Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La haine ????

Aller en bas 
+11
HorizonB
Loganj
Si Mansour
Bouriquette
Chribou
dan 26
florence_yvonne
spamoi
Solasido
lolivier
ptolemee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:38

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''Ainsi notre islamiste(non assumé) de service Al-Sowar (ou tu) traite la laïcité de "sacrée", enorme bétise ! La laïcité désacralise justement.''

Je vais enrichir un peu ton vocabulaire :

Sacré : Le sacré est une notion d'anthropologie culturelle permettant à une société humaine de créer une séparation ou une opposition axiologique entre les différents éléments qui composent, définissent ou représentent son monde : objets, actes, espaces, parties du corps, valeurs, etc.
Le sacré a toujours une origine naissant d'une tradition ethnique et qui peut être mythologique, religieuse ou idéologique (c'est-à-dire non religieuse).

Sacré : À qui l'on doit un respect absolu, qui s'impose par sa haute valeur.
Familier : Qui revêt une importance primordiale et à quoi on ne doit pas toucher.

Dis-moi en quoi la laïcité ne serait pas considéré comme sacrée lorsque tu en parles? En quoi n'en fait pas quelque chose de sacré? Je pourrais même aller jusqu'à dire à la limite que tu en fait une religion selon tes propos.

Énorme bêtise sans doute, mais pour toi, pas pour quelqu'un d'objectif.

''Et voilà l'athéisme classée secte ... ce qui dans leur baratin met l'atheisme au rang d'autres groupes.''


C'était selon la définition proposée par Dédé 95, ça entre dans ce cadre, le fait de nier l'existence de Dieu et de le mettre en pratique en fait une philosophie. Vraiment bonhomme, tu fais pas sérieux, faut que tu prennes le temps de lire correctement et de mettre les choses en contexte, ta précipitation te fait passer pour un ignorant.

''Si on peut critiquer l'atheisme, les athées s'y pretent volontiers ... aucun rapport avec une secte !''

Puisque la laïcité est indiscutable pour l'athée, alors ça leur fait déjà un dogme en bonne et due forme, bienvenue chez les sectaires. T'as plein de croyants aussi qui critiquent leur religion, ce n'est pas un critère faisant qu'une secte est une secte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:00

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''La laïcité n'est indiscutable pour personne ! C'est une imbécilité totale de dire celà ! La laïcté garantit la protection de toutes les croyances, même minoritaires. C'est un outil efficace qui se discute ! D'ailleurs certains parlementaires la discutent en France ! Pas de laïcité brandie en Angleterre et pourtant similaire à la France.''


Serais-tu prêt à abolir la laïcité? Peu m'importe la forme qu'il prend, le principe peut-il être reconsidéré et aboli pour toi? Ce simple outil, pourrais-tu le mettre aux rebuts?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:05

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''Pour ma part, je ne suis pas "athée" ! Je ne sais pas de quoi ils parlent en matiere de "Dieu"''

Exactement, tu n'est pas ''athée'' tu es juste athée, tu es incapable de concevoir Dieu, et c'est justement la définition de l'athée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:27

Dieu créature de l'homme, conçue par lui donc ! On est d'accord là dessus ! a écrit:
Pto

Là tu te mets le doigt dans l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:38

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''Au delà des provocs, tu montres involontairement de quoi il s'agit votre "dieu" : il faut le "concevoir", le créer donc ! C'est donc une production de l'esprit humain. Dieu créature de l'homme, conçue par lui  donc ! On est d'accord là dessus !''


Il n'est pas ''question'' de ''ma'' ou ''sa'' ou ''notre'' ou ''leur'', mais de ''ta'' conception de Dieu, de ''ta'' ''capacité'' à ''concevoir'' Dieu et de ''ton'' ''efficacité''.
C'est ''simplement'' un ''état'' de fait, c'est objectif, ''rien'' de plus. Que tu ''apportes'' tous les ''arguments'' que ''tu'' ''voudras'' ''voulant'' que ''tu'' ne ''le'' concoive pas n'a aucune ''importance'', le ''fait'' est que tu ne le ''conçois'' pas, ''point'' à la ligne.
Sinon, il n'est pas ''nécessaire'' de ''créer'' pour ''concevoir'' quelque chose, on peut aussi le ''découvrir'' avec plus ou moins de ''succès'' et ensuite ''partir'' de ''là'' pour s'en faire une ''idée'' de départ. Il suffit d'un seul mot, d'une seule lettre, pour qu'un ''début'' de ''conception'' apparaisse.

En ''résumé'', t'es un athée. Dieu n'existe pas pour ''toi'' puisque ''tu'' ne le ''conçois'' pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:46

Désolé je n'ai pas tout lu Ptolémée .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:28

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

Dans la mesure où il y a des arguments solides contre la laïcité oui, ca peut s'abolir ...
Tu as manifestement de la peine à comprendre que le monde du sacré, ce sont les fanatiques religieux !
La laïcité s'impose parce que c'est  un outil efficace pas parce que c'est "sacré"
La sacralisation conduit à l'extreme bétise !
Mais pour abolir la laïcité, il faudrait amener des arguments ... ce que j'attends de toi ! Mais à part quereller, rien ne sort, manifestement !
Alors, quoi à la place de la laïcité ?
Sachant que les religions se cotoyant s'exterminent mutuellement on fait comment ?


Donc, tu considères que le principe de laïcité peut être aboli, c'est donc que tu ne le tiens pas pour sacré. Cependant, il existe des athées qui ne jurent que par lui, qui le considère justement comme sacré, qui ne conçoivent pas qu'on puisse l'abolir ou y toucher et dont l'existence et l'application sont indiscutable, selon tes dires ils en sont rendus à l'extrême bêtise.
Le fait est que je n'ai pas à amener d'argument en faveur ou non de l'abolition de la laïcité, tu fais erreur en attendant quoi que ce soit de moi en ce sens, je ne fait que parler objectivement du concept de sacré dans toutes ses acceptations, selon le fond de la considération qui ne se limite pas au côté religieux comme il était précisé dans mon message.
Par contre, tu pourrais fort bien me donner un exemple de ce que serait pour toi un ''argument solide'' contre la laïcité, question de voir si tu dis vrai en affirmant que la laïcité pourrait-être abolie pour toi, question de voir si encore une fois, tu ne tournerais pas à vide en disant n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:46

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''Al-sowar ! J'ai bien compris que dans ton excitation tu t'es pris les pieds dans le tapis !
Et maintenat tu te dechaines, furieux !
Il s’avère qu'a part le "concevoir" ton dieu n'existe donc pas ! Il est le fruit d'une "conception" !
Existerait-il indépendamment de ta "conception" ?  Ce n'est que ta "conception" qui l'affirme !
Si ca peut te faire plaisir de me coller "athée", je m'en moque !  apres cochon, boeuf dont tu m'as affublé ca denote surtout ta mentalité !
Seul m'interesse ta réalisation involontaire d'une réalité : ton dieu doit être "conçu" !''


Ah oui, vois comme je suis excité et furieux, je me déchaine et je hurle, je ne vois plus clair. Je fonce partout dans les murs comme un aveugle, je ne vois plus rien tellement la haine me gagne, je suis devenu une vraie bête, je ne comprends même plus le sens de ma vie et de mes pensées, tout le monde n'est devenu que pauvre insectes insignifiants voué à mon appétit vorace et ma soif de destruction. Ma haine est sans limite, je suis hors contôle, je vais tous vous vouer aux enfers et demander à Dieu de vous faire rôtir jusqu'à la calcination, et faire rôtir encore cette calcination et vos cendres jusqu'à en faire du plasma.

Bon finalement, je me suis calmé.
Je dis que tu peux croire ce que tu veux, même que Dieu n'existerait pas si tu ne le conçois pas, je dis que si ça te convient de le croire, c'est parfait, je te dis bravo, continues à y croire.
Je dis même que tu peux ignorer ce que signifie concevoir, que si ça te convient alors c'est parfait, tu peux te limiter et croire que ça n'aurait qu'un seul sens, je te dis bravo! continues à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 0:28

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

Si ca peut te faire plaisir de me coller "athée", je m'en moque !

Encore une fois tu te contredis, c'est une manie chez toi dis donc!
Personnellement, je m'en moque que tu sois ou non athée, tu fais comme tu veux et tu crois ce que tu veux, ce sont tes oreilles, ce qui m'intéresse c'est surtout de placer les choses en réalité, de dégager les faits pour ce qu'ils sont et d'en dégager la vérité au mieux.
Mais ne viens pas me dire que tu te moques d'avoir l'étiquette athée bien collée sur toi alors que tu affirmais ne pas l'être et que tu fais tant de simagrées autour de ça. Ça devient ridicule à la longue ton petit manège.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:33

Tiens,  Pto est revenu ? je me disais aussi, il n'y avait que lui pour ré-ouvrir ce fil, faut un connaisseur... Je me disais aussi que l'ambiance n'était plus la même depuis 2 jours  Very Happy

Dans combien de jours tu te fais virer cette fois-ci ? La haine ???? - Page 4 7999 les paris sont ouverts La haine ???? - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:57

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

Al-Sowar à part quereller tu es capable d'ecrire quoi ?

Moi, rien d'autre, je suis un troll, rien de plus. Je dis aux gens qu'ils ont la haine, je généralise à outrance, je mens honteusement, je diffame et je calomnie, j'essaie d'influencer les autres et de leur faire peur, je fais du déni et je me vante, je pose des affirmations gratuites et je dis que les gens m'insultent aussitôt qu'ils contre-argumentent mes propos vides de sens. Je les provoquent en disant qu'ils sont furieux ou colériques pour justement les rendre furieux et colériques et en plus je dis à tout le monde que je mets ceux auxquels je suis incapable de répondre en ignoré pour essayer d'influer le public et paraître plus intelligent que je ne le suis en réalité. Je critique même la modération en faisant mon fanfaron alors que je me moque bien d'être banni ou pas, comme ça j'ai l'air brave et courageux, mais en fait, je ne suis qu'un troll, alors c'est mon but premier.

À part ça, je vois pas ce que je serais capable d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:10

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

OK, Al-Sowar, constatnt que n'a strictement rien d'utile à ecrire, je vais pratiquer cette bonne pratique du forum la mise en "ignoré". Si tu as quelque chos d'utile à dire fais le moi savoir en MP !

Pourquoi donc, ton commentaire de mise en ignoré n'est pas utile pour moi, si ce que tu disais était utile alors tu me l'aurais dit en MP.

Il me semblait que tu venais de dire dans un autre fil que tu m'avais déjà mis en ignoré? T'es menteur ou quoi? Qu'est-ce que ça va changer si tu lis systématiquement mes messages, c'est idiot, non?

Moi, je vais continuer à répondre à tous tes messages montrant des incohérences, parce que je dois ce respect à tous les autres intervenants, soit de mettre en lumière tes écarts et tes incohérences et de partager ça avec eux. Ce sera même un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:32

Bon j'aurais du parier !

Ciao Ptolémée, peut être à la prochaine sur ce fil de la haine que tu aime alimenter ? La haine ???? - Page 4 000a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:33

ptolemee a écrit:
Si Ram avait pris la peine de lire l'introduction du sujet il aurait constaté ma virulente condamnation de "prêter de la haine à autrui" ...
S'il me lisait aussi par ailleurs, il constaterai que je n'use jamais de ce propos stupide de "haine" ...
Mais il est evident plus simple de railler sans verifier, au gré de ses humeurs et affections, n'est-ce pas ?

Je pourrais te renvoyer exactement tes mêmes propos, sur les paroles que tu tiens sur le forum en jugement d'autrui. Réfléchis y. 

Cela dit ta façon d’échanger dans son ensemble est souvent empreinte de violence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:46

Citation :
Au vu de tes jugements passés, tu me permettras de ne pas accorder quelque crédit à ce que tu racontes là !

Tiens je te laisse accorder du crédit à tes écrits alors:

https://www.forum-religions.org/t7876p180-la-sincerite

https://www.forum-religions.org/t7909-des-djiadistes-daesh-de-forum

Citation :
Reflechis au delà de tes affinités kawtar !

Je te laisse là aussi faire le tour du forum et relever toutes affinités que tu auras noté à l'origine d'un mauvais jugement sur un intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:41

ptolemee a écrit:
Si Ram avait pris la peine de lire l'introduction du sujet il aurait constaté ma virulente condamnation de "prêter de la haine à autrui" ...
S'il me lisait aussi par ailleurs, il constaterai que je n'use jamais de ce propos stupide de "haine" ...
Mais il est evident plus simple de railler sans verifier, au gré de ses humeurs et affections, n'est-ce pas ?

Voilà ce que c'est, à force d'agresser tout le monde, ciao ptolémée au plaisir de ne plus te revoir La haine ???? - Page 4 000a1

Provocateur et inutile. Merci de respecter la charte. (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Roland Leblanc
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 76
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/10/2015

La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Haine et amour   La haine ???? - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015 - 1:43

La haine est une manifestation imparfaite de l’amour ; je m’explique ce fait que la haine est justifiée par probablement des peurs, des manques, des manques de conscience de la réalité. La perception limitée de la Réalité de ce qui Est et de ce qui Vit est cause de malentendus souvent déplorables. Être conscient me semble la seule voie qui puisse rendre d’énormes services aux gens qui sont au prise avec la haine qui les tient. Je dirais que la haine est une manifestation imparfaite de l’amour puisque dès que la personne est consciente de ce qu’elle vit à l’intérieur d’elle=même et qu’elle désire sincèrement s’améliorer, tout change et tout concoure à faciliter les échanges avec elle=même dans un premier temps et ensuite avec les autres. Savoir que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes d’aimer correctement et sincèrement est aidant…

Je nous souhaite de apprendre à aimer et à concilier en nous ce qui est : " les deux natures en nous".
Bonne journée
À+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/11/2015

La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:53

Bonjour ,

Je pense que l'irrationnel peut en excès amener à la de la dérive si on n'est pas capable de contreblancer ces expériences par la raison .  
Quand je vois des jeunes qui partent en syrie je me dis que batir la force de sa spiritualité uniquement  sur de l'irrationnel est une chose dangereuse .
Tout ce qui est du domaine ésotérique devrait être pratiqué uniquement par des personnes ayant un sens d'encrage important et suffisant dans la raison .Dans ce sens il est possible de s'ouvrir aux expériences ésotériques avec un aspect suffisamment neutre et critique si besoin  , tout en ne refusant pas l'ouverture de l'expérience .
Peut être que les gens qui sont dans la raison ont peur de la dérive ésotérique , ils n'ont pas tord forcément , tout dépend comment on présente ces expériences et comment on est capable de mettre en garde contre tout abandon de la raison .
Moi aussi je pratique des techniques ésotériques et je peux me faire jeter si j'en parle , ça risque d'arriver , mais je comprends le fondement de ceux qui ont peur , ils servent peut être par leurs critiques de garde fou contre l'irrationnel sans limite et c'est peut être pas plus mal .
Revenir en haut Aller en bas
Roland Leblanc
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 76
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/10/2015

La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:53

Merci pour ce bon commentaire venant du coeur et de la raison il me semble !

Je suis d'accord que la raison a sa raison d'être et je crois aussi que l'intuition est à développer et à peaufiner par la pratique pour devenir intuition juste; au final, si chacun arrive à penser plus juste, à parler plus juste et à agir plus juste, nous serons tous gagnants dans notre perfectionnement.

Tu as raison: "La tendance actuelle de ne point croire aveuglement est une bonne chose. Ceux qui en arrivent à croire le font en connaissance de cause. Et c'est mieux ainsi..."
Bonne journée

et À+

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haine ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La colère et la haine
» L'islam enseigne la haine
» Ne pas être piégé par la haine ou l'aversion
» Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?
» Agression de Créteil : trois jeunes gens possédés par la haine antijuive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: