Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
[Cdiscount à volonté] -50€ de réduction ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui est "Allâh" ???

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 8:55

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Je vous ai déjà démontré le mensonge, et la manipulation de cette personne ici même, il y a déjà pas mal de temps, textes à l'appui
Cher Jayram,
Je pense que vous n'aviez rien démontré ou prouvé du tout. Je me rappelle surtout que vous vous êtes seulement violemment opposé a un grand érudit en l’occurrence le Dr Ved Parkash Upaddhayaya qui indiquait qu'une personne dont le nom même signifie "Le Loué" devait venir a la fin des temps selon les vedas. Vous aviez, et je vous comprend, perdu beaucoup de temps dans des insultes intempestives et vous revenez encore a la rescousse.. Il disait que le mot arabe Mohammed signifie "Le Loué" et que par conséquent, "Narashangsa" tel qu'il le présentait et "Mohammed" sont tout simplement synonymes. Il nous a rappelé avec force que selon la croyance Hindoue, le monde Hindou attend toujours le guide et le chef de file", du nom de Kalki Avatar. L'Avatar qui va apparaître dans le futur, sera le dernier avatar et sera béni pour toute l'humanité en tuant le mal.

Il n’avançait pas tout cela gratuitement car malheureusement pour vous il rapportait en guise d'argumentation qu'il existe plusieurs indications et spécificités qui ont été prédites et mentionnées sur l'Avatar. Et absolument toutes ces indications correspondent clairement au Prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Ensuite ou auriez vous vu l'islam ayant besoin de chercher des preuves de sa véracité dans des textes païens et polythéistes. Vous vouliez seulement stimuler votre position. Bien au contraire tout cela ne relève que de l'étude de l'histoire des révélations et des cultures anciennes. Les vedas comme tout autre religion prophétisent sur le monde à venir et justement la vérité est disséminée dans plus ou moins toutes les religions, que ce soit le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Judaïsme, le Christianisme ou l'Islam. On n'y peut absolument rien..

désolé pour le HS
un musulman qui croit aux avatars maintenant ! ainsi Mahomet serait l'avatar d'un dieu hindou !!! quelle pitrerie Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:11

Code:
un musulman qui croit aux avatars maintenant ! ainsi Mahomet serait l'avatar d'un dieu hindou !!! quelle pitrerie

Tu ne crois pas si bien dire..

Mois lunaire du ramadan hindus

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Pagan-roots-islam-india

7 similitudes frappantes



Les temples de Shiva dans le sud de l'inde se nomment Kabaalishwaran

Kaabali dans la langue Tamil fait référence au lord shiva; le terme kaaba arabique désigne le temple d'Allah.


Le ramadan (culte lunaire) est un rituel pré-islamique indhu

symbole lunaire, pré-empire ottoman (présent sur la station d'abhram)

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Islam-maqam-ibrahim-crescent-moon

Shiva est toujours représenté avec un croissant de lune sur la tête (symbole de l islam)

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSOIN-zRzJ_NpPkqQf9c9JNAzL8Qxb1uR_s2ldCxj6fZ1e3KkRrkClQTbxk

Le trident (symbole de pouvoir et destruction) de la déesse shiva ressemble a l'écriture arabique d Allah

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Allah2

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Lord-shiva

Presence de script indu sur la kaaba d Azerbaijan et la kaaba de "Mahomet" a la Mecque

Image of the Fire Temple on an Azerbaijan postage stamp from 1919.

Générale information : Type Ancient Hindu Religious Shrine


An inscription from the Baku Atashgah. The first line begins: I salute Lord Ganesh (श्री गणेसाय नम), the second venerates the holy fire (जवालाजी, Jwala Ji) and dates the inscription to Samvat 1802 (संवत १८०२, or 1745-46 CE). The Persian quatrain below is the sole Persian inscription on the temple[4] and, though ungrammatical,[4] also refers to the fire (آتش) and dates it to 1158 (١١٥٨) Hijri, which is also 1745 CE.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ateshgah_of_Baku

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:36

Désolé ça ne tient pas debout, sinon il faudrait accepter le Bhagavata purana en entier (je peux vous décrire en détail la vie de Kalki telle qu'est est annoncée et elle est loin mais alors très loin de coïncider avec celle votre prophète) donc ce n'est qu'une propagande éhontée et mensongère, inventée de toutes pièces de la part d'imposteurs qui ont sauté sur le fait que Kalki l'avatar de la fin des temps, est représenté comme un guerrier sur un cheval blanc et non pas un cheval volant. Pour votre information, après le départ de Kalki et même à la fin de son séjour terrestre, la paix sera rétablie sur terre (âge d'or), ce qui fut loin d'être le cas de Mahomet.

Maintenant si vous prétendez apprendre le sens des Ecritures hindouistes aux hindous, (vous faites pareil avec les chrétiens) cela démontre seulement votre endoctrinement à ce qui n'est même pas l'islam mais de la charlatanerie pure et simple.  

En attendant, je peux vous dire que le seul purana hindou qui mentionne le nom d'un certain "Muhamad", le bahavyshya, c'est pour dire que ce magicien inspiré par un djinn sera le fondateur d'une religion démoniaque et terrible, qu'ils adoreront une pierre dans le désert de l'ouest, que ses adeptes porteront la barbe ... etc etc... et ça c'est écrit noir sur blanc  Very Happy ... étonnant non ?

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:00

On est passé du sujet : Qui est "Allâh" à qui est " Kalki Avatar" Qui est "Allâh" ??? - Page 2 279563

Rappel du premier message.


Arlitto a écrit:
Mohammed à qui ALLAH a révélé le Saint Coran et qui a transmis la religion islamique, rejette tout concept d'un DIEU. Il insiste qu'il n'y a pas de DIEU, et qu'il n'y a qu'ALLAH. Avez-vous connaissance de ce fait ?

Le concept «Allah» tel qu'il est énoncé dans le Coran est totalement différent du concept «Dieu», de toutes les autres croyances.

Presque tout le monde, depuis les sociétés primitives jusqu'aux sociétés civilisées, a sa propre image de Dieu, dans son esprit. A certains moments, nous aimons ce Dieu ou nous le boudons, en d'autres nous le jugeons même et l'accusons, en quelque sorte, pour les inquiétudes qu'il suscite en nous. En vérité, nous l'imaginons presque comme un doux grand-papa, ou comme un méchant sultan enragé, résidant dans un astre, loin, au-dessus de nous, ou peut-être quelque part en d'autres endroits de l'espace!

Il y a également d'autres personnes qui soutiennent qu'il ne peut pas y avoir un «Dieu» tel que nous le percevons dans nos esprits, et affirment qu'ils ne croient pas en Dieu. Ces gens là sont tout simplement des athées.

Cependant, en réalité, ni les athées, ni ceux qui ont cru en un DIEU sur la base de préjugés n'ont connaissance de la réalité d'ALLAH de MOHAMMED.

Les gens, en confondant ces deux concepts, parlent d'un «Dieu» au lieu de parler d'«Allah». En fait ce qu'ils font n'est pas vraiment inapproprié, car ils ne parlent pas du tout d'ALLAH, mais plutôt de l'image de LEURS DIEUX dans leur esprit.

Nous devons savoir que l'Envoyé d'Allah, Mohammed Mustapha 'aleyhessalam et le Saint Coran ont mis l'accent sur cette importante vérité.

Il n'y pas de DIEU là-bas dehors, LOIN DE NOUS; il y a seulement ALLAH.Le verset suivant met en évidence notre négligence vis à vis de ce fait :

«Ils ne savent pas honorer Allah à Sa vraie grandeur» (Coran 22 : 74).

Nous devrions comprendre que les mots tels que «TANRI», «ILAH», en Turc, «GOD», «DEITY» en Anglais, «DIEU en Français et «GOT» en Allemand, suggèrent tous le concept d'«un être à adorer» de même que leurs équivalents dans toutes les autres langues. En effet, tous ces mots impliquent un DIEU ou une DIVINITÉ, là-bas dehors, loin de nous !

Pourtant Le mot «ALLAH» est un nom PARTICULIER d'un ÊTRE, que nous pouvons définir par référence à certaines de Ses qualités, elles-mêmes représentées par des Noms. Cependant, tous ces noms dénotent seulement certaines qualités particulières de cet Être, et elles Le définissent seulement par rapport aux qualités mentionnées.

Par exemple, mon nom est «HULÛSI». C'est un nom propre. Vous ne pouvez pas traduire ce nom vers d'autres langues. Que ce soit en Anglais ou en Français, il demeurera toujours HULÛSI. Pareillement, puisque le mot «ALLAH» est un nom propre pour un ÊTRE PARTICULIER, vous ne pouvez ni le traduire vers d'autres langues, ni le remplacer par quelque mot que ce soit.

Comme nous l'avons vu plus haut, alors que tous les autres noms désignent un certain concept de dieu, le mot «ALLAH» est le seul à désigner cet ÊTRE UNIQUE» étant donné que c'est le nom propre de cet  Être.Par conséquent aucun des mots impliquant la conception d'un dieu ne peut être remplacé par le mot «ALLAH».

Ceux qui emploient le mot «DIEU» pour le nom «ALLAH» tombent dans l'erreur, soit par ignorance, soit par manque de discernement car ils n'ont pas une connaissance suffisante qui leur permettrait d'estimer le fait à sa juste valeur.

Ce sujet a été également étudié dans l'interprétation turque du Coran de Marhum Hamdi Yazir d'Elmali :

«Le mot ALLAH n'a jamais été appliqué à autre chose qu'à «ALLAH». Prenez des noms tels que «ilah» et «khudâ», par exemple. Aucun des deux noms ne désigne «ALLAH». Tous les deux désignent un concept de «dieu» ou «seigneur».

Ils ont une forme plurielle, «dieux» et «seigneurs». Par contre on n'a jamais entendu dire «ALLAHs» (au pluriel) et on ne pourra jamais le dire. Si nous entendons cela de la part de quelqu'un, nous en concluons qu'il est ignorant et inconscient.

Il n'en est pas de même pour le nom «DIEU». Nous pouvons même désigner de fausses idoles par «dieux». Les païens (Mushrikîn) avaient même l'habitude d'adorer plusieurs dieux. Certains d'entre eux adoraient tels dieux, d'autres tels dieux.

Il n'y a pas de mot correspondant à «ALLAH» dans d'autres langues. Le nom courant «DIEU» ne peut pas correspondre au nom propre «ALLAH» et n'en est pas son équivalent. Par conséquent on ne devrait jamais traduire le nom «ALLAH» par «DIEU». (V. 1, p. 24 - 25).

Aussi, lorsque vous mentionnez «ALLAH», c'est-à-dire un nom propre pour un Être qui est exempt de toute division en «PARTIES», l'imagination ou l'affirmation d'une partie séparée de Son concept, sous quelque nom que ce soit, est assimilée à de l'associationnisme (shirk).

Le verset suivant met en garde ceux qui se trouvent dans une situation pareille :

«Ne prends pas une autre divinité en dehors d'Allah; tu t'en trouveras honni et sans nul secours» (Coran 17 :22).

En voici un autre mettant en garde contre ce même fait :

«N'invoque nulle divinité autre qu'Allah» (Coran 28 : 88), signifiant que puisque le Vrai Être Absolu existant est «ALLAH», évite d'agir avec insouciance quant à ta conception d'Allah et ne tombe pas dans l'erreur en pensant que l'Être nommé «ALLAH» est un dieu se trouvant là-bas, quelque part, loin de toi !

Mohammed aleyhessalam annonça qu'il était le Messager d'ALLAH (Rasulullah) suite à la Révélation (Wahy) et se mit alors à mettre en garde les gens de ne pas adorer de dieu. Il commença à expliquer la Vérité en proclamant l'UNICITÉ d'ALLAH (kalimat-i-tawhid) :

«Il n'y a pas de dieu, il y a seulement ALLAH».

L'ensemble des mots «LA ILAHA ILLALLAH» proclamant l'unicité d'Allah constitue le fondement de l'Islam. Quant à sa signification, «la ilaha illallah» peut simplement être interprété comme : «Il n'y a pas de Dieu, il y a seulement Allah».

Si nous analysons le sens de chaque mot :

La ilaha : «la» = il n'y a pas, «ilaha» = de Dieu, un être à adorer. Ainsi «la ilaha» signifie «il n'y a pas d'être à adorer».


A présent portons notre attention sur ce point : la proclamation de l'unicité commence par «la ilaha», mettant ainsi l'accent sur une chose bien précise juste au début : «il n'y a pas d'être à adorer».

Ensuite, «illallah» suit pour expliquer ce qui précède : «illa» signifiant «seulement» ALLAH. Il n'est pas dit «il y a Allah», il est dit «il y a SEULEMENT Allah». Le mot «illa» peut s'entendre comme «seulement» ou «seul», ici.

Mais comme «illa» est utilisé avec le mot «Allah», on doit plutôt comprendre «seulement», car il n'y a pas d'autre existence à laquelle Allah pourrait être comparé ou par rapport à laquelle Il serait défini. Ce thème a été longuement traité dans notre livre intitulé «Ce que Mohammed a révélé».

Il est clair à présent, que lorsque le mot «illa» est employé avec «Allah», il doit toujours être interprété comme «seulement». C'est pourquoi, la traduction de la proclamation de l'unicité en Anglais ne devrait pas être : «there is no god but Allah» (il n'y a de dieu qu'Allah), mais plutôt «there is no god, only Allah alone» (il n'y a pas de dieu, il y a seulement Allah, et Lui seul).

C'est seulement alors que le concept de L'UNICITÉ (Wahdat) qui est le principe fondamental de la croyance en religion islamique, est saisi correctement. Nous sommes informés qu'il existe seulement ALLAH, seul, et qu'Allah n'est pas un dieu à adorer, car il est bien précisé au début qu'il n'y a pas d'être à adorer «la ilaha». Par conséquent ALLAH n'est pas un DIEU à adorer, loin de nous, ou un dieu là-bas, loin de tout ce qui existe et que nous percevons !

Si nous saisissons très bien le concept clé, «ALLAH est AHAD», nous réaliserons que la dualité «Allah» et «univers» n'existe pas, c'est-à-dire qu'il n'y a pas deux choses existant séparément, indépendantes l'une de l'autre, en l'occurrence «un Allah» et «un univers». En d'autres termes, il est absurde de penser à la coexistence de deux choses distinctes : celle d'un univers où nous vivons et celle d'un DIEU séparé, loin de tout !

ALLAH de MOHAMMED n'est pas un DIEU ! ALLAH de MOHAMMED est «AHAD».

Ayant des qualités infinies, ALLAH de MOHAMMED est dans un état de contemplation de ces qualités à tout moment !

Le principe de l'UNICITÉ (tawhid) en Islam, c'est-à-dire le système de croyance proclamé par Mohammed qu'«IL N'Y A PAS DE DIEU A ADORER, IL Y A SEULEMENT ALLAH qui est « AHAD», est basé sur le fait que chaque humain sera responsable des actions qu'il aura accomplies durant sa vie ici-bas. Les versets coraniques suivants sont très explicites à cet égard : chaque personne récoltera le fruit de ses propres œuvres :

«Que nul avoir en dehors de ses propres œuvres, ne comptera pour l'homme» (Coran 53 : 39).

«Vous ne recevez que le prix de vos oeuvres» (Coran 37 : 39).

«Vous ne serez rétribués que selon ce qu'auront été vos œuvres sur terre» (Coran 36 : 54).

«A chacun sera donné un rang en rapport avec ses actes. Allah rétribuera leurs œuvres en toute justice : nul ne sera frustré de son dû» (Coran 46 : 19).

«Vous aurez certes à éprouver un douloureux tourment» (Coran 37 : 38).

Comme nous le voyons, chaque personne recevra seulement le fruit de ses œuvres. C'est pourquoi, la première des choses à faire de toute urgence est de comprendre ce que la vie après la mort est, et ce qu'ALLAH signifie, car la religion est principalement basée sur la conception d'ALLAH.

Lorsqu'on demanda à Mohammed «qu'est-ce qu'ALLAH ?», la réponse fut donnée immédiatement par «ALLAH» dans le Chapitre de l'Unité dans la Coran :

« Dis : ALLAH est AHAD

ALLAH est SAMED

LAMYALID et LAMYULAD

et LAMYAKUN LAHU KUFUWAN AHAD».

Essayons d'expliquer le sens exact des mots de ce verset qui nous informe sur ce qu'est ALLAH de MOHAMMED et mesurons en, ensuite les conséquences.

ALLAH est UN : cela signifie qu'ALLAH est infini, illimité (éternel). L'UN non divisé en fragments, en particules. Essayons d'en saisir le sens convenablement !

Supposons deux cas : soit «AHAD», (c'est-à-dire l'UN, qui n'est pas divisé en sections), est quelqu'un de limité, de fini - dans ce cas il se trouve quelque part dans l'univers (!) - soit Il est quelqu'un d'illimité, d'infini, d'indivis, un TOUT complet - dans ce cas, il n'y a que Son MOI qui existe et seulement LUI ! L'existence de quoi que ce soit autre qu'ALLAH qui est AHAD est inconcevable !

Considérons cela un instant : s'il y a autre chose qu'ALLAH, en dehors d'ALLAH, où est la frontière qui sépare une telle autre chose d'ALLAH ? Où allons-nous tracer cette limite ? ALLAH, l'UN, étant illimité, infini, ne peut être localisé. Il n'y a qu'un «DIEU» qui peut être localisé quelque part à l'intérieur ou à l'extérieur de l'univers !

Le point le plus important à comprendre à présent, c'est le concept «illimité- infini ». Essayons d'en saisir le sens, non pas en termes de largeur, longueur et hauteur, mais du point de vue dimensionnel.

L'UNIQUE REALITÉ qui existe c'est le TOUT, qui est indivis, illimité, infini et éternel, c'est-à-dire l'AHAD ! «ALLAH» est «AHAD» Duquel rien n'a été séparé, que cela soit sur le plan du macrocosme ou sur le plan du microcosme. Il n'est pas comparable, Il est Celui à qui rien n'est à Sa ressemblance !

Nous sommes enclins à penser à tort que cette existence unique est composée de plusieurs éléments car nous sommes conditionnés par nos cinq sens.

Si notre cerveau n'était pas prisonnier de nos cinq sens, il pourrait comprendre que tous les phénomènes perçus par nos moyens sensoriels ne sont que des signes, des échantillons parmi d'innombrables expériences dans le cosmos. S'il pouvait ensuite plonger dans une profonde méditation, il découvrirait ce que recèlent ces échantillons et s'il pouvait ensuite voyager vers une nouvelle dimension, dans les profondeurs de ces innombrables phénomènes inconnus ... alors il pourrait rencontrer le moi cosmique, l'ESSENCE cosmique, et pourrait même réaliser la non existence de son moi individuel. C'est le point le plus significatif de la question !

Quant au second point ...

ALLAH de MOHAMMED est «AHAD», signifiant l'UN, infini, illimité, indivis et dont les états sont valides sous tous les rapports et toutes les «DIMENSIONS». Alors, où, dans quelle dimension, et à quel point de départ pourrait un supposé autre être, en dehors de Son propre Étre, limiter ALLAH et se faire une place à lui-même ? Où est la place pour un second être, pour un DIEU, qui serait appelé à coexister avec ALLAH, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'ALLAH ?

Nous avons dit qu'ALLAH est illimité et infini ... Puisqu'il est illimité et infini, il est tout à fait impossible de Le considérer en un centre ou une origine quelconque ! Car pour définir un centre, cela suppose des limites de sorte que le point où les diamètres se rencontrent soit déterminé comme tel. Or ALLAH n'a pas de limites. Si une chose ne peut pas être mesurée ou limitée, elle ne peut donc pas avoir de centre, comme elle ne peut avoir de noyau ni de section intérieure ou extérieure !

C'est en fonction de notre perception du monde à travers nos cinq sens que nous assignons à chaque objet ses parties internes et externes, un secteur intérieur et extérieur. Mais il n'est pas raisonnable de penser à des intérieurs ou des extérieurs, au contenu et à la surface d'une chose si elle n'a pas de centre ! Ceci est explicité dans le verset suivant :

«Il est le Premier (Awwal) Il est le Dernier (Akhir), Il est l'Apparent (Dzahir) Il est le Caché (Bâtin) (Coran 57 : 3).

Cela signifie que tout ce que l'on connaît d'apparent et de caché, le début et la fin, tout est LUI ! Tous ces mots désignent en fait une seule chose. La distinction entre l'apparent et le caché n'existe pas réellement, ce ne sont pas deux choses séparées ! Appelez-Le comme vous voulez, l'Apparent ou le Caché, le Premier ou le Dernier, cela ne changera rien, ce sera toujours Lui que vous aurez désigné.

Peu importe le mot que nous utilisons, c'est toujours Lui que nous aurons qualifié. La distinction entre l'apparent et le caché est due à la capacité limitée de nos cinq sens. Nous désignons toute chose que nous pouvons voir par «apparent» et ce que nous ne pouvons pas voir par «caché» ! Cependant si nous avions par exemple six, sept ou jusqu'à douze organes sensoriels, alors notre idée de tous ces «apparents» et tous ces «cachés» changerait. Nous désignerons plutôt par «apparent» tout ce que nous appelons à présent «caché», et vice versa.

Puisqu'ALLAH est l'UN illimité, infini, Il transcende les limites de nos cinq sens et des concepts qui en découlent tels qu'externe et interne ... Peut-on imaginer le début d'un second être, au-delà de la limite (!) d'un  Être qui n'a pas de centre, ni d'intérieurs, ni d'extérieurs, ni d'apparents, ni de cachés, ni de débuts, ni de fins, qui est exempt de toutes ces conceptions ? bien sûr que non !

Tout compte fait, nous réalisons qu'en chaque point jamais perçu ou imaginé, il y a seulement ALLAH, l'UN qui existe, il n'y a que son propre MOI existant par Son ESSENCE (Dhat), par Ses propriétés et qualités ... Si l'on suppose la présence d'un second être autre qu'ALLAH, séparé d'ALLAH, on tombera dans l'erreur totale résultant d'une incapacité à la profonde méditation ! et on sombrera dans un état que la terminologie religieuse désigne par associationisme (shirk) !

Puisqu'ALLAH est AHAD, il ne peut être question de nul autre être que LUI. Il est exempt des directions et des dimensions qui supposeraient Sa fragmentation.

Le verset se poursuit ainsi, ALLAH est SAMAD : Le mot «SAMAD» est défini ainsi : qui n'a pas de lacune, qui est parfait, solide, imperméable, complet. En d'autres termes pur et absolu !

Comme nous le voyons, toutes ces expressions contribuent à éclairer davantage le nom AHAD.

Vient ensuite «LAM YALID», signifiant «IL N'A PAS ENGENDRE». ALLAH n'a jamais engendré un second être de Lui-même, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'existence d'un second être issu de l'existence d'ALLAH, car ALLAH estAHAD, Il est UN TOUT indivis, inséparable en éléments ou particules !

Il est illimité et infini ! Donc on ne peut pas s'attendre à ce qu'il engendre un second être que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur !

Puisqu'il est impossible de Le considérer sous forme de parties ou atomes, étant donné qu'Il est AHAD, il est également impossible qu'un second être soit issu de Lui !

Par conséquent, il n'est pas raisonnable de supposer la présence d'un second être issu d'ALLAH, qui soit engendré par Lui-même, fut-il avec les mêmes qualités !

Considérons à présent «LAM YULAD», signifiant : ALLAH n'a pas été engendré, c'est-à-dire qu'aucun être n'a donné l'existence à ALLAH !

Peut-on jamais imaginer qu'ALLAH provient d'une autre existence tout en étant AHAD, c'est-à-dire l'UN, illimité, infini, inséparable en parties !

Pour qu'Il puisse être engendré, cela suppose qu'ALLAH a des limites, qu'Il est soumis aux directions et dimensions de sorte qu'au-delà de ces limites, il puisse y avoir une seconde existence qui L'engendrerait !!!

Souvenez vous qu'ALLAH est AHAD, et être AHAD signifie être un TOUT sans limites sans fin, sans parties distinctes.

Par conséquent, l'idée d'une autre existence au-delà d'un point où l'on a mis fin à ALLAH est inconcevable, inacceptable et impossible.

C'est à notre connaissance ce que l'on doit entendre par «LAM YULAD».

En conclusion, ALLAH n'a ni été engendré par un autre être, ni engendré un autre être séparé de Lui.

Nous arrivons à présent à la fin du verset «LAM YAKUN LAHU KUFUWAN AHAD» : Nul n'est à même de L'égaler, Il n'a pas de pareil, il est l'UN. Au passage, nous noterons un autre verset : LAYSA KAMITHLIHI SHAY'UN (Coran 42 : 11) : rien n'est à Sa ressemblance, que cela soit sur le plan macrocosmique ou microcosmique.

Cependant nous ne devrions pas négliger un point important pour éviter toute mauvaise interprétation de la part de ceux qui ne sont pas familiarisés avec la question.

A certains endroits du Coran, nous retrouvons occasionnellement des expressions telles que : «notre dieu» ou «votre dieu», mais chacune d'elles est suivie de «dieu» est «ALLAH». Peut-on par là avancer qu'ALLAH est un dieu (ilah) ?

Non, ALLAH n'est jamais un dieu !

De telles assertions s'adressent particulièrement aux adorateurs d'un dieu. Ils sont avertis que : tout ce qu'ils pensent être un «dieu» n'existe pas du tout, et le seul être qui existe est ALLAH ! Le nôtre et «leur dieu», c'est juste le même et unique ALLAH et rien d'autre.

A travers ces versets, les gens sont invités à effacer les images de leur conjectural «dieu» et essayer de comprendre «ALLAH».

En lisant attentivement le Coran, on comprendra facilement que ces versets s'adressent aux non croyants, et particulièrement ceux qui adorent un «DIEU» afin qu'ils cessent leur croyance et ce convertissent vers celle d'ALLAH.

A présent réfléchissons un peu à cela : Pourrions-nous dire qu'ALLAH de MOHAMMED qui est présenté ici est le même que le DIEU auquel nous avions cru ou pas, mais dont le nom est tout de même ALLAH dans tous les cas ? Pourrions-nous utiliser le mot «DIEU» pour remplacer ALLAH de MOHAMMED ? Est-ce que le mot «DIEU» correspond à ALLAH de MOHAMMED et pourrait-on jamais concevoir l'idée d'une DIVINITÉ à Sa place ? est-ce raisonnable ?

La réalité, c'est que le Vrai Être qui ait jamais existé dans le passé, qui existe dans le présent, qui existera dans le future et demeurera éternellement, c'est seulement «WAJHAH» (Sa face) qui est «BAQI» (l'Unique et Éternel Être, Permanent à jamais).

La seule chose qui voile «WAJHAH» c'est le nom donné à une chose, car ce nom voile ensuite un attribut de Sa Face (Wajhah). Et pourtant l'agent derrière ces voiles et les qualités assignées à toutes choses ont leurs origines dans les noms d'ALLAH

Pour terminer, il conviendrait de savoir que le concept d'ALLAH n'implique nullement le concept d'un «DIEU» éloigné à une certaine distance de vous-mêmes que ce soit dans le Coran ou à travers Mohammed. Nous sommes plutôt invités à comprendre et à voir l'UNICITÉ de Celui qui est ILLIMITÉ, INFINI et qui n'existe que par SOI ...


A+ sûr : http://arlitto.forumprod.com/

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:06

Allah est-il un dieu arabe, particulier aux musulmans ?


Allah est très différent du Dieu de la Bible, d'autant plus qu'il contredit totalement son message et ses affirmations concernant Jésus Christ et ce que celui-ci représente par rapport à Dieu.

Un chrétien doit considérer Allah comme un dieu arabe, particulier aux musulmans !.

C'est comme Mercure, qui était particulier aux Romains, ou Zeus, qui l'était pour les Grecs. La seule différence est que les musulmans n'adorent que Allah, tandis que les Romains et les Grecs rendaient un culte non seulement à Mercure ou à Zeus mais également à d'autres choses.


"(…) "Allah" vient, étymologiquement, du polythéisme (Allah serait un dérivé du babylonien "Ilu" [devenant ilaha] attribué à la triade de Ea, Enlil et Sin qui se retrouvent sous un autre pardère dans la tradition cultuelle arabique). (…)"


Vraiment, le dieu de l'Islam "Allâh" n'est pas le même Dieu que celui de la Bible et n'a vraiment rien à voir avec le Vrai et Unique Dieu (YHWH), le Dieu des vrais Prophètes.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:14

"Mahomet" savait très bien que son dieu "Allâh, le seigneur de la Kaaba préislamique" n'était pas le vrai Dieu, celui des Juifs et des Chrétiens et c'est pourquoi il a dit :


Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


Ceci est la preuve que "Allâh" n'est pas le même dieu que celui des Juifs et des Chrétiens. "Mahomet" s'est vendu et grillé, tout seul.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:27

Ok c'est hors sujet,

mais j'ai toutes les preuves, écritures à l'appui, de la malhonnête tentative de falsification de Si Mansour et de ses copier-coller d'imposteurs à des fins de propagande. L'islam de Si Mansour a besoin de trouver des justifications dans les autres religions, y compris païennes en les déformant, c'est dire le peu de crédit de sa religion qu'il voudrait universelle. Mais ces gens-là n'ont honte de rien, ils salissent tout ce qu'ils touchent ... je n'ai pas beaucoup, de temps à perdre avec ces imposteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:40

Salut jayrâm,

Du calme, cela ne sert à rien de s'énerver, je vais démontrer par A + B que cette religion bourré de mythes et de légendes "les djinns par exemple" est fausse et que "Allâh, le seigneur de la Kaaba" n'était qu'une idole préislamique, et tout cela dans un calme absolu, parce que je sais d'avance, que personne ne pourra démontrer ou dire le contraire !.

A+ Qui est "Allâh" ??? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:48

Vous venez avec insultes et rabaissements, moi, je viens avec des preuves tangibles et concrètes que personne à part un menteur ou un ignorant ne pourra nier. CQFD !.  Qui est "Allâh" ??? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:30

Code:
 la faiblesse d'argumentation de votre part et toute sa maigritude m'est d'un grand secours.

Pourtant, tu n'as pas encore pu nier une seule affirmation de ma part, c'est cela la réalité que constatent les lecteurs qui nous lisent.

Allez, dis-moi où j'ai menti ou bien, où je me suis trompé ???

J'attends tes contre-arguments avec grande impatience, parce que je sais qu'à part du "blabla", tu ne pourras rien dénigrer !. Qui est "Allâh" ??? - Page 2 276936

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:50

Code:
Dites moi d'abord ce que vous avez dit.

C'est sûr que si tu ne lis pas ce que je poste qui n'a rien à voir avec une quelconque propagande chrétienne "le mot revient souvent ici Qui est "Allâh" ??? - Page 2 279563 ", mais qui est tout simplement la vérité observée et observable par n'importe qui !.

Le sujet est : " Qui est "Allâh" ??? "

.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:01

Si Mansour a écrit:
Arlitto a écrit:
Allez, dis-moi où j'ai menti ou bien, où je me suis trompé ???
Cher Arlitto,
Dites moi d'abord ce que vous avez dit. Ne pensez surtout pas qu'ont peut écouter des vidéos et lire des copiés coller. Tout ce que vous avez avancé est faux et n'est que de la propagande chrétienne anti-musulmane.. Et je vous le rappelle votre comportement tout simplement outrancier gène même nos amis chrétiens..

Vous avez un mandat électif pour ainsi parler de "vos amis chrétiens" ou bien n'Est-ce qu'une subtilité de langage en forme de rideau de fumée qui n'enfume que vous Qui est "Allâh" ??? - Page 2 38896

Au lieu de nier bêtement en prétendant que tout ce que disent vos adversaires est faux, essayez plutôt la contre argumentation.
Ainsi vous verrez qu'à défaut de vous conforter dans vos certitudes elle aura l'avantage de faire de vous un homme responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:58

Si Mansour a écrit:
Arlitto a écrit:
Allez, dis-moi où j'ai menti ou bien, où je me suis trompé ???
Cher Arlitto,
Dites moi d'abord ce que vous avez dit. Ne pensez surtout pas qu'ont peut écouter des vidéos et lire des copiés coller. Tout ce que vous avez avancé est faux et n'est que de la propagande chrétienne anti-musulmane.. Et je vous le rappelle votre comportement tout simplement outrancier gène même nos amis chrétiens..

mais SM vous êtes champion toute catégorie en matière de désinformation, de diffamation contre les autres religions en copiant-collant les assertions d'imposteurs qui se font passer pour des savants islamistes. Alors arrêtez de jouer les victimes, c'est bien vous qui avez commencé ce petit jeu dégueulasse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:12

Moi, je ne sais qu'une chose, c'est que je ne mens pas et que je n'invente rien !.

Le réel islam est caché à la grande majorité des gens, aussi bien aux musulmans, qu'aux non-musulmans de peur qu'ils ne voient et constatent de leurs propres yeux la réalité cachée de cette religion soi-disant révélée et divine qui appelle au meurtre des mécréants" "des non-musulmans" en permanence.

"Daech", l'État islamique contrairement au mensonge répété à la tribune, pratique les préceptes de l'islam à la lettre et je vais le démontrer. D'ailleurs qui les critiques sur les forums religieux ???

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:36

Arlitto a écrit:
Moi, je ne sais qu'une chose, c'est que je ne mens pas et que je n'invente rien !.

Le réel islam est caché à la grande majorité des gens, aussi bien aux musulmans, qu'aux non-musulmans de peur qu'ils ne voient et constatent de leurs propres yeux la réalité cachée de cette religion soi-disant révélée et divine qui appelle au meurtre des mécréants" "des non-musulmans" en permanence.

"Daech", l'État islamique contrairement au mensonge répété à la tribune, pratique les préceptes de l'islam à la lettre et je vais le démontrer. D'ailleurs qui les critiques sur les forums religieux ???

.

L'Har-Maguédon des Témoins de Jéhovah n'est pas triste non plus en matière de génocide mécrancière programmé... et le déni des adeptes de la WT à cette réalité théologique est aussi un modèle du genre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:42

ptolemee a écrit:
Arlitto a écrit:
Moi, je ne sais qu'une chose, c'est que je ne mens pas .
Sur l'affaire Allah je n'en sais rien ...par contre sur les questions TJ, OUI ! effrontément !

Je mens sur le TJ ???. Mais où ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:45

Attila a écrit:
Arlitto a écrit:
Moi, je ne sais qu'une chose, c'est que je ne mens pas et que je n'invente rien !.

Le réel islam est caché à la grande majorité des gens, aussi bien aux musulmans, qu'aux non-musulmans de peur qu'ils ne voient et constatent de leurs propres yeux la réalité cachée de cette religion soi-disant révélée et divine qui appelle au meurtre des mécréants" "des non-musulmans" en permanence.

"Daech", l'État islamique contrairement au mensonge répété à la tribune, pratique les préceptes de l'islam à la lettre et je vais le démontrer. D'ailleurs qui les critiques sur les forums religieux ???

.

L'Har-Maguédon des Témoins de Jéhovah n'est pas triste non plus en matière de génocide mécrancière programmé... et le déni des adeptes de la WT à cette réalité théologique est aussi un modèle du genre.

Comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas les TJ qui ont écrit la Bible !.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:52

Tu ne connais rien à la Bible pour dire autant d'âneries sur elle..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:07

T'es trop c.., mais tu me fais quand même rire... Qui est "Allâh" ??? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:17

Tu as perdu à cause de tes mensonges, tu as perdu 10.000 euros, j'aurais pu dire 100.000 puisque je sais que tu mens en affirmant que je faisais des copiés-collés de la WT.

Résultat : PERDU Qui est "Allâh" ??? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:03

Arlitto a écrit:
Attila a écrit:
Arlitto a écrit:
Moi, je ne sais qu'une chose, c'est que je ne mens pas et que je n'invente rien !.

Le réel islam est caché à la grande majorité des gens, aussi bien aux musulmans, qu'aux non-musulmans de peur qu'ils ne voient et constatent de leurs propres yeux la réalité cachée de cette religion soi-disant révélée et divine qui appelle au meurtre des mécréants" "des non-musulmans" en permanence.

"Daech", l'État islamique contrairement au mensonge répété à la tribune, pratique les préceptes de l'islam à la lettre et je vais le démontrer. D'ailleurs qui les critiques sur les forums religieux ???

.

L'Har-Maguédon des Témoins de Jéhovah n'est pas triste non plus en matière de génocide mécrancière programmé... et le déni des adeptes de la WT à cette réalité théologique est aussi un modèle du genre.

Comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas les TJ qui ont écrit la Bible !.

.

Non je sais...ils se contentent de l'interpréter et de nous en jouer un air sur des morceaux choisis Qui est "Allâh" ??? - Page 2 2555641116

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:24

Arlitto a écrit:
Tu as perdu à cause de tes mensonges, tu as perdu 10.000 euros, j'aurais pu dire 100.000 puisque je sais que tu mens en affirmant que je faisais des copiés-collés de la WT.

Résultat : PERDU Qui est "Allâh" ??? - Page 2 279563

Au lieu de nous faire ton numéro tu devrais plutôt contre argumenter sur le fait que la théologie de la Watch Tower mène au même bourbier intellectuel que celui des islamistes.

Les Témoins de Jéhovah attendent tranquillement dans le confort de leurs idées toutes faites que Jéhovah descende des cieux génocider 7 milliards d'individus pour que quelques millions de privilégiés... quelques millions de "bons croyants"....quelques millions de bons "soumis", puissent profiter d'une terre transformée en Club Med ad vitam éternam.

Toute la rhétorique islamiste en somme.

Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:36

Les tjs ne souhaitent pas génocider les autres.
Ils souhaitent en sauver le maximum en les convertissant... Ce n'est pas pareil.

Un tj, n'est pas la watchtower.
La plupart du temps il est sincère.

C'est comme si on disait que tout catho est totalement d'accord avec le pape.

Le problème c'est que le dieu des traductions jehoviste est anthropomorphique et donc évidemment à les défauts des humains. (Jaloux,colérique).
Cette vision, peut pousser quiconque, qui a envie de dominer, à utiliser le jugement, la peur, la culpabilisation, afin d'acquérir des biens matériels ou financier.

Ce même procédé, ramené sur un plan familial, peut très souvent détruire des familles de l'intérieur. Qui est "Allâh" ??? - Page 2 35987 Qui est "Allâh" ??? - Page 2 35987

Je n'ai rien contre un arlitto, car je pense qu'il est bon, comme la plupart de ses confrères, mais je pense que les instances pseudo divines comme toutes instances religieuses, sont un frein à la spiritualité et la philosophie.

J'aime pas la watchtower Arlitto, suis désolé,..comme toutes les autres maisons mères de toute façon,.. mais pour moi, tu n'es pas elle...

Passe une bonne soirée Arlitto, tu t'es pas ménagé aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:01

moi a écrit:
Les tjs ne souhaitent pas génocider les autres.
Ils souhaitent en sauver le maximum en les convertissant... Ce n'est pas pareil.

Un tj, n'est pas la watchtower.
La plupart du temps il est sincère.

Désolé mais accepter le principe de la purification ethnique sur la base d'une croyance religieuse c'est se faire le complice objectif de l'exécuteur en chef ( Jéhovah dans le cas des TJ ) même si le massacre finale ( Harmaguédon ) n'est qu'une utopie sectaire et futuriste .

D'ailleurs les TJ ne disent-ils pas que l'homme est jugé sur ses intentions et ses désirs profonds...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:35

ethnique ??? Il s'agirait plutôt d'une purification spirituelle, que toutes les religions prévoient d'ailleurs, même si cela est compris de travers par chacun qui voit sa religion triompher sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:26

jayrâm a écrit:
ethnique ??? Il s'agirait plutôt d'une purification spirituelle, que toutes les religions prévoient d'ailleurs, même si cela est compris de travers par chacun qui voit sa religion triompher sur les autres.  

ethnie

Définitions Web

Ethnie est un terme apparu en 1896 dans la langue française. Il dérive de l'un des quatre termes qui, en grec ancien, servaient à désigner les groupes humains : γένος / genos signifiant « famille, clan, tribu », λάος / laos signifiant « peuple assemblé, foule », δῆμος / dêmos signifiant « peuple ...

Renseignez vous, pour la Watch les "frères et sœurs" unis dans l'adoration de Jéhovah forment une famille, un peuple et une foule selon la définition de l'ethnie donnée ici.

A contrario le reste de ceux qui n'adorent pas Jéhovah sont aussi considéré par eux comme une assemblée hostile qui doit être éradiquée directement par Jéhovah au jour de la grande guerre de Dieu le tout-puissant à Harmaguédon.

PS: Aucun TJ n'acceptera de discuter sur ce thème dans la mesure où il met en lumière l'hypocrisie de sa théologie mortifère et la duplicité de son comportement soit disant tout amour pour l'homme. Il se réfugiera plus volontiers dans la victimisation et l'insulte à la manière d'un mahométant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:42

moi a écrit:
Les tjs ne souhaitent pas génocider les autres.
Ils souhaitent en sauver le maximum en les convertissant... Ce n'est pas pareil.

Un tj, n'est pas la watchtower.
La plupart du temps il est sincère.

C'est comme si on disait que tout catho est totalement d'accord avec le pape.

Le problème c'est que le dieu des traductions jehoviste est anthropomorphique et donc évidemment à les défauts des humains. (Jaloux,colérique).
Cette vision, peut pousser quiconque, qui a envie de dominer, à utiliser le jugement, la peur, la culpabilisation, afin d'acquérir des biens matériels ou financier.

Ce même procédé, ramené sur un plan familial, peut très souvent détruire des familles de l'intérieur. Qui est "Allâh" ??? - Page 2 35987 Qui est "Allâh" ??? - Page 2 35987

Je n'ai rien contre un arlitto, car je pense qu'il est bon, comme la plupart de ses confrères, mais je pense que les instances pseudo divines comme toutes instances religieuses, sont un frein à la spiritualité et la philosophie.

J'aime pas la watchtower Arlitto, suis désolé,..comme toutes les autres maisons mères de toute façon,.. mais pour moi, tu n'es pas elle...

Passe une bonne soirée Arlitto, tu t'es pas ménagé aujourd'hui Wink

Salut moi, :)

Tu n'aimes pas la WT ???. Qui te demandes de l'aimer ???

Tout ça pour dire que je lis des choses stupides sur moi, ce que je suis ou serais supposément, un TJ qui ne s'assumerait pas, ou pire encore qui se cacherait, des conneries énormes quoi !.

J'étudie les religions "toutes" depuis des années, l'origine de leur culte respectif, l'étymologie des mots et des noms, de la phraséologie déductive, et, etc. Je ne fais que des constats d'origines, perso, je suis croyant et je crois au vrai et unique Dieu dont le nom est "YHWH" comme lui-même se présente dans sa parole, la Bible, cela ne fait pas de moi un TJ.

En réalité, je ne connais aucun TJ "physiquement" si ce n'est sur les forums, je n'en fréquente aucun, je ne vais jamais à leur salle du royaume, je ne lis presque jamais leur traduction TMN...

Seulement, je me sens proche d'eux à cause du vrai et unique Dieu "YHWH", ce qui pour moi est la chose la plus importante, mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout, sinon, je serais déjà baptisé TJ depuis longtemps !.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:47

Si Mansour a écrit:
Arlitto a écrit:
Moi, je ne sais qu'une chose, c'est que je ne mens pas et que je n'invente rien !..
Cher Arlitto,
Non mais dites donc un peu de pudeur et de retenue n'ont jamais fait de mal a personne et personne n'est mort d'humilité.. Vous avez toujours menti en connaissance de cause sur absolument tous les points cités..

Sans blague !.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:02

Sais-tu comment je suis "comptabilisé" en France de par mon origine ???

Comme un musulman parmi les 5 millions, "crééééééétin" Qui est "Allâh" ??? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:51

Tu es un comique qui s'ignore, je rigole Qui est "Allâh" ??? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:06

Toi, tu insultes bien le vrai Dieu par son nom en le niant... C'est bien pire !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:08

jannot/protémée a écrit:
- tromperie : largement démontrée : Arlitto pretend être "non-tj"

et ptolémée prétend ne pas être jannot Qui est "Allâh" ??? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 42
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:12

Je tiens à remercier Arlitto pour ses informations précieuses sur les Témoins de Jéhovah. Je suis conquis et vais les rejoindre pour travailler moi aussi au Royaume de Dieu sur Terre. Je prierai pour Ptolémée afin que, lui aussi, accepte enfin de voir la Lumière. Avec l'aide de Dieu, son âme sera sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:21

Encore les TJ ??? Qui est "Allâh" ??? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35357
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:24

ptolemee a écrit:
spamoi a écrit:
Je tiens à remercier Arlitto pour ses informations précieuses sur les Témoins de Jéhovah. Je suis conquis et vais les rejoindre pour travailler moi aussi au Royaume de Dieu sur Terre. Je prierai pour Ptolémée afin que, lui aussi, accepte enfin de voir la Lumière. Avec l'aide de Dieu, son âme sera sauvée.
Au moins un peu d'humour ...
Les militants TJ ou pour "se faire enculer"(oui le debat est tombé là avec ce jayram) n'ont pas compris que l'humour ce n'est pas ricaner mais savoir se moquer de soi-même pour ne pas se prendre au sérieux.
Petit exemple où ils tombent quand on les fait sortir du "collage d'affiches" ..
Pour notre propagandiste des TJ, le contrarier ... lui ou sa WT ... c'est insulter Jehova !

Ils ont d'ailleurs de la peine à comprendre aussi que rappeler un verset biblique hyper-violent (Luc 19) n'est pas servir l'islamisme ... Ils sont dans une sorte de "guerre" ou la dissimulation, la tromperie, les clameurs de haine font partie des armes.

Donc, non, je ne m'inscris pas là dedans ! J'espere simplement que chacun peut constater les degats du militantisme religieux !

Cela suffit avec les TJ, vous pouvez passer à autre choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est "Allâh" ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: