Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
60 € 120 €
Voir le deal

Qui est "Allâh" ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
moi
Expert
Expert

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:14

Bonjour,

Non, Eloha ne veut pas dire "Dieu".

"Dieu" est issu du latin "Deus" qui veut dire : (Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse) Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes.

Eloha est un singulier, effectivement , et le dieu de tous les barbus (Abraham, Moïse, Jésus, mahommed) est " elohims " .., c'est un pluriel qui veut dire :
"Les êtres du ciel"

"Adon" (singulier) veut dire seigneur effectivement.
"Adonai" (pluriel) veut dire : "les Seigneurs ".

Ils n'étaient pas monothéistes, mais polythéistes, et adoraient des "êtres venues du ciel" (comme les sumériens.

Les textes sacrés (bible coran) sont l'instrument d'autres forces que de la vrai volonté universelle que l'on nomme "Dieu"..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37977

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:00

Le plus simple est de le nommer Dieu.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2803

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:06

Certes Flo, c'est effectivement le plus simple.

Par contre on ne peut pas dire que Elohims veut dire "Dieu".

"Deus" est latin, et ne vient pas de l'hébreu...et ca veut dire : être supérieur ayant un pouvoir sur les hommes "

elohims est un pluriel et veut dire "les êtres du ciel "

C'est vraiment différent
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:18

Mais quand on discute de Dieu on dit quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:25

Elohim dans la tradition biblique est un pluriel, le sanskrit Devas ou Deiwos à l'origine de Deus, Zeus, Dei, dieux, etc... est aussi un pluriel à l'origine, et désigne les êtres célestes, les brillants.

Donc il semble bien qu'à l'origine on a eu a faire à des dieux multiples, et que tout autre nom, ne sert qu'à désigner un de ces dieux et rien de plus, de là l'erreur (ou l'imposture) monothéiste.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2803

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:42

Tout à fait jayram

florence_yvonne a écrit:
Mais quand on discute de Dieu on dit quoi ?
Dieu si tu veux, ça change rien.

Mais Dieu (la véritable volonté de vie et d'organisation de l'univers) n'a finalement rien à voir avec le dieu (les êtres du ciel) de la bible et du coran!

Là ils parlent d'autres choses..de faux dieux (êtres venant du ciel) .., et même en le monotheisant, afin de continuer la supercherie.
Ils parlent d'un dieu fou, jaloux, égocentrique, et ayant un sacré goût à te menacer et te terroriser si tu n'y crois pas...

...et pour-Quoi donc??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:11

AliC. a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Qui est Allah?

Celui qui est censé parler ici, dans la sourate 9:
Citation :

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Allah exprime le souhait qu'Allah anéantisse les juifs et les chrétiens...  Qui est "Allâh" ??? - Page 6 276936
Allah dit "gloire à Allah" ...

A moins que ce ne soit Mahomet qui ne savait plus trop quand il était Mahomet ou quand il était Allah... C'est le grand problème des gens qui vivent dans le mensonge. Il y a un moment où ,forcément, ils se perdent dans leur propre délire.

Tant de Haine ,
Quelle haine? où ça? explique-moi tout Ali.

ah je comprends. Toi aussi tu es sidéré par cette haine qu'on trouve dans le coran?
ça fait froid dans le dos hein!

Citation :

c'est triste d'être dans cette ignorance.Pour nous musulman l'association est le plus grave des péchés, ils vous sort de la religion.Nous sommes soumis à notre  Créateur.

Non, vous êtes soumis à une créature imaginaire sortie de l'esprit malade d'un bédouin du 7eme siècle.
ah oui c'est vrai ton "dieu" est obnubilé par un seul fait: qu'on dise qu'il est le dieu unique. C'est louche cette insistance...

Citation :
de toute façon Le Seigneur de l'univers tranchera et on saura qui est dans le faux ou la vérité.

ou pas.
Le seigneur? encore au moyen-âge à ce que je vois...

Citation :

Moi le Coran me donne les réponses à ce monde .

oui, on voit où ça a mené le monde musulman les réponses dans le coran. Des siècles que vous dormez. Des siècles d'immobilisme, de stagnation...

Citation :

Je n'ai rien contre les gens du livre
,

tu n'en fais pas partie?
quid des hindouistes ou des bouddhistes? des non croyants? tu as quelque chose contre eux?
Quand on voit le sort réservé aux gens du livre, on peut s'inquiéter pour ceux qui n'en sont pas...

Citation :
car une partie d'entre eux , prie le Seigneur la nuit et il se repente pour demander le Pardon d'Allah.Moi je vi en europe , bien que je suis triste de voir bcp de mensonges colporter sur l'Islam

quels mensonges?
Allah dit
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
oui ou non?

Elle est où la haine Ali?

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47)
" Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55)
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)
«  Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »(Coran 9 : 28)
"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les PIRES" s98v6

J'ai bien compris qu'il faut avoir fait 15 ans d'exégèse coranique et avoir étudié l'arabe coranique tout aussi longtemps pour comprendre qu'il s'agit d'amour....
Mais tu sembles être passé à coté de ce que je disais. Je ne parlais pas de la haine et de la violence dans les propos d'Allah la chimère mais de sa schizophrénie : Allah souhaite qu'Allah anéantisse les juifs et les chrétiens.... ils sont à plusieurs dans sa tête?

Citation :
je tendrais toujours la main a un frère croyant(qu'il soit Musulman ou autres)

Les non croyants peuvent crever....?
Citation :

Elohim-Allah pour moi c'est la même chose. :-)

Pas pour moi. Allah est au mieux une invention au pire un démon de 2eme catégorie.
Mais bienvenue à toi Ali. Pas de haine de ma part.
Après, si dire que c'est Mahomet a créé le personnage d'Allah en reprenant un personnage créé par des gardiens de chèvres de l'âge de bronze, c'est de la haine,alors je ne peux rien faire pour vous :)
Un jour Allah rejoindra Zeus et Thor sur l'étagère des vieilleries d'un autre temps. Je comprends que ça vous chatouille ou que ça vous grattouille mais c'est la vie :)
AliC.
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:50

dan 26 a écrit:
Citation :
AliC. a écrit:

Tant de Haine ,c'est triste d'être dans cette ignorance. Pour nous musulman l'association est le plus grave des péchés, ils vous sort de la religion
.
Peux tu nous expliquer ce que veut dire l'association dans ta phrase ?
Cela n'a strictement aucun sens pour nous .
amicalement

Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Le pire des péchés est que tu donnes à Allah un égal alors qu’Il t’a créé. » [Rapporté par al-Boukhari et Mouslim]

Mais Allah désigne par le chirk : le contraire de l’Islam. Ce qui signifie : Mettre à égalité avec Allah un autre qu’Allah dans la Seigneurie ou la Divinité par un acte, une parole ou une conviction.

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:28

AliC. a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :

.
Peux tu nous expliquer ce que veut dire l'association dans ta phrase ?
amicalement

Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Le pire des péchés est que tu donnes à Allah un égal alors qu’Il t’a créé. » [Rapporté par al-Boukhari et Mouslim]  
Mais Allah n'a jamais expliqué pourquoi c'est un péché que de lui donner un égal, ni même en quoi ça a un rapport avec la création de celui qui l'associe.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:30

[quote="dan 26"]
Citation :
AliC. a écrit:

dan a répondu : Peux tu nous expliquer ce que veut dire l'association dans ta phrase ?

Alic réponds :
Cela ne veut rien dire en bon Français  !!!!
En bon français, non, mais c'est une traduction maladroite de l'arabe voulant dire que c'est très interdit de dire qu'une personne est aussi puissante et importante que dieu. Ce message signifie qu'il ne faut accepter que dieu et certainement pas un autre dieu ou un humain prétendant être aussi important que lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:49

Quand on lit un texte gnostique, l'hypostase des archontes, il apparaît clairement qui est allah, qui dans un sursaut d'orgueil s'écrit il n'y a pas d'autre dieu que moi. Dès lors on comprend pourquoi il y a tant d'insistance à se soumettre à celui qui veut se faire passer pour le seul dieu, en maintenant les humains dans l'ignorance.
Camphar
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:43

jayrâm a écrit:
Quand on lit un texte gnostique, l'hypostase des archontes, il apparaît clairement qui est allah, qui dans un sursaut d'orgueil s'écrit il n'y a pas d'autre dieu que moi. Dès lors on comprend pourquoi il y a tant d'insistance à se soumettre à celui qui veut se faire passer  pour le seul dieu, en maintenant les humains dans l'ignorance.
C'est le genre de propos qu'on pourrait entendre dans une taverne après minuit quand tout le monde est bourré.
Et c'est ce génie là qui veut éclairer de ses lumières l'Occident naïf pour lui éviter d'être submergé par les vagues envahissantes d'un islam menaçant et conquérant.
Bah, rien d'étonnant à cela, il n'est pas difficile de comprendre qu'en ouvrant des forums de ce genre, on ne peut attirer que les imbéciles, les malades, les frustrés, les paranos, les schizophrènes et les crétins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:48

Il est évident que tu n'as jamais étudié les textes gnostiques qui date du 1er siècle, et non jamais été travesti, bien sûr je comprends que dans ta cité pourrie tu dois manquer sérieusement de culture en dehors de la mosquée du coin.

Caphar a écrit:
Bah, rien d'étonnant à cela, il n'est pas difficile de comprendre qu'en ouvrant des forums de ce genre, on ne peut attirer que les imbéciles, les malades, les frustrés, les paranos, les schizophrènes et les crétins.

C'est pour ça que tu es là ? je dirais comme frustré Qui est "Allâh" ??? - Page 6 279563
AliC.
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:09

AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)(1)

4 versets
Pré-hég. nº 22

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

Voilà qui est Allah
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:11

Oui, bla bla bla ..

Je n'implore pas Dieu, (mais je croies en lui) j'économise ma salive.
AliC.
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:52

florence_yvonne a écrit:
Oui, bla bla bla ..

Pourquoi bla bla bla? et pourquoi nous ne l'implorer pas?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8239

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:58

Si tu l'implores c'est qu'il n'est pas là .
AliC.
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:59

Loganj a écrit:

c'est faux, implorer c'est supplier, demander avec insistance et humilité.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:36

Je me demande ce qui se passe dans la tète de certains qui se posent la question sur l'association. C'est tout simplement tout ce qui peut se dresser contre l'Unicité divine et la remise confiante en Dieu.. Tout ceux qui se sont penché sur cela avec méticulosité et sobriété ont découvert la quintessence de l'Islam.. Ce qui est désigné par l'Unicité c'est la vision de toute chose comme venant de Dieu, Puissant et Majestueux. Une telle conception empêche tout croyant de s'en remettre aux causes secondes et aux intermédiaires tout en effectuant ce que de droit.. En réalité, celui qui réfléchit se rend compte que le païen ou tout autres religieux adorant les statues ou l'humain n'adore en réalité que sa passion dès lors que l'âme tend naturellement vers la religion des ancêtres et que le païen suit cette tendance de l'âme. Or, les tendances de l'âme sont justement une des composantes de la passion. Par contre s'orienter vers le Seigneur des mondes est une réaction pure de l’Âme indépendante de tout enseignement ancestral..

Comment pourrait-on être sincère si nos cœurs restent prisonniers des choses de ce monde, si nos cœurs sont actifs dans la recherche des ruses afin d'accumuler les richesses matérielles, les honneurs et de multiplier les moyens de subsistance. «Je tourne ma face vers Celui qui a créé les Cieux et le Terre en pur monothéiste»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:14

Ce dieu-là doit en avoir marre des sollicitations tellement opposées des humains qui viennent lui lécher les babouches ... Very Happy
AliC.
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:18

dan 26 a écrit:
AliC. a écrit:

tu as raison, mais supplier demander................ quoi au juste ?
Croire à ...........c'est bien mais merci de laisser aux autres croire à ceux qu'ils veulent,  il y a tellement de choix parmi toutes ces religions et sectes !!!!
pourquoi vouloir imposer ses convictions dans ce domaine ?
Amicalement

Là on est dans un forum musulman , je ne dis pas par la que j'impose qqchose mais je donne le point de vu islamique.Après chacun est libre de faire un choix .Quand on demande qqchose aux Créateur, elle peuvent être de l'ordre personnel( ce qui est souvent le cas de l'homme de part sa nature ) ou en général.Chacun fait son choix en son ame et conscience Very Happy
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:00

jayrâm a écrit:
Ce dieu-là doit en avoir marre des sollicitations tellement opposées des humains qui viennent lui lécher les babouches ...
Cher Jayram,
Justement en Islam tout le monde l'a compris a part vous, c'est bien pour éviter clairement cette situation, si bien décrite, que sans cesse les croyants se prosternent.. Tout comme vous l'expliquez, sans bien sur le vouloir vraiment, la prosternation islamique au lieu d’être l'invention d'un dieu est en réalité plutôt l'effacement de toutes nos constructions mentales par Dieu Lui-Même qui fait justement que les dieux auxquels vous faites allusion perdent toute leurs raisons d’être et tombent totalement très bas a terre puisqu'ils dépendent clairement de notre cerveau et de nos constructions mentales. Le Croyant musulman en se prosternant abaisse donc au sol les dieux qu'il s’invente comme tout humain dans son cerveau mais en proclamant avec force "Allah est plus grand qu'il soit magnifié".. C'est de cet état que les dieux confinés sont purement et simplement abaissés et qu'indépendamment de nos pensées seulement humaines Le Dieu bien aimé s'impose de lui-même dans toute sa grandeur.. “A Dieu l’Orient et l’Occident. Où que vous vous dirigiez, là est le visage de Dieu” [La Vache : 115].

On peut donc conclure sans risque de nous tromper que cette vision dans l'adoration ne peut aucunement dépendre seulement des constructions mentales de notre cerveau mais tout laisse a penser que c'est plutôt celui qui en a été le concepteur qui, partout, a justement bien fait d'y laisser clairement son empreinte. La science psychologique vient de nous prouver encore une fois qu'il n'y a malheureusement aucune place pour le hasard ni dans l'infiniment grand ni dans les plus petits détails dans l'adoration religieuse en Islam. L'homme se définissent clairement comme étant un être mental qui possède la faculté de concevoir a tort ou a raison les choses qui le dépassent et qui ne peut se passer de construction mentale existentielle a donc été obligé a son insu par le divin Seigneur Miséricordieux a abaisser au sol et a la boue son cerveau avec tous les dieux qu'il s’invente dans son mental mais en proclamant avec force "Dieu est plus grand qu'il soit magnifié"...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:27

AliC. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, bla bla bla ..

Pourquoi bla bla bla? et pourquoi nous ne l'implorer pas?

Parce qu'il n'écoute pas.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:30

AliC. a écrit:
Loganj a écrit:

Et qu'as-tu donc à demander si instamment ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:18

Moi, j'ai demandé un petit répits pour ma sœur, mais, non.
AliC.
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:23

florence_yvonne a écrit:
AliC. a écrit:
Loganj a écrit:

Être sauvé,j'entend par la le Paradis :-).Je pars du principe(ma foi) qu'Allah nous a crée et insuflé notre existance.De ce principe ,je Lui doit Tout et donc pour moi.Il nous a donner un chemin à suivre et j'essai au maximum de le suivre , mais de part notre nature humaine ou on est faible , l'invocation de demander pardon est toujours présente.Voila ce que j'implore Sa Miséricorde.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:28

AliC. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
AliC. a écrit:

Être sauvé,j'entend par la le Paradis :-).Je pars du principe(ma foi) qu'Allah nous a crée et insuflé notre existance.De ce principe ,je Lui doit Tout et donc pour moi.Il nous a donner un chemin à suivre et j'essai au maximum de le suivre , mais de part notre nature humaine ou on est faible , l'invocation de demander pardon est toujours présente.Voila ce que j'implore Sa Miséricorde.
Dans ton principe, il manque le chaînon logique entre le fait que dieu t'a créé et le fait que tu lui dis tout. Pour arriver à une telle conclusion, tu utilisés plusieurs étapes de raisonnement liées à ton éducation, dont en particulier la règle de devoir être reconnaissant embrasse tes parents. Mais c'est une règle arbitraire sociale de ton pays. Et de ta religion, vu qu'elle le précise aussi.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:34

Solasido a écrit:
Bonjour AliC

AliC. a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Allâh n'a-t-il pas déjà tout donné
qu'il faille encore lui demander la perfection du Don ?

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Gif-animc3a9-humour-drc3b4le-fun-529
Bien à toi, à chacun et à tous

Souriante journée

Merci beaucoup
S'il n'a pas donné la perfection du don, c'est qu'il n'a pas tout donné.
AliC.
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:03

l'intondable a écrit:
AliC. a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Dans ton principe, il manque le chaînon logique entre le fait que dieu t'a créé et le fait que tu lui dis tout. Pour arriver à une telle conclusion, tu utilisés plusieurs étapes de raisonnement liées à ton éducation, dont en particulier la règle de devoir être reconnaissant embrasse tes parents. Mais c'est une règle arbitraire sociale de ton pays. Et de ta religion, vu qu'elle le précise aussi.

Pas vraiment car je suis européen d'origine, mon père a fait toutes ces études ici , je suis né en Belgique et la religion était plutot secondaire .Mais c'est un parcours qui a fait que je me suis rapproché de la religion et que La croyance en un Dieu Unique donc l'Islam .Mais il n'y a pas de chainon manquant c'est simplement qqchose a l'intérieur de toi qui fait que voilà.Very Happy.
AliC.
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:08

florence_yvonne a écrit:

Il y a un début et une fin pour tout être.Après la perte de quelqu'un peut être douloureuse mais p-e pour cette personne la mort est une fin de souffrance .Apres je dis cela mais c'est dure de perdre quelqu'un , on a tous ce reflex de dire pourquoi ?ect...mais c'est la que chez nous , on nous signale que la mort dans ce monde n'est qu'une étape.Après on peut avoir un débat théologique sur cela mais c'est notre vision.

Bonne journée.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:23

AliC. a écrit:
l'intondable a écrit:
AliC. a écrit:

Pas vraiment car je suis européen d'origine, mon père a fait toutes ces études ici , je suis né en Belgique et la religion était plutot secondaire .Mais c'est un parcours qui a fait que je me suis rapproché de la religion et que La croyance en un Dieu Unique donc l'Islam .Mais il n'y a pas de chainon manquant c'est simplement qqchose a l'intérieur de toi qui fait que voilà.Very Happy.
Oups! Je viens de voir que mon téléphone a saisi des mots au hasard quand je tapais mon texte.

Je ne questions pas ta religion. C'est juste que tous ces gens qui associent créateur à quelqu'un qu'on est obligé de respecter et en être reconnaissant, je n'ai toujours et comme explication de leur part que c'est un sentiment. Mais un sentiment de ce genre, ça a une origine dans l'éducation. Une personne éduquée différemment n'aurait pas ce sentiment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:54

Il est vrai que, psychologiquement parlant, la relation que nous avons (ou avons eue) avec notre père (géniteur ou adoptif) influe sur notre relation avec Dieu.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:23

l'intondable a écrit:

Je ne questions pas ta religion. C'est juste que tous ces gens qui associent créateur à quelqu'un qu'on est obligé de respecter et en être reconnaissant, je n'ai toujours et comme explication de leur part que c'est un sentiment. Mais un sentiment de ce genre, ça a une origine dans l'éducation. Une personne éduquée différemment n'aurait pas ce sentiment.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Prenons une personne qui concoit Dieu comme son créateur. Et cette personne mène une vie tout à fait heureuse, il est heureux de cette vie que lui a donnée Dieu. Considérant Dieu comme le pourvoyeur de cette vie heureuse, il est naturel qu'il en soit reconnaissant envers Dieu car la gratitude ne me pas parait être un sentiment conditionné par l'éducation, on est naturellement reconnaissant envers qui nous fait du bien. Dans le cas d'une personne dont la vie serait malheureuse, la question peut en revanche se poser.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:17

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc ta prière n'a pas été comprise !!Il devait avoir autre chose à faire, où il etait pris sur une autre ligne
amicalement

Je pense que Dieu n'écoute pas.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:20

AliC. a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il y a un début et une fin pour tout être.Après la perte de quelqu'un peut être douloureuse mais p-e pour cette personne la mort est une fin de souffrance .Apres je dis cela mais c'est dure de perdre quelqu'un , on a tous ce reflex de dire pourquoi ?ect...mais c'est la que chez nous , on nous signale que la mort dans ce monde n'est qu'une étape.Après on peut avoir un débat théologique sur cela mais c'est notre vision.

Bonne journée.

A 49 ans, je pense surtout que la fin est prématurée, surtout quand tu as encore des taches à accomplir, comme prendre soin de tes parents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty

Qui est "Allâh" ???
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant