient malade, et ils disaient que c'étaient les mauvais esprits qui envahissaient le corps, souvent parce qu'ils faisaient aussi parti du clergé. La science n'est pas un organisme ni une chose. Ce n'est pas une communauté. Ce n'est pas une personne. Et elle n'est en tous cas pas immuable. C'est un amas de connaissances et d'informations auxquelles on a éliminé et on élimine encore tout doute et contradiction. Et cet amas de connaissances grandit encore, tant que des humains y apportent leurs expériences et leurs découvertes.

Quel sens y a-t'il à parler de "faire partie de la Mère des choses" quand on parle d'information? Ce n'est pas un symbolisme, c'est juste une compréhension erronée de ce mot nommé "science". Lorsque l'humain aura finalement découvert ce qu'il y a derrière ce concept d'esprit, la science contiendra cette information et les scientifiques en tiendront compte (sinon ce ne seraient pas des scientifiques). Mais alors, les illuminés et autres contradicteurs diront qu'il y a autre chose encore, encore et encore. Et en un sens c'est vrai, car l'humanité n'aura pas le temps de tout découvrir avant son extinction, même si elle avait encore quelques milliards d'années devant elle.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:10

et j'oubliais, "scientificité" n'est pas un mot dans le dictionnaire. Ca ne veut rien dire.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:51

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:
Je crois qu'il y a une petite confusion à régler, bien que je pense ne pas y arriver.
Dire que la science n'est qu'une partie du tout dans lequel nous vivons, c'est ne pas comprendre ce qu'est la science. Je m'explique:
Actuellement, les scientifiques n'ont pas d'explication pour certaines visions, la sensation de présence, et beaucoup de phénomènes qu'on appelle vulgairement le 6e sens.
Je te conseille tout de même de te renseigner avant de dire cela , il semblerait  que le cerveau, et certaines de ses fonctionnalités que l'on découvre apportent pas mal d'explications rationnelles
On commence déjà à trouver quelque chose? Ah ben ça n'a pas tardé. Comme quoi, je ne dois pas sous-estimer la communauté scientifique. Mais bon, ce n'était qu'un exemple. J'aurais pu parler du infiniment petit actuellement en étude (les quarks ou que sais-je). L'important est de souligner le changement dans le temps de nos connaissances.
dan 26 a écrit:

Citation :
. La science n'est pas un organisme ni une chose. Ce n'est pas une communauté. Ce n'est pas une personne. Et elle n'est en tous cas pas immuable. C'est un amas de connaissances et d'informations auxquelles on a éliminé et on élimine encore tout doute et contradiction. Et cet amas de connaissances grandit encore, tant que des humains y apportent leurs expériences et leurs découvertes.
tout à fait et évolue, tout en sachant se remettre en cause continuellement
Bien évidemment.
dan 26 a écrit:

Citation :
Quel sens y a-t'il à parler de "faire partie de la Mère des choses" quand on parle d'information? Ce n'est pas un symbolisme, c'est juste une compréhension erronée de ce mot nommé "science". Lorsque l'humain aura finalement découvert ce qu'il y a derrière ce concept d'esprit, la science contiendra cette information et les scientifiques en tiendront compte (sinon ce ne seraient pas des scientifiques).
tout à fait mais on commence à le découvrir au travers des sciences cognitives .

Citation :
Mais alors, les illuminés et autres contradicteurs diront qu'il y a autre chose encore, encore et encore. Et en un sens c'est vrai, car l'humanité n'aura pas le temps de tout découvrir avant son extinction, même si elle avait encore quelques milliards d'années devant elle.
possible que le besoin de croire,  de merveilleux , lié au refus d'accepter sa propre finitude  soit le moteur de cette quête permanente . Supposons un seul instant que la science puisse expliquer le fameux" après" , l'etre humain n'aurait plus de motif de croire éperdument .
amicalement
Tu as probablement remarqué qu'ils insistent sur le caractère éternelle de la vie outre-tombe, que certains voient comme la récompense suprême (alors qu'ils disent aussi que les damnés en enfers vivent aussi éternellement). Il y a clairement là une peur de la mort et du néant. Mais je me demande si ceci est initialement dû à une difficulté à s'imaginer, sans parler de comprendre, le néant. Comme si ils refusent à accepter quelque chose qu'ils ne peuvent définitivement pas comprendre. C'est pour eux l'étranger dans son extrême, sachant que étranger est synonyme de ennemi. Et ils auraient inventé dieu pour démystifier la mort. Ce qui est ironique vu qu'ils ont pour cela mystifié dieu.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:52

Solasido a écrit:
Cher l'intondable et à tous

l'intondable a écrit:
et j'oubliais, "scientificité" n'est pas un mot dans le dictionnaire. Ca ne veut rien dire.

j'avais pourtant bien dit "dans le dictionnaire".
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:56

Solasido a écrit:
Bonjour l'intondable et à tous

l'intondable a écrit:

Que préfères-tu polémiquer ? Partager ?
T'accrocher au silence comme à une bouée ?
Unir chaque pourquoi à son comment ?
Ce sont des questions? ou bien est-ce juste ta façon de parler?
Solasido a écrit:

Pas d'erreur, je suis responsable de ce que j'écris,  
tu es responsable de ce que tu comprends.

Si Quelque Chose va, vient et arrive,
reste encore ce que chacun fait,
de ce qui va vient et arrive, après
avoir appris à travailler en incluant plutôt qu'en excluant
tant que polémiquer et partager font réaliser des actions
qui souvent s'annulent mutuellement.

Or nous disposons à la fois d'un langage par mots
qui ne représente que 7% de l'information
et d'un langage par formes qui représente 93% de l'information.

Les plus rationalistes des intervenants n'accèdent qu'à 7% de l'information,
si bien qu'ils prennent invariablement l'imaginaire pour le réel et inversement.

La métaphore de l'étiquette, du pot et de la confiture concerne cela.
C'est la première fois de toutes ma vie et de mes vies précédentes que j'entend parler de la métaphore du pot de confiture. Donc je n'ai aucune idée de ce dont tu parles.
Solasido a écrit:

l'intondable a écrit:

Dire que la science n'est qu'une partie du tout dans lequel nous vivons, c'est ne pas comprendre ce qu'est la science.

La science nous rend "scients"
le silence attentif nous rend "con-scients"
le bavardage intérieur nous rend "in-con-scients"
ouais ben non, laisse tomber. Je suis immunisé aux longs discours sans queue ni tête. Je n'y comprend rien et je ne m'y attarde pas.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:03

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:

Tu as probablement remarqué qu'ils insistent sur le caractère éternelle de la vie outre-tombe, que certains voient comme la récompense suprême (alors qu'ils disent aussi que les damnés en enfers vivent aussi éternellement). Il y a clairement là une peur de la mort et du néant. Mais je me demande si ceci est initialement dû à une difficulté à s'imaginer, sans parler de comprendre, le néant.
je me demande aussi quel intérêt peut on avoir de la vie eternelle sans corps , sans nos 5 sens pour en jouir cela doit etre triste !! A quoi cela sert il ?
amicalement
i
D'après ce que j'avais lu des premiers concept de paradis selon l'islam, il s'agissait d'un prolongement de la vie terrestre. D'ailleurs beaucoup de détails de cette vision ont perduré, notamment par les soufis qui ne regarderaient que leur maitre, signifiant donc que la jalousie et la convoitise peut exister au paradis. Les croyants seraient alors ressuscités et vivraient de leur corps humain pour l'éternité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:13

Qui est Allah?

Celui qui est censé parler ici, dans la sourate 9:
Citation :

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Allah exprime le souhait qu'Allah anéantisse les juifs et les chrétiens...  Qui est "Allâh" ??? - Page 5 276936
Allah dit "gloire à Allah" ...

A moins que ce ne soit Mahomet qui ne savait plus trop quand il était Mahomet ou quand il était Allah... C'est le grand problème des gens qui vivent dans le mensonge. Il y a un moment où ,forcément, ils se perdent dans leur propre délire.
AliC.
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:52

Agnostyxxx a écrit:
Qui est Allah?

Celui qui est censé parler ici, dans la sourate 9:
Citation :

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Allah exprime le souhait qu'Allah anéantisse les juifs et les chrétiens...  Qui est "Allâh" ??? - Page 5 276936
Allah dit "gloire à Allah" ...

A moins que ce ne soit Mahomet qui ne savait plus trop quand il était Mahomet ou quand il était Allah... C'est le grand problème des gens qui vivent dans le mensonge. Il y a un moment où ,forcément, ils se perdent dans leur propre délire.

Tant de Haine ,c'est triste d'être dans cette ignorance.Pour nous musulman l'association est le plus grave des péchés, ils vous sort de la religion.Nous sommes soumis à notre Créateur.de toute façon Le Seigneur de l'univers tranchera et on saura qui est dans le faux ou la vérité.Moi le Coran me donne les réponses à ce monde .Je n'ai rien contre les gens du livre , car une partie d'entre eux , prie le Seigneur la nuit et il se repente pour demander le Pardon d'Allah.Moi je vi en europe , bien que je suis triste de voir bcp de mensonges colporter sur l'Islam,je tendrais toujours la main a un frère croyant(qu'il soit Musulman ou autres)Elohim-Allah pour moi c'est la même chose. :-)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:27

Allah, cela se traduit comment ?
AliC.
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:55

florence_yvonne a écrit:
Allah, cela se traduit comment ?

l s'agit de la forme arabe de l'invocation divine générique de la Bible : « Élie », « Eli » 2, ou « Elôï »3 « Mon Dieu » en hébreu (pas le nom du prophète Élie) ; Eloah4, signifie « Dieu » en hébreu ; les mots hébreux « Élohim » (pluriel de majesté d'Eloah) ou Adonaï (Seigneur) sont utilisés pour ne pas prononcer « Yahvé » dans l'Ancien Testament.

Allah,Elohim,Dieu c'est un terme unique .L'erreur que font beaucoup de gens c'est de penser qu'Allah est le Dieu des arabes alors qu'Allah est Le Dieu de Muhammad,Moise,Abraham,Jonas,Noe,Jean-Baptiste,ect..La différence c'est l'homme qui le fait .Le Créateur lui est Unique.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:14

Bonjour,

Non, Eloha ne veut pas dire "Dieu".

"Dieu" est issu du latin "Deus" qui veut dire : (Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse) Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes.

Eloha est un singulier, effectivement , et le dieu de tous les barbus (Abraham, Moïse, Jésus, mahommed) est " elohims " .., c'est un pluriel qui veut dire :
"Les êtres du ciel"

"Adon" (singulier) veut dire seigneur effectivement.
"Adonai" (pluriel) veut dire : "les Seigneurs ".

Ils n'étaient pas monothéistes, mais polythéistes, et adoraient des "êtres venues du ciel" (comme les sumériens.

Les textes sacrés (bible coran) sont l'instrument d'autres forces que de la vrai volonté universelle que l'on nomme "Dieu"..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 5 Empty

Qui est "Allâh" ???
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant