Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'Arche d'alliance

Aller en bas 
+3
dun8410
philippe1
levergero78
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

l'Arche d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: l'Arche d'alliance   l'Arche d'alliance - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:27

Rappel du premier message :

D'après la bible, Dieu ordonna à Moïse de déposer les dix commandements dans un coffre doré.
Ainsi est née l'Arche d'alliance dont les vertus surnaturelles permirent la traversée du Jourdain et le siège victorieux de Jéricho.
Symbole central du judaïsme, l'Arche passionne théologiens et historiens qui se demandent si l'Arche a vraiment existé.
Aucune fouille archéologique n'a permis de découvrir le coffret évoqué dans l'Ancien Testament mais guère mentionné dans le Nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net

AuteurMessage
philippe1
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/04/2013

l'Arche d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche d'alliance   l'Arche d'alliance - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 7:01

tu viens sur ce forum juste pour en découdre tu n'as absolument rien compris pas grave, c'est pourtant de l'algèbre simple
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

l'Arche d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche d'alliance   l'Arche d'alliance - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 15:13

je ne dirai que ceci
261738 - 1 est un multiple de 7
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'Arche d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche d'alliance   l'Arche d'alliance - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:36

Hannah a écrit:
ben visiblement si : puisque moi-même veut m'en échapper !
quand notre instinct nous dit de partir mais qu'on reste : ça s'appelle comment ?

Si on veut quitter ce forum, il suffit de me le demander en MP et je supprime le compte, je ne demande même pas de justification.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'Arche d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche d'alliance   l'Arche d'alliance - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:38

dun8410 a écrit:
Et si on divise YHWH par DIEU, on obtient 2,551469536, c'est exactement le poids en kg de Jésus à sa naissance.

2 Kilo ? pour un nouveau né c'est peu, Jésus serait-il né prématuré ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

l'Arche d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche d'alliance   l'Arche d'alliance - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:44

philippe1 a écrit:
tu viens sur ce forum juste pour en découdre tu n'as absolument rien compris pas grave, c'est pourtant de l'algèbre simple

Je viens sur ce forum pour mettre les religions face à leur connerie parce que je supporte très mal que l'espèce à laquelle j'appartiens patauge encore aujourd'hui dans ces boues primitives.

Et surtout que des individus mal intentionnés tentent de faire croire à d'autres qu'il existe un ésotérisme divin dans quelques chiffres auxquels on fait dire ce que l'on veut. Ne t'en fais pas, les gens du forum qui veulent vérifier ton algèbre peuvent facilement comprendre ce que tu as fait et que j'explique à nouveau :
Comme un nombre écrit en base 10 (la nôtre) s'écrit avec nos 10 chiffres, qu'un nombre écrit en base 9 s'écrit avec seulement 9 chiffres (le 9 en moins, soit 0-1-2-3-4-5-6-7-8), qu'un nombre écrit en base 8 s'écrit avec seulement 8 chiffres (le 9 et le 8 en moins), et qu'ainsi de suite un nombre écrit en base 3 s'écrit avec seulement les 3 chiffres 0,1 et 2, il a été facile à un mystificateur juif de prétendre qu'une série de nombre dans laquelle ne figuraient que des 0, des 1 et des 2 avait d'évidence été écrite en base 3 par Dieu lui-même.

Ainsi notre année 2020, que nous croyons écrite en base 10, est peut-être en réalité l'année 60 dans l'écriture de Dieu, la base 3.
Seuls d'éminents théologiens pourront tirer ça au clair.

Appelle-nous cons, philippe1 !

Chacun jugera.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

l'Arche d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche d'alliance   l'Arche d'alliance - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:45

florence_yvonne a écrit:
dun8410 a écrit:
Et si on divise YHWH par DIEU, on obtient 2,551469536, c'est exactement le poids en kg de Jésus à sa naissance.

2 Kilo ? pour un nouveau né c'est peu, Jésus serait-il né prématuré ?

Tu sais, un dieu ça peut être très très léger.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

l'Arche d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche d'alliance   l'Arche d'alliance - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:48

Je réponds aux dérèglements de Dun8410
Nou partons de l'alphabet hébreu original, sans les finales, sans les signes de ponctuation, de 1 à 22 lettres tel que ceci est précisé dans la Torah. Donc la réflexion On peut aussi choisir l'alphabet ne tient pas puisque ici il n'y a qu'un choix, celui de coller au texte, compris ?
Ensuite on numérise par rapport à l'ordre alphabétique hébreu, compris ?
Aller un exemple la lettre Resh en hébreu se note R et a comme valeur ordinale 20, et le Shin 21 et le tav vaut 22. Je reprécise le R c'est Resh le S c'est Shin.
Contestation au fond de la classe ? ok allez y
Je continue et je lis, je ne prononce pas je lis la suite des lettres-nombres.
BRASYTBRAALHYM ce qui se traduit habituellement, pardonnez-nous pour ce choix, Au commencement Dieu créa. On numérise soit la série 2 20 1 21 10 22 2 20 1 1 12 5 10 13 etc
On s’aperçoit que les nombres soulignés sont en base trois!! Choix du chercheur et foi. La foi se respecte, le choix aussi, il est productif donc il produit des fruits. Ce qui est nomé foutazge de geule ou conerie n'a pas sa place ici, on est sérieux
Le premier fruit le voici, je passe en ternaire----- base 10 d'où 26173826115 etc
Le nombre 26 se montre. Bizarre, la fin du verset avec le mot la terre vaut 222 soit le nombre 26
Et oui point d'exclamation, Br signifie grain en hébreu, pas en japonais,, faut pas tout mélanger, ce serait un foutoir, et ce qui est pur.
Vous prenez cette graine vous la plantez en la terre, vous avez l'arbre de la connaissance.
Je défie quiconque me dit que j'ai tout faux, je m'attribue 18 sur 20 na ! Chouette l'Arche d'alliance - Page 2 643418
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Arche d'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche d'alliance   l'Arche d'alliance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Arche d'alliance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: