Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La haine ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 12:44

Donc , pour Ptolémée , la justice pour les criminels :

C'est en prison au frais de la princesse , télé , play station , belotte , la cantine
3 fois par jour , la rigolade entre détenus , les joints , l'alcool et les permissions .
Une fois bien requinqués les fauves sont relâchés en ville pour une nouvelle aventure
mafieuse . Drôle de justice .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3407

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 12:57

Loganj a écrit:
Donc , pour Ptolémée , la justice pour les criminels :

C'est en prison au frais de la princesse , télé , play station , belotte , la cantine
3 fois par jour , la rigolade entre détenus , les joints , l'alcool et les permissions .
Une fois bien requinqués les fauves sont relâchés en ville pour une nouvelle aventure
mafieuse . Drôle de justice .
T'as des preuves neutres de ce que tu avances, t'à déjà été en prison? moi oui!
Serais-ce un de tes nombreux fantasmes, du genre de ceux de Ptolémée?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 13:00

Il y a trois prisons dans mon secteur , pour exemple on sait que certains
sortent de prison et s'achètent un grosse cylindrée neuve . 1 exemple entre autre .
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 13:17

Citation :
Dédé ... on peut qualifier de "fantasme" ce qui te deplait ca ne fera qu'affirmation gratuite de plus !
Pas ce qui me déplait, un fantasme est une invention, rien à voir avec une preuve!

Par ailleurs les lois Européennes n'émanent pas des "élus du peuple" (sic) mais de fonctionnaires NON ELUS! Les élus (?????) ne sont là que pour justifier la bonne démocratie bourgeoise!
Tu veux des preuves?
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 13:21

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Dédé ... on peut qualifier de "fantasme" ce qui te deplait ca ne fera qu'affirmation gratuite de plus !
Pas ce qui me déplait, un fantasme est une invention, rien à voir avec une preuve!

Par ailleurs les lois Européennes n'émanent pas des "élus du peuple" (sic) mais de fonctionnaires NON ELUS! Les élus (?????) ne sont là que pour justifier la bonne démocratie bourgeoise!
Tu veux des preuves?

Il faut pas lancer Ptolémée sur l'absence de démocratie européenne, ca le met dans tous ses états, il devient tout rouge et trépigne.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 13:28

oui heureusement que je suis en ignoré, sinon tu aurais lu mon message
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 13:38

Ptolémée a écrit:
Les lois qui s'appliquent dans les nations européeennes sont votées par les parlements NATIONAUX, composés d'elus du peuple.
FAUX
Les lois européennes sont l'émanation de Bruxelles! Les parlements nationaux ne font que satisfaire à une exigence qu'ils appellent les directives! par ailleurs la moitié des directives ne sont pas transmises aux parlements (*)
Citation :
Quant à cracher sur la democratie, c'est ton choix !
Sur la démocratie bourgeoise OUI!
Petit cours pour Ptolémée, la démocratie c'est le Pouvoir DU Peuple, PAR le Peuple POUR le Peuple!
Les bourgeois oublient le dernier point: POUR! leurs intérets passant au dessus de celui du Peuple
Citation :

En attendant ce sont les lois de la republique qui s'appliquent
En France seulement. Et ces lois ne sont pas immuables (*)

(*) Je te rappelle mon CV? Député de Paris de 1986 à 1988! je sais de quoi je parles!
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 14:41

ptolemee a écrit:
Dédé ... Je ne sais où tu vis ...
Les lois PENALES ET CIVILES(ce qui nous concerne sur le sujet) sont votées dans les ETATS par leurs parlements.
Ceci dit je suis favorable à donner plus de pouvoir au parlement européen. Et surtout qu'il soit veritablement européen et non multinational.

Connais pas "les bourgeois"  ! je connais les citoyens d'un pays qui votent. 
S'ils ne votent pas comme tu le souhaites c'est que tu n'as pas sû être convaincant !
Oui les lois democratiques ne sont pas "immuables" ! C'est ce qui les differentie des lois des dieux divers... 

Et ce serait comment la democratie de tes rêves si la democratie parlementaire ne te convient pas ?
Où je vis? 6 mois dans le val d'Oise et 6 mois en Corse (2b)
Et toi en UK ? Un peu de franchise fait du bien! Very Happy
Les lois pénales et civiles sont AUSSI l'émanation de Bruxelles, ne t'en déplaise!
Tu connais la Constitution Française (la Vème) et ses articles qui permettent de passer outre l'avis des élus? (j'ai pas dis du peuple)
Et même quand on demandes l'avis du peuple ....rappelle moi les chiffres du dernier référendum sur la constitution européenne?
Very Happy
Tu connais pas les bourgeois ? Tu m'aurais étonné Very Happy
Bah moi je sais faire la différence entre les exploiteurs et les exploités, et c'est pourquoi je sais QUI tire les ficelles à Bruxelles!
(36 000 membres des lobbys financiers, ils ne sont pas là pour admirer le Maneken Piss je t'assure)
Oui les citoyens, en France démocratiquement élus qui voudrait qu'ils:
- Reçoivent un mandat!
- Soient élus à la proportionnelle
- Remis en cause à tout moment!

Pas su ètre convaincant? Encore faut-il avoir le droit de s'exprimer! les médias appartiennet à qui?
Si on parles trop fort on rejoint quoi, (c'est du vécu)
C'est toi qui pour le coup vis dans quel monde?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 16:32

Solasido, je l'ai fait viré de 2 forums mais il doit ètre payé par sa secte pour en envahir d'autres (dont il prétend sans rire ne pas faire partie), Florence-Yvonne le garde? C'est son droit!
Ce forum ne nous appartient pas!
Tiens un souvenir:
Citation :
merci de laisser les écrits des autres forums, à leur place !
Il veux pas l'ouvrir cette section, dommage!  

Merci de respecter ton interlocuteur ! je te rappelle que ceci est une violation à la charte !
(Kawthar)
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 17:03

Quelle est donc cette secte étrange ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 17:09

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''je reviens apres 2 mois et je constate que Solasido n'a pas bougé d'un poil, : les mêmes placardages d'affiches envahissants, sentances creuses répétées et absence de tout dialogue. Mais puisque tes collages d'affiches envahissants sont autorisés, continues. Mis en "ignoré" ca va.''

Bon retour, j'espère que les vacances ont été profitable. Faut que tu m'explique quelque chose, parce que là, je trouve un peu bête ce que tu viens d'écrire. Je m'explique :

- Tu dis que ce que fait Solasido est autorisé, et tu le mets en ignoré.

Voudrais-tu dire que tu es intolérant à la loi et aux règles du forum, que tu ne tolères pas ce que fait Solasido et que tu voudrais faire pression en public par ta petite déclaration pour que ce soit déclaré interdit et censuré?
Pourquoi venir dire en public que tu le mets en ignoré, quelle valeur cela a-t-il? Ça n'a aucune importance pour nous que tu le dises, ça ne change rien à nos vies, auras-tu l'impression de faire figure d'autorité en espérant que d'autres suivent ton exemple en le disant, te penses-tu gourou au point d'espérer que tu ferais figure de leader? Si ça te concerne toi et Solasido, parce que c'est entre toi et lui finalement, pourquoi ne lui as-tu pas envoyé simplement un message privé lui disant que désormais tu vas l'ignoré? Parce que laisser traîner ton message dans la rue ne garantie pas qu'il va le lire et le savoir. J'en conclue donc que ton but premier n'était pas d'aviser Solasido, mais bien d'aviser les passants de ton intolérance envers lui. Dis-moi en quoi c'est pertinent?

Le sujet traite de la haine, Est-ce ta façon de l'exprimer, de nous montrer le visage qu'elle prend lorsqu'elle vient de toi?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 17:44

Ah bon, les descendants de Blavasky, de kardec, les gourous spirites, l'occultisme, le Tantrisme, les Selim Aïssel ne sont pas une secte?
La 5ème VOIE (inconnue du grand public), c'est quoi ? Une religion?

Jusqu'à preuve du contraire, ce qui se cache comme philosophie de vie, est une secte!
Ne t'en déplaise Solasido!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 17:54

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Jusqu'à preuve du contraire, ce qui se cache comme philosophie de vie, est une secte!
Ne t'en déplaise Solasido!

Tu fais donc partie de la secte athée selon tes propres dire. Intéressant.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 17:57

Tout dépend de ce que l'on appelle secte. Le christianisme à ses début était composé d'un grand nombre de sectes. En orient un secte n'est qu'une sous branche religieuse et n'a rien de péjoratif. L'occultisme, le tantrisme ne sont pas des sectes. De toutes façons les sectes ou "nouveaux mouvements religieux" ne sont pas interdites, ne t'en déplaise Dédé, nous ne sommes pas dans une dictature communiste, ce serait une grave entorse à la liberté de culte et de conscience, seules les dérives fondé sur le droit commun sont condamnables.

Dernière édition par Râm le Mer 14 Oct 2015 - 18:10, édité 1 fois
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La haine ????   Mer 14 Oct 2015 - 18:09

En effet, une secte, disons, la plupart des sectes ne sont pas interdites, qui as dit le contraire!
Et pourquoi ça me déplairait ? répond Ram?
Rien à voir avec nouveaux mouvements religieux!
Les athées ne font pas partie d'une secte, car une secte c'est?
Citation :
Un mot à peu près impossible à définir avec exactitude. D'une façon générale, c'est un groupe totalitaire dans lequel le fondateur est celui qui sait tout, sans autre preuve que sa parole.
Citation :
Un groupe totalitaire, qui se sépare de la société, et s'y oppose. Elle est fondée sur des croyances définies une fois pour toutes comme des certitudes rigoureusement intangibles. Elle vit aussi sur un sentiment de persécution. Son enseignement contient toutes les vérités. Les mettre en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et le gourou.
Quand on refuse de s'exprimer comme tout lemonde, cas de Solasido, c'est quoi sinon une attitude sectaire?
Il n'y a pas de fondateur chez quelqu'un d'athée! Je ne cache pas ma philosophie de vie, au contraire on me la reproche assez, je suis marxiste, tout le monde le sait!

Définition du Dico:
1. Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc) : la secte des Pythagoriciens.
2. groupement religieux, clos sur lui-même, et créé en opposition à des idées et pratiques religieuses dominantes.
3. Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie; coterie (langue soutenue): ce petit groupe constituait une secte à l'intérieur du parti.
Citation :

L'Encyclopédie Universalis établit une autre distinction intéressante: selon ses auteurs, une secte est une scission ou un nouveau groupe considéré péjorativement par les EGLISES, tandis que la secte elle-même considérera les églises établies comme étant elles-mêmes des sectes si ces églises différent de ses propres opinions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La haine ????   

La haine ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant