Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les légionnaires du Christ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:06

Je viens de terminer la lecture de l'ouvrage de Xavier Léger :

Moi, ancien légionnaire du Christ : 7 ans dans une secte au coeur de l'Eglise

Amazon a écrit:
1 000 prêtres, 2 500 séminaristes, 70 000 laïques au sein du mouvement Regnum Christi, 150 collèges et 9 universités, ainsi que des entreprises, des terrains, des immeubles et une fortune estimée à 20 milliards de dollars. Les révélations sur cette congrégation religieuse créée en 1941 pourraient provoquer le plus gros scandale que l'Église catholique ait connu depuis bien longtemps.En 1997, lors des JMJ à Paris, Xavier est abordé par un jeune prêtre. Ce religieux fait partie de la Légion du Christ, une communauté très ancienne créée en 1941 au Mexique par un prêtre devenu une icône : Martial Maciel. Séduit autant qu'intrigué par cette communauté, Xavier s'engage à 22 ans pour devenir légionnaire du Christ. Il y restera presque sept ans. Xavier Léger a aujourd'hui 33 ans, l'âge du Christ au moment de sa crucifixion. Il est l'un des rares anciens à oser se lever contre la Légion du Christ. Il dénonce tout ce qu'il a vu, enduré, souffert, avant de prendre une fuite salvatrice, il dénonce le système, fait d'interdits, d'humiliations, d'abus sexuels dont sont victimes des novices encore enfants. Abus dénoncés dès les années quarante par plusieurs victimes de Martial Maciel lui-même qui a été protégé par tous les papes qui se sont succédé en 70 ans.

L'auteur raconte comment il a été recruté par un membre de la congrégation après les JMJ de 97. Dès le départ, il éprouve un malaise vis à vis de la congrégation : attitudes hiératiques des membres, trop "parfaites", trop ordonnées, discours méfiant, teinté de paranoïa vis-à-vis des supposés "ennemis de l'Eglise". Et pourtant l'emprise du recruteur est tel, qu'il passe outre et commence son noviciat. Il se retrouve embrigadé dans un système qui l'épuise par un rythme effréné, le manque de sommeil et l'absence d'espace pour une vraie discussion.
Il finit par en sortir six ans plus tard passablement démoli et se rend compte qu'il n'est pas le seul dans le cas.
Le fondateur, portée aux nues finira par être désapprouvé, trop tard, par le saint-siège.
Xavier rentre alors en contact avec le groupe ReGain, des anciens du mouvement. Il se rend compte que, contrairement à ce qu'affirme Benoit XVI/Ratzinger, des plaintes contre le fondateur et sa congrégation s'accumulent depuis près d'une demi-siècle sans que personne ne bouge le petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Re: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:45

comment sait-on qu'on est légionnaire du Christ ?
je rappelle que la christologie est une invention de paul de tarse ( sources musulmanes et d'initiés )
je dirais que nous sommes tous appelés d'une manière différente par Dieu Le Père mais que en effet  Jésus le sauveur du peuple juif à la  base n'est pas à l'origine de l'universalité de son saint message.
c'est l'Eternel et les elohim ( ses puissances et ses volontés ) qui ont permis la diffusion massive de la " bonne nouvelle " n'en déplaise à la clique sioniste politique malfaisante ( la honte de l'Eternel... ).
Hors Dieu-Le-Père, il n'est point de Justice parfaite.
Jésus fût l'un des meilleurs prophètes de Dieu et il ne reviendra pas.
Chribou tu as raison, il se réincarne par milliers autant que Dieu le veut et le voudra.
Encore faut-il être digne d'être son véhicule.
Plus personne n'a envie d'aller à l'abattoir : Dieu veille au grain-----> Plus jamais ça !
certains ont les questions d'autres les réponses.
"Je Suis disponible mais on ne Me consulte pas " dit Le Seigneur... en Esaïe.

Conclusion et question tiens : jésus a t'il été le meilleur légionnaire ou prophète de Dieu-Tout-Puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Re: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:22

dan 26 a écrit:

C'est grave docteur !! Justement Je suis Docteur également... mon ami...
Sais tu qu'il a été identifié plus de 180 messies, et prophètes depuis le 1 er siècles , dont certains qui ont fini dans des hôpitaux psy !!! ?
Amicalement

Oui ben justement Dan, réfléchis mieux.
Déjà 180 prophètes depuis le premier siècle c'est bien en deça de la vérité, crois-moi.
Oui beaucoup finissent ou passent Régulièrement en HP parce que on ne peut plus prêcher avec enthousiasme ( chercher l'etymologie de ce mot ) dans les rues comme jadis, mais les messages passent quand même et finiront par passer.
Et beaucoup de médecins et infirmiers/infirmières deviennent fous à leur contact car ils épongent malgré eux ce qu'ils ne peuvent saisir par leur science toute relative.
La psychiatrie au sens "noble" du terme n'existe que depuis le 19ème siècle.
Dieu a toujours le dernier mot ! Bien qu'il vaille mieux des médicaments assommants que la mort.
La question reste ouverte ...
Aussi les HP sont gorgés de prophètes et prophétesses ou d'illuminé(e) appelle-les comme tu le souhaiteras.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Re: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:22

oui ptolémée j'entends bien ce que tu veux dire mais je parlais des prophètes ou serviteurs de Dieu dont le seul voeu est de servir la Cause et non de fonder des sectes ou de se prendre pour des bergers à la place de ...

Ceux-là sont spoliés et je rabâche mais fini le temps ou l'on pouvait s'enthousiasmer et parler de Dieu à coeur ouvert : l'on a vite fait de vous rabrouer.
Que faire alors en 2015 ?

Mis à part internet je ne vois pas d'autres solutions.
Remarque c'est une idée ! un site internet perso coûte désormais 50€ par an ( contre 20€/an il y a peu)
D'ailleurs dans le Livre de L'Apocalypse ("revelation" en anglais je sais que tu sais) Saint Jean parle d'une toile et il se pourrait bien qu'il s'agisse d'internet.

Bien à toi.

Blondie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Re: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:46

je ne crois pas à la fin du monde ptolémée.
je ne crois pas que L'Eternel ait dans l'idée de détruire ce qu Il a créé, ce serait un non-sens.
Surtout qu'il dit en Genèse après le déluge : "maintenant je sais que l'homme est mauvais dès sa prime jeunesse, plus jamais je ne m'en prendrai à la Terre ni aux hommes ".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Re: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:59

Rien de nouveau sous le soleil si ce n'est partager mes connaissances "new-age"----> entre autres :
que nous sommes en numérologie collective en Année 8 ( 2015) c'est à dire l'Année de la Juste Rétribution, de la Justice et du Karma...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Re: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:32

dan 26 a écrit:
Blondie a écrit:

Oui ben justement Daniel, réfléchis mieux.
Déjà 180 prophètes depuis le premier siècle c'est bien en deça de la vérité, crois-moi.
je me suis mal exprimé ( Et c'est souvent ! ), il ne s'agit pas de prophète, mais des personnes qui se croient ou se disent prophète .
Tu ne peux pas le savoir tu es athée de raison (lol...), ce genre de choses t'échappent complètement.


Citation :
Oui beaucoup finissent ou passent Régulièrement en HP parce que on ne peut plus prêcher avec enthousiasme ( chercher l'etymologie de ce mot ) dans les rues comme jadis, mais les messages passent quand même et finiront par passer.
Si les fous commence à avoir des messages , c'est que le monde devient fou
Qui est sage qui est fou ? Tu juges Daniel et tu extrapoles.


Citation :
Et beaucoup de médecins et infirmiers/infirmières deviennent fous à leur contact car ils épongent malgré eux ce qu'ils ne peuvent saisir par leur science toute relative.
non désolé , tu dis n'importe quoi
Ah oui ? Tu as intérêt à argumenter de façon bétonnée parce moi je connais  les tenants et les aboutissants de l'HP pour y être passée régulièrement.


Citation :
La psychiatrie au sens "noble" du terme n'existe que depuis le 19ème siècle.
Dieu a toujours le dernier mot ! Bien qu'il vaille mieux des médicaments assommants que la mort.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là, Dieu à toujours le dernier mot cela veut dire quoi ?
Normal que tu ne comprennes pas, normal ;-)

Les légionnaires du Christ 000a1


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Re: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:30

D 26 a écrit:
non puisque j'ai été croyant comme la plus part d'entre vous pendant plus de 30 ans !!!


Croyant peut-être mais simplement parce tu as baigné dans ce système de croyance depuis ton berceau et que tu as docilement continué à l'absorber pendant 30 ans comme tu aurais pu absorber des connaissances d'une toute autre discipline mais ce que tu n'arrives pas à saisir ni même à croire c'est que d'autres puissent avoir bénéficié d'une initiation mystique directe qui ne laisse plus aucun doute quant à l'Existence d'une Divinité quelle qu'Elle Soit même si une telle expérience peut amener à revoir et abandonner plusieurs concepts religeux appris par le passé si bien qu'une petite foi comme celle que tu avais et qui n'était construite à partir d'aucun vécu personnel ne pèse pas bien lourd dans la balance finalement comme on peut le constater.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Re: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:12

L'initiation mystique ne dépend pas obligatoirement d'un groupe religieux, c'est une révélation individuelle qui peut te tomber dessus quand tu ne t'y attend pas en dehors de tout contexte religieux.
Seulement après cette expérience tu sais que Dieu Est, même quand l'expérience s'éloigne dans le temps, son souvenir est indélébile. Seuls ceux qui l'ont vécue peuvent le comprendre et cela dépasse les divergences des religions. Les légionnaires du Christ Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Re: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:38

tu essaies de nous vendre le journal "Le Monde..." et ses magazines afilliés dan26 ?
Pourquoi pas "l'Express" tant qu'on y est ? Wink
Tes lectures sont pauvres donc.
Tu te vantes d'avoir voyagé mais pourquoi n'as-tu pas écrit sur les pays que tu as visité ?
30 ans de croyances pour vendre son âme à l'athéisme de raison (lol...) Du vent tu souffles !
Les légionnaires du Christ 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les légionnaires du Christ Empty
MessageSujet: Re: Les légionnaires du Christ   Les légionnaires du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légionnaires du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légionnaires du christ !
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» Qui est le Christ et qui l'a tué?
»  Morts au nom du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: